BE482682A - - Google Patents

Info

Publication number
BE482682A
BE482682A BE482682DA BE482682A BE 482682 A BE482682 A BE 482682A BE 482682D A BE482682D A BE 482682DA BE 482682 A BE482682 A BE 482682A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
breast
molded part
line
mass
whale
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE482682A publication Critical patent/BE482682A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres
    • A41C3/08Brassieres combined with other garments
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres
    • A41C3/12Component parts
    • A41C3/14Stiffening or bust-forming inserts
    • A41C3/144Pads
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F13/00Bandages or dressings; Absorbent pads
    • A61F13/14Bandages or dressings; Absorbent pads specially adapted for the breast or abdomen
    • A61F13/143Thorax bandages or bandaging garments
    • A61F13/145Thorax bandages or bandaging garments specially adapted for the female anatomy
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F13/00Bandages or dressings; Absorbent pads
    • A61F13/15Absorbent pads, e.g. sanitary towels, swabs or tampons for external or internal application to the body; Supporting or fastening means therefor; Tampon applicators
    • A61F2013/15008Absorbent pads, e.g. sanitary towels, swabs or tampons for external or internal application to the body; Supporting or fastening means therefor; Tampon applicators characterized by the use
    • A61F2013/15016Absorbent pads, e.g. sanitary towels, swabs or tampons for external or internal application to the body; Supporting or fastening means therefor; Tampon applicators characterized by the use for breast; pads for bras

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif destiné à améliorer l'aspect de la poitrine, 
La présente invention se rapporte à un dispositif destiné à améliorer l'aspect de la poitrine et a pour but principal de relever la masse du sein et de donner de la convexité à la partie supérieure de la poitrine (c'est à dire toute la partie appelée gorge). 



   Dans son principe, l'invention consiste en une pièce habituellement moulée 1 en général en caoutchouc mous- se ou spongieux qui se place sous le sein (fig. 1 et   2)   et qui possède en plan sensiblement la forme d'un triangle (fig. 3) dont la base, lorsque la pièce est portée, s'étend suivant la ligne d'accrochage du sein tandis que les deux autres côtés se rejoignent à proximité de l'extrémité du sein. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   En une position correspondant à la ligne d'accrochage du sein, cette pièce 1 comprend sur sa face interne un bour- relet épais 3 muni d'un renflement 31 (figure 3); vers le sommet, elle se termine en général par une saillie 4 venant se placer devant le bout du   sein 5   et comprenant une petite cavité 41 pour ce bout. 



   La face de la pièce moulée 1 venant en contact avecla partie inférieure du sein est légèrement creusée de manière à former un petit logement 6 (fig.3) dont la profondeur va en diminuant vers les bords 7 et 8 partant de la base du renfle- ment 31. La face externe de la plaque présente le même as- pect que la face interne mais est, en   général convexe.   



   En 32, on peut prévoir une démarcation nette avec angle droit ou en courbe atténuée. Le renflement 31 peut aussi être sensiblement aminci suivant les proportions des seins. 



   Dans le bourrelet 3 est encastrée une baleine 9 qui peut être en laiton, acier doux, matière plastique, etc.., qui sert de raidisseur, qui est incorporée dans le caout- chouc et qui, à ses extrémités, peut dépasser le caoutchouc de manière à former des oeillets de fixation. 



   Suivant la ligne médiane de la pièce, peut s'étendre en arc, une autre baleine 10 ou une tige en laiton ou en l'une des matières citées ci-dessus pour la baleine 9 qui est également incorporée dans le caoutchouc et qui se termine dans la saillie 4 par un bec 11, de manière à créer une pro- éminence devant le   mamelon.   



   Ainsi qu'on le comprend aisément et ainsi que cela res- sort notamment de la figure 2, ce dispositif a pour effet de relever la masse du sein et de donner de la convexité à la partie supérieure de la poitrine. 



   En déplaçant la masse glandulaire affaissée dans une poche de chair relâchée, le dispositif maintient cette masse 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 regroupée dans sa partie haute et donne à la partie supérieure de la poitrine une ligne bombée et une chair ferme et pleine. 



   La plaque 1 sera évidemment plus ou moins épaisse selon le volume du sein. 



   Pour une femme à la poitrine petite, elle sera   épaisse,   tandis qu'elle sera mince pour une femme très développée. 



   Placé dans le soutien-gorge   fait :   la taille de la per- sonne, sans tenir compte préalablement du dispositif, il élè- vera le sein à l'endroit où il est accroché lorsque la femme est très jeune et exceptionnellement bien formée. 



   L'armature prévue et décrite ci-dessus maintient la ainsi plaque dans ses formes et renforce son action/que la cons- tance de cette action. 



   Cette armature peut ôtre simple ::ligne médiane convexe (10,   fig.5)   marquant le bout du sein et ligne de base hori- zontale courbée (9-fig.5) avec crochets d'attache 12 aux ex-   trémités.   Llle peut aussi comprendre le long des bords 7 et 8 (figure 3) des tiges obliques 13 et 14 et l'on peut   pfévoir   plusieurs tiges horizontales 91 -92 - 93 parallèles entre el- les et à la tige de base 9,ainsi que des tiges   Il 1   132 et 141 -142 parallèles aux tiges 13 et 14. Toutes ces tiges sont reliées entre elles de toute manière appropriée : en carré, en losange, etc.. 



   Les lignes de base horizontales courbées de l'armature pourraient aussi être reliées entre elles entre les seins de manière à donner plus de fixité dans la pose et à assurer le bon maintien en due place des dispositifs. Le trait d'union peut par exemple être horizontal (30, fig.17) ou en boucle (30a) fig.17) ou bien les deux bases peuvent être simplement jointives (fig.17-30b). 



   Comme'variante de réalisation, on doit citer le cas où cette armature se présente sous la forme d'une plaque bombée 15 (fig.8) plus ou moins souple et rigide en une matière 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 plastique ou en n'importe quelle autre matière appropriée. 



  Cette plaque 15 est cachée dans la masse de caoutchouc et peut présenter dans sa partie située vers le sous-bras une partie élevée et bombée (en 16, fig.9) afin de chasser le globe de la gorge vers le centre. 



   Comme-autres variantes de réalisation, on doit citer encore le cas où, par l'utilisation d'une matière suffisamment dense malgré sa souplesse et permettant le maintien indéforma- ble du moulage sans armature, on pourrait se passer de cette dernière ou la réduire à la ligne médiane (10-fig.3). Pour des poitrines fortes, on pourrait réaliser   l'objet   en caoutchouc plein même moulé et perforé et rendu rigide par une baleine médiane et/ou une baleine horizontale (9 et 10 (fig.3). 



   L'amratune pourrait aussi être supprimée pour être remplacée par des renforfements aux mêmes endroits en caout- chouc dur, incorporés ou collés extérieurement (face interne ou externe). 



   Ce dispositif spécialement conçu pour la femme aux formes petites et insuffisantes, tout particulièrement sous le règne de la mode actuelle, fournit en même temps que l'élé- vation qui lui est d'un grand secours et qui est le point ca- pital   @   par l'invention, une amplification de la poitrine du simple au double sans l'étouffer, ni l'écraser, ni la sur-   ch auffer,   ce qui est le cas de maints dispositifs amplificateurs coiffant le sein dans toute sa surface et le baignant dans une tiédeur totale privée de toute aération. 



   L'élévateur ainsi constitué peut être logé dans une housse légère 17 épousant ses formes (figure 10) et peut dans cette dernière être amovible ou fixé à demeure. 



   Cette housse peut posséder de petits rubans 18 en deux, trois ôu plusieurs endroits du pourtour afin de permet- tre l'adaptation directe de la paire d'élévateurs sous la robe ou autre vêtement sans les placer dans un soutien-gorge. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



  Ces rubans peuvent être supprimés lorsqu'on fixe la housse elle-même au vêtement par piqûre tout autour. 



   Ces élévateurs seront toutefois spécialement créés pour être placés à l'intérieur d'un soutien-gorge dont la coupe épouse leurs formes (fig. 11). 



   Une doublure légère 19 sera alors posée par dessus l'élévateur et pourra être cousue comme représenté en 20. 



  Dans ce cas , elle laissera une ouverture vers le bas afin de pouvoir retirer les élévateurs pour le lavage de ces der- niers et du soutien gorge. 



   Cette doublure pourrait aussi être fermée définitive- ment (cousue à titre fixe, sans ouverture). 



   Cette ouverture sera facilement fermée par de petites pressions 21 ou tout autre moyen. 



   Ce soutien-gorge pourra être : à bretelles ou sans bretelles. 



   L'invention est applicable aussi aux corsets ainsi qu'aux corselets baleinés connus sous la dénomination de "balconnet" et entourant la cage thoracique afin d'amincir le buste. 



   Ces corsets ou corselets (figure 12) supportent la poitrine en deux bonnets 22 et,suivant l'invention, les élé- vateurs 23 sont alors placés dans ces bonnets de manière à soulever le sein. 



   L'élévateur, objet de l'invention, pourra être placé comme pièce indépendante dans un maillot de bain, une robe du soir, etc.. et produit une irréprochable plastique dans les nus des robes du soir et autres vêtements très décolletés. 



   Il pourra être vendu adapté à l'un ou l'autre de ces vêtements ou sous-vêtements, ou tout simplement dans sa housse enveloppante et l'invention englobe évidemment aussi le cas où il vendu séparément. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Comme variante d'exécution, on doit citer le cas où, au lieu de se terminer par une proéminence prenant odevant le bout du sein, les deux côtés obliques 7-8 se rejoignent par une cour- be harmonieuse 24 (figure 14) ou même par une partie creusée 25 fig.13). 



   Sous le sein, on donnera engénéral à l'élévateur une ligne convexe 26 (figure 15) mais cette ligne pourrait'être ré- duite à une ligne oblique pure ou quasi-oblique (27-figure 16), si l'on 'préfère imiter les bustes des statues grecques dont les seins étaient souvent tendus si hauts que la ligne infé- rieure était longue et presque non bombée (médiane de la cage thoracique au mamelon). 



   Dans ce cas, l'épaisseur de la pièce sera augmentée à la base progressivement vers le bas (28, figure 16) et l'on peut prévoir aussi à la base de la surface interne un cran d'arrêt   (29-fig.16)   ou le renflement 31 (fig.3 et   4)   pour mieux retenir le sein, l'empêcher de glisser même très peu au-dehors. 



   Comme déjà dit, l'épaisseur de la pièce 1 ira en s'a- menuisant vers les bords externes de manière que ceux-ci se confondent avec les seins qu'ils rejoignent. 



     Maintenu   dans un soutien-gorge, le dispositif ne bougera pas et fera corps avec le sein surélevé. 



   Grâce à l'invention, presque toute la partie supé- rieure du sein pourra être ainsi décolletée, ce qu'aucun dis- posttif amplificateur actuel ne permet. 



   Une femme à la poitrine petite pourra donc donner l'illusion "di visu" découverte, de ce qu'elle veut paraître. 



   Revendications. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. ------------------------- 1.- Dispositif destiné à améliorer l'aspect de la poitrine, caractérisé en ce qu'il consiste en une pièce habituellement moulée, en général en caoutchouc mousse ou spongieux, qui se <Desc/Clms Page number 7> place sous le sein et qui possède en plan sensiblement la forme d'un triangle dont la base, lorsque la pièce est portée, s'é- tend suivant la ligne d'acc@ochage du sein, tandis que les deux autres côtés se rejoignent à proximité de l'extrémité du sein, cette pièce moulée ayant pour effet de relever la masse du sein et de donner de la convexité à la'partie supé- rieure de la poitrine.
    2. - Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que, sur sa face interne et en une position correspondant à la ligne d'accrochage du sein, la pièce moulée comprend un bourrelet épais.
    3.- Dispositif suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que, vers le sommet, la pièce moulée se termine par une petite saillie venant se placer devant le bout du sein.
    4.- Dispositif suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la face interne de la pièce moulée est légèrement creuséede manière à former un petit logement dont la profon- deur va en diminuant vers les bords partant d'une extrémité du bourrelet ou renflement.
    5.- Dispositif suivant es revendications 1 à 4, caractérise' en ce que, dans le bourrelet dont est munie la pièce moulée, est encastrée une baleine, par exemple en laiton, acier doux, plastique, etc.. qui sert de raidisseur, qui est incorporée dans la matière et qui, à ses extrémités, peut faire saillie de manière à permettre la formation d'oeillets de fixation et en ce que, suivant la ligne médiane de la pièce, peut s'étendre en outre une autre baleine ou un autre élément raidisseur se terminant par un bec situé dans la saillie prévue au sommet de la pièce moulée.
    6. - Dispositif suivant les revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'armature comprend des tiges obliques le long des <Desc/Clms Page number 8> bords partant des extrémités du bourrelet vers la proéminence du sommet de la pièce moulée.
    7. - Dispositif suivant les revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les armatures peuvent être multiples et peuvent être reliées entre elles en carré, en losange, etc...
    8. - Dispositif suivant les revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'armature est constituée par une plaque bombée, par exemple en une matière plastique, cachée dans la masse de caout- chouc ou autre matière servant à relever la masse du sein.
    9.- Dispositif suivant les revendications 1 à 8 , caractérisé en ce que l'armature peut être supprimée ou réduite en cas d'u- tilisation d'une matière suffisamment dense malgré sa souplesse et permettant le maintien indéformable du moulage et en ce que cette armature peut être remplacée par des renforcements aux mêmes endroits, en caoutchouc dur, incorporés ou collés exté- rieurement.
    10. - Dispositif suivant les revendications 1 à 10, caractérisé en ce que, pourdes pdtrines fortes, la pièce moulée peut être en caoutchouc plein et perforé et être rendue rigide par une baleine médiane et/ou une baleine horizontale.
    Il.- Dispositif suivant les revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la pièce moulée formant élévateur du sein est dis- posée dans une housse et peut être fixée à demeure dans celle- ci ou rendus amovible et en ce que cette housse peut posséder des petits rubans d'adaptation sous la robe, ou d'autres vête- ments.
    12.- Dispositif suivant les revendications 1 à 4, caractérixé en ce que la pièce moulée formant élévateur de la masse du sein est placée à l'intérieur d'un soutien-gorge dont la coupe épouse la forme de l'élévateur.
    13. - Dispositif suivant les revendications 1 à 4 et 12, carac- térisé en ce qu'une doublure légère est posée et cousue sur <Desc/Clms Page number 9> l'élévateur et peut laisser une ouverture vers le bas afin de permettre le retrait des élévateurs et le lavage de ces derniers et du soutien gorge et en ce que cette ouverture peut être fermée, par exemple par des pressions ou être supprimée.
    14.- L'application du dispositif,suivant les revendications 1 à 4, aux corsets et aux corselets baleinés connus sous la déno- mination de "balconnet" , ces élévateurs étant placés dans ce cas dans les bonnets du balconnet de manière à soulever les seins.
    15.- Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce moulée peut être vendue comme pièce indépendante et peut être placée comme telle par exemple dans un maillot de bain, une robe du soir, etc..
    16.- Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce moulée, au lieu de se terminer par une proéminence , peut comprendre deux côtés obliques qui se rejoignent par une courbe harmonieuse ou même par une partie creusée (fig.13 et 14).
    17. - Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que, sous le sein, l'élévateur peut posséder une ligne convexe et en ce que cette ligne peut toutefois être réduite à une ligne oblique pure ou quasi afin de donner naissance à un buste "genre statue grecque".
    18. - Soutien-gorge, caractérisé en ce que sa coupe épouse celle d'élévateurs suivant l'invention et en ce qu'il est conçu de ma- nière à permettre la disposition des éléments élévateurs de la manière mentionnée à la revendication 11.
BE482682D BE482682A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE482682A true BE482682A (fr)

Family

ID=129302

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE482682D BE482682A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE482682A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2738480A1 (fr) * 1995-09-12 1997-03-14 Zagame Andre Element souple auto-adhesif a usage medical externe pour le traitement des cicatrices hypertrophiques ou cheloides consecutives aux interventions mammaires
FR2907317A1 (fr) * 2006-10-23 2008-04-25 Philippe Vullion Soutien-gorge ampliforme.

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2738480A1 (fr) * 1995-09-12 1997-03-14 Zagame Andre Element souple auto-adhesif a usage medical externe pour le traitement des cicatrices hypertrophiques ou cheloides consecutives aux interventions mammaires
WO1997009951A1 (fr) * 1995-09-12 1997-03-20 Zagame Andre Pansement pour cicatrices hypertrophiques ou cheloides des seins
FR2907317A1 (fr) * 2006-10-23 2008-04-25 Philippe Vullion Soutien-gorge ampliforme.
WO2008049722A1 (fr) * 2006-10-23 2008-05-02 Philippe Vullion Soutien-gorge ampliforme

Similar Documents

Publication Publication Date Title
USD544560S1 (en) Portion of a golf club head
EP3277115B1 (fr) Soutien-gorge sans bretelle dorsale pour le port de vetement avec grande echancrure arriere
FR2896131A1 (fr) Sous-vetement feminin, notamment soutien-gorge, pour la pratique sportive
USD577405S1 (en) Golf Club head
FR2903576A1 (fr) Bonnet interieur de soutien-gorge.
FR2617685A1 (fr) Article chaussant comprenant deux elements distincts
WO2015002521A1 (fr) Systeme de fermeture automatique de chaussure, ou la personne n&#39;a pas besoin d&#39;utiliser ses mains pour mettre sa chaussure
FR2995767A3 (fr) Structure de chaussure perfectionnee
FR3057741A3 (fr) Semelle/semelle interieure autonome adherant a la plante du pied sans utiliser de lanieres, de lacets ou d&#39;autres moyens de fixation autour de la cheville ou sur le cou-de-pied
FR3006562A3 (fr) Article pour chaussure qui empeche le pied d&#39;une personne la portant de glisser hors de la chaussure
EP2975959B1 (fr) Article de lingerie
BE482682A (fr)
FR2828069A3 (fr) Soutien-gorge a bonnets a armature
FR2994801A3 (fr) Structure de chaussure
USD498355S1 (en) Portion of a shoe upper
FR2806592A1 (fr) Bonnet de soutien-gorge et soutien-gorge ainsi obtenu
FR2870681A3 (fr) Bonnet de soutien-gorge destine a dissiper la chaleur
TWM583207U (zh) 隱形內衣
US1998699A (en) Clamping comb
BE1026586B1 (fr) Vêtement d&#39;allaitement
USD622939S1 (en) Pants with condom pocket
FR2723295A3 (fr) Soutien-gorge perfectionne
FR3072005A1 (fr) Coque d&#39;aeration et vetement ou sac a dos portant au moins une telle coque
FR3123799A1 (fr) Prothèse mammaire externe à soutien-gorge intégré
FR2990828A1 (fr) Soutien gorge a effet pigeonnant