<Desc/Clms Page number 1>
Il Perfectionnements relatifs aux assemblages de ressorts pour rembourrages à ressorts intérieurs Il.
La présente invention est relative à des assembla- .ges de ressorts pour rembourrages à ressorts intérieurs tels que matelas, coussins, sièges à'coussins et dos- siers rembourrés ou autres parties de sièges, fau- teuils et meubles analogues, dans lesquels un certain nombre de lattes minces et flexibles convenablement assem- blées et/ou de lattes non-flexibles ou leur équivalent forment un cadre de lattes ou une ou plusieurs bandes de lattes, sur lesquelles sont ancrésà distance appro- priée l'un de l'autre, des ressorts à boudin, disposés verticalement et destinés à créer une résistance élasti- que d'un côté ou des deux côtés du cadre ou de la bande de lattes, la présente invention ayant pour objet , de perfectionnements à de tels assemblages de ressorts
<Desc/Clms Page number 2>
En vue de réaliser,
dans un assemblage'de ressorts pour le but ou les buts envisagés, une augmentation convenable et graduelle de résistance élastique, de manière à permettre l'adaptation à différentes charges pouvant être appliquées à l'assemblage de ressorts, par exemple par des personnes de poids relativement légers et lourds, et/ou pour réaliser une résistance élasti- que appropriée pour supporter, de façon élastique, des poids ou charges qui peuvent varier sur l'ensemble de l'assemblage de ressorts, ou en un endroit ou des endroits choisis sur cet assemblage, ou encore lorsque différents poids ou charges peuvent être prévus sur une surface pró- déterminée d'un rembourrage à ressorts, l'invention pré- voit , en lieu et place des ressorts à boudin ordinaires verticaux et simples, ou en combinaison avec ces ressorts ordinaires, d'un ou des deux côtés d'un cadre de lattes,
ou bien d'un ou des deux côtés de bandes de lattes telles que décrites, sur l'ensemble de l'assemblage de ressorts ou bien uniquement aux endroits où il est nécessaire ou peut être nécessaire de prévoir une résistance accrue ou un support élastique plus important, un ou plusieurs éléments de ressorts à boudin verticaux, coniques et à spires multiples. Chaque élément comprend plusieurs res- sorts à boudin: coniques de différentes dimensions dis- posés concentriquement l'un dans l'autre, le ou les ressorts intérieurs ayant un diamètre inférieur st une longueur inférieure au diamètre et à la longueur du ressort immédiatement extérieur à lui, la spire ''de cha- que ressort de l'élément voisine de la latte y étant fixée par un rivet,de fixation convenable ou par d'autres moyens de fixation appropriés.
Les ressorts constituant un élément de ressorts tel que décrit peuvent, si on le désire, être de calibres différents. Ainsi, un ressort intérieur peut être de calibre plus lourd que le ressort @ qui lui est immédiatement extérieur ou vice-versa . De/1
<Desc/Clms Page number 3>
préférence, un ressort intérieur de l'élément doit être ancré, à l'extrémité de sa spire extérieure, à une spire voisine du ressort qui lui est immédiatement exté- rieur, le but de semblable ancrage étant d'éviter ou de réduire à un minimum le gauchissement ou.la déformation des ressorts,ou le blocaee ou le frottement des spires ressort/ d'un ressort sur les spires d'un autre.
Tous les res- sorts d'un élément à ressorts tel que décrit,ou bien le ressort ou les ressorts intérieurs seulement,peuvent être recouverts de matière plastique,de matière textile ou de matière équivalente, de façon à rendre le mouve- ment des ressorts aussi silencieux que possible.
L'invention sera à présent décrite, à titre d'exemple.en référence aux dessins ci-annexés.
La figure 1 représente un élément à ressorts sui- vant l'invention appliqué à un côté d'une latte.
La figure 2 montre les éléments à ressorts perfec- tionnés appliqués aux côtés opposés d'une latte.
La figure 3 est une vue en plan de l'extrémité la plus large d'un élément à ressort et montrant les spires extérieures de deux ressorts, le ressort intérieur étant représenté ancré à une spire du ressort extérieur.
La figure 4 est une coupe transversale de la partie intérieure à ressorts d'un matelas construit suivant l'invention
Dans l'exemple d'élément à ressorts représenté à la figure 1, deux'ressorts à boudin: coniques consti- tuent l'élément, un ressort extérieur 1 et un ressort intérieur 2, les ressorts 1 et 2 étant disposés de façon concentrique et fixés à la latte 3 par un rivet ordi- naire à deux branches 4. Ltextrémité 2a du ressort à bou- din conique intérieur et plus petit 2 est ancrée à la spire la du ressort à boudin extérieural (voir aussi la figure 3),,en vue d'éviter, ou de-réduire à un minimun
<Desc/Clms Page number 4>
le gauchissement ou la déformation des ressorts, ou le blocage ou frottement des spires d'un ressort sur celles de l'autre .
Un autre avantage résultant de l'ancrage du ressort ou des ressorts intérieurs à un ou à des ressorts extérieurs réside dans le .fait que les ressorts sont main- tenus dans leurs positions normales, lorsque l'assembla- ge de ressorts est enroulé sur lui-même, par exemple lorsqu'un matelas est enroulé pour le transport. Dans cer- tains cas, il peut être avantageux de prévoir plus de deux ressorts à boudin coniques disposés de façon con- centrique dans un élément à ressorts, et dans de tels cas les ressorts ont, vers l'intérieur , un diamètre et une longueur progressivement moindres, dans le but. considéré, tous les ressorts d'un élément étant de pré- férence fixés à la latte par un rivet de fixation commun ou par d'autres moyens de fixation appropriés.
Dans l'exemple représenté à la figure 2 , les élé- ments à ressorts sont appliqués des deux côtés de la latte 3, et disposés, en face l'un de l'autre de chaque coté de la latte, les ressobts constituant les éléments dent étant disposés concentriquement par rapport à un axe commun et fixés à la latte par un rivet commun 4.
Un tel agencement convient, par exemple, pour l'assembla- ge de ressorts intérieurs d'un matelas à ressorts réver- sible , tandis que l'agencement représenté à la figure
1 est,par exemple, employé dans un assemblage .à. ressorts intérieurs d'un matelas à ressorts irréversible ou pour le siège et/ou le dossier d'un fauteuil ou d'un ..autre meuble rembourré à ressorts du même genre.
La figure 4 est une coupe transversale représentant l'application de la forme de réalisation d'un élément à ressorts perfectionné à spires multiples à l'assemblage de ressorts intérieurs d'un matelas. Une telle forme de
<Desc/Clms Page number 5>
réalisation pourrait être appliquée à un coussin ou à un siège de fauteuil. Dans le cas d'un matelas, il ne: sera ordinairement pas nécessaire d'utiliser les éléments à ressorts multiples 2 sur la totalité de l'assemblage de ressorts mais seulement aux endroits où l'on prévoit -un poids et/ou un usage plus grand.
Ainsi, à la figure 4, les éléments à ressorts multiples sont disposés le long des bords longitudinaux du matelas, et la rangée longitudinale voisine est composée de ressorts à bou- din, simples 1, tandis que les rangées de ressorts situées entre les rangées de ressorts à boudin-, simples consis- tent en ressorts à boudin; multiples 2. La figure 4 re- présente un matelas réversible pourvus de ressorts dis- posés de chaque côté du cadre de lattes. Dans le cas de matelas irréversible, les ressorts ne se placent que d'un côté seulement du cadre de lattes comme à la figure 1. Cette forme de réalisation s'applique d'ordinaire également au rembourrage à ressorts pour dossiers,cotés et sièges de fauteuils, canapés et meubles analogues.
Les matelas , les sièges et en général, les rembour- rages à ressorts intérieurs comportant les éléments de ressorts perfectionnés décrits ci-dessus sont plus con- fortables à l'usage que ceux dans lesquels des ressorts boudin, simples ordinaires sont utilisés, car les éléments à ressorts multiples présentent l'élasticité voulue pour des personnes de poids. différents.
Ainsi, une personne légère couchée sur un matelas ou assise sur un siège comportant les éléments à ressorts perfectionnés, peut faire fléchir seulement le ressort extérieur de l'élément, et une telle personne sera ainsi supportée de façon confortable, tandis qu'une personne plus lourde produit, par suite de son poids plus élevé, une compres- sion du ressort extérieur de l'élément jusque et au delà du niveau de"la ou des spires extérieures du ressort inté-
<Desc/Clms Page number 6>
rieur.
Ainsi, le support élastique du ressort in- térieur vient à être utilisapour accroître la capacité de support de l'élément entier, en sorte qu'une personne plus lourde est dès lors confortablement supportée et ne comprime pas les ressorts à tel point que plus aucune élasticité ne leur est laissée.
Des matelas, sièges et autres rembourrages à res- sorts intérieurs comportant des éléments à ressorts per- fectionnés tels que décrits ci-dessus , se comportent mieux et conservent plus longtemps Leur élasticité que si on les pourvoit de ressorts à boudins simples tels que ceux employés jusqu'à présent.
que Bien/des éléments à ressorts perfectionnés peuvent être appliqués à un cadre de lattes flexibles, comme, par exemple, lorsque le cadre de lattes est constitué d'une série de lattes flexibles rivées l'une à l'autre pour former le cadre, il est à remarquer que les éléments à ressorts perfectionnés peuvent aussi être appliqués à une bande rigide ou non-flexible ou à un cadre pour lequel l'élasticuté additionnelle fournie par les lattes flexibles n'est pas considérée comme nécessaire, comme, par exemple, dans les dossiers et/ou côtés d'une chaise ou d'un fauteuil possédant un rembourrage à ressorts.
Si on le désire, le ou les ressorts intérieurs d'un élément à ressorts multiples tel que décrit peuvent être d'un calibre supérieur à celui du ressort extérieur ou vice-versa pour augmenter sa ou leur capacité de support de poids suivant les besoins.
Les ressorts à boudin intérieurs et/ou extérieurs d'un élément à ressorts multiples peuvent,si: on le dé- sire, être recouverts de matière plastique ou textile ou d'une matière équivalente, pour rendre le mouvement des ressorts aussi silencieux que possible.
<Desc / Clms Page number 1>
II Improvements in spring assemblies for inner spring padding II.
The present invention relates to spring assemblies for interior spring upholstery such as mattresses, cushions, cushion seats and upholstered backs or other parts of seats, armchairs and the like, in which a certain number of suitably assembled thin and flexible slats and / or non-flexible slats or their equivalent form a frame of slats or one or more strips of slats, to which are anchored at a suitable distance from each other, coil springs, arranged vertically and intended to create an elastic resistance on one side or on both sides of the frame or of the strip of slats, the present invention having for object, improvements to such assemblies of springs
<Desc / Clms Page number 2>
In order to achieve,
in a spring assembly for the intended purpose or purposes, a suitable and gradual increase in elastic resistance, so as to allow adaptation to different loads which may be applied to the spring assembly, for example by heavy people relatively light and heavy, and / or to provide adequate resilient strength to resiliently support weights or loads which may vary throughout the spring assembly, or at a selected location or locations on the spring assembly. this assembly, or when different weights or loads can be provided on a predetermined surface of a spring padding, the invention provides, instead of ordinary vertical and simple coil springs, or in combination with these ordinary springs, on one or both sides of a frame of slats,
or on one or both sides of strips of slats as described, all over the spring assembly or only where it is necessary or may be necessary to provide increased strength or more elastic support. Importantly, one or more vertical, conical and multi-coil coil spring elements. Each element comprises several coil springs: conical of different dimensions arranged concentrically one inside the other, the internal spring or springs having a smaller diameter and a length shorter than the diameter and length of the spring immediately exterior to him, the turn '' of each spring of the element adjacent to the slat being fixed thereto by a rivet, suitable fixing or by other suitable fixing means.
The springs constituting a spring element as described can, if desired, be of different sizes. Thus, an internal spring may be of a heavier gauge than the spring @ which is immediately external to it or vice versa. From 1
<Desc / Clms Page number 3>
preferably, an internal spring of the element should be anchored, at the end of its outer coil, to a neighboring coil of the spring which is immediately external to it, the purpose of such anchoring being to avoid or reduce to a minimum warping or deformation of the springs, or blockaee or friction of the coil spring / one spring on the coils of another.
All of the springs of a spring element as described, or the spring or the inner springs only, may be covered with plastics, textile material or the like, so as to render the movement of the springs as quiet as possible.
The invention will now be described, by way of example, with reference to the accompanying drawings.
Figure 1 shows a spring element according to the invention applied to one side of a batten.
Figure 2 shows the improved spring elements applied to opposite sides of a batten.
Figure 3 is a plan view of the widest end of a spring element and showing the outer turns of two springs, the inner spring being shown anchored to one turn of the outer spring.
Figure 4 is a cross section of the inner spring portion of a mattress constructed according to the invention
In the example of a spring element shown in FIG. 1, two conical coil springs constitute the element, an outer spring 1 and an inner spring 2, the springs 1 and 2 being arranged concentrically and fixed to the slat 3 by an ordinary rivet with two branches 4. The end 2a of the inner and smaller conical coil spring 2 is anchored to the coil 1a of the outer coil spring (see also figure 3) ,, in order to avoid, or reduce to a minimum
<Desc / Clms Page number 4>
the warping or deformation of the springs, or the blocking or friction of the turns of one spring on those of the other.
Another advantage resulting from anchoring the inner spring or springs to one or more outer springs is that the springs are held in their normal positions when the spring assembly is wound upon it. -even, for example when a mattress is rolled up for transport. In some cases it may be advantageous to provide more than two conical coil springs arranged concentrically in a spring member, and in such cases the springs have an inwardly diameter and length. progressively less, with the aim. considered, all the springs of an element being preferably fixed to the batten by a common fixing rivet or by other suitable fixing means.
In the example shown in FIG. 2, the spring elements are applied on both sides of the slat 3, and arranged opposite one another on each side of the slat, the springs constituting the elements. tooth being arranged concentrically with respect to a common axis and fixed to the slat by a common rivet 4.
Such an arrangement is suitable, for example, for the assembly of inner springs of a reversible spring mattress, while the arrangement shown in FIG.
1 is, for example, used in a .à assembly. internal springs of an irreversible spring mattress or for the seat and / or the back of an armchair or of another upholstered furniture with springs of the same kind.
Fig. 4 is a cross section showing the application of the embodiment of an improved multi-coil spring member to the inner spring assembly of a mattress. Such a form of
<Desc / Clms Page number 5>
realization could be applied to a cushion or an armchair seat. In the case of a mattress, it will usually not be necessary to use the multiple spring elements 2 over the entire spring assembly but only where there is expected weight and / or use. bigger.
Thus, in Figure 4, the multiple spring elements are arranged along the longitudinal edges of the mattress, and the neighboring longitudinal row is composed of single coil springs 1, while the rows of springs located between the rows of coil springs, simple consist of coil springs; multiple 2. Figure 4 shows a reversible mattress with springs arranged on either side of the slat frame. In the case of an irreversible mattress, the springs are placed only on one side of the slat frame as in figure 1. This embodiment is usually also applicable to the spring padding for backrests, sides and seats. armchairs, sofas and the like.
Mattresses, seats, and in general, inner spring padding incorporating the advanced spring elements described above are more comfortable to use than those in which ordinary, single coil springs are used, because the Multiple spring elements have the desired elasticity for people of weight. different.
Thus, a light person lying on a mattress or sitting on a seat having the improved spring elements, can bend only the outer spring of the element, and such a person will thus be comfortably supported, while a more comfortable person. heavy produces, due to its heavier weight, a compression of the outer spring of the element to and beyond the level of the outer coil (s) of the inner spring.
<Desc / Clms Page number 6>
laughing.
Thus, the elastic support of the inner spring comes to be used to increase the carrying capacity of the whole element, so that a heavier person is therefore comfortably supported and does not compress the springs so much that no more. elasticity is not left to them.
Mattresses, seats and other interior spring padding incorporating advanced spring elements as described above perform better and retain their elasticity longer than if provided with single coil springs such as those employed. until now.
Although / improved spring elements can be applied to a flexible slat frame, as, for example, when the slat frame is made up of a series of flexible slats riveted together to form the frame, it should be noted that the improved spring elements can also be applied to a rigid or non-flexible strip or to a frame for which the additional elasticity provided by the flexible slats is not considered necessary, such as, for example, in the backs and / or sides of a chair or armchair with spring padding.
If desired, the inner spring (s) of a multiple spring member as described may be larger in gauge than the outer spring or vice versa to increase its (s) weight bearing capacity as required.
The inner and / or outer coil springs of a multi-spring element may, if desired, be covered with plastic or textile material or an equivalent material, to make the movement of the springs as quiet as possible .