BE441623A - - Google Patents

Info

Publication number
BE441623A
BE441623A BE441623DA BE441623A BE 441623 A BE441623 A BE 441623A BE 441623D A BE441623D A BE 441623DA BE 441623 A BE441623 A BE 441623A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
chamber
door
materials
chambers
switch
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE441623A publication Critical patent/BE441623A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B1/00Packaging fluent solid material, e.g. powders, granular or loose fibrous material, loose masses of small articles, in individual containers or receptacles, e.g. bags, sacks, boxes, cartons, cans, or jars
    • B65B1/30Devices or methods for controlling or determining the quantity or quality or the material fed or filled
    • B65B1/36Devices or methods for controlling or determining the quantity or quality or the material fed or filled by volumetric devices or methods

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Quality & Reliability (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "DISPOSITIF D'ENSACHEMENT DE   MATIERES   EN VOLUMES
DETERMINES" 
La présente invention concerne un dispositif permettant d'ensacher d'une façon continue des matières industrielles telles que grains, charbons, minerais, coke, etc ... 



   On connait déjà des dispositifs d'ensachement oomprenant une bascule automatique, c'est-à-dire un appareil distribuant la matière en poids déterminés, cependant, l'invention trouve son application pour l'ensaohement de certaines matières, notamment des 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 grains et du coke qui, selon les usages commerciaux, se vendent au volume. 



   Ce dispositif comprend essentiellement deux chambres de capacité déterminée qui sont juxtaposées et fermées chacune en bas, par une porte mobile au dessous de laquelle est fixée un sac   à   remplir. 



   Au-dessus des deux chambres   ae   présente une   @   à secousses, ou transporteur analogue, qui est liée à un chariot susceptible de la déplacer de manière que son déversement s'effectue alternativement dans une chambre et dans l'autre. 



   Des touches ou autres organes de contact sont disposés dans les chambres de manière à provoquer soit éléotriquement, soit mécaniquement, lorsqu'une chambre est pleine le déplacement de la table vers la chambre vide et l'ouverture de la porte inférieure de la chambre pleine. 



   Quant à la mise en place, la fermeture et l'enlèvement des sacs, ces opérations sont effectuées selon tout mode déjà connu pour les   ensaoheurs   ordi- naires et par suite en dehors de la présente invention. 



   Un exemple de réalisation du dispositif   confo@@   à l'invention est représenté schématiquement au dessin annexé. 



   Le dispositif comprend deux chambres 10 et 11 de oapaoité déterminée qui sont, à la fois, juxtaposées par leur partie supérieure et inclinées comme des goulottes de chargement. 



   Chaque chambre comporte à sa partie inférieure une porte pivotante 12 ou 13 rappelée en position 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de fermeture par un contrepoids tel que 14. 



   Au-dessous de chaque porte 12 ou 13, se présente avec interposition d'un couloir de versement tel que 15, un sac 16 ou 17 dont le bord supérieur est tenu par des pinces telles que 18 agencées d'une manière déjà connue pour les installations   d'ensachement   par poids déterminés de matières. 



   Au-dessus de l'embouchure supérieure commune   de@   deux chambres 10 et 11, se présente une table à secousses 19 qui est guidée entre deux joues fixes telles que 21 et dont le bord antérieur 22 constitue L'arête de déversement. 



   Les matières à traiter arrivent sur la table à secousses par un couloir incliné fixe 23 qui peut d'ailleurs être agencé en tamis de façon à assurer l'é- limination des particules trop fines de matières. 



   Selon l'exemple représenté, les secousses qu'effectue la table 19 sont provoquées par un méca- nisme comprenant une bielle 24 et une manivelle 25 mise en rotation par un moteur 26 par l'intermédiaire d'une courroie 27. 



   Conformément   à     l'invention,   le mécanisme pro- ducteur de secousses est entièrement porté par un chariot 28 reposant, par des galets 29, sur un plan horizontal 31. 



   Ce chariot est lui-même   attela,   par une bielle 32, au maneton d'une manivelle 33 mise en rotation par demi-tours successifs au moyen d'un moteur électrique 34 convenablement   agenoé.   



   La commande de la manivelle 33 s'effectue par 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 l'intermédiaire d'un mécanisme de démultiplication 35 composé de poulies et d'une courroie; selon une technique bien connue le moteur effectue le nombre de révolution correspondant au demi-tour de la manivelle 33, puis s'arrête en   agenqant   son circuit de façon à se trouver prêt à ramener la manivelle dans sa position primitive dès que le circuit de ce moteur se trouvera à nouveau alimenté. 



   La course Que le fonotionnement par demi-tour de la manivelle 33, fait décrire au chariot 28 et par suite à la table 19, est montrée sur le dessin par l'intervalle entre les lignes verticales 36 et 37 et l'on voit ainsi que, suivit que le bord de déver- sement 22 de la table, se trouve à l'une ou à l'autre de ces positions, le déversement a lieu dans la chambre 10 ou dans la chambre 11. 



   A la partie supérieure de chaque chambre 10, ou 11, est prévu une touche, 38 ou 39, rappelée par un contrepoids tel que 41 et présentant un bras 42 ou 43, sur le trajet duquel est placé un interrup- teur électrique, 44 ou 45, du type basculeur à   meroure   par exemple,   disposé.de   manière que le circuit comman- dé par cet interrupteur soit fermé lorsque le niveau supérieur des matières versées dans la chambre corres- pondante, 10 ou 11, atteint la touche 38 ou 39 et que celle-ci est déplacée sous la pression des matières. 



   Chaque porte 12 ou 13, est commandée par un moteur électrique particulier 46 ou 47 par l'inter- médiaire d'une poulie d'enroulement 48, et d'une chaîne 49 agissant sur un bras, 51 ou 52, solidaire de la porte 12 ou 13. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   L'installation est complétée par deux inter- rupteurs 53 et 54, actionnée respectivement par des      relais tels que 55 ou 56, qui se trouvent excites lorsque leur interrupteur respectif, 44 ou 45, est à sa position de fermeture. 



   Lea interrupteurs 53 et 54 sont intercales, en position inverse l'un par rapport à l'autre, dans le circuit d'alimentation du moteur 34, de déplacement du chariot; chacun d'eux commande, en outre Un in- terrupteur auxiliaire, 57 ou 58, qui excite respective- ment un des relais 59 et 61, commandant les interrup- teurs d'alimentation 62 et 63, des moteurs 46 et 47. 



   Une ligne électrique 64 générale, triphasée par exemple, alimente ces divers circuits. 



   Selon la position montrée au dessin la chambre 11 vient de se vider dans le sac 17. 



   La touche 39 entraînée par le contrepoids 41, laisse l'interrupteur 45 revenir   à   la position d'ou- verture. 



   Le relais 56 est désexcité ce qui provoque la manoeuvre de l'interrupteur auxiliaire 57 et, par suite, l'ouverture de l'interrupteur 63. 



   Le moteur 47 n'étant plus alimenté, laisse la porte 13 se fermer sous l'action du contrepoids 14. 



   Pendant ce temps les matières déversées par la table 19, tombent dans la ohambre 10 et un sac 16 est amené ouvert au-dessous de la porte 12 de cette chambre. 



   Lorsque la chambre 10 a reçu le volume des matières pour lesquelles le dispositif est réglé, le niveau de ces matières atteint la touche 38, ce qui forme l'interrupteur 44. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Le relais 55, excité, agit alors sur l'inter- rupteur 53 qui fait fonctionner le moteur 34 et la table 19 est repoussée jusqu'à ce que son bord 22 vienne à l'aplomb de la ligne 37; ainsi le déver- sement de la table 19 se poursuit désormais dans la chambre 11. 



   Cependant le relais 55 a agi aussi sur l'in- terrupteur auxiliaire 58, de sorte que le relais 59 provoque la fermeture de l'interrupteur   62   et le moteur 46 étant alimenté, ouvre la porte 12, grâce à quoi le volume déterminé de matière, contenu dans la chambre 10, se déverse dans le sac 16. 



   L'interrupteur 44 s'ouvre et la porte 12 se referme. 



   Pendant ce temps la chambre 11 se remplit et les mouvements correspondants à ceux qui viennent   d'être   décrits pour la chambre 10 se produisent lorsque la touche 39 est actionnée. 



   Par conséquent, si l'on règle convenablement la vitesse d'amenée des matières, les opérations d'ensachement s'effectuent d'une manière pratiquement oontinue. 



   Il est bien entendu que l'invention n'est pas limitée à l'exemple dont la description a été donnée ci-dessus et dont la réalisation pourrait subir de nombreuses modifications de détail, sans pour cela sortir du cadre général de l'invention.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Un dispositif d'ensaohement de matières en volumes déterminés, comprenant deux chambres de mesure juxtaposées et fermées chacune, en bas, par une porte mobile au-dessous de laquelle est fixée un sac à remplir; une table à secousses, ou transporteur analogue, étant disposée au-dessus des deux chambres et étant liée à un chariot susoeptible de la déplacer, de manière que son déversement s'effectue alternativement dans une chambre et dans l'autre; des touches, ou autres organes de oon- tact, étant disposés dans la chambre de manière à provoquer soit mécaniquement, soit éléotriquement,, lorsqu'une ohambre est pleine, le déplacement mobile de la table vers la chambre vide et l'ouverture de la porte de cette chambre pleine.
BE441623D BE441623A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE441623A true BE441623A (fr)

Family

ID=99069

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE441623D BE441623A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE441623A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US2626042A (en) Automatic weighing machine and feed control means therefor
BE441623A (fr)
US4337694A (en) System for handling and baling metallic scrap material
US4333394A (en) Method for handling and baling metallic scrap material
US2657815A (en) Elevating and dumping apparatus
US4398576A (en) Packer-filler machine
US3000454A (en) Material weighing and bag filling machine
US3373615A (en) Double pivoting tare bucket sampling apparatus
US963478A (en) Vertical hoist and dump.
FR2507435A1 (fr) Dispositif de distribution pour l&#39;alimentation des animaux a dosage gravimetrique
BE363301A (fr)
US2919100A (en) Charge preweighing device
JPH025519B2 (fr)
BE554025A (fr)
US1438708A (en) Continuous-operating ore separator
US2310689A (en) Automatic weighing machine
US1895297A (en) Weighing mechanism adapted for use in charging machines
SU565868A1 (ru) Загрузочное устройство
GB2034667A (en) Sampling Granular Material
BE508978A (fr)
CH283610A (fr) Machine pour l&#39;ensachage de charges dans des sacs à valve.
US1776623A (en) Automatic means for controlling car loaders
BE547420A (fr)
BE426839A (fr)
SU868430A1 (ru) Устройство дл отбора проб гали