<Desc/Clms Page number 1>
Semelle intérieure ou garniture intérieure de chaussure.
Les semelles intérieures connues pour chaussures, qui sont en papier, carton, feutre, liège, etc.. présentent l'inconvénient qu'elles sont rapidement déformées sous les actions de la transpiration et de l'humidité et qu'elles ne répondent par suite plus à leur utilité. A cela s'ajoute que la personne qui utilise des semelles intérieures de cette nature a le pied humide, froid mouillé, en particulier dans la saison froide.
Ces inconvénients sont supprimés par la présente invention dont l'objet répond à toutes les conditions d'une semelle intérieure parfaite présentant des propriétés élastiques, puis empêchant aussi l'action de la transpiration et de l'humidité, Le pied repose élastiquement et commodément, puis le porteur a toujours le pied sec et chaud pendant la saison froide ou humide.
L'essentiel de la nouvelle semelle intérieure est à voir en ce qu'elle est en bois ou en contreplaqué, ou matière analogue appropriée, et en ce qu'elle comporte des incisions, entailles, rainures ou trous, qui sont par exemple disposés décalés alternativement les uns par rapport aux autres. Mais les incisions, entailles, rainures et trous peuvent aussi être disposés autrement, par exemple sur le bord de la semelle.
Suivant une application sensée, des garnitures intérieures de chaussures, qui sont utilisées pour le support de pieds plats, pieds bots, pieds déformés et autres pieds, comportent des entailles, crans, rainures ou trous de ce genre et il peut se montrer rationnel de disposer les entailles également les unes au-dessus des autres pour obtenir une garniture intérieure de chaussure élastique dans le sens vertical.
Une forme de réalisation de l'invention est représentée à titre d'exemple sur le dessin annexé.
La fig. 1 est un plan de la nouvelle semelle intérieure.
Les figs. 2 à 4 représentent d'autres formes de réalisation
<Desc/Clms Page number 2>
de cette semelle intérieure.
La fig. 5 est une coupe transversale d'un support de pied.
La semelle intérieure a représentée aux figs. 1 et 2 est fabriquée en bois ou contreplaqué, ou en un'e matière analogue appro- priée. Elle comporte des incisions, entailles ou rainures b; celles-ci peuvent être disposées décalées alternativement les unes par rapport aux autres. Comme le montre la fig. 3, la semelle intérieure peut aussi comporter des trous. Suivant la fig. 4, les incisions, entailles ou rainures b peuvent aussi être disposées sur le bord de la semelle.
La garniture intérieure de chaussure c représentée en coupe transversale à la fig. 5 peut également comporter lesdits incisions, entailles, rainures ou trous. Pour obtenir une élasti- cité de la garniture intérieure de chaussure dans le sens vertical, les entailles d peuvent en outre être disposées les unes au- dessus des autres.
R E V E N D I C A T 1 ON S
1 - Semelle intérieure de chaussure, caractérisée en ce qu'elle est en bois ou contreplaqué ou matière analogue appropriée et en ce qu'elle comporte des incisions, entailles, rainures ou trous (b).
2 - Semelle intérieure de chaussure suivant la revendica- tion 1, caractérisée en ce que les incisions, entailles, rainures ou trous (b) sont disposés décalés alternativement les uns par rapport aux autres.
3 - Semelle intérieure de chaussure suivant la revendica- tion 1, caractérisée en ce que les incisions, entailles, rainures ou trous (b) sont disposés sur le bord de la semelle.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.