BE472506A - - Google Patents

Info

Publication number
BE472506A
BE472506A BE472506DA BE472506A BE 472506 A BE472506 A BE 472506A BE 472506D A BE472506D A BE 472506DA BE 472506 A BE472506 A BE 472506A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
solution
liquid
antiseptic
peroxide
urea
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE472506A publication Critical patent/BE472506A/fr

Links

Landscapes

  • Agricultural Chemicals And Associated Chemicals (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Antiseptiques   Il   
La présente invention se rapporte à des améliorations aux antiseptiques liquides et aux pro- cédés pour la préparation et la composition de ceux- ci et concerne plus particulièrement des antisepti- ques améliorés du genre du peroxyde. 



   La nature et la valeur du peroxyde   dthydro-   gène comme antiseptique sont connues depuis longtempe 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 et on a, par conséquent, disposé d'un grand nombre d'antiseptiques liquides contenant du peroxyde. Sans aucune exception cependant 1er 'ingrédients de   peroxyd   e d'hydrogène ont jusqu'à   présent   été utilises à 1' état de solutions aqueuses. Comme normalement employa celles-ci sont instables dans les solutions diluées, étant donné que l'oxygène est facilement   dégagé   même si le produit est gardé dans des bouteilles de couleur ambre ou verte et dans un endroit frais. De telles solutions ne sont pas recommandables pour des usages bactéricides par suite du fait qu'après un certain temps, elles se détériorent très rapidement. 



  Même fraichement fabriquées,.   Inaction   de l'oxygène dans des solutions aqueuses est   momentanée,   étant donné   qu'il   est rapidement libéré et qu'il se trouve au contact des bactéries pendant une période trop courte pour permettre aux ingrédients actifs   d'a.c-   complir effectivement leur action bactéricide recher- chée. Par suite du fait que de telles solutions a- queuses ne sont pas mouillantes, leur contact avec les bactéries est encore plus passager. Les véhicu- les ne sont pas hygroscopiques et de ce fait, ils ne lavent la blessure que superficiellement et ne fa- vorisent pas la. guérison. 



   Un antiseptique du genre du per oxyde qui é- vite cette difficulté ainsi que d'autres, est révélé dans la demande de brevet antérieur des Etats-Unis d'Amérique n    578.938   déposée le 20 février 1945. 



  Dans celle-ci il a été' proposé d'utiliser une solu- 
 EMI2.1 
 tion de peroxyde d'urée ('laD<=' :in alcool :)olrh:v\1.C'i('1.ue, par exemple du glycerol, une telle   soluLion   étant 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 beaucoup plus stable, plus effective et plus effica- ce que des solutions aqueuses de peroxyde. 



   Il a été constaté qu'en introduisant dans la solution alcoolique de peroxyde d'urée, une pe- 
 EMI3.1 
 tite proportion de 8-hsrdroxy-quinolinc, on peut obtenir une augmentation étonnante de l'action 
 EMI3.2 
 J<.tC ,,;;.1.'1c1èc, 1, '.:1.ctivit. Je la zol'cl.io.. -tant graduellement avec le temps pendant une période allon.t de soix<1l1te à nonante jours et ',\aint.f'nue par   la  cuite. fur exemple, une solution de 4 % de pero- xyde d'urée dans du glycerol contenant 0,1 % de 8- hydroxy-quinoline mesurée par la méthode F D A Cup Plate et le standard F D A Staphylococcus Aurous (209) donnait à la préparation une zone de pouvoir bactéricide qui mesurait radialement 12,3 m/m.

   %ente jours après, la zone mesurait 13,6 m/m et après nonante jours, la zone avait atteint 16 m/m aucun changement sensible dans l'action bactéricide n' étant remarqué par la suite. Des essais semblables avec des solutions aqueuses de peroxyde d'urée con- tenant du   8-hydroxy-quinoline,  ne montraient pas pendant une même période, une augmentation compara- ble dans l'action bactériostatique. 



   Comme phénomène   concomitant,   il a été remarqué que l'antiseptique changeait de couleur du jaune clair à l'orange et devenait légèrement nuageux pendant la période d'examen, mais qu'il ne se formait aucune précipitation. Le changement de couleur était graduel et atteignait un maximum après environ nonante jours, aucun changement ulté- rieur de couleur n'ayant été remarqué.

   De ces faits, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 on peut raisonnablement conclure que dans la solu- tion a lieu une réaction   chimique,.   grâce laquelle il se forme un ou des composés nouveaux qui possè- d.ent une action bactéricide accrue ; la nature de ces composés n'est pas encore connue -nais on peut établir que l'activité de la solution résultante dépasse largement celle que   l'on   pouvait attendre des résultats additifs des différents ingrédients. 



  De   plus;,   le nouvel antiseptiquea une stabilité notablement accrue, même lorsqu'il est préparé avec des dissolvants légèrement impurs. C'est ainsi qu'on a pu remarquer que les traces d'impuretés métalli-   ,-lues   qui se trouvent dans le glycerol commercial exercent un effet indésirable sur la stabilité de l'antiseptique au peroxyde d'urée.L'addition d'une petite quantité de 8-hydroxy-quinoline telle que proposée ci-dessus, sert à inactiver les constituants métalliques, en permettant ainsi l'usage de solvants d'une qualité moins coûteuse et plus facilement dis-   pon.ible   
La quantité de 8-hydroxy-quinçline nécessai re à réaliser des résultats améliorés de manière appréciable peut largement varier.

   En général, on préférera l'emploi, dans les antiseptiques   commer-     ciaux,   de quantités de cet agent améliorant allant de 0,01 % à 0,1 %. On peut utiliser des pourcentages beaucoup plus élevés de 8-hydroxy-quinoline ou de ses sels, étant donné que cet agent n'est pas nuisi- ble au tissu et que l'exès exerce simplement l'ac- tion bactériostatique complémentaire qu'il possède normalement. Il peut évidemment être utilisé sous 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la forme de ses sels solubles dans l'eau, tels que le sulfate et   l'emploi   de tels sels est envisagé icio 
Comme cela ressort de la demande antérieu- re mentionnée ci-dessus, l'ingrédient actif du peroxyde d'urée peut être introduit dans le solvant alcoolique sous l'une quelconque de différentes formes.

   Du peroxyde d'urée pur peut être additionné au liquide porteur sous la forme solide telle que par exemple sous la forme de poudre. 



   La dissolution du peroxyde d'urée n'a pas lieu immédiatement après le mélange des deux   ingré-   dients principaux, le peroxyde d'urée et le dissol- vant, et par conséquent, ceux-ci ne peuvent pas être utilisés en une succession quelconque pour obtenir un effet additif des ingrédients séparés. Cette solution ne représente, par conséquent, pas l'effet cumulatif des constituants séparés, étant donné que le peroxyde   d'urée,n'est   pas facilement mouillé par la glycérine non-aqueuse et prend de ce fait, un certain nombre d'heures pour se dissoudre ; le de- gré de dissolution étant déterminé par la températu- re, par la viscosité du dissolvant et par   l'ampleur   de l'agitation utilisée, ou par les deux, ainsi que par l'état de division du peroxyde d'urée et par dtautres facteurs.

   Le temps nécessaire pour dissoudre le peroxyde d'urée dépendra également de la concentration du peroxyde d'urée. L'addition d'eau décomposerait le peroxyde d'urée et ne con- vient, par conséauent, pas à cet usage,, donnant une solution relativement moins stable, moins antisep- tique et plus caustique. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Le liquide porteur peut être un quelcon- que d'un grand nombre de liquides non-aqueux possé- dant les caractéristiques physiques nécessaires, agissant comme dissolvant du peroxyde d'urée et ne remdant pas inactive la catalase ou la peroxydase dans ou sur des tissus animaux et végétaux. C'est ainsique desalcools polyhydriquesautres que la glycérine peuvent convenir à cette fin, corme par exemple les glycols et autres alcools polyhydriques liquides. Des glycols pouvant convenir particulière- ment sont les glycols de propylène, les glycols d' éthylène, les glycols de triéthylène, les glycols de   triméthylène,   les glycols de tetraméthylène, etc. 



  Le liquide porteur utilisé de préférence est cepen- dant le glycerol, cette substance étant hautement visqueuse et recevant l'urée de peroxyde en dissolu- tion d'une manière satisfaisante pendant de longs laps de temps, lorsqu'elle est emmagasinée ou trans- portée sous les conditions de température normalement rencontrées. Outre le glycerol, on peut faire usage    hv de différents alcools polydriques, tels que par   exemple le glycol d'éthylène, le glycol de propylène et d'autresanalogues, afin d'obtenir dessolutions de viscosité plus grandes ou plus petites. Pour cer- tains usages, d'autres dissolvants visqueux, tels que des esters, par exemple ceux d'acide phtalique sont des porteurs efficaces. 



   Outre le fait que cet antiseptique liquide constitue un composé de peroxyde plus stable, il présente plusieurs autres propriétés avantageuses. 



  Les glycerols, glycols et autres véhicules cités ., 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 permettent à l'antiseptique, étant donné qu'ils ne sèchent, ni ne s'évaporent pas, de rester, pendant un long laps de temps,au contact d'une blessure contaminée en exerçant ainsi un effet bactéricide prolongé. Ceci est surtout nécessaire pour des bles- sures contaminées par des bactéries formant des spores anaérobiques qui ne sont tuées que par un contact prolongé avec le liquide bactéricide. Etant donné que les solutions ne sèchent pas, elles sont susceptibles d'être utilisées pendant des périodes prolongées sans renouvellement. Une compresse moul- lée de cette matière continue son effet pendant plusieurs heures sans nécessiter son remplacement. 



   Un autre avantage de la présente solution antiseptique réside dans le fait que les glycerols et autres alcools polyhydriques sont hygroscopiques. 



  Ne contenant pas d'eau et absorbant facilement celle- ci, ils retirent le plasma des parties les plus profondes de la blessure qui ne sont généralement pas atteintes par un antiseptique, le plasma entraînant avec lui les bactéries qui sont, par conséquent, sou- mises à une action bactéricide. Les antiseptiques usuels ne possèdent pas ce pouvoir et ne stérilisent, par conséquent, pas les parties les plus profondes de blessures provoquées par perforation. 



   Lorsque le peroxyde d'urée dans du glycerol se décompose en urée et en peroxyde d'hydrogène, l' urée en présence agit comme agent peptique et granu- lant contribuant à la guérison des tissus malades. 



  L'urée a été utilisée dans ce but pendant de nombreuser années. 



   ., 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
L'emploi du présent antiseptique a, par conséquent, pour résultat la succession d'effets suivants : Un agent puissant,stable non allergéni- que du peroxyde d'urée dans du glycerol, est appli- qué sur une blessure. Il est visqueux et reste,par conséouent en place.L'eau contenue dans le plasma sangun influence la solution de peroxyde d'urée en donnant des solutions finales d'urée et de peroxyde d'hydrogène ; ce dernier décomposé par les systèmes de peroxydase en oxygène et en eau. La solution hygroscopique lave la blessure en tirant le plasma de ses parties les plus profondes et en soumettant toutes bactéries en présence à une action prolongée d'oxydation. L'urée restante a un effet peptique sur les tissus morts et favorise la guérison.

   La solution constituant un agent oxy- dant exerce son effet, sous cette forme, sur une plus grande variété de bactéries que cela n'était le cas pour tout autre antiseptique connu jusqu'ici, étant donné que son efficacité clinique tant contre des bactéries gram-positives que gram-négatives ainsi que contre les organismes aérobiques et anaé- robiques a été démontrée. Aucun autre antiseptique connu n'est aussi efficace contre tous ces genres de micro-organismes. 



   Lorsque le peroxyde d'urée est ajoute au glycerol sous'la forme d'un composé solide de pero-   xyd.e   d'urée et d'hydrogène, la quantité de peroxyde d'urée ajoutée variera entre environ 0,2% et 20% du poids de la solution, la quantité de peroxyde d'urée ajoutée variant de préférence approximative- ment entre   2%   et   10?; du   poids total de la solution. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Les quantités de peroxyde d'urée ajoutées peuvent varier dans de très larges mesures, selon l'usage auquel l'antiseptique sera soumis. On peut égale- ment ajouter de l'urée complémentaire afin d'aug- menter l'effet peptique et guérissant ainsi que les qualités bactériostatiques et bactéricides. 



   On peut également former cette solution antiseptique en ajoutant du peroxyde d'hydrogène non aqueux au glycerol, ou en utilisant des solu- tions aqueuses de peroxyde d'hydrogène et en éloi- gnant l'eau par tout moyen technique connu, tel que par exemple par un agent déshydratant ou par un procédé d'évaporation et en ajoutant ensuite l'urée à la solution de glycerol-peroxyde d'hydro- gène dépourvue d'eau. En outre, les solutions de peroxyde d'urée et d'alcool polyhydrique peuvent si on le désire, recevoir une addition d'urée libre afin d'en augmenter l'effet peptique. 



   Le coût de l'antiseptique est très bas, tant au point de vue des matières de base que de la formation du produit final et il peut être utilisé à toutes les fins auxquelles un antiseptique de ce genre peut être destiné. 



   L'expression " non-aqueux Il telle   qutap-   pliquée à l'antiseptique, objet de la présente inven- tion, désigne un antiseptique dans lequel l'eau est présente en une quantité minimum et insuffisante en soi pour détruire la stabilité du peroxyde d'urée. 



   Bien qu'avec les concentrations citées 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 on atteigne un effet antiseptique puissant par la solution du peroxyde d'urée dans un dissolvant non- aqueux du genre du glycerol, on peut cependant uti- liser des dissolvants contenant de petites quantités d'eau, si la solution de peroxyde d'hydrogène ré- sultante est suffisamment faible pour être non-caus- tique tout en étant bactériostatique. De telles solutions sont suffisamment stables pendant de courts laps de temps et peuvent être faites à par- tir de l'antiseptique décrit en y ajoutent de l'eau. 



   Eu égard au fait que   l'action   bactéricide du nouvel antiseptique augmente avec le temps, il est évidemment avantageux de différer l'usage de la solution pour une période d'un à troismois après l'introduction de l'agent améliorant   8-hydroxy-quino-   line, afin de   permettre   à la réaction entre les différents ingrédients de s'effectuer complètement; le changement de couleur concomitant de la solution constitue une indication de l'accomplissement de la réaction et peut être observé afin de déterminer le moment où l'antiseptique a atteint son maximum d'efficacité. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Antiseptics It
The present invention relates to improvements in liquid antiseptics and to methods for their preparation and composition, and more particularly relates to improved antiseptics of the peroxide type.



   The nature and value of hydrogen peroxide as an antiseptic have long been known.

 <Desc / Clms Page number 2>

 and, therefore, a large number of liquid antiseptics containing peroxide have been available. Without any exception, however, the ingredients of hydrogen peroxide have heretofore been used in the form of aqueous solutions. As normally employed these are unstable in dilute solutions, as oxygen is readily given off even if the product is kept in amber or green bottles and in a cool place. Such solutions are not advisable for bactericidal uses because after some time they deteriorate very quickly.



  Even freshly made ,. Inaction of oxygen in aqueous solutions is momentary, as it is rapidly released and is in contact with bacteria for too short a period to allow the active ingredients to actually complete their action. bactericide sought. Owing to the fact that such aqueous solutions are not wetting, their contact with bacteria is even more transient. The vehicles are not hygroscopic and therefore only wash the wound superficially and do not promote it. healing.



   A peroxide-type antiseptic which overcomes this and other difficulty is disclosed in prior United States Patent Application No. 578,938 filed February 20, 1945.



  In this it has been proposed to use a solution
 EMI2.1
 tion of urea peroxide ('laD <=': in alcohol:) olrh: v \ 1.C'i ('1.ue, for example glycerol, such a solution being

 <Desc / Clms Page number 3>

 much more stable, more effective and more efficient than aqueous peroxide solutions.



   It was found that by introducing into the alcoholic solution of urea peroxide, a pe-
 EMI3.1
 this proportion of 8-hydroxy-quinolinc, one can obtain a surprising increase in the action
 EMI3.2
 J <.tC ,, ;;. 1.'1c1èc, 1, '.: 1.activity. I zol'cl.io .. -Being gradually over time for a period ranging from sixty <1l1te to 90 days and ', \ aint.naked by cooking. For example, a 4% solution of urea peroxide in glycerol containing 0.1% 8-hydroxy-quinoline measured by the FDA Cup Plate method and the FDA Staphylococcus Aurous standard (209) gave the preparation a zone of bactericidal power which measured radially 12.3 m / m.

   % of days later, the area measured 13.6 m / m and after ninety days the area had reached 16 m / m with no significant change in bactericidal action being noticed thereafter. Similar tests with aqueous solutions of urea peroxide containing 8-hydroxy-quinoline did not show a comparable increase in bacteriostatic action over the same period.



   As a concomitant phenomenon, it was noticed that the antiseptic changed color from light yellow to orange and became slightly cloudy during the examination period, but no precipitation was formed. The color change was gradual and peaked after about ninety days, no subsequent color change was noticed.

   From these facts,

 <Desc / Clms Page number 4>

 one can reasonably conclude that a chemical reaction takes place in the solution. whereby new compound or compounds are formed which have an increased bactericidal action; the nature of these compounds is not yet known - but it can be established that the activity of the resulting solution greatly exceeds that which could be expected from the additive results of the various ingredients.



  In addition, the new antiseptic has markedly increased stability, even when prepared with slightly impure solvents. It has thus been observed that the traces of metallic impurities which are found in commercial glycerol have an undesirable effect on the stability of the antiseptic to urea peroxide. a small amount of 8-hydroxy-quinoline as proposed above, serves to inactivate the metal constituents, thus allowing the use of solvents of less expensive and more readily available quality.
The amount of 8-hydroxy-quinoline required to achieve appreciably improved results can vary widely.

   In general, the use in commercial antiseptics of amounts of this improver ranging from 0.01% to 0.1% will be preferred. Much higher percentages of 8-hydroxy-quinoline or its salts can be used since this agent is not injurious to the tissue and the excess simply exerts the additional bacteriostatic action that it does. normally has. It can obviously be used under

 <Desc / Clms Page number 5>

 the form of its water soluble salts, such as sulphate and the use of such salts is contemplated here
As is apparent from the prior application mentioned above, the active ingredient of urea peroxide can be introduced into the alcoholic solvent in any of different forms.

   Pure urea peroxide can be added to the carrier liquid in solid form such as for example in powder form.



   Dissolution of urea peroxide does not take place immediately after mixing the two main ingredients, urea peroxide and dissolver, and therefore these cannot be used in any sequence. to achieve an additive effect of the separate ingredients. This solution therefore does not represent the cumulative effect of the separate components, since urea peroxide is not easily wetted with non-aqueous glycerin and therefore takes a number of hours. to dissolve; the degree of dissolution being determined by the temperature, by the viscosity of the solvent and by the extent of agitation used, or by both, as well as by the state of division of the urea peroxide and by other factors.

   The time required to dissolve the urea peroxide will also depend on the concentration of the urea peroxide. The addition of water would decompose the urea peroxide and, therefore, not suitable for this purpose, giving a relatively less stable, less antiseptic and more caustic solution.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   The carrier liquid can be any of a large number of non-aqueous liquids possessing the necessary physical characteristics, acting as a urea peroxide dissolver and not inactivating catalase or peroxidase in or on tissues. animals and plants. Thus, polyhydric alcohols other than glycerin may be suitable for this purpose, such as, for example, glycols and other liquid polyhydric alcohols. Glycols which may be particularly suitable are propylene glycols, ethylene glycols, triethylene glycols, trimethylene glycols, tetramethylene glycols, and the like.



  The carrier liquid preferably used, however, is glycerol, this substance being highly viscous and receiving the urea peroxide in satisfactory dissolution for long periods of time when stored or transported. under normal temperature conditions. In addition to glycerol, different polydric alcohols, such as, for example, ethylene glycol, propylene glycol and the like, can be used in order to obtain larger or smaller viscosity solutions. For some uses, other viscous solvents, such as esters, for example those of phthalic acid are effective carriers.



   Besides the fact that this liquid antiseptic is a more stable peroxide compound, it exhibits several other beneficial properties.



  Glycerols, glycols and other vehicles mentioned.,

 <Desc / Clms Page number 7>

 allow the antiseptic, since they do not dry out or evaporate, to remain in contact with a contaminated wound for a long period of time, thus exerting a prolonged bactericidal effect. This is especially necessary for wounds contaminated with bacteria forming anaerobic spores which are only killed by prolonged contact with the bactericidal fluid. Since the solutions do not dry out, they are likely to be used for extended periods without renewal. A compress molded from this material continues its effect for several hours without requiring replacement.



   Another advantage of the present antiseptic solution lies in the fact that glycerols and other polyhydric alcohols are hygroscopic.



  Containing no water and easily absorbing it, they remove the plasma from the deeper parts of the wound which are not usually reached by an antiseptic, the plasma carrying with it the bacteria which are, therefore, su- put to a bactericidal action. Conventional antiseptics do not have this power and therefore do not sterilize the deeper parts of puncture wounds.



   When urea peroxide in glycerol breaks down into urea and hydrogen peroxide, the urea present acts as a peptic and granulating agent contributing to the healing of diseased tissue.



  Urea has been used for this purpose for many years.



   .,

 <Desc / Clms Page number 8>

 
The use of the present antiseptic, therefore, results in the following sequence of effects: A strong, stable, non-allergenic agent of urea peroxide in glycerol is applied to a wound. It is viscous and therefore remains in place. The water contained in the blood plasma influences the solution of urea peroxide, giving final solutions of urea and hydrogen peroxide; the latter decomposed by the peroxidase systems into oxygen and water. The hygroscopic solution washes the wound by drawing the plasma from its deepest parts and subjecting any bacteria present to a prolonged oxidative action. The remaining urea has a peptic effect on dead tissue and promotes healing.

   The solution constituting an oxidizing agent exerts its effect in this form on a greater variety of bacteria than was the case with any other antiseptic known heretofore, since its clinical efficacy against both gram bacteria -positive as well as gram-negative as well as against aerobic and anaerobic organisms has been demonstrated. No other known antiseptic is as effective against all of these kinds of microorganisms.



   When urea peroxide is added to glycerol as a solid compound of urea hydrogen peroxide, the amount of urea peroxide added will vary between about 0.2% and 20%. % of the weight of the solution, the amount of urea peroxide added preferably varying approximately between 2% and 10%; of the total weight of the solution.

 <Desc / Clms Page number 9>

 



   The amounts of urea peroxide added can vary widely, depending on the use to which the antiseptic will be subjected. Complementary urea can also be added in order to increase the peptic and healing effect as well as the bacteriostatic and bactericidal qualities.



   This antiseptic solution can also be formed by adding non-aqueous hydrogen peroxide to the glycerol, or by using aqueous solutions of hydrogen peroxide and by removing water by any known technical means, such as for example. by a dehydrating agent or by an evaporation process and then adding the urea to the water-free glycerol-hydrogen peroxide solution. In addition, the solutions of urea peroxide and polyhydric alcohol can, if desired, receive an addition of free urea in order to increase the peptic effect.



   The cost of the antiseptic is very low, both from the point of view of the raw materials and the formation of the final product and it can be used for all the purposes for which such an antiseptic can be intended.



   The expression "non-aqueous II as applied to the antiseptic, object of the present invention, denotes an antiseptic in which water is present in a minimum amount and insufficient in itself to destroy the stability of the peroxide. 'urea.



   Although with the concentrations cited

 <Desc / Clms Page number 10>

 A strong antiseptic effect is achieved by the solution of urea peroxide in a non-aqueous solvent such as glycerol, however, solvents containing small amounts of water can be used, if the hydrogen peroxide solution is present. - sultante is weak enough to be non-causative while being bacteriostatic. Such solutions are sufficiently stable for short periods of time and can be made from the antiseptic described by adding water thereto.



   In view of the fact that the bactericidal action of the new antiseptic increases with time, it is obviously advantageous to postpone the use of the solution for a period of one to three months after the introduction of the enhancer 8-hydroxy- quinine, to allow the reaction between the different ingredients to take place completely; the concomitant color change of the solution is indicative of the completion of the reaction and can be observed to determine when the antiseptic has reached its maximum effectiveness.



   CLAIMS.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

1. antiseptique liquide non-aqueux com- prenant essentiellement. une solution liquide d'urée et de peroxyde d'hydrogène dans un alcool polyhydri- que dont la viscosité est plus élevée que celle de l'eau et qui, lorsqu'il est placé sur la peau ou sur les tissus, tend à y adhérer en facilitant ainsi l'action bactéricide en prolongeant la période de <Desc/Clms Page number 11> contact effectif entre le peroxyde d'hydrogène en décomposition et la surface à rendre stérile, la dite solution content du 8-hydroxy-quinoline en une quantité au moins suffisante pour causer, avec le temps, un accroissement a,ppréciable de l' efficacité bactéricide de la solution. 1. Non-aqueous liquid antiseptic comprising essentially. a liquid solution of urea and hydrogen peroxide in a polyhydric alcohol, the viscosity of which is higher than that of water and which, when placed on the skin or on tissues, tends to adhere to it thus facilitating the bactericidal action by prolonging the period of <Desc / Clms Page number 11> effective contact between the decomposing hydrogen peroxide and the surface to be sterile, the said solution containing 8-hydroxy-quinoline in an amount at least sufficient to cause, over time, a significant increase in the bactericidal efficacy of the solution. 2. Antiseptique liquide non-aqueux com- prenant essentiellement une solution liquide de peroxyde d'urée et un alcool polyhydrique liquide à la température ambiante, dont la viscosité est plus élevée que celle de l'eau, une telle solution étant relativement visqueuse et tendant à adhérer à la peau ou aux tissus lorsqu'elle est placée sur ceux-ci, en facilitant ainsil'action bactéricide par le prolongement de la période de contact effec- tif entre le peroxyde en décomposition et la surface à rendre stérile, ladite solution contenant du 8- hydroxy-quinoline en une quantité au moins suffisan- te pour causer, avec le temps, un accroissement ap- préciable de l'efficacité bactéricide de la solution. 2. Non-aqueous liquid antiseptic consisting essentially of a liquid solution of urea peroxide and a polyhydric alcohol which is liquid at room temperature, the viscosity of which is higher than that of water, such a solution being relatively viscous and tender. to adhere to the skin or to the tissues when placed thereon, thereby facilitating the bactericidal action by prolonging the period of effective contact between the decomposing peroxide and the surface to be sterile, said solution containing 8-hydroxy-quinoline in an amount at least sufficient to cause, over time, an appreciable increase in the bactericidal effectiveness of the solution. 3. Antiseptique liquide non-aqueux compre- nant un liquide porteur visqueux consistant en un alcool polyhydrique et en du peroxyde d'urée, le peroxyde d'urée constituant de 0,2 % à 20 % du volume total et au moins environ 0,01 % de 8-hydroxy-quino- line. 3. A non-aqueous liquid antiseptic comprising a viscous carrier liquid consisting of a polyhydric alcohol and urea peroxide, the urea peroxide constituting from 0.2% to 20% of the total volume and at least about 0, 01% 8-hydroxy-quinoline. 4. Solution antiseptique non-aqueuse com- prenant du peroxyde d'urée, un alcool polyhydrique et une quantité relativement petite de 8-hydroxy- quinoline, ladite solution étant liquide à la tempé- rature ambiante. <Desc/Clms Page number 12> 4. A non-aqueous antiseptic solution comprising urea peroxide, a polyhydric alcohol and a relatively small amount of 8-hydroxyquinoline, said solution being liquid at room temperature. <Desc / Clms Page number 12> 5. Antiseptique liquide non-aqueux com- prensnt du peroxyde d'urée du glycerol et une Quant- té relativement petite de 8-hydroxy-quinoline, la- dite solution étant liquide à la température ambiante 6. Procède pour l'améliorât ion de l'ac- tion bactéricide d'une solution liquide de peroxyde d'urée dans du glycerol, caractérisé en ce qu'on ajoute à une telle solution une petite quantité de 8-hydroxy-quinoline et qu'on laisse reposer la solution jusqu'à ce qu'un changement de couleur appré ciable soit observé. 5. Non-aqueous liquid antiseptic comprising urea peroxide, glycerol and a relatively small amount of 8-hydroxy-quinoline, said solution being liquid at room temperature 6. Proceeds for the improvement of the bactericidal action of a liquid solution of urea peroxide in glycerol, characterized in that a small amount of 8-hydroxy-quinoline is added to such a solution and the solution is left to stand until that an appreciable color change is observed.
BE472506D BE472506A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE472506A true BE472506A (en)

Family

ID=122064

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE472506D BE472506A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE472506A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1175149B1 (en) Disinfecting composition based on h2o2, acids and metal ions
EP2315526B1 (en) Aqueous biocidal composition based on hydrogen peroxide, process for preparation thereof and use
LU87551A1 (en) NATURAL PRESERVATIVE COMPOSITION FOR WET TOWELS
FR2718018A1 (en) Cosmetic and / or dermatological composition with hydrophilic support and vitamin C mixable extemporaneously.
EP1052905A1 (en) Anti-germinating method for tubers and bulbs using eugenol and/or isoeugenol
CA2342732C (en) Water-soluble concentrate obtained for an emulgator or water-solubilising phase and a complex of liquid lipophile substances of plant origin
BE472506A (en)
US2542898A (en) Peroxide liquid antiseptics
EP2675463B1 (en) Aqueous ionic solution containing seawater and at least one compound that is originally immiscible with seawater
FR2761080A1 (en) New cleaning, disinfecting and decontaminating composition
CA1154555A (en) Bactericide
FR2539991A1 (en) FATTY OINTMENT CONTAINING IN PARTICULAR HYDROCORTISONE BUTYRO-PROPIONATE, PREPARATION METHOD THEREOF AND THERAPEUTIC APPLICATION THEREOF
FR2855759A1 (en) AQUEOUS STABILIZED COMPOSITION, DISINFECTANT BASED ON A PERACETIC ACID COMPLEX OF STABILIZED HUDROGEN PEROXIDE AND STABILIZED ACID, AND A PROCESS FOR MANUFACTURING THE SAME
EP0585804B1 (en) Corn remover containing NaOH
CH667206A5 (en) AERIAL DISINFECTANT COMPOSITION.
FR2860129A1 (en) Non-explosive disinfectant and biocidal combination, useful e.g. in dermatology or disinfection of water circuits, comprising hydrogen peroxide and fatty amine, fatty polyamine and/or guanidine
EP0409703B1 (en) Composition for decontaminating and cleaning of contact lenses and use thereof
JP2003113139A (en) Method for using hydroxamic acid and/or catechin
BE483546A (en)
BE535224A (en)
BE449927A (en)
FR3075569A1 (en) DISINFECTANT COMPOSITION
BE500797A (en)
BE400040A (en)
BE437474A (en)