BE447847A - - Google Patents

Info

Publication number
BE447847A
BE447847A BE447847DA BE447847A BE 447847 A BE447847 A BE 447847A BE 447847D A BE447847D A BE 447847DA BE 447847 A BE447847 A BE 447847A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
coating
coating material
chambers
die
press
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE447847A publication Critical patent/BE447847A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23KSOLDERING OR UNSOLDERING; WELDING; CLADDING OR PLATING BY SOLDERING OR WELDING; CUTTING BY APPLYING HEAT LOCALLY, e.g. FLAME CUTTING; WORKING BY LASER BEAM
    • B23K35/00Rods, electrodes, materials, or media, for use in soldering, welding, or cutting
    • B23K35/40Making wire or rods for soldering or welding

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Coating Apparatus (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Procédé et dispositif permettant de munir d'un revêtement des baguettes et fils de soudure. 



   La présente invention concerne un procédé et un dispositif pour fabriquer des baguettes ou des fils de soudure revêtus,en entourant d'une matière de revêtement le noyau d'une tige ou d'un fil de soudure par refoulement de cette matière par une filière où l'on fait passer également le noyau, le refoulement de la matière de revêtement vers et par la filière s'effectuant au moyen d'un piston qui se déplace dans une chambre remplie de la matière de re- vêtement. 



   L'invention vise à augmenter la capacité de production dans cette fabrication. 



    @ -   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
Conformément à l'invention on utilise une matière isolante sous forme de pièces cohérentes distinctes telles que des pastilles. 



  L'utilisation de pièces cohérentes donne l'avantage de pouvoir remplir rapidement la chambre de la matière de revêtement sans ré- pandre beaucoup de cette dernière, de sorte que le rechargement d'une chambre vidée à la presse et l'interruption de l'opération de revêtement proprement dite provoquée par le rechargement ne durent   @   peu de temps. 



   On peut utiliser l'invention avantageusement pour revêtir de façon non continue des baguettes de soudure, mais elle est plus particulièrement intéressante pour des dispositifs à fonctionnement continu calculés pour une grande production horaire. Un dispositif de ce genre à fonctionnement continu peut comprendre plusieurs chambres destinées à recevoir la matière de revêtement, chambres qu'on peut faire communiquer alternativement avec une filière commune par l'intermédiaire d'un conduit de fonction et d'une soupape de fermeture. Pendant que l'on vide à la presse une chambre on peut donc remplir rapidement une autre chambre. 



   Pendant le refoulement d'une matière de revêtement sous forme de pièces cohérentes il importe de prendre soin que les gaz occlus entre ces pièces, tel que l'air, soient mis en état d'échap- per vers l'extérieur avant que la matière de revêtement traversant la filière vienne en contact avec le noyau à revêtir et l'entoure, par exemple en prévoyant dans la chambre remplie de matière de revê- tement, de préférence au voisinage immédiat de la filière, un ou plusieurs conduits qui débouchent à l'extérieur. 



   Cette expulsion de gaz occlus a pour but d'assurer une bonne adhérence du revêtement au noyau. Sans cette mesure l'adhérence du revêtement au noyau laisse à désirer pour un grand nombre de baguettes de soudure formées à la presse et peut être insuffisante à tel point que le revêtement se détache et puisse même être enlevé du noyau comme une gaine. Une baguette ou fil de soudure muni d'un revêtement peu adhérant est impropre à l'usage et doit être considéré      

 <Desc/Clms Page number 3> 

 comme rebut. 



   Dans la fabrication à la presse de baguettes de soudure revêtues on a déjà proposé d'extraire l'air de la matière de revê- tement avant l'opération de revêtement pour contrarier la formation de pores au cours de l'opération de soudure. Pour expulser l'air efficacement on faisait passer la matière de revêtement, de préfé- rence sous la forme de fils minces obtenus en la faisant passer au tamis, par une chambre d'évacuation spéciale. Suivant le   procède   conforme à la présente invention, qui se distingue par l'utilisation de matière de revêtement sous forme de pièces cohérentes, l'enlè- vement des gaz n'a pas pour but d'éviter la production de pores mais d'augmenter l'adhérence du revêtement au noyau, qui peut laisser à désirer si l'on utilise de la matière de revêtement sous forme de pièces cohérentes.

   Les gaz, qui, conformément à l'inven- tion, sont enlevés avant l'opération de revêtement proprement dite, proviennent des espaces entre les pièces de matière de revê- tement et non pas des pièces elles-mêmes. 



   La description du dessin annexé, donné à titre d'exemple non limitatif, fera mieux comprendre comment l'invention peut être réalisée, les particularités qui ressortent tant du texte que du dessin faisant bien entendu partie de l'invention. 



   La fig. 1 est une coupe schématique d'un dispositif de refoulement à fonctionnement continu et muni de conduits dits d'évacuation. 



   La fig. 2 est une coupe suivant la ligne AB. La fig.3 représente la filière. 



   Sur ces figures les chiffres de référence 1 et 2 dési- gnent des chambres cylindriques horizontales qui sont remplies de matière de revêtement sous forme de pastilles et dans lesquelles se déplacent des pistons 4 et 5. Les cylindres communiquent avec l'espace conique 6 dont l'extrémité est munie d'une filière 7 par laquelle la matière de revêtement peut être refoulée vers l'exté- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 rieur. On peut amener la baguette de soudure à revêtir 8 à travers le conduit de guidage 9. La soupape 10 est construite de telle fa- çon qu'elle puisse fermer alternativement les chambres 1 et 2 en les isolant par rapport à l'espace 6. Conformément à l'invention les chambres 1 et 2 communiquent avec l'air extérieur par l'inter- médiaire des conduits 11. 



   Le fonctionnement du dispositif représenté est le suivant: 
Au moyen du piston 4 on exerce sur les pastilles   3,   dont est rempli le cylindre 1, une certaine pression, par exemple par voie hydraulique, ce qui a pour effet que la soupape 10 occupe la posi- tion représentée et la matière de revêtement est poussée à travers l'espace 6 et ensuite, autour des noyaux à revêtir 8 amenée à travers le conduit de guidage 9, vers l'extérieur par la filière 7. 



  Des gaz, tels que l'air, qui se trouvent entre et au-dessus des pastilles sont mis en état d'échapper au début du refoulement en maintenant ouvert le conduit 11, jusqu'à ce que la totalité des gaz soit expulsée, ce qui est le cas lorsque la matière de revê- tement commence à sortir du conduit 11. Pendant l'expulsion des gaz, qui se trouvent entre et au-dessus des pastilles, il est à recom- mander de créer une dépression dans le cylindre, par exemple en reliant à une pompe aspirante, telle qu'une trompe à eau, les conduits débouchant à l'extérieur. De la sorte on expulse également des gaz qui se trouvent près du conduit d'évacuation, par exemple entre la soupape 10 et la première pastille et qui ne sont pas ou difficilement expulsés à la presse sans avoir recours à d'autres moyens.

   Pendant que s'opère le revêtement du noyau on remplit le cylindre vide 2 et lorsque le cylindre 1 a été sensiblement vidé on fait agir la pression sur le piston 5 de sorte que la soupape 10 occupe la position indiquée en pointillés, dans laquelle le cylindre 1 est fermé et la matière de revêtement du cylindre 2, rempli entretemps, est refoulée autour des noyaux. 



   Le dispositif précité permet de munir d'un revêtement bien adhérent 18000 baguettes de 45 cm. de longueur par heure, le   @   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 nombre de baguettes impropres à l'usage par suite d'une adhérence insuffisante du revêtement étant sensiblement nul. Le séchage de ces baguettes de soudure revêtues peut se faire rapidement lorsqu'en se servant d'une pression élevée, par exemple de 600 hpz, on peut utiliser une matière de revêtement ayant une faible teneur en li- quide.

Claims (1)

  1. R E S U M E ----------- Cette invention concerne: 1 Un procédé pour munir d'un revêtement des baguettes et fils de soudure au moyen d'une presse, suivant lequel on fait passer à la presse, au moyen d'un piston, la matière de revêtement par une filière, par laquelle on fait passer aussi le noyau à revê- tir, et la matière de revêtement est utilisée sous forme de pièces cohérentes, telles que des pastilles, ce procédé pouvant présenter encore la particularité que les gaz, tels que l'air, qui se trou- vent entre les pièces, sont mis à même, en avant de l'endroit où s'opère le revêtement, d'échapper vers l'extérieur, de préférence sous dépression.
    2 Un dispositif de refoulement à la presse permettant d'appliquer de façon continue un revêtement par le procédé comme spécifié sous 1 , qui comporte deux ou plus de deux chambres pour recevoir la matière de revêtement, lesquelles chambres peuvent com- muniquer alternativement avec la filière au moyen d'une soupape à plusieurs voies, ce dispositif pouvant présenter encore la particula- rité que la ou les chambres destinées à recevoir la matière de revê- tement sont munies de conduits qui débouchent à l'extérieur et sont disposés, de préférence, au voisinage immédiat de la filière de la presse.
BE447847D BE447847A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE447847A true BE447847A (fr)

Family

ID=103579

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE447847D BE447847A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE447847A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0678186B1 (fr) Element echangeur de chaleur, procede et dispositif pour le fabriquer
FR2593099A1 (fr) Procede de fabrication de corps frittes comportant des conduits interieurs, outil a filer pour la mise en oeuvre du procede et outil de percage.
FR2470321A1 (fr) Vanne
EP0468852B1 (fr) Presse de traitement de déchets
EP0883731B1 (fr) Carottier
FR2461132A1 (fr) Pompe peristaltique
CH207756A (fr) Presse d&#39;extrusion pour métaux.
BE447847A (fr)
WO1992012853A1 (fr) Presse a pots, notamment pour l&#39;extraction du beurre de cacao
EP0518715B1 (fr) Presse pour déchets hétérogènes
FR2484327A1 (fr) Presse a vis pour expulser en continu du fluide de diverses masses humides
EP0116498B1 (fr) Dispositif de refroidissement de fil pour machine a tréfiler
BE888334A (fr) Procede de fabrication d&#39;une electrode bimetallique et electrode obtenue par application de ce procede,
FR2809651A1 (fr) Pince a emboiture
BE465987A (fr)
FR2553012A1 (fr) Procede de controle des conditions de lubrification du mandrin d&#39;un laminoir a pas de pelerin et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2831646A1 (fr) Procede de nettoyage d&#39;un systeme de conditionnement et de remplissage de volumes de gaz
CA3125677A1 (fr) Suspension ajustable pour un velo
Decours Hydrostatic extrusion
BE681848A (fr)
CH205966A (fr) Presse pour l&#39;extrusion ou filage à la presse, du plomb et autres métaux.
CH201358A (fr) Presse d&#39;extrusion pour métaux.
BE544036A (fr)
BE446519A (fr)
BE404039A (fr)