<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
"Perfectionnements aux paliers à couteaux pour balance")
La présente invention concerne les paliers à couteaux pour ba- lances et elle a pour objet de prévoir une forme améliorée de cou- teaux pour ces paliers qui en permettent le montage facile en posi- tion précise l'un par rapport l'autre et par rapport à la pièce dans laquelle ils sont destinés à être montés.
Conformément à la caractéristique principale de l'invention, une pièce ou cheville cylindrique fait partie intégrante d'une ou de plusieurs arêtes d'un palier à couteau de manière que l'arête active du palier coïncide avec l'axe de ladite pièce cylindrique.
Suivant un mode de réalisation de l'invention, l'arête est formée de manière à s'étendre au delà de la partie cylindrique de la piè- ce à une extrémité ou aux deux extrémités de celk-ci,d'une manière sensiblement en porte à faux,tandis que,conformément à un autre mo- de de réalisation,deux parties cylindriques de la pièce sont reliées par une troisième partie ayant la forme du couteau d'appui.On com- prend facilement que les couteaux conformes à la présente inven-
<Desc/Clms Page number 2>
tion peuvent être disposés sans aucune difficulté parallèlement l'un l'autre,leurs tranchants ou arêtes étant dans n'importe quelle position relative désirée,ceci étant obtenu simplement en gerçant avec précision des trous cylindriques dans la positioh re- quise,
ce qui peut être effectué par exemple au moyen d'un calibre de perçage ou au moyen d'une perceuse de précision,après quoi les pièces dans lesquelles les arêtes sont forcées , sont placées dans ans trous.En raison du fait que l'arôte active est elle-même en ali- gnement avec l'axe de la cheville,la position relative desdites arêtec ne sera pas ultérieurement affectée par de légères varia- tions dans la position angulaire des chevilles dans leurs trous.
Dans un procédé de fabrication de paliers à couteaux confor- me à la présente invention,une cheville cylindrique dans laquelle l'arête du couteau doit être formée est disposée d'une façon conve- nable pour la détermination de la position de son axe,après quoi on enlève de la matière au moyen d'un outil approprié jusqu'à obte- nir un plan parallèle à l'axe passant par le centre d'une section de la cheville, ou à une profondeur désirée légèrement inférieure.
La cheville est ensuite tournée de l'angle qu'on désire donner à l'te,et une autre surface plane parallèle à l'axe est produite et usinée à la même profondeur radiale. Si la profondeur radiale à laquelle la matière est usinée est égale au rayon de la cheville, cette opération terminera le couteau,tandis quesoi la profondeur est légèrement inférieure, il sera nécessaire de recourir à une opé- ration de finissage donnant à l'arête un arrondi approprié et l'a- menant en alignement avec l'axe de la cheville. Les surfaces dela cheville situéesaux extrémités de l'arête du couteau peuvent être laissées radiales ou,suivant une variante,elles peuvent être éta- blies de manière à former un angle approprié en vue d'assurer la mise en place axiale de la pièce coopérante du palier.
Suivant une modification,l'arête du couteau est constituée par une matière de haute qualité,tandis que la cheville proprement di- te peut être en matière plus économique,par exemple en acier doux.
<Desc/Clms Page number 3>
Dabs ce cas la partie ou les parties formant couteau sont assem- blées en permanence aux parties constituant la cheville, par ex- emple par soudure ou brasage.Selon un procédé préféré,la ou les parties de cheville préalablement formées sont assemblées à la ou les parties formant couteau,ces dernières étant aussi préalable- ment formées,après quoi la pièce composée est usinée sensiblement de la manière décrite ci-dessus.
Afin de permettre une meilleure compréhension de l'invention, trois exemples en seront décrits plus en détail avec référence au dessin annexé.
La fig.l est une vue en perspective d'une cheville à deux cou- teaux conformes à la présente invention, un couteau étant prévu à chaque extrémité.
La fig.2 estune vue analogue d'une cheville présentant deux parties cylindriques à ses extrémités et un couteau conforme à l'invention disposé au centre.
La fig.3est une élévation en bout représentant une forme légè- modifiée rement/de l'invention.
Si l'on se réfère en premier lieu à la fig.l,on voit une che- ville cylindrique 1 présentant un axe X-X,les deux extrémités de cette cheville étant formées de manière à constituer des corps de couteaux 2 et 3,dont les surfaces extérieures 20 et 30 sont formées par le prolongement de la surface cylindrique de la chevillel,tan- dis que leurs surfaces latérales se coupent de manière à former les arêtes de couteau 21 et 31 coïncidant avec l'axe X-X.
De même,sur la fig.2,un corps de couteau 4 est disposé entre deux parties cylindriques 5 et 6,le couteau ayant une surface exté- rieure 40 formant une extension des surfaces cylindriques extérieu- res des parties 5 et 6 de la cheville,tandis que l'arête 41 du cou- teau coïncide avec l'axe commun Y-Y des deux parties 5 et 6.La fig.
3 est une élévation en bout d'une disposition semblable à celle re- présentée sur la fig.1 avec une variante suivant laquelle le corps de couteau 7 présente une "arête" 71, qui est arrondie et a un rayon
<Desc/Clms Page number 4>
R, le centre de la partie incurvée 71 coïncidant ici aussi avec l'a- xe de la partie cylindrique 1.
Les couteaux conformes à l'invention sont fabriqués de préfé- rence,de la manière suivante :en référant d'abord à l'exmple in- diqué sur la fig.3,un corps de matière appropriée est d'abord usi- né afin de former une cheville cylindrique ayant le diamètre du corps 1 et une longueur correspondant au total des longueurs du corps 1 et des couteaux 7.Au cours d'un usinage ultérieur,qui peut être remplacé dans certains cas par une opération manuelle, telle qu'un travail à la lime,mais qui sera constituée d'une façon gé- nérale, par un fraisage, ou un meulage, ou les deux, on enlève de la matière sur un côté de ce qui deviendra la partie couteau,jusqu'à une profondeur d égale au rayon de la cheville 1 moins le rayon R de la partie arrondie désirée du couteau,
en obtenant a-insi une surface plate indiquée par la ligne C-C sur la fig.3.On tourne en- suite la cheville autour de son axe sur un angle a correspondant à l'angle que l'on désire donner au couteau 7, et une opération sem- blable est exécutée à la même profondeur d, de manière à produire une deuxième surface latérale du corps de couteau 7,suivant la ligne D-D.Finalement,l'intersection de ces deux surfaces latérales estarrondie jusqu'4, avoir un rayon R, par une opération manuelle ou mécanique, et on obtient ainsi un couteau dont l'arrête coînci- de avec l'axe du corps 1.
D'après la description qui précède, il s'ensuit que lorsqu'on désire fabriquer des couteaux comportant une arête aigue et non arrondie,c'est-à-dire ayant un rayon R pratiquement égal à zéro, la profondeur de pénétration d au cours de l'usinage des surfaces latérales du couteau doit être égale au rayon de la cheville,comme on l'a indiqué par les lignes A-A et B-B sur la fig.2.
On désire parfois utiliser une matière de haute qualité pour le couteau proprement dit,et, pour des raisons d'économie ou au- tres, utiliser une matière différente pour les parties formant la cheville. Dans ce cas,on produit préalablement un corps de couteau,
<Desc/Clms Page number 5>
par exemple en soudant une partie en forme de couteau entre deux éléments de cheville déjà constitués,ou sur la ou les extré- mités d'une cheville, suivant le cas. La pièce composée ainsi obte- nue est d'abord usinée pour en finir la surface cylindrique exté- rieure, après quoi les opérations à exécuter sont les mêmes que cel. les décrites précédemment avec référence aux fig.2 ou 3.
Bien qu'il soit préférable d'exécuter le. ou les couteaux en une seule pièce avec la ou les parties de cheville, certains des avantages de l'invention peuvent être obtenus en prévoyant une cheville établie en vue d'être assemblée à un ou plusieurs cou- teaux sans assembler les parties d'une manière définitive, par exemple ;on peut disposer un couteau d'une longueur appropriée sur une partie de sa longueur dans un logement appropriée prévu dans la ou les parties formant la cheville.
EMI5.1
R-Y--N-5¯¯c¯A¯T¯¯g¯¯s.
1.'Un corps de couteau pour balance comprenant une cheville cylindrique faisant partie intégrante d'un ou de plusieurs cou- teaux d'un palier à couteaux,l'arête active du ou desdits couteaux coïncidant avec l'axe de la cheville cylindrique.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
"Improvements to knife bearings for scales")
The present invention relates to knife bearings for scales and its object is to provide an improved form of knife for such bearings which allow easy mounting thereof in precise position with respect to each other and by comparison. relative to the room in which they are intended to be mounted.
According to the main characteristic of the invention, a cylindrical part or plug forms an integral part of one or more edges of a knife bearing so that the active edge of the bearing coincides with the axis of said cylindrical part.
According to one embodiment of the invention, the ridge is formed so as to extend beyond the cylindrical portion of the part at one end or both ends thereof, in a substantially parallel manner. cantilever, while, according to another embodiment, two cylindrical parts of the workpiece are connected by a third part having the shape of the support knife. It is easily understood that the knives conforming to the present invention invent
<Desc / Clms Page number 2>
tion can be arranged parallel to each other without any difficulty, their cutting edges or edges being in any desired relative position, this being achieved simply by pinching cylindrical holes with precision in the required position,
this can be done for example by means of a drilling template or by means of a precision drill, after which the parts in which the edges are forced, are placed in years holes. active is itself in alignment with the axis of the ankle, the relative position of said edges c will not be subsequently affected by slight variations in the angular position of the anchors in their holes.
In a method of manufacturing knife bearings according to the present invention, a cylindrical pin in which the knife edge is to be formed is disposed in a suitable manner for determining the position of its axis, after material is removed by means of a suitable tool until a plane is obtained parallel to the axis passing through the center of a section of the ankle, or to a desired depth slightly less.
The anchor is then rotated to the desired angle of the tee, and another flat surface parallel to the axis is produced and machined to the same radial depth. If the radial depth at which the material is machined is equal to the radius of the dowel, this operation will terminate the knife, while if the depth is slightly less, it will be necessary to resort to a finishing operation giving the edge a appropriate rounding and aligning it with the axis of the ankle. The ankle surfaces located at the ends of the knife edge can be left radial or, alternatively, they can be set up so as to form an appropriate angle to ensure axial placement of the cooperating piece of the knife. bearing.
According to a modification, the edge of the knife is made of a high quality material, while the actual peg can be of a more economical material, for example mild steel.
<Desc / Clms Page number 3>
In this case the part or parts forming the knife are permanently assembled to the parts constituting the anchor, for example by welding or brazing. According to a preferred method, the pre-formed part or parts of the anchor are assembled to the plug (s). knife-forming parts, the latter also being previously formed, after which the compound part is machined in substantially the manner described above.
In order to allow a better understanding of the invention, three examples will be described in more detail with reference to the accompanying drawing.
Fig. 1 is a perspective view of a two-knife dowel in accordance with the present invention, with a knife provided at each end.
Fig.2 estune a similar view of an ankle having two cylindrical parts at its ends and a knife according to the invention arranged in the center.
Fig. 3 is an end elevation showing a slightly modified form / of the invention.
If we firstly refer to fig.l, we see a cylindrical dowel 1 having an axis XX, the two ends of this dowel being formed so as to constitute the bodies of knives 2 and 3, of which the outer surfaces 20 and 30 are formed by the prolongation of the cylindrical surface of the dowel, while their side surfaces intersect so as to form the knife edges 21 and 31 coinciding with the axis XX.
Likewise, in Fig. 2, a knife body 4 is disposed between two cylindrical parts 5 and 6, the knife having an outer surface 40 forming an extension of the outer cylindrical surfaces of the ankle parts 5 and 6. , while the edge 41 of the knife coincides with the common axis YY of the two parts 5 and 6. FIG.
3 is an end elevation of a similar arrangement to that shown in fig. 1 with a variation in which the knife body 7 has a "ridge" 71, which is rounded and has a radius.
<Desc / Clms Page number 4>
R, the center of the curved part 71 here also coinciding with the fixing of the cylindrical part 1.
The knives according to the invention are preferably manufactured as follows: first referring to the example shown in fig. 3, a body of suitable material is first machined in order to to form a cylindrical dowel having the diameter of the body 1 and a length corresponding to the total of the lengths of the body 1 and the knives 7. During a subsequent machining, which can be replaced in some cases by a manual operation, such as work with a file, but which will generally consist of milling, or grinding, or both, material is removed from one side of what will become the knife part, up to a depth d equal to the radius of the anchor 1 minus the radius R of the desired rounded part of the knife,
thus obtaining a flat surface indicated by the line CC in fig. 3. We then turn the peg around its axis on an angle a corresponding to the angle that we want to give to the knife 7, and a similar operation is performed at the same depth d, so as to produce a second side surface of the knife body 7, along the line DD. Finally, the intersection of these two side surfaces is rounded up to 4, have a radius R, by a manual or mechanical operation, and we thus obtain a knife whose stop coincides with the axis of the body 1.
From the foregoing description, it follows that when it is desired to manufacture knives having a sharp and non-rounded edge, that is to say having a radius R practically equal to zero, the depth of penetration d at during machining of the lateral surfaces of the knife should be equal to the radius of the dowel, as indicated by lines AA and BB in fig. 2.
It is sometimes desired to use a high quality material for the knife itself, and for reasons of economy or otherwise, to use a different material for the parts forming the peg. In this case, a knife body is produced beforehand,
<Desc / Clms Page number 5>
for example by welding a part in the form of a knife between two ankle elements already formed, or on the end or ends of an ankle, as the case may be. The compound part thus obtained is first machined to finish the outer cylindrical surface, after which the operations to be carried out are the same as that. the previously described with reference to figs. 2 or 3.
Although it is better to run the. or the knives in one piece with the dowel part (s), some of the advantages of the invention can be achieved by providing a dowel established for assembly to one or more knives without assembling the parts of a dowel. definitively, for example, a knife of an appropriate length can be placed over part of its length in a suitable housing provided in the part or parts forming the ankle.
EMI5.1
R-Y - N-5¯¯c¯A¯T¯¯g¯¯s.
1. A knife body for scales comprising a cylindrical peg forming an integral part of one or more knives of a knife bearing, the active edge of said knife (s) coinciding with the axis of the cylindrical pin.