BE477057A - - Google Patents

Info

Publication number
BE477057A
BE477057A BE477057DA BE477057A BE 477057 A BE477057 A BE 477057A BE 477057D A BE477057D A BE 477057DA BE 477057 A BE477057 A BE 477057A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
wheel
feed
bands
axis
box
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE477057A publication Critical patent/BE477057A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B31MAKING ARTICLES OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER; WORKING PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31BMAKING CONTAINERS OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31B50/00Making rigid or semi-rigid containers, e.g. boxes or cartons
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B31MAKING ARTICLES OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER; WORKING PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31BMAKING CONTAINERS OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31B50/00Making rigid or semi-rigid containers, e.g. boxes or cartons
    • B31B50/60Uniting opposed surfaces or edges; Taping
    • B31B50/68Uniting opposed surfaces or edges; Taping by stitching, stapling or riveting

Landscapes

  • Sewing Machines And Sewing (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif pour la couture automatique de boites en carton. 



   La présente invention.se rapporte à une machine à piquer pour des boites de carton et est conçue de manière à pouvoir être avantageusement adaptée à la couture automatique de   récipients   et de boites de dimensions variées.La cou- ture peut être commencée et arrêtée à la place qui convient. Il est ainsi possi- ble de commencer la couture et de   larrêter   à la distance appropriée du bord dé la boite par exemple. 



   Le dispositif est illustré sur les dessins ci-annexés à l'aide d'une forme de réalisation choisie à titre d'exemple.La   fig.l   montre la machine du côté de l'alimentation,la fig. 2 la montre du côté opposé et la fig.5 en est une vue en bout.La fig. 4 montre un dispositif de frein. 



   La machine est constituée avantageusement d'une tablette l,sur laquelle sont disposées des bandes d'alimentation transversales 2,qui sont mises en mouvement par des disques 5 munis d'axes verticaux,actionnés par un axe 4,et des engrenages à biseau,coulissant sur ledit axe et amenés à participer à un mouvement rotatif avec celui-ci par suite des fentes en coin longitudinales. 



  Les bandes sont parallèles sur la plus grande partie de leur étendue mais 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 divergentes du côté de   l'alimentation.afin   que   la,   matière de la boîte soit comprimée jusqu'à une largeur convenable.Les bandes sont réglables sur la tablette de manière à pouvoir être placées à une distance appropriée l'une de l'autre selon les dimensions de la boite à obtenir,c'est -à-dire selon l' endroit où elles doivent venir pour être piquées l'une à l'autre.La matière de la boite est avancée principalement au moyen d'un cylindre dont l'axe est disposé dans des paliers sous la tablette,tandis que le cylindre, à une   hau-   teur convenable,

  fait saillie à travers une fente allongée prévue au milieu du sommet de la tablette.A une extrémité de la planchette est disposé un bras montant 24,dans lequel le dispositif de couture proprement dit est placé, et la couture est exécutée de la manière habituelle avec des bandes ou des fils métalliques.

   Sur le bras 24,se trouve un axe horizontal supporté par un palier,et cet axe actionne l'appareil de piqûre et est lui-même commandé de façon intermittente par une roue 25,qui est accouplée avec l'axe chaque fois qu'une pince de piqûre doit y être enfoncée.L'accouplement est réglé de la manière suivante.Près de l'appareil de piqûre se trouve placée sur un axe 7 une roue à quatre aubes ou ailes 8,qui,lorsqu'une forme ou ébauche de boite de carton est amenée sous l'appareil à piquer,sera tournée d'un quart de tour,lorsque la forme pousse contre une des ailes de la roue 8. L'autre extrémité de l'axe 7 est pourvue d'une roue dentée 25 munie de quatre dents qui l'une après l'autre pousse un bras sur l'axe 9,de sorte que celle-ci exécute un léger mouvement tournant.

   Sur l'axe est disposé un petit bras coudé 10,11 dont le bras 10 est en liaison avec l'appareil à piquer ,et le bras 11 avec l'appareil de division dont le but est de régler le nombre de pinces de piqûre ou agrafes pour chaque couture,qui peuvent avantageusement être de   lordre   de trois à vingt. 



   L'appareil de division est fait de deux axes parallèles 15,14, dont l' un 13 est accouplé à la roue de commande 25,par exemple par une chaîne 15, de manière à recevoir le même nombre de révolutions que celle-ci. Sur l'axe 15 est disposée une roue régulatrice 16,où,dans la direction du diamètre, est placée une barre 17,le long de laquelle coulisse une étampe 18,munie d' un palier pour une bielle 19. Sur l'axe 14 est placée une roue d'alimentation 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
21,et sur celle-ci,près de sa périphérie,un maneton 20. La bielle 19 relie l' étampe 18 au maneton 20. L'étampe peut être réglée sur la barre 17,de manière à ce que le double de la distance entre son maneton et le centre de la roue régulatrice 16 soit exactement divisible dans le cercle qui serait formé,si le maneton 20 devait faire une révolution complète.

   Pour chaque révolution de la roue 16,le maneton 20 fait un mouvement circulaire d'une longueur égale à deux fois la distance réglée entre le maneton de l'étampe et le centre de la roue. Du côté de la roue d'alimentation 21, est placée sur l'axe 14 une roue 
22 ,appelée roue de division et qui fait une révolution complète pour chaque ligne de pinces enfoncées . La roue 21 tourne librement sur l'axe 14 et effec= tue des oscillations de va-et-vient dont les mouvements dépendent du rayon réglé de l'étampe 18. La roue 21 est accouplée à la roue de division 22 au galet d' moyen d'une bille ou d'un/accouplement ,qui est conçu de telle façon que la roue 22 soit entraînée seulement dans un sens et soit libérée dans l'autre. 



   Si,par exemple,cinq pinces doivent être enfoncées, l'étampe est réglée de ma- nière à ce que son double rayon corresponde à un cinquième d'un tour du maneton 
20. Lorsque les cinq pinces ont été enfoncées ,la roue 16 a fait cinq tours et la roue 22 un tour complet, et ce faisant la roue motrice est libérée et l'appareil à piquer s'immobilise. 



   Sur la roue 16 est prévue une graduation qui sert à indiquer quand le ray- on de l'étampe correspond exactement à un tour du maneton 20. Ces graduations sont marquées par un chiffre indiquant le nombre de divisions et,par conséquent, simultanément le nombre de pinces qui sont enfoncées durant un tour de la roue 
21. La roue 25 est accouplée au moyen d'un galet coulissant sur le bord de la roue 22 jusqu'à ce qu'il vienne en face d'une encoche prévue dans ledit bord, dans laquelle le galet est poussé par une barre 26, actionnée par un ressort, le galet étant porté dans un palier à une extrémité de la barre.

   L'autre extré- mité de la. barre est mise en contact avec une tige à deux bras 27 accouplée au bras coudé 10,11 sur l'axe 9,au moyen duquel elle est aussi en liaison avec le dispositif d'accouplement pour la roue 25,de telle sorte que la roue est libé rée lorsque le galet tombe dans l'encoche. 



   Pour que la roue 22 ne puisse pas suivre la roue 21 dans ses mouvements de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 va-et-vient,elle est pourvue d'un frein 28, qui coulisse contre la roue 22, jusqu'à ce que le galet tombe dans l'encoche. Le sabot de frein est au même moment exactement en face d'une petite encoche prévue dans le bord et permet ainsi les petits mouvements régulateurs de la roue 22,qui peuvent survenir, lorsque le galet tombe dans l'encoche. Pour pouvoir fixer la position de la première pince de piqûre dans une certaine ligne de piqûre,ou bien une série de pinces,l'axe 7 est suspendu à deux engrenages à crémaillère 29,1e long desquels il sera parallèlement poussé vers l'avant au moyen d'un axe 30, pourvu d'un volant.

   En tournant le volant,l'axe 7 sera mis en mouvement et, simultanément la roue à quatre ailes 8,à partir et vers l'appareil de piqû- re,ce par quoi la distance de la première pince .depuis par exemple,le bord de la matière,peut être établie. Lorsque la première pince dans une ligne est enfonvée ,une secousse dans l'alimentation se produit habituellement . 



  Dans le but de neutraliser celle-ci,l'axe 4 est pourvu d'un frein d'impul- sions,constitué par une roue d'impulsions 32 présentant des fentes excentri- ques 33, dans lesquelles roulent des billes ou galets 34 ,qui agissent contre un disque rigide 55 monté sur l'axe 4. autour de la roue est disposé un anneau bisegmenté 56,57 dont la moitié 36 est concentrique à   lE   roue 32, tandis que la partie 37 est amenée vers et depuis la roue 32 par un ressort et un disque excentrique 38. Dans cette roue,pour chaque fente 33 est pré- vu un coin 39, qui permet au disque de tourner librement,quand l'anneau 37 s'approche du centre du disque ,mais retarde le disque et avec lui l'axe d'alimentation 4,lorsque l'anneau se meut dans la direction opposée afin que ladite secousse soit neutralisée. 



   Le cylindre 12 peut être remplacé avantageusement par une ou plusieurs bandes d'alimentation sans fin 12' qui courent transversalement sur la tablette sensiblement parallèle aux bandes 12', et sont mises en mouve- ment par le même axe 4. Des galets 6, qui compriment autrement la matière' de la boite contre le cylindre 12,agissent alors de la même façon par rap- port à la bande ou aux bandes 12'. La distance relative de ces bandes peut également être réglée'par le volant 40.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1- Dispositif pour la couture automatique de boîtes de carton et analogues au moyen de bandes de métal ou de fil métallique ,caractérisé par au moins deux bandes d'alimentation parallèles ou presque parallèles 2 courant transversalement sur une tablette horizontale,et réglables en ce qui concerne leurs distances mutuelles,dont les surfaces sont verticales et conduisent la matière ,alimentées vers l'avant entre elles,de manière que les bandes conjointement avec un cylindre d'alimentation ,faisant saillie au sommet de la tablette,et des contre-roues 6, disposées sur celles-ci,entraînent vers l' avant la matière de la boite contre une roue de départ 8,placée sur sa route et pourvue d'ailes radiales,laquelle roue est disposée sur le même axe 7 qu'une roue dentée 23,qui,
    lorsqu'une aile de la roue de départ est touchée par la matière, au moyen d'un système de bras,accouple un dispositif de piqûre ,qui est réglable quant au nombre de pinces enfoncées,de telle manière qu'un certain nombre de pinces,fixées par un dispositif de réglage,sont enfoncées dans la matière de la boite,amenée par le dispositif de piqûre.
    2- Dans le dispositif de couture selon la revendication l,la disposition d'un dispositif de réglage pour fixer le nombre de pinces enfoncées par ligne ou par opération,caractérisé par la roue de départ 8 pourvue avantageusement de quatre ailes et placée dans la direction d'alimentation vers l'avant de la matière de la boite et fixée sur le même axe 7 que la roue dentée 25,qui est pourvue d'une dent correspondant à chaque aile de la roue 8, la dent transmettant le mouvement de l'aile,frappée par la matière,à une paire de bras 10,11, qui accouple la roue de commande 25 de la machine et libère également une roue de division 82,qui, à chaque rotation de la roue de commande, tourne d'un cran représentant un dixième de tour si, par exemple,dix pinces doivent être enfoncées, qui a été fixée sur une étampe 18,
    réglable dans ce but,montée sur une roue de réglage 16,le mouvement de l'étampe étant transmis ,au moyen d'une bielle, à un maneton 20 sur une roue d'alimentation 21, disposée du côté de la roue de division 22, par lequel la roue d'alimentation communique à la roue de division un certain nombre (dans le cas présent <Desc/Clms Page number 6> dix) de mouvements tournants,qui fait ainsi une révolution complète et est arrêtée par un galet sur une barre 26 ,actionnée par un ressort ,la roue de commande 25 étant libérée et l'appareil à piquer s'immobilisant ,jusqu'à ce que le prochaine forme soit avancée.
    3- Dans le dispositif de piqûre selon les revendications 1 et 2, un dis- positif tel que l'axe 7 est suspendu à deux engrenages à crémaillère 29,1e long desquels il recevra un mouvement parallèle au moyen d'un axe 30,pourvu d'un volant,la roue de départ étant mise en mouvement depuis et vers l'ap- pareil de piqûre,lorsque la. distance de la première pince,à partir,par exem- ple,du bord de la matière doit être réglée.
    4- Dans le dispositif de piqûre selon les revendications 1,2, et 3,le dispositif qui,au lieu du rouleau d'alimentation 12,est constitué par une ou plusieurs bandes d'alimentation 12',ces bandes étant sans fin et courant transversalement sur la tablette 1 et le long des bandes d'alimentation 2, qui sont mises en mouvement par le même axe 4, tandis que le disque de contre- pression 6 ,qui, autrement,comprime la matière de la boite contre le cylin- dre 12,le comprime maintenant contre les bandes d'alimentation 12'.
BE477057D BE477057A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE477057A true BE477057A (fr)

Family

ID=125229

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE477057D BE477057A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE477057A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2643053A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement de materiaux en bande, en plaque ou en fil
FR2672544A1 (fr) Plieuse de machine d&#39;imprimerie a dispositif ralentisseur d&#39;exemplaires envoyes dans un pli d&#39;equerre de ladite plieuse.
FR2638612A1 (fr) Procede de calibrage, de mesure de la longueur et de conditionnement de troncons de boyaux utilises en charcuterie et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2638148A1 (fr) Traceur de courbes a action progressive comportant un frein pour un rouleau debiteur de papier
BE477057A (fr)
FR2508378A1 (fr) Installation de decoupe rotative de flans
CH397513A (fr) Machine pour former, remplir et fermer des sacs ou sachets d&#39;emballages à parois souples
CH223759A (fr) Pelotonneuse.
CH423601A (fr) Dispositif pour l&#39;empaquetage d&#39;objets sous forme cylindrique ou prismatique
FR2656774A1 (fr) Procede et machine pour enlever la bourre des noix de coco.
FR2613271A1 (fr) Dispositif pour realiser au choix dans une bande de materiau en mouvement continu des echancrures ou des trous ou des trous d&#39;aiguille servant a la purge de l&#39;air
WO2014154591A1 (fr) Conditionnement à deux compartiments enantiomorphes appairés, pack cubique de six compartiments, pack parallélépipédique de douze compartiments, procédé et dispositif pour fabriquer un conditionnement à deux compartiments
CH131094A (fr) Machine à couper le tabac.
FR2688771A1 (fr) Dispositif hypocyclouidal de pli d&#39;equerre.
CH157490A (fr) Dispositif pour orienter les cigarettes pour leur emballage dans une machine à emballer.
CH356656A (fr) Machine à entêter les boulons, vis, rivets et pièces analogues
FR2538224A1 (fr) Dispositif pour fixer les filtres aux cigarettes
BE433524A (fr)
BE474349A (fr)
BE638027A (fr)
CH194467A (fr) Machine pour la fabrication, à partir de matière en feuilles, de corps creux ouverts à deux extrémités.
CH207060A (de) Abgashaube mit Rückstromsicherung für Flüssigkeitserhitzer.
CH258288A (fr) Machine servant à fixer au moyen d&#39;agrafes la partie marginale de la tige d&#39;une chaussure à une nervure de la semelle première.
CH300574A (fr) Machine à fabriquer les fermetures à curseur.
CH177798A (fr) Machine à tailler des rainures dans les bandages élastiques de roues de véhicules.