BE445229A - - Google Patents

Info

Publication number
BE445229A
BE445229A BE445229DA BE445229A BE 445229 A BE445229 A BE 445229A BE 445229D A BE445229D A BE 445229DA BE 445229 A BE445229 A BE 445229A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
piston
grooves
rings
segments
working state
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE445229A publication Critical patent/BE445229A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02FCYLINDERS, PISTONS OR CASINGS, FOR COMBUSTION ENGINES; ARRANGEMENTS OF SEALINGS IN COMBUSTION ENGINES
    • F02F3/00Pistons 
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16JPISTONS; CYLINDERS; SEALINGS
    • F16J9/00Piston-rings, e.g. non-metallic piston-rings, seats therefor; Ring sealings of similar construction

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Pistons, Piston Rings, And Cylinders (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "PISTON POUR MOTEURS A COMBUSTION 
INTERNE". 



   Les pistons exposés aux températures élevées,comme et est le cas dans leur emploi dans les moteurs à combustion interne, doivent,pour pouvoir fonctionner d'une manière irréprochable,étre exécutés de manière que la partie à segments du piston présente à froid un jeu de glissement plus grand qu'à la température de travail normale. On sait que la partie à segments de s pis- tons est fréquemment exécutée en forme   c8nique.   Le cône se termine en dessous du segment inférieur du piston par le corps du piston. Au-dessus du segment supérieur du piston le piston comporte à froid la plus grande distance de la paroi du cylin- dre.

   Pour les pistons à température de travail très élevée et simultanément à grand diamètre du cylindre,pour lesquels on   em-   ploie aussi une matière première pour pistons d'une haute dila- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tation thermique, il faut prévoir en outre une partie cônique à pente relativement forte. 



   Pour que les segments du piston puissent travailler d'une manière irréprochable il est nécessaire d'avoir soin qu'ils soient montés avec un jeu relativement petit. L'observation de cette condition est nécessaire aussi pour les pistons de di- mensions relativement grandes. Jusqu' présent les rainures ou   -,or.   ges pour les segments d'étanchéité furent disposées de   manière   qu'elles étaient taillées ou creusées perpendiculairement s-   l'axe   longitudinal du piston dans la surface de la partie conique a segments du piston. A l'état froid les segments du piston placés dans leurs rainures pouvaient se mouvoir sans résistance sur les flancs à faces planee exactement parallèles des   rcinures.   



  Mais, lorsque le piston s'échauffependant le   travail,les   rainures pour les segments du piston se mettent en position oblique, ou les flancs des rainures acquièrent la forme d'un cône plat, de sorte qu'alors les segments du piston se coincent ,si l'on a prévu un jeu correspondamment petit, et sont par conséquent empê- ohés dans leurs mouvements. Par conséquent ils ne   Deuvent   pas remplir leur rôle principal, à savoir, assurer l'étanchement de la chambre de combustion. Ce phénomène se   menti este   d'une ma- niere particulièrement gênante avec des pistons en métal léger. 



   Suivant l'invention un coincement ou une   immobilisation   par coincement des segments du piston à l'état chaud de tra- vail est supprimé par le fait que les rainures pour segments à tailler ou à creuser dans la partie correspondante du piston, sont formées de manière   qu'à     l'état   chaud de travail on obtienne des faces portantes ou d'appui pour les segments du piston qui soient exactement perpendiculaires à 7.'axe du cylindre. Ceci est atteint par le fait que les rainures pour les segments sont taillées ou creusées non pas,comme jusqu'ici perpendiculairement   à   l'axe longitudinal du piston,mais perpendiculairement à la sur- face frottante de la partie a segments du piston.

   Dans ce cas il est indifférent si cette partie du piston épouse, ou est façonnée suivant une forme   conique   ou suivant la forme d'un cône      

 <Desc/Clms Page number 3> 

 composé , ou même suivant une forme courbe. Une possibilité ulté- rieure pour la solution du problème susmentionné consiste dans le fait de tailler ou de creuser les rainures pour segments com- me jusqu'à présent,perpendiculairement par rapport à l'axe du piston, mais de donner aux segments du piston une forme faiblement   conique,de   manière, que ces derniers puissent,   à   l'état chaud de travail se dilater librement en sens radial,parce que la forme des segments du piston est exactement adaptée aux rainures assumant à l'état chaud de travail une position oblique. 



   Les dessins annexés représentent des exemples d'exécution non limitatifs de l'objet de la présente invention 
Les figures I et 2 représentent la disposition des seg- ments de piston,et la forme des rainures des segments,connues jusqu'à présent, à savoir, la figure I à l'état froid et la figure 2 à. l'état chaud de travail. 



   La représentation suivant les figures I et 2 a été défigurée intentionnellement d'une manière exagérée pour faire reconnaître distinctement qu'à l'état chaud de travail les segments a du piston ne portent plus avec l'entièreté de leurs faces sur les flancs des rainures f pour les segments.Il se produit par consé- quent un coincement des segments du piston à l'état chaud de   tra-   vail. En même temps la figure 2 fait voir comment le piston b à l'état chaud de travail doit porter   théoriquement   sur la paroi du cylindre. 



   La figure 3 donne également une représentation défigurée par rapport à la forme réelle, de l'exécution conique de la par- tie c du piston portant les segments a . A l'état froid les seg- ments du piston ne pourront pas être mûs sans coîncement, mais   @   ce fait est d'une importance secondaire,parce qu'il est exigé qu'à l'état chaud de travail suivant la figure 4 les segments portent entièrement sur leurs épaulements ,pendant qu'ils subissent le maximum d'efforts, à savoir, aussi bien les efforts mécaniques que les efforts thermiques,et qu'à cet état les flancs des rai- nures pour les segments soient dirigés exactement à angle droit par rapport   à. l'axe   longitudinal du cylindre.

   Pour éviter les phé- nomènes tels que représentés dans la figure 2 et pour   atteindre     @   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 l'état suivant la figure 4 les rainures d pour les   segments,sui-   vant la figure 3 ,sont taillées ou creusées perpendiculairement à la surface frottante ou portante de la partie 0 segments du piston. Il est également possible de disposer les rainures pour les segments perpendiculairement   à   l'axe longitudinal du piston   l'état   froid,comme le fait voir la figure 5. Mais dans ce cas, il faut employer suivant l'invention des segments de piston fai- blement coniques e.Les figures 7 et 8   représentenz   un segment de piston de cette espèce.

   Dans le cas d'une telle forme et dispo- sition des rainures pour les segments,lessegments du biston son entraves dans leur libre mouvement   l'état     iroid.   Mais à l'état chaud de travail,comme le représente la figure 6, les rainures pour les segments s'adaptent à, ou assument, la forme conique des du piston segments/,de sorte qu'alors les segments peuvent se mouvoir li- brement sans coincement et assurent une bonne étancheité. Dans ce cas les épaulements des segments et les blancs des rainures pour les segments ne sont pas disposés perpendiculairement à l'axe du cylindre,et les conditions ne deviennent pas aussi idéales   @   que celles qui peuvent être obtenues avec la disposition suivant 
 EMI4.1 
 la figure 4.

   Cependant on parvient ainsi a rÔpondre i-1=x exigeiices de la pratique en ce sens qu'aussi à. l'état chaud de travail on ob- tient une bonne étanchéité par un travail irréprochable des seg- ments. 



    REVENDICATIONS   
 EMI4.2 
 =============================== 
I) Piston pour moteurs à combustion, interne,caractérisé par une configuration telle des segments et par une   dispositio.:   telle des rainures pour les segments que les épaulements des segments, respectivement les faces de portée ou d'appui des rainures pour les segments,sont à l'état chaud de   travail,dirigés   exactement perpendiculairement à. l'axe longitudinal du   cylindre,respectivement   à l'axe longitudinal du piston. 
 EMI4.3 
 



  2) Piston suivant la revendication I,caracterisé eu ce que les

Claims (1)

  1. rainures pour les segments sont taillées ou creusées perpendiculai- <Desc/Clms Page number 5> rement à la face portante de la partie à segments du piston et que les segments du piston.- sont façonnés avec faces planes pa- rallèles.
    3) Piston suivant la revendication I, caractérisé en ce que les rainures pour les segmepts sont taillées ou creusées perpendi- culairement à l'axe longitudinal du piston respectivement du cy- lindre et que les segments du piston, sont exécutés en forme lé- gèrement conique.
BE445229D BE445229A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE445229A true BE445229A (fr)

Family

ID=101670

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE445229D BE445229A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE445229A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2911465C (fr) Assemblage a liaison auto-serrante en temperature
EP1532388B1 (fr) Joint filete tubulaire etanche vis-a-vis du milieu exterieur
EP1849962A1 (fr) Système de rétention des aubes dans un rotor
EP2344802B1 (fr) Composant pour le forage et l&#39;exploitation des puits d&#39;hydrocarbures
FR2820470A1 (fr) Element de fixation a expansion
EP0860615B1 (fr) Pièce en matière plastique à fixation glissante intégrée
CA2618823A1 (fr) Rivet aveugle et son procede d&#39;enlevement
FR2825766A1 (fr) Mecanisme a liberation controlee par un effet thermique
BE445229A (fr)
FR3011299A1 (fr) Plateau de pression pour un embrayage a friction
BE1010951A4 (fr) Ecrou a verrouillage positif et micrometrique automatique.
FR2790034A1 (fr) Dispositif de fixation pour relier une cuvette de ressort de soupape a une tige de soupape
EP0506496B1 (fr) Cage à éléments assemblés, notamment pour roulements à haute température de fonctionnement
FR3038354A1 (fr) Piton de suspension
EP0927840A1 (fr) Segment racleur pour piston de moteur à combustion interne
FR2876510A1 (fr) Bougie de moteur a combustion interne et procede de fabrication
FR2812682A1 (fr) Soupape de construction legere en plusieurs parties pour moteurs a combustion interne
BE1008400A6 (fr) Garnissage de protection en briques refractaires pour un caisson de refroidissement d&#39;un four industriel.
FR2669678A1 (fr) Joint de culasse.
WO2019234336A1 (fr) Dispositif de chemise pour verin de commande d&#39;un moteur a combustion interne
FR2998932A1 (fr) Ecrou a bague auto-freinante et procede de fabrication d&#39;un tel ecrou
FR2622649A1 (fr) Ensemble de goujon demontable
LU87609A1 (fr) Canon a argile d&#39;une machine a boucher les trous de coulee d&#39;un four a cuve
WO2008029052A1 (fr) Dispositif hydraulique comprenant des moyens de fixation aptes a transmettre un couple eleve
BE442263A (fr)