BE483629A - - Google Patents

Info

Publication number
BE483629A
BE483629A BE483629DA BE483629A BE 483629 A BE483629 A BE 483629A BE 483629D A BE483629D A BE 483629DA BE 483629 A BE483629 A BE 483629A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drum
divider
washing
laundry
machine according
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE483629A publication Critical patent/BE483629A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F37/00Details specific to washing machines covered by groups D06F21/00 - D06F25/00
    • D06F37/02Rotary receptacles, e.g. drums
    • D06F37/04Rotary receptacles, e.g. drums adapted for rotation or oscillation about a horizontal or inclined axis
    • D06F37/08Partitions

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Main Body Construction Of Washing Machines And Laundry Dryers (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  MACHINE A LAVER ET   SECHER   PAR ESSORAGE   CENTRIFUGE   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
La présente   invention   se rapporte aux machines à laver   et à   sécher du type utilisant pour le séchage du linge, l'essorage par centrifugation, et l'objet de la présente in-   vehtion   est de fournir une machine perfectionnée de ce type garantissant une plus grande sécurité de fonctionnement.

   dans 
Selon   l'invention/une   machine à laver et sécher de ce genre, un tambour perforé cylindrique est prévu de façon à pouvoir tourner et osciller dans un bac prévu pour contenir la solution de lavage et cette machine est munie d'un diviseur de linge amovible, adapté pour être introduit dans le tambour, comprenant une série de palettes rayonnant depuis un arbre central, des moyens étant prévus pour supporter de façon amo- vible l'arbre du diviseur de linge dans l'axe du tambour. Le tambour pour laver et sécher est de préférence muni d'uné sé- rie de gradins saillants ou de batteurs fixés longitudinale- ment dans l'intérieur du tambour et des moyens sont prévus pour permettre aux extrémités des palettes du diviseur de linge de se déplacer et de s'engager entre les gradins dans le tambour. 



   La machine conforme à 1.'invention peut comprendre un tambour cylindrique perforé, ayant une porte dans la partie cylindrique, une série de gradins disposés longitudinalement, fixés et espacés à l'intérieur du tambour, des moyens pour faire tourner et osciller le tambour à une vitesse faible dans un bac de solution de lessive, un diviseur de linge   amo-   être vible prévu   pour/inséré   dans le tambour, ledit diviseur com- prenant des palettes radiales fixées à leurs extrémités pour s'engager entre les gradins et un mécanisme d'entrainement pour faire tourner le tambour dans un sens seulement à une vitesse relativement élevée quand le diviseur est en posttion dans le tambour. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Suivant une autre forme de réalisation de l'in- vention, la machine comporte un moyen de commander, par l'in- sertion du diviseur de linge dans le tambour, le découplage du mécanisme d'entraînement du tambour à faible vitesse et l'accouplement du tambour au mécanisme de grande vitesse. 



   Le tambour est monté horizontalement de façon à pouvoir tourner ou osciller autour d'un axe horizontal dans le bac de solution de lessive. Les gradins dans le tambour sont de préférence régulièrement espacés, et le diviseur a, de pré- férence, un nombre égal de palettes régulièrement espacées, rayonnant depuis un arbre central qui est supporté à ses ex- trémités, dans le tambour, entre une paire de paliers-supports, un de ceux-ci étant réglable sur l'axe, pour introduire et re- tirer le diviseur de linge. 



   Le palier-support, réglable sur l'axe, pour le di- viseur de linge est, de   préférence.adapté   pour commander le mécanisme   d'entraînement   à grande ou petite vitesse de telle sorte que, quand ce palier est déplacé sur l'axe par la mise du diviseur en position dans le tambour, le mécanisme de fai- ble vitesse est automatiquement découplé du tambour et ce der- nier est accouplé avec le mécanisme de grande vitesse. 



   Les palettes radiales du diviseur, sont de préfé- rence élastiquement repoussées vers l'extérieur pour s'engager avec les gradins du tambour. Pour cet usage, les palettes peuvent comprendre des organes télescopiques actionnés vers .1'extérieur par des ressorts. 



   A titre d'exemple on a décrit ci-dessous et re- présenté au dessin annexé une forme de réalisation de l'inven- tion. 



   - La fig. 1 est une coupe verticale, vue do face, d'une machine à laver et sécher'selon l'invention. La partie centrale du tambour est montrée en coupe, et le tambour est montré sans diviseur de linge. 



    @   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 - La fig. 2 est une coupe élévation, vue de côté, de la machine montrant le diviseur de linge en position dans le tambour. 



   - La fig. 3 est une coupe à plus grande échelle, montrant le mécanisme d'entrainement du tambour. 



   - La fig. 4 est une vue latérale du diviseur de linge, montrant une des palettes en coupe. 



   - La fig. 5 est une vue latérale du diviseur suivant la ligne brisée 5-5 de la fig. 4 et montrant une partie de l'emboîtement de la vanne, en coupe brisée. 



   L'opération de lavage est faite dans un tambour cylindrique perforé 6 avec une porte à coulisse 7 travaillant entre des guides 8 pour introduction des articles à laver. 



  Le tambour 6 tourne dans un bac 9 lequel contient la solution de lavage pour le nettoyage du linge. L'intérieur du tambour 6 est agencé avec des gradins 10 sur toute la longueur du tambour qui font fonction de batteurs pendant l'opération de lavage. On prévoit de préférence trois gradins 10, régulièrement espacés. 



   Le tambour 6 est conçu pour pouvoir tourner ou osciller à une vitesse relativement faible, pendant l'opération de lavage. Par exemple, le tambour peut être   construit   pour os- ciller à faible vitesse alternativement dans le sens des aiguilles d'une montre et en sens opposé. Il est entendu que n'importe quel type de mécanisme peut être utilisé à cet effet et le mécanisme. montré sur le dessin est donné à titre explicatif seulement, d'un moyen utilisable pour   commander   la marche du tambour à fai- ble vitesse. Comme montré, le tambour 6 a ses extrémités fixées à des tourillons 11 et 12 montés dans des paliers 13 portés par des colonnes 14,,Une double poulie 15 tournant sur le tourillon 11 peut être bloquée sur ce tourillon par un embrayage à clabots 16 mobile axialement.

   Des courroies 17 et 18 passent autour de la poulie 15 et autour des poulies 19 et 20. La 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 poulie 19 est montée pour tourner avec un pignon 21 sur un ar- bre 22 et la poulie 20 tourne avec un pignon 23 sur un arbre 24. Un secteur   denté '25   engrène avec un pignon 23 et avec un pignon 26 diamétralement opposé qui est toujours en prise avec le pignon 21. Le secteur denté 25 est monté de manière à tour- ner dans un sens seulement et à se dégager d'un des pignons 23 et 26 juste avant de   s'engager avec   l'autre pignon de la paire 23 - 26.

   Le secteur denté 25 est mené à une vitesse len- te   par n'importe   quel engrenage convenable, tel que par le moyen d'une roue tangente 27 fixée sur l'arbre 28 portant 'le secteur denté 25,   la   roue tangente 27 étant entrainée par une vis sans fin 29 solidaire d'un arbre vertical 30 entrainé , par des pignons coniques 31, par un arbre horizontal   intenné-   diaire 32 et du pignon conique 33 depuis l'arbre menant 34 d'un moteur électrique 35 ou d'une autre source motrice convenable. 



  Il est visible que lorsque le moteur est mis en   marche   le secteur denté 25 engrénera alternativement avec l'un ou l'au- tre des pignons 23 et 26 faisant ainsi tourner la poulie 15 et le tambour 6 premièrement dans une direction et ensuite dans l'autre. Le coefficient de multiplication de l'engrenage peut être tel que le tambour effectue 3 tours ou plus dans un sens et un nombre égal de   tours dans   l'autre sens. Pour amortir le choc dû au renversement du mouvement du tambour, les dents extrêmes du secteur denté peuvent être munies de ressorts in- sérés pour absorber le choc. Un autre type d'amortisseur peut être disposé dans le mécanisme entre le secteur denté et le tambour.

   Le bac 9 est alimenté en eau de lavage venant d'une source convenable et il est muni d'une vidange 36 pour vider le liquide lorsque cela est nécessaire. La solution de lavage peut être chauffée par n'importe quel moyen de chauffage tels que l'électricité ou gaz comme montré en 37, fig. 1 et   2, -les   bruleurs à gaz étant enfermé dans une boîte 38. 



   .Après que le linge a été lavé et rincé, un diviseur de linge est placé dans le tambour et les   articles,   dans le tambour, sont placés en lots égaux, chaque lot étant placé dans 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 un des compartiments formés par le diviseur. 



   L'essorage est effectué en faisant tourner le tambour dans une seule direction à une vitesse relativement élevée. Le diviseur de linge comprend un axe central 39 à par- tir duquel rayonnent des boites 40, contenant les palettes té-   lescopiques   41 repoussées vers l'extérieur par des ressorts 66 et munies à leurs extrémités extérieures de pinces 42 ou d'au- tres organes d'attache pouvant s'engager avec les gradins 10 du tambour. Lorsque le diviseur est mis en position dans le tambour, l'intérieur de celui-ci est divisé en compartiments égaux de sorte que le linge peut être régulièrement réparti dans le tambour. 



   Sur le dessin on a représenté un diviseur ayant ' trois palettes régulièrement espacées divisant le tambour en trois compartiments égaux. L'opérateur est ainsi obligé de di- viser le linge à sécher en trois lots, plus ou moins égaux, on donnant ainsi au tambour un meilleur équilibrage et en per- mettant à celui-ci de tourner avec toute sécurité à grande vi- tesse. Pour éviter la surchage du tambour pendant l'opération d'essorage, le,diviseur peut être muni de toiles 48 placées entre les boitiers des palettes 40. 



   Quand le diviseur est mis en place, son arbre 39 s'engage avec un axe fixe 43 et à l'autre extrémité, avec un bout d'arbre 44 commandé par un ressort. Les attaches 42   des@a     palettes 41   sont aussi engagées avec   les   gradins 10. L'arbre 44 est porté à l'extrémité d'une barre coulissante qui coulisse dans la poulie 11, et est poussée vers le tambour 6 par un res- sort 46. Pour faciliter l'introduction du diviseur dans sa   po-   sition, l'extrémité de l'arbre 39 peut être biseautée en 47. 



   Pour que le tambour puisse être entrainé à faible vitesse quand le diviseur de linge n'est pas en position dans pour le tambour, et que le tambour puisse être mené à grande vitesse pour l'essorage quand le diviseur est placé dans le tambour, on 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 a prévu un dispositif grâce auquel l'insertion du diviseur ef- fectue le changement de vitesse. Dans l'exemple illustré, l'in- sertion du diviseur produit une poussée sur l'arbre 44, déplace un embrayage à clabots   16   hors de la poulie 15 et actionne un embrayage à friction 49 qui s'engage avec la surface de fric- tion 50 de la poulie 51 qui est menée par une courroie 52 ve- nant d'une poulie 53 de   l'arbre moteur   34. 



   L'embrayage à friction 49 est fixé sur la barre coulissante 45 par une goupille 54 qui passe diamétralement 'à travers la barre 45 et dans des fentes 55 prévues dans le tournant tourillon 11. La poulie 51 est une poulie folle/sur le touril- lon il et elle est mnain tenue en place entre des colliers 56 fixés sur le tourillon 11 par des clavettes 57. La poulie 15 est également folle sur le tourillon 11 et elle est adaptée pour en être solidarisée au moyen de l'embrayage à clabots 16 axialement mobile /sur le tourillon 11 et fixée sur la barre coulissante 45 par une goupille 58 qui passe à travers les fentes 55 et à travers la barre coulissante 45.

   Il est entendu que lemméca- nisme représenté au dessin est donné à titre d'exemple et peut être modifié de nombreuses façons de manière à effectuer   l'in-   troduction du diviseur et à effectuer le changement de vitesse du tambour de telle sorte qu'il soit impossible de commander   Comme   raesure simultanément les deux vitesses.desécurité supplémentaire, le circuit moteur peut être interrompu par l'ouverture du couvercle 59 du bâti 60 enfermant la machine . Un régulateur centrifuge 61 peut être adapté sur le tourillon 12, le collier 62 commandé par le régulateur étant adapté pour actionner un cliquet 65 qui s'engage avec une barre de verrouillage 64 pour maintenir le couvercle 59 du bâti de la machine fermé pendant que le tembour est en rotation.

   Des bagues de caoutchouc, ou autre matière   élastique)peuvent   être adaptées aux paliers de la machine pour réduire les vibrations, ces bagues étant maintenues en position par des griffes 65. Des presses-étoupes 67 montrés en   fig. 3   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 peuvent être ajustés comme montré pour éviter les fuites d'eau venant du tambour pendant l'opération du lavage. 



   Pour le séchage d'articles volumineux, tels que couvertures et draps, par essorage dans la machine, ces arti- cles peuvent être placés à la périphérie du tambour et fixés au tambour entre les attaches 42 des palettes du diviseur et les gradins 10, les palettes télescopiques repoussées vers l'extérieur serrant les couvertures ou draps contre les parois dg tambour. 
 EMI8.1 
 



  - R V E N D I C A 'ï.' I 0 N S - 
Ayant ainsi décrit ion invention et me réservant d'y apporter tous perfectionnements ou modifications qui me paraitraient nécessaires, je revendique comne ma propriété exclusive et privative : 
1 - Machine à laver et à sécher, du type dans le quel un tambour perforé est monté de façon à tourner et/ou osciller dans un bac construit pour   contenir   lá solution de lavage, caractérisée par un diviseur de linge amovible pouvant être introduit dans le tambour et comprenant une série de   pa-   lette radiales fixées sur un arbre central, et des moyens Pour supporter de façon amotible, ledit arbre dans l'axe du tambour. 



   2 - Machine à laver et à sécher suivant la   re-        vendication 1, caractérisée par.une série de gradins longitudi- nalement fixés à l'intérieur du   tambour, et   par des moyens per- mettant l'engagement et le dégagement des extrémités des palet- tes du diviseur avec les gradins. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  WASHING AND DRYING MACHINE BY CENTRIFUGAL SPIN

 <Desc / Clms Page number 2>

 
The present invention relates to washing and drying machines of the type using for drying clothes, centrifugal spin-drying, and the object of the present invention is to provide an improved machine of this type guaranteeing greater efficiency. operational safety.

   in
According to the invention / a washing and drying machine of this kind, a cylindrical perforated drum is provided so as to be able to rotate and oscillate in a container intended to contain the washing solution and this machine is provided with a removable laundry divider , adapted to be introduced into the drum, comprising a series of vanes radiating from a central shaft, means being provided for removably supporting the shaft of the laundry divider in the axis of the drum. The washing and drying drum is preferably provided with a series of protruding steps or beaters fixed longitudinally in the interior of the drum and means are provided for allowing the ends of the pallets of the laundry divider to move. and engage between the steps in the drum.



   The machine according to the invention may comprise a perforated cylindrical drum, having a door in the cylindrical part, a series of steps arranged longitudinally, fixed and spaced inside the drum, means for rotating and oscillating the drum to and fro. a low speed in a laundry solution tub, a removable laundry divider provided for / inserted into the drum, said divider comprising radial paddles fixed at their ends to engage between the steps and a mechanism for A drive to rotate the drum in one direction only at a relatively high speed when the divider is stationed in the drum.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   According to another embodiment of the invention, the machine comprises a means for controlling, by inserting the laundry divider into the drum, the decoupling of the drive mechanism from the drum at low speed and the operation. coupling of the drum to the high speed mechanism.



   The drum is mounted horizontally so that it can rotate or oscillate about a horizontal axis in the detergent solution container. The steps in the drum are preferably evenly spaced, and the divider preferably has an equal number of evenly spaced paddles radiating from a central shaft which is supported at its ends in the drum between a pair. support bearings, one of which is adjustable on the axis, for inserting and removing the laundry divider.



   The axially adjustable support bearing for the laundry divider is preferably adapted to control the drive mechanism at high or low speed such that when this bearing is moved on the axle by placing the divider in position in the drum, the low speed mechanism is automatically decoupled from the drum and the latter is coupled with the high speed mechanism.



   The radial vanes of the divider are preferably elastically pushed outwards to engage with the steps of the drum. For this use, the pallets may include telescopic members actuated outwardly by springs.



   By way of example, an embodiment of the invention has been described below and shown in the accompanying drawing.



   - Fig. 1 is a vertical section, front view, of a washing and drying machine according to the invention. The central part of the drum is shown in section, and the drum is shown without a laundry divider.



    @

 <Desc / Clms Page number 4>

 - Fig. 2 is a side elevational sectional view of the machine showing the laundry divider in position in the drum.



   - Fig. 3 is a section on a larger scale, showing the mechanism for driving the drum.



   - Fig. 4 is a side view of the laundry divider, showing one of the pallets in section.



   - Fig. 5 is a side view of the divider taken along broken line 5-5 of FIG. 4 and showing part of the valve socket, in broken section.



   The washing operation is carried out in a perforated cylindrical drum 6 with a sliding door 7 working between guides 8 for the introduction of the articles to be washed.



  The drum 6 rotates in a tank 9 which contains the washing solution for cleaning the laundry. The interior of the drum 6 is arranged with steps 10 along the entire length of the drum which act as beaters during the washing operation. There are preferably three steps 10, regularly spaced.



   The drum 6 is designed to be able to rotate or oscillate at a relatively low speed, during the washing operation. For example, the drum may be constructed to oscillate at low speed alternately clockwise and counterclockwise. It is understood that any type of mechanism can be used for this purpose and the mechanism. shown in the drawing is for explanatory purposes only, of a means operable to control the running of the drum at low speed. As shown, the drum 6 has its ends fixed to journals 11 and 12 mounted in bearings 13 carried by columns 14,, A double pulley 15 rotating on the journal 11 can be blocked on this journal by a movable claw clutch 16 axially.

   Belts 17 and 18 pass around the pulley 15 and around the pulleys 19 and 20. The

 <Desc / Clms Page number 5>

 pulley 19 is mounted to rotate with a pinion 21 on a shaft 22 and the pulley 20 rotates with a pinion 23 on a shaft 24. A sector gear '25 meshes with a pinion 23 and with a diametrically opposed pinion 26 which is always meshed with pinion 21. The toothed sector 25 is mounted so as to rotate in one direction only and to disengage from one of the pinions 23 and 26 just before engaging with the other pinion of the pair 23 - 26.

   The toothed sector 25 is driven at a slow speed by any suitable gear, such as by means of a tangent wheel 27 fixed to the shaft 28 carrying the toothed sector 25, the tangent wheel 27 being driven. by a worm 29 integral with a vertical shaft 30 driven, by bevel gears 31, by an internal horizontal shaft 32 and by the bevel gear 33 from the drive shaft 34 of an electric motor 35 or of a other suitable driving source.



  It can be seen that when the engine is started the toothed sector 25 will mesh alternately with one or the other of the gears 23 and 26 thus rotating the pulley 15 and the drum 6 first in one direction and then in the same direction. 'other. The gear multiplication coefficient can be such that the drum makes 3 or more turns in one direction and an equal number of turns in the other direction. To dampen the shock due to the reversal of the movement of the drum, the end teeth of the toothed sector can be provided with springs inserted to absorb the shock. Another type of damper can be placed in the mechanism between the toothed sector and the drum.

   The tank 9 is supplied with washing water from a suitable source and it is provided with a drain 36 to empty the liquid when necessary. The washing solution can be heated by any heating means such as electricity or gas as shown in 37, fig. 1 and 2, the gas burners being enclosed in a box 38.



   .After the laundry has been washed and rinsed, a laundry divider is placed in the drum and the items, in the drum, are placed in equal batches, each batch being placed in

 <Desc / Clms Page number 6>

 one of the compartments formed by the divider.



   The spinning is done by rotating the drum in one direction at a relatively high speed. The laundry divider comprises a central axis 39 from which radiate boxes 40, containing the telescopic pallets 41 pushed outwards by springs 66 and provided at their outer ends with clamps 42 or other attachment members able to engage with the steps 10 of the drum. When the divider is put into position in the drum, the interior of the drum is divided into equal compartments so that the laundry can be evenly distributed in the drum.



   In the drawing there is shown a divider having three evenly spaced paddles dividing the drum into three equal compartments. The operator is thus obliged to divide the laundry to be dried into three batches, more or less equal, thus giving the drum better balance and allowing it to rotate with complete safety at high speed. . To avoid overloading the drum during the spinning operation, the divider can be provided with fabrics 48 placed between the boxes of the pallets 40.



   When the divider is in place, its shaft 39 engages with a fixed axis 43 and at the other end, with a shaft end 44 controlled by a spring. The fasteners 42 of the pallets 41 are also engaged with the steps 10. The shaft 44 is carried at the end of a sliding bar which slides in the pulley 11, and is pushed towards the drum 6 by a spring. 46. To facilitate the insertion of the divider into its position, the end of the shaft 39 can be bevelled at 47.



   So that the drum can be driven at low speed when the laundry divider is not in position for the drum, and the drum can be driven at high speed for spinning when the divider is placed in the drum, it is necessary to

 <Desc / Clms Page number 7>

 has provided a device by which the insertion of the divider effects the gear change. In the example illustrated, the insertion of the divider produces a thrust on the shaft 44, moves a claw clutch 16 out of the pulley 15, and actuates a friction clutch 49 which engages with the friction surface. tion 50 of the pulley 51 which is driven by a belt 52 coming from a pulley 53 of the motor shaft 34.



   The friction clutch 49 is fixed to the sliding bar 45 by a pin 54 which passes diametrically through the bar 45 and in slots 55 provided in the journal turn 11. The pulley 51 is an idle pulley / on the journal. lon he and she is held in place between collars 56 fixed to the journal 11 by keys 57. The pulley 15 is also idle on the journal 11 and it is adapted to be secured by means of the claw clutch 16 axially movable / on the journal 11 and fixed on the sliding bar 45 by a pin 58 which passes through the slots 55 and through the sliding bar 45.

   It is understood that the mechanism shown in the drawing is given by way of example and can be modified in many ways so as to effect the introduction of the divider and effect the change of speed of the drum in such a way that it. It is impossible to control the two additional safety speeds simultaneously as resure, the motor circuit can be interrupted by opening the cover 59 of the frame 60 enclosing the machine. A centrifugal governor 61 may be fitted to the journal 12, the regulator controlled collar 62 being adapted to actuate a pawl 65 which engages with a locking bar 64 to hold the machine frame cover 59 closed while the tembour is rotating.

   Rings of rubber, or other elastic material) may be fitted to the bearings of the machine to reduce vibrations, these rings being held in position by claws 65. Cable glands 67 shown in fig. 3

 <Desc / Clms Page number 8>

 can be adjusted as shown to prevent water leakage from the drum during the washing operation.



   For drying bulky items, such as blankets and sheets, by spin drying in the machine, these items can be placed around the periphery of the drum and attached to the drum between the clips 42 of the divider pallets and the tiers 10, telescopic pallets pushed outwards tightening the blankets or sheets against the drum walls.
 EMI8.1
 



  - R V E N D I C A 'ï.' I 0 N S -
Having thus described my invention and reserving the right to make any improvements or modifications that seem necessary to me, I claim my exclusive and private property:
1 - Washing and drying machine, of the type in which a perforated drum is mounted so as to rotate and / or oscillate in a container constructed to contain the washing solution, characterized by a removable linen divider which can be introduced into the drum and comprising a series of radial pallets fixed on a central shaft, and means for removably supporting said shaft in the axis of the drum.



   2 - Washing and drying machine according to claim 1, characterized par.a series of steps longitudinally fixed inside the drum, and by means allowing the engagement and release of the ends of the pallets - divider heads with steps.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

3 - Une machine à laver et à sécher suivant la re- vendication 1, caractérisée par le fait que les palettes du di- viseur sont régulièrement espacées. <Desc/Clms Page number 9> 3 - A washing and drying machine according to claim 1, characterized by the fact that the pallets of the divider are regularly spaced. <Desc / Clms Page number 9> 4 - Une machine à laver et à sécher suivant la revendication 2, caractérisée par le fait que les palettes du diviseur de linge et les gradins du tambour sont prévus en ,nombre égal et avec des écartements égaux, 5 - Machine à laver et à sécher suivant les re- vendications 2 - 3 ou 4, caractérisée par le fait que les pa- lettes du diviseur de iinge sont télescopiques, et munies de moyens les repoussant radialement vers l'extérieur pour s'enga- ger avec les gradins du tambour. 4 - A washing and drying machine according to claim 2, characterized in that the pallets of the laundry divider and the steps of the drum are provided in equal number and with equal spacings, 5 - Washing and drying machine according to claims 2 - 3 or 4, characterized in that the pallets of the iinge divider are telescopic, and provided with means pushing them radially outwards to engage - manage with the steps of the drum. 6 - Machine à laver'et à sécher d'après les@reven dications précédentes, caractérisée par le fait qu'elle comporte un mécanisme pour faire tourner et-osciller le tambour à une vi- tesse relativement faible, quand le diviseur est retiré du tam- bour, et un mécanisme pour faire tourner ledit tambour dans une seule direction à une vitesse relativement élevée quand le di- viseur est placé dans le tambour. 6 - Washing and drying machine according to the preceding claims, characterized in that it comprises a mechanism for rotating and oscillating the drum at a relatively low speed, when the divider is removed from the drum, and a mechanism for rotating said drum in one direction at a relatively high speed when the divider is placed in the drum. 7 - Machine à laver et à sécher suivant ' la reven- dication 6, caractérisée par le fait qu'elle comporte des moyens pour débrayer par l'insert.ion du diviseur de linge dans pour le tambour le mécanisme à faible vitesse et en même temps /.'ac- coupler le tambour au mécanisme d'entraînement à grande vitesse. 7 - Washing and drying machine according to claim 6, characterized in that it comprises means for disengaging the insert.ion of the laundry divider in the drum mechanism at low speed and at the same time. time /. 'coupling the drum to the high speed drive mechanism. $ - Machine à laver et à sécher suivant les reven- dications précédentes, caractérisée par le fait que les moyens pour soutenir l'arbre du diviseur de linge dans le tambour com- prend deux supports faisant saillie dans le tambour depuis le centre de chaque extrémité de celui-ci, un des dits supports étant mobile axialement. $ - Washing and drying machine according to the preceding claims, characterized in that the means for supporting the shaft of the laundry divider in the drum comprises two supports projecting into the drum from the center of each end thereof, one of said supports being axially movable. 9 - Machine à laver et à sécher suivant les re- vendications 7 et 8, caractérisée par le fait que les moyens 'pour débrayerle mécanisme à faible vitesse et embrayer le méca- nisme à grande vitesse du tambour,sent actionnés par le déplace- ment axial du support mobile sur l'arbre lorsque l'arbre du di- viseur de linge est engagé avec ce support. 9 - Washing and drying machine according to claims 7 and 8, characterized in that the means' for disengaging the mechanism at low speed and engaging the mechanism at high speed of the drum, are actuated by the displacement axial of the movable support on the shaft when the shaft of the laundry divider is engaged with this support.
BE483629D BE483629A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE483629A true BE483629A (en)

Family

ID=129982

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE483629D BE483629A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE483629A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3696521A (en) Laundry dryer
KR100734349B1 (en) drum type washing machine with a rotational baffle
JP2004513721A (en) Drum washing machine
NO149488B (en) FRISERAPPARAT.
EP2025791B1 (en) Apparatus for dyeing delicate garments with double basket
BE483629A (en)
US3720081A (en) Roller bearing device for a washing machine, particularly for a linen washing machine
US1453606A (en) Washing machine
EP0889985A1 (en) Beam dyeing autoclave
WO1996017990A1 (en) Method for short bath dyeing, and machines implementing such method
US1360333A (en) Washing-machine
CH625283A5 (en) Horizontal-axis washing and spinning machine
US321699A (en) Washing-machine
EP0216648A1 (en) Machine and process for the aqueous treatment of textiles
CH340803A (en) Washing machine
BE559360A (en)
CH347163A (en) Washing machine
BE409971A (en)
BE538007A (en)
RU1770486C (en) Device for unew washing and wringing out
US858573A (en) Washing-machine.
US1433221A (en) Washing machine
US1720760A (en) Fluid treatment of artificial silk yarns
US1536218A (en) Laundry apparatus
BE635234A (en)