<Desc/Clms Page number 1>
" Dispositif d'évacuation de l'air dans les agencements de sécurité d'allumage pour appareils chauffés au gaz".
La présente invention a pour objet un dispositif d'évacuation de l'air dans les agencements de sécurité d'allumage d'appareils chauffés au gaz. Le dispositif d'allumage et le dispositif d'évacuation d'air relié à celui-ci, tel qu'il est employé en particulier pour les foyers à gaz ou les fours de cuisson, sont logés à l'intérieur de l'appareil chauffé au gaz de sorte que de l'extérieur, on ne voit rien du tout ou seulement un bouton de manoeuvre, un clapet ou un trou d'allumage.
Le dispositif d'évacuation d'air pour la sûreté d'allumage est disposé à l'avant du foyer à gaz ou du four de cuisson et est desservi seulement par l'avant de sorte qu'on peut allumer facilement la flamme également par l'avant, par exemple au moyen d'une allumette.
L'ouverture de la flamme d'allumage de laquelle la flamme d'allumage sort reçoit passagèrement avant l'allumage ou lors de l'allumage plus de gaz de-la conduite de gaz
<Desc/Clms Page number 2>
ou, dans le cas où il n'y a pas encore de gaz dans la conduite, plus d'air ou une plus grande quantité d'un mélange de gaz et d'air, c'est-à-dire que la conduite de gaz est débarrassée d'air et que de ce fait la flamme d'allumage s'allume plus rapidement. Cette évacuation d'air se fait à l'aide d'un bouton à ressort. Par poussée sur celui-ci, on dégage dans la conduite de gaz une section transversale plus grande.
La flamme d'allumage elle-même peut être réglée en grandeur par une tuyère ou ajutage qui peut aussi être mobile. Pour compenser les défauts de précision, on peut intercaler entre le bouton et la soupape d'évacuation d'air une marche à vide. On peut également intercaler entre la flamme d'allumage et l'ouverture par laquelle la flamme est allumée un canal particulier pour que la flamme brûle tout au voisinage de la paroi antérieure du foyer lors de l'allumage. Ce canal d'allumage, qui peut également être une pièce de tôle en forme de toit ou d'auvent , peut aussi être disposé de façon mobile.
On peut également desservir tout le dispositif d'évacuation d'air au moyen d'un clapet feamant l'ouverture d'allumage du foyer. Lorsqu'on ouvre le clapet,la conduite de gaz est débarrassée d'air. Dès que le gaz arrive, on allume la flamme et l'on ferme le clapet. La fermeture peut également se faire automatiquement. La flamme d'allumage continue à brûler après la fermeture du clapet à sa grandeur normale puisque l'ouverture d'évacuation d'air a été fermée. On peut également commander le canal mobile au moyen du clapet. La possibilité de commande est analogue, que le dispositif d'allumage ait la forme d'un clapet, d'un registre ou d'un registre rotatif.
Les dessins annexés montrent différentes réalisations de l'invention.
<Desc/Clms Page number 3>
La fig. 1 est une vue du dispositif d'évacuation d'air, appliqué à la paroi d'un foyer,dans l'état de départ de l'air,
La fig. 2 est une vue de coté du dispositi@ en position de fonctionnement.
Les fig. 3 et 4 montrent une seconde forme de réalisation dans les positions correspondantes.
La fig. 5 montre schématiquement l'application du dispositif à la paroi antérieure d'un four à cuire.
. Les fig. 6,7 et 8 montrent l'agencement intérieur du dispositif, la fig. 6 à l'état de repos, la fig. 7 à l'état d'évacuation de l'air, la f ig. 8 à l'état de fonctionnement.
La f ig. 9 montre une autre forme de réalisation du dispositif en vue de côté.
La fig. 10 est une vue de dessus du même dispositif.
La fig. 11 est une vue de coté de ce dispositif dans la position occupée lors de l'allumage de la flamme.
Les fig. 12, 13 et 14 montrent une forme de réalisation dans laquelle l'actionnement se fait par un registre, les fig. 12 et 13 étant des vues de côté et la fig.
14'une vue de dessus.
Les fig. 15 et 16 montrent deux positions différentes, d'un agencement dans lequel le dispositif est actionné par un registre rotatif.
Les fig. 17, 18 et 19 montrent sont deux vues de côté et une vue de dessus d'une autre forme de réalisation, dans laquelle le courant de gaz d'allumage est divisé en deux parties; la fig. 17 montre le processus de départ de l'air, la fig. 18 l'état de fonctionnement.
Dans la forme de réalisation suivant les fig. 1 et 2, on a désigné par 1 la paroi du foyer ; dans celle-ci
<Desc/Clms Page number 4>
peut coulisser un bouton-poussoir soumis à l'action d'un ressort et qui sert ouvrir l'ouverture de départ d'air. La flamme d'allumage est désignée par 3 et un canal d'allumage disposé au-dessus de celle-ci contre la paroi du foyer est désigné par 4. La conduite de gaz est désignée par 5.
Dans la forme de réalisation suivant les fig. 3 et 4, le canal d'allumage 4 est relié au bouton-poussoir 8 de telle manière que lorsque ce bouton est poussé vers l'intérieur, le canal d'allumage se déplace avéc lui et parvient par-dessus l'ouverture de tuyère pour la flanme d'allumage.
L'actionnement dans ces dispositifs se fait de telle manière que lors d'une pression sur le bouton 2, la conduite de gaz est ouverte de sorte que l'air contenu d'abord dans celle-ci peut s'échapper , après quoi le gaz s'écoulant en quantité abondante par la tuyère pour la flamme d'allumage 3, est recueilli par le canal d'allumage 4 et peut être enflammé en 3a au moyen d'une allumette ou d'un équivalent. Dès que la flam- me d'allumage brûle, on lâche le bouton 2, en suite de quoi le canal d'allumage 4 revient de nouveau dans la position de départ (fig. 4) dans le cas de la forme de réalisation des fig. 3 et 4.
Dans la forme de réalisation de la fig. 5, l'agencement est tel qu'on a disposé l'avant sur la paroi de foyer 1 un clapet 6 et que,lors de l'ouverture de ce dernier le bouton-poussoir 2 situé derrière lui pour la conduite de gaz 5 est refoulé vers l'intérieur. A port cela l'actionnement est le même que dans les formes de réalisation décrites précédemment.
La disposition intérieure est visible aux fig. 6,7 et 8.
Sur la paroi 1 du foyer peut tourner le clapet 6 placé devant une ouverture d'allumage. Lorsque le clapet
<Desc/Clms Page number 5>
6 est ouvert, il exerce une pression sur le bouton-poussoir 2, comme le montre la fig. 7, ce bouton étant placé sous l'action d'un ressort. Le bouton-poussoir agit alors au moyen d'une tige de poussée sur la tige de la soupape 11 qui est disposée dans la conduite de gaz 7.
On a prévu en 12 la tuyère pour la flamme dlallumage . Cette tuyère est en communication avec la conduite de gaz par le canal 10, par l'intermédiaire d'une ouverture de tuyère 14 réglable au moyen d'une vis 15, tandis que d'une manière connue la membrane 5-qui est placée comme membrane thermostatique à déploiement à côté de la flamme d'allumage 3a, est @ avec la soupape d'obturation 9 fixée sur la membrane.
Lorsqu'on ouvre le clapet, c'est-à-dire lorsqu'on l'amène de la position de la fig. 6 dans la position de la fig. 7, la soupape 11 s'ouvre et de ce fait la conduite 7 est d'abord débarrassée d'air jusqu'à ce que suffisamment de gaz sorte de la tuyère 12 pour la flamme d'allumage. Cette flamme peut être allumée par l'ouverture 13 de la paroi du foyer. Elle échauffe la membrane à déploiement 8 qui ouvre alors la soupape 9 (fig.
7 et fig. 8) de sorte qu'alors le gaz peut s'écouler vers les brûleurs. Lorsqu'ensuite le clapet 6 est refermé (fig. 8), la soupape 11 se ferme également et la tuyère 12 de la flamme 3 ne reçoit plus de gaz que par la conduite de dérivation 10 par l'intermédiaire de l'ouverture de tuyère réglable 14. Cette quantité de gaz suffit pour entretenir la flamme et échauffer par conséquent la membrane 8, de sorte que celle-ci maintient la soupape 9 ouverte.
Dans la forme de réalisation suivant les fig. 9, 10 et 11, la disposition est telle que par l'action du clapet 6 non seulement le bouton-poussoir 2 est déplacé, mais avec lui en même temps le canal d'allumage 4 est
<Desc/Clms Page number 6>
amené au-dessus de l'ouverture de flamme d'allumage,pour que pendant l'opération d'évacuation d'air le mélange de gaz et d'air soit conduit vers l'ouverture d'allumage.
L'agencement intérieur est le sème que celui décrit à propos des fig. 6-8.
Dans la forme de réalisation des fig. 12, 13 et 14, le clapet est remplacé par un registre qui est pourvu d'un plan oblique 16 et refoule le bouton2 lors de son déplacement,comme on peut le voir en particulierà la fig. 13. Dans cette position, l'ouverture d'allumage 13 est dégagée.
Dans la forme de réalisation suivant les fi g. 15 et 16, on a prévu la place d'un registre coulissant un registre rotatif, possédant une surface 17 en forma; de came qui lors de la rotation du registre agit sur le bouton 2 et le refoule.
Dans la forme de réalisation suivant les fig. 17, 18 et 19, la disposition est telle que le mélange de gaz et d'air @ qui sort de l'ouverture d'allumage pendant l'opération d'évacuation d'air est divisé en deux parties, un courant partiel étant conduit vers l'ouverture d'allumage,tandis que l'autre courant partiel est destiné être amené immédiatement contre la menbrane d'allumage. Dans ce but le canal d'allumage 4 possède vers l'avant une petite fente 18 par@laquelle le courant partiel destiné à la membrane d'allumage peut passer également lorsque le canal d'allumage @ est amené au- dessus de la tuyère de la flamme d'allumage pendant l'opération d'évacuation d'air.
Le courant partiel conduit l'ouverture d'allumage 13 est enflammé après l'ouverture du clapet 6 l'aide d'une allumette ou d'un moyen analogue, tandis @ qu'en même temps l'autre courant partiel pour la membrane d'allumage s'allume et que ce dernier chauffela membrane et ouvre ainsi le passage principal du gaz.
<Desc/Clms Page number 7>
Dans toutes ces formes de réalisation il est avantageux d'intercaler une marche à vide entre le bouton-poussoir et la soupape comme on le voit en particulier à la fig. 6, où un intervalle a été prévu entre la tige de poussée du bouton 3 et la tige de la soupape 11.
REVENDICATIONS.
1. Dispositif d'évacuation d'air dans les agencements de sécurité d'allumage pour appareils à gaz,caraotérisé en ce qu'en vue d'une évacuation rapide de l'air, l'ouverture de la flamme d'allumage est mise directement en communication par une soupape à ressort avec la conduite principale d'amenée du combustible.
2. Dispositif d'évacuation d'air suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'à l'ouverture de la flamme d'allumage on amène passagèrement plus de gaz ou de mélange de gaz et d'air.
3. Dispositif d'évacuation d'air suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que pour le fonctionnement d'une certaine durée, la quantité de gaz pour la flamme d'allumage est commandée par une tuyère spéciale éventuellement réglable.
4. Dispositif d'évacuation d'air suivant les revendications 1-3, caractérisé en ce qu'en vue de l'évacuation d'air, une grande section transversale. est ouverte.
5. Dispositif d'évacuation d'air suivant les revendications 1-4, caractérisé en ce qu'une marche à vide est intercalée entre le bouton du poussoir et la soupape d'évacuation d'air.
6. Dispositif d'évacuation d'air suivant les'revendications 1-5, caractérisé en ce qu'un canal d'allumage est placé entre la flamme d'allumage et l'ouverture d'allumage.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Device for evacuating air in safety ignition arrangements for gas-heated appliances".
The present invention relates to an air evacuation device in the ignition safety arrangements of gas-heated appliances. The ignition device and the air exhaust device connected to it, as used in particular for gas fireplaces or cooking ovens, are housed inside the heated appliance gas so that from the outside, nothing can be seen at all or only an operating button, a valve or an ignition hole.
The air evacuation device for ignition safety is located at the front of the gas fireplace or the cooking oven and is served only from the front so that the flame can easily be ignited also from the 'before, for example by means of a match.
The opening of the ignition flame from which the ignition flame emerges briefly receives before ignition or when igniting more gas from the gas line
<Desc / Clms Page number 2>
or, in the case where there is no gas in the pipe yet, more air or a larger amount of a mixture of gas and air, i.e. the gas pipe gas is freed of air and therefore the ignition flame ignites more quickly. This air evacuation is done using a spring button. By pushing on it, a larger cross section is released in the gas line.
The ignition flame itself can be adjusted in magnitude by a nozzle or nozzle which can also be mobile. To compensate for inaccuracies, it is possible to insert between the button and the air discharge valve an idle operation. It is also possible to interpose between the ignition flame and the opening through which the flame is ignited a particular channel so that the flame burns in the vicinity of the front wall of the hearth during ignition. This ignition channel, which can also be a piece of sheet metal in the form of a roof or a canopy, can also be disposed in a movable manner.
It is also possible to serve the entire air discharge device by means of a valve feamant the ignition opening of the fireplace. When the valve is opened, the gas line is free of air. As soon as the gas arrives, the flame is lit and the valve is closed. It can also be closed automatically. The ignition flame continues to burn after closing the valve to its normal size since the air discharge opening has been closed. The mobile channel can also be controlled by means of the valve. The control possibility is similar whether the ignition device is in the form of a valve, a damper or a rotary damper.
The accompanying drawings show different embodiments of the invention.
<Desc / Clms Page number 3>
Fig. 1 is a view of the air discharge device, applied to the wall of a fireplace, in the initial state of the air,
Fig. 2 is a side view of the dispositi @ in the operating position.
Figs. 3 and 4 show a second embodiment in the corresponding positions.
Fig. 5 schematically shows the application of the device to the front wall of a baking oven.
. Figs. 6, 7 and 8 show the internal arrangement of the device, FIG. 6 in the rest state, FIG. 7 in the state of evacuation of the air, fig. 8 in the operating state.
The f ig. 9 shows another embodiment of the device in side view.
Fig. 10 is a top view of the same device.
Fig. 11 is a side view of this device in the position occupied when the flame is ignited.
Figs. 12, 13 and 14 show an embodiment in which the actuation is effected by a register, FIGS. 12 and 13 being side views and FIG.
14 a top view.
Figs. 15 and 16 show two different positions of an arrangement in which the device is operated by a rotary register.
Figs. 17, 18 and 19 show are two side views and a top view of another embodiment, in which the ignition gas stream is divided into two parts; fig. 17 shows the process of starting the air, fig. 18 operating status.
In the embodiment according to FIGS. 1 and 2, the fireplace wall is designated by 1; in this one
<Desc / Clms Page number 4>
can slide a push button subjected to the action of a spring and which serves to open the air outlet opening. The ignition flame is designated by 3 and an ignition channel disposed above it against the wall of the fireplace is designated by 4. The gas line is designated by 5.
In the embodiment according to FIGS. 3 and 4, the ignition channel 4 is connected to the push button 8 in such a way that when this button is pushed inwards, the ignition channel moves with it and comes over the nozzle opening for the ignition flanme.
The actuation in these devices takes place in such a way that when the button 2 is pressed, the gas line is opened so that the air contained first in it can escape, after which the gas flowing in abundant quantity through the nozzle for the ignition flame 3, is collected by the ignition channel 4 and can be ignited in 3a by means of a match or the like. As soon as the ignition flame burns, the button 2 is released, after which the ignition channel 4 returns again to the starting position (fig. 4) in the case of the embodiment of figs. . 3 and 4.
In the embodiment of FIG. 5, the arrangement is such that a valve 6 has been placed in front on the wall of the fireplace 1 and that, when the latter is opened, the push-button 2 located behind it for the gas line 5 is pushed back inward. However, the actuation is the same as in the embodiments described above.
The interior layout is visible in fig. 6.7 and 8.
On the wall 1 of the fireplace can turn the valve 6 placed in front of an ignition opening. When the valve
<Desc / Clms Page number 5>
6 is open, it exerts pressure on the push-button 2, as shown in FIG. 7, this button being placed under the action of a spring. The push button then acts by means of a push rod on the rod of the valve 11 which is arranged in the gas line 7.
The nozzle for the ignition flame is provided at 12. This nozzle is in communication with the gas pipe through the channel 10, through a nozzle opening 14 adjustable by means of a screw 15, while in a known manner the membrane 5-which is placed as Thermostatic membrane deployed next to the ignition flame 3a, is @ with the shut-off valve 9 attached to the membrane.
When the valve is opened, that is to say when it is brought from the position of FIG. 6 in the position of FIG. 7, the valve 11 opens and therefore the line 7 is first stripped of air until sufficient gas comes out of the nozzle 12 for the ignition flame. This flame can be ignited through the opening 13 in the wall of the fireplace. It heats up the deployment diaphragm 8 which then opens the valve 9 (fig.
7 and fig. 8) so that then gas can flow to the burners. When the valve 6 is then closed (fig. 8), the valve 11 also closes and the nozzle 12 of the flame 3 receives no more gas except through the bypass line 10 through the nozzle opening. adjustable 14. This quantity of gas is sufficient to maintain the flame and consequently heat the membrane 8, so that the latter keeps the valve 9 open.
In the embodiment according to FIGS. 9, 10 and 11, the arrangement is such that by the action of the valve 6 not only the push-button 2 is moved, but with it at the same time the ignition channel 4 is
<Desc / Clms Page number 6>
brought above the ignition flame opening, so that during the air discharge operation the mixture of gas and air is conducted towards the ignition opening.
The interior arrangement is the same as that described in connection with Figs. 6-8.
In the embodiment of FIGS. 12, 13 and 14, the valve is replaced by a register which is provided with an oblique plane 16 and pushes the button 2 during its displacement, as can be seen in particular in FIG. 13. In this position, the ignition opening 13 is released.
In the embodiment according to fi g. 15 and 16, there is provided the place of a sliding register a rotary register, having a surface 17 thereof; cam which, when rotating the damper, acts on button 2 and pushes it back.
In the embodiment according to FIGS. 17, 18 and 19, the arrangement is such that the mixture of gas and air @ which leaves the ignition opening during the air discharge operation is divided into two parts, a partial stream being conducted towards the ignition opening, while the other partial current is intended to be brought immediately against the ignition menbrane. For this purpose, the ignition channel 4 has a small slot 18 towards the front through which the partial current intended for the ignition diaphragm can also pass when the ignition channel @ is brought above the combustion nozzle. the ignition flame during the air discharge operation.
The partial current leading the ignition opening 13 is ignited after the opening of the valve 6 by means of a match or the like, while at the same time the other partial current for the membrane d The ignition comes on and the latter heats the membrane and thus opens the main gas passage.
<Desc / Clms Page number 7>
In all these embodiments, it is advantageous to insert a no-load operation between the push-button and the valve as can be seen in particular in FIG. 6, where a gap has been provided between the push rod of button 3 and the rod of valve 11.
CLAIMS.
1. Device for evacuating air in safety ignition arrangements for gas appliances, characterized in that, for rapid air evacuation, the ignition flame is opened. directly in communication by a spring valve with the main fuel supply line.
2. An air discharge device according to claim 1, characterized in that upon opening the ignition flame, more gas or a mixture of gas and air is brought in temporarily.
3. An air discharge device according to claims 1 and 2, characterized in that for the operation of a certain duration, the quantity of gas for the ignition flame is controlled by a special nozzle optionally adjustable.
4. Air discharge device according to claims 1-3, characterized in that for the air discharge, a large cross section. is open.
5. Air discharge device according to claims 1-4, characterized in that an idle operation is interposed between the push button and the air discharge valve.
6. Air discharge device according to les'revendications 1-5, characterized in that an ignition channel is placed between the ignition flame and the ignition opening.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.