<Desc/Clms Page number 1>
" Installation, automatique de pesage dans laquelle un dispositif d'amenée de la matière à peser muni d'un clapet de fermeture est disposé au-dessus d'un bac de pesage ou analogue ".
L'invention se rapporte à une installation automatique de pesage dans laquelle un dispositif d'amenée de la matière à peser muni d'un clapet de ..fermeture est disposé au-dessus d'un bac de pesage ou analogue.
On doit considérer comme connu dans de tel- les installations automatiques de pesage, de provoquer l'ouverture ou la fermeture d'un ou de plusieurs con- tacts électriques par l'intermédiaire d'un des fléaux
<Desc/Clms Page number 2>
du mécanisme de pesafe, lorsque celui-ci atteint une position correspondant au poid désiré, ce qui a pour effet d'ouvrir ou de fermer un ou plusieurs circuits dans le but de fermer entièrement ou en partie le clapet d'alimentation, au moyen d'un électro- aimant.
Ceci a pour résultat que le clapet d'obturation est commande immédiatement au moment où les fléaux attei- gnent la position désirée.
Dans l'installation suivant l'invention, il est également fait usage du système de pesage statiqus et dynamique.
L'invention a pour but de prévoir une installation qui pèse trs rapidement et de manière très précise, tandis que le mouvement effectué sur- tout par le bac de pesage, est maintenu aussi petit que possible.
Elle a, en outre, pour but de prévoir un dispositif automatique de pesage qui peut être réglé au moyen d'un dispositif de commande simple, pour le pesage successif de quantités de ooids différent, ce qui permet une application plus universelle du dispositif automatique de pesage.
L'invention a, en outre, pour but de nrévoir une installation qui peut tre contrôlée périodique- ment en vue de vérifier si le poids de la charge du bac de pesage correspond effectivement au poids désiré, sans qu'on doive pour cela procéder à. un pesage spécial du contei . du bac de pesage au moyen d'une autre balance.
L'installation de pesage suivant l'invention
<Desc/Clms Page number 3>
se caractérise en ce que le bac de pesage ne peut effectuer que,des déplacements d'ampleur réduite et qu'il est relié au moyen d'un système de trin- glage aux fléaux de pesage à proximité immédiate du point de rotation de ceux-ci, tandis qu'un long bras de contact relié aux fléaux de pesage, est destiné à effectuer l'ouverture et la fermeture de contacts électriques,, ce qui a pour effet de fermer le clapet d'alimentation et d'ouvrir le clapet de vidange.
L'invention sera décrite plus en détail ci-dessous avec référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemple, une forme de réalisa- tion de l'installation.
Fig. 1 est une coupe verticale dans une installation automatique de pesage suivant l'inven- tion. Celle-ci se compose essentiellement d'un bac de pesage 1 suspendu sous une trémie de remplissage 2, cette dernière pouvant être obturée au moyen d'un clapet 3. Léouverture et la fermeture de ce clapet sont effectuées au moyen de l'électro-aimant 4. La matière à peser est amenée dans cette trémie de remplissage 2 par exemple par l'intermédire d'une vis d'Archimède.L'alimentation doit être effectuée de telle manière qu'une quantité suffisante de matié- re se trouve constamment dans l'ouverture de remplis- sage.
Pendant le fonctionnement du dispositif automatique de pesage, le clapet 3 est entièrement ouvert et la matière à peser est amenée vers le bac de pesage 1. Lorsque le bac de pesage contient pres-
<Desc/Clms Page number 4>
que la quantité à peser de matière, le clapet 3 se fermc de manière eu'11 subsiste encore une petite ouverture d'alimentation.Cette petite ouverture d' alimentation peut être constituée par une ouverture spéciale prévue dans la trémie de remplissage 2 ou par une ouverture qui subsiste âpres fermeture presque complète du clapet 3.Cette dernière alter- native est représentée à la fig. 1.
Pendant due la plus grande quantité de matière à peser s'écoule de la trémie de remplis- sage dans le bac de pesage, le clapet 3 peut occuper sa position d'ouverture compléte. Aprés un certain temps, le clapet 3 est fermé presoue entièrement d'une manière à décrire plus en détail ci- prés, et l'amenée de la matière peut s'effectuer de manière plus lente au travers d'une ouverture plus petite.On évite ainsi ou'une quantité excessive de matière ne soit amenée dans le bac de pesage.
Lorsque le clapet 3 est fermé partiellement la butée 5 rencontre le levier coudé 6 qui est commandé par 1 électro-aimant 7. Lorsque lc clapet 3 doit être fermé complètement, 1'électro-aimant retire le levier 6 de dessous la butée 5 et le cla- pet 3 qui est suspendu excentriquement, peut se fermer sous son propre poids.
Comme cela a été décrit ci-dessus,, les opérations d'ouverture et de fermeture du clapet 3 s'effectuent -n corrélation avec la position du bac de pesage 1 et par conséouent, avec la quantité de matière qui se trouve dans celui-ci.Le bac de
<Desc/Clms Page number 5>
pesage 1 est relié de telle manière au mécanisme de pesage qu'l ne peut effectuer que des déplace- ments très restreints. Le bac est notamment suspendu au bras 39 du mécanisme de pesage de telle manière que des déplacements verticaux du bac 1 sont transmis par l'intermédiaire du bras 39 au fléau de pesage 25.
Comme le montre la figure 2 qui est une vue en élévation d'un détail, le bras de suspension 39 est fixé à proximité du point de rotation du fléau de pesage 25, de sorte que ce fléau ne doit effectuer que des déplacements très réduits en ne déplaçant également le bac de pesage 1, que sur quelques millimètres lors du pesage, d'où il résulte que les forces à vaincre sont très minimes.
: Le bac de pesage 1 est obturé à sa partie inférieure au moyen d'un clapet 18. On peut égale- ment, si on le désire, prévoir deux clapets. Ce clapet 18 oscille dans le point 17 et est balourde au moyen d'un contrepoids 20 de manière que le cla- pet ait, dans la position d'ouverture, tendance à reprendre la position de fermeture. Si. lors de 1' emploi du dispositif automatique de pesage,. le bac 1 n'est pas encore suffisamment rempli, le clapet 18 est fermé. Son ouverture n'est pas possible, par suite de la présence de la butée 15. Cette butée, représentée aux dessins annexés sous la forme d'un galet rotatif 15, bute contre l'extrémité du guide courbe 16 qui est relié rigidement au clapet 18. Avant l'ouverture du clapet 18, le galet 15 est soulevé au 'noyen du bras 14 oscillant au point 19.
Dans la
<Desc/Clms Page number 6>
position soulevée, le galet 15 peut venir se noser sur la partie supérieure du guide 16 et rouler le long de celui-ci, tandis que le clapet oscille vers le bas autour du point d'oscillation 17.Lors- qu'on veut ouvrir le clapetil est indispensable que le bras 14 soit soulevé. Ceci est effectué en amenant un bras oscillant la contre une saillie 13 solidaire du bras 14.
Le déplacement du bras 12 est obtenu par le fait que, lorsque le clapet 18 doit être ouvert, un électro-aimant 11 soulevé énergiouement le bras 12, après quoi le clapet 18 s'ouvre de la manière décrite et le contenu peut s'écouler du bac 1.
On peut fixer 1'électro-aimant 11 ainsi que le mécanisme de commande du clapet 18 contre la paroi latérale du bac de pesage 1. Le câble d'ali- mentation en courant de l'électro-aimant coit cepen- dant alors être relié au bac de pesaer ce nui peut donner lieu, dans la pratioue,à des inexactitudes dans le pesage. La souplesse du câble varie notam- ment avec la température extérieure.
Afin de neutraliser ces variations, on dispose le dispositif de commande du clapet 18 en- tièrement indépendamment du bac de pesage 1, de sorte que, lors du pesage proprement dit, seulement le bac de pesage et la matière contenue dans celui-ci, influencent le mécanisme de pesage. Dans ce but, 1' électro-aimant 11 et le bras !2 et par conséquent, également le câble qui slimente l'électro-aimant 11 en courante sont fixéssur le bras 9 du bati8.
<Desc/Clms Page number 7>
La fig. 3 montre le schéma du càblage qui sera décrit ci-dessous en mme temps que le fonction- nement de l'installation. La nouvelle installation fonctionne de la manière suivante.
La matière à peser est amenée de la ma- nière décrite,. de la trémie de remplissage 2 au bac de pesage 1. Par suite de son remplissage, le bac de pesage 1 descend sur une petite distance et la tringle 39 déplace, de ce fait,. le fléau 25 vers le bas. Dans ce but, le bras 39 est fixé près du point d'oscillation du fléau 25.Lors du déplacement de la tringle 39 et, par conséquent, lors de 1' oscillation du fléau 25, un bras de contact 34 re- lié à celui-ci (fig. 2) est mis en mouvement suivant une grande amplitude.Lorsque le bac de pesage con- tient la quantité voulue de matière à peser, l'ex- trémité 33 du bras de contact 34 rencontre le con- tact 32, ce qui a pour effet de fermer un circuit électrique.
On fera usage, de préférence, d'un con- tact au mercure 32 dans lequel peut plonger l'ex- trémité de contact 33 en acier V 2 A. La fermeture du contact 32 qui peut être réalisé sous la forme multiple, a pour résultat que la trémie de remplis- sage 2 est complètement fermée, tandis qu'également et, de préférence, simultanément, le clapet 18 est ouvert. Ceci est possible grâce au fait que (fig.3) les extrémités de contact 33 se trouvent au contact des surfaces de mercure 32 et 32', tandis que la troisième extrémité de contact se trouve en contact
<Desc/Clms Page number 8>
avec le contact à mercure non numéroté et qui sert uniquement à l'établissement du passade de courant.
Par suite de la fermeture du contact 32', le relais 42 est excité, ce qui a pour effet que 1'électro-aimant 11 est actionné et que le bras 12 est soulevé, que le galet 15 monte et que le clapet 18 retombe dans sa position d'ouverture. Au préa- lable, ou simultanément, le contact 32 a excité le relais 41 qui commande l'électro-aimant 7, ce qui a pour effet que le clapet 3 ou l'ouverture dite de remplissage complémentaire est entièrement fermé, de sorte que de la matière ne peut plus atteindre le bac de pesage 1. Lorsque le bac 1 a été vidé, le bras 39 étant déplacé vers le haut, les contacts 32,33 sont rompus, le clapet 18 se ferme et le clapet 3 est à nouveau ouvert.
Afin que l'amenée de la matière dans le bac de pesage 1 soit réduite vers la fin du remplis- sage, 1'électro-aimant 4 doit être excité, ce qui a pour effet que le clapet 3 est entièrement fermé et qu'une ouverture de remplissage secondaire reste ouverte, ou le clapet 3 doit être presque fermé.
L'excitation de l'aimant 4 s'effectue par l' intermédiaire du contact 35 qui est reliéune extrémité du bras de contact 34, Aussi longtemps que le contact 35 est fermé, le clapet 3 reste ouvert et lors de la rupture du contact 35, 1'électro-aimant 4 est désexcité par suite du fait que le relais 40 se déclenche, d'où résulte la fermeture du cl pet 3, cette fermeture ne devant pas être complète, de
<Desc/Clms Page number 9>
sorte que l'ouverture pour le remplissage complé- mentaire reste ouverte. On. peut éventuellement prévoir une ouverture séparée pour le remplissage complémentaire.
On remarquera que, de la manière décrite, le bac de pesage reçoit toujours des quantités de matière à peser exactement prédéterminées, tandis que la pesée peut s'effectuer de manière très rapide et exacte, grâce également au déplacement très ré- duit du bac de pesage. Ce bac de pesage peut être fixé, car sa partie supérieure, au bati par l'inter- médiaire de ressorts à lames souples.
Il est courait, lors de ltemploi de dis- positifs automatiques de pesage, d'effectuer des pesées de contrôle périodiques. Danc ce but, on pèse périodiquement sur une autre balance une.quantité de matière débitée. Afin d'éviter ceci, l'installa- tion suivant l'invention, comprend un dispositif spécial. Tandis que pendant le fonctionnement normal, la fermeture complète de la trémie de remplipsage 2 a pour effet une ouverture du clapet 18, on' peut suivait l'invention, grâce à un dispositif simple interrompre l'opération de pesée.
A cette fin, on interrompt au moyen de l'interrupteur 43, l'arrivée de courant à l'électro- aimant 11. Ceci signifie que la quantité prédéter- minée de matière est bien amenée dans le bac de pe- sage 1, mais n'est pas libérée par celui-ci. On peut alors contrôler exactement cette quantité. Si celle- ci correspond entièrement à celle que l'on veut dé-
<Desc/Clms Page number 10>
biter automatiquement, l'aiguille 36 du dispositif de contrôle disposé sur le côté de l'appareil, doit se trouver dans la position zéro.Cette aiguille 36 est notamment rigidement reliée au bras de contact 34.Si la quantité de se trouvant dans le bac de pesage est plus petite que la quantité voulue, l'aiguille 36 se trouvera à gauche de la position zéro de 1' échelle 37.
Si la quantité est plus grande, l'ai- guille se trouvera à droite de la position zéro, comme cela est indiqué à la fig. 2. Des que,on aura effectué une telle pesée de contrôle, on pourra à nouveau enclencher 1'interrupteur 43, ce quiaura pour effet que le clapet 18 s'ouvrira et que l'opéra- tion pourra à nouveau avoir lieu de manière normale
On remarquera que le clapet 3 ne peut pas s'ouvrir avant que le clapet 18 soit fermé.A cette fin, il est prévu un interrupteur 10. Celui-ci a pour but de ne permettre l'ouverture du clapet 3 que lors- que le clapet 18 occupe sa position (le fermeture.
Lorsque le bac de pesage 1 ne contient plus de ma- tière et que le bac est, par conséquent, déplacé vers le haut, le contact 35 est fermé mécaniquement.
Il pourrait se faire que la fermeture se fasse avant la fermeture du clapet 18, le poids du bac muni du clapet ne variant pas lorsque ce dernier est soit ouvert, soit fermé.
Afin d'avoir la certitude que le remplis- sage au moyen de la trémie de remplissage 2, n'ait lieu qu'après que le clapet 18 est fermé, on doit d'abord manoeuvre^l'interrupteur 10, ce qui est ef-
<Desc/Clms Page number 11>
fectué par le,clapet 18 complètement fermé. Alors seulement le circuit est fermé par le contact 35, et il est possible d'actionner l'aimant 4. L'in- terrupteur 10 est, comme cela ressort de la fig. 1, actionné par un prolongement du bras 14.
Des dispositifs automatiques de pesage du genre décrit, peuvent être utilisés pour des pesées successives de quantités déterminées. Il est cependant, dans certains cas, souhaitable de pouvoir peser automatiquement et au moyen d'une xxxxx même installation, des quantités très différen- tes, par exemple dans les entreprises effectuant le mélange en vue de la préparation de nourritures mélangées pour le bétail. Il n'est pas suffisant, dans ce cas,de pouvoir faire varier de manière pré- cise le poids final, mais on doit pouvoir régler le dispositif automatique de pesage pour des poids très différents. Ceci peut être effectué de manière très efficace, au moyen de l'installation, objet de 1' invention, en réglant un ou plusieurs boutons.
Comme cela ressort de la fig. 2, l'extrémité du fléau 25 est munie d'une cage 21 dans laquelle peuvent être suspendus des poids 22.Ces poids repo- sent, lorsqu'ils sont suspendus dans la cage, par des proéminences coniques 26 dans des ouvertures 27 de la structure de la cage. On peut laisser reposer un certain nombre de ces poids sur le fond, mais faire varier ce nombre à volonté. Au moyen d'un arbre à cames 23 pourvu de cames 29, on peut mettre les
<Desc/Clms Page number 12>
poids en/ou hors d'action. Une rotation de l'arbre à cames fait tourner le galet 30 prévu sur un levier coudé 31*Selon que, suivant la forme des cames, le galet est plus ou moins éloigné de l'arbre 23, 1' extrémité du levier coudé soulevé l'extrémité 28 du poids 22 ou fait descendre celui-ci et l'amené au contact de la cage 21.
La fig, 1 montre comment quatre poids 22 peuvent être suspendus les uns après les autres dans la cage par la rotation de l'arbre 23 au 'Doyen du bouton 24. De cette manière, on dispose d'une installation simple et le dispositif automatique peut être réglé en vue de la pesée de poids diffé- rents.
Lorsqu'on veut peser de grandes quantités de matière dans le bac de pesage 1, on peut admettre d'une manière rapide la plus grande partie de celle- ci par l'ouverture compléte du clapet 3. Le remplis- sage complémentaire s'effectue alors plus lentement et pendant une courte période. Si cependant la quan- tité totale désirée est réduite, on ne peut pas adopter une période de remplissage complémentaire trop courte. Dans ce cas, une partie relativement trop grande de la quantité sortant de la trémie de remplissage 2 est en route entre la trémie de remplis- sage et le bac de pesage. On doit alors rendre la période de remplissage complémentaire nlus longue.
Dans ce but, l'installation suivant l'invention est pourvue d'un dispositif de réglage au moyen duquel il est possible de faire varier les durées relatives
<Desc/Clms Page number 13>
des périodes de remplissage principal et de remplis- sage complémentaire. Ceci peut être effectue au moyen du poids 38.
Selon la position de ce poids,, le contact 35 sera ouvert plus tôt ou plus tard, de sorte que le remplissage complémentaire commencera plus tôt ou plue tard.
Un dispositif de ce genre est particuliè- rement désirable,, lorsque l'installation automati- que de pesage est construite en vue de la pesée de poids différents.
A la fig. 3, 44 désigne l'interrupteur principal au moyen duquel l'installation peut être enclenchée ou déclenchée,
Comme cela ressort de la fig, 2, le bras 39 passe au travers d'un labyrinthe étanche,, afin d'éviter l'entrée de la poussière.L'installation de pesage proprement dite est dans la pratique, dis- posée dans une gaine étanche dans laquelle on crée une surpression afin d'empêcher la pénétration de la poussière dans celle-ci.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Automatic weighing installation in which a device for supplying the material to be weighed provided with a closing valve is arranged above a weighing tank or the like".
The invention relates to an automatic weighing installation in which a device for supplying the material to be weighed provided with a closing valve is arranged above a weighing tank or the like.
It is to be considered as known in such automatic weighing installations to cause the opening or closing of one or more electrical contacts by means of one of the flails.
<Desc / Clms Page number 2>
of the weighing mechanism, when it reaches a position corresponding to the desired weight, which has the effect of opening or closing one or more circuits with the aim of completely or partially closing the supply valve, by means of 'an electromagnet.
This results in the shutter valve being actuated immediately when the flails reach the desired position.
In the installation according to the invention, use is also made of the static and dynamic weighing system.
The object of the invention is to provide an installation which weighs very quickly and very precisely, while the movement effected mainly by the weighing pan is kept as small as possible.
It further aims to provide an automatic weighing device which can be adjusted by means of a simple control device, for the successive weighing of quantities of different weight, which allows a more universal application of the automatic weighing device. weighing.
The object of the invention is, moreover, to provide for an installation which can be checked periodically with a view to verifying whether the weight of the load in the weighing vat actually corresponds to the desired weight, without having to proceed to this. . a special weighing of the counti. weighing pan using another scale.
The weighing installation according to the invention
<Desc / Clms Page number 3>
is characterized in that the weighing tank can only carry out small-scale movements and that it is connected by means of a sliding system to the weighing flails in the immediate vicinity of the point of rotation of these. ci, while a long contact arm connected to the weighing flails, is intended to effect the opening and closing of electrical contacts, which has the effect of closing the supply valve and opening the valve. emptying.
The invention will be described in more detail below with reference to the accompanying drawings which show, by way of example, one embodiment of the installation.
Fig. 1 is a vertical section in an automatic weighing installation according to the invention. This essentially consists of a weighing tank 1 suspended under a filling hopper 2, the latter being able to be closed by means of a valve 3. The opening and closing of this valve are effected by means of the electro- magnet 4. The material to be weighed is brought into this filling hopper 2, for example by means of an Archimedean screw. The feeding must be carried out in such a way that a sufficient quantity of material is constantly present. in the filling opening.
During the operation of the automatic weighing device, the valve 3 is fully open and the material to be weighed is fed to the weighing pan 1. When the weighing pan contains pressure
<Desc / Clms Page number 4>
the amount to be weighed, the valve 3 closes so that there is still a small feed opening. This small feed opening can be formed by a special opening provided in the filling hopper 2 or by a opening which remains after almost complete closing of the valve 3. This last alternative is shown in fig. 1.
During the greater quantity of material to be weighed flowing from the filling hopper into the weighing pan, the valve 3 can occupy its fully open position. After a while the valve 3 is almost completely closed in a manner to be described in more detail below, and the feed of the material can be effected more slowly through a smaller opening. This prevents an excessive amount of material from being fed into the weighing pan.
When the valve 3 is partially closed the stopper 5 meets the angled lever 6 which is controlled by 1 electromagnet 7. When the valve 3 is to be closed completely, the electromagnet withdraws the lever 6 from under the stopper 5 and valve 3 which is eccentrically suspended, can be closed under its own weight.
As has been described above ,, the operations of opening and closing the valve 3 are carried out -n correlation with the position of the weighing tank 1 and consequently, with the quantity of material which is in it. The bin of
<Desc / Clms Page number 5>
Weighing 1 is connected in such a way to the weighing mechanism that it can only carry out very restricted movements. The bin is in particular suspended from the arm 39 of the weighing mechanism in such a way that vertical movements of the bin 1 are transmitted by means of the arm 39 to the weighing beam 25.
As shown in Figure 2 which is an elevational view of a detail, the suspension arm 39 is fixed near the point of rotation of the weighing beam 25, so that this beam has to perform only very reduced movements in also moving the weighing tank 1 only by a few millimeters during weighing, from which it follows that the forces to be overcome are very minimal.
: The weighing tank 1 is closed at its lower part by means of a valve 18. It is also possible, if desired, to provide two valves. This valve 18 oscillates in point 17 and is unbalanced by means of a counterweight 20 so that the valve tends, in the open position, to resume the closed position. If. When using the automatic weighing device ,. the tank 1 is not yet sufficiently filled, the valve 18 is closed. Its opening is not possible, due to the presence of the stop 15. This stop, shown in the accompanying drawings in the form of a rotating roller 15, abuts against the end of the curved guide 16 which is rigidly connected to the valve. 18. Before opening the valve 18, the roller 15 is raised at the core of the swinging arm 14 at point 19.
In the
<Desc / Clms Page number 6>
raised position, the roller 15 can come to rest on the upper part of the guide 16 and roll along it, while the valve oscillates downwards around the point of oscillation 17. valve is essential that the arm 14 is raised. This is done by bringing an oscillating arm 1a against a projection 13 integral with the arm 14.
The displacement of the arm 12 is obtained by the fact that, when the valve 18 is to be opened, an electromagnet 11 energetically lifts the arm 12, after which the valve 18 opens in the manner described and the contents can flow out. of tray 1.
The solenoid 11 as well as the valve 18 operating mechanism can be fixed against the side wall of the weighing pan 1. The current supply cable of the solenoid can then be connected. in the weighing tank this harm may give rise, in practice, to inaccuracies in the weighing. The flexibility of the cable varies in particular with the outside temperature.
In order to neutralize these variations, the valve control device 18 is placed completely independent of the weighing container 1, so that, during the actual weighing, only the weighing container and the material contained therein influence the weighing mechanism. For this purpose, the electromagnet 11 and the arm! 2 and therefore also the cable which feeds the current electromagnet 11 are fixed on the arm 9 of the frame.
<Desc / Clms Page number 7>
Fig. 3 shows the wiring diagram which will be described below along with the operation of the installation. The new installation works as follows.
The material to be weighed is fed in the manner described. from the filling hopper 2 to the weighing tank 1. As a result of its filling, the weighing tank 1 descends a small distance and the rod 39 therefore moves. the flail 25 down. For this purpose, the arm 39 is fixed near the point of oscillation of the beam 25. During movement of the rod 39 and, therefore, during the oscillation of the beam 25, a contact arm 34 connected to that. here (fig. 2) is set in motion with a large amplitude. When the weighing tank contains the desired quantity of material to be weighed, the end 33 of the contact arm 34 meets the contact 32, which has the effect of closing an electrical circuit.
Use will preferably be made of a mercury contact 32 in which the contact end 33 of V 2 A steel can be immersed. The closing of the contact 32, which can be produced in the multiple form, has for As a result, the filling hopper 2 is completely closed, while also and preferably simultaneously, the valve 18 is open. This is possible thanks to the fact that (fig. 3) the contact ends 33 are in contact with the mercury surfaces 32 and 32 ', while the third contact end is in contact.
<Desc / Clms Page number 8>
with the unnumbered mercury contact which serves only to establish the current flow.
As a result of the closing of the contact 32 ', the relay 42 is energized, which causes the electromagnet 11 to be actuated and the arm 12 to be lifted, the roller 15 to rise and the valve 18 to fall back in. its open position. Beforehand, or simultaneously, the contact 32 has energized the relay 41 which controls the electromagnet 7, which has the effect that the valve 3 or the so-called complementary filling opening is fully closed, so that the material can no longer reach the weighing tank 1. When the tank 1 has been emptied, the arm 39 being moved upwards, the contacts 32,33 are broken, the valve 18 closes and the valve 3 is opened again .
In order that the feed of material into weighing tank 1 is reduced towards the end of filling, the electromagnet 4 must be energized, which causes the valve 3 to be fully closed and that secondary filling opening remains open, or valve 3 must be almost closed.
The excitation of the magnet 4 takes place by means of the contact 35 which is connected to one end of the contact arm 34, As long as the contact 35 is closed, the valve 3 remains open and when the contact 35 breaks. , The electromagnet 4 is de-energized as a result of the fact that the relay 40 is triggered, resulting in the closing of the key 3, this closing not having to be complete, therefore
<Desc / Clms Page number 9>
so that the opening for additional filling remains open. We. may optionally provide a separate opening for additional filling.
It will be noted that, in the manner described, the weighing tank always receives exactly predetermined quantities of material to be weighed, while the weighing can be carried out very quickly and precisely, also thanks to the very reduced movement of the weighing tank. weighing. This weighing pan can be fixed, because its upper part, to the frame by means of flexible leaf springs.
It is common practice when using automatic weighing devices to carry out periodic check weighings. For this purpose, a quantity of material delivered is periodically weighed on another scale. In order to avoid this, the installation according to the invention comprises a special device. While during normal operation, the complete closing of the filling hopper 2 has the effect of opening the valve 18, it is possible to follow the invention, thanks to a simple device, to interrupt the weighing operation.
To this end, the supply of current to the electromagnet 11 is interrupted by means of the switch 43. This means that the predetermined quantity of material is indeed fed into the weighing tank 1, but is not released by it. We can then control exactly this quantity. If this corresponds entirely to the one we want to de-
<Desc / Clms Page number 10>
biter automatically, the needle 36 of the control device placed on the side of the device, must be in the zero position. This needle 36 is in particular rigidly connected to the contact arm 34.If the quantity of being in the tank weighing is smaller than desired, needle 36 will be to the left of scale 37 zero position.
If the quantity is larger, the needle will be to the right of the zero position, as shown in fig. 2. As soon as such a checkweighing has been carried out, switch 43 can be turned on again, which will have the effect that valve 18 will open and the operation can again take place in the normal way.
It will be noted that the valve 3 cannot open before the valve 18 is closed. To this end, a switch 10 is provided. The purpose of this switch is to allow the opening of the valve 3 only when the valve 18 occupies its position (the closure.
When the weighing container 1 no longer contains any material and the container is therefore moved upwards, the contact 35 is closed mechanically.
It could happen that the closing takes place before the closing of the valve 18, the weight of the tank fitted with the valve not varying when the latter is either open or closed.
In order to be sure that the filling by means of the filling hopper 2 does not take place until after the valve 18 is closed, the switch 10 must first be actuated, which is in effect. -
<Desc / Clms Page number 11>
made by the valve 18 completely closed. Only then is the circuit closed by the contact 35, and it is possible to actuate the magnet 4. The switch 10 is, as shown in FIG. 1, actuated by an extension of the arm 14.
Automatic weighing devices of the type described can be used for successive weighing of determined quantities. It is, however, in certain cases desirable to be able to weigh very different quantities automatically and by means of a same installation xxxxx, for example in undertakings carrying out mixing for the preparation of mixed feeds for cattle. In this case, it is not sufficient to be able to vary the final weight precisely, but it must be possible to adjust the automatic weighing device for very different weights. This can be done very efficiently, by means of the installation, object of the invention, by adjusting one or more knobs.
As can be seen from FIG. 2, the end of the beam 25 is provided with a cage 21 in which weights 22 can be suspended. These weights, when suspended in the cage, rest by conical protrusions 26 in openings 27 of the cage structure. You can let a certain number of these weights rest on the bottom, but vary this number at will. By means of a camshaft 23 provided with cams 29, the
<Desc / Clms Page number 12>
weight in / or out of action. A rotation of the camshaft turns the roller 30 provided on an angled lever 31 * Depending on whether, depending on the shape of the cams, the roller is more or less distant from the shaft 23, one end of the angled lever raised. end 28 of the weight 22 or lowers the latter and brings it into contact with the cage 21.
Fig, 1 shows how four weights 22 can be suspended one after the other in the cage by the rotation of the shaft 23 at the doyen of the button 24. In this way, there is a simple installation and the automatic device. can be set to weigh different weights.
When large quantities of material are to be weighed in the weighing tank 1, most of it can be quickly admitted by completely opening the valve 3. The additional filling is carried out. then more slowly and for a short time. If, however, the desired total quantity is reduced, an excessively short additional filling period cannot be adopted. In this case, a relatively too large part of the quantity coming out of the filling hopper 2 is en route between the filling hopper and the weighing tank. We must then make the additional filling period nlus long.
For this purpose, the installation according to the invention is provided with an adjustment device by means of which it is possible to vary the relative times.
<Desc / Clms Page number 13>
periods of main filling and additional filling. This can be done by means of the weight 38.
Depending on the position of this weight, the contact 35 will be opened sooner or later, so that the additional filling will start sooner or later.
A device of this kind is particularly desirable when the automatic weighing installation is constructed for the weighing of different weights.
In fig. 3, 44 designates the main switch by means of which the installation can be switched on or off,
As can be seen from fig, 2, the arm 39 passes through a sealed labyrinth, in order to prevent the entry of dust. The actual weighing installation is in practice arranged in a sealed sheath in which an overpressure is created in order to prevent the penetration of dust therein.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.