BE457087A - - Google Patents

Info

Publication number
BE457087A
BE457087A BE457087DA BE457087A BE 457087 A BE457087 A BE 457087A BE 457087D A BE457087D A BE 457087DA BE 457087 A BE457087 A BE 457087A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
siphon
elastic
water
siphon according
plug
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE457087A publication Critical patent/BE457087A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/12Plumbing installations for waste water; Basins or fountains connected thereto; Sinks
    • E03C1/28Odour seals
    • E03C1/29Odour seals having housing containing dividing wall, e.g. tubular
    • E03C1/292Odour seals having housing containing dividing wall, e.g. tubular having elastic housing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Environmental & Geological Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Forms Removed On Construction Sites Or Auxiliary Members Thereof (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Bouchon d'eau ou   siphano   " 
La présente invention est relative à un bouchon hydrauli- que pour les conduits d'écoulement des toilettes, des éviers, des postes d'eau ou dispositifs analogues. Le but des bouchons 'hydrauliques consiste, comme on sait, à empêcher les gaz ayant mauvaise odeur de remonter à l'intérieur de la conduite d'é- coulement. On obtient ce résultat en donnant au conduite du bouchon une courbure en forme de S de façon à former un réci- pient dans lequel reste une partie de l'eau qui s'écoule à travers ce bouchon . Dans ce cas, la surface de l'eau est divisée en deux parties par une paroi qui forme avec l'eau contenue dans la partie courbe un bouchon à l'égard des gaz qui se trouvent dans le tuyau d'écoulement. 



   Les bouchons d'eau utilisés jusqu'à présent ont d'une façon générale l'inconvénient bien connu de se boucher faci- lement par les corps étrangers qui restent dans le bouchon. 



  Il en est ainsi   notamment   dans les bouchons d'eau dans les- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 quels le conduit qui les traverse comporte une section de passage relativement faible et doit recueillir des impuretés formées par de la graisse, des matières mucilagineuses ou analogues, comme par exemple dans les lavabos ou les éviers. 



  Les corps étrangers se déposent alors sous la forme de cou- ches contre les parois intérieures du bouchon et augmentent d'épaisseur progressivement de sorte que le passage de l'eau devient impossible ou est rendu partiellement impossible. 



  C'est pour cette raison que de temps en temps il faut dévis- set les bouchons de nettoyage qui souvent sont bloqués par la rouille ,et vider le contenu du siphon. Les gaz de mauvaise   aieur   provenant de l'égout peuvent alors s'échapper librement, tandis qu'on exécute le travail de nettoyage peu hygiénique avec des fils de fer courbes ou des instruments analogues. 



   L'utilisation de produits chimiques agressifs pour obte- nir ce même résultat constitue souvent un sérieux danger pour les personnes mal   informées   qui, en général, les utilisent dans les ménages. 



   Le but de la présente invention est d'éviter les in- convénients gênants, peu hygiéniques et coûteux qui sont associés au nettoyage des bouchons d'eau actuellement utili- sés, et de restreindre ou de limiter le travail de nettoyage à une opération si simple qu'elle puisse être assurée sans difficulté par n'importe qui. 



   Les bouchons d'eau ou siphons actuellement connus sont constitués par un organe entièrement rigide . En général,les siphons ou bouchons d'eau sont en fonte ou en n'importe quel autre métal . Selon la présente invention, on exécute au contraire le bouchon d'eau ou siphon de façon qu'il soit élastique en totalité ou en partie, de telle sorte qu'il puisse être déformé et reprenne ensuite sa forme initiale. 



   C'est ainsi par exemple que le siphon peut être exécuté en caoutchouc en totalité, de sorte que les parois peuvent   tre   déformées par serrage ou compression . On ameublit alors les   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 dépôts par la modification temporaire de la section du si- phon et on les divise par suite du travail qu'ils subissent et par suite de l'effet de pompage, de sorte qu'ils peuvent facilement être entraînés par l'eau de rinçage qui traverse le dispositif.

   cependant, il n'est pas nécessaire que la totalité du bouchon ou siphon soit exécutée en une matière élastique, et il suffit au contraire que certaines parties des parois soient   déforwables,   de telle sorte que les impu - retés accumulées à l'intérieur puissent être réduites en i petits morceaux ou   ameublés   par une déformation et par l'agitation du contenu du bouchon ou siphon .

   C'est la rai- son pour laquelle la paroi du bouchon ou siphon   @   peut également être exécutée en une tôleélastique, ou être consti- tuée dans certaines parties par un tuyau métallique flexible, de telle sorte que la déformation nécessaire plisse   s'effec-   tuer par une intervention extérieure, tandis que le dispo- sitif reprend sa forme initiale après que le travail de dé- formation a cessé. 



   Sur le dessin joint sont représentés quelques exemples d'exécution du dispositif de la présente invention. 



   La fig. 1 représente en une coupe verticale un bouchon d'eau ou siphon du type ordinaire, mais exécuté en une ma- tière élastique comme le caoutchouc. Il n'y a pas de bouchon de nettoyage parce qu'on peut s'en dispenser dans ce cas; la fig. 2 représente de la même façon un bouchon d'eau ou siphon composé à la fois de parties élastiques et de par- ties rigides; les fig. 3 et 3a représentent en une coupe verticale et en une coupe horizontale un bouchon d'eau ou siphon dont les parois extérieures sont formées d'un tuyau soupleet droit en caoutchouc et dont l'intérieur comporte un élément rigide, a3surant une fermeture bien étanche contre les parois exté- rieures et qui est exécuté de façon à agir comme un bouchon pour les gaz suivant le principe du siphon.

   Dans les figu- res suivantes 4 à 6, on a représenté la façon dont fonction- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ne le bouchon d'eau ou siphon. 



   Dans la   fig-   4, on voit en coupe un siphon en caout- chouc bouché par des   dépats.   La fig. 5 montre de quelle fa- çon on le manipule et la fig. 6 de quelle façon le contenu est influencé par ce traitement. Après la cessation de la compression, le bouchon d'eau ou siphon reprend l'aspect reproduit dans la fige 1. 



   Pour faciliter la fixation du bouchon d'eau ou siphon et améliorer l'étanchéité de la fermeture, les bords intérieurs des manchons d'extrémité sont de préférence biseautés,comme la fig. 1 le montre en 1, et sont munis de cannelures 2 formant joint ainsi que d'un rebord d'appui 3. 



   Souvent, les siphons connus en fonte ou en une   matière   analogue servent, en raison de leur rigidité, de support auxiliaire du lavabo an-dessous duquel ils sont montés,car on sait que les consoles qu'on dispose normalement pour sup- porter le lavabo se descellent souvent de la paroi. Pour con- server cet avantage même lorsqu'on utilise un bouchon ou si- phon "souple" conforme à la présente invention, le siphon peut d'une manière avantageuse être muni d'éléments de rai- dissement agissant dans le sens vertical,   qui   n'empêchent pas la déformation intentionnelle, effectuée principalement suivant des plans horizontaux, lors du nettoyage du siphon. 



  On obtient un raidissement de ce genre par exemple dans la construction   eprésentée   dans la fig. 2 dont la partie su- périeure (représentée par des hachures ) est exécutée en métal et est reliée en 4 et 5 de façon rigide au trou de vidange du lavabo etc, et au tuyau d'écoulement qui conduit à la canalisation principale . Par ce moyen, on obtient le même effet de support que si tout le siphon était en une matière rigide. 



   Selon ce qui a déjà été dit ci-dessus, le siphon peut être exécuté en totalité ou en partie en une matière élasti- que, qui cède lorsqu'on agit sur cette matière relativement légèrement au moyen de la main, comme par exemple le   caout-   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 chouc .

   Le siphon peut avec avantage être exécuté en plusieurs couches, par exemple de telle sorte que la paroi intérieure se compose d'un caoutchouc spécial particulièrement résistant ou d'une résine synthétique plastique ou élastique ou d'une matière analogue pouvant supporter l'attaque par des agents alcalins, des acides, ou des produits agressifs, tandis que les couches extérieures peuvent être exécutées en un canevas, en un grillage métallique ou une matière analogue , immergée ou noyée dans du caoutchouc élastique ou une autre matière élastique appropriée .

   Selon ce qui a déjà été dit ci-dessus, on peut également exécuter la paroi en métal, pourvu que la construction soit telle que certaines parties au moins de la paroi puissent sans grande difficulté être soumises à une déformation élastique, par exemple par action directe à la main, de sorte qu'on peut influencer les dépôts à l'intérieur de la partie du siphon normalement remplie d'eau de cette ma- nière, par exemple en faisant passer en même temps de l'eau à travers le disposition pour le rincer. 



   On peut dire que les fig. 3 et 3a représentent une forme d'exécution de la construction conforme à la présente inven- tion dont il vient   d'être   question en dernier lieu, parce que le tuyau souple droit en caoutchouc peut être remplacé par une tôle élastique, à la condition que les parties   @ngi-   des qui forment le siphon proprement dit aient une forme telle qu'elles permettent la déformation nécessaire des parois latérales. 



   Le siphon représenté dans les fig. 3 et 3a est construit de façon que l'eau entre par l'ouverture, située à gauche, du couvercle rigide supérieur 6 du siphon et par le haut. 



  L'eau passe ensuite sous la paroi de séparation rigide 7 qui est représentée dans le milieu de la fige 3, et remonte de l'autre côté de cette paroi, ce qui forme un bouchon d'eau qui repose sur le fond rigide 8 représenté dans la fige 3. 



  De la chambre de droite (fig. 3), l'eau passe par-dessus le bord de la cloison 9 (fig. 3a),   @   et sort par un orifice 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 prévu dans le fond 8, cet orifice correspondant à l'orifice d'entrée du couvercle 6 et se trouvant entre les parois ou cloisons 9 et 10.

   L'eau immobile qui forme le bouchon se trou- ve par conséquent dans les deux chambres dont celle de gauche est formée par les cloisons 7 et 10 et le fond 8, et celle de droite par les cloisons 7 et 9 et le couvercle   6.   On con- çoit que dans ce cas il suffit simplement que les parois ver- ticales extérieures du bouchon ou siphon soient suffisamment flexibles sur 2400 du pourtour pour que le bouchon d'eau ou siphon puisse être influencé par des déformations qui provo- quent la séparation des dépôts formés à l'intérieur du siphon proprement dit. 



   REVENDICATIONS. 



   1 ) Bouchon d'eau ou sipnon pour conduites d'écoulement des lavabos, des éviers, etc, caractérisé par le fait qu'il se compose en totalité ou en partie d'une matière élastique, de sorte qu'une partie au moins des parois qui entourent la por- tion du siphon qui est normalement remplie d'eau peut être déformée par une action légère ou   a3sez   légère, par exemple par écrasement à la main, et peut reprendre sa forme initiale lorsque cette action cesse, afin de modifier ainsi temporaire- ment la section de passage du siphon.

Claims (1)

  1. 20) Siphon selon la revendication 1,caractérisé par le fait que ses parois extérieures sont massives depuis l'en- trée jusqu'à la sortie, de sorte qu'il n'y a pas d'ouvertures spéciales de nettoyage.
    30) Siphon selon les revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que sa partie supérieure est exécutée en une matière rigide, par exemple en fonte, tandis que la partie inférieure qui contient de l'eau est élastique et aisément déformable.
    4 ) Siphon selon la revendication l,caractérisé par le fait que ses parois extérieures se composent d'un élément de tuyau souple élastique à l'intérieur duquel est inclus un élément rigide, arrêtant les gaz, qui s'applique d'une <Desc/Clms Page number 7> façon étanche contre les parois intérieures de cet élément de tuyau souple, de sorte qu'il se forme un siphon.
    50) Siphon selon la revendication l,caractérisé par le fait que ses manchons d'extrémité sont munis à l'intérieur de cannelures, de rebords dapppui et d'arêtes biseautées, afin de faciliter là fixation et d'améliorer l'étanchéité.
    6 ) Siphon selon l'une des revendications 1 à 5, caracté- risé par le fait que les éléments élastiques de la paroi sont composés de plusieurs couches dont celle qui est située le plus à l'intérieur se compose d'une matière élastique ou plas- tique, particulièrement résistante aux attaques chimiques ou mécaniques ou à la fois aux attaques chimiques et aux atta- ques mécaniques, par exemple de caoutchouc spécial de résine synthétique ou d'une matière analogue, tandis que la couche extérieure se compose d'une matière élastique, par exemple de caoutchouc, dans laquelle sont éventuellement noyés des éléments de renforcement en toile à canevas, en fils métalli- ques ou en des matières analogues.
BE457087D BE457087A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE457087A true BE457087A (fr)

Family

ID=110613

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE457087D BE457087A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE457087A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20100089838A1 (en) Floor drain
EP2231936A1 (fr) Système d&#39;étanchéité de plomberie
KR100998167B1 (ko) 이물질 제거가 용이한 배수트랩
FR3026420A1 (fr) Caniveau et receveur de douche
KR200431056Y1 (ko) 오버플로우 배관용 역류방지트랩
KR20200112057A (ko) 세면대용 배수트랩
JP2010077667A (ja) 排水配管
BE457087A (fr)
KR200395213Y1 (ko) 세면기용 배수트랩
FR2818670A1 (fr) Dispositif de vidange pour une machine a laver et procede pour le fonctionnement d&#39;une machine a laver comportant un tel dispositif
KR200479005Y1 (ko) 청소가 용이한 벽배수관용 배수트랩
KR200465364Y1 (ko) 배수관용 배수 트랩의 조립체
KR101912041B1 (ko) 세면대용 배수트랩구조
KR200439737Y1 (ko) 싱크대용 배수전
KR102648361B1 (ko) 초절수 회오리 수압 직하 자연배수방식 양변기
FR3016177A1 (fr) Avaloir-siphon de sol a encastrer, installation d&#39;evacuation a avaloir-siphon et procede de realisation
KR200389659Y1 (ko) 싱크대용 배수전
JP4156988B2 (ja) 合成樹脂製雨水ますのバケット浮上防止装置
US323911A (en) william j
KR200289232Y1 (ko) 냄새 역류방지 기능을 갖는 바닥 드레인용 배수트랩
US302140A (en) Overflow-trap for wash-basins
KR200335792Y1 (ko) 절수형 양변기
KR101476620B1 (ko) 초절수 및 소리저감형 양변기
BE355685A (fr)
KR200472406Y1 (ko) 악취차단 배수트랩