<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
<Desc/Clms Page number 2>
Système de commande d'admission pour maohines combustion interne suralimentées 1 allumage étranger, . L'invention se rapporte 1 un système de commande de l'admission pour des machines 1 oombustion interne
<Desc/Clms Page number 3>
suralimentées 1 allumage étranger du mélange de combustible et d'air, c'est à dire dans lesquelles un dispositif spécial pour l'allumage du mélange combustible est prévu.
On a déjà proposé, dans de telles machines combustion interne, d'intercaler, avant les organes d'admission disposés dans le cylindre, des organes spéciaux, commandés méoaniquement et qui admettent alternativement, dans des laps de temps prédéterminés, de l'air de balayage ou du mélange de gaz et d'air aux organes d'admission dans le cylindre.
Dans la présente invention, par opposition la disposition connue, la commande de l'air de balayage est effectuée par des organes spéciaux qui sont interoalés avant les organes d'admission ordinaires connus en soi et disposés dans les cylindres de la machine à oombustion interne, oes organes spéciaux étant actionnés par l'effet de la pression qui règne %. un endroit queloonque des cylindres de combustion ou dans la conduite d'échappement des gaz aprs les organes d'échappement dans les cylindres.
L'aotionnement des organes d'admission spéoiaux peut également être réalisé par l'effet alternant de la pression des gaz dans ou après les cylindres et de la pression de la suralimentation avant les cylindres. En outre, dans la commande de l'admission suivant la présente invention, la charge d'air ou de mélange proprement dite est amenée aux soupapes d'admission disposées danles
<Desc/Clms Page number 4>
cylindres de la maohine par d'autres organes, indépendants des organes spéciaux pour la oommande de l'air de ba- layage.
En particulier, on peut utiliser à cet effet, d'une manire nouvelle, en vue de supprimer une commande aotionnée mécaniquement, des soupapes ou des clapets automatiquese
La commande proposée des organes réglant automati- quement l'admission de l'air de balayage et l'admission de la charge peut tre appliquée sous condition que dans la maohine de oombustion interne en question on puisse prélever des pressions effectives dans les gaz et/ou dans l'air d'alimentation, resp. dans le mélange de combustible et d'air, là où elles sont engendrées. En particulier, on utilise ces effets de pression qui existent 1 peu prés en même temps que doit avoir lieu le balayage des cylindres de oombustion interne, ou qui coincident aveo ce balayage.
Pour ces raisons le système de commande suivant l'invention peut être appliqué surtout aux machines oombustion interne oomportant des soufflantes de sur- alimentation commandées par des turbines 1 gaz d'échappe- ment, du type dans lequel les gaz d'échappement des différents cylindres sont conduits de chaque cylindre ou de plusieurs groupes de cylindres séparément jusqu'à la turbine à gaz d'échappement ou à travers celle-ci, et dans lequel on produit, par des mesures spéciales, des diminutions de pression ne se dérangeant pas dans les
<Desc/Clms Page number 5>
conduits des gaz d'échappement.
Les périodes de basse , pression qui se forment par rapport la pression de l'air de balayage sont utilisées, de manire oonnue, en ouvrant simultanément les organes d'admission et les organes d'échappement dans les cylindres, pour le balayage avec de l'air précomprimé. Dans ce cas il devient possible, par une disposition convenable, de maintenir ouvert les organes spéciaux d'admission de l'air de balayage oommandés par la pression des gaz, pendant toute la période pendant laquelle la pression des gaz est plus basse que la pression de l'air de balayage.
Une modification, par exemple une abréviation de la période de basse pression, cette dernière pouvant par exemple avoir lieu lorsque la maohine est peu chargée, provoque une adaptation automatique, du temps de l'ouverture des organes spéciaux pour l'admission de l'air de balayage, suivant la charge de la machine. Cela a lieu malgré le fait que les organes d'admission et d'échappement dans les cylindres de oombustion interne restent ouverts pendant les périodes prescrites.
Une ouverture des organes spéciaux de l'air de balayage n'a pas lieu, si la pression des gaz dans ou aprs les cylindres ne tombe pas suffisamment au-dessous de la pression de l'air de balayage, Si c'est le cas, le système suivant l'invention empêche totalement ou par- tiellement une admission des gaz d'échappement à une pression égale ou plus élevée que celle de l'air de
<Desc/Clms Page number 6>
balayage dans le cylindre et de là dans la conduite d'ali- mentation de l'air de balayage. L'alimentation en air de balayage est suivie, suivant le régime de la maohine et les oonditions correspondantes de la pression des gaz d'échappement après les cylindres, de l'alimentation de la maohine en air pur, resp. en mélange d'air et de combustible.
De l'air pur est admis lorsque la machine fonotionne avec injection du oombustible, immédiatement avant ou dans les cylindres, tandis que du mélange combustible est introduit lorsque la maohine est combinée aveo un générateur de gaz, un mélangeur d'air et de oombustible, un carburateur ou appareil analogue. Les organes qui interviennent lors de l'admission de la charge sont disposés de préférence indépendamment des organes spéoiaux pour l'admission de l'air de balayage.
Afin d'obtenir un mélange d'air et de combustible oorreot et inflammable, correspondant 1 la charge et au nombre de tours de la maohine, on dispose avant ou aprs oes organes admettant la charge, au moins un tiroir d'étrangle- ment. Cet organe d'étranglement peut servir, en outre, pour maintenir la pression dans la conduite d'admission de la charge toujours légèrement inférieure, par exemple, à la pression de l'air de balayage, afin que l'organe spécial pour l'admission de la charge, agissant auto- matiquement, reste fermé lorsque dans le canal d'admission . commun au cylindre règne une pression supérieure, par exemple la pression de l'air de balayage.
<Desc/Clms Page number 7>
Dans les maohines combustion interne fonotionnant , avec des soufflantes de suralimentation commandées par des turbines à gaz d'échappement la disposition peut être telle qu'au moins une soufflante oommandée par une turbine gaz d'échappement est prévue pour fournir l'air de balayage et l'air d'alimentation des cylindres, où il y en a une seulement pour fournir l'air de balayage.
Le combustible nécessaire pour former la charge, et l'air supplémentaire, ou seulement ce dernier, sont dans ce cas, au moins débités par/ une soufflante, pompe ou machine analogue, qui est commandée par la machine de combustion interne elle-même.
Notamment dans les machines à gaz, l'air de balayage et la por/tion d'air de combustion destinée être mélangée avec le gaz peuvent être débités par au moins une soufflante oommandée par une turbine à gaz d'échappement, tandis que le combustible, comme le gaz, au moins etc. est débité par/une soufflante, une pompe ou machine analogue, qui est oommandée autrement, par exemple par la machine de combustion interne elle-même.
Pour chaque cylindre de combustion on peut disposer au moins un des organes d'admission spéciaux, suivant la presente invention, ou un seul ou un groupe de ces organes spéciaux peuvent être utilisés pour plusieurs cylindres. Mais dans le dernier cas on relie seulement ceux des cylindres d'une machine de combustion interne -1 des organes oommuns, dont les temps de balayage
<Desc/Clms Page number 8>
respo d'admission ne se troublent pas mutuellemento
Les organes spéoiaux de l'air de balayage peuvent être munis d'un dispositif de réglage qui permet, par
EMI8.1
exemple par un aotionnement docxxx\extérieur, comme l'aotion sur un ressort, de faire varier la durée de la période de balayage, respectivement de la supprimer
EMI8.2
complètementq
Le système de oommande suivant l'invention présente l'avantage qu'il permet,
sans avoir besoin d'un dispositif de oommande mécanique oompliqué, de diriger de l'air de balayage dans les cylindres de combustion interne, indépendamment des autres fonctions, et ceci quand aucune fonotion qui troublerait ce balayage, a lieu. Pendant la période de chargement aveo de l'air de oombustion, respo de mélange oombustible, ce dernier peut être introduit indépendamment du balayage, sous la pression et en un mélange tel que la possibilité d'inflammation nécessaire pour l'allumage étranger dans le cylindre reste assurée.
La force de balayage peut tre adaptée la charge de la machine, lors de petites oharges on peut rendre le balayage impossible, tandis que pour les charges maxima, il sera utilisé entièrement. Cela peut présenter des avantages lorsque la machine doit fonctionner à des conditions variables d température, lors de l'emploi de certains oombustible, etoo Malgré cela les organes d'admission et les organes d'échappement dans les cylindres de oombustion interne peuvent être commandés
<Desc/Clms Page number 9>
de façon que les périodes de balayage plus longues, cor- respondant aux fortes charges de la maohine, peuvent egalement être utilisées.
Les dessins ci-annexés représentent, titre d'exemple, le fonotionnement du système de commande suivant l'invention, ainsi que plusieurs formes d'exé- cution constructives du système. Dans les différentes figures, les organes qui se oorrespondent, sont désignés par les mêmes signes de référence.
La figol est un schéma des pressions des gaz après la sortie de la machine de combustion interne et des pressions de l'air de balayage, ainsi que de la charge proprement dite avant l'entrée dans la maohine. Elle montre en outre la durée d'ouverture des organes d'ad- mission connus en soi, et des organes d'admission spéciaux suivant l'invention pendant le balayage et pendant l'admission proprement dite pour un groupe de trois cylindres d'une maohine de oombustion interne quatre temps comportant six cylindres, et coopérant avec une soufflante commandée par une turbine gaz d'échappement.
La fig. 2 est un schéma des pressions dans un cylindre de combustion interne d'une même maohine, correspondant différentes charges de la machine.
Les fig.3 et 4 représentent à titre d'exemple une autre forme d'exécution d'une machine de combustion interne à quatre temps oomportant six cylindres et une
<Desc/Clms Page number 10>
soufflante de suralimentation, et les fig. 5, 6 et 7 montrent d'autres formés d'exéoution de l'objet de l'invention.
Dans la fig.l, le diagramme supérieur représente trois oourbes différentes de pression des gaz d'éohappe- ment pt1, pt2 et pt3, en fonction des angles de manivelle de 0 à 720 oorrespondant à deux révolutions de l'arbre à manivelle, les pressions étant prises dans la conduite des gaz d'échappement après les cylindres d'une maohine combustion interne à quatre temps et six cylindres, dans laquelle les manivelles sont déoalées de 120 . Les oourbes de pression appartiennent trois cylindres 2, 3,4, dont les allumages se suivent ohaoun à une distanoe égale un angle de manivelle de 240 . Leurs points morts de balayage sont désignés dans la fig.l aveo II, III et IV.
Les trois autres cylindres de cette maohine donneraient des oourbes de)pressions similaires, mais décalées en Cela phase de 120 par rapport aux oourbes dessinées. parce que ces trois cylindres 5,6 et 7 sont reliés 1 un tuyau d'échappement complètement séparé de celui des cylindres 2, 3 et 4, mais oonduisant les gaz à la même turbine à gaz d'éohappement. En outre, les tuyaux d'échappement entre les cylindres et la turbine ont un volume si petit, et les seotions d'entrée dans la turbine ont une dimension telle que la pression des gaz d'échappement avant la turbine varie beauooup. pa est la pression atmosphérique.
<Desc/Clms Page number 11>
Il est supposé que la turbine à gaz d'échappement oommande une soufflante de suralimentation indépendamment de la machine à combustion interne, et cette soufflante produit une pression de suralimentation à peu près constante, pg1, pg2 et pg3 pour chacune des trois charges correspondant aux trois courbes dessinées. On peut reconnaître de la position mutuelle des courbes de pression des gaz d'échappe- ment pt1, pt2, pt3 et des oourbes de pression de surali- mentation pg1, pg2, pg3, que dans le cas où pt1 est inférieure pgl, o'est à dire dans l'espace de temps entre Al et Bl, le balayage des cylindres de combustion interne est possible théoriquement lors de l'ouverture simultanée des organes d'admission et des organes d'échappement.
En pratique, on suppose qu'une légère surpression #p1 est nécessaire pour ouvrir l'organe de balayage spécial formant un des objets de la présente invention. La période de balayage effective aura donc lieu dans l'espace de temps entre A'1 et B'1, Il y aura dans cette période une différence de pression entre la pression de suralimentation pg1 et la pression des gaz d'échappement pt1, qui est représentée par la surface haohurée F1.
Dans le cas d'une charge correspondant à la pression pt2des gaz d'échappement et la pression pg2 de suralimentation, l'identité des pressions est atteinte dans les points A2 et B2. Dono, dans la période de temps entre ces deux points, le balayage peut avoir lieu. On
<Desc/Clms Page number 12>
suppose également qu'une petite différenoe de pression #p2 est nécessaire pour ouvrir l'organe spécial pour l'admission de l'air de balayage, de façon que le balayage soit effectif dans la période de temps entre A'2 et B'2.
La différence de pression entre la pression de balayage et la pression hachurée des gaz d'échappement est représentée par la surfaoe/F2'
Dans le cas d'une charge oorrespondant la pression des gaz d'échappement pt3 et la pression de suralimentation pg3, l'ouverture de l'organe spécial pour l'admission de l'air de balayage; est obtenue seulement au point A'3 et la fermeture au point B'3, de sorte que, dans ce case la période de balayage est très abrégée par rapport aux charges plus grandes, et une ouverture très faible de l'organe d'admission de l'air de balayage est encore réalisée. Mais les oourbes de pression pt3 et pg3 pourraient être telles qu'aucune ouverture de l'organe d'admission n'ait lieu.
Au-dessous des diagrammes de pression on a dessiné sur la ligne a les périodes de balayage les plus longues possibles obtenues par le réglage fixe des commandes des organes d'admission et d'échappement disposés dans le cylindre. Les périodes d'ouverture des organes d'admission sont représentées par les traits forts b2, b3, b4 pour les cylindres 2, 3 et 4, celles des organes d'échappement par les traits c2, c3, o. Au- dessous de ces traits on reconnaît les trois périodes
EMI12.1
de balayage A'x- BI 11 A'2- B#2e A'3 - B'3, correspondant aux trois oharges indiquées dans le diagramme supérieur,
<Desc/Clms Page number 13>
et qui sont représentees par les traits d, e et f.
Ces périodes de balayage d, e, f sont suivies, lors de la continuation du mouvement des pistons de la machine combustion interne, des périodes effectives de charge- ment des cylindres. Celles-ci ne sont pas représentées dans le diagramme de la figel, parce qu'elles ressortent assez clairement des traits b2, b3, b4, qui représentent les temps de commande des organes d'admission disposés dans les cylindres.
Si, comme représenté dans d'autres figures, on a disposé dans la conduite d'alimentation du coté de la conduite de la suralimentation allant à la soufflante de la suralimentation, des organes d'admission pour la charge se fermant automatiquement, la fermeture de ces organes, ainsi que la fin de la période d'admission varie en fonction de la charge, cette fermeture ayant lieu lorsque la pression de suralimentation qui règne dans la conduite de la charge, est atteinte.
Dans la fig.2 sont représentées, en fonction de la position angulaire de l'arbre à manivelle, les pressions dans un cylindre de combustion interne, obtenues pour différentes charges la fin de la période d'échappement, pendant le balayage, pendant l'opération de charge, ainsi que lors du commencement de la compression, dans une machine fonctionnant conformément à la présente, invention. pc1, pc2, pc3 représentent les pressions dans le cylindre pendant trois charges différentes de la machine. A'1, A'2,
<Desc/Clms Page number 14>
A'3 représentent le oommenoement et B'1, B'2, B'3 la fin à des périodes de balayage, obtenues conformément/l'invention lors des différentes oharges correspondant aux pressions des gaz d'échappement pt1, pt , pt3 après les cylindres.
2
Les pressions pour l'air de balayage préoomprimé, soient ainsi que pour la charge, @ égales et représentées par pg1, pg2, pg3. Avant les points A1, A2, A3, dans lesquels la pression pc1, pc2, pc3 dans le cylindre de oombustion interne est égale à la pression pgl, pg2, pg3 de l'air de balayage préoomprimé, resp. de la charge, la pression des gaz dans le cylindre s'abaisse par suite de l'échappement alors en cours. Pour effectuer l'ouverture de l'organe spécial pour l'admission de l'air de balayage, il faudrait une surpression p1, P2, p3. Les organes d'admission spéoiaux pour l'air de balayage s'ouvrent donc seulement dans les points A'1, A'2, A'3.
La pression après les cylindres de oombustion interne et avant la turbine à gaz d'échappement, pt1, pt2, pt3 continue diminiuer parce que les conduites de transfert à la turbine présentent un faible volume et la section dea tuyre l'entrée de la turbine pour la quantité de gaz d'échappement sortant correspond à ce faible volume.
Pour réaliser un puissant effet de balayage, on oherohe obtenir au voisinage du point mort du balayage, un abaissement de la pression dans la conduite d'échappement, autant que possible à la pression atmosphérique pa.
<Desc/Clms Page number 15>
Pendant le balayage il y a une grande différence de pression, par exemple pt1, entre l'endroit où l'air de balayage est admis, et le côté des gaz d'échappement dans les cylindres, ce qui produit le passage d'une quantité considerable d'air de balayage dans et à travers le cylindre vers la conduite des gaz d'échappement.
Grce la oommande prévue de l'organe d'admission de l'air de balayage par la pression des gaz d'échappement régnant entre la machine 1 combustion interne et la turbine, la période de balayage dure jusqu'aux points B1,B2, B3, o'est dire, théoriquement, aussi longtemps que les pressions des gaz d'échappement pt , pt2, pt3 après la machine sont plus faibles que les pressions pg1, pg2, pg3 de l'air de balayage.
Dans la réalité la fin de la période de balayage a lieu un peu plus tôt et ceci dans les points B'1, B'2, B'3 parce que du coté de l'air de balayage une pression légrement supérieure est nécessaire, pour refermer les organes d'admission pour l'air de balayage. Aprs l'achèvement du balayage, c'est à dire de B'1 à C1, de B'2 C2, et de B'3 C3, a lieu l'admission de la charge proprement dite - de l'air pur dans les machines fonctionnant avec injection, respe introduotion par soufflage du combustible dans les cylindres - ou du mélange d'air et de combustible à partir de melangeurs d'air et de combustible, de généra- teurs de gaz, de carburateurs, etc.
si au moins un mélangeur, pulverisateur, carburateur, générateur de
<Desc/Clms Page number 16>
gaz ou appareil analogue est intercalé avant la maohine combustion interne.
Comme il a été déjà mentionné, le système de oommande suivant l'invention oomporte une autre parti- oularité, à savoir que des organes d'étranglement sont interoalés dans la conduite d'admission de la charge dans les cylindres, a l'aide desquels la pression de la charge dans le cylindre peut être abaissée de manière que l'in- flammabilité par allumage extérieur est assurée lors de la charge en question et de l'admission oorrespondante de combustible.
Dans la fig.2 cet étranglement est olairement visible de la forme des courbes B'1 à C1, B'2 , C2 et B'3 à C3. Plus la charge de la machine est grande, plus l'étranglement doit être faible. Par contre, lors de la plus petite charge, l'étranglement doit être prononcé, et cet effet on doit produire dans le cylindre un vide relativement élevé, par exemple jusqu'à proximité de la pression zéro po. Si l'admission de la charge est terminée, la oompression de cette charge commence après les points C1, C2, C3.
Dans le cas où simplement de l'air pur est admis dans le cylindre par l'organe de charge, le combustible peut être adjoint à la charge encore avant l'organe d'admission proprement dit dans le cylindre, ou bien le combustible peut être introduit avant et/ou introduction pendant la oourse de oompression par @ directe dans le cylindre.
<Desc/Clms Page number 17>
Dans la fig.3 est représentée en élévation latérale une machine de combustion interne six cylindres de combustion interne 2, 3, 4, 5,6 et 7. Cette machine reçoit son air de balayage et la charge par la soufflante 8 qui est commandée par la turbine à gaz d'échappement 9.
Cette turbine est alimentée en gaz d'échappement par deux conduites 10, 11, complètement séparée l'une de l'autre, et qui amènent les gaz d'échappement des cylindres 2,3,4, resp. des cylindres 5,6,7 au rotor de la turbine. Les gaz d'échappement quittent la turbine par la conduite 120
Conformément l'invention, de l'air préoomprimé dans la soufflante 8 est dirigé, d'une part, par la con- duite 13 au canal d'admission 14 de l'air de balayage.
D'autre part, une partie de l'air préoomprimé dans la soufflante 8 est dirigée par la conduite 15 vers un carburateur 16, dans lequel le combustible est intro- duit par l'organe réglable 17. Dans l'exemple représenté on a supposé que l'air préoomprimé, avant son entrée dans le carburateur, traverse un refroidisseur 18, dans lequel l'agent de refroidissement entre par la conduite 19 et sort par la conduite 20. Conformément à l'invention un organe d'étranglement 21 ou 21' est intercalé à un endroit quelconque dans la conduite 15.Cette dernière est reliée 1 la conduite de distribution de la charge 22 s'étendant le long des cylindres,,
La fig.4 représente une coupe transversale par un cylindre de la machine à combustion interne, suivant
<Desc/Clms Page number 18>
la ligne x - x de la fig.3.
On y voit de façon schématique, la conformation spéciale des organes de la machine formant l'objet de l'invention. Ces organes comprennent, par cylindre, un organe d'admission 23 pour l'air de balayage, qui ferme le canal d'entrée 24 à la soupape d'admission 25 dans le cylindre 5, par rapport à la conduite 14 de l'air de balayage. Ainsi qu'il était expliqué lors de la desoription du fonotionnement de l'objet de l'invention, cet organe 23 s'ouvre lorsqu'il règne une pression plus faible dans l'espace 26 que dans l'espace 14. Pour effeo- tuer cette ouverture, une membrane/est disposée entre ces deux espaces et reliée à l'organe 23 de manière qu'il s'ouvre automatiquement lorsque la pression dans l'espace 26 est inférieure à celle dans l'espace 14.
Pour que dans l'espace 26 règne la pression pt des gaz d'échappement après la machine de combustion interne, le canal de sortie 28, qui amène les gaz dans la conduite d'échappement 32 et puis dans la conduite 11, est reliée par une conduite 35 aveo l'espaoe 269Afin que le commencement d'ouverture de l'organe d'admission 23 de l'air de balayage puisse être réglé, un ressort 36 agit du coté droit sur la membrane, la tension de ce ressort pouvant être modifiée au moyen d'une vis 37 et d'un plateau 38.
Du côté gauche de la membrane agit sur oelle-oi la pression pg de la charge préoomprimée dans l'espace 14, de manière qu'il ne faut pas un abaissement considérable de pression des gaz d'échappement après la turbine, pour que l'organe
<Desc/Clms Page number 19>
d'admission 23 pour l'air de balayage s'ouvre, Afin que l'espace 26 ne soit pas souillé par les gaz d'échappement, un filtre 39 peut être intercalé dans la conduite 35.
En outre, un organe d'étranglement 40 peut être interoalé dans cette conduite, permettant d'interrompre dans une certaine mesure l'admission des gaz d'échappement a l'espace 26. On peut encore disposer, dans la conduite 65, un organe d'étranglement ou de retenue 41, pour empêcher qu'une trop grande pression des gaz d'éahappement agisse sur la membrane 27. L'organe de retenue 41 doit, par exemple, s'ouvrir seulement lorsque la pression pt dans la conduite de gaz d'échappement s'est abaissée à une valeur non nuisible pour la membrane 27. Comme d'autres organes distinctifs on a interoalé avant le canal d'admission 24 de chaque cylindre de combustion interne des organes de retenue 42.
Le transfert de la charge de la conduite de distribution 22 se fait à travers cet organe de retenu 42, et ceoi après la ferme- ture des organes 23 pour l'admission de l'air de balayage.
Lorsque la compression oommence dans le cylindre de combustion interne ces organes 42 se ferment automatique- ment.
La fig.5 représente une autre forme d'exécution de l'objet de l'invention, également en coupe par un cylindre de la machine à oombustion interne, Il s'agit, dans cette figure, d'une machine fonctionnant aveo injeotion
<Desc/Clms Page number 20>
du combustible dans les cylindres. 14 est l'arrivée de l'air préoomprimé qui s'écoule par l'organe d'admission 23 à la soupape d'admission 25, qui s'ouvre vers le cylindre.
L'ouverture de l'organe 23 est effectuée par la membrane 27, lorsque, du cote gauche de celle-ci dans l'espace 26 la pression pt des gaz d'échappement est inférieure à la pression pg de l'air dans l'espace 14o L'espace 26 est relié par la conduite 35 aveo la conduite des gaz d'échappe- ment, par exemple 29. La pression des gaz d'échappement est prélevée ici à un autre endroit que dans la forme d'exécution selon la figo4. La membrane 27 est chargée par un ressort 36 logé dans un carter 43. Pour l'admission de l'air d'alimentation des cylindres on a prévu une
EMI20.1
conduite d'amenée 44 qui va également à la soupape iÊxxmsEK ±±x4xÀxxaxùgakxmMxtxàxkàx5zK#à#é d'admission 25. Dans cette conduite est intercalé comme organe de retenu un clapet 42 disposé aussi prés que possible de la soupape d'admission 25.
L'organe 23 reçoit de l'air également de l'espace 14, comme l'organe de retenue 42 pour la charge. Mais un papillon 21 est disposé entre l'espace 14 et la conduite d'amenée 44, permettant de régler la pression dans cette conduite suivant la charge et le nombre de tours de la maohine. La conduite 14 est reliée, d'une manière quel- oonque non représentée, à la soufflante de suralimentation, par exemple 9 suivant la fig.3, et la conduite 29 est reliée au tuyau d'échappement de la machine. Les gaz d'échappement quittent le cylindre par la soupape
<Desc/Clms Page number 21>
d'échappement 45. L'injection du combustible est effectuée de manière connue au moyen de la soupape d'injection 46.
La figo6 représente titre d'exemple une forme d'exécution d'une machine gaz fonctionnent avec sur- alimentation conformément à l'invention. Dans ce cas, outre la soufflante 9 commandée par la turbine gaz d'échappement, il y a encore une autre soufflante 48, commandée mécaniquement par la machine a combustion interne 1, par exemple au moyen d'une transmission courroie 47. Cette soufflante débite de l'air de combustion par la conduite 49 dans le générateur à gaz 50. Le gaz produit passe par un épurateur 51 et une conduite 15 au canal 24 et à la soupape d'admission 25 dans le cylindre de combustion interne. Au voisinage de la soupape 25 un tiroir d'étranglement 21 est intercalé dans la conduite 24, ainsi qu'un clapet de retenue 42.
Au lieu de la soufflante 48, une autre soufflante 48', montrée en pointillé en fig.6, pourrait être disposée de manire qu'elle aspire du générateur gaz et refoule dans la conduite 15. Dans ce cas, la soufflante 48' débiterait du ga z.
La. soufflante 9 commandée par la turbine gaz d'échappement débite saulement de l'air par la conduite 13 aux organes d'admission, pour l'air de balayage et l'air de charge. 23 désigne de nouveau l'organe d'admission commandé spécial pour l'air de balayage qui est @ dans oe cas par le piston 27, du coté gauche duquel agît, 1
<Desc/Clms Page number 22>
travers la conduite 35, la pression des gaz d'échappement sortis du cylindre de la maohine, et du côté droit du piston agit la pression dans l'espace 14. Ce dernier est relié à la conduite 13. Le piston 27 est chargé par un ressort 56; en outre, un dispositifà levier 52 permet de maintenir ouverte ou fermée la soupape de l'air de balayage 23 par une action extérieur.
Une portion de l'air préoomprimé amené par la conduite 13 passe à travers le clapet 42' dans une conduite 24" qui va également à la soupape d'admission 25. Dans cette conduite 24" est de nouveau intercalé un organe d'étranglement 21'.
Par un réglage déterminé des organes d'étranglement 21 et 21' on peut commander à volonté l'arrivée du gaz et de l'airà la soupape d'admission 25, en ce qui concerne la pression et/ou le mélange de gaz et d'air.
Cette soupape 25 dans le cylindre peut être du type connu en soi dans les machines 1 gaz, par exemple cette soupape-'peut coopérer avec un tiroir 53 permettant une oommande supplémentaire de l'admission du gaz, resp. de l'air. L'air de balayage qui entre par l'organe 23 arrive d'abord dans le oanal 24', qui est séparé par rapport l'espace 24" jusqu'à une certaine distance au moins après l'organe d'étranglement 21'. Alors cet air entre dans l'espace se trouvant avant la soupape d'admission 25.
La séparation entre les oanaux 24 et 24" s'étend. jusqu'au tiroir 53. La soupape d'admission 25 et le tiroir supplé- mentaire 53 sont actionnés par les leviers de soupape 54
<Desc/Clms Page number 23>
et 55. Les gaz d'échappement quittent le cylindre par la soupape d'échappement non représentée et passent par la conduite 34 la turbine gaz d'échappement 8 et de là ils passent par la conduite 12 à l'extérieur.
Le fonctionnement de la machine à gaz selon la figo6 est le suivant:
A la fin de la oourse d'échappement commenoe le balayage si, et aussi longtemps que la pression des gaz d'échappement dans la conduite 35 et par conséquent dans l'espace 26 provoque oe balayage. Aprs l'achèvement du balayage, par contre, les deux clapets 42 et 42' s'ouvrent et, suivant le reglage de l'organe d'étrangle- ment 21 une certaine quantité de gaz d'une certaine pression entre par 42. De l'air pur est introduit par le clapet de retenue 42' selon le réglage de l'organe
EMI23.1
d'étranlement 21'.
La fig. 7 représente encore une forme d'exécution du système de commande d'admission pour l'air de balayage et la charge suivant l'invention.
Dans ce cas également l'organe 23 commande l'air de balayage; la membrane 27 reliée à l'organe 23 est intercalée dans un carter 56,57. Dans l'espace 26 agit la pression des gaz d'échappement après le cylindre de combustion interne, travers la conduite 35, et dans l'espace 58 du côté gauche de la membrane agit la pression qui rgne dans l'espace 14,travers la conduite 59.
<Desc/Clms Page number 24>
La soupape 23 s'ouvre vers la droite et un ressort 36 l'applique sur son siège. La tension de ce ressort peut être réglée au moyen d'un volant 60 monté rotativement non dessinée sur une partie filetée/de la tige de la soupape 23. Le petit volant 61, monté également sur la partie filetée de la tige, sert pour immobiliser le volant 60 dans une position fixe correspondant à la tension voulue du ressort 36. La charge est amenée par la conduite 62 dans laquelle est interoalé le clapet de retenue 42 aussi prés que possible de la soupape d'admission 25, tandis que le papillon 21 est disposé près de l'autre extrémité de la conduite 62. Le dispositif d'admission tout entier est disposé dans un carter 63, de manière qu'il peut être fixé comme unité distinote à tout racoord de cylindre.
Aussi bien dans la figo7 que dans les fig.4, 5 et 6, le dispositif d'allumage dans le cylindre de oombustion interne est représenté en 64. Ce dispositif peut être d'un type connu quelconque.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
<Desc / Clms Page number 2>
Intake control system for supercharged internal combustion maohines 1 foreign ignition,. The invention relates to an intake control system for internal combustion machines.
<Desc / Clms Page number 3>
supercharged 1 foreign ignition of the fuel and air mixture, ie in which a special device for the ignition of the fuel mixture is provided.
It has already been proposed, in such internal combustion machines, to insert, before the intake members arranged in the cylinder, special members, mechanically controlled and which alternately admit, within predetermined time periods, the air from sweep or mixture of gas and air to the intake organs in the cylinder.
In the present invention, as opposed to the known arrangement, the control of the scavenging air is carried out by special members which are inserted before the ordinary intake members known per se and arranged in the cylinders of the internal combustion machine, oes special organs being actuated by the effect of the prevailing pressure%. a location other than combustion cylinders or in the exhaust gas line after the exhaust components in the cylinders.
The actuation of the special intake members can also be achieved by the alternating effect of the gas pressure in or after the cylinders and the supercharging pressure before the cylinders. Further, in the intake control according to the present invention, the actual air or mixture charge is supplied to the intake valves arranged in them.
<Desc / Clms Page number 4>
maohine cylinders by other organs, independent of the special organs for the control of the purge air.
In particular, it is possible to use for this purpose, in a new way, with a view to eliminating a mechanically-powered control, automatic valves or flaps.
The proposed control of the members automatically regulating the admission of the purging air and the admission of the charge can be applied on condition that in the internal combustion machine in question it is possible to take the effective pressures in the gases and / or. or in the supply air, resp. in the fuel and air mixture, where they are generated. In particular, use is made of those pressure effects which exist approximately at the same time as the sweeping of the internal combustion cylinders is to take place, or which coincide with this sweep.
For these reasons, the control system according to the invention can be applied above all to internal combustion machines comprising supercharging blowers controlled by exhaust gas turbines, of the type in which the exhaust gases from the different cylinders are conducted from each cylinder or several groups of cylinders separately to or through the exhaust gas turbine, and in which, by special measures, undisturbed pressure reductions are produced in the
<Desc / Clms Page number 5>
exhaust gas ducts.
The periods of low pressure which form in relation to the pressure of the purging air are used, in a known manner, by simultaneously opening the intake organs and the exhaust members in the cylinders, for purging with air. pre-compressed air. In this case it becomes possible, by a suitable arrangement, to keep open the special purge air intake organs controlled by the gas pressure, throughout the period during which the gas pressure is lower than the pressure. sweeping air.
A modification, for example an abbreviation of the low pressure period, the latter being able for example to take place when the maohine is lightly loaded, causes an automatic adaptation, of the time of the opening of the special organs for the admission of air. sweep, depending on the machine load. This takes place despite the fact that the intake and exhaust components in the internal combustion cylinders remain open for the prescribed periods.
An opening of the special purging air units does not take place if the gas pressure in or after the cylinders does not fall sufficiently below the purge air pressure, If this is the case , the system according to the invention totally or partially prevents an admission of the exhaust gases at a pressure equal to or higher than that of the exhaust air.
<Desc / Clms Page number 6>
sweep through the cylinder and thence into the purge air supply line. The purge air supply is followed, depending on the speed of the maohine and the corresponding oonditions of the pressure of the exhaust gases after the cylinders, the supply of the maohine with pure air, resp. as a mixture of air and fuel.
Pure air is admitted when the machine is operating with fuel injection, immediately before or in the cylinders, while fuel mixture is introduced when the engine is combined with a gas generator, an air and fuel mixer, a carburetor or similar device. The members which intervene during the admission of the load are preferably arranged independently of the special members for the admission of the purging air.
In order to obtain an oorreot and flammable mixture of air and fuel, corresponding to the load and to the number of turns of the machine, at least one throttle slide is placed before or after these members admitting the load. This throttle member can serve, in addition, to keep the pressure in the inlet line of the charge always slightly lower, for example, than the pressure of the purging air, so that the special member for the The charge intake, acting automatically, remains closed when in the intake duct. common to the cylinder there is a higher pressure, for example the pressure of the purging air.
<Desc / Clms Page number 7>
In functioning internal combustion machines, with supercharging blowers controlled by exhaust gas turbines the arrangement may be such that at least one blower controlled by an exhaust gas turbine is provided to supply the purging air and the supply air to the cylinders, where there is only one to supply the purging air.
The fuel required to form the charge, and the additional air, or only the latter, are in this case at least delivered by a blower, pump or the like, which is controlled by the internal combustion machine itself.
Particularly in gas machines, the purging air and the portion of combustion air intended to be mixed with the gas can be delivered by at least one fan controlled by an exhaust gas turbine, while the fuel , like gas, at least etc. is delivered by a blower, pump or the like, which is otherwise controlled, for example by the internal combustion machine itself.
For each combustion cylinder it is possible to have at least one of the special intake members, according to the present invention, or a single or a group of these special members can be used for several cylinders. But in the last case we only connect those of the cylinders of an internal combustion machine -1 of the common organs, whose sweep times
<Desc / Clms Page number 8>
admissions respo do not disturb each other
The special purging air units can be fitted with an adjustment device which allows, by
EMI8.1
example by an external docxxx \ aotion, like the aotion on a spring, to vary the duration of the scanning period, respectively to remove it
EMI8.2
completely
The control system according to the invention has the advantage that it allows,
without the need for a complicated mechanical control device, to direct scavenging air into the internal combustion cylinders, independently of the other functions, and this when no function which would disturb this scavenging takes place. During the period of charging with combustion air, respo of combustible mixture, the latter can be introduced independently of the sweeping, under pressure and in a mixture such that the possibility of ignition necessary for foreign ignition in the cylinder remains assured.
The sweeping force can be adapted to the load of the machine, during small loads it is possible to make the sweeping impossible, while for maximum loads it will be used entirely. This can have advantages when the machine has to operate at varying temperature conditions, when certain fuel is used, and in spite of this the intake and exhaust members in the internal combustion cylinders can be controlled.
<Desc / Clms Page number 9>
so that the longer sweep periods, corresponding to the heavy machine loads, can also be used.
The accompanying drawings show, by way of example, the operation of the control system according to the invention, as well as several constructive embodiments of the system. In the various figures, the bodies which correspond to each other are designated by the same reference signs.
The figol is a diagram of the gas pressures after the exit of the internal combustion machine and of the pressures of the purging air, as well as of the load itself before entering the machine. It also shows the duration of the opening of the intake members known per se, and of the special intake members according to the invention during the sweeping and during the admission proper for a group of three cylinders of four-stroke internal combustion maohine comprising six cylinders, and cooperating with a fan controlled by an exhaust gas turbine.
Fig. 2 is a diagram of the pressures in an internal combustion cylinder of the same machine, corresponding to different loads of the machine.
Figs. 3 and 4 show by way of example another embodiment of a four-stroke internal combustion machine comprising six cylinders and a
<Desc / Clms Page number 10>
supercharging blower, and fig. 5, 6 and 7 show other forms of execution of the object of the invention.
In fig. 1, the upper diagram represents three different pressure curves of the exhaust gases pt1, pt2 and pt3, according to the crank angles from 0 to 720 o corresponding to two revolutions of the crankshaft, the pressures being taken in the exhaust gas line after the cylinders of a four-stroke, six-cylinder internal combustion maohine, in which the cranks are offset by 120. The pressure curves belong to three cylinders 2, 3,4, the ignitions of which follow each other at a distance equal to a crank angle of 240. Their sweeping dead points are designated in fig. L aveo II, III and IV.
The other three cylinders of this machine would give similar pressure curves, but shifted in phase by 120 from the drawn curves. because these three cylinders 5, 6 and 7 are connected to an exhaust pipe completely separate from that of cylinders 2, 3 and 4, but leading the gases to the same exhaust gas turbine. Further, the exhaust pipes between the cylinders and the turbine have such a small volume, and the inlet segments to the turbine are of such size that the pressure of the exhaust gases before the turbine varies greatly. pa is atmospheric pressure.
<Desc / Clms Page number 11>
It is assumed that the exhaust gas turbine controls a supercharging blower independently of the internal combustion machine, and this blower produces an approximately constant boost pressure, pg1, pg2 and pg3 for each of the three loads corresponding to the three drawn curves. From the mutual position of the exhaust gas pressure curves pt1, pt2, pt3 and the boost pressure curves pg1, pg2, pg3, we can recognize that in the case where pt1 is less than pgl, o ' ie in the space of time between A1 and B1, the scanning of the internal combustion cylinders is theoretically possible during the simultaneous opening of the intake members and the exhaust members.
In practice, it is assumed that a slight overpressure # p1 is necessary to open the special scanning member forming one of the objects of the present invention. The effective sweeping period will therefore take place in the space of time between A'1 and B'1, There will be in this period a pressure difference between the boost pressure pg1 and the exhaust gas pressure pt1, which is represented by the hatched surface F1.
In the case of a load corresponding to the exhaust gas pressure pt2 and the boost pressure pg2, the identity of the pressures is reached in points A2 and B2. Dono, in the period of time between these two points, the sweep can take place. We
<Desc / Clms Page number 12>
also suppose that a small pressure difference # p2 is needed to open the special organ for the admission of purging air, so that the purging is effective in the period of time between A'2 and B'2 .
The pressure difference between the purge pressure and the hatched pressure of the exhaust gas is represented by the area / F2 '
In the case of a load corresponding to the exhaust gas pressure pt3 and the boost pressure pg3, the opening of the special device for the admission of purging air; is obtained only at point A'3 and closing at point B'3, so that, in this box the scanning period is very short compared to larger loads, and a very low opening of the intake member scavenging air is still carried out. But the pressure curves pt3 and pg3 could be such that no opening of the intake member takes place.
Below the pressure diagrams we have drawn on line a the longest possible wiping periods obtained by the fixed adjustment of the controls of the intake and exhaust members arranged in the cylinder. The periods of opening of the intake units are represented by the strong lines b2, b3, b4 for cylinders 2, 3 and 4, those of the exhaust units by the lines c2, c3, o. Below these lines we recognize the three periods
EMI12.1
sweep A'x- BI 11 A'2- B # 2e A'3 - B'3, corresponding to the three loads indicated in the upper diagram,
<Desc / Clms Page number 13>
and which are represented by the lines d, e and f.
These scanning periods d, e, f are followed, during the continuation of the movement of the pistons of the internal combustion machine, by the effective periods of loading of the cylinders. These are not represented in the diagram of figel, because they emerge quite clearly from the lines b2, b3, b4, which represent the control times of the admission members arranged in the cylinders.
If, as shown in other figures, there are arranged in the supply pipe on the side of the supercharging pipe going to the supercharging fan, intake members for the load closing automatically, the closure of these components, as well as the end of the intake period varies according to the load, this closing taking place when the boost pressure which prevails in the conduct of the load, is reached.
In fig. 2 are shown, depending on the angular position of the crank shaft, the pressures in an internal combustion cylinder, obtained for different loads at the end of the exhaust period, during the sweep, during the loading operation, as well as when starting compression, in a machine operating in accordance with the present invention. pc1, pc2, pc3 represent the pressures in the cylinder during three different machine loads. A'1, A'2,
<Desc / Clms Page number 14>
A'3 represent the start and B'1, B'2, B'3 the end of the scanning periods, obtained in accordance with the invention during the various loads corresponding to the pressures of the exhaust gases pt1, pt, pt3 after the cylinders.
2
The pressures for the pre-compressed purge air, as well as for the load, @ equal and represented by pg1, pg2, pg3. Before points A1, A2, A3, in which the pressure pc1, pc2, pc3 in the internal combustion cylinder is equal to the pressure pgl, pg2, pg3 of the pre-compressed purging air, resp. charge, the gas pressure in the cylinder is lowered as a result of the exhaust then in progress. To effect the opening of the special device for the admission of purging air, an excess pressure p1, P2, p3 would be required. The special intake devices for purging air therefore only open at points A'1, A'2, A'3.
The pressure after the internal combustion cylinders and before the exhaust gas turbine, pt1, pt2, pt3 continues to decrease because the transfer pipes to the turbine have a low volume and the section of the nozzle at the inlet of the turbine for the quantity of exhaust gas exiting corresponds to this small volume.
To achieve a powerful sweeping effect, it is oherohe to obtain in the vicinity of the dead center of the sweep, a reduction in the pressure in the exhaust pipe, as much as possible at atmospheric pressure pa.
<Desc / Clms Page number 15>
During the sweeping there is a large pressure difference, for example pt1, between the place where the purging air is admitted, and the side of the exhaust gases in the cylinders, which produces the passage of a quantity Considerable amount of sweeping air in and through the cylinder to the exhaust gas line.
Thanks to the planned control of the scavenging air intake member by the exhaust gas pressure prevailing between the internal combustion machine 1 and the turbine, the scavenging period lasts up to points B1, B2, B3 , o is to say, theoretically, as long as the exhaust gas pressures pt, pt2, pt3 after the machine are lower than the pressures pg1, pg2, pg3 of the purging air.
In reality, the end of the purging period takes place a little earlier and this in points B'1, B'2, B'3 because on the side of the purging air a slightly higher pressure is necessary, to close the purge air intake components. After the completion of the sweep, i.e. from B'1 to C1, from B'2 C2, and from B'3 C3, the actual charge is admitted - clean air into the machines operating with injection, respe introduction by blowing the fuel into the cylinders - or the mixture of air and fuel from air and fuel mixers, gas generators, carburettors, etc.
if at least one mixer, sprayer, carburetor, generator
<Desc / Clms Page number 16>
gas or similar device is inserted before the internal combustion maohine.
As has already been mentioned, the control system according to the invention has another feature, namely that the throttling members are interposed in the feed intake pipe in the cylinders, with the aid of which the pressure of the charge in the cylinder can be lowered so that the flammability by external ignition is ensured during the charge in question and the corresponding admission of fuel.
In fig.2 this constriction is clearly visible from the shape of curves B'1 to C1, B'2, C2 and B'3 to C3. The greater the load on the machine, the weaker the throttle should be. On the other hand, during the smallest load, the constriction must be pronounced, and this effect must be produced in the cylinder a relatively high vacuum, for example up to near the pressure zero in. If the admission of the charge is completed, the compression of this charge begins after points C1, C2, C3.
In the case where simply pure air is admitted into the cylinder by the charging member, the fuel can be added to the charge even before the intake member proper into the cylinder, or the fuel can be added to the charge. introduced before and / or introduction during the oourse of oompression by @ direct in the cylinder.
<Desc / Clms Page number 17>
In fig.3 is shown in side elevation a six-cylinder internal combustion machine 2, 3, 4, 5, 6 and 7. This machine receives its purging air and the charge by the blower 8 which is controlled by the exhaust gas turbine 9.
This turbine is supplied with exhaust gas by two pipes 10, 11, completely separated from one another, and which bring the exhaust gases from the cylinders 2, 3, 4, resp. 5,6,7 cylinders to the turbine rotor. The exhaust gases leave the turbine through line 120
According to the invention, the air pre-compressed in the blower 8 is directed, on the one hand, through the duct 13 to the intake duct 14 of the purging air.
On the other hand, part of the pre-compressed air in the blower 8 is directed through the line 15 to a carburetor 16, into which the fuel is introduced through the adjustable member 17. In the example shown, it is assumed that the pre-compressed air, before entering the carburetor, passes through a cooler 18, in which the cooling medium enters through line 19 and leaves through line 20. According to the invention, a throttle member 21 or 21 'is interposed at any point in line 15. The latter is connected to the charge distribution line 22 extending along the cylinders ,,
Fig. 4 shows a cross section through a cylinder of the internal combustion machine, following
<Desc / Clms Page number 18>
the line x - x of fig. 3.
It shows schematically, the special conformation of the parts of the machine forming the object of the invention. These members comprise, per cylinder, an intake member 23 for the purging air, which closes the inlet channel 24 to the intake valve 25 in the cylinder 5, with respect to the line 14 of the air. sweep. As was explained during the desoription of the function of the object of the invention, this member 23 opens when there is a lower pressure in space 26 than in space 14. For effeo- To kill this opening, a membrane / is placed between these two spaces and connected to the organ 23 so that it opens automatically when the pressure in the space 26 is lower than that in the space 14.
In order for the exhaust gas pressure pt to reign in space 26 after the internal combustion machine, the outlet channel 28, which brings the gases into the exhaust pipe 32 and then into the pipe 11, is connected by a pipe 35 with the space 269 So that the opening start of the intake member 23 of the scavenging air can be adjusted, a spring 36 acts on the right side on the membrane, the tension of this spring being able to be modified by means of a screw 37 and a plate 38.
On the left side of the membrane acts on the pressure pg of the pre-compressed charge in the space 14, so that a considerable lowering of the pressure of the exhaust gases after the turbine is not necessary, so that the organ
<Desc / Clms Page number 19>
inlet 23 for the purging air opens, So that the space 26 is not contaminated by the exhaust gases, a filter 39 can be inserted in the pipe 35.
In addition, a throttling member 40 may be interoalé in this pipe, making it possible to interrupt to a certain extent the admission of the exhaust gases to the space 26. It is also possible to have, in the pipe 65, a member. throttling or retaining 41, to prevent too much pressure of the exhaust gases from acting on the diaphragm 27. The retaining member 41 should, for example, open only when the pressure pt in the exhaust pipe. exhaust gas has been lowered to a value which is not harmful to the membrane 27. Like other distinctive members, retainers 42 have been inserted before the intake channel 24 of each internal combustion cylinder.
The transfer of the load from the distribution pipe 22 takes place through this retaining member 42, and this after the closure of the members 23 for the admission of the purging air.
When the compression begins in the internal combustion cylinder, these members 42 close automatically.
Fig. 5 shows another embodiment of the object of the invention, also in section by a cylinder of the internal combustion machine, It is, in this figure, a machine operating with injeotion
<Desc / Clms Page number 20>
fuel in the cylinders. 14 is the arrival of the pre-compressed air which flows through the intake member 23 to the intake valve 25, which opens towards the cylinder.
The opening of the member 23 is effected by the membrane 27, when, on the left side of the latter in the space 26, the pressure pt of the exhaust gases is lower than the pressure pg of the air in the space 14o Space 26 is connected by line 35 with the exhaust gas line, for example 29. The exhaust gas pressure is taken here at a different place than in the embodiment according to figo4. The diaphragm 27 is loaded by a spring 36 housed in a housing 43. For the admission of the air supply to the cylinders, a
EMI20.1
supply pipe 44 which also goes to the valve iÊxxmsEK ± ±^ x4xÀxxaxùgakxmMxtxàxkàx5zK # to # é inlet 25. In this pipe is interposed as a retaining member a valve 42 disposed as close as possible to the inlet valve 25.
The member 23 also receives air from the space 14, like the retaining member 42 for the load. But a butterfly 21 is arranged between the space 14 and the supply pipe 44, making it possible to adjust the pressure in this pipe according to the load and the number of turns of the machine. Line 14 is connected, in some manner not shown, to the supercharging fan, for example 9 according to FIG. 3, and line 29 is connected to the exhaust pipe of the machine. Exhaust gases leave the cylinder through the valve
<Desc / Clms Page number 21>
exhaust 45. The fuel injection is carried out in a known manner by means of the injection valve 46.
FIG. 6 represents, by way of example, an embodiment of a gas machine operating with over-supply in accordance with the invention. In this case, in addition to the fan 9 controlled by the exhaust gas turbine, there is still another fan 48, mechanically controlled by the internal combustion machine 1, for example by means of a belt transmission 47. This fan delivers combustion air through line 49 to gas generator 50. The produced gas passes through scrubber 51 and line 15 to channel 24 and inlet valve 25 in the internal combustion cylinder. In the vicinity of the valve 25 a throttle slide 21 is interposed in the pipe 24, as well as a check valve 42.
Instead of the blower 48, another blower 48 ', shown in dotted lines in fig.6, could be arranged so that it sucks from the gas generator and delivers it into line 15. In this case, the blower 48' would deliver gas. ga z.
The blower 9 controlled by the exhaust gas turbine delivers air from the duct 13 to the intake members, for purging air and charge air. 23 again designates the special controlled intake organ for purging air, which is in this case by piston 27, on the left side of which acts, 1
<Desc / Clms Page number 22>
through the pipe 35, the pressure of the exhaust gases leaving the cylinder of the machine, and on the right side of the piston acts the pressure in the space 14. The latter is connected to the pipe 13. The piston 27 is charged by a spring 56; furthermore, a lever device 52 makes it possible to keep the purge air valve 23 open or closed by an external action.
A portion of the pre-compressed air supplied by the pipe 13 passes through the valve 42 'in a pipe 24 "which also goes to the intake valve 25. In this pipe 24" is again interposed a throttle member 21 '.
By a determined adjustment of the throttling members 21 and 21 'it is possible to control at will the arrival of gas and air to the inlet valve 25, as regards the pressure and / or the mixture of gas and air. 'air.
This valve 25 in the cylinder may be of the type known per se in 1 gas machines, for example this valve-'can cooperate with a spool 53 allowing additional control of the gas inlet, resp. air. The scavenging air which enters through member 23 first arrives in oanal 24 ', which is separated from space 24 "to a certain distance at least after throttle member 21'. This air then enters the space before the intake valve 25.
The separation between the channels 24 and 24 "extends to the spool 53. The inlet valve 25 and the additional spool 53 are operated by the valve levers 54.
<Desc / Clms Page number 23>
and 55. The exhaust gases leave the cylinder through the exhaust valve not shown and pass through line 34 to the exhaust gas turbine 8 and from there pass through line 12 to the outside.
The operation of the gas machine according to figo6 is as follows:
At the end of the exhaust stroke begins the sweep if and as long as the pressure of the exhaust gas in line 35 and therefore in space 26 causes the sweep. On the other hand, after the flushing has been completed, the two valves 42 and 42 'open and, depending on the setting of the throttle member 21, a certain quantity of gas of a certain pressure enters through 42. From clean air is introduced through the check valve 42 'according to the setting of the device
EMI23.1
throttle 21 '.
Fig. 7 also shows an embodiment of the intake control system for the purging air and the charge according to the invention.
In this case also the member 23 controls the purging air; the membrane 27 connected to the member 23 is interposed in a casing 56,57. In the space 26 acts the pressure of the exhaust gases after the internal combustion cylinder, through the duct 35, and in the space 58 on the left side of the membrane acts the pressure which prevails in the space 14, through the driving 59.
<Desc / Clms Page number 24>
The valve 23 opens to the right and a spring 36 applies it to its seat. The tension of this spring can be adjusted by means of a handwheel 60 rotatably mounted not drawn on a threaded part / of the valve stem 23. The small handwheel 61, also mounted on the threaded part of the stem, serves to immobilize the flywheel 60 in a fixed position corresponding to the desired tension of the spring 36. The load is brought by the pipe 62 in which is interoaled the check valve 42 as close as possible to the intake valve 25, while the butterfly 21 is disposed near the other end of line 62. The entire intake device is disposed in a housing 63, so that it can be attached as a distinct unit to any cylinder connection.
Both in figo7 and in fig.4, 5 and 6, the ignition device in the internal combustion cylinder is shown at 64. This device may be of any known type.