<Desc/Clms Page number 1>
-DISPOSITIFS DE MOULAGE DE CORPS DE REGLETTES DE RACCORDEMENT DE BANC.
La présente invention est relative à des organes pour le moulage de corps de réglettes de raccordement de banc sur des fils pouvant être utilisés comme broches de raccorde- ment et plus particulièrement à des organes pour le moulage successif de tels corps de réglettes sur des fils convenables dévidés de sources d'alimentation appropriées.
L'un des objets essentiels de l'invention est d'é- tablir un appareil nouveau et avantageux pour la fabrication de corps de réglettes de raccordement de banc avec broches de raccordement fixées sur ces réglettes.
Un autre objet de l'invention est d'obtenir un ap- pareil nouveau et avantageux adapté à une fabrication sur une base de production d'objets du type général indiqué.
Un autre objet encore de l'invention est d'établir des articles du type spécifié comportant des broches de
<Desc/Clms Page number 2>
raccordement transversales et particulièrement adaptées à l'application de fils longitudinaux en vue de connexions en multiple avec contacts électriques efficaces entre lesdits fils et des conducteurs à des points d'intersection choisis.
L'invention envisage encore l'obtention d'un corps de réglette de raccordement de banc en matière thermoplastique contenant des brochesde raccordement avec des parties extrêmes comportant des rainures longitudinales dans lesquelles des fils longitudinaux doivent être fixés par chauffage et couler de la matière thermoplastique dans lesdites rainures et autour desdits fils les corps de réglettes comportant en outre des ouvertures à travers lesquelles lesdits fils peuvent être soudés auxdites broches de raccordement.
Un autre objet encore de l'invention est d'obtenir des corps de réglettes de raccordement de banc comportant des broches de sélecteur transversales et une partie centrale présentant des ouvertures au-dessus desdites broches de raccor- dement en des points choisis pour permettre la soudure auxdites broches de fils longitudinaux et la fixation desdits fils dans la matière plastique aux extrémités de la réglette et au bord intérieur des fentes transversales prévues dans lesdites extrémités.
L'invention a encore pour objet d'obtenir un appareil pour le moulage de plusieurs corps de réglettes de raccordement de banc en une seule opération sur des fils dé- vidés à partir d'une source convenable.
Une forme préférée de l'appareil conforme à cer- taines caractéristiques de la présente invention produit la forme de corps de réglette de raccordement de banc préféré avec broches de raccordement décrites dans notre demande de brevet déposée le 14 janvier 1948 pour "Réglettes de contact et mode de fabrication".
<Desc/Clms Page number 3>
Le produit de l'appareil conforme à certaines ca- ractéristiques de la présente invention peut être utilisé pour la formation de réglettes de raccordement de banc avec des fils longitudinaux soudés aux broches de raccordement en des points d'intersection choisis, spécialement par utilisation de l'appareil décrit dans notre demande de brevet déposée le
20 @vir 1948 pour "Machines à souder pour réglettes de raccordement de.bancs de contacts".
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui suit et à l'examen des dessins joints qui représentent, à titre d'exemple non limitatif, une réalisa- tion de ladite invention.
La figure 1 est un profil représentant un porte- dévidoir chargé de fils avec un faisceau de fils sortant des dévidoirs.
La figure 2 est un profil d'une machine ou presse à mouler montrant les fils au moment où ils pénètrent dans cette machine. Elle constitue un prolongement vers la droite de la figure 1 lorsque les deux parties sont raccordées, de telle manière que les fils soient alignés.
Les figures 3 et 4 sont des plans du dessus des dispositifs des figures 1 et 2 respectivement.
La figure 5 est une élévation de l'extrémité de sortie de la machine de moulage vue de la droite- de la figure 2.
La figure 6 est une coupe transversale du porte- dévidoir suivant la ligne 6-6 de la figure 1.
La figure 7 est une vue en partie en coupe trans- versale suivant la ligne 7-7 de la figure 3.
Les figures 8,9 et 10, lorsqu'elles sont placées successivement bout à bout forment une coupe longitudinale verticale représentant les principales parties de la machine
<Desc/Clms Page number 4>
à mouler.
La figure 11 est un plan vu du dessus du dispositif de la figure 8.
La figure 12 est un plan vu du dessus de la struc- ture de la figure 9, la pièce de moulage supérieure étant omise.
La figure 13 est un plan vu du dessus de la struc- ture de la figure 10, les pièces supérieures de découpage étant omises.
La figure 14 est une coupe transversale verticale effectuée suivant la ligne 14-14 de la figure 8.
La figure 15 est une coupe partielle de l'une des extrémités du mécanisme de guidage de fils représenté sur la figure 14.
La figure 16 est une coupe transversale verticale suivant la ligne 16-16 de la figure 9; elle représente les organes de préhension et d'avancement des fils.
La figure 17 est une vue de détail partielle de l'une des extrémités du dispositif de préhension de fils re- présenté sur la figure 16.
La figure 18 est une vue en bout de l'un des élé- ments de préhension de fils représentés sur la figure 17.
La figure 19 est une coupe transversale verticale suivant la ligne 19-19 de la figure 9 ; représente princi- palement les organes de maintien des fils.
La figure 20 est une coupe transversale verticale suivant la ligne 20-20 de la figure 9 ; représente prin- cipalement la partie moulage avec les pièces de moulage supé- rieure et inférieure en position de travail.
La figure 21 est une vue analogue à la figure 20 mais les pièces de moulage sont séparées.
La figure 22 est une coupe transversale verticale du dispositif de la figure 20 suivant la ligne 22-22 de la
<Desc/Clms Page number 5>
figure 20.
La figure 23 est une coupe verticale suivant la ligne 23-23 de la figure 9.
La figure 24 est une coupe verticale suivant la ligne 24-24 de la figure 10.
La figure 24a est une vue partielle à une échelle agrandie de l'un des éléments poussoirs associés au groupe de gauche de quatre fils de la figure 24.
La figure 25 est une vue en bout verticale de la structure de la figure 10 vue de droite ; dispositif de dé- coupage étant représenté à la position de travail.
La figure 26 est une vue analogue à la figure 25 montrant les pièces dans leur position d'ouverture ou de relâ- chement.
La figure 27 est un plan vu du dessus de la plaque de support du chariot d'avancement des fils.
La figure 28 est un plan vu du dessus du chariot d'avancement des fils avec retrait de certaines parties.
La figure 29 est un plan vu du dessus de la plaque à évidement de l'élément de moulage inférieur.
La figure 30 est un plan vu du dessus de la plaque de support du mécanisme de découpage et du chariot qui fait avances les réglettes de raccordement de banc.
La figure 31 est un plan vu du dessus du bâti du chariot d'avancement des réglettes de raccordement de banc.
La figure 32 est un plan vu du dessus montrant prin- cipalement la base du plateau et la structure de support de ce plateau.
La figure 33 est un plan vu du dessus de la pièce de moulage inférieure avec retrait de certaines parties.
La figure 34 est une élévation en bout du dispositif de la figure 33.
<Desc/Clms Page number 6>
Les figures 35 à 38 représentent des détails de la structure du dispositif de la figure 33.
La figure 39 est une vue analogue à la figure 34 mais elle montre le rateau de guidage des fils en position.
La figure 40 est une coupe centrale de l'élément de moulage inférieure montrant le rateau de guidage central.
La figure 41 est une coupe verticale de l'élément de moulage inférieur suivant la ligne 41-41 de la figure 33 avec retrait de certaines parties.
La figure 42 est une élévation en bout de l'élément de moulage inférieur vue de l'extrémité de gauche de la fi- gure 33.
Les figures 43 à 52 sont des vues détaillées de certaines parties de l'élément de moulage inférieur, en parti- culier.
La figure 50 est une coupe suivant la ligne 50-50 de la figure 49.
La figure 53 est un plan vu du dessus de la plaque supérieure à évidement de l'élément de moulage supérieur.
La figure 54 est un plan vu du dessus représentant schématiquement la position des fils par rapport aux réglettes de raccordement de banc et le mécanisme de découpage.
La figure 55 est un plan vu du dessous de l'élément de moulage supérieur.
La figure 56 est un profil de l'élément de moulage supérieur.
La figure 57 est un plan vu du dessus de l'élément de moulage supérieur.
La figure 58 est une coupe verticale suivant la ligne 58-58 de la figure 57.
La figure 59 est un plan vu du dessous d'une ré- glette de raccordement de banc.
<Desc/Clms Page number 7>
La figure 60 est une coupe partielle suivant la ligne 60 de la figure 59.
La figure 61 est une coupe agrandie effectuée à travers l'un des fils de la réglette de raccordement de banc.
La figure 62 est un plan partiel vu du dessus de la réglette de raccordement de banc.
Les figures 63 et 64 sont des coupes de la réglette de raccordement de banc respectivement suivant les lignes 63-63 et 64-64 de la figure 59.
Les figures 65, 66 et 67 sont, respectivement, une vue en bout, une vue de face et un plan du dessus de la coulée de moulage de deux réglettes de raccordement de banc.
La figure 68 est un plan vu du dessus d'une plaque de renforcement de l'élément de moulage supérieur.
La figure 69 est une coupe verticale suivant la ligne 69-69 de la figure 68.
La figure 70 est une vue du dessus d'une plaque disposée au-dessous de la plaque représentée sur la figure 68.
La figure 71 est une coupe verticale suivant la ligne 71-71 de la figure 70.
Les figures 72 et 73 sont, respectivement, un plan vu du dessus et une vue en bout d'une plaque de maintien en position inférieure appartenant au mécanisme de découpage.
La figure 76 est un plan vu du dessus de pièces ma- tricielles utilisées dans le mécanisme de découpage.
La figure 77 est une vue en bout des pièces repré- sentées sur la figure 76.
Les figures 78 et 79 sont respectivement un plan vu du dessus et une vue en bout de la plaque de support de matrice du mécanisme de découpage.
La figure 80 est une élévation de l'élément de com- mande représenté sur la figure 76.
<Desc/Clms Page number 8>
La figure 81 est un profil de l'une des plaques extrêmes associée à la matrice du mécanisme de découpage.
La figure 82 est une vue en bout de la pièce re- présentée sur la figure 81.
Sur les figures, trente-deux dévidoirs de fils 100 sont portés dans un support par des paires de bobines 101 montées sur des arbres 102. Lesdits arbres 102 sont montés dans des coussinets 103 supportés par des éléments longitudinaux ou longerons 104. Des éléments transversaux ou traverses 105 re- posent sur les longerons 104 et les relient à leurs extrémités et juste à l'intérieur des traverses 105 et à égale distance entre les longerons extérieurs 104 sont disposés des montants 106 sous la forme de cornières en U dont les rebords sont tournés l'un vers l'autre. Lesdits montants sont fixés auxdites tra- verses et sont supportés sur leur côté par des entretoises obli- ques 107 fixées à leur extrémité supérieure aux surfaces des- dits montants et à leur extrémité inférieure aux rebords supé- rieurs des traverses 105.
Les longerons 108 sont reliés aux côtés opposés des montants 106 et servent à supporter des poulies à deux gorges 109 sur lesquelles passent des fils 110 provenant des dévidoirs 100. Le bâti du support de dévidoir est renforcé longitudinalement par des entretoises inclinées 111 reliées à leur extrémité inférieure aux montants 106 et à leur extrémité supérieure aux longerons 108. Les extrémités amincies des axes 112 sont montées dans les ouvertures des longerons 108. Les poulies à deux gorges tournent sur lesdits axes 112, lesdits axes 112 sont maintenus contre toute rotation par des écrous vissés sur leur extrémité extérieure et en contact avec les surfaces extérieures des longerons 108. Les poulies 109 sont maintenues en position convenable le long des axes 112 par des colliers 113 maintenus par des vis de fixation 114.
Comme indiqué
<Desc/Clms Page number 9>
sur la figure 7, des dispositions convenables sont prises pour la lubréfaction. Les axes 112 sont disposés à des niveaux qui s'abaissent progressivement de l'extrémité arrière à l'extrémité avant du support de dévidoir (figure 1) de manière à maintenir les fils 110 séparés au-dessus dudit support.
Comme représenté sur la figure 3, les poulies 109 sont disposées à raison de deux sur chaque axe 112 et tout en étant disposées suivant quatre lignes longitudinales, elles sont décalées graduellement latéralement par rapport à ces lignes.
Les deux poulies 109 de gauche sont disposées de telle façon que la plus proche soit écartée des longerons 108 adjacents (figure 3). La paire de poulies suivante est disposée de telle façon que l'une des poulies soit entre celles de la première paire et l'autre voisine du longeron 108 éloigné. Les paires de poulies successives sont alternées, la. poulie avant de chaque paire se rapprochant successivement du longeron voisin 108 par rapport aux paires de poulies correspondantes arrière. La manière de laquelle les fils 110 sont amenés sur les rainures des poulies 109 est représentée clairement sur les figures 1, 3 et 6.
Les fils 110 sont destinés à être séparés en broches de raccordement ou de sélecteur 115 (figure 59). A cet effet, le fil doit être d'un calibre et d'une matière convenable, de préférence en bronze phosphoreux. Le fil arrive en général sous une forme tressée serré et après avoir traversé un appareil de tension, il est enroulé sur les dévidoirs 100 qui sont de dia- mètre suffisant pour empêcher toute flèche appréciable qui s'opposerait à l'utilisation des fils dans les buts de l'inven- tion, A partir du support de dévidoir, les fils 110 sont appliqués de façon intermittente à travers une machine ou presse de mou- lage dans laquelle les corps de réglettes de raccordement de banc 116 (figures 59 à 64) sont moulés.
Ces corps sont, de
<Desc/Clms Page number 10>
préférence, en une matière thermoplastique telle que du poly- styrolène. Les corps de réglettes de raccordement de banc et les fils provenant des dévidoirs sont entraînée vers l'avant après chaque ouverture de la presse. A cet effet, les fils sont tirés vers l'avant hors des dévidoirs à l'aide d'organes disposés du côté entrée de la presse ou machine de moulage proprement dite et le fil ainsi entraîné est tiré dans la presse au moment où les corps de réglettes de raccordement de banc qui viennent d'être moulés sont entraînés hors de la presse par des organes agissant sur les corps de réglettes de raccor- dement de banc précédemment formés au-delà du côté sortie de la presse.
En quittant les organes d'avancement de fils, le faisceau de trente-deux fils 110 passe dans la presse ou machine de moulage proprement dite 120 représentée en position d'ouver- ture sur la vue d'ensemble de la figure 2. La presse comporte, comme il est d'usage dans de telles machines, un bâti massif comprenant quatre piliers 121 (figure 5) et un socle 122. A la partie supérieure du bâti, lesdits piliers 121 sont reliés par un ou plusieurs éléments supérieurs 123 qui forment le sommet du bâti. Un plateau supérieur fixe 124 est fixé dans la partie supérieure du bâti. Un plateau inférieur 125 susceptible de glisser verticalement est fixé dans la partie inférieure du bâti.
Comme indiqué sur la figure 5, ledit plateau 125 est monté sur un piston élévateur 126 adapté dans un cylindre à pression de fluide de type classique (non représenté) dans le socle 122 du bâti.
Les fils 110 se déplacent au-dessus de l'espace compris entre deux bras 127 en saillie vers l'arrière à partir du corps d'une plaque 128 représentée en détail sur la figure 27 et traversent un dispositif de guidage et de tension 130.
Ce dispositif 130 comporte un galet supérieur 131 pivotant sur
<Desc/Clms Page number 11>
des équerres extrêmes 132 et un dispositif inférieur 133 consis- tant en une tige 134 adaptée étroitement à ses extrémités dans des alésages desdites équerres 132 et supportée à intervalles convenables par trois équerres intermédiaires 135.
Lesdites équerres 135 subdivisent l'espace compris entre les équerres extrêmes 132 en quatre parties et dans chacune de ces parties sont disposés huit galets 136 présentant chacun une gorge 137 et un élément d'espacement intermédiaire 138 séparant les groupes de 8 en groupes de 4. Près des équerres 132 sont disposés des éléments d'espacement extrêmes 139. Les- dites équerres 132 sont fixées en position par des vis 140 péné- trant dans les alésages 141 de la plaque 128 (figure 27). Les équerres 135 sont maintenues en position par des vis 142 péné- trant dans les alésages 143 de la plaque 128. Les parties infé- rieures des galets 136 et des éléments d'espacement 138 et 139 pénètrent dans un évidement 145 de la plaque 128 (figures 14, 15 et 27).
Sur les c8tes de la plaque 128 (figure 27) sont pré- vues deux glissières 150 fixées à la plaque 128 par des vis 151 et comportant des nervures en saillie vers l'intérieur 152 disposées au-dessus des bords d'un chariot d'avancement de fils 153 (figures 9 et 28) qui sert de support aux organes de pré- hension des fils. Le mouvement de va-et-vient du chariot 153 et la mise en action des autres pièces peuvent être effectués à l'aide d'organes comportant de part et d'autre de la plaque 128 un cylindre 155,un piston 156 dans ledit cylindre et une tige de piston 157. Chacun de ces cylindres est disposé au-dessus de l'un des bras 127 et est maintenu en position inférieure par deux brides métalliques 158 et par des vis traversant les extrémités desdites brides et pénétrant dans les ouvertures 160 de la plaque 128 (figure 27).
Au-dessous de ladite plaque 128 se trouve l'extrémité
<Desc/Clms Page number 12>
de gauche d'un support 165 (figures 32 et 32a) qui s'étend sur toute la longueur de la presse de moulage. Ladite extrémité de gauche du support 165 comporte un fond plat 166 et un bord vertical 167 relié à sa droite à une paroi transversale. Les broches de guidage 168 fixées dans ladite plaque 128 sont maintenues à leur partie inférieure dans des coussinets disposés dans des alésages 169 des côtés 167 du support 165, ce qui permet un déplacement vertical relatif tout en empêchant tout déplacement horizontal. Le support 165 est partie intégrante du plateau et se trouve légèrement au-dessous de la plaque 128 lorsque le plateau est à sa position inférieure extrême. Un léger déplacement vertical de bas en haut du plateau soulève ladite plaque.
La plaque 128 fait partie d'un bâti 170 comprenant des barres transversales 171 auxquelles la plaque est fixée à l'aide de vis traversant des ouvertures 172 des bords latéraux de la plaque 128. Les autres extrémités desdites barres 171 sont reliées entre elles par une plaque 173 qui porte un dis- positif permettant de faire avancer les paires de corps de réglettes de raccordement de banc précédemment formés 116 et des organes de découpage permettant de séparer à chaque opé- ration deux desdits corps et les broches de sélecteurs 115 dans une série de tels corps de réglettes. Bien entendu, lesdites broches sont en fait de courtes longueurs de fil 110. La plaque 173 comporte des picots 168 qui s'étendent vers le bas dans des papiers disposés dans des alésages 169 des côtés latéraux 167 à l'extrémité de droite des supports 165 (figure 32).
On obtient ainsi un mouvement vertical relatif entre une plaque et un support analogue à celui obtenu du côté entrée de la presse.
Les organes de saisie de fils du chariot 153 sont représentés clairement sur les figures 9, 16,17 et 18. Des plaques de serrage 176 sont disposées face à face transversalement
<Desc/Clms Page number 13>
par rapport au chariot et les extrémités inférieures desdites plaques et les languettes 177 sont dans le même plan et reposent dans une rainure 178 d'un élément 179. Lesdites languettes 177 sont maintenues en position inférieure par des éléments de serrage 180 qui sont également en contact avec les bords des plaques, de manière à assurer un support latéral au-dessus des languettes. Les fils traversent les plaques au point où ils sont en face des rainures 181 dont la profondeur est telle que les fils puissent être serrés sans déformation excessive.
Les fils peuvent être maintenues par groupes de quatre en faisant varier l'épaisseur des plaques ou en intercalant des cales à intervalles convenables.
De préférence, le dispositif de saisie de fils as- surant leur avancement est actionné à ses deux extrémités. A cet effet, des blocs 182 sont fixés sur le chariot 153 aux extrémités de la ligne de plaques et des broches 183 peuvent coulisser dans lesdits blous, des cames 184 étant prévues et lesdites cames étant sollicitées vers l'extérieur par des ressorts 185. Les surfaces extérieures extrêmes des cames 184 sont inclinées vers le bas et vers l'extérieur. Lesdites broches peuvent être pressées vers l'intérieur par des cames aux extré- mités avant de leviers coudés 186 qui pivotent sur des supports 187 à la surface supérieure du chariot. Les autres braq desdits leviers coudés pivotent sur les extrémités avant des tiges de piston 157.
Il est évident que les poussées simultanées vers l'avant des tiges de piston provoquent tout d'abord un serrage des fils puis tirent une certaine quantité desdits fils des dévidoirs en formant un ballant qui est ensuite absorbé par la machine de moulage. Lors de la course de retour, les plaques de serrage sont ouvertes et le dispositif de serrage est reculé.
Les mouvements d'oscillation des leviers coudés doivent être limités par des butées d'arrêt convenables.
<Desc/Clms Page number 14>
Le dispositif de saisie qui empêche les fils de reculer est analogue au dispositif de saisie d'avancement des fils, sauf en ce qui concerne ses organes d'actionnement et à cela près que le dispositif est monté sur la plaque 128 et non sur un chariot. Dans ce dispositif, il est prévu des plaques de serrage 189 identiques aux plaques de serrage 176 et montées d'une manière analogue. Aux extrémités de l'ensemble de plaques de serrage, il est prévu des blocs 190 avec des or- ganes de guidage pour des broches 191 au moyen desquelles la préhension est effectuée. Ces broches sont sollicitées vers l'extérieur jusqu'à des positions limites par des ressorts 192.
Lorsque les broches 191 sont à leur position extérieure extrême, les fils sont libérés en vue de leur entraînement vers l'avant.
Les plaques de serrage 189 et les blocs 190 sont portés par une base 193 qui est fixée à l'extrémité de droite de la plaque 128 (figure 27) par des vis qui pénètrent dans des alésages filetés 194 de la plaque 128. A l'extérieur des extré- mités de ladite base 193, la plaque 128 est munie de parties découpées 195 dont la partie ouverte est tournée vers la droite.
Dans chacune de ces parties découpées, un levier coudé 196 pivote sur une vis 197. Ce levier comporte un bras vertical 198 et un bras vertical 199. L'extrémité extérieure de la broche 191 correspondante traverse l'extrémité supérieure du bras 198 et des éléments sont fixés sur ladite extrémité et sont en contact avec les côtés opposés du bras de levier 198.
Le bras horizontal 199 est sollicité verticalement de bas en haut par un ressort 200 qui s'appuie dans un alésage d'un c8té vertical 167 du support 165. Le déplacement vertival de bas en haut de l'extrémité extérieure du bras 199 est limité par un écrou 201 disposé sur une vis 202 vissée dans un alésage du c8té vertical 167 et qui peut être ajusté par introduction du bord d'un tournevis dans une fente de son extrémité. Lorsque
<Desc/Clms Page number 15>
le plateau inférieur dst à sa position la plus inférieure, le montant 167 est séparé de la plaque 128 et fait osciller le levier coudé 196 de manière à abandonner les fils au dispositif de saisie fixe.
Un léger déplacement vertical de bas en haut du plateau inférieur provoque la saisie des fils en ce point. Il est évident que les fils 110 ne peuvent être entraînés vers l'avant que lorsque le plateau inférieur 125 est à sa position la plus inférieure.
La plaque 173 est fixée au bord transversal 171 de la même manière que la plaque 128 à l'autre extrémité du support 165. A la partie avant de la plaque 173, il est prévu un dispositif de découpage qui sera décrit ultérieurement, A l'arrière de ce dispositif de découpage est monté, sur la sur- face supérieure de la plaque 173, un chariot à mouvement de va-et-vient 203 comportant une plaque de base 204 qui glisse sur la plaque 173 guidée entre des glissières 205 qui comportent des nervures qui recouvrent les bords de la plaque de base 204.
Au-dessus de ladite plaque 204, il est prévu une plaque fixe 206 avec des parties surélevées 207 qui supportent les extré- mités des réglettes de raccordement de banc 116 et trois rebords intermédiaires 208 qui portent les réglettes de raccordement de banc entre les groupes de huit fils. La plaque 206 est fixée à ses extrémités à la plaque 173 en des points situés immédiate- ment au-delà des extrémités de la course de la plaque 204. Des parois latérales 209 s'élèvent verticalement à partir de la plaque 204. Deux tiges 240 s'étendent transversalement entre lesdites parois 209 et au-dessus du parcours des réglettes de raccordement de banc. Lesdites tiges 210 servent de pivot pour des supports de cliquet 211 qui s'étendent d'une paroi à l'autre et qui sont disposés l'un derrière l'autre.
Chacun de ces supports de cliquet 211 comporte huit
<Desc/Clms Page number 16>
cliquets 212, chacun desdits cliquets étant susceptible d'en- trer en contact avec le bord arrière d'une réglette de raccor- dement de banc en chaque point où un groupe de quatre fils est disposé. Comme représenté plus clairement sur la figure 24a, lesdits cliquets comportent deux rainures incurvées 213 qui reçoivent deux des fils, les deux autres fils étant de part et d'autre du cliquet. Ces cliquets chevauchent aisément les réglettes de raccordement de banc et dans leur déplacement vers l'avant elles entraînent lesdites réglettes et les fils, comme désiré.
Le chariot à mouvement de va-et-vient 203 est ac- tionné à partir du chariot de saisie de fils 153 à l'extrémité arrière de la presse. A cet effet, de solides équerres 215 sont en saillie à partir des parois latérales 209 et comportent, à leur extrémité extérieure, des ouvertures qui reçoivent les extrémités avant de tiges de commande 214 reliées à leur extré- mité arrière aux équerres 215 sur le chariot de saisie de fils 153.
Le plateau inférieur étant à sa position la plus inférieure, les fils 110 sont libérés des plaques de serrage 189 du dispositif de maintien. A ce moment, le chariot de saisie de fils 153 d'une part et d'autre part le chariot à mouvement de va-et-vient 203 sont à leur position arrière ex- tréme. Un déplacement vers l'avant du chariot 153 provoque la saisie des fils par ce chariot. Les fils sont alors entraînés et les deux jeux de cliquets 212 qui sont alors en contact avec les bords arrière de deux réglettes de raccordement de banc entraînent en avant d'une distance correspondante lesdites réglettes, de sorte que deux réglettes sont mises en position à chaque fois dans le dispositif de découpage.
Tout déplacement vers l'arrière des réglettes est empêché au cours du déplacement vers l'arrière des chariots 153 et 203 par des organes à détente
<Desc/Clms Page number 17>
qui seront décrits plus loin. Bien entendu, le dispositif de saisie de fils qui empêche les fils de se déplacer dans l'un ou l'autre sens n'est efficace qu'après un léger soulèvement du plateau.
A ce propos, on peut dire que le déplacement vers l'avant des chariots 153 et 203 peut s'effectuer en laissant entrer un fluide tel que de l'huile sous pression à l'extrémité arrière des cylindres 155 à travers un tube flexible 220 relié à un tuyau collecteur 221 au-dessus des bouts arrière desdits cylindres et relié à ceux-ci. Le déplacement vers l'arrière des chariots peut être effectué par admission d'huile sous pression au bout avant des cylindres à travers un tube flexible 222 et un tuyau 223 relié à ces bouts avant. Les tubes flexibles sont nécessaires en raison des déplacements verticaux dans les deux sens du plateau inférieur.
Il est évident que les organes de découpage ne doivent fonctionner que lorsque les fils sont maintenus contre tout déplacement longitudinal. Pour s'assurer que cette condi- tion est remplie, un dispositif de découpage complet est prévu mais aucun organe n'est susceptible de l'actionner jusqu'à ce que le plateau inférieur atteigne sa position supérieure.
Le dispositif de découpage est monté sur la plaque 173 avec laquelle il coopère. Dans un évidement à l'extrémité sortie de la plaque 173 il est prévu une plaque 225 sur la- quelle sont montés deux ensembles de matrices comportant chacun des matrices parallèles 226 espacées de façon correspondante à la courte longueur de fils 110 qui doit être découpée entre les réglettes de raccordement de banc 116 en séparant les pre- mière et seconde réglettes disposées à l'avant d'une série et parvenant à la presse de moulage. Les courtes longueurs de fils 110 découpées entre les réglettes de raccordement tombent hors de la machine à travers des ouvertures 227 prévues dans
<Desc/Clms Page number 18>
la plaque 225 et des ouvertures 228 prévues dans la plaque 173.
Les détails de l'ensemble matriciel inférieur sont représentés sur les figures 76 à 82.
La partie supérieure du mécanisme de découpage comporte une traverse horizontale 230 guidée dans son mouvement vertical par des broches 231 fixées à la plaque 173 et traver- sant des manchons de guidage 232 prévus sur ladite traverse 230. Aux extrémités supérieures amincies desdites broches 231, il est prévu des rondelles 233 et des écrous 234 qui limitent le déplacement vertical de bas en haut de la traverse 230 par rapport à la plaque 173 sous l'effet de ressorts 235 travaillant à la compression et intercalés entre ladite traverse et ladite plaque, les extrémités desdits ressorts reposant dans des évi- dements convenables.
Une barre 236 est fixée à la traverse 230. Aux côtés opposés de ladite barre sont fixés des jeux de huit lames 237.
Chacune desdites lames a une épaisseur telle qu'elles coopèrent avec les bords des lames matricielles opposés 226 et une largeur suffisante pour découper un groupe de quatre fils 110 au-dessus duquel elle est mise en position. La partie supérieure de chaque lame 237 est adaptée dans un évidement de ladite barre 236 et est maintenue dans ledit évidement par des organes convenables tels qu'une vis.
La partie supérieure du dispositif de découpage comporte également des organes permettant de maintenir la ré- glette de raccordement de banc entre les deux ensembles de ma- trices et la réglette de raccordement immédiatement suivante en position fixe pendant une opération de découpage. Ces organes comportent une plaque 239 qui présente, à proximité de l'un de ses bords, une ligne d'ouverture 240 qui reçoit les lames 237 de l'ensemble arrière et un rebord qui est en contact avec les côtés arrière des lames du dernier jeu à l'avant.
Sur sa face
<Desc/Clms Page number 19>
inférieure, ladite plaque 239 est conformée de telle manière qu'elle s'adapte sur une réglette de raccordement de banc entre les deux dispositifs de découpage, n'engage les fils que du côté gauche (figure 10) des lames 237, engage les fils des deux c8tés des lames 237 du dispositif de découpage arrière et engage également le bord avant de la réglette de raccordement de banc suivante. Ce dispositif assure une sécurité contre tout déplacement intempestif des réglettes de raccordement au cours de l'opération de découpage.
La plaque 239 est guidée dans ses déplacements par rapport à la barre 236 par le jeu de lames 237 arrière et par des tiges 241 qui glissent dans des alésages convenables de la traverse 230 mais qui sont limitées dans leur déplacement vers le bas par le contact de butée 242 avec ladite traverse.
De préférence, les alésages contenant les tiges 241 sont fraisés à leur extrémité supérieure pour recevoir les têtes 242 lorsque la plaque est à sa position la plus inférieure. La plaque 239 est sollicitée vers le bas par des ressorts 243 intercalés entre ladite plaque et la traverse 230. Certains détails de la partie supérieure du dispositif de découpage sont représentés sur les figures 72 à 75.
L'opération de découpage des fils n'a lieu que lorsque le support 165 et la plaque 173 de l'extrémité sortie de la machine sont soulevés par le plateau inférieur 125 jusqu'à ce que la traverse 230 vienne heurter une butée 245 sur le pla- teau supérieur 124 (figures 2,10, 25 et 26). De préférence, ladite butée 245 comporte deux saillies arrondies 246 susceptibles de frapper la traverse 230 de part et d'autre de son milieu de manière à éviter tout basculage de ladite traverse et à assurer un mouvement vertical de haut en bas rectiligne.
Comme représenté sur les figures 32 et 32a, la partie centrale 250 du bâti 165 (figures 32 et 32a) est fermée
<Desc/Clms Page number 20>
dans son ensemble mais comporte différentes ouvertures à des fins qui seront exposées plus loin. Une plaque inférieure évidée 251 (figures 12 et 29) repose sur la partie centrale 250 et est fixée au moyen de vis 252 (figure 12) dans des ouver- tures 253 (figure 29) et 254 (figure 32). Une pièce de moulage inférieure 255 (figure 14) est montée sur la partie centrale de la plaque évidée 251. Les détails de la pièce de moulage inférieure 255 sont représentés sur les figures 33 à 38 et sur les figures 41 à 52.
Sur sa surface inférieure, la partie centrale 250 du support 165 comporte une rainure transversale 256 (figure 9) qui reçoit une traverse 257 qui est utilisée pour supporter le bâti 172 par contact avec les barres transversales 171 dudit bâti. Après le soulèvement du plateau inférieur 125 d'une courte distance au-dessus de sa position la plus inférieure, la traverse 257 repose sur ledit plateau (figure 9) et il en est de même pour toute position du plateau supérieure à la position susdite.
Toutefois, cette traverse est connectée d'une manière rigide aux extrémités supérieures des tiges verticales 258 qui s'é- tendent vers le bas à travers des alésages de guidage prévus dans le plateau et lorsque ledit plateau est très voisin de sa position la plus inférieure, les extrémités inférieures desdites tiges sont en contact avec des butées fixes et portent le bâti 170 lorsque le chariot inférieur continue à s'abaisser. Il en résulte un relâchement des plaques de saisie de fils 189, les- quelles, pour les positions supérieures du plateau, serrent les fils et empêchent tout déplacement longitudinal de ceux-ci.
Lors du déplacement vertical de haut en bas final du plateau inférieur, la traverse 257 arrête le mouvement vers le bas des ergots électeurs 260, de sorte que leurs extrémités supérieures sont en saillie dans les cavités de moulage et éjectent tout corps de réglette de raccordement de banc qui
<Desc/Clms Page number 21>
s'y trouve. Pour laisser passer lesdits ergots, la partie cen- trale 250 du support 165 comporte vingt ouvertures 261 dispo- sées en quatre rangées transversales de cinq chacune, de sorte que chaque côté des bâtis de deux réglettes de raccordement de banc qui se trouve dans le moule est engagé par les extrémités supérieures amincies de cinq ergots 260.
Lorsque le plateau inférieur est soulevé d'une courte distance à partir de sa po- sition la plus inférieure, les ergots 260 restent fixes jusqu'à ce que le plateau soulève la traverse 257,après quoi lesdits ergots s'abaissent dans les moules inférieurs jusqu'à ce que leurs extrémités supérieures soient solidaires du fond des moules inférieurs ou pièces de moulages 255. Lesdites extrémités supérieures amincies des ergots 260 sont représentées sur la figure 33.
Les ouvertures 261 du support comportent des parties inférieures dont le diamètre correspond au corps principal des broches et des parties supérieures plus courtes de plus grand diamètre adaptées au collier 262 fixé sur les broches, ainsi que des ressorts hélicoïdaux 263 intercalées entre les surfaces supérieures dudit collier et les c8tés inférieurs d'anneaux 264 fixés dans des évidements fraisés à la surface supérieure de cette partie du support. Les corps principaux des broches sont disposés dans des ouvertures de la pièce de moulage infé- rieure et les extrémités supérieures amincies desdites broches traversent des ouvertures de section correspondante dans la pièce de moulage inférieure.
Des rateaux 265 (figure 39) s'étendent transversale- ment au fil 110 au bords arrière et avant de la pièce de moulage et un rateau 266 de moindre profondeur est monté à mi-chemin entre lesdits rateaux 265 (figures 9,33, 34,39 et 40) pour faciliter un espacement précis des fils de telle manière qu'ils s'adaptent dans les rainures 267 de la pièce de moulage inférieure
<Desc/Clms Page number 22>
255. Les rateaux 265 sont montés dans des évidements convenables 268 et sont maintenus en position par des vis 269 (figures 9 et 30). Le rateau 266 est monté dans une fente 270 et il est muni à ses extrémités et sur son bord inférieur de languettes longi- tudinales 271 (figure 40). Le rateau 266 est fixé dans la rainure 270 par des éléments de maintien 272 (figure 40) dont les détails sont représentés sur les figures 37 et 38.
Les languettes 271 du rateau 266 s'adaptent dans des évidements 273 des éléments 272 et au-dessous d'une partie en saillie 274. Les éléments 272 peuvent être maintenus en position inférieure à l'aide d'organes convenables tels que des vis.
Du c8té sortie de la plaque inférieure évidée, il est prévu une partie découpée allongée 275 dans laquelle est disposée l'une des moitiés d'un dispositif de détente de manière à empêcher tout déplacement vers l'arrière des réglettes de raccordement de banc terminé du c8té sortie de la presse de mou- lage. La moitié du dispositif de détente adaptée sur le bord avant de la plaque inférieure évidée 251 comporte un cliquet allongé 276 articulé sur l'équerre 277 dans la partie découpée 275 et sur lequel s'appiuent un ou plusieurs ressorts 278 qui sont montés dans des alésages 279 et qui font osciller le bord libre du cliquet 276 verticalement de bas en haut. Les déplace- ments dd cliquet sont limités dans les deux sens par des hutées d'arrêt convenables.
Un cliquet correspondant dirigé vers le bas est monté sur une plaque supérieure évidée comme il sera dûment décrit plus loin. Au bord arrière de la plaque infé- rieure évidée, il est prévu un évidement transversal 280 de section rectangulaire qui reçoit une barre 281 de matière conve- nable par exemple métallique. Cette barre présente deux rebords parallèles 282 qui coopèrent avec des organes analogues de la plaque supérieure évidée, comme décrit plus loin, de manière à déformer les fils pour permettre de les maintenir plus solidement
<Desc/Clms Page number 23>
dans la matière telle que du polystyrolène dont les corps de réglettes de raccordement de banc sont formés.
La pièce de moulage inférieure 255 est suffisamment représentée sur la figure 33 pour indiquer qu'une réglette de raccordement moulée entre ladite presse de moulage et une autre pièce de moulage supérieure 285 (vue du dessous dur la figure 55) présenterait une vue du dessous telle que celle de la fi- gure 59 et une vue de dessus telle que celle représentée sur le plan partiel vu du dessus de la figure 62.
La pièce de moulage supérieure 285 est fixée dans une plaque supérieure évidée 286. Des broches de guidage 287 sont en saillie vers le haut à partir de la plaque inférieure évidée 251 dans des alésages 288 de la plaque évidée supérieure 286. Lesdites broches 287 comportent des têtes 288 qui glissent dans des alésages 289 de la plaque inférieure évidée 251 et à la partie centrale 250 du support 165. Toutefois, le déplacement vertical de haut en bas de chaque broche 287 est limité par réduction de l'alésage à la partie supérieure de la plaque évidée 251 à un diamètre qui ne permet de recevoir que la tige d'une broche 287. Les broches sont sollicitées verticalement de bas en haut par des ressorts 290 intercalés entre les têtes 288 et le plateau inférieur 125.
Il est à noter que la plaque supérieure évidée 286 est munie sur son bord avant d'un cliquet 276 correspondant à celui de la plaque inférieure évidée 251 et sur son bord arrière d'une barre 281 correspondant à celle prévue sur ladite plaque inférieure évidée.
La pièce de moulage supérieure 285 est représentée plus clairement sur les figures 55 à 58. Comme représenté sur la figure 55, la pièce de moulage supérieure comporte quatre rainures 291 qui, avec les passages extrêmes 292 et 293, con- forme la partie supérieure du bâti de la réglette de raccordement
<Desc/Clms Page number 24>
de banc, Entre les rainures 291 prévues pour chaque réglette sont disposées des rangées de nervures 294 séparées par des rainures 295. Chaque nervure 294 comporte quatre rainures pour la réception des fils et s'adapte au-dessus du groupe correspon- dant de quatre fils, de sorte que les rainures forment des connexions en croix pour les côtés du bâti.
De manière à ap- pliquer la matière thermoplastique très chaude sur toutes les parties du moule, ladite matière est amenée en neuf points pour chaque rangée par exemple aux orifices 296, figure 55.
Les orifices 296 sont les extrémités amincies de canalisations coniques 297 (figure 56) qui sont reliées à leurs extrémités supérieures plus larges à des canalisations parallèles 288 connectées par une canalisation transversale centrale 299 à travers laquelle la matière plastique très chaude est amenée aux canalisations parallèles 298.
Au-dessus de la pièce de moulage supérieure 285 et de la plaque supérieure évidée 286, il est prévu une plaque de démoulage 300 qui, au moment voulu pour l'injection de la ma- tière plastique dans le moule fermé se rabat au-dessus des canalisations à la partie supérieure de la pièce de moulage 285 et qui comporte une ouverture centrale 301 à travers la- quelle une tuyère d'alimentation 302 peut passer.
Quatre broches 303 sont fixées à leur extrémité inférieure aux quatre angles de la plaque supérieure évidée 286 et peuvent glisser à travers les ouvertures 304 de la plaque 300. A leur extrémité supérieure, lesdites broches sont munies de butées d'arrêt 305, de sorte que, non seulement ces broches assurent le guidage mais encore limitent la séparation des plaques 286 et 300.
Entre les ouvertures 304, à chaque extrémité de la plaque 300, il est prévu un rebord tourné vers l'intérieur l'extrémité supérieure d'une équerre 306 et qui repose sur le
<Desc/Clms Page number 25>
dessus de la plaque 300 et est fixé à ladite plaque par des vis pénétrant dans des ouvertures 307 (figure 70). A l'extrémité inférieure de chaque équerre 306, il est prévu un rebord ra- battu vers l'extérieur avec une ouverture à travers laquelle glisse une tige 308 dont l'extrémité inférieure est fixée au plateau inférieur et dont l'autre extrémité est munie d'une butée d'arrêt réglable 309.
Une plaque 310, disposée au-dessus de la plaque 300, est suspendue au plateau supérieur 124 et fixée à celui-ci.
Ladite plaque 300 peut être écartée du plateau supérieur 125 au moyen de potelets 320. La tuyère 302 comporte une partie inférieure qui s'adapte dans l'ouverture centrale 301 de la plaque 300 mais n'est pas prolongée jusqu'à la surface inférieure de ladite plaque et une partie supérieure de diamètre plus grand fixée dans une ouverture 311 de la plaque 310, l'extrémité inférieure de ladite partie étant au même niveau que la surface inférieure de la plaque et dans une position telle qu'elle soit en contact avec la partie supérieure de la plaque 300 lorsque cette dernière est soulevée jusqu'à sa position supérieure extrême.
Comme indiqué sur la figure 69, la position la plus . inférieure de la tuyère 302 peut être déterminée par l'entrée en contact d'un épaulement tourné vers le bas de la tuyère avec un épaulement 312 de la paroi de l'ouverture centrale.
A l'extrémité supérieure de l'ouverture 311 il est prévu une partie fraisée qui reçoit un anneau de guidage 312 comportant une ouverture 314 en forme de tronc de cône dont la partie de plus faible diamètre est tournée vers le bas. La tuyère 302 comporte un alésage axial 315 évasé vers le haut qui se termine dans une cuvette 316 dans laquelle s'adapte une extrémité incurvée convexe d'une autre tuyère 317, à partir de laquelle un plastique fluide est introduit sous pression à travers ladite ouverture 314. La tuyère 317 traverse vers le
<Desc/Clms Page number 26>
bas une ouverture 318 du plateau supérieur 124.
Des tiges ou potelets de guidage 320 sont fixés sur la plaque supérieure 310 et sont dirigés vers le bas à partir de ladite plaque, (figures 21 et 68). Lorsque le pla- teau inférieur est abaissé, lesdits potelets traversent vers le bas les ouvertures 321 de la plaque 300 (figures 21 et 70) et les ouvertures 322 de la plaque supérieure évidée 286. Des ouvertures 323 prévues dans la plaque inférieure évidée 251 (figure 29) et des ouvertures 324 prévues dans la partie cen- trale 250 du support 165 sont alignées avec les potelets 320.
Lorsque le plateau inférieur est soulevé, les potelets 320 pénètrent dans lesdites ouvertures 323,324 et 325.
Dans la plaque supérieure 310 il est prévu des alésages 326 avec des extrémités supérieures fraisées et dans ces alésages sont disposés des goujons 327 dont les têtes s'a- daptent dans lesdites extrémités supérieures fraisées et dont les tiges sont adaptées aux parties de plue faible diamètre des alésages. Les têtes des goujons sont en contact à leur partie supérieure pour empêcher tout déplacement vertical de bas en haut et leurs tiges s'étendent vers le bas dans les alésages 328 de la plaque 300. Les extrémités inférieures des goujons 327 sont toutes au même niveau et au-dessous de la face inférieure de la plaque 300 lorsque celle-ci est en contact avec la' plaque 310.
Lorsque la plaque 300 est abaissée d'une courte distance, les extrémités inférieures des goujons 327 sont tirées dans les alésages jusqu'à un niveau supérieur aux évidements concaves tournés vers le bas 329 des extrémités in- férieures desdits alésages. Les goujons sont de diamètre réduit immédiatement au-dessus de leurs extrémités de manière à constituer des extrémités inférieures évasées vers le bas sans augmenter les diamètres des bouts inférieurs extrêmes.
Bien que l'appareil de la présente invention puisse
<Desc/Clms Page number 27>
être utilisé pour le moulage de corps de réglettes de diffé- rentes formes sur des fils, le nombre et l'espacement des fils pouvant être variés, la forme préférée de réglettes à fabriquer est celle décrite dans la première demande de brevet citée.
Une réglette de raccordement de banc 116 de cette forme est représentée en détail sur les figures 59 à 64.
La réglette de raccordement de banc 116 comporte un corps d'une seule pièce de préférence en une matière telle que du polystyrolène moulé sur lesdits fils 110 qui sont découpés entre lesdits corps pour former des broches de raccordement ou de sélecteur 115. Chaque corps de réglettes de raccordement comporte un bâti dans lequel est disposé un panneau 330. Le bâti comporte des c8tés 331 transversaux aux broches de raccor- dement 115 et des extrémités 332. La figure 59 est un plan vu du dessous de la réglette de raccordement de banc telle qu'elle est moulée, c'est-à-dire avec la forme produite par le moule inférieur.
La face inférieure de la réglette de raccordement de banc (figure 59) comporte huit rainures 333 dans le panneau qui s'étend transversalement par rapport aux broches de raccor- dement et des prolongements plus profonds 334 desdites rainures qui se prolongent au-delà de la surface du panneau. Juste à l'extérieur des parties 334 il est prévu des fentes 335 dans les parties 336 des extrémités 332.
Les rainures 333 reçoivent un autre ensemble de fils qui doivent être connectés électriquement auxdites broches de raccordement en des points de ces broches dénudés dans des fentes diagonales 337 dudit panneau. Il y a huit fentes 337 de ce type dont la moitié sont disposées au travers de quatre des rainures 333 et dont l'autre moitié sont perpendiculaires aux quatre autres rainures 333. Les fentes 337 sont groupées par paires qui, considérées ensemble, traversent toutes les rainures avec décalage à leurs extrémités intérieures pour laisser
<Desc/Clms Page number 28>
passer les éléments transversaux 338 du c8té opposé du panneau.
Entre les paires de fentes, mais de l'autre côté du panneau, il est prévu trois éléments transversaux 339. A mi-chemin entre les extrémités 332 du bâti, il est prévu une fente 340 qui tra- verse le panneau 330 et l'élément transversal milieu 339.
Comme décrit dans la seconde demande de brevet ci- tée au début de la présente description, les fentes 335 laissent passer des éléments cpupants pour la séparation des fils main- tenus dans les rainures 330 par des organes comprenant des soudures entre lesdits fils et les broches de raccordement 115.
La fente centrale 340 est prévue pour la réception d'un rateau guidant les fils dans les rainures 333. Comme représenté sur la figure 61, chaque fil 110 est déformé par des nervures 282 des plaques 281 à l'entrée de la presse de moulage (figure 9), de sorte qu'il se produit des affaissements 341 avec des bases parallèles plates 342. Ces parties déformées sont moulées dans les côtés des bâtis des réglettes de raccordement et facilitent le maintien des fils contre tout déplacement longitudinal (figures 59,62, 63,64).
La pièce de moulage inférieure 255 est représentée sur les figures 33 et 34 à quelques parties près et les détails sont représentés sur les figures 35 à 52. Les figures 33 et 34 représentent la pièce de moulage inférieure avec une moitié incomplète. La figure 41 représente une coupe du corps de la pièce de moulage inférieure avec des rainures 345 recevant des blocs 346 (figures 49 et 50) et des nervures 347 qui déterminent des rainures 333 dans les panneaux 330 des réglettes de raccorde- ment de banc 116. Les blocs 345 sont munis de rainures 348 pour recevoir des barres 349 qui comportent à leur surface supérieure d'autres rainures 350 qui reçoivent les fils 110.
Il peut y avoir deux blocs 346 pour chaque réglette de raccordement de banc et entre leurs extrémités adjacentes il peut être prévu un
<Desc/Clms Page number 29>
élément 351 qui forme la fente centrale 340 de la réglette.
Des éléments identiques à 351 peuvent être utilisés pour former les fentes 335 à l'extrémité d'une réglette de raccordement.
Les éléments 352, (figures 45 et 46) peuvent être utilisés pour former les nervures transversales rainures 334. L'élé- ment 353 (figure 48) fait partie de l'ensemble extrême (figure 33) et le couvercle 354 (figures 33,34 et 47) est utilisé pour maintenir l'ensemble. Les éléments 355 (figures 35 et 36) peuvent être utilisés aux angles (figure 33) pour maintenir les pièces ensemble et pour faciliter la conformation des angles de réglettes de raccordement de banc.
La figure 55 est un plan vu du dessous de la pièce de moulage supérieure montrant les parties surélevées compor- tant des rainures 356 qui reçoivent les moitiés des fils 110 et des évidements qui reçoivent les parties supérieures d'un corps moulé.
Sur la figure 22, on peut voir des ressorts 357 disposés à leur extrémité inférieure au fond d'évidements con- venables 357a de la plaque 300 et qui s'étendent verticalement de bas en haut en traversant les alésages 358 de la plaque 310.
De plus, la plaque supérieure évidée 251 tend à être écartée du plateau supérieur par des ressorts 359 dont les extrémités inférieures sont disposées dans des alésages peu profonds 360 de la plaque 251 et qui s'étendent vers le haut à travers les alésages 361 de la plaque 300 et les alésages 362 de la plaque 310. De plus, lorsque le plateau inférieur est à la partie supérieure de sa course, la plaque 300 est portée par les broches 287 traversant les alésages 363 de la plaque 286 et sollicités dans les évidements peu profonds 364 de la face inférieure de la plaque 300 par les ressorts 290. Certains de ces ressorts peuvent être utilisés tant pour écarter les éléments que pour résister à leur séparation au-delà de certaines limites.
<Desc/Clms Page number 30>
Les détails de la partie supérieure des organes de découpage sont représentés sur les figures 72 à 75. Le plan vu du dessus de la figure 72 représente une barre 236 avec les extrémités supérieures des lames 237 fixées dans des logements des côtés de ladite barre. La figure 73 est une vue en bout de la structure représentée sur la figure 72. La plaque de maintien vers le bas 239 comporte des ouvertures 240 pour recevoir les lames 237 et est représentée sur la figure 72 en plan vu du dessus et en bout sur la figure 75.
Les détails de la partie inférieure du dispositif de découpage sont représentés sur les figures 76 à 82. Les figures 76,77 et 80 représentent les détails d'éléments com- portant des lames de découpage 226 qui sont assemblées dans les deux dépressions longitudinales 365 de la plaque 225. Des gradins 366 sont prévus dans les parois latérales de ces dé- pressions et la partie supérieure de la cloison ou paroi cen- trale 367 est évasée de manière à former un coin. Des surfaces intérieures verticales des parois extérieures au-dessus des gradins sont, en outre, inclinées longitudinalement. Un élément 368 est monté dans l'intervalle entre les gradins 366 de chaque dépression 365.
Ledit élément 368 comporte une base 369 avec huit ouvertures 370 qui sont disposées au-dessus des ouvertures 228, les connexions entre lesdites ouvertures 372 passent au- dessus de ladite base pour permettre le montage d'éléments d'espacement 371 pour les lames 226 entre les parties où passent les lames 237. Après l'assemblage de deux lames 226 et d'un élément 368 dans l'une des dépressions 365, les coins 372 sont insérés (à partir du haut de la figure 78) et maintiennent les pièces écartées. Après assemblage des pièces dans les deux dépressions 365, elles sont fixées dans cette position à l'aide d'éléments 372a fixés sur les extrémités de la plaque 225, les- dits éléments comportant des rainures 373 disposées au-dessus
<Desc/Clms Page number 31>
des extrémités des éléments 226 et 372.
L'appareil comporte des organes injecteurs 375 représentés schématiquement sur les figures 2 et 5. La matière plastique est appliquée à une trémie 376 (figure 2) et est uti- lisée dans l'appareil suivant les besoins. La matière plastique peut être appliquée sous forme fluide et injectée à une tempé- rature élevée par utilisation de vapeur. Les pièces de l'in- jecteur (figure 2) sont représentées par le levier de soupape 377 et par le piston 378.
La matière plastique, lorsqu'elle est injectée dans les deux pièces moulées est à une température si élevée qu'un @ est indispensable. Dans l'exemple représenté sur la figure 9, il est prévu quatre conduites 390 de fluide de refroidissement dans le moule supérieur et deux conduites du même type 391 dans le moule inférieur. Comme représenté sur la figure 12, lesdites conduites 391 sont reliées à l'un des côtés de l'appareil par un tube flexible 392, le fluide de refroidisse- ment étant introduit et évacué de l'autre côtéde l'appareil, par l'intermédiaire des tuyaux flexibles 393, et 394. Le fluide de refroidissement peut traverser les conduites supérieures 390 d'une manière sensiblement identique.
Un exposé général du fonctionnement est donné ci- dessous en même temps que quelques détails complémentaires de la construction de l'appareil. On supposera que le plateau inférieur 125 est abaissé et que le mécanisme d'entraînement vient de fonctionner pour retirer des réglettes de raccordement de banc 116 précédemment formées de la presse de moulage. Le socle 165 (figures 32 et 32a) repose sur le plateau inférieur 125 dont on peut considérer qu'il constitue une partie. Immédia- tement au-dessus des extrémités de gauche et de droite du socle 165 sont disposéés des plaques 128 et 173 qui constituent avec les barres latérales 171, un bâti 170.
<Desc/Clms Page number 32>
Les barres latérales 171 reposent sur une traverse 257 disposée dans une canalisation transversale 256 de la face inférieure de la partie centrale 250 du socle 165. A ce moment, la barre 257 est portée par des potelets 258 et repose sur des parties fixes et elle maintient les plaques 128 et 173 soulevées au-dessus des extrémités du socle 165. La plaque 128 porte les cylindres de commande 155 du dispositif d'avancement, le dispo- sitif de tension et de guidage 130, le chariot d'avancement des fils 153 et le dispositif de maintien ou de verrouillage des fils comportant des plaques de préhension 189. La plaque de droite 173 porte le chariot d'avancement des réglettes 203 et des organes de découpage.
Lorsque les plaques 128 et 173 sont soulevées, les fils se trouvent en un point plus élevé perpendi- culairement à la partie centrale du socle 165 que dans les con- ditions inverses.
A cette phase particulière, les fils sont les seuls éléments supportés par leur propre tension. Toutefois, les fils ont tendance à supporter les réglettes de raccordement de banc dès que celles-ci sont éjectées du moule inférieur par les ergots éjecteurs 261. Les extrémités inférieures des broches 261 reposent sur la barre 257 qui est en contact avec les faces inférieures des barres latérales 171 du bâti 170. Lorsque la barre 257 repose sur le plateau inférieur 125 comme c'est le cas sauf lorsque le plateau inférieur s'approche de sa position la plus basse, les extrémités supérieures des broches 260 complètent le fond de la cavité du moule ou matrice inférieure.
Il en est ainsi sauf lorsque la barre 257 est séparée du plateau inférieur en raison du fait que la barre 257 est supportée par les potelets 259.
Cette séparation provoque le déplacement vertical vers le haut des ergots éjecteurs qui pénètrent dans la partie inférieure du moule pour éjecter les réglettes de raccordement
<Desc/Clms Page number 33>
de banc 116 vers le haut. Tandis que les pièces sont à la posi- tion qui vient d'être indiquée, le chariot d'avancement de fils 153 et le chariot d'entraînement de réglettes 203 sont entraînes simultanément vers l'avant en raison des tiges 214 qui les rendent solidaires l'un de l'autre. A ce moment, les plaques de préhension 189 du dispositif de maintien sont libérées en raison de la présence d'organes représentés sous une forme plus détaillée sur la figure 19.
Les fils 110 sont, toutefois, saisis par les plaques de préhension du chariot d'avancement des fils et du c8té opposé de l'élément de moulage, les réglettes de raccordement 116 sont maintenues à ce moment contre tout dé- placement vers l'arrière par les cliquets 212 du chariot 203 (figures 10 et 13), ce qui maintient les réglettes de raccordement dans le dispositif de découpage et les fils de connexion sont alors découpés entre les lames supérieures 237 et les lames inférieures 226.
Le soulèvement du plateau inférieur 125 commence à ce moment. Etant donné que les ergots éjecteurs reposent sur la barre 257, le plateau inférieur, au commencement de son déplacement vertical de bas en haut, soulève le support 165 jusqu'à ce que les têtes des goujons 261 entrent en contact avec le fond des cavités d'une matrice de moulage inférieure. A ce moment, le plateau inférieur commence à entraîner le barre 257 et les extrémités du support 165 commencent à entraîner les plaques 128 et 173. Au cours de cette partie préliminaire du mouvement vertical de bas en haut, les fils sont saisis entre les plaques de préhension 189.
Les fils sont mis en posi- tion convenable au-dessus du moule inférieur comprenant une plaque inférieure évidée 251 et un élément de moulage inférieur 255 au moyen des râteaux extrêmes 265 (figure 39) et du rateau intermédiaire 266.
Le déplacement de bas en haut du plateau inférieur
<Desc/Clms Page number 34>
qui se poursuit entraîne les broches 287 vers le haut à travers les alésages 288 jusqu'à ce que la matrice inférieure comportant la plaque évidée inférieure 251 et l'élément de moulage infé- rieur 255 commence à entraîner la partie de moulage supérieure 285 et la plaque supérieure évidée 286. Dans ce mouvement, les deux plaques évidées sont maintenues en alignement convenable par des broches à ressort 287 dont les extrémités supérieures sont dans des alésages 288a de la plaque évidée supérieure 286.
Les potelets 320 sont fixés à leur extrémité supérieure dans la plaque 310 et le plateau inférieur 125 étant abaissé, les potelets 320 traversent vers le bas les ouvertures 321 de la plaque 300 qui est à ce moment espacée de la plaque 310 et une ouverture 322 de la plaque évidée supérieure 286. La plaque évidée inférieure 251 comporte des alésages 323 alignés avec les potelets 320 et la partie centrale 250 du support 165 comporte des alésages 324 alignés avec les potelets 320.
Les broches 303 portées par la plaque évidée supé- rieure 286 se déplacent vers le haut en traversant les ouvertures 304 des extrémités de la plaque 300 et les butées d'arrêt 305 des extrémités supérieures des broches 303 traversent vers le haut les alésages 328 du plateau supérieur 124. Enfin, le plateau de démoulage 300 est engagé sur la plaque 286 et appuyé contre le plateau supérieur 124. Il en résulte que les extré- mités inférieures des broches 327 s'écartent de la surface inférieure de la plaque de démoulage 300. La partie amincie de chaque broche 327 constitue un épaulement qui, à ce moment, est au même niveau que la surface de l'évidement correspondant tourné vers le bas 329.
Au-dessous de cet évidement, est formée une extrémité inférieure 319 en forme de tronc de cône de la broche.
Lorsque la plaque évidée supérieure 286 contenant l'ensemble de moulage supérieur et la plaque de démoulage 300
<Desc/Clms Page number 35>
sont amenées l'une contre l'autre et que la plaque 300 se rapproche de la plaque 310 ; les fils 110 sont pris entre les rebords 282 des barres 281 de part et d'autre du faisceau de fils. De cette manière, les fils ne sont plus serrés ni main- tenus contre un déplacement longitudinal mais ils sont légère- ment déformés comme indiqué en 342 sur les figures 59, 61,62, 63 et 64. Comme représenté sur la figure 9, l'une des plaques est fixée au bord arrière de la plaque évidée inférieure 251 et l'autre est fixée au bord arrière de la plaque évidée supé- rieure 286.
Sensiblement au même instant, le cliquet de détente 276 des réglettes de banc de contact au bord avant de la plaque évidée inférieure 251 est amené à coopérer avec une détente correspondante 276 du bord avant de la plaque évidée supérieure 286. Le cliquet de détente inférieur 276 est, bien entendu, prêt à être utilisé à tout moment. Etant donné que les deux cliquets 276 se rencontrent à la fin du déplacement vers le haut du pla- teau inférieur 125, les bords de maintien des cliquets tendent à se déplacer vers l'avant et à appliquer une tension plus forte aux fils dans la presse.
Egalement, au moment où le plateau inférieur at- teint sa position supérieure extrême, des saillies 246 d'un dispositif de butée 245 fixées sur le plateau supérieur sont heurtées par l'élément 230 du dispositif de découpage et les fils sont séparés en deux points différents, ce qui permet le découpage de deux réglettes de banc de contact individuelles (figure 10).
A ce moment, il convient de déplacer le chariot de préhension des fils 153 et le chariot d'entraînement des réglettes 203 jusqu'à leur position arrière extrême.
Les pièces sont alors en position pour l'injection d'une charge de matière plastique. La matière ainsi injectée
<Desc/Clms Page number 36>
passe de la tuyère 317 dans un passage conique évasé vers le bas 214 d'une tuyère 302 fixée solidement à la plaque 310 et qui s'adapte dans un passage central de la plaque de démoulage 300.
A partir de l'extrémité inférieure du passage 314, la matière plastique s'écoule dans la rainure transversale 299 et dans les rainures parallèles 298 alimentées par ladite rainure 299, toutes ces rainures étant fermées à leur partie supérieure par la face inférieure de la plaque de démoulage 300. A partir des rainures 298, la matière plastique est envoyée sous pression vers le bas à travers les passages coniques 297 qui se terminent en petites ouvertures 296 que la matière plastique traverse pour aboutir dans le moule ou cavité matricielle. La disposition générale des canalisations est représentée sur les figures 20, 57 et 58.
La matière plastique qui demeure dans les canalisa- tions à travers lesquelles elle est appliquée zona pression à la cavité de moulage forme une coulée 400 (figures 65,66 et 67).
Cette coulée comporte une tige principale 315a, un élément transversal 299a, des éléments parallèles 298a et neuf broches coniques 297a qui s'étendent vers le bas à partir de chaque élé- ment 298a. A la surface supérieure de chacun desdits éléments, on trouve un bouton 329a formé par l'un des évidements 329 à la surface inférieure de la plaque 300. Comme indiqué en trait interrompu sur la figure 66, les bouts évasés 319 des extrémités inférieures des broches 327 sont enfermés dans des douilles correspondantes 319a de la coulée 400 au-dessous et à l'intérieur des boutons 329a. Comme il sera exposé plus clairement ci-après, cette disposition des extrémités inférieures évasées des broches 327 est utilisée pour séparer la coulée des pièces de l'appareil.
Bien entendu, le détachage de la coulée des broches 327 change la forme de chaque douille de la coulée en la faisant passer d'une forme conique à une forme approximativement cylindrique.
<Desc/Clms Page number 37>
Après le moulage de deux corps de réglettes de rac- cordement de banc dans le moule à deux cavités, le plateau in- férieur 125 est abaissé. La plaque évidée inférieure 251 accom- pagne le plateau 125 dans son mouvement vers le bas. La plaque évidée supérieure 286 qui comprend l'élément de moulage supé- rieur se déplace vers le bas avec la pièce de moulage inférieure jusqu'à;ce que les épaulements de butée des broxhes 303 soient en contact avec la face supérieure de la plaque 300. Dans ce mouvement, la plaque évidée supérieure est séparée de la coulée 400 qui est suspendue aux extrémités inférieures des broches 327.
La coulée tombe alors sur la pièce de moulage supérieure 285 et est retirée d'une manière quelconque avant l'opération suivante.
Entre temps, la réglette de raccordement de banc est restée dans la pièce de moulage inférieure 255. Lorsque le plateau 125 s'approche de l'extrémité inférieure de sa course, le déplacement vers le bas de la barre 257 est arrêté, de sorte que les extrémités supérieures des ergots éjecteurs 261 pénètrent dans le moule inférieur et éjectent les réglettes de raccordement de banc 116 dudit moule. A ce moment, la pièce de moulage infé- rieure s'est déplacée vers le bas par rapport aux plaques 128 et 173 et les fils 110 tendent à supporter les réglettes de raccordement au-dessus du moule, de sorte que ledit moule ne peut gêner l'entraînement desdites réglettes hors de la presse.
Les cylindres 155 sont alors mis en action pour assurer le déplacement du chariot d'avancement de fils 153 et celui du chariot d'avancement de réglettes.
Il doit être bien compris que chaque plaque évidée et le dispositif de moulage correspondant peuvent être considérés ensemble comme un élément de moulage. De même, le socle 165 et le plateau inférieur 125 proprement dits peuvent être considérés ensemble comme un plateau. De même encore, les plaques 300 et 310 peuvent être considérées comme les parties d'un moule supé-
<Desc/Clms Page number 38>
rieur.
Bien entendu, l'invention est susceptible de nom- breuses variantes et modifications, accessibles à l'homme de l'art, suivant les applications envisagées, et sans s'écarter du domaine de ladite invention.
<Desc / Clms Page number 1>
-MOLDING DEVICES FOR BODY OF BENCH CONNECTION RULES.
The present invention relates to members for the molding of bodies of bench connecting strips on wires which can be used as connecting pins and more particularly to members for the successive molding of such bodies of strips on suitable wires. reeled from suitable power sources.
One of the essential objects of the invention is to establish a new and advantageous apparatus for the manufacture of bodies of bench connection strips with connection pins fixed to these strips.
Another object of the invention is to obtain a new and advantageous apparatus suitable for manufacture on a production basis of articles of the general type indicated.
Yet another object of the invention is to provide articles of the specified type comprising pins of
<Desc / Clms Page number 2>
transverse connections and particularly suited to the application of longitudinal wires for multiple connections with effective electrical contacts between said wires and conductors at selected points of intersection.
The invention also envisages obtaining a thermoplastic bench connecting strip body containing connecting pins with end parts comprising longitudinal grooves in which the longitudinal threads must be fixed by heating and pour the thermoplastic material into it. said grooves and around said wires the body of strips further comprising openings through which said wires can be soldered to said connecting pins.
Yet another object of the invention is to obtain bench connection strip bodies comprising transverse selector pins and a central part having openings above said connection pins at selected points to allow welding. to said longitudinal son pins and the attachment of said son in the plastic material at the ends of the strip and at the inner edge of the transverse slots provided in said ends.
A further object of the invention is to obtain an apparatus for the molding of several bodies of bench connecting strips in a single operation on wires unwound from a suitable source.
A preferred form of apparatus conforming to certain features of the present invention provides the preferred bench connector strip body shape with connector pins disclosed in our patent application filed January 14, 1948 for "Contact strips and pins. method of manufacture ".
<Desc / Clms Page number 3>
The product of the apparatus according to certain features of the present invention can be used for forming bench connection strips with longitudinal wires welded to the connection pins at selected points of intersection, especially by use of the bench connection strip. 'device described in our patent application filed on
20 @vir 1948 for "Welding machines for connection strips for contact benches".
The invention will be better understood on reading the detailed description which follows and on examining the accompanying drawings which represent, by way of non-limiting example, an embodiment of said invention.
FIG. 1 is a profile showing a reel holder loaded with wires with a bundle of wires coming out of the reels.
Figure 2 is a profile of a molding machine or press showing the threads as they enter this machine. It constitutes an extension to the right of FIG. 1 when the two parts are connected, so that the wires are aligned.
Figures 3 and 4 are top planes of the devices of Figures 1 and 2 respectively.
Figure 5 is an elevation of the outlet end of the molding machine viewed from the right of Figure 2.
Figure 6 is a cross section of the reel holder taken on line 6-6 of Figure 1.
Figure 7 is a view partly in cross section taken on line 7-7 of Figure 3.
Figures 8, 9 and 10, when placed successively end to end form a vertical longitudinal section showing the main parts of the machine
<Desc / Clms Page number 4>
to mold.
FIG. 11 is a plan seen from above of the device of FIG. 8.
Figure 12 is a top plan of the structure of Figure 9 with the top molding part omitted.
Figure 13 is a top plan of the structure of Figure 10 with the top cutouts omitted.
Figure 14 is a vertical cross section taken along line 14-14 of Figure 8.
Figure 15 is a partial section of one end of the wire guide mechanism shown in Figure 14.
Figure 16 is a vertical cross section taken on line 16-16 of Figure 9; it represents the organs for gripping and advancing the threads.
FIG. 17 is a partial detail view of one of the ends of the yarn gripping device shown in FIG. 16.
Figure 18 is an end view of one of the yarn grippers shown in Figure 17.
Figure 19 is a vertical cross section taken on line 19-19 of Figure 9; mainly represents the elements for retaining the threads.
Figure 20 is a vertical cross section taken on line 20-20 of Figure 9; mainly shows the molding part with the upper and lower molding parts in the working position.
Figure 21 is a view similar to Figure 20 but the molding parts are separated.
Figure 22 is a vertical cross section of the device of Figure 20 taken along line 22-22 of the
<Desc / Clms Page number 5>
figure 20.
Figure 23 is a vertical section taken on line 23-23 of Figure 9.
Figure 24 is a vertical section taken on line 24-24 of Figure 10.
Figure 24a is a partial view on an enlarged scale of one of the push elements associated with the left group of four wires of Figure 24.
Figure 25 is a vertical end view of the structure of Figure 10 viewed from the right; cutting device being shown in the working position.
FIG. 26 is a view similar to FIG. 25 showing the parts in their open or released position.
Figure 27 is a top plan of the support plate of the wire advancement carriage.
Figure 28 is a plan seen from above of the wire advancement carriage with parts removed.
Figure 29 is a top plan of the recess plate of the lower molding member.
Figure 30 is a top plan of the cutting mechanism support plate and the carriage which advances the bench connecting strips.
FIG. 31 is a plan seen from above of the frame of the carriage for advancing the bench connection strips.
FIG. 32 is a plan seen from above showing mainly the base of the tray and the support structure of this tray.
Figure 33 is a top plan of the lower molding part with some parts removed.
Figure 34 is an end elevation of the device of Figure 33.
<Desc / Clms Page number 6>
Figures 35 to 38 show details of the structure of the device of Figure 33.
FIG. 39 is a view similar to FIG. 34 but it shows the wire guide rake in position.
Fig. 40 is a central section of the lower molding member showing the central guide rake.
Figure 41 is a vertical section of the lower molding element taken along line 41-41 of Figure 33 with parts removed.
Figure 42 is an end elevation of the lower mold member viewed from the left end of Figure 33.
Figures 43-52 are detail views of certain parts of the lower molding member, in particular.
Figure 50 is a section taken on line 50-50 of Figure 49.
Fig. 53 is a top plan view of the upper molding element recess top plate.
FIG. 54 is a plan seen from above schematically showing the position of the wires with respect to the bench connecting strips and the cutting mechanism.
Fig. 55 is a plan viewed from below of the upper molding member.
Figure 56 is a profile of the upper molding element.
Fig. 57 is a top plan view of the upper mold member.
Figure 58 is a vertical section taken on line 58-58 of Figure 57.
Fig. 59 is a plan seen from below of a bench connection ruler.
<Desc / Clms Page number 7>
Figure 60 is a partial section taken on line 60 of Figure 59.
Figure 61 is an enlarged section taken through one of the wires of the bench connection strip.
Figure 62 is a partial plan seen from above of the bench connection strip.
Figures 63 and 64 are cross sections of the bench connection strip taken respectively along lines 63-63 and 64-64 of Figure 59.
Figures 65, 66 and 67 are, respectively, an end view, a front view and a top plan of the casting of two bench connecting strips.
Fig. 68 is a top plan view of a reinforcing plate of the upper molding member.
Figure 69 is a vertical section taken on line 69-69 of Figure 68.
Figure 70 is a top view of a plate disposed below the plate shown in Figure 68.
Figure 71 is a vertical section taken on line 71-71 of Figure 70.
Figures 72 and 73 are, respectively, a top plan and an end view of a lower position holding plate belonging to the cutting mechanism.
Figure 76 is a top plan view of hardware parts used in the cutting mechanism.
Figure 77 is an end view of the parts shown in Figure 76.
Figures 78 and 79 are a top plan and an end view of the die support plate of the cutting mechanism, respectively.
Figure 80 is an elevation of the control element shown in Figure 76.
<Desc / Clms Page number 8>
Figure 81 is a profile of one of the end plates associated with the die of the cutting mechanism.
Figure 82 is an end view of the part shown in Figure 81.
In the figures, thirty-two wire reels 100 are carried in a support by pairs of spools 101 mounted on shafts 102. Said shafts 102 are mounted in bearings 103 supported by longitudinal elements or side members 104. Transverse elements or cross members 105 rest on the side members 104 and connect them at their ends and just inside the cross members 105 and equidistant between the outer side members 104 are arranged of the uprights 106 in the form of U-shaped angles whose edges are turned. towards each other. Said uprights are fixed to said sleepers and are supported on their side by oblique struts 107 fixed at their upper end to the surfaces of said uprights and at their lower end to the upper edges of the sleepers 105.
The spars 108 are connected to opposite sides of the uprights 106 and serve to support pulleys with two grooves 109 over which pass wires 110 from the reels 100. The frame of the reel support is reinforced longitudinally by inclined spacers 111 connected at their end. lower to the uprights 106 and at their upper end to the side members 108. The thinned ends of the pins 112 are mounted in the openings of the side members 108. The pulleys with two grooves rotate on said pins 112, said pins 112 are held against any rotation by nuts screwed on their outer end and in contact with the outer surfaces of the side members 108. The pulleys 109 are held in a suitable position along the axes 112 by collars 113 held by fixing screws 114.
As indicated
<Desc / Clms Page number 9>
in Fig. 7 suitable arrangements are made for lubrication. The pins 112 are arranged at levels which gradually lower from the rear end to the front end of the reel support (Figure 1) so as to keep the threads 110 separated above said support.
As shown in Figure 3, the pulleys 109 are arranged in a proportion of two on each axis 112 and while being arranged along four longitudinal lines, they are gradually offset laterally with respect to these lines.
The two pulleys 109 on the left are arranged such that the closest is spaced from the adjacent side members 108 (FIG. 3). The next pair of pulleys is arranged such that one of the pulleys is between those of the first pair and the other adjacent to the remote spar 108. The pairs of successive pulleys are alternated, 1a. front pulley of each pair successively approaching the neighboring spar 108 with respect to the pairs of corresponding rear pulleys. The manner in which the wires 110 are brought over the grooves of the pulleys 109 is clearly shown in Figures 1, 3 and 6.
The wires 110 are intended to be separated into connection or selector pins 115 (Figure 59). For this purpose, the wire should be of a suitable gauge and material, preferably phosphor bronze. The wire generally arrives in a tight braided form and after passing through a tensioning device is wound onto the reels 100 which are of sufficient diameter to prevent any appreciable sagging which would prevent the use of the wires in the wires. OBJECTS OF THE INVENTION From the reel holder, the wires 110 are applied intermittently through a molding machine or press in which the bodies of bench connection strips 116 (Figures 59-64) are molded.
These bodies are, of
<Desc / Clms Page number 10>
preferably of a thermoplastic material such as polystyrene. The bodies of the bench connection strips and the wires coming from the reels are driven forward after each opening of the press. To this end, the threads are drawn forward out of the reels using members arranged on the inlet side of the press or the molding machine proper and the thread thus entrained is drawn into the press when the bodies Newly molded bench connection strips are driven out of the press by members acting on the previously formed bench connection strip bodies beyond the outlet side of the press.
On leaving the thread advancement members, the bundle of thirty-two threads 110 passes through the press or molding machine proper 120 shown in the open position in the overall view of FIG. 2. The press comprises, as is customary in such machines, a solid frame comprising four pillars 121 (FIG. 5) and a base 122. At the upper part of the frame, said pillars 121 are connected by one or more upper elements 123 which form the top of the frame. A fixed upper plate 124 is fixed in the upper part of the frame. A lower plate 125 capable of sliding vertically is fixed in the lower part of the frame.
As shown in Figure 5, said plate 125 is mounted on an elevator piston 126 fitted in a conventional type fluid pressure cylinder (not shown) in the base 122 of the frame.
The wires 110 move over the space between two arms 127 projecting rearwardly from the body of a plate 128 shown in detail in Fig. 27 and pass through a guide and tension device 130.
This device 130 comprises an upper roller 131 pivoting on
<Desc / Clms Page number 11>
end brackets 132 and a lower device 133 consisting of a rod 134 fitted closely at its ends into bores of said brackets 132 and supported at suitable intervals by three intermediate brackets 135.
Said brackets 135 subdivide the space between the end brackets 132 into four parts and in each of these parts are arranged eight rollers 136 each having a groove 137 and an intermediate spacer element 138 separating the groups of 8 into groups of 4. Near the brackets 132 are arranged end spacers 139. Said brackets 132 are fixed in position by screws 140 entering the bores 141 of the plate 128 (Figure 27). The brackets 135 are held in position by screws 142 which enter the bores 143 of the plate 128. The lower parts of the rollers 136 and the spacers 138 and 139 enter a recess 145 of the plate 128 ( figures 14, 15 and 27).
On the sides of the plate 128 (FIG. 27) are provided two slides 150 fixed to the plate 128 by screws 151 and having inwardly projecting ribs 152 disposed above the edges of a trolley. thread advancement 153 (Figures 9 and 28) which serves as a support for the thread grippers. The back and forth movement of the carriage 153 and the actuation of the other parts can be carried out using members comprising on either side of the plate 128 a cylinder 155, a piston 156 in said cylinder. and a piston rod 157. Each of these cylinders is disposed above one of the arms 127 and is held in the lower position by two metal flanges 158 and by screws passing through the ends of said flanges and entering the openings 160 of plate 128 (figure 27).
Below said plate 128 is the end
<Desc / Clms Page number 12>
left of a support 165 (Figures 32 and 32a) which extends the entire length of the molding press. Said left end of the support 165 has a flat bottom 166 and a vertical edge 167 connected on its right to a transverse wall. The guide pins 168 fixed in said plate 128 are held at their lower part in bearings arranged in bores 169 of the sides 167 of the support 165, which allows relative vertical movement while preventing any horizontal movement. The support 165 is an integral part of the tray and sits slightly below the plate 128 when the tray is in its extreme lower position. A slight vertical movement from bottom to top of the plate lifts said plate.
The plate 128 forms part of a frame 170 comprising transverse bars 171 to which the plate is fixed by means of screws passing through openings 172 of the lateral edges of the plate 128. The other ends of said bars 171 are connected to each other by a plate 173 which carries a device making it possible to advance the pairs of previously formed bench connecting strip bodies 116 and cutting members making it possible to separate at each operation two of said bodies and the selector pins 115 in a series such rod bodies. Of course, said pins are in fact short lengths of wire 110. Plate 173 has spikes 168 which extend downwardly into papers disposed in bores 169 of side sides 167 at the right end of brackets 165. (figure 32).
A relative vertical movement is thus obtained between a plate and a support similar to that obtained on the inlet side of the press.
The wire grippers of the carriage 153 are clearly shown in Figures 9, 16, 17 and 18. Clamp plates 176 are arranged face to face transversely.
<Desc / Clms Page number 13>
relative to the carriage and the lower ends of said plates and tongues 177 are in the same plane and rest in a groove 178 of an element 179. Said tongues 177 are held in a lower position by clamping elements 180 which are also in contact. with the edges of the plates, so as to provide lateral support above the tabs. The threads pass through the plates at the point where they face the grooves 181, the depth of which is such that the threads can be clamped without undue strain.
The wires can be held in groups of four by varying the thickness of the plates or by inserting shims at suitable intervals.
Preferably, the device for gripping the threads ensuring their advancement is actuated at its two ends. To this end, blocks 182 are fixed on the carriage 153 at the ends of the line of plates and pins 183 can slide in said jackets, cams 184 being provided and said cams being urged outwards by springs 185. The End outer surfaces of the cams 184 are inclined downward and outward. Said pins may be pressed inward by cams at the front ends of angled levers 186 which pivot on supports 187 at the top surface of the carriage. The other braqs of said bent levers pivot on the front ends of the piston rods 157.
It is obvious that the simultaneous forward thrusts of the piston rods first of all cause a clamping of the threads and then pull a certain quantity of said threads from the reels, forming a sag which is then absorbed by the molding machine. During the return stroke, the clamping plates are opened and the clamping device is retracted.
The oscillating movements of the angled levers must be limited by suitable end stops.
<Desc / Clms Page number 14>
The gripping device which prevents the threads from retreating is analogous to the gripping device for advancing the threads, except for its actuators and except that the device is mounted on the plate 128 and not on a carriage. . In this device, there are provided clamping plates 189 identical to the clamping plates 176 and mounted in a similar manner. At the ends of the clamping plate assembly there are blocks 190 with guide members for pins 191 by which the gripping is effected. These pins are biased outward to limit positions by springs 192.
When the pins 191 are at their outermost position, the threads are released for their forward drive.
Clamp plates 189 and blocks 190 are carried by a base 193 which is secured to the right end of plate 128 (Figure 27) by screws which penetrate threaded bores 194 of plate 128. At the outside the ends of said base 193, plate 128 is provided with cut-out portions 195, the open portion of which faces to the right.
In each of these cut-out parts, an angled lever 196 pivots on a screw 197. This lever has a vertical arm 198 and a vertical arm 199. The outer end of the corresponding pin 191 passes through the upper end of the arm 198 and elements. are fixed on said end and are in contact with the opposite sides of the lever arm 198.
The horizontal arm 199 is biased vertically from bottom to top by a spring 200 which rests in a bore of a vertical side 167 of the support 165. The vertical movement from bottom to top of the outer end of the arm 199 is limited by a nut 201 disposed on a screw 202 screwed into a bore of the vertical side 167 and which can be adjusted by inserting the edge of a screwdriver into a slot in its end. When
<Desc / Clms Page number 15>
the lower plate dst in its lowest position, the post 167 is separated from the plate 128 and oscillates the elbow lever 196 so as to abandon the threads to the stationary grabber.
A slight vertical movement from bottom to top of the lower plate causes the seizure of the threads at this point. It is obvious that the threads 110 can only be drawn forward when the lower plate 125 is at its lowest position.
The plate 173 is attached to the transverse edge 171 in the same way as the plate 128 at the other end of the support 165. At the front part of the plate 173 there is provided a cutting device which will be described later. rear of this cutting device is mounted, on the upper surface of the plate 173, a reciprocating carriage 203 comprising a base plate 204 which slides on the plate 173 guided between guides 205 which comprise ribs that cover the edges of the base plate 204.
Above said plate 204, there is provided a fixed plate 206 with raised portions 207 which support the ends of the bench connecting strips 116 and three intermediate ledges 208 which carry the bench connecting strips between the groups of. eight sons. Plate 206 is attached at its ends to plate 173 at points immediately beyond the ends of the travel of plate 204. Sidewalls 209 rise vertically from plate 204. Two rods 240 extend transversely between said walls 209 and above the path of the bench connecting strips. Said rods 210 serve as a pivot for pawl supports 211 which extend from one wall to the other and which are arranged one behind the other.
Each of these 211 pawl brackets has eight
<Desc / Clms Page number 16>
pawls 212, each of said pawls being capable of contacting the trailing edge of a bench connection strip at each point where a group of four wires is disposed. As shown more clearly in FIG. 24a, said pawls comprise two curved grooves 213 which receive two of the wires, the other two wires being on either side of the pawl. These pawls easily overlap the bench connecting strips and in their forward movement they drive said strips and the wires, as desired.
The reciprocating carriage 203 is operated from the thread grabbing carriage 153 at the rear end of the press. For this purpose, solid brackets 215 project from the side walls 209 and have, at their outer end, openings which receive the front ends of control rods 214 connected at their rear end to brackets 215 on the carriage. seizure of threads 153.
With the lower plate in its lowest position, the wires 110 are released from the clamping plates 189 of the holder. At this time, the yarn pick-up carriage 153 on the one hand and the reciprocating carriage 203 on the other hand are in their outermost rear position. A forward movement of the carriage 153 causes the seizure of the son by this carriage. The wires are then driven and the two sets of pawls 212 which are then in contact with the rear edges of two bench connecting strips drive said strips forward by a corresponding distance, so that two strips are placed in position each time. times in the cutting device.
Any rearward movement of the strips is prevented during the rearward movement of the carriages 153 and 203 by detent members
<Desc / Clms Page number 17>
which will be described later. Of course, the thread grabber which prevents the threads from moving in either direction is only effective after a slight lift of the tray.
In this connection, it can be said that the forward movement of the carriages 153 and 203 can be effected by allowing a fluid such as pressurized oil to enter the rear end of the cylinders 155 through a flexible tube 220. connected to a manifold pipe 221 above the rear ends of said cylinders and connected to them. The rearward movement of the carriages can be effected by admitting pressurized oil to the front end of the cylinders through a flexible tube 222 and a pipe 223 connected to these front ends. The flexible tubes are necessary because of the vertical movements in both directions of the lower plate.
It is obvious that the cutting members should only operate when the wires are held against any longitudinal displacement. To ensure that this condition is met, a complete cutting device is provided but no member is able to actuate it until the lower plate reaches its upper position.
The cutting device is mounted on the plate 173 with which it cooperates. In a recess at the exit end of the plate 173 there is provided a plate 225 on which are mounted two sets of dies each having parallel dies 226 spaced correspondingly to the short length of wires 110 which is to be cut between. the bench connecting strips 116 by separating the first and second strips arranged at the front of a series and reaching the molding press. The short lengths of wire 110 cut between the connecting strips fall out of the machine through openings 227 provided in
<Desc / Clms Page number 18>
plate 225 and openings 228 provided in plate 173.
Details of the lower matrix assembly are shown in Figures 76-82.
The upper part of the cutting mechanism comprises a horizontal cross member 230 guided in its vertical movement by pins 231 fixed to the plate 173 and passing through guide sleeves 232 provided on said cross member 230. At the thinned upper ends of said pins 231, it washers 233 and nuts 234 are provided which limit the vertical displacement from bottom to top of the cross member 230 relative to the plate 173 under the effect of springs 235 working in compression and interposed between said cross member and said plate, the ends said springs resting in suitable recesses.
A bar 236 is attached to the cross member 230. To opposite sides of said bar are attached sets of eight blades 237.
Each of said blades has a thickness such that they cooperate with the edges of the opposed matrix blades 226 and a width sufficient to cut a group of four threads 110 above which it is placed in position. The upper part of each blade 237 is fitted in a recess of said bar 236 and is held in said recess by suitable members such as a screw.
The upper part of the cutting device also comprises members making it possible to keep the bench connecting strip between the two sets of dies and the immediately following connecting strip in a fixed position during a cutting operation. These members include a plate 239 which has, near one of its edges, an opening line 240 which receives the blades 237 of the rear assembly and a flange which is in contact with the rear sides of the blades of the latter. game up front.
On his face
<Desc / Clms Page number 19>
lower, said plate 239 is shaped so that it fits on a bench connecting strip between the two cutting devices, only engages the wires on the left side (figure 10) of the blades 237, engages the wires of the two sides of the blades 237 of the rear cutting device and also engages the front edge of the following bench connecting strip. This device provides security against any untimely movement of the connecting strips during the cutting operation.
The plate 239 is guided in its movements relative to the bar 236 by the set of rear blades 237 and by rods 241 which slide in suitable bores of the cross member 230 but which are limited in their downward movement by the contact of stop 242 with said cross member.
Preferably, the bores containing the rods 241 are countersunk at their upper end to receive the heads 242 when the plate is in its lowest position. Plate 239 is biased downward by springs 243 interposed between said plate and cross member 230. Some details of the upper part of the cutting device are shown in Figures 72 to 75.
The wire cutting operation only takes place when the support 165 and the plate 173 at the exit end of the machine are lifted by the lower plate 125 until the cross member 230 hits a stop 245 on the upper plate 124 (Figures 2, 10, 25 and 26). Preferably, said stop 245 comprises two rounded projections 246 capable of striking the cross member 230 on either side of its middle so as to prevent any tilting of said cross member and to ensure a straight vertical movement from top to bottom.
As shown in Figures 32 and 32a, the central portion 250 of the frame 165 (Figures 32 and 32a) is closed
<Desc / Clms Page number 20>
as a whole but has different openings for purposes which will be discussed later. A recessed bottom plate 251 (Figures 12 and 29) rests on the central portion 250 and is secured by means of screws 252 (Figure 12) in openings 253 (Figure 29) and 254 (Figure 32). A lower mold piece 255 (Figure 14) is mounted on the central portion of the recessed plate 251. Details of the lower mold piece 255 are shown in Figures 33-38 and Figures 41-52.
On its lower surface, the central portion 250 of the support 165 has a transverse groove 256 (Fig. 9) which receives a cross member 257 which is used to support the frame 172 in contact with the cross bars 171 of said frame. After lifting the lower plate 125 a short distance above its lowest position, the cross member 257 rests on said plate (Figure 9) and it is the same for any position of the plate above the aforementioned position.
However, this cross member is connected in a rigid manner to the upper ends of the vertical rods 258 which extend downwards through guide bores provided in the plate and when said plate is very close to its lowest position. , the lower ends of said rods are in contact with fixed stops and carry the frame 170 when the lower carriage continues to lower. This results in a loosening of the yarn catching plates 189, which, for the upper positions of the tray, clamp the yarns and prevent any longitudinal displacement thereof.
During the final vertical up-and-down movement of the lower plate, the cross member 257 stops the downward movement of the electors 260, so that their upper ends protrude into the mold cavities and eject any body of the connecting strip. bench which
<Desc / Clms Page number 21>
is there. In order to allow said lugs to pass, the central part 250 of the support 165 has twenty openings 261 arranged in four transverse rows of five each, so that each side of the frames of two bench connecting strips which is located in the mold is engaged by the thinned upper ends of five lugs 260.
When the lower plate is lifted a short distance from its lowest position, the pins 260 remain stationary until the platform lifts the cross member 257, after which said pins lower into the lower molds. until their upper ends are integral with the bottom of the lower molds or molding parts 255. Said thinned upper ends of the lugs 260 are shown in FIG. 33.
The openings 261 of the holder have lower parts whose diameter corresponds to the main body of the pins and shorter upper parts of larger diameter adapted to the collar 262 attached to the pins, as well as coil springs 263 interposed between the upper surfaces of said collar. and the lower sides of rings 264 fixed in countersunk recesses in the upper surface of that part of the support. The main bodies of the pins are disposed in openings of the lower molding part and the tapered upper ends of said pins pass through openings of corresponding cross section in the lower molding part.
Rakes 265 (Figure 39) extend transversely to wire 110 at the back and front edges of the molding part and a shallower rake 266 is mounted midway between said rakes 265 (Figures 9,33,34). , 39 and 40) to facilitate precise spacing of the wires so that they fit into the grooves 267 of the lower molding part
<Desc / Clms Page number 22>
255. The rakes 265 are mounted in suitable recesses 268 and are held in position by screws 269 (Figures 9 and 30). The rake 266 is mounted in a slot 270 and is provided at its ends and on its lower edge with longitudinal tabs 271 (Figure 40). The rake 266 is fixed in the groove 270 by retaining elements 272 (Figure 40), the details of which are shown in Figures 37 and 38.
The tabs 271 of the rake 266 fit into recesses 273 of the elements 272 and below a protruding portion 274. The elements 272 can be held in the lower position with the aid of suitable members such as screws.
On the exit side of the recessed lower plate, there is provided an elongated cutout portion 275 in which is disposed one of the halves of a detent device so as to prevent any rearward movement of the finished bench connecting strips of the exit side of the molding press. Half of the detent device fitted to the front edge of the recessed bottom plate 251 has an elongated pawl 276 hinged to the bracket 277 in the cutout portion 275 and on which rest one or more springs 278 which are mounted in bores. 279 and which oscillate the free edge of the pawl 276 vertically from bottom to top. Ratchet movements are limited in both directions by suitable stop huts.
A corresponding downwardly directed pawl is mounted on a recessed top plate as will be duly described later. At the rear edge of the recessed lower plate, there is provided a transverse recess 280 of rectangular section which receives a bar 281 of suitable material, for example metallic. This bar has two parallel flanges 282 which cooperate with similar members of the recessed upper plate, as described below, so as to deform the son to allow them to be held more firmly.
<Desc / Clms Page number 23>
in the material such as polystyrene from which the bench connecting strip bodies are formed.
The lower mold piece 255 is sufficiently shown in Figure 33 to indicate that a connector strip molded between said mold press and another upper mold piece 285 (viewed from below in Figure 55) would show a bottom view as than that of Figure 59 and a top view such as that shown on the partial plan seen from above in Figure 62.
The upper molding part 285 is secured in a recessed top plate 286. Guide pins 287 project upwardly from the recessed lower plate 251 into bores 288 of the upper recessed plate 286. Said pins 287 are provided with pins 287. heads 288 which slide into bores 289 in the recessed bottom plate 251 and in the central part 250 of the support 165. However, the vertical movement up and down of each spindle 287 is limited by reducing the bore at the top of the spindle. the hollow plate 251 has a diameter which allows only the shank of a pin 287 to be received. The pins are urged vertically from bottom to top by springs 290 interposed between the heads 288 and the lower plate 125.
It should be noted that the recessed upper plate 286 is provided on its front edge with a pawl 276 corresponding to that of the recessed lower plate 251 and on its rear edge with a bar 281 corresponding to that provided on said recessed lower plate.
The upper mold piece 285 is shown more clearly in Figures 55 to 58. As shown in Figure 55, the upper mold piece has four grooves 291 which, together with the end passages 292 and 293, conform to the upper part of the mold. frame of the connection strip
<Desc / Clms Page number 24>
between the grooves 291 provided for each strip are arranged rows of ribs 294 separated by grooves 295. Each rib 294 has four grooves for receiving the threads and fits above the corresponding group of four threads , so that the grooves form cross connections for the sides of the frame.
In order to apply the very hot thermoplastic material to all the parts of the mold, said material is fed at nine points for each row, for example to the orifices 296, figure 55.
Ports 296 are the tapered ends of tapered pipes 297 (Figure 56) which are connected at their wider upper ends to parallel pipes 288 connected by a central cross pipe 299 through which very hot plastic is fed to parallel pipes 298 .
Above the upper molding part 285 and the recessed upper plate 286, there is provided a mold release plate 300 which, at the time required for the injection of the plastic material into the closed mold, folds over above. pipes at the top of the molding part 285 and which has a central opening 301 through which a supply nozzle 302 can pass.
Four pins 303 are fixed at their lower end to the four corners of the recessed upper plate 286 and can slide through the openings 304 of the plate 300. At their upper end, said pins are provided with stops 305, so that , not only do these pins provide guidance but also limit the separation of the plates 286 and 300.
Between the openings 304, at each end of the plate 300, there is provided a ledge facing inwards the upper end of a bracket 306 and which rests on the
<Desc / Clms Page number 25>
above the plate 300 and is secured to said plate by screws entering openings 307 (Figure 70). At the lower end of each bracket 306, there is provided a flange flanged towards the outside with an opening through which slides a rod 308, the lower end of which is fixed to the lower plate and the other end of which is provided. an adjustable stopper 309.
A plate 310, disposed above the plate 300, is suspended from the upper plate 124 and attached thereto.
Said plate 300 can be moved away from the upper plate 125 by means of posts 320. The nozzle 302 has a lower part which fits into the central opening 301 of the plate 300 but is not extended to the lower surface of the plate. said plate and an upper part of larger diameter fixed in an opening 311 of plate 310, the lower end of said part being flush with the lower surface of the plate and in a position such that it is in contact with the upper part of the plate 300 when the latter is raised to its extreme upper position.
As shown in figure 69, the most. lower portion of the nozzle 302 can be determined by the contact of a downward facing shoulder of the nozzle with a shoulder 312 of the wall of the central opening.
At the upper end of the opening 311 there is provided a countersunk part which receives a guide ring 312 comprising an opening 314 in the form of a truncated cone, the part of smaller diameter of which faces downwards. The nozzle 302 has an upwardly flared axial bore 315 which terminates in a cup 316 into which fits a convex curved end of another nozzle 317, from which a flowable plastic is introduced under pressure through said opening. 314. The nozzle 317 crosses towards the
<Desc / Clms Page number 26>
bottom an opening 318 of the upper plate 124.
Guide rods or posts 320 are fixed to the upper plate 310 and are directed downwards from said plate, (Figures 21 and 68). When the lower plate is lowered, said posts pass downwards through the openings 321 of the plate 300 (Figures 21 and 70) and the openings 322 of the recessed top plate 286. Openings 323 provided in the recessed lower plate 251 ( figure 29) and openings 324 provided in the central part 250 of the support 165 are aligned with the posts 320.
When the lower plate is lifted, the posts 320 penetrate into said openings 323, 324 and 325.
In the upper plate 310 there are provided bores 326 with milled upper ends and in these bores are arranged studs 327 whose heads fit into said milled upper ends and whose rods are adapted to the parts of smaller diameter. bores. The heads of the studs are in contact at their top to prevent vertical upward movement and their shanks extend downward into the bores 328 of the plate 300. The lower ends of the studs 327 are all level and below the underside of plate 300 when the latter contacts plate 310.
When the plate 300 is lowered a short distance, the lower ends of the studs 327 are pulled into the bores to a level higher than the concave downwardly facing recesses 329 of the lower ends of said bores. The studs are of reduced diameter immediately above their ends so as to form lower ends flared down without increasing the diameters of the extreme lower ends.
Although the apparatus of the present invention can
<Desc / Clms Page number 27>
Being used for the molding of rod bodies of different shapes on wires, the number and spacing of the wires being able to be varied, the preferred form of rods to be manufactured is that described in the first cited patent application.
A bench connector strip 116 of this form is shown in detail in Figures 59-64.
The bench connection strip 116 comprises a one-piece body preferably of a material such as polystyrene molded onto said wires 110 which are cut between said bodies to form connection or selector pins 115. Each strip body connection comprises a frame in which is disposed a panel 330. The frame has sides 331 transverse to the connection pins 115 and ends 332. FIG. 59 is a plan seen from below of the bench connection strip as shown in FIG. 'it is molded, that is to say with the shape produced by the lower mold.
The underside of the bench connection strip (Figure 59) has eight grooves 333 in the panel which extends transversely of the connection pins and deeper extensions 334 of said grooves which extend beyond the panel surface. Just outside the parts 334 there are slots 335 in the parts 336 of the ends 332.
The grooves 333 receive another set of wires which are to be electrically connected to said connection pins at points of these pins stripped in diagonal slots 337 of said panel. There are eight such slots 337, half of which are disposed through four of the grooves 333 and the other half of which are perpendicular to the other four grooves 333. The slots 337 are grouped in pairs which, taken together, pass through all of the slots. grooves with offset at their inner ends to allow
<Desc / Clms Page number 28>
pass the transverse elements 338 of the opposite side of the panel.
Between the pairs of slots, but on the other side of the panel, there are three cross members 339. Midway between the ends 332 of the frame, there is a slot 340 which passes through the panel 330 and the frame. middle cross member 339.
As described in the second patent application cited at the beginning of the present description, the slots 335 allow elements to pass for the separation of the wires held in the grooves 330 by members comprising welds between said wires and the pins. connection 115.
The central slot 340 is provided for the reception of a rake guiding the wires in the grooves 333. As shown in FIG. 61, each wire 110 is deformed by ribs 282 of the plates 281 at the entrance of the molding press ( figure 9), so that sags 341 occur with flat parallel bases 342. These deformed parts are molded into the sides of the frames of the connecting strips and facilitate the retention of the wires against any longitudinal displacement (figures 59,62 , 63.64).
The lower mold piece 255 is shown in Figures 33 and 34 with a few parts, and the details are shown in Figures 35-52. Figures 33 and 34 show the lower mold piece with an incomplete half. Figure 41 shows a sectional view of the body of the lower molding part with grooves 345 accommodating blocks 346 (figures 49 and 50) and ribs 347 which define grooves 333 in the panels 330 of the bench connection strips 116 The blocks 345 are provided with grooves 348 for receiving bars 349 which have at their upper surface other grooves 350 which receive the wires 110.
There may be two blocks 346 for each bench connection strip and between their adjacent ends a
<Desc / Clms Page number 29>
element 351 which forms the central slot 340 of the strip.
Elements identical to 351 can be used to form the slots 335 at the end of a connecting strip.
The elements 352, (Figures 45 and 46) can be used to form the transverse grooved ribs 334. The element 353 (Figure 48) is part of the end assembly (Figure 33) and the cover 354 (Figures 33, 34 and 47) is used to maintain the assembly. The elements 355 (Figures 35 and 36) can be used at the corners (Figure 33) to hold the pieces together and to facilitate the shaping of the angles of bench connecting strips.
Fig. 55 is a bottom plan of the upper molding part showing the raised portions having grooves 356 which receive the halves of the wires 110 and recesses which receive the upper parts of a molded body.
In FIG. 22, one can see springs 357 disposed at their lower end at the bottom of suitable recesses 357a of the plate 300 and which extend vertically from the bottom upwards through the bores 358 of the plate 310.
In addition, the recessed top plate 251 tends to be moved away from the top plate by springs 359, the lower ends of which are disposed in shallow bores 360 of the plate 251 and which extend upward through the bores 361 of the plate. plate 300 and the bores 362 of the plate 310. In addition, when the lower plate is at the top of its stroke, the plate 300 is carried by the pins 287 passing through the bores 363 of the plate 286 and biased in the recesses little. 364 from the underside of the plate 300 by the springs 290. Some of these springs can be used both to spread the elements and to resist their separation beyond certain limits.
<Desc / Clms Page number 30>
The details of the upper part of the cutting members are shown in Figures 72 to 75. The plan seen from above in Figure 72 shows a bar 236 with the upper ends of the blades 237 fixed in housings on the sides of said bar. Figure 73 is an end view of the structure shown in Figure 72. The down-holding plate 239 has openings 240 to receive the blades 237 and is shown in Figure 72 in top plan view and end on figure 75.
The details of the lower part of the cutting device are shown in Figures 76 to 82. Figures 76, 77 and 80 show the details of elements comprising cutting blades 226 which are assembled in the two longitudinal depressions 365 of. the plate 225. Steps 366 are provided in the side walls of these depressions and the upper part of the central partition or wall 367 is flared so as to form a wedge. Vertical interior surfaces of the exterior walls above the steps are further inclined longitudinally. An element 368 is mounted in the gap between the steps 366 of each depression 365.
Said element 368 has a base 369 with eight openings 370 which are disposed above the openings 228, the connections between said openings 372 pass above said base to allow the mounting of spacers 371 for the blades 226 between the parts through which the blades 237 pass. After the assembly of two blades 226 and a member 368 in one of the depressions 365, the wedges 372 are inserted (from the top of Figure 78) and hold the parts apart . After assembly of the parts in the two depressions 365, they are fixed in this position by means of elements 372a fixed to the ends of the plate 225, said elements comprising grooves 373 arranged above.
<Desc / Clms Page number 31>
of the ends of elements 226 and 372.
The apparatus has injector members 375 shown schematically in Figures 2 and 5. The plastic material is applied to a hopper 376 (Figure 2) and is used in the apparatus as required. The plastic can be applied in fluid form and injected at an elevated temperature using steam. The parts of the injector (figure 2) are represented by the valve lever 377 and by the piston 378.
The plastic, when it is injected into the two molded parts, is at such a high temperature that an @ is essential. In the example shown in FIG. 9, there are four pipes 390 for cooling fluid in the upper mold and two pipes of the same type 391 in the lower mold. As shown in FIG. 12, said pipes 391 are connected to one side of the apparatus by a flexible tube 392, the cooling fluid being introduced and discharged on the other side of the apparatus, through the intermediate the flexible pipes 393, and 394. The coolant can pass through the upper pipes 390 in a substantially identical manner.
A general discussion of operation is given below along with some additional details of the construction of the apparatus. Assume that the lower platen 125 is lowered and the drive mechanism has just operated to remove previously formed bench connector strips 116 from the mold press. The base 165 (Figures 32 and 32a) rests on the lower plate 125 of which it can be considered that it constitutes a part. Immediately above the left and right ends of the plinth 165 are disposed plates 128 and 173 which together with the side bars 171 constitute a frame 170.
<Desc / Clms Page number 32>
The side bars 171 rest on a cross member 257 disposed in a transverse duct 256 of the underside of the central part 250 of the base 165. At this time, the bar 257 is carried by posts 258 and rests on fixed parts and it maintains the plates 128 and 173 raised above the ends of the base 165. The plate 128 carries the control cylinders 155 of the advancement device, the tension and guide device 130, the wire advancement carriage 153 and the device for maintaining or locking the son comprising gripping plates 189. The right-hand plate 173 carries the carriage for advancing the strips 203 and the cutting members.
When the plates 128 and 173 are lifted, the wires are at a higher point perpendicular to the central part of the pedestal 165 than under the reverse conditions.
At this particular phase, the wires are the only elements supported by their own tension. However, the wires tend to support the bench connecting strips as soon as they are ejected from the lower mold by the ejector pins 261. The lower ends of the pins 261 rest on the bar 257 which is in contact with the lower faces of the pins. side bars 171 of the frame 170. When the bar 257 rests on the lower plate 125 as is the case except when the lower plate approaches its lowest position, the upper ends of the pins 260 complete the bottom of the cavity mold or lower die.
This is the case except when the bar 257 is separated from the lower plate due to the fact that the bar 257 is supported by the posts 259.
This separation causes the vertical upward movement of the ejector pins which penetrate into the lower part of the mold to eject the connecting strips.
<Desc / Clms Page number 33>
bench 116 up. While the pieces are in the position just indicated, the wire advancement carriage 153 and the slide drive carriage 203 are simultaneously driven forwards by virtue of the rods 214 which make them integral. one of the other. At this time, the gripping plates 189 of the holder are released due to the presence of members shown in more detailed form in Figure 19.
The wires 110 are, however, gripped by the gripping plates of the wire advancement carriage and the opposite side of the molding element, the connecting strips 116 are held at this time against any rearward displacement. by the pawls 212 of the carriage 203 (FIGS. 10 and 13), which keeps the connecting strips in the cutting device and the connection wires are then cut between the upper blades 237 and the lower blades 226.
The lifting of the lower plate 125 begins at this time. Since the ejector pins rest on the bar 257, the lower plate, at the beginning of its vertical movement from bottom to top, lifts the support 165 until the heads of the studs 261 contact the bottom of the recesses of the dowel. 'a lower molding die. At this time, the lower platen begins to drive bar 257 and the ends of support 165 begin to drive plates 128 and 173. During this preliminary part of the vertical upward movement, the wires are gripped between the plates of grip 189.
The threads are conveniently positioned above the lower mold comprising a recessed lower plate 251 and a lower mold member 255 by means of the end rakes 265 (Figure 39) and the intermediate rake 266.
Moving from bottom to top of the lower shelf
<Desc / Clms Page number 34>
which continues drives pins 287 upwardly through bores 288 until the lower die with lower recessed plate 251 and lower molding member 255 begins to drive upper molding portion 285 and the lower die. top recessed plate 286. In this movement, the two recessed plates are kept in proper alignment by spring pins 287, the upper ends of which are in bores 288a of the top recessed plate 286.
The posts 320 are fixed at their upper end in the plate 310 and the lower plate 125 being lowered, the posts 320 pass downwards through the openings 321 of the plate 300 which is at this time spaced from the plate 310 and an opening 322 of the upper recessed plate 286. The lower recessed plate 251 has bores 323 aligned with the posts 320 and the central part 250 of the support 165 has bores 324 aligned with the posts 320.
The pins 303 carried by the upper recessed plate 286 move upward through the openings 304 in the ends of the plate 300 and the stops 305 of the upper ends of the pins 303 upwardly pass through the bores 328 of the plate. upper 124. Finally, the mold release plate 300 is engaged on the plate 286 and rested against the upper plate 124. As a result, the lower ends of the pins 327 deviate from the lower surface of the release plate 300. The thinned portion of each pin 327 forms a shoulder which at this time is flush with the surface of the corresponding downward facing recess 329.
Below this recess is formed a lower end 319 in the form of a truncated cone of the spindle.
When the upper recessed plate 286 containing the upper mold assembly and the release plate 300
<Desc / Clms Page number 35>
are brought against each other and the plate 300 approaches the plate 310; the son 110 are caught between the edges 282 of the bars 281 on either side of the bundle of wires. In this way the threads are no longer clamped or held against longitudinal displacement but are slightly deformed as shown at 342 in Figures 59, 61, 62, 63 and 64. As shown in Figure 9, 1 one of the plates is attached to the rear edge of the lower recessed plate 251 and the other is attached to the rear edge of the upper recessed plate 286.
Substantially at the same instant, the trigger 276 of the contact bench strips at the front edge of the lower recessed plate 251 is made to cooperate with a corresponding trigger 276 of the front edge of the upper recessed plate 286. The lower trigger 276 is, of course, ready for use at any time. Since the two pawls 276 meet at the end of the upward movement of the lower plate 125, the pawl holding edges tend to move forward and apply greater tension to the threads in the press. .
Also, as the lower plate reaches its extreme upper position, protrusions 246 of a stop device 245 fixed to the upper plate are struck by the element 230 of the cutter and the threads are separated at two points. different, which allows the cutting of two individual contact bench strips (Figure 10).
At this time, it is appropriate to move the son gripping carriage 153 and the slide drive carriage 203 to their extreme rear position.
The parts are then in position for the injection of a load of plastic material. The material thus injected
<Desc / Clms Page number 36>
passes from nozzle 317 into a downwardly flared conical passage 214 of nozzle 302 securely attached to plate 310 and which fits into a central passage of mold release plate 300.
From the lower end of the passage 314, the plastic material flows into the transverse groove 299 and into the parallel grooves 298 supplied by said groove 299, all of these grooves being closed at their upper part by the lower face of the plate. mold release 300. From grooves 298, plastic is pressurized downward through conical passages 297 which terminate in small openings 296 which the plastic passes through to terminate in the mold or die cavity. The general arrangement of the pipes is shown in Figures 20, 57 and 58.
The plastic material which remains in the pipelines through which it is applied zona pressure to the mold cavity forms a cast 400 (Figures 65,66 and 67).
This casting has a main rod 315a, a cross member 299a, parallel members 298a, and nine taper pins 297a which extend downward from each member 298a. On the upper surface of each of said elements there is a button 329a formed by one of the recesses 329 on the lower surface of the plate 300. As indicated in broken lines in Fig. 66, the flared ends 319 of the lower ends of the pins 327 are enclosed in corresponding sockets 319a of the casting 400 below and inside the buttons 329a. As will be discussed more clearly below, this arrangement of the flared lower ends of the pins 327 is used to separate the casting of the pieces of the apparatus.
Of course, the release of the cast from the pins 327 changes the shape of each socket in the casting from a conical shape to an approximately cylindrical shape.
<Desc / Clms Page number 37>
After the molding of two bed connector strip bodies in the two cavity mold, the lower platen 125 is lowered. The lower recessed plate 251 accompanies the plate 125 in its downward movement. The upper recessed plate 286 which includes the upper molding element moves downward with the lower molding piece until the stop shoulders of the broxhes 303 contact the upper face of the plate 300 In this movement, the upper recessed plate is separated from the casting 400 which is suspended from the lower ends of the pins 327.
The casting then falls onto the upper casting 285 and is removed in some way prior to the next operation.
In the meantime, the bench connection strip has remained in the lower molding part 255. As the platen 125 approaches the lower end of its stroke, the downward movement of the bar 257 is stopped, so that the upper ends of the ejector pins 261 enter the lower mold and eject the bench connecting strips 116 from said mold. At this moment, the lower molding part has moved downwards with respect to the plates 128 and 173 and the wires 110 tend to support the connecting strips above the mold, so that said mold cannot interfere with driving said strips out of the press.
The cylinders 155 are then put into action to ensure the movement of the wire advancement carriage 153 and that of the slide advancement carriage.
It should be understood that each recessed plate and the corresponding molding device can be considered together as a molding element. Likewise, the base 165 and the lower plate 125 proper can be considered together as a plate. Likewise again, the plates 300 and 310 can be considered as parts of a top mold.
<Desc / Clms Page number 38>
laughing.
Of course, the invention is capable of numerous variants and modifications, accessible to those skilled in the art, depending on the applications envisaged, and without departing from the scope of said invention.