BE474500A - - Google Patents

Info

Publication number
BE474500A
BE474500A BE474500DA BE474500A BE 474500 A BE474500 A BE 474500A BE 474500D A BE474500D A BE 474500DA BE 474500 A BE474500 A BE 474500A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
compartment
wall
coil
expansion
cabinet
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE474500A publication Critical patent/BE474500A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F3/00Show cases or show cabinets
    • A47F3/04Show cases or show cabinets air-conditioned, refrigerated
    • A47F3/0439Cases or cabinets of the open type
    • A47F3/0465Cases or cabinets of the open type with natural air circulation

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Devices That Are Associated With Refrigeration Equipment (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Meuble d'étalage   réfrigère   
Cette invention concerne les meubles   réfrigères   ou armoires pour alimente congelée. Les armoires pour aliments congelée conçues   antérieurement   nécessitent toutes l'emploi de portes ou de couvercles, ce qui augmente la difficulté pour les clients d'avoir accès aux marchandises et supprimer la visibilité facile et l'aspect attirant de l'étalage; de plus, l'ouverture des portes a pour résultat que lesproduits alimentaires congelés se recouvrent d'une croûte de givre et de glace, qui leur   enlève   leur aspect et leur attrait à la vente.

   En outre, l'ouverture trop   fréquente   des portes peut provoquer une hausse dangereuse de la température dans   11 armoire,   et on risque toujours que les portes soient laissées ouvertes par les clients. 



   Bien que des meubles d'étalage réfrigérés ouverts parmettant de se servir soi-même soient connus, ils n'étaient pas 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 Susceptibles jusqu'à présent de produire la température inférieure à. zéro degré nécessaire aux alimente congelés. 



   La présente Invention est relative à un nouveau type de meuble d'étalage   réfrigérée   à savoir une armoire susceptible de maintenir las températures inférieures à, zéro degré nécessai- res   à.   la conservation d'aliments congelés, qui possède un   compar-   timent continuellement ouvert pour l'étalage d'aliments congelée. 



   Son principal but est de créer un meuble d'étalage ré- frigéré offrant pour des alimente congelés   les   avantagée importants qui existent déjà pour les alimente   non-congolés,   maie cependant réfrigérés, dans les meubles d'étalage connus antérieurement, pos- sédant des   compartiments   d'étalage d'aliments continuellement ou- verts pour permettre de se servir soi-même.

   Elle a aussi pour buts d'empêcher le givrage et l'incrustation de glace sur la marchan- dise dans le compartiment d'étalage des alimente et de fournir une disposition   d'éléments   réfrigérants capables d'engendrer la circulation en circuit   fermé,   par thermosiphon,   d'air   réfrigéré dans le compartiment à aliments etses   subdivisions.   La simpli- cité et le bon marché de la construction et du fonctionnement sont d'autrebuts encore. 



   L'invention consiste à   muni.!'   le circuit de réfrigéra- tion   d'un   second élément de   refroidissement   situé dans le   compar-     timent   ouvert d'étalage des aliments qui coopère avec un élément de refroidissement supérieur situé dans un compartiment supérieur, pour maintenir une température   de   congélation déterminée d'avance dans le compartiment d'étalage; elle consiste également ä dispo- ser ce second élément de   refroidissement   de manière à former   d'au-   tres compartiments dans le compartiment d'étalage; elle consiste également à prévoir des   moyens   de dégivrer rapidement l'élément de refroidissement supérieur;

   elle comprend aussi des moyens sensibles à une température déterminée d'avance de l'élément de   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 refroidissement dans le compartiment   d'étalage   pour mettre hors d'action le circuit de réfrigération et mettre en action   l'appa-   reil de dégivrage de l'élément supérieur de réfrigération, et des moyens Sensibles à une température déterminée d'avance de l'élément supérieur de refroidissement pour mettre en action le circuit de réfrigération et hors d'action les moyens de dégivrage, et elle comprend également les pièces et la construction, les combinaisons et dispositions des pièces   telles   que décrites dans ce qui suit. 



   Dans les dessins annexés qui font partie de cette invention, et où les mêmes références désignent partout des éléments équivalents   quelque   soit l'endroit oùs il se présentent:
Fig. 1 est une vue de face en élévation d'un   meuble   d'étalage réfrigéré ouvert vers le dessus pour permettre de se servir soi-même, faisant l'objet de l'invention. 



   Fige 2 est une coupe agrandie du meuble suivant la ligne 2-2 de la Fig. 1. 



   Fige 3 est une coupe transversale verticale de l'un des serpentins à plateaux suivant la ligne 3-3 de la Fig. 2
Fige 4 est une vue schématique du circuit de réfrigération du meuble;
Fig. 5 est une vue schématique représentant le circuit électrique de commande du circuit de réfrigération. 



   Dans les dessins annexés,   l'invention   est représentée sous la forme d'un meuble à étalage réfrigéré ouvert vers le haut pour permettre de se servir soi-même, comprenant une paroi supérieure 1, une paroi de fond 2, une paroi arrière relativement élevée 3, une paroi avant relativement basse 4 et des parois terminales   3.

   Comme   on le voit sur les figures, la paroi supérieure part de la paroi arrière 3 du meuble'et se termine à distance de la paroi avant 4 de ce meuble soue la forme d'une paroi formant rideau ou chicane 6 qui s'étend   jusqu'en     dessous   du niveau de l'a- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 rets   supérieure   de la paroi avant 4.

     La.   disposition de parois décrite ci-dessus forme un   compartiment   inférieur A d'étalage etde stockage d'aliments avec ouverture d'accès A1 à sa partie   supérieure   entre la paroi avant 4 et la paroi chicane 6, et un compartiment supérieur B   communiquant   avec   la,   partie supérieurs du dit   compartiment     à   alimenta en arrière de la dite ou- 
 EMI4.1 
 vertus d'accès. aoiùne on le voit,sur los figures, un panneau F callé 4a COJ1lposé de 91u8ieu1'8 f8U111\36 de, verre, coneti tue la partie supérieure de la dite paroi avant de   l'armoire;

     et des panneaux de verre en forme de secteurs forment les parties supérieures des parois   terminales   5 du dit meuble entra la dite paroi 
 EMI4.2 
 d'avant et la paroi chicane 6. Une lumière appropriée, tequ9un tué fluorescent 'la, pst montée dans une f'nVel01).i;lC appropriée en treillis, munie d'a'oat-jour et réfiecteuj. 7, fixée sur la face avant de la 'petrol chicane b au ni VE.a;u, JGnr,tliJ.:1Y.L de la paroi sudcieux':') 1; et un miroir incliné 8 est dirigé veld 16 bas et vers 1 z axz-iéxv de la dite enveloppe jusqu'à la dite paroi onioane. 



  Le meuble 'r étalage décrit cl-deanua est muni d'un appareil mécanique due réfrigération du type à COly:r.8sseur-condenseur- détendeur. Comme on le voit sur le schéma de la Fig. 4, le circuit 
 EMI4.3 
 de réfrigération comprend un système de condensation approprié C   comprenant   le compresseur usuel 9 et le moteur électrique 9a qui   l'actionne.   le condenseur 10 et un récepteur de liquide 11 pour le dit condenseur.

   Le circuit de réfrigération comprend également un écnangeur de chaleur   approprié   12,une   vanne     d'étranglement   ou d'expansion   13   et des évaporateur,9 ou détendeurs sous forme d'un serpentin de refroidissement 14 du type à ailettes   et,d'une   série de serpentins de   refroidissement   du type à plateaux   15.   



  Le fluide réfrigérant s'écoule du   compresseur   9 vers le récepteur 
 EMI4.4 
 11 à travers le condenseur 10, puis du récepteur à 1'écnangeur de chaleur 12 par une conduite 16 portant une vanne à sOlénoïde 17 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 puis de l'échangeur de chaleur à la vanne d'expansion 13 par la conduite 18, puis de la. vanne   d'expansion   à travers la série de serpentins à plateaux 15 et leurs conduites   (,Le     connexion   19, puis des serpentins à plateaux au serpentin à ailettes 14 par la condui- de chaleur te 20 et ensuite du serpentin à ailettes à travers l'échangeur/de nouveau vers le   compresseur   par la conduite de retour 21.

     Comme   on le voit sur la figure 2, le serpentin à ailettes 14 est dispo- sé, dans la partie supérieure du compartiment supérieur arrière B de l'armoire et s'étend sensiblement sur'toute la longueur de celle-ci, tandis que   le'6   serpentins à plateaux 15 sont montés de profil dans le compartiment d'étalage et stockage d'aliments froid A, espaces les uns des autres de   manière   à y   former   d'au- tres   compartiments 22   s'étendant de préférence du devant vers l'arrière du   compartiment   A.

     Comme   on le volt sur les figures 2 et 3, chacun des serpentins à plateaux 15 comprend une enveloppe scellée 15a contenant un serpentin de refroidissement,plat 15b et une solution eutectique appropriée 15c entourant le dit ser- pentin et ayant un point de congélation relativement bas.. 



   Dans le compartiment supérieur arrière B du meuble sont montés,   immédiatement   en-dessous au serpentin à ailettes 14,deux appareils de   drainage   ou   gouttières   23 pour recevoir et enlever toute humidité qui s'écoule du dit serpentin.

   Les gouttières 23 s'étendent dans le sens longitudinal d'une extrémité à ltautre au serpentin à ailettes et sont inclinées d'une extrémité vers l'au- tre de   manière   à se décharger dans un bassin de drainage conve- nable 24 monté dans ce compartiment en-dessous de l'extrémité de décharge des gouttières.

     Comme   on le voit sur la figure 2, une paroi verticale de chicane ou de séparation 25 s'étend d'une ex-   trémité   à l'autre du   compartiment     supérieur   B en-dessoue du ser- pentin à ailettes 14 sensiblement à mi-chemin entre ,

   la paroi ar- rière 3 et la paroi chicane ô avec son arête supérieure fixée au 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 côté inférieur de   l'une   des gouttièles 23 et son arête inférieure disposée dans le   compartiment     d'étalage     inférieur   A légèrement   en-   dessous du niveau de l'arête inférieure de   la.   dite paroi   chicanât   La paroi de séparation ou chicane 25 divise la partie du comparti- ment supérieure située en-dessous du  serpentin   à ailettes 14 en deux cheminées verticales   respectivement   d'avant et   d'arrière   26 et 27.

   Le compartiment supérieur arrière B est pourvu de moyens de dégivrage   rapide   du serpentin de refroidissement à ailettes 14 qui s'y trouve, les dits moyens   comprenant   un   appareil   de chauffa- ge électrique constitué de préférence de   fils   ou câolbes de   résis-   tances électriques 28 fixes aux surfaces   inférieures des   gouttiè- res 23 destinées à recevoir le condensât liquide du dit   serpen-   tin de   refroidissement.   



     Comme   on le voit sur la figure 5,le circuit de   réfrigé-   ration est muni d'un circuit de   commande   électrique comprenant un interrupteur thermpostatique approprié 29 dont 1 bulbe sensible 30 est en contact   thermique   avec le   eerpentin à   ailettes 14 dans le compartiment B, un interrupteur   thermostatique   convenable 31 dont le bulbe sensible est en contact thermique avec l'un des ser- pentins réfrigérants à plateaux 15 dans la compartiment inférieur d'étalage d'alimenté A,

   un contacteur magnétique convenable 33 et la   vamie à   solénoïde 17 et les appareils de chauffage ou dégivrage électriques 28 du serpentin à ailettes déjà mentionnés plus haut* Le contacteur magnétique 33 comprend de   préférence   une armature 34, une bobine solénoïde 35 pour la manoeuvre   de   1a dite armature, un interrupteur   normalement     fermé   30 et deux   interrupteurs   normale- ment ouverts 37 et 38. Un élément de chacun de ces interrupteurs comprend une paire de plots de contact fixes ou terminaisons 39 et. l'autre élément comprend une plaque   (le   contact 40 mobile avec l'armature 34 pour se mettre en contact ou hors de contact avec les dits plots de contact.

   La vanne 17 dans la conduite 16 est fixée   @   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 à l'armature 17a d'une bobine de solénoïde 17b; et la dite bobine et le moteur 9a sont reliés à une ligne électrique d'alimentation 41 à deux fils   par   l'intermédiaire des deux interrupteurs normalement ouverts 37 et 38. 



   Le circuit de réglage de l'appareil de chauffage dégi-   vreur   28, des interrupteurs thermostatiques 29 et 31 et du con-   tacteur   magnétique 33 comprend un fil 42 venant de la borne de   la   ligne d'alimentation de l'interrupteur 37 à la-borne correspondantte de l'interrupteur 36, un fil 43 venant de la borne mentionnée en dernier lieu vers le dit   appareil   de chauffage, un fil 44 venant du dit appareil de chauffage vers la borne de la ligne   d'ali-   mentation de   l'interrupteur     38,   un fil 45 venant de la dite borne mentionnée en dernier lieu à travets la bobine de solénolde 35 jusqu'à une borne de chacun des dits interrupteurs thermostatiques,

   un fil 46 venant de l'autre borne de l'interrupteur magnétique 39 vers la borne de la conduite d'alimentation de l'interrupteur 37, et un fil 4? venant de l'autre borne de l'interrupteur mentionnée en dernier lieu vers l'autre borne de l'interrupteur   thermostati-   que 31. 



   L'interruptaur thermostatique 29 est sensible à une température   maximum   déterminée d'avance du serpentin supérieur 14 pour arrêter l'appareil de chauffage dégivreur de ce serpentin et mettre en marche le moteur du compresseur 9a tandis que l'interrupteur thermostatique 31 est sensible à une température minimum déterminée d'avance des serpentins à plateaux 15 poux mettre en marche l'appareil de chauffage et mettre hors circuit le moteur. 



  Les deux interrupteurs thermostatiques 29 et 31 sont de préférence' disposés de manière à manoeuvrer dans un intervalle de 3 degrés et à ouvrir en cas d'élévation de la température et fermer en cas de baisse de 1a température, l'interrupteur de démarrage 29 disposé pour mettre en action le moteur électrique 9a pour une température de dégivrage du   serpentin   à ailettes d'environ 37 à 40  

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
 EMI8.1 
 Fahrenheit, par exemple, tandis que l'interrupteur 31 est réglé de manier à mettre le dit moteur hors circuit pour une tempéra- 
 EMI8.2 
 ture du serpentin à plateaux par exemple da -10 à -? degrés 
 EMI8.3 
 Fahrenheit. 
 EMI8.4 
 



  Cornue l'indiquent l?a flëchpe sur la figure 2, lorsque le circuit x:Wix.t rua.st en marcne ))01.1.1 réduire 7.. température du meuble au niveau inférieur raz zéro dans les cOli1.!?drtilnents communicants inférieurs et 8ugél'iL..,UlS A c;t s respectivement, il se produit une circulation continue d'air réfriëélé vers le bas depuis le serpentin de refroidissement à a.ilet tt;;j8 supérieur 14 à travers la cneHÜnéu 27 dans le compartiment inférieur d'étalage A et un courant de retour du dit air du dit compartiment d'étalage vers le serpentin de refroidissement a, ailettes supérieur à travers la Cta:.inëe 26.

   Let paroi formant cnica!1E, ou rideau 6 du meuble s'étend jusqulen-ries80u8 du niveau de l'arête supérieure de paroi avant 4 du meuble et permet cÜn8 a l'air réfrigéré as trouvant dans 1.e coiii LI iiiion.'d (1 ouvert au-dessus de s 9 êlever pLu? naut que l'arête inf'ér1<;;uX,3 de ici. ditei paroi formant rideau Jusqu 'à ce que cette hauteur audcntés de let pression atmos'phér1qu8 qui a'exerce sur l'ouverture Ai' du compartiment d'éta- 
 EMI8.5 
 lage fasse équilibre du poids rie l'air réfrigéré se trouvant dans 
 EMI8.6 
 1.. 'eSj?CLC'3 fermé derrière la paroi rideau et forme dans la dite ouverture une couche 43 d'air isolant stratifié ou immobile qui tend à empêcher l'échappement d'air l:.".f J. 1.,C:: à tiavers elle. 



  Lorsque le circuit de réfrigération est en marche, l'interrupteur thermoatatique 2y est ouvext et l'interrupteur thonnostatique 31 est fermé le contacteur magnétique est actionné de manière â fermer les interrupteurs de contrôle du moteur et de la vanne, à solénolde 37 et 3 et à ouvrir l'interrupteur de contrôle de l'appareil de chauffage 36a L[ gaz passe alors du système c'le condensation C à travers la vanne à solénoide ,?, ou- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 verte, l'échangeur de température 12, la vanne   d'expansion   ou d'étranglement 13 dans les serpentins de détente 15 et 14, res-   pectivement,  où le gaz condensé s'évapore et absorbe 1a chaleur, et ,retourne alors au système de condensation à travers l'échangeur de chaleur,

   l'appareil de chauffage dégivreur étant arrêté pen- dant cette période de   marche   du circuit de réfrigération. Lorsque la température du meuble atteint   'un   niveau inférieur déterminé d'avance, l'interrupteur thermostatique 31 est ouvert, le contac- teur magnétique 33 est désamorcé et ouvre ainsi les   interrupteurs   37 et   38   et ferme l'interrupteur 30. L'ouverture des interrupteurs 3? et   38   arrête le moteur 9a et le   compresseur   9 mü par lui et ainsi désamorce la vanne à   adénoïde   17, pormettant/à cette vanne de se fermer et d'arrêter le courant de fluide réfrigérant   à   travers le circuit de réfrigération.

   La   fermeture   de l'interrupteur 36 établit un circuit à travers l'appareil de chauffage dégivreur 28 qui est ainsi mis en   marche   pour   dégivrer   le serpentin   supérieur   à ai- lettes 14 dans le   compartiment   supérieur B.

   Lorsque la tempéra- ture dans le compartiment d'étalage monte à quelques degrés au- dessus du niveau inférieur désiré déterminé d'avance, l'interrup- teur thermostatique 31 se ferme à nouveau mais l'interrupteur   ther.mostatique   29 reste encore ouvert, empêchant ainsi le contac- teur 33 de s'amorcer jusqu'à ce que le serpentin à ailettes 14 ait atteint une température de dégivrage déterminée d'avance; à ce   moment   l'interrupteur   thermostatique   29 se ferme et amorce le contacteur 33 pour fermer les   interrupteurs   37. et   38,     mettre   en marche le moteur 9a, ouvrir   la   vanne   à-solénolde   17, ouvrir l'interrupteur 36 et   arrêter   l'appareil de chauffage dégivreur 28. 



  Lorsque les interrupteurs 37 et   38   du moteur sont   fermés, un   cou- rant s'établit à travers la bobine solénoïde 35 du contacteur 33 et   à   travers l'interrupteur   thermostatique   29 qui est déjà   fermé.   

 <Desc/Clms Page number 10> 

 
 EMI10.1 
 Lorsque l système a fonotionné pendant quelques minutes, 1... serpe-iûin supérieur à ailettes est refroidi de quelques degrés et l'interrupteur th0rlilostatlquc 2,) s'ouvre.

   Lé aymeme continue cependant à, fonctionner parce que 10. 'DOOLr1i  solénolde 35 du contacteur magnétique :reste amorcée par 1> circuit établi à travers l'interrupteur th!1u.O$tatique 31 ferme* Le circuit de réfrigéra- tion continue à, marcher jusqu'à ce que   la,   température désirée dans le compartiment d'étalage soit à   nouveau     atteinte;   à ce moment, 
 EMI10.2 
 l'interrupteur thermostatique s'ouvre, le contacteur magnétique 33 est désamorcée 1e moteur 9¯a S 'aIT1té-; la vanne à solénoide 17 est fermée et l,a courant passe à travers l'apar'.jil de chauffage dégivreur 28.

   Le circuit âe réfrigération reste anêté jusqu'à ce que le serpentin supérieur a ailette atteigne la température de dégivrage et que l'interrupteur tnermostatique 29 se ferme à nou- veau, et le cycle de   refroidissement   décrit   plus     haut     recommencée  
L'arrangement décrit dans ce qui   précède   procure un meuble   d'étalage     réfrigéré     constamment   ouvert   pour     permettre   de se 
 EMI10.3 
 servir :''3oi-mm,:

  , capable de maintenir dans le compartiment d'éta- lage des aliments une   température     suffisamment   basée pour la conservation des   denrées   congelées.   L'appareil   de chauffage est mis en marche pour dégivrer rapidement le serpentin   d'évaporation   du type à ailettes chaque fois que le circuit de   réfrigération   est arrêté.

   Le serpentin supérieur du type à ailettes et les serpen- 
 EMI10.4 
 tins inférieurs évaporatsurs du type a plateau sont compris dans un circuit   de   réfrigération unique à   vanne     d'expansion   et  système   de   condensation     communs;   et les deux   thermostats   sont   disposée   de   tells;   sorte que l'un des   thermostats   règle la température du ser- 
 EMI10.5 
 pentin ie l'::;f:(oidi8:)elllmt supérieur t :.Lexnlin;

   10. température à laquelle la circuit de   réfrigération   sera mis en   marche,   tan- dis que l'autre thermostat règle   la     température   des   serpentins   de   refroidissement     inférieurs   et détermine la   température   à   laquel-     @ ----   

 <Desc/Clms Page number 11> 

 le le circuit de réfrigération cesse de marcher.

   Le   serpentin   supérieur fonctionne pour produire une circulation d'air en cir- cuit   ferme   à   thermosiphon   dans le compartiment d'étalage A de façon à ce que la région la plus   xoide   du compartiment d'étalage soit à proximité   (le   l'ouverture d'accès et rende possible   l'éta-   lage de la marchandise en un endroit accessible.

   Par suite de la circulation \.le l'air réfrigéré entre le compartiment d'étalage d'aliments inférieur et le compartiment supérieur, l'humidité qui entre dans le compartiment par l'ouverture d'accès a tendance à se déposer sur le serpentin supérieur, qui est dégivré durant chaque période d'arrêt du circuit de réfrigération, ce qui empê- che la formation de tout givrage ou incrustation de glace sur la marchandise et retarde la production de givre sur les serpentins à plateaux dans le compartiment d'étalage,   augmentant   ainsi no- tablement la durée pendant laquelle le meuble peut être utilisé sans avoir à racler ou dégivrer les serpentins à plateaux.

   Par temps sec, lorsque la vitesse   d'infiltration   de l'humidité est réduite, le givrage sur les serpentins à plateaux a tendance à se sublimer et à se déposer sur le serpentin supérieur et s'écoule sous forme de condensât liquide lorsque le serpentin supérieur est dégivré. Les serpentins à plateaux sont remplis d'une solu- tion eutectique qui se   congelé   à basse température, ce qui a pour résultat que les plateaux demeurent froids pendant un intervalle de temps prolongé; et les dits serpentins à plateaux peuvent for- nier les parois de subdivision et/ou parois principales du com- partiment d'étalage. 



   Il est évident que le meuble d'étalage   réfrigéré   basse température ouvert pour pouvoir   se   servir soi-même décrit ci-des- sus peut subir des modifications   considérables     sortir   du domaine de l'invention. Celle-ci ne se limite par conséquent pas aux dispositions précises telles que représentées et   décrites. '   n

Claims (1)

  1. EMI12.1
    R E V END 1 CAT ION 1;1 1.- Meuble d'étalage réfrigéré, caractérisé en ce qu'il comprend un compartiment d'étalage inférieur et un compartiment supérieur communiquant continuellement avec lui, et un circuit EMI12.2 rle réfrigération du type à COlI11.H888Bu:
    r-C,)na6nseUl"-détendeur com- prenant un moteur pour actionner le compresseur, un serpentin d'expansion dans le compartiment inférieur et un serpentin d'ex- EMI12.3 pension dans le compartiment supérieur, un theimostat sensible à une température déterminée d'avance dans le compartiment supérieur pour mettre le moteur en marche, et un second thermostat sensible à une température déterminée d'avance dans le compartiment inférieur poux arrêter le moteur.
    2.- Meuble d'étalage réfrigéré, caractérisé en ce qu'il comprend un compartiment inférieur pour matières alimentaires avec ouverture d'accès continuellement ouverte à sa partie supérieure, et un compartiment supérieur en communication constante avec la partie supérieure du compartiment inférieur, et un circuit de EMI12.4 réfrigération du type à comgl'8sseul-condt;
    mSeur-djtendeur romprenant un moteur pour faire marcner le compresaeui, un serpentin d'expansion dans le compartiment cmi)(rieur et un serpentin éi1expansion dans le compartiment inférieur, un thermostat sensible à un température déterminée d'avare du serpentin d'expansion dans .le compartiment supérieurpourla mise en marché du moteur, et un second thermostat sensible à une température déterminée d'avance du serpentin d'expansion dans le compartiment inférieur pour l'arrêt du moteur. EMI12.5
    3,- Meuole d'étalage réfrigéré, caractérisé en ce qU'il comprena un compartiment d'étalage inférieui ouvert, t vers le haut et un compartiment supérieur communiquant de façon continue avec lui, des appareils de réfrigération dans les compartimente res- EMI12.6 pectifs, des moyens de marche commune poux" ces appareils de ràfrigà= @ <Desc/Clms Page number 13> ration, un thermostat sensible à une température déterminée d'a- vance dans le compartiment supérieur pour mettre en action les dits moyens, et un second thermostat sensible à une température déterminée d'avance du dit compartiment inférieur pour mettre ces moyens hors d'action.
    4.- Meuble d'étalage réfrigéré, caractérisé en ce qu'il comprend un compartiment inférieur de conservation ouvert vers le haut et un compartiment supérieur communiquant avec la partie supérieure du compartiment inférieur, et un circuit de réfrigé- ration du typa à copresseur-condeuseur-détendeur comprenant un moteur pour actionner le compresseur', un serpentin d'expansion dans le compartiment Inférieur et un serpentin d'expansion dans le compartiment supérieur, un appareil de chauffage dégivreur pour le serpentin d'expansion dans le compartiment supérieur,
    des moyens sensibles à une température déterminée d'avance dans le comparti- ment supérieur pour mettre en marche le moteur et arrêter l'appa- rail de chauffage et des moyens sensibles à une température dé- terminée d'avance dans le dit compartiment inférieur pour arrêter le moteur et mettre en marche l'appareil de chauffage.
    5.- Meuble d'étalage réfrigéré, caractérisé en ce qu'il comprend un compartiment inférieur de conservation ouvert vers le haut et un compartiment supérieur en communication continue avec lui, et un circuit de réfrigération comprenant un serpentin d'expansion dans le compartiment Inférieur, un serpentin d'expansion dans le compartiment supérieur, un système de condensation et une vanne entre ce dernier et les serpentions d'expansion, un thermos- tat sensible à une température déterminés dans le compartiment supérieur pour la mise en marche du système de condensation et l'ouverture de la dite vanne,
    et un second thermostat sensible à une température déterminée d'avance dans le compartiment inférieur pour l'arrêt du système de condensation et l. fermeture de la vanne. <Desc/Clms Page number 14> EMI14.1
    6.- Meuble d'étalagé réfrigéré, caractérise en ce qu'il comprend une base, des parois tE% a üÀnt.. ,,9 une paroi avant basse, une paroi arrière élevée, une paroi supérieure s'avançant de la paroi arrière aU-desAu0 du niveau de la paroi aveiit et es tel11linant à distance de cette flerniéri, et une à>aroi formant rideau s,'abaissant a partir d'B l'acte avant de la paroi supérieurs et s'étendant jusqu'en-dessou du niveau de l',u2te supérieure de la paroi avant basse, et un circuit ds r:fa:id,re,tion du type codnpresseuz-cor ns:uxdft. .ndsux comprenant un moteur pour actionner le compresseur, un eerpontin d'expansion dans la partie supérieure du mauble en arribre de 1<1 paroi formant rideau et t :l.t,èxrzant audessus au niveau de l'arête supëricurc -l1 la paroi avant basse, un serpentin d'expansion dans le llUü1E...;;
    n-\..l8SSùU8 du niveau de l'az3te inférieure de let paroi-rideau et e-n-dessous au niveau de l'arête supérieure avant de la paroi avant basse, un thermostat sensible a une température dtel'!,i1l1é8 d'avance du pxeA1er sespentin pour mettra en 111a1:'c11<3 le moteur, et un second tr' Ylrostat sensible à une température dôteruinée d'avance du second serpen- EMI14.2 tin pour arrêter le moteur. EMI14.3 ?t- Meuble d'étalage, réfrigéré comprenant une ba.se, EMI14.4 des parois terminales, une paroi avant basse, une paroi arrière EMI14.5 élevée, une paroi supérieure Qlavançant à partir de la paroi arrière au-dessus du niveau de la paroi avant et se terminant à.
    distance de cette dernière, et une paroi rideau descendant à partir de l'arête avant de 1<1 paroi supérieure et s'étendant Jusqu'ion dessous du niveau de l'arête supérieure de la paroi avant basée, et un circuit de réfrigération du type coywasseux-conàenseux- EMI14.6 détendeur comprenant un moteur pour actionner le compresseur, un EMI14.7 serpentin rll\3X.!?dXlsion dans lo. partie supérieure du meuble en arrière de la aloi-rideau et une série ue ax,;
    i.tins d'expansion du type à plateaux dans lE) meuole y forint des suodivisions ver- . <Desc/Clms Page number 15> ticales en-dessous du niveau de l'arête inférieur de la paroi rideau, des Moyens sensibles à la température du premier serpen- tin pour la mise en marche du Moteur, et des moyens sensibles a une température déterminée d'avance du second serpentin pour. l'arrêt du moteur.
    8.- Meuble d'étalage réfrigéré, caractérisé en ce qu'il comprend une base, des parois terminales, une paroi avant basse, une paroi arrière élevée, une paroi supérieure s'avançant depuis la dite paroi arrière au-dessus du niveau de la paroi avant et se terminant à distance de cette dernière, et une paroi rideau descendant de l'arête avant de la paroi supérieure et s'étendant Jusqu'en-dessous du niveau de l'arête supérieure de la paroi avant basse, et un circuit de réfrigération du type à compresseur-con- denseur-détendeur comprenant un moteur pour actionner le compres- seur,
    un serpentin d'expansion dans la partie supérieure du meuble en arrière de la paroi-rideau et un serpentin d'expansion dans le meuble en-dessous du niveau de l'arête inférieure de la paroi- rideau,. un appareil de chauffage dans le meuble adjacent au pre- mier serpentin d'expansion pour dégivrer celui-ci, des moyens sen- sibles à une température déterminée d'avance du premierserpentin pour la mise en marche du moteur, des moyens sensibles à une température déterminée d'avance du second serpentin pour l'arrêt du moteur et la mise en marche (Le l'appareil de chauffage.
    9.- Meuble d'étalage réfrigéré, caractérisé en ce qu'il comprend un compartiment Inférieur de conservation et un compar- timent supérieur communiquant avec le premier, un circuit de ré- frigération du type compresseur-condenseur-détendeur comprenant un moteur électrique pour actionner le compresseur, un serpentin d'expansion dans le compartiment inférieur, un serpentin d'expan- sion entièrement contenu dans le compartiment supérieur et une vanne magnétique entra le compresseur et les serpentins d'expan- sion, et un circuit' électrique de commande pour le moteur et la @ - --. <Desc/Clms Page number 16> EMI16.1 vanne comprenant.
    1 un interrupteur thermoetatique senei'ole à une température déterminée d'avance dans le compartiment supérieur pour la mise en marche d],t moteur et l'ouveiture de la vanne, et un A8conCl interrupteur th'rmoatatique genniolc 13, une température déterminer d'avance dans le compartiment inférieur pour arrêter le moteur et fermer la vanne. EMI16.2 10<.-'Meuble d'étalage réfrigère, caraotérieé en ce qu'il comprend un compartiment de conservation Inférieur ouvert à sa, EMI16.3 partie supérieure et un compartiment a.'périeur communiquant avec le premier, un circuit de réfrigération du type compreeaeur-condenseur-détendeur comprenant un moteur électrique pour actionner le compresseur,
    un serpentin rz'exaan5lon dana le compartiment in- férieur, un, serpentin d'expansion dans le compartiment supérieur EMI16.4 et une vanne à eolénolde entre le compresseur et les serpentine d'expansion, un appareil cie cnauL'fae Métrique 1Jou' le dégivra- ge du serpentin d'expansion dans le compartiment supérieur, et un circuit électrique de commande des dit.. moteur, vanne et appareil EMI16.5 da chauffage comprenant un interrupteur tÙ8XllOstatique sensible à une température déterminéed'avance dans 1s compartiment supérieur pour la ül1;:::8 en nic=rcne du moteur, l'ouverture de la vanne et l'anêt de l'appareil de cz..uï.Ca;
    e et un interrupteur thel11lOetatique 8"'n18101e à une température déterminée d'avance dane le C011lpartiment inférieur pour l'arr3t du moteur, la fermeture de la varne et la mise en marche de l'appareil de chauffage..
    11e- Meubla d'étalage réfrigéré ouvert vers le haut pour p'ermetLre de se s >:= r v 1 r soi-même, caractérisé en ce qu'il com- prend un compartiment d'étalage avec ouverture d'accès supérieure continuellement ouverte et un compartiment supérieur communiquant avec le compartiment d'étalage à un niveau situé plus cas que le dessus de ce compartiment, un appareil de réfrigération dans le EMI16.6 compartiment 1 n ± jr 1 eù en-d38s011B du niveau (le communication de ce compartiment avec le compartiment uûr.iuz,
    et un appareil de <Desc/Clms Page number 17> réfrigération situé dans le compartiment supérieur au-dessus de ce même niveau, pour établir une circulation d'air réfrigéré entre les compartiments et former une couche tampon d'air stratifié dans le compartiment d'étalage en travers de l'ouverture d'accès, entre l'air circulant dans le compartiment d'étalage et l'air extérieur,
    et entraîner la vapeur d'eau s'introduisant dans le compartiment d'étalage à traversla couche tampon d'air stratifié par l'air en circulation du compartiment d'étalage vers le compartiment supérieur où elle se dépose sous forme de givre sur l'appareil de réfrigération qui s'y trouve et réduit ainsi à un minimum la formation de givre sur la marchandise ou sur l'appareil de réfrigération dans le compartiment d'étalage,, 12.- Meuble d'étalage suivait la revendication 11, ca- ractérisé en ce qu'un appareil de chauffage et monté dans le compartiment supérieur pour dégivrer l'appareil de réfrigération qui sty trouve.
    13.- Meuble d'étalage réfrigéré, caractérisé en ce qu'il comprend une base, des parois terminales, une paroi avant basse, une paroi arrière élevée, une paroi supérieure s'avançant à partir de la paroi arrière au-dessus du niveau de la paroi avant et se terminant à distance de cette dernière, et une paroi rideau des- cendant de l'arête antérieure de la paroi supérieure et se terminant en-dessous du niveau de l'arête supérieure de la paroi avant, et un circuit de réfrigération comprenant un serpentin d'expansion du type à ailettes dans la partie supérieure du meuble en arrière,
    de la paroi-rideau et une série de serpentins d'expansion du type à plateaux dans le meuble formant des cloisons verticales en-dessous du niveau inférieur de la paroi-rideau, de manière à créer dans le meuble une couche tampon d'air stratifié entre l'air qui y circule et l'air extérieur et à ce que la vapeur d'eau entrant dans le meuble à travers la couche tampon d'air stratifié soit <Desc/Clms Page number 18> EMI18.1 nt?:w3n.û par l t air en circulation et se dépose sui le serpentin Il dilettes sous forme de givra, pour combattre la tendance du ,:;iii r(-, a se déposer sur If3 eu,cl.J8, tin a<; i:C.X'1.,'.at7.0a'1 à plateaux.
    14 o - Meuble d'étalage suivant la revendication 13, Cdract 61"1'3 An ce qu lUl1 appareil d4 CÙd.ù.f ag ast di Rj!08 dans 1<:> 111i?uolE' près du serpent in à ailettes pOUl d8!;i Vl".::r ce dernier
BE474500D BE474500A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE474500A true BE474500A (fr)

Family

ID=123488

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE474500D BE474500A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE474500A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2384808C (fr) Appareil d&#39;entreposage a froid
US4776182A (en) Circulating air refrigerator and power module for same
US5966951A (en) Absorption refrigerator with automatic defrosting
US20080092569A1 (en) Cooling unit with multi-parameter defrost control
RU2350858C1 (ru) Холодильник
EP0670462B1 (fr) Ensemble de distribution et/ou collection de froid et/ou de chaud
JP3177428B2 (ja) 低温ショーケース
CN107003050A (zh) 具有相变材料作为储热部的制冷装置
CA2552454A1 (fr) Systeme de gestion du givre pour armoire frigorifique
KR100186666B1 (ko) 저온 쇼 케이스의 제상 장치
US5207761A (en) Refrigerator/water purifier with common evaporator
US2709343A (en) Defrosting means for refrigeration apparatus
US2801525A (en) Two-temperature refrigerator with single evaporator
AU2005321313A1 (en) A refrigerator cabinet with a compartment for thawing frozen foods
WO2020175831A1 (fr) Procédé de commande de réfrigérateur
RU2479804C2 (ru) Холодильное устройство
CA2329628A1 (fr) Tiroir refrigerant pour colonne de rangement
KR20180006570A (ko) 증발기 유닛 및 이를 구비한 냉장고
TW200925536A (en) Refrigerator
JP2001147074A (ja) 除霜水の強制蒸発機構
US1890085A (en) Defrosting device for refrigerating cases
BE474500A (fr)
KR20180011691A (ko) 증발기 유닛 및 이를 구비한 냉장고
JP2004183998A (ja) 冷蔵庫
US2746270A (en) Defrosting arrangements for refrigerating systems