BE485091A - - Google Patents

Info

Publication number
BE485091A
BE485091A BE485091DA BE485091A BE 485091 A BE485091 A BE 485091A BE 485091D A BE485091D A BE 485091DA BE 485091 A BE485091 A BE 485091A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bin
hood
loading
door
rollers
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE485091A publication Critical patent/BE485091A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F3/00Vehicles particularly adapted for collecting refuse
    • B65F3/02Vehicles particularly adapted for collecting refuse with means for discharging refuse receptacles thereinto
    • B65F3/08Platform elevators or hoists with guides or runways for raising or tipping receptacles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F3/00Vehicles particularly adapted for collecting refuse
    • B65F3/02Vehicles particularly adapted for collecting refuse with means for discharging refuse receptacles thereinto
    • B65F3/12Conjoint motion of lids, flaps, and shutters on vehicle and on receptacle; Operation of closures on vehicle conjointly with tipping of receptacle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Refuse-Collection Vehicles (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Perfectionnements aux systèmes hermétiques de déversement des ordures ménagères ou analogues dans des véhicules" 
La présente invention concerne des perfectionnements aux systèmes de déversement des ordures ménagères ou analogues dans des véhicules, et se rapporte notamment à un dispositif adapta- ble à des véhicules de types connus destinés à l'enlèvement des ordures ménagères. Ce dispositif permet d'effectuer la manutention des poubelles, leur soulèvement et leur vidage à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 l'intérieur de la benne d'une manière commode et hermétique. 



  Il permet également la manutention des poubelles sans contact du personnel chargeur avec celles-ci. 



   Un but de la présente invention est d'obtenir un disposi- tif nouveau et perfectionné susceptible d'être adapté à tout type de véhicule à benne, que ce véhicule soit muni ou non d'un appareil tasseur ou pousseur et quel que soit le type de cet appareil tasseur. 



   L'invention a aussi pour but d'établir un dispositif qui permette d'assurer le déversement des poubelles en n'imposant qu'une fatigue aussi réduite que possible au personnel qui procède à ce chargement. 



     Linvention   a encore pour but d'établir un dispositif her- métique qui exclut toute possibilité de dégagement de pous-   sières   l'air libre et qui satisfait aux prescriptions d'hy- giène les plus sévères. 



   L'invention a enfin pour but d'établir un dispositif au moyen duquel l'ouverture du couvercle de la poubelle et celle de la porte de chargement sur le véhicule soient commandées et s'effectuent simultanément en fin de course de la poubelle vers l'intérieur du véhicule tandis que la fermeture du cou- vercle de poubelle et celle de   la.;porte   de chargement s'ef- fectuent simultanément en fin de course de retour vers l'ex- térieur. 



   A cet   effet,.   l'invention prévoit : a) des poubelles de capacités variables mais ayant toutes une même section supérieure, un couvercle de fermeture, à charnières solidaires du corps, muni d'une patte ou anse ser- vant à la fois à son ouverture et à son accrochage sur le dis- positif de chargement situé sur la benne, le corps de ces pou- belles comportant des anses diamétralement opposées pour per- mettre la manutention, ainsi qu'une ceinture supérieure de renforcement; 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 b) un dispositif élévateur basculeur, susceptible d'effec- tuer l'ascension de la poubelle jusqu' au dispositif de charge- ment et ensuite son basculement pour la déverser ;

   c) un dispositif de chargement hermétique, placé à la par- tie supérieure de la benne, destiné à obturer celle-ci de façon hermétique en temps normal, et portant l'orifice et la porte de chargement. 



     Selon, l'invention,   le dispositif de déversement se compo- se d'un dispositif élévateur pour soulever la poubelle et la faire basculer et d'un dispositif de chargement hermétique en forme de hotte pivotante pour recevoir la face supérieure de la poubelle lors de son basculement et se déplacer avec. la poubelle vers l'intérieur du véhicule lors du renversement de celle-ci sous la poussée du dispositif élévateur, ce dispo- sitif de chargement comportant une ouverture formant siège pour le bord supérieur du corps de poubelle et une porte associée à la dite ouverture et destinée à s'ouvrir en fin de coursa vers   lintérieur   et à. se fermer en fin de course de retour vers l'extérieur en entraînant dans son mouvement le couvercle de la poubelle. 



     L'invention   s'étend aussi à des poubelles établies pour être utilisées avec le dispositif de déversement qui fait l'ob- jet de   1'-invention,   ces poubelles étant caractérisées par un corps muni,autour de son ouverture supérieure, d'une cein- ture de renforcement en forme de collerette destinée à s'appli- quer sur le siège prévu autour de l'ouverture du dispositif de chargement et par un couvercle à charnière muni, du côté opposé à sa charnière,d'une patte   ou  anse destinée à coopérer avec un organe d'accrochage de la porte du dispositif de char- gement pour l'entraînement de ce couvercle par cette porte. 



   L'invention sera maintenant décrite d'une façon plus dé- taillée, en référence au dessin annexé qui re.présente schéma- tiquement, à titre d'exemples, des formes préférées d'exécution 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de l'invention et dans lequel : les figures 1, 2, 3, 4, 5, représentent le dispositif élévateur et le dispositifde chargement à différentes positions, selon une forme d'exécution; les figures 6 et 7 sont des vues correspondantes en éléva- tion et en bout du dispositif de chargement; les figures 8, 9 et 10 représentent schématiquement des positions différentes du dispositif de chargement selon une autre forme d'exécution; et la figure Il est un schéma d'un dispositif auxiliaire.. 



   Ainsi qu'on le voit aux figures 1, 2, 3, 4, 5, le disposi- tif élévateur est constitué par une corbeille composée de deux paires de bras rigides 1, 2, formant deux côtés d'un triangle et qui sont destinés à maintenir la poubelle 3 par les extrémités de ses anses 4, au moyen de crochets 5; dans cette position, la poubelle s'appuie contre un dossier de forme appropriée 6, monté sur une tige centrale 7, solidaire des deux paires de bras 1, 2. Les extrémités des bras portent des galets 8 qui se déplacent dans des chemins de roulement 9 disposés à l'arrière de la benne. L'ensemble de la corbeille est, dans la forme de réalisation représentée , supportée, par. l'intermédiaire   d'une   articulation 10, par l'extrémité de   la..   tige 11 d'un vérin hydraulique de commande 12 qui prend appui sur la benne 13.

   Ce vérin est articulé   à.   sa base en 14 et est disposé de telle façon   qu'il   n'y ait pas de point mort et que son extension provoque la rotation de la corbeille après son élévation. 



   Les chemins de roulement des galets inférieurs sont prévus de telle sorte que ceux-ci puissent échapper lorsque les galets supérieurs sont venus en butée à hauteur du centre de rotation. 



   Les figures 6 et 7 montrent à échelle agrandie le dispo- sitif de chargement; celui-ci est situé à la partie supérieure de la benne au-dessus du système élévateur; il se compose 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 d'une hotte 15 ayant la forme d'un secteur cylindrique, montée libre sur un axe 23 situé à sa partie inférieure, et possédant, sur sa paroi opposée à la benne, une ouverture 16 dans laquelle peut s'engager le couvercle 17 de la poubelle, le corps de cel- le-ci venant, après rotation,   s'appuyer   contre le pourtour de cette ouverture par l'intermédiaire de la ceinture supérieure de renfort 18 formant collerette d'appui (figure   1).   



   Une porte 19 prévue à l'intérieur de la hotte obstrue cet orifice. La porte 19 e st supportée, à sa partie supérieure, par un arbre 20 porté par la hotte au moyen de deux paliers convenables. Cet arbre porte, aune de ses extrémités, un pi- gnon 21 en prise avec un secteur denté mobile 22 porté libre par le même axe 23 que la hotte. Un dispositif   à   crochet 24 est prévu dans la porte pour coopérer avec une patte 25 portée par le couvercle de la poubelle. 



   Le secteur denté est entraîné dans le mouvement de rota tion de la hotte mobile 15 par un système   éclipsable,   par exem- ple une   .. bille   26 appuyée par un ressort 27 situé dans un lo- gement 28 prévu sur la hotte. Cette bille pénètre dans un ori- fice circulaire 29 de dimension convenable, pratiqué dans le secteur denté, e.t tel que la bille se dégage de cet orifice lorsque le secteur est arrêté dans son mouvement par une butée. 



  Il est prévu pour limiter le mouvement du secteur, une butée arrière 30 et une butée avant 31. La butée 30 immobilise à la fois le secteur denté et la hotte du côté extérieur, tandis que   la butée   31 immobilise seulement le secteur, la bille se libérant alors de son orifice et la hotte continuant sa rota- tion sous la poussée du vérin ou autre organe, jusqu'à   l'ou-   verture complète dà couvercle de la poubelle, comme il sera expliqué plus loin. 



   La hotte mobile 15 se déplace dans une autre hotte qui, selon la place disponible   à l'intérieur   de la benne, est fixe et constituée en un seul élément ou au contraire, comme repré- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 senté aux figures 1 à 7,   constituée     'par  deux éléments 33 et 34,dont l'un 33 est fixé sur la paroi de la benne et dirigé vers l'intérieur, tandis que l'autre 34 est mobile et suit le mouvement de la hotte mobile 15,   son   mouvement étant limité par un rebord ou crochet 35 qui coopère avec un rebord ou crochet 36 solidaire de l'élément fixe 33, tandis qu'un rebord ou crochet 37, à l'extrémité avant de l'élément fixe, coopère avec des rebords ou crochets 38, 38',

   sur la hotte mobile 15 pour permettre l'entraînement de l'élément mobile par   la   hotte 15. 



   Le fonctionnement de l'ensemble du système conforme à l'invention est le suivant : 
La poubelle est soulevée du sol, à la main, d'une hauteur d'environ 30 cm, de telle façon que ses' anses soient prises par les crochets de la corbeille du dispositif élévateur-bascu- leur. 



   Cette opération peut être effectuée avec moins de fati- gue en utilisant un chariot prévu à cet effet qui, par simple basculement de son châssis, permet de prendre la poubelle au sol, puis de venir par un basculement inverse, placer ses anses dans les crochets 5 de la corbeille du dispositif éléva- teur-basculeur. 



   Par action sur un bouton ou sur une vanne, on commande le vérin hydraulique qui fait monter la corbeille et , par suite, la poubelle   jusqu'à,   butée des galets supérieurs (figure 2). 



   Le vérin hydraulique continue sa course et provoque la rotation de la corbeille et de la poubelle jusqu'à contact de celle-ci avec l'orifice de chargement dans lequel le couvercle de poubelle s'engage. La poubelle s'appuie alors sur le pour- tour de l'orifice formant siège par l'intermédiaire de sa cein- ture supérieure 18 (figure 3). 



   Le vérin hydraulique poursuit sans interruption sa course 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 et tout l'ensemble de la corbeille, poubelle et système de chargement, tourne autour de l'axe de rotation. Le secteur denté 22 tourne également avec celui-ci par l'intermédiaire du système   éclipsable   qui, sur la figure 7, a été figuré suc- cinctement par un ressort 27 agissant sur une -bille 26, mais qui peut être également réalisé par tout autre système mécani- que éclipsable. Ce déplacement du secteur 22 s'effectue jusqu' au contact avec la butée 31 qui l'immobilise (figure 4). Dans le cas d'un montage sur benne à :élévateurs, l'élément mobile 34 de la hotte de recouvrement a été entraîné par l'intermédiaire de la hotte portant l'orifice de chargement. 



   Le mouvement du vérin hydraulique se poursuivant, la ro- tation de la corbeille, de la poubelle et de l'orifice de chargement continue également.L'engrenage 21 placé en bout d'arbre de la porte 19 de l'orifice se déplace sur -,le secteur denté 22, provoquant dans cette dernière partie de course, l'ouverture simultanée de la porte 19 et du couvercle 17 de poubelle, rendus solidaires par la patte d'attache 25 venue s'engager dans l'alvéole correspondante   24   (figure 5). 



   Le vérin hydraulique arrive en fin de course en venant en butée et provoque un léger choc facilitant le dépotage des ordures contenues dans la poubelle. Un système automatique inverseur, situé sur le vérin hydraulique, commande le retour de ce vérin hydraulique et de tout l'ensemble. Les opérations s'effectuent suivant le même processus dans l'ordre   .in verse.   



  Toutefois, la porte      de l'orifice et le couvercle de la poubelle ne se referment que lorsque le secteur denté 22 est venu en contact avec la butée 30, celui-ci ayant été entraîné à nouveau par le système   éclipsable.   



   Il s'en suit donc que pendant une partie de la course de retour, la poubelle est restée ouverte de telle façon que tou- tes les ordures soient bien évacuées. Lorsque l'ensemble arrive à la position correspondant à la figure 3,la porte 19 et le 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 couvercle 17 de poubelle sont refermés, la roue dentée 21 ayant engrené sur le secteur 22. La poubelle redescend jusqu'à sa position normale (figure 1) où elle peut être reprise à la main ou à l'aide d'un chariot pour être déposée soit sur le bord du   trottoir,soit   l'intérieur de l'immeuble. 



   On remarquera que durant toutes ces opérations, le per- sonnel chargeur n'a eu aucun contact avec le matériel. De plus, la hotte obstrue complètement l'ouverture pratiquée à l'arriè- re de la benne. La roue 21 et le secteur denté 22, situés d'un ecôté de la hotte et à l'extérieur de celle-ci et proté- gés par un capot, ne sont par suite jamais en contact avec les ordures. 



   Dans l'exemple de réalisation du dispositif de chargement représenté aux figures 8 à 10, on a indiqué par les mêmes chif- fres de référence les éléments similaires à ceux des figures 1 à 7. 



   L'arbre 20 de la porte 19 est solidaire, à une de ses extrémités,d'un secteur   denté,52,   en prise avec des alluchons 53 situés sur une circonférence ayant pour centre l'axe 23 et fixés sur une hotte intermédiaire 54, ces alluchons se   présen-   tant par exemple sous forme de simples pitons séparés. 



   La hotte intermédiaire 54 peut pivoter autour du même axe 23 que la hotte 15 à l'intérieur d'une hotte fixe 55 qui fait corps avec la caisse de la benne. Sur cette hotte inter- médiaire 54 sont montés deux crochets   56-57   au moyen d'axes 58 munis de ressorts qui tendent à faire basculer les becs des crochets vers la hotte 15 en position d'enclanchement avec . des butées   59-60   portées par cette hotte 15 et destinées à coopérer respectivement avec les crochets   56-57;   ceux-ci: sont prolongés au delà de   lers   axes par des doigts 61-62 destinés à rencontrer les buttes 63-64 de la hotte fixe aux extrémités de la course de la hotte 54 et à provoquer alors le déclanche- ment des crochets.

   Ces doigta 61-62 peuvent traverser les faces 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 d'un bossage 65 de la hotte 54 qui limite le mouvement de cette hotte en venant rencontrer les butées 63-64. De même, le mou- vement de la hotte 15 par rapport à la hotte 54 est limité dans les deux sens par des butées appropriées 66-67. 



   Le fonctionnement du dispositif des figures 8 à 10 s'ef- fectue d'une façon analogue à celui du dispositif des figures 1 à 7. Lorsque la poubelle est appliquée par sa ceinture 18 sur le pourtour de l'orifice de chargement formant le siège 51, elle pousse vers l'intérieur la hotte 15 qui entraîne la hotte intermédiaire par le crochet 66 en prise avec la butée 59.

   A fin de course de la hotte intermédiaire, le crochet 56 est dé- clenché (figure 9) permettant ainsi à la hotte intérieure 15 de poursuivre sa course seule, tandis que le secteur denté 52 commandant la porte s'engrène sur les alluchons 53 devenus fixes en même temps que la hotte intermédiaire   54   et provoque , dans cette dernière partie de course, l'ouverture simultanée de la porte 19 et du couvercle 17 de poubelle, rendus solidaires par la patte d'attache 24 venant   sengager   dans l'anse correspon- dante 25 de la poubelle.

   Quand le vérin hydraulique arrive en fin de course (figure 10) le crochet 57 s'enclanche sur la bu- tée 60, puis le retour du vérin hydraulique ramène l'ensemble, hotte intérieure et hotte intermédiaire, par l'action du crochet 57   jusqu' à   ce que la hotte intermédiaire arrive à fin de course et déclenche le crochet 57 (position en trait interrompu de la figure 10), A partir de ce moment, la hotte 15 continue seule le mouvement de retour et ce   n'est   que dans cette dernière partie de la course de retour que le couvercle 17 de la poubelle se referme par suite du déplacement relatif du secteur denté 52 en prise avec les alluchons 53. 



   La corbeille et la poubelle continuent à opérer leur ro- tation autour de l'axe 25   jusqu'à   ce que les galets inférieurs 8 viennent en contact avec leurs glissières   9;   à partir de ce moment, la corbeille et la poubelle, en position redressée, 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 descendent verticalement jusque la position initiale. 



   Pour éviter que les galets supérieurs ne redescendent pas avant que les galets inférieurs soient revenus en contact avec leurs chemins de roulement, on peut adjoindre un système de verrouillage momentané représenté schématiquement à la figu- re li et comprenant, entre les chemins de roulement 9 ou de. part et   d'autre   de ceux-ci, des. leviers à sonnette. 68 agissant sur des tiges de verrouillage 70 maintenues en place sur la trajec- toire des galets supérieurs au-dessous de. leur position haute par des ressorts 71 prenant appui sur la benne.

   Ces leviers 68 sont destinés à être actionnés par la corbeille pendant tout le déplacement vertical de celle-ci, ce qui   maintient   alors les tiges 70   éclipsées;   au contraire, lorsque la corbeille bas- cule et que les galets inférieurs quittent leurs chemins de. roulement, les tiges 70 retiennent en position haute les galets supérieurs jusqu'à ce que la corbeille soit revenue en position verticale et que les galets inférieurs soient de nouveau sur leurs chemins de roulement. 



   On comprendra que l'exemple de réalisation décrit en ré- férence aux figures S à 10 n'a aucun caractère limitatif. En particulier, le système de verrouillage   solidarisant   momenta-   nément   les deux hottes pivotantes au début de la course de chargement et au début de la course de retour pourrait être différent et constitué par exemple par un seul verrou qui comparerait avec deux butées pour agir dans les deux sens de course. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Improvements to hermetic systems for discharging household refuse or the like into vehicles"
The present invention relates to improvements to systems for dumping household refuse or the like into vehicles, and relates in particular to a device adaptable to vehicles of known types intended for the removal of household refuse. This device makes it possible to handle the bins, their lifting and their emptying

 <Desc / Clms Page number 2>

 inside the dumpster in a convenient and airtight manner.



  It also allows the handling of the bins without contact of the loader staff with them.



   An object of the present invention is to obtain a new and improved device capable of being adapted to any type of dump vehicle, whether or not this vehicle is fitted with a tamper or pusher device and whatever the type. of this tamping device.



   The object of the invention is also to establish a device which makes it possible to ensure the dumping of the garbage cans by imposing only as little fatigue as possible on the personnel carrying out this loading.



     Another object of the invention is to establish a hermetic device which excludes any possibility of release of dust into the open air and which satisfies the most severe hygiene requirements.



   Finally, the object of the invention is to establish a device by means of which the opening of the lid of the bin and that of the loading door on the vehicle are controlled and are carried out simultaneously at the end of the travel of the bin towards the interior of the vehicle while the garbage can cover and the loading door are closed simultaneously at the end of the return travel to the outside.



   For this purpose ,. the invention provides: a) bins of variable capacities but all having the same upper section, a closing cover, with hinges integral with the body, provided with a tab or handle serving both for its opening and its hooking onto the loading device located on the dumpster, the body of these bins comprising diametrically opposed handles to allow handling, as well as an upper reinforcement belt;

 <Desc / Clms Page number 3>

 b) a tilting lifting device, capable of lifting the waste bin up to the loading device and then tilting it to dump it;

   c) a hermetic loading device, placed in the upper part of the skip, intended to close it hermetically in normal times, and carrying the opening and the loading door.



     According to the invention, the discharge device consists of an lifting device for lifting the bin and tilting it and of a hermetic loading device in the form of a pivoting hood to receive the upper face of the bin when it is being removed. its tilting and moving with. the trash can towards the interior of the vehicle when it is overturned under the pressure of the lifting device, this loading device comprising an opening forming a seat for the upper edge of the trash can body and a door associated with said opening and intended to open at the end of coursa inwards and out. close at the end of the return travel to the outside, pulling the waste bin lid in its movement.



     The invention also extends to bins established for use with the dumping device which is the subject of the invention, these bins being characterized by a body provided, around its upper opening, with a reinforcement belt in the form of a collar intended to be applied to the seat provided around the opening of the loading device and by a hinged cover provided, on the side opposite to its hinge, with a tab or handle intended to cooperate with a catching member of the door of the loading device for driving this cover through this door.



   The invention will now be described in more detail with reference to the accompanying drawing which schematically shows, by way of example, preferred embodiments.

 <Desc / Clms Page number 4>

 of the invention and in which: FIGS. 1, 2, 3, 4, 5 represent the lifting device and the loading device in different positions, according to one embodiment; Figures 6 and 7 are corresponding elevational and end views of the loading device; Figures 8, 9 and 10 schematically represent different positions of the loading device according to another embodiment; and Figure It is a diagram of an auxiliary device.



   As seen in Figures 1, 2, 3, 4, 5, the lifting device consists of a basket made up of two pairs of rigid arms 1, 2, forming two sides of a triangle and which are intended to hold the bin 3 by the ends of its handles 4, by means of hooks 5; in this position, the trash can rests against a suitably shaped backrest 6, mounted on a central rod 7, integral with the two pairs of arms 1, 2. The ends of the arms carry rollers 8 which move in raceways 9 arranged at the back of the skip. The entire basket is, in the embodiment shown, supported by. via an articulation 10, by the end of the .. rod 11 of a hydraulic control cylinder 12 which bears on the bucket 13.

   This jack is articulated to. its base at 14 and is arranged so that there is no dead point and that its extension causes the basket to rotate after its elevation.



   The tracks of the lower rollers are provided so that they can escape when the upper rollers have come into abutment at the height of the center of rotation.



   Figures 6 and 7 show on an enlarged scale the loading device; this is located at the top of the bucket above the lifting system; it consists

 <Desc / Clms Page number 5>

 of a hood 15 having the shape of a cylindrical sector, freely mounted on an axis 23 located at its lower part, and having, on its wall opposite to the bucket, an opening 16 in which the cover 17 of the dustbin, the body of the latter coming, after rotation, to rest against the periphery of this opening by means of the upper reinforcing belt 18 forming a support collar (FIG. 1).



   A door 19 provided inside the hood obstructs this orifice. The door 19 is supported at its upper part by a shaft 20 carried by the hood by means of two suitable bearings. This shaft carries, at one of its ends, a pinion 21 in engagement with a movable toothed sector 22 carried free by the same axis 23 as the hood. A hook device 24 is provided in the door to cooperate with a tab 25 carried by the lid of the bin.



   The toothed sector is driven in the rotational movement of the movable hood 15 by a collapsible system, for example a ball 26 supported by a spring 27 located in a housing 28 provided on the hood. This ball enters a circular orifice 29 of suitable size, made in the toothed sector, and such that the ball emerges from this orifice when the sector is stopped in its movement by a stop.



  It is provided to limit the movement of the sector, a rear stop 30 and a front stop 31. The stop 30 immobilizes both the toothed sector and the hood on the outer side, while the stop 31 only immobilizes the sector, the ball is immobilized. then releasing from its orifice and the hood continuing its rotation under the thrust of the jack or other member, until the lid of the bin is completely opened, as will be explained later.



   The mobile hood 15 moves into another hood which, depending on the space available inside the bucket, is fixed and made up of a single element or, on the contrary, as shown.

 <Desc / Clms Page number 6>

 shown in Figures 1 to 7, constituted 'by two elements 33 and 34, one of which 33 is fixed to the wall of the bucket and directed inwards, while the other 34 is mobile and follows the movement of the mobile hood 15, its movement being limited by a flange or hook 35 which cooperates with a flange or hook 36 integral with the fixed element 33, while a flange or hook 37, at the front end of the fixed element, cooperates with flanges or hooks 38, 38 ',

   on the mobile hood 15 to allow the driving of the mobile element by the hood 15.



   The operation of the entire system according to the invention is as follows:
The bin is lifted from the ground, by hand, to a height of about 30 cm, so that its handles are caught by the hooks of the bin of the lifting device.



   This operation can be carried out with less fatigue by using a trolley provided for this purpose which, by simply tilting its frame, allows the bin to be taken from the ground, then to come by a reverse tilt, place its handles in the hooks. 5 of the basket of the lifting-tilting device.



   By acting on a button or on a valve, the hydraulic cylinder is controlled which raises the basket and, consequently, the waste container up to the stop of the upper rollers (figure 2).



   The hydraulic cylinder continues its stroke and causes the rotation of the basket and the waste bin until contact of the latter with the loading orifice in which the waste bin cover engages. The waste bin then rests on the periphery of the orifice forming the seat via its upper belt 18 (FIG. 3).



   The hydraulic cylinder continues its course without interruption

 <Desc / Clms Page number 7>

 and the whole set of the recycle bin, bin and loading system, revolves around the axis of rotation. The toothed sector 22 also rotates with it by means of the eclipsable system which, in FIG. 7, has been shown succinctly by a spring 27 acting on a ball 26, but which can also be produced by any other. eclipsable mechanical system. This movement of the sector 22 takes place until it comes into contact with the stop 31 which immobilizes it (FIG. 4). In the case of mounting on a bucket with: elevators, the movable element 34 of the cover hood has been driven by means of the hood carrying the loading orifice.



   As the movement of the hydraulic cylinder continues, the rotation of the basket, the dustbin and the loading orifice also continues. The gear 21 placed at the end of the shaft of the door 19 of the orifice moves on -, the toothed sector 22, causing in this last part of the stroke, the simultaneous opening of the door 19 and of the bin cover 17, made integral by the fastening tab 25 which engages in the corresponding cell 24 ( figure 5).



   The hydraulic cylinder comes to the end of its stroke, coming to a stop and causing a slight shock to facilitate the unloading of the garbage contained in the bin. An automatic reversing system, located on the hydraulic cylinder, controls the return of this hydraulic cylinder and of the whole assembly. The operations are carried out following the same process in the order .in verse.



  However, the door of the orifice and the lid of the bin do not close until the toothed sector 22 has come into contact with the stop 30, the latter having been driven again by the eclipsable system.



   It follows therefore that during part of the return stroke, the bin remained open so that all the garbage was properly removed. When the assembly arrives at the position corresponding to figure 3, the door 19 and the

 <Desc / Clms Page number 8>

 lid 17 of the bin are closed, the toothed wheel 21 having engaged on the sector 22. The bin goes down to its normal position (figure 1) where it can be taken up by hand or using a trolley to be filed either on the edge of the sidewalk or inside the building.



   It will be noted that during all these operations, the loading staff had no contact with the equipment. In addition, the hood completely obstructs the opening made at the rear of the body. The wheel 21 and the toothed sector 22, located on one side of the hood and on the outside thereof and protected by a cover, are therefore never in contact with the garbage.



   In the exemplary embodiment of the loading device shown in FIGS. 8 to 10, elements similar to those of FIGS. 1 to 7 have been indicated by the same reference figures.



   The shaft 20 of the door 19 is integral, at one of its ends, with a toothed sector, 52, in engagement with pins 53 located on a circumference having the axis 23 as its center and fixed to an intermediate hood 54, these alluchons, for example, in the form of simple separate pegs.



   The intermediate hood 54 can pivot around the same axis 23 as the hood 15 inside a fixed hood 55 which is integral with the body of the bucket. On this intermediate hood 54 are mounted two hooks 56-57 by means of pins 58 provided with springs which tend to tilt the nozzles of the hooks towards the hood 15 in the engagement position with. stops 59-60 carried by this hood 15 and intended to cooperate respectively with the hooks 56-57; these: are extended beyond lers axes by fingers 61-62 intended to meet the ridges 63-64 of the fixed hood at the ends of the stroke of the hood 54 and then to cause the hooks to release.

   These 61-62 fingering can cross faces

 <Desc / Clms Page number 9>

 a boss 65 of the hood 54 which limits the movement of this hood by meeting the stops 63-64. Likewise, movement of hood 15 relative to hood 54 is limited in both directions by suitable stops 66-67.



   The device of FIGS. 8 to 10 is operated in a manner analogous to that of the device of FIGS. 1 to 7. When the bin is applied by its belt 18 to the periphery of the loading opening forming the seat 51, it pushes the hood 15 inwards, which drives the intermediate hood via the hook 66 in engagement with the stop 59.

   At the end of the travel of the intermediate hood, the hook 56 is released (FIG. 9) thus allowing the interior hood 15 to continue its travel alone, while the toothed sector 52 controlling the door engages on the pins 53 which have become fixed at the same time as the intermediate hood 54 and causes, in this last part of the stroke, the simultaneous opening of the door 19 and of the dustbin cover 17, made integral by the fastening tab 24 which engages in the corresponding handle - dante 25 from the trash.

   When the hydraulic cylinder reaches the end of its travel (figure 10), the hook 57 engages on the stop 60, then the return of the hydraulic cylinder brings the assembly, interior hood and intermediate hood, back by the action of hook 57 until the intermediate hood reaches the end of its travel and triggers the hook 57 (position in dotted line in figure 10), From this moment, the hood 15 continues the return movement alone and it is only in this last part of the return stroke that the lid 17 of the bin closes as a result of the relative displacement of the toothed sector 52 in engagement with the pins 53.



   The basket and the dustbin continue to operate their rotation around the axis 25 until the lower rollers 8 come into contact with their slides 9; from this moment, the basket and the dustbin, in upright position,

 <Desc / Clms Page number 10>

 descend vertically to the initial position.



   To prevent the upper rollers from coming down again before the lower rollers have come back into contact with their tracks, a momentary locking system can be added, shown schematically in FIG. 11, comprising, between the tracks 9 or of. on both sides of these,. doorbell levers. 68 acting on locking rods 70 held in place on the path of the upper rollers below. their high position by springs 71 bearing on the bucket.

   These levers 68 are intended to be actuated by the basket during the entire vertical movement of the latter, which then maintains the rods 70 eclipsed; on the contrary, when the basket tilts and the lower rollers leave their paths. bearing, the rods 70 retain the upper rollers in the high position until the basket has returned to the vertical position and the lower rollers are again on their tracks.



   It will be understood that the exemplary embodiment described with reference to FIGS. S to 10 is in no way limiting. In particular, the locking system temporarily securing the two swivel hoods at the start of the loading stroke and at the start of the return stroke could be different and consist, for example, of a single lock which would compare with two stops to act in the two directions of travel.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS 1) Dispositif de déversement des poubelles d'ordures mé- nagères ou analogues dans des véhicules, comprenant un dispo- sitif élévateur sur le véhicule pour soulever la poubelle et la faire basculer et un dispositif de chargement hermétique en forme de hotte pivotante pour recevoir la face supérieure <Desc/Clms Page number 11> de la poubelle lors de son basculement et se déplacer avec la poubelle vers l'intérieur du véhicule lors du renversement de celle-ci sous la poussée du dispositif élévateur, CLAIMS 1) Device for dumping household refuse bins or the like into vehicles, comprising a lifting device on the vehicle for lifting the bin and tilting it and a hermetic loading device in the form of a swiveling hood to receive the waste. upper face <Desc / Clms Page number 11> the trash can when it is tilted and move with the trash can towards the inside of the vehicle when it is overturned under the pressure of the lifting device, ce dispositif de chargement comportant une ouverture formant siège pour le bord supérieur du corps de poubelle et une porte associée à la dite ouverture et destinée à s'ouvrir en fin de course vers l'inté- rieur et à se fermer en fin de course de retour vers l'extérieur en entraînant dans son mouvement ,le couvercle de la poubelle. this loading device comprising an opening forming a seat for the upper edge of the bin body and a door associated with said opening and intended to open at the end of the inward stroke and to close at the end of the stroke. return to the outside, dragging the lid of the waste bin in its movement. 2) Dispositif de déversement selon la revendication 1, dans lequel le dispositif élévateur est constitué par un organe de poussée agissant en direction inclinée et par une corbeille qui est munie de crochets latéraux pour recevoir les anses du corps de poubelle et de galets destinés à rouler sur des chemins de roulement sensiblement verticaux, ces galets comprenant des galets supérieurs et des galets inférieurs, les chemins de rou- lement de ces derniers leur permettant de les quitter quand les galets supérieurs arrivent à- la fin de leur course montante, de sorte que la corbeille bascule alors avec la poubelle autour des galets supérieurs pour appliquer la face supérieure de cette poubelle sur le siège du dispositif de chargement. 2) Discharge device according to claim 1, wherein the lifting device is constituted by a thrust member acting in an inclined direction and by a basket which is provided with side hooks to receive the handles of the waste bin body and rollers intended to roll on substantially vertical tracks, these rollers comprising upper rollers and lower rollers, the tracks of the latter allowing them to leave them when the upper rollers reach the end of their upward stroke, so that the basket then tilts with the waste bin around the upper rollers to apply the upper face of this bin on the seat of the loading device. 3) Dispositif selon la revendication 1, dans lequel la porte pivotante de chargement est solidaire d'un engrenage en prise avec un autre engrenage porté par un élément qui tourne autour du même axe que la hotte munie de la porte de chargement et qui accompagne cette hotte pendant la première partie de sa course vers l'mntérieur, la porte restant fermée, tandis que cet élément revient avec la hotte pendant la première partie de sa course de retour, la porte restant ouverte. 3) Device according to claim 1, wherein the pivoting loading door is secured to a gear engaged with another gear carried by an element which rotates about the same axis as the hood provided with the loading door and which accompanies this hood during the first part of its inward stroke, the door remaining closed, while this element returns with the hood during the first part of its return stroke, the door remaining open. 4) Poubelle établie pour être utilisée en coopération avec le dispositif de déversement selon la revendication 1, comprenant, d'une part:, un corps qui est muni d'anses destinées à être supportées par le dispositif élévateur et, à son extré- mité supérieure, d'une ceinture de renforcement destinée à être appliquée contre le pourtour de l'orifice de Chargement <Desc/Clms Page number 12> et d'autre part un couvercle pivotant dont la face supérieure porte, vers son bord opposé à- la charnière, un organe d'accro- chage d estiné à coopérer avec un. organe correspondant prévu sur la porte de chargement pour assurer la. liaison entre ce couvercle et cette porte. 4) Waste bin established for use in cooperation with the discharge device according to claim 1, comprising, on the one hand :, a body which is provided with handles intended to be supported by the lifting device and, at its end upper, a reinforcing belt intended to be applied against the perimeter of the loading port <Desc / Clms Page number 12> and on the other hand a pivoting cover, the upper face of which carries, towards its edge opposite to the hinge, a catching member d estine to cooperate with a. corresponding organ provided on the loading door to ensure the. connection between this cover and this door. R E S U M E Dispositif de déversement des poubelles d'ordures ménagè- res ¯ou analogues dans des véhicules,comprenant un dispositif élévateur pour soulever et faire basculer la poubelle et un dispositif de chargement en forme de hotte pivotante pour re- cevoir la face supérieure de la poubelle et se déplacer avec elle vers l'intérieur du véhicule -pendant le renversement de cette poubelle dont le couvercle est entraîné par la porte de l'orifice de chargement ménagé dans la hotte pivotante. ABSTRACT Device for dumping household refuse bins ¯ or the like into vehicles, comprising an lifting device for lifting and tilting the bin and a loading device in the form of a swiveling hood for receiving the upper face of the bin and move with it towards the interior of the vehicle -during the overturning of this bin, the cover of which is driven by the door of the loading opening provided in the pivoting hood.
BE485091D BE485091A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE485091A true BE485091A (en)

Family

ID=131099

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE485091D BE485091A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE485091A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1081063B1 (en) Device for automatically gravity-operated locking and unlocking of the lid of a container and container equipped with such a device
BE1019040A3 (en) EXTRACTIBLE COLLECTION BIN FOR UNDERGROUND WASTE CONTAINER.
FR2500425A1 (en) Handler to lift and tilt receptacles - has oscillating arms with hydraulic rams to support grip for receptacle
FR2686584A1 (en) Blocking device for a movable container for collecting household waste (rubbish)
BE485091A (en)
FR3010988A1 (en) WASTE COLLECTION CONTAINER WITH IMPROVED AUTOMATIC OPENING / CLOSING EMPTY TRAP CONTROL SYSTEM
FR2759680A1 (en) Container with opening base, e.g. for recyclable materials
EP1098827B1 (en) Tipper for collecting and transporting a load such as household refuse
FR2945284A1 (en) Open carrier for collecting household refuses in lorry, has rod articulated on end of jack by bent intermediate region, where rod comprises end by which rod is connected to shovel by articulated rod
FR2645775A1 (en) Vehicle for washing containers, particularly containers used in the mechanised collection of household rubbish
EP0287476A1 (en) Carrying device for holding wheeled containers in a tilting mechanism for emptying containers into a garbage vehicle, especially a vehicle for domestic refuse
EP0434880A1 (en) Handling device for a load carried by a vehicle
FR2567856A1 (en) Device for lifting and inverting a container and emptying the contents thereof into a reception tank, and reception tank equipped with such a device
FR2707962A1 (en) Blocking device for a movable container for collecting household waste
FR2600045A1 (en) Compacting device for a refuse skip (tipper)
EP3812302A1 (en) Carcasse container with automatic reinstatement
EP0654424A1 (en) Modular assembly for selective collecting and transporting of refuse
FR2899214A1 (en) Residual material e.g. debris, container raising and reversing installation for emptying container`s content, has rolling frame forming case which delimits loading zone accessible by doors of frame for introducing container
BE512615A (en)
CH304326A (en) Device for loading garbage inside a vehicle intended for collection.
FR3102341A1 (en) Self-resetting rendering bin
FR2757765A1 (en) Machine for washing containers, e.g. hospital bed pans or urine bottles
FR2468530A2 (en) DRAINING DEVICE
CH474429A (en) Garbage dump truck
FR2591203A1 (en) Tipper (skip) for collecting refuse and similar products