<Desc/Clms Page number 1>
DISPOSITIFS ACTIONNES PAR DES
SIGNAUX ELECTRIQUES
La présente invention concerne des dispositifs sensibles à des signaux électriques et plus particulièrement des mécanismes actionnés par des impulsions électriques.
Dans notre brevet No. 427.958 du 7 Mai 1938 il est décrit un système pour la commande à distance de diverses pièces indépendantes d'un équipement électrique, système qui pourrait convenable -ment utiliser pour la transmission des impulsions de commande le réseau d'énergie alimentant en fait l'équipement enqustion, comme décrit dans ce brevet, une impulsion initiale provenant du poste de commande démarra un moteur synchrone à chacun des postes récepteurs pour entraîner un commutateur dans un certain cycle de dépla- cement, puis l'amener au repos ; impulsion de signalisation, envoyée à un instant déterminé du cycle, affecte ou non chaqua
<Desc/Clms Page number 2>
commutateur suivant la position du commutateur.
De cette manière, des impulsions de signalisation envoyées à divers instants du cycle commanderaient de différentes manières les divers appareils, ces commandes étant soit indépendantes, soit interdépendantes, comme désiré.
La présente invention prévoit une forme mécanique de com -mutateur actionné par signaux disposé pour être utilisé aux postes récepteurs d'un tel système et c'est dans le cas particulier de cette application que l'invention sera décrite pour plus de commodité. On doit comprendre toutefois que l'invention n'est pas limita à son emploi dans le système décrit dans le brevet 427.958 mais qu'elle peut être appliquée à d'autres buts sans sortir de son domaine.
Suivant certaines caractéristiques de la présente invention, un mécanisme actionné sélectivement par des impulsions électriques est caractérisé par deux éléments qui sont disposés pour se déplacer relativement l'un par rapport à l'autre, l'un d'eux au moins étant déplacé à la réception d'une impulsion, et qui sont de position telle l'un par rapport à l'autre que l'un agit sur l'autre si le déplacement dû à une impulsion reçue se produit lorsque les deux éléments occupent une certaine position relative.
De cette manière le mécanisme est sélectif dans le sens qu'une impulsion reçue pendant un déplacement relatif des éléments agit ou non pour entrainer leur interaction suivant la manière dont la mécanisme a été antérieurement réglé, pour que les deux éléments occupent certaines positions relatives susmentionnées au moment où l'impulsion provoque le déplacement.
L'invention sera exposée en détail dans la description suivante, basée sur les dessins annexés dans lesquels :
La figure 1 est une vue en plan d'un premier exemple de dispositif mécanique actionné par impulsions suivant certaines caractéristiques de l'invention;
La figure 2 est une vue latérale du dispositif de la figure 1 ;
La figure 3 est une vue en plan d'un détail,dont une partie
<Desc/Clms Page number 3>
e été supprimée pour plus de clarté ;
La figure 4 est un schéma de circuit ;
La figure 5 est une vue en plan avec la plaque supérieure enlevée d'un deuxième exemple de dispositif mécanique actionné par impulsions, suivant des caractéristiques de l'invention ;
La figure 6 est une vue latérale du dispositif de la figure 5
La figure 6 A montre un détail du mécanisme ;
et ,
La figure 7 est un schéma de circuit. est
Le premier exemple de dispositif/représenté sur les figures
1, 2 et 3 et son circuit est représenté sur la figure 4, Afin d'avoir une idée générale du fonctionnement du dispositif, on voit que la ligne d'alimentation en énergie LN est connectée à travers un appareil particulier constituant un circuit d'utilisation Li lorsque les contacts principaux MC sont fermés. Un électro M est disposé en '. série avec un enroulement d'un transformateur Tr et comme les deux enroulements du transformateur sont en pont sur la ligne LN, l'élec- tro M est rendu insensible auxcourants alternatifs mais demeure sensible aux courants continus placés sur la ligne d'alimentation.
L'excitation de l'électro M par une impulsion de courant continu ferme les contacts normalement ouverts ' c1 pour démarrer le moteur ; une fois démarré le commutateur hors-normal ONS est fermé pour mainte- nir l'excitation du moteur malgré le relâchement du commutateur cl jusqu'à ce qu'un axe Sp , entraînant une commande mécanique de commu- tateur Sc pour le commutateur principal MC , dit exécuté un cycle déterminé de déplacement, par exemple une révolution complète en une minute. Si pendant ce cycle l'électro M reçoit une deuxième impulsion de courant continu, le dispositif de commande Sc sera ou d'arrivés non influencé suivant sa position antérieure et l'instant/de l'im- pulsion.
Se référant maintenant en plus de détails aux figures 1, 2'et 5
<Desc/Clms Page number 4>
l'axe Sp est représenté faisant saillie d'une plaque de base et entraîné par un moteur sous cette plaque de base. Fixée sur l'axe se trouve une came hors-normele ONC qui sert à fermer l'interrupteur nNS du moteur lorsque l'axe est sortit de sa position de repos, main- tenant sinsi l'excitation du moteur jusqu'à ce que l'axe ait exécuté une révolution complète.
Au dessus de la came hors-normale ait monté sur l'axe de maière à pouvoir tourner, se trouve un assemblage de tambour à ressort com- prenant la came ovale plate Pl , la plaque circulaire P2 et la barre de verrouillage LB. LB est fixée à P2 et P2 est séparée de P1 par une série de tigesR. Le ressort principal MS a' son extrémité intérieure liéeà l'axe mais son extrémité extérieure est libre de glisser au delà des tiges R lorsque le ressort est trop enroulé Lorsque le ressort est déroulé, il est maintenu par les tiges R. De cette manière chaque révolution de l'axe enroule ou sur-enroule le ressort par le fait que l'assemblage de tambour à ressort est empêché de tourner par la barre de verrouillage LB qui engage les leviers Ll et L2 qui pressés sont /' vers l'intérieur par les ressorts SI et S2.
Se référant à la figure 2 on voit que la position de l'assem- blage de tambour à ressort commande la position du levier coudé BC qui engage la came ovale Pl et sur lequel est monté l'un des contacts principaux MC Lorsque l'assemblage est dans la position indiquée en trait plein sur la figure 2, les contacts principaux sont fermés et la barre de verrouillage est en irise avec le levier L2 mais si ce levier est déplacé vers l'extérieur, il permet à la barre de verrouillage de passer, l'assemblage de tambour à ressort tourne de 20 sous la tension du ressort principal MS, l'autre extrémité de la burre de verrouillage vient en prise avec le levier Ll, la came ovale déplace le levier coudé BC et les contacts principaux s'ouvrent Cette condition est toile que représentée en pointillé sur la
<Desc/Clms Page number 5>
figure 2.
Un déplacement ultérieur du levier Ll vers l'extérieur pro- voque la rotation de l'ensemble de 90 à nouveau et les contacts se referment.
Au dessus de l'assemblage de tambour à ressort, la roue dentée G est fixée à un collier F qui est serré sur l'axe au moyen d'une vis sans tête. Ce collier passe à travers la plaque fixe E qui constitue un palier pour lui. l'extrémitéde
Le disque Dl est monté de manière à pouvoir tourner sur/T'axe et entraîne avec lui une petite roue satellite W qui engrené avec la roue dentée G. Dans le coté de.la roue satellite est fixée une tige courte H qui repose normalement contre les dents de la roue dentée pointant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport à . l'axe sous l'action d'un ressort faible LS qui. -tend à déplacer le disque Dl dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport à l'axe.
Le mouvement du disque dans cette direction est par suite arrêté lorsqu'il a fait tourner la roue satellite autour de lE, roue dentée jusqu'à ce que la tige courte repose contre les dents de la roue dentée. '
On voit ainsi que si le moteur entraîne la roue dentée, l'élec- tro est actionné, un freinage est appliqué sur le disque Dl par le frein B ;
ceci provoque l'entraînement de la roue satellite par la roue dentée et dévie la tige courte dans le sens des aiguilles d'une montre sur son propre axe, c'est-à-dire vers l'extérieur, puis de nouveau en arrière jusqu'à ce. qu'elle vienne reposer contre les dents de la roue dentée en pointant dans le sens des aiguilles d'une montre par rapport à l'axe, ce qui empêche un déplacement relatifultérieur entre l'axe et le disque Dl, de sorte qu'il provoque le glissement du frein si l'électro est maintenu actionné .
En général , cependant, l'électro n'est pas actionné pendant un temps aussi long et la tige courte rencontre d'autres obstacles
<Desc/Clms Page number 6>
comme on va le décrire.
Les guides J sont fixés sur la plaque fixe E de 30 en 30 par exemple et les intervalles entre les guides représentent des positions où peut passer la tige courte au moment ou l'on reçoit une impulsion de signalisation sur l'électro.
Le fonctionnement à la réception d'une impulsion peut être décrit comme suit : au reçu d'une première impulsion ou impulsion de démarrage, l'électro M est momentanément excité, les contacts cl sont fermés et le moteur est démarré. La came hors-normale ONC fonctionne immédiatement pour fermer le commutateur hors-normal ONS, de sorte que le moteur continue à tourner malgré l'ouverture des contacts cl. Cette marche du moteur se poursuivra jusqu'à ce que l'axe Sp ait fait un tour complet, ce qui peut durer une minute de manière commode. Pendant ce temps d'entraînement, la roue dentée G, le disque Dl et la roue satellite W tournent à l'unisson, mais si pendant le cycle, une deuxième impulsion de signali- -sation arrive, l'électro M applique le frein B sur la disque Dl ce qui le fait retarder par rapport à la roue planète G.
Par suite du déplacement relatif entre ces deux parties, la tige courte d'actionnement H est déviée vers l'extérieur et est prise entre deux des guides J, de sorte que bien que l'électro soit libéré par la suite, cette tige H ne peut revenir immédiatement mais continue à être entraînée par la roue dentée, en pointant dans le sens des aiguilles d'une montre et glissant de manière libre par dessus les guides J jusqu'à ce qu'elle atteigne l'espace nu sur la plaque E. Lorsqu'il atteint cette position il bascule pour pointer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre étant entrafné par le disque D assujetti au ressort LS.
<Desc/Clms Page number 7>
D'autre part, si l'impulsion de signal était reçue au moment au cycle où la tige d'actionnement H se trouve juste en face des leviers L soumis, à l'action de- ressorts, la tige H sera déviée vers l'ex-. térieur, contre L et, pendant le mouvement qui suit immédiatement, sera amenée à force dans le coin entre L et le guide adjacent J.
En ce point, bien que l'électro ait relâché, la roue dentée entraîne en rotation la roue satellite et provoque un effort de coin ou de biseauµ ce qui déplace le levier L vers l'extérieur par la pointe de la tige d'actionnement, Au delà de ce point particulier du cycle, aucun autre signal n'agira sur-ce commutateur puisque, comme précédemment, la tige H passera simplement par dessus les guides J jusqu'à ce qu'elle atteigne l'espace nu de'la plaque E.
Si c'est le levier Ll qui est déplacé vers l'extérieur par la tige H et qu'à ce moment la bar.e de verrouillage LB est maintenue par ce levier, les contacts MC étant en conséquence ouverts, le fonctionnement décrit lors de la réception de l'impulsion de signalisation libérera la barre de verrouillage de manière qu'elle vienne subitement dans la position de la figure 2 en trait plein et ferme les contacts principaux, De même, si on reçoit l'impulsion de signalisation lorsque la tige H se trouve en face du levier L2, les contacts principaux sont ouvert,s.
L'ensemble peut être sensible à différents codes de signal en modifiant la position de repos de l'axe par suite d'un règlage convenable de la came hors-normaleONC Les différents commutateurs qui commandent chacun son propre appareil auront leurs leviers Ll et L2 en position dans l'un quelconque des intervalles entre les guides J suivant les désirs.
La deuxième, réslisation représentée sur les figures 5 à 7, sera
<Desc/Clms Page number 8>
maintenant décrite en se référant d'abord au circuit représenté sur la figure 7 pour en expliquer le fonctionnement général.
Comme précédement la ligne d'alimentation LN, alimentant un circuit d'utilisation Ld lorsque les contacts principaux MC sont fermés, est shunté par l'électro M et son.:trensformateur associé Tr pour rendra l'électro insensible aux courants alternatifs. L'excitation de l'électro M par une impulsion de courant continu ferme le circuit sur un relais intermédiaire 1R à partir d'une prise du transformateur Tr ; ce relais intermédiaire 1R ferme le commutateur ONS du moteur de sorte que ce dernier démarre aou cycle.
Une impulsion de signalisation reçue pendant ce cycle sera transmise à travers l'électro M et le relais 1R au dispositif de commande SC du commutateur, et ce dernier fonctionnera ou non suivant la position du dispositif en fonction de l'instant où arrive l'impulsion, pour ouvrir ou fermer les contacts principaux MC.
Dans les figures 5 et 6, est représentée une plaque de base HP avec le transformateur Tr d'un coté, le moteur et son engrenage réducteur en dessous, et l'axe Sp passant à travers la plaque de base jusqu'à un palier dans la plaque de sommet TP. L'électro M est disposé sous la plaque de base et le relois intermédiaire 1R au dessus de lui.
Comme dans le premier exemple de réalisation, l'axe Sp porte un assemblage de tambour à ressort comprenant la barre de verrouillage LB et la came ovale P qui est engagée par le levier BC portant l'un des contacts principaux MC. La barre de verrouillage LB ne peut tourner à cause de son engagement avec l'un ou l'autre des leviers L3 et L4. Ces leviers sont en forme de fils pivotés en haut et en bas dans les plaques TP et BP et coudés en CL dans leur partie médiane comme représenté' sur la figure 6A. Au moyen des ressorts S3 et S4, les leviers sont pressés dans le sens des aiguilles d'une montre comme on peut le voir sur la figure 5, de menière que les coudes CL se trouvent normalement sur
<Desc/Clms Page number 9>
le trajet de déplacement de la barre de verrouillage LB.
Au dessus de cet assemblage sur l'axe Sp se trouve une came hors- normaleoNC qui est encochéeen un point de sa périphé'rie, de manière à permettre à l'un des contacts ONS1 de l'interrupteur du moteur de s'écarter de l'autre L'autre contact ONS2 est normalement maintenu hors d'engagement d'avec le premier, par un loquet AL1 porté par l'armature du relais 1R, de sorte que lors du fonctionnement du relais 1R, le contact ONS2 vient brusquement en prise avec ONS1 pour démarrer le moteur, et qu'ensuite cette paire de contacts glisse le long de la périphérie de la came ONC.
La came ONC porte une butée ONA qui est disposée pour venir en prise avec un deuxième loquet AL2 sur l'armature du relais 1R de mani'ère à déplacer l'armature dans le sens de fonctionnement.
Enfin .l'axe porte un levier déplaçant l'assemblage LD.
Celui-ci porte un disque Dl qui est fixé sur l'axe et qui porte un doigt pivoté H pressé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par un ressort, de manière à se trouver normalement dans la position représentée. En dessous de ce disque Dl se trouve un disque de libération D2 qui peut tourner. sur l'axe mais qui lui est connecté au moyen d'uh ressort DS enroulé si le disque est maintenu lorsque l'axe tourne.
Ce disque de libération D2 porte une butée DA qui vient en prise avec le deuxième loquet AL2 de l'ermature du relais 1R.
Immédiatement au dessus du* disque de libération D2 se trouve un disque de frappe D3 qui est fixé par rapport au disque D2 et par suite connecté à l'axe par le ressort DS seulement. Ce disque D3 présente une saillie prévue pour venir en prise avec la queue du doigt H et le déplacer dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le fonctionnement de ce dispositif peut s'exposer comme suit : Une première impulsion ou impulsion de démarrage de courant continu
<Desc/Clms Page number 10>
fait fonctionner l'électro M et, par cuite, entraîne l'alimentation du relais 1R avec du courant alternatif provenant du réseau Ln, L;attraction de l'armature du relais 1R fait que le loquet AL1 libère le contact ONS2 ce qui ferme le commutateur ONS et démarre le moteur.
Une fois que le ressort ONS2 a été relâché par le loquet ALI, le moteur continue de tourner malgré le relâchement ultérieur du relais 1R, le loquet AL1 frappont simplement contre l'extrémité du contact ressort ONS2 De plus, l'axe Sp dans sa rotation entraîne la came ONC de sorte que les ressorts ONS tout en demeurant en contact, sont écartés par le bord de la came et demeurent dans cette position jusqu'à la fin d'un tour complet, où le ressort interieut ONS1 tombe dans l'encoche de la came, laissant de nouveau le ressort ONS2 en prise avec le loquet AL1
A un instant précédent du mouvement, mais après que le relais 1R a pu retomber,
la butée DA du disque de libération D2 atteint le loquet AL2 sur l'armature du relais 1R Le disque de libération D2 et le disque de frappe D3 s'arrêtent et la continuation du mouvement de l'axe Sp enroule les ressorts DS. Le disque Dl d'autre part portant le doigt H, continue de tourner étant fixé sur l'axe.
Si maintenant arrive une deuxième impulsion de signalisation, le relais 1R fonctionne de nouveau, et, en conséquence, le loquet AL2 libère la butée DA et les disques D2 et D3 tournent sous l'action du ressort DS pour rattraper le disque D1 La queue du doigt H est alors frappée par la saillie du disque D3 et le doigt est entraîné dans le sens des aiguilles d'une montra, jusqu'à ce que, s'il est libre, il présente au moins son extrémité dirigée radialement vers l'extérieur au delà du coude CL du levier L3 ou L4.
Si l'impulsion de signalisation arrive pendant la portion du cycle où le doigt H est au voisinage de l'un des leviers L, le doigt ne pourra pas tourner au delà du coude CL mais frappera contre la partie
<Desc/Clms Page number 11>
horizontale du levier et y demeurera. Le mouvement ultérieur de l'axe amènera l'extrémité du doigt dans le creux X du levier L et forcera alors le levier à se déplacer vers l'extérieur jusqu'à ce que la barre de verrouillage soit retombée.
D'autre part, s'il n'y a pas d'impulsion de signalisation pendant le oyole, le ressort DS peut être enroulé excessivement, et afin d'éviter cela, la butée ONA est prévue pour déplacer le loquet d'armature AL2 et libérer ainsi les disques D2 et D3 peu avant la fin dn cycle.
Le réglage du dispositif pour être sensible à une impulsion de signalisation en un certain point de son cycle, est aooompli par lé réglage angulaire du disque Dl par rapport à l'axe, ou plus correctement par rapport à la came ONC, et par un réglage angu -laire correspondant entre le disque de frappe D3 et le disque de libération D2.
On voit qu'avec cette réalisation, le mouvement qui déplace le doigt H, o.à.d. la libération du loquet AL2, est indépendant de la durée de l'impulsion de signalisation.
L'invention a été décrite dans le cas particulier de deux exemples de réalisation, mais il est clair qu'elle n'y est en rien limitée et est au contraire susceptible de nombreuses modifications et adaptations sans sortir de son domaine.
REVENDICATIONS.
1 - Mécanisme.actionné séleotivement par des impulsions électriques, caractérisé par deux éléments adaptés pour se déplacer relativement l'un à l'autre, un élément au moins était déplacé à la réception d'une impulsion, et ces éléments étant disposés l'un par rapport à l'autre de'manière à agir l'un sur l'autre si la déviation, due à une impulsion reçue, se produit pendant que les deux éléments occupent une certaine position relative .
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
DEVICES ACTED BY
ELECTRICAL SIGNALS
The present invention relates to devices sensitive to electrical signals and more particularly to mechanisms actuated by electrical impulses.
In our patent No. 427.958 of May 7, 1938, a system is described for the remote control of various independent parts of electrical equipment, a system which could suitably be used for the transmission of control pulses to the energy network. in fact the investigating equipment, as described in this patent, an initial impulse from the control station started a synchronous motor at each of the receiving stations to drive a switch in a certain cycle of displacement, then bring it to rest; signaling pulse, sent at a determined moment of the cycle, affects or not each
<Desc / Clms Page number 2>
switch according to the switch position.
In this way, signal pulses sent at various times in the cycle would control the various devices in different ways, these controls being either independent or interdependent, as desired.
The present invention provides a mechanical form of signal-actuated switch arranged for use at the receiving stations of such a system and it is in the particular case of this application that the invention will be described for convenience. It should be understood, however, that the invention is not limited to its use in the system described in patent 427,958 but that it can be applied to other purposes without going beyond its scope.
According to certain features of the present invention, a mechanism selectively actuated by electrical pulses is characterized by two elements which are arranged to move relatively with respect to each other, at least one of them being moved at the same time. reception of a pulse, and which are in such a position relative to each other that one acts on the other if the displacement due to a received pulse occurs when the two elements occupy a certain relative position.
In this way the mechanism is selective in the sense that an impulse received during a relative movement of the elements acts or not to cause their interaction according to the way in which the mechanism has been previously adjusted, so that the two elements occupy certain relative positions mentioned above. moment when the impulse causes displacement.
The invention will be explained in detail in the following description, based on the accompanying drawings in which:
FIG. 1 is a plan view of a first example of a mechanical device actuated by pulses according to certain characteristics of the invention;
Figure 2 is a side view of the device of Figure 1;
Figure 3 is a plan view of a detail, part of which
<Desc / Clms Page number 3>
e deleted for clarity;
Figure 4 is a circuit diagram;
Fig. 5 is a plan view with the top plate removed of a second exemplary pulse-actuated mechanical device, according to features of the invention;
Figure 6 is a side view of the device of Figure 5
Figure 6A shows a detail of the mechanism;
and,
Figure 7 is a circuit diagram. is
The first example of a device / shown in the figures
1, 2 and 3 and its circuit is shown in Figure 4, In order to have a general idea of the operation of the device, we see that the power supply line LN is connected through a particular device constituting a circuit of Li use when the main MC contacts are closed. An electro M is arranged in '. series with a winding of a transformer Tr and as the two windings of the transformer are in bridge on the line LN, the electro M is made insensitive to the alternating currents but remains sensitive to the direct currents placed on the supply line.
The excitation of the electro M by a direct current pulse closes the normally open contacts' c1 to start the motor; once started the out-of-normal switch ONS is closed to maintain the excitation of the motor despite the release of the switch cl until an axis Sp, causing a mechanical control of switch Sc for the main switch MC , said executed a determined cycle of displacement, for example a complete revolution in one minute. If during this cycle the electro M receives a second direct current pulse, the control device Sc will be or arrived uninfluenced according to its previous position and the instant / of the pulse.
Referring now in more detail to Figures 1, 2 'and 5
<Desc / Clms Page number 4>
the axis Sp is shown projecting from a base plate and driven by a motor under this base plate. Fixed on the axis is an out-of-standard ONC cam which serves to close the nNS switch of the motor when the axis is out of its rest position, thus maintaining the excitation of the motor until the axis has executed a complete revolution.
Above the off-normal cam mounted on the rotatable axis is a spring drum assembly comprising the flat oval cam P1, the circular plate P2 and the locking bar LB. LB is fixed to P2 and P2 is separated from P1 by a series of rods R. The main spring MS has' its inner end linked to the axis but its outer end is free to slide past the rods R when the spring is too wound up When the spring is unwound, it is held by the rods R. In this way each revolution of the axis coils or coils the spring by the fact that the spring drum assembly is prevented from rotating by the locking bar LB which engages the levers L1 and L2 which are pressed inward by the springs SI and S2.
Referring to figure 2 it can be seen that the position of the spring drum assembly controls the position of the angled lever BC which engages the oval cam Pl and on which is mounted one of the main contacts MC When the assembly is in the position indicated in solid lines in figure 2, the main contacts are closed and the locking bar is in iridescent with the lever L2 but if this lever is moved outwards, it allows the locking bar to pass , the spring drum assembly rotates 20 under the tension of the main spring MS, the other end of the locking burre engages the lever L1, the oval cam moves the angled lever BC and the main contacts s' open This condition is canvas that shown in dotted lines on the
<Desc / Clms Page number 5>
figure 2.
Subsequent outward movement of lever L1 causes the assembly to rotate 90 again and the contacts close.
Above the spring drum assembly, the gear wheel G is attached to a collar F which is tightened to the axle by means of a grub screw. This collar passes through the fixed plate E which constitutes a bearing for it. the end of
The disc Dl is mounted so as to be able to turn on / T'axe and carries with it a small satellite wheel W which meshes with the toothed wheel G. In the side of the satellite wheel is fixed a short rod H which normally rests against the teeth of the toothed wheel pointing counterclockwise from. the axis under the action of a weak spring LS which. -tends to move the disk D1 counterclockwise with respect to the axis.
The movement of the disc in this direction is therefore stopped when it has rotated the planet gear around the toothed wheel until the short rod rests against the teeth of the toothed wheel. '
It can thus be seen that if the motor drives the toothed wheel, the electro is actuated, braking is applied to the disc D1 by the brake B;
this causes the planet wheel to be driven by the toothed wheel and deflects the short rod clockwise on its own axis, that is to say outwards, then back again to 'to this. that it comes to rest against the teeth of the toothed wheel while pointing clockwise with respect to the axis, which prevents a subsequent relative displacement between the axis and the disc Dl, so that it causes the brake to slip if the electro is kept activated.
Usually, however, the electro is not operated for such a long time and the short rod encounters other obstacles.
<Desc / Clms Page number 6>
as we will describe it.
The guides J are fixed on the fixed plate E from 30 to 30, for example, and the intervals between the guides represent positions where the short rod can pass when a signaling pulse is received on the electro.
The operation on reception of a pulse can be described as follows: on receipt of a first pulse or starting pulse, the electro M is momentarily energized, the contacts cl are closed and the motor is started. The ONC out-of-normal cam operates immediately to close the ONS out-of-normal switch, so that the motor continues to run despite the opening of the contacts cl. This running of the motor will continue until the Sp axis has made a full revolution, which can conveniently last a minute. During this driving time, the toothed wheel G, the disc Dl and the satellite wheel W rotate in unison, but if during the cycle a second signal pulse arrives, the electro M applies the brake B on the Dl disk, which makes it lag behind the planet wheel G.
As a result of the relative displacement between these two parts, the short actuating rod H is deflected outward and is caught between two of the guides J, so that although the electro is subsequently released, this rod H does not can come back immediately but continues to be driven by the gear, pointing clockwise and sliding freely over the guides J until it reaches the empty space on the plate E When it reaches this position, it tilts to point in the anti-clockwise direction, being driven by the disc D secured to the spring LS.
<Desc / Clms Page number 7>
On the other hand, if the signal pulse was received at the moment in the cycle when the actuating rod H is just in front of the levers L subjected to the action of springs, the rod H will be deflected towards the ex-. against L and, during the movement immediately following, will be forced into the corner between L and the adjacent guide J.
At this point, although the electro has released, the toothed wheel drives the satellite wheel in rotation and causes a wedge or bevel force which moves the lever L outwards through the tip of the actuating rod, Beyond this particular point of the cycle, no other signal will act on this switch since, as before, the rod H will simply pass over the guides J until it reaches the bare space of the plate. E.
If it is the lever L1 which is moved outwards by the rod H and at this moment the locking bar LB is maintained by this lever, the contacts MC being consequently open, the operation described during reception of the signaling pulse will release the locking bar so that it suddenly comes into the position of figure 2 in solid lines and closes the main contacts, Likewise, if the signaling pulse is received when the rod H is located opposite lever L2, the main contacts are open, s.
The assembly can be sensitive to different signal codes by modifying the rest position of the axis following a suitable adjustment of the out-of-normal cam ONC The various switches which each control its own device will have their levers L1 and L2 in position in any of the intervals between the guides J as desired.
The second, reslisation shown in Figures 5 to 7, will be
<Desc / Clms Page number 8>
now described with first reference to the circuit shown in Figure 7 to explain its general operation.
As before, the supply line LN, supplying a user circuit Ld when the main contacts MC are closed, is shunted by the electro M and its associated transformer Tr to make the electro insensitive to alternating currents. The excitation of the electro M by a direct current pulse closes the circuit on an intermediate relay 1R from a plug of the transformer Tr; this intermediate relay 1R closes the ONS switch of the motor so that the latter starts a or cycle.
A signaling pulse received during this cycle will be transmitted through the electro M and the relay 1R to the control device SC of the switch, and the latter will function or not according to the position of the device according to the moment when the pulse arrives. , to open or close the MC main contacts.
In figures 5 and 6, a HP base plate is shown with the transformer Tr on one side, the motor and its reduction gear below, and the axis Sp passing through the base plate to a bearing in the top plate TP. The electro M is placed under the base plate and the intermediate relay 1R above it.
As in the first exemplary embodiment, the axis Sp carries a spring drum assembly comprising the locking bar LB and the oval cam P which is engaged by the lever BC carrying one of the main contacts MC. The LB lock bar cannot rotate due to its engagement with either of the L3 and L4 levers. These levers are in the form of wires pivoted up and down in the TP and BP plates and angled CL in their middle part as shown in Figure 6A. By means of the springs S3 and S4, the levers are pressed clockwise as can be seen in figure 5, so that the elbows CL are normally on
<Desc / Clms Page number 9>
the travel path of the LB locking bar.
Above this assembly on the Sp axis is a non-normal NC cam which is notched at a point on its periphery, so as to allow one of the ONS1 contacts of the motor switch to move away from it. the other The other ONS2 contact is normally kept out of engagement with the first, by a latch AL1 carried by the armature of relay 1R, so that during operation of relay 1R, the ONS2 contact suddenly goes into taken with ONS1 to start the motor, and then this pair of contacts slide along the periphery of the ONC cam.
The ONC cam carries an ONA stopper which is arranged to engage with a second latch AL2 on the armature of the relay 1R so as to move the armature in the direction of operation.
Finally .l'axe carries a lever moving the LD assembly.
The latter carries a disc Dl which is fixed on the axis and which carries a pivoted finger H pressed in the anti-clockwise direction by a spring, so as to be normally in the position shown. Below this disc D1 is a release disc D2 which can rotate. on the axis but which is connected to it by means of a wound DS spring if the disc is held when the axis rotates.
This release disc D2 carries a stop DA which engages with the second latch AL2 of the frame of the relay 1R.
Immediately above the * release disc D2 is a striking disc D3 which is fixed relative to the disc D2 and therefore connected to the axle by the spring DS only. This disc D3 has a projection provided to engage with the tail of the finger H and move it clockwise.
The operation of this device can be exposed as follows: A first pulse or starting pulse of direct current
<Desc / Clms Page number 10>
makes the electro M operate and, by baking, causes the supply of relay 1R with alternating current coming from the network Ln, L; attraction of the armature of relay 1R causes the latch AL1 to release the ONS2 contact which closes the ONS switch and starts the engine.
Once the ONS2 spring has been released by the ALI latch, the motor continues to rotate despite the subsequent release of the 1R relay, the AL1 latch will simply strike against the end of the ONS2 spring contact In addition, the Sp axis in its rotation drives the ONC cam so that the ONS springs, while remaining in contact, are pushed apart by the edge of the cam and remain in this position until the end of a full turn, where the ONS1 interieut spring falls into the notch of the cam, again leaving the spring ONS2 in engagement with the latch AL1
At a time preceding the movement, but after relay 1R has been able to drop,
the stop DA of the release disc D2 reaches the latch AL2 on the frame of the relay 1R The release disc D2 and the impact disc D3 stop and the continuation of the movement of the axis Sp coils the springs DS. The disk Dl on the other hand carrying the finger H, continues to rotate being fixed on the axis.
If now a second signaling pulse arrives, relay 1R operates again, and, consequently, latch AL2 releases stop DA and discs D2 and D3 rotate under the action of spring DS to catch up with disc D1 The tail of the finger H is then struck by the protrusion of the disc D3 and the finger is driven clockwise, until, if it is free, it has at least its end directed radially outwards beyond elbow CL of lever L3 or L4.
If the signaling pulse arrives during the portion of the cycle where the finger H is in the vicinity of one of the levers L, the finger will not be able to turn beyond the elbow CL but will strike against the part
<Desc / Clms Page number 11>
horizontal lever and will remain there. The subsequent movement of the axis will bring the tip of the finger into the recess X of the lever L and then force the lever to move outward until the locking bar has dropped.
On the other hand, if there is no signal pulse during the oyole, the DS spring may be wound excessively, and in order to avoid this, the ONA stopper is provided to move the armature latch AL2 and thus release the disks D2 and D3 shortly before the end of the cycle.
The adjustment of the device to be sensitive to a signaling pulse at a certain point in its cycle, is increased by the angular adjustment of the disc Dl with respect to the axis, or more correctly with respect to the ONC cam, and by an adjustment angu -laire corresponding between the striking disc D3 and the release disc D2.
We see that with this realization, the movement which moves the finger H, o.à.d. the release of the latch AL2 is independent of the duration of the signaling pulse.
The invention has been described in the particular case of two exemplary embodiments, but it is clear that it is in no way limited thereto and is on the contrary susceptible of numerous modifications and adaptations without departing from its field.
CLAIMS.
1 - Mechanism actuated seleotively by electrical pulses, characterized by two elements adapted to move relative to one another, at least one element was moved upon receipt of a pulse, and these elements being arranged one with respect to the other how to act on each other if the deviation, due to a received pulse, occurs while the two elements occupy a certain relative position.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.