<Desc/Clms Page number 1>
perfectionnements aux marteaux à main.
@ La présente invention se rapporte à des marteaux à main, d'un type connu en soi, pour enfoncer des poteaux, des pieux, des piquets, des outils, par exemple des burins ou des forets dans la terre, dans des murs ou autres corps récepteurs, les coups de ces marteaux étant à guidage forcé.
La difficulté toujours présente lors de l'enfoncement de tubes, de poteaux, de piquets et autres dans la terre ou un.corps récepteur semblable consiste en ce qu'il est très difficile de porter des coups vigoureux bien dirigés sur le corps à enfoncer.
L'efficacité des marteaux-pilons provient de ce que le marteau est obligé à tomber sur la tête du pieu. On connaît aussi des dispositifsde pilotage, où un organe de frappe est placé au- dessus de l'objet enfoncé, la partie non recouverte par le dispo- sitif étant enfoncée dans la terre.
La présente invention comprend un dispositif à guidage tubu-
<Desc/Clms Page number 2>
laire attaché à l'objet piloté, grâce auquel cet objet reçoit toute la force du coup de marteau guidé efficacement.
L'invention se rapporte à des marteaux pour enfoncer des poteaux, des pieux, des forets ou autres dans la terre ou autre corps récepteur, afin de concasser, briser ou fendre ces corps elle comprend en combinaison un dispositif de guidage tubulaire creux avec manches attachés au dit marteau et un dispositif de fixation pour fixer ou déterminer la position du dispositif de guidage sur l'objet à piloter, cet objet supportant ou étant supporté par le dit dispositif de guidage et recevant les coups de marteau.
L'invention comprend encore des moyens pour communiquer un mouvement de rotation totale ou partielle à l'objet à piloter, soit en bloquant celui-ci, le marteau mobile axialement et le dispositif de guidage, de sorte que l'opérateur puisse déterminer à la main une rotation partielle de l'objet à piloter, soit en prévoyant des moyens de blocage entre le dispositif de guidage et l'objet à piloter, par suite de quoi aucun mouvement relatif ou seulement un mouvement relatif axial est possible. Dans une forme d'exécution de l'invention, le marteau à mouvement alternatif peut être muni d'un dispositif de pompe, grâce auquel du liquide comprimé peut être amené au ou autour du point de pénétration de l'objet à piloter, d'une foreuse pour roches par exemple.
Suivant l'invention, le marteau à main du dispositif est muni de manches à poignées montés sur une tête, ces manches peu- vent pivoter et doivent pouvoir servir aussi bien en direction as- cendante que descendante ; de plus les manches et/ou la tête doi- vent être munis de dispositifs pour l'amortissement des chocs.
Enfin, le marteau doit pouvoir servir à piloter des tubes, des forets ou autres et ceux-ci ou leurs organes de fixation doivent porter des colliers ou des saillies analogues destinées à absor- ber les coups ascendants du marteau, afin de les retirer du sol, ou des coups descendants selon le besoin, ou enfin à d'autres buts.
<Desc/Clms Page number 3>
Dans une forme d'exécution modifiée de l'invention, recomman- dable surtout pour le bourrage des traverses de chemins de fer, le dispositif doit comprendre l'outil de damage, un cylindre de bourroir portant cet outil et un marteau à mouvement alternatif actionnant le bourroir. Cet outil devant travailler souvent en une position oblique pour bourrer le ballast sous les traverses ou les plaques d'assise, le dispositif de guidage doit être muni d'un ou de plusieurs pieds à étirement fixés à charnières, qui supportent tout l'appareil à tout angle voulu. Quand ces bourroirs sont utilisés sur des voies de chemin de fer à proximité des rails conducteurs de courant électrique, une isolation efficace doit être prévue, qui enveloppe la partie inférieure du disposi- tif.
Des ouvertures de sortie pour l'air sont prévues dans le dispositif de guidage, grâce auxquelles la formation de coussins d'air amortissant les coups du marteau devient impossible.
Pour permettre de mieux comprendre l'invention, on se rap- portera aux dessins annexés où : fig.l est une élévation verticale partie en coupe de l'in- vention, appliquée à une perceuse routière, fig. 2 est un plan de la fig.l, fig.3 montre schématiquement une autre forme d'exécution de l'invention, fig.4 explique la méthode et indique les moyens pour la production d'air comprimé au ou autour du point de forage, fig.
5 montre schématiquement des moyens permettant de réa- liser une rotation partielle de l'outil pendant son travail de perçage, fig.6 est un autre dispositif pour la transmission du mouvement de rotation à l'outil, fig.7 indique le moyen pour la fixation du mandrin d'atta- que à un poteau ou à un piquet, fig.8 représente une méthode différente pour la fixation du mandrin d'attaque à des poteaux en béton ou autres avec
<Desc/Clms Page number 4>
tëte effrittée par les intempéries, fig.
9 montre une méthode pour la fixation de l'outil de pilotage ou autre à la pièce de rallonge, fig.10 montre une méthode pour la fixation des poignées à la crosse ou à la tête, fig.ll est, en perspective et à titre d'exemple, une vue d'un bourroir exécuté suivant l'invention, servant aux chemins de fer et travaux similaires, fig.12 montre, en élévation, une forme d'exécution recom- mandable pour le pilotage de poteaux, de pieux et autres, fig.13 est, en coupe, un plan de la fig.12 suivant la droite A-A, fig.14 est, en coupe, un plan et une élévation partielle de la fig.12 suivant la droite B-B.
En se reportant aux dessins, l'outil de pilotage représenté comme foreuse routière ou perceuse de roches 1 porte un collier 2 et une queue hexagonale 3 prolongée vers le haut et passant par un porte-outil 4 à ouverture hexagonale ; des ressorts ou des moyens équivalents attachés au porte-outil retiennent l'outil en position de travail. Le porte-outil 4 est fixé à une rallonge tubulaire 6. A l'intérieur de la partie tubulaire 6 sont disposés le ou les marteaux 7. Dans l'exemple représenté par le dessin, le poids du marteau est réglable et un ou plusieurs blocs de marteaux 7 peuvent être introduits et fixés à l'intérieur du tube 6, pour régler le poids total.
La tête inférieure du marteau 7 est fixée à une tige ascendante filetée 8, passant axialement à travers le tube 6 ;cette tige est munie d'une crosse 9 et de manches 10, qui mènent vers une bague 11 ; une goupille 12, passant à travers une fente de guidage 13 dans le tube 6, bloque le marteau 7 aux manches 10 et sert en même temps à guider le mouvement du marteau directement sur la tête de l'outil 3.
Pour régler à volonté le poids du marteau, les différentes tëtes de marteau 7 sont maintenues dans leur position respective
<Desc/Clms Page number 5>
sur la tige 8 au moyen d'un écrou 14 agissant sur un disque 15, qui repose de son côté. sur un ressort à boudin 16 agissant sur des rallonges interchangeables 17 de forme tubulaire. ces pièces 17 sont prévues en différentes longueurs suivant les besoins.
Les manches, au lieu d'être fixés à la bague 11, peuvent encore passer par la fente 13 dans le tube 6 et le poids inférieur 7, de cette manière la goupille 12 devient superflue.
Dans une autre forme d'exécution, une douille tubulaire, non représentée sur le dessin, est prévue en remplacement de la bague 11, cette douille peut glisser sur la surface extérieure du tube de guidage 6, étant fixée au marteau et faisant partie de son poids effectif. Des manches à poignées sont disposés sur cette douille.
Dans une forme d'exécution spéciale, une partie du tube 6 est.de section hexagonale ou autre, non circulaire, le marteau 7 étant façonné de la même manière pour s'opposer à tout mouvement de rotation.
Le fonctionnement est le suivant :
Un ou plusieurs opérateurs empoignent les manches 10 et les soulèvent en même temps avec le poids 7. Alors les manches sont subitement projetés vers le bas, obligeant ainsi le ou les mar- teaux de frapper sur la tête de l'outil, le marteau transmettant le coup étant guidé dans sa descente par les dispositifs de gui- dage du tube 6. Cette opération est répétée jusqu'à ce que l'ou- til ou l'objet à piloter soit entré jusqu'à la profondeur voulue.
Quand l'outil, par exemple un tube, doit être retiré., une bague de pression détachable est fixée sur le tube 6, comme indi- qué, les manches dans leur mouvement ascendant obligent la bague 11 à agir sur cette bague dé pression et l'outil ou l'objet pilo- té est retiré, du sol. Le rôle de cette bague de serrage 18 étant de transmettre les coups ascendants sur un outil enfoncé, tout dispositif reliant le porte-outil relativement immobile au mar- teau atteindra le même but, surtout à l'aide d'une mâchoire de
<Desc/Clms Page number 6>
serrage montrée en fig.9.
Si l'outil à enfoncer se trouve à une certaine profondeur en-dessous de l'opérateur, les manches 10 doivent être relevés, en pivotant autour du point 20 et ils sont maintenus dans cette position élevée par des écrous de fixation 21.
Pour atténuer la vigueur du choc ou du coup agissant sur l'opérateur, les manches et/ou la crosse doivent être munis d'amortisseurs ; dans ce but, on dispose par exemple un bloc amortisseur sur le boulon de l'écrou de serrage 21. Si l'objet à piloter nécessite l'emploi d'un poids très élevé, c'est-à- dire un marteau fort pesant, les dimensions de la crosse seront augmentées et dans ce cas il faut prévoir quatre manches.
La fig. 3 montre une autre forme d'exécution, dans laquelle le poids 7 est attaché à la crosse 9 au moyen d'un porte-poids noyé 22, le poids étant enfermé dans un tube télescopique 23. Les brides 24 de ce tube 23 sont recourbées vers l'intérieur et enveloppent la rallonge 6 attachée au porte-outil 4, les brides 6a de la rallonge 6 par contre sont recourbées vers l'extérieur et sont reliées à un battoir circulaire 25 prévu pour recevoir les coups du marteau 7, quand le tube 23 descend sur la surface extérieure du tube 6.
Afin de transmettre un mouvement de rotation totale ou par- tielle à l'outil pendant le travail de damage, la fente 13 du tube 6 (voir fig.5) doit avoir une forme hélicoïdale ou angulai- re ; la goupille 12 maintenant sa direction verticale sous l'ac- tion de la force de damage, oblige le tube 6 et le foret y atta- ché à exécuter un mouvement de rotation.
Une autre manière de provoquer un mouvement de rotation de l'outil consiste en ce que des dents ou des saillies inclinées 26 sont prévues sur la tête de l'outil, qui sont en prise avec des saillies correspondantes dans le manchon de la tête de mar- teau 7. Ce manchon 27 peut encore agir par ses saillies sur un battoir non indiqué, qui à son tour engrène avec la tête d'un outil, par exemple d'un foret (voir fig.6).
<Desc/Clms Page number 7>
Pour un travail normal, il suffit de fixer l'outil dans le porte-outil 4 par une pression assez légère, par exemple par l'action des ressorts 5 indiqués en fig.l. Dans certains cas par contre, il est préférable de prévoir un certain jeu entre le collier 2 et la base de fixation du porte-outil 4. Dans ce cas, les ressorts ou autres moyens de fixation sont façonnés de manière à admettre ce jeu en sens axial.
Par contre, s'il est préférable de fixer solidement l'outil à la rallonge, il faut employer les moyens de fixation montrés en fig.9, à laquelle une bague de fixation 30 est vissée solide- ment à la base du porte-outil 4 ; de cette manière l'outil à piloter est fixé à demeure à sa rallonge tubulaire.
La fig.7 représente un dispositif pouvant servir à maintenir une multitude d'objets divers à enfoncer. Il est constitué par un mandrin de serrage 31 avec manchon 32 ;ce manchon porte des boulons de serrage 33 pouvant maintenir les faces d'un pieu, d'un piquet ou de corps semblable 34.
Afin d'obtenir un mandrin pouvant enfoncer des poteaux effrittés par les intempéries, des poteaux en béton ou d'autres objets de ce genre avec des têtes à arêtes ou des têtes désagré- gées, il a été prévu un dispositif du type de la fig.8, où le mandrin de serrage 31 est formé par un manchon allongé, qui en- veloppe un appuyeur 35 en bois dur, en caoutchouc ou en une ma- tière semblable, qui s'adapte à la forme de.la tête de poteau 34, maintenue dans sa position par des vis de serrage 33, des garni- tares en bois 36 ou autres étant placées entre les écrous de ser- rage et le poteau.
Si l'on enfonce des tubes, des forets ou des peroits à cou- ronne dans un sol dur ou des roches, il est souvent utile de disposer d'air ou de liquide comprimé., Les moyens pour y arriver sont indiqués par la fig.4, à laquelle le marteau 7, exécutant un mouvement alternatif dans le tube 6, est muni d'une garniture à bague 37 et agit comme un piston de pompe. La base du tube ou le porte-outil 4 prolonge le tube 6, les deux parties formant
<Desc/Clms Page number 8>
cylindre ; dans l'exemple présent, ce porte-outil est muni d'une soupape à plateau 38 pour l'admission de l'air, cette soupape mène à un orifice 40, auquel est attaché un petit tube 41, qui conduit à la base d'attaque de l'outil.
Comme variante, le tube lui-même peut être creux, ce qui rend inutile l'emploi de la conduite 41, ou enfin la base du porte-outil 4 peut être perfo- rée, comme indiqué sur le dessin et une conduite peut y être raccordée.
La fig.ll représente un bourroir exécuté suivant l'invention, auquel l'outil de bourrage 1 est serré dans une rallonge tubulaire 6, qui de son côté passe dans un tube de guidage ; un marteau est attaché au manche 10, qui exécute un mouvement alternatif à l'in- térieur du tube 23 et transmet les coups de marteau sur la tête de l'outil recourbé 1. Afin de pouvoir maintenir ce tube dans une position oblique, variable à volonté, un pied à étirement 42 est fixé en charnière au dispositif, ce pied est muni d'une pla- que de support 43 et d'ane vis de réglage 44, ainsi la position angulaire du bourroir entier peut varier suivant les besoins du travail à exécuter, pour assurer un guidage parfait du marteau, le manche 10 est guidé dans une douille 10a.
Il ressort clairement de ce qui précède et surtout par la fig.l que le marteau 7 est placé à une distance marquée de la crosse de soulèvement 6u de la plaque 9, ce qui permet d'attein- dre la meilleure action de frappe, cette disposition produit un avantage remarquable dans l'efficacité du coup vis-à-vis des dis- positifs où le marteau n'est pas guidé convenablement.
La fig.12 représente une élévation en partie coupée d'une forme d'exécution de l'invention destinée à piloter des pieux, des poteaux, des pilots, des palplanches et autres. Dans cette exécution, le dispositif tubulaire 6 contient intérieurement le marteau 7 ; le tube 6 est muni d'une rainure 6a et le marteau a une fente verticale 7a pour collaborer avec la rainure. Il y a deux fentes 7a, l'une déplacée de 90 vis-à-vis de l'autre, de
<Desc/Clms Page number 9>
sorte que l'opérateur puisse changer la position du marteau vis-à-vis du poteau ou du pieu à piloter. Dans cette exécution, le marteau 7 peut être en fonte et être ajusté exactement, mais avec un peu de jeu, au dispositif de guidage 6.
Si le marteau est exécuté suivant le dessin, la totalité ou une partie de son noyau creux 7b peut être remplie de plomb 7c. La partie inférieu- re du tube 6 est formée par un rebord 6b de forme rectangulaire et fendu pour des pieux en bois, comme en 6c; ce bord porte des coins renforcés 6d. Des fentes 6e dans la partie 6d permettent de placer les boulons 6e' sur tout pieu ou poteau, tandis que le tube 6 repose sur un boulon-traverse 47.
Pour piloter des palplanches, comme indiqué surtout sur la fig.14, le pieu 1 est placé dans la fente 6c et la traverse 47 devient superflue. Si le dit boulon est encastré à angle droit, le marteau 7 et en conséquence la fente 48 dans celui-ci doivent être retournés, afin que le boulon-traverse 47 puisse s'y emboî- ter.
Enfin, pour obtenir un appareil de ce genre, par exemple un outillage pour des travaux de prospection, il faut prévoir des types très'divers de porte-outils ou autres dispositifs semblables comme équipement supplémentaire, dont l'un peut être échangé con- tre l'autre sur le support de la machine. Ainsi les outils ou objets à piloter doivent être fixés à demeure au dispositif de guidage ou de l'organe obligé à se trouver en alignement axial avec l'outil.
De plus et en considération de la construction té- lescopique des organes, toute l'installation peut être construite de manière à n'occuper que très peu de place durant le transport ; lors de son déplacement, elle peut être maintenue dans sa position pliante, par exemple en baissant la douille de relèvement 18 et en la fixant sur le tube 6 en contact avec la bague 11, si celle- ci se trouve dans sa position inférieure.
D'autre part, le dispositif de fixation peut être formé par un organe à came pivotant sur le tube de guidage 6 et ajusté pour
<Desc/Clms Page number 10>
être enfoncé dans une fente du tube de guidage et entrer en prise avec une rainure du marteau 7, la came étant façonnée de manière qu'un choc ascensionnel sur le marteau tend à faire basculer la came autour de son pivot et oblige celle-ci à entrer en contact plus serré avec le marteau, de sorte que le tube de guidage et le marteau soient attachés solidement ensemble.
En certains cas, il sera nécessaire d'employer des manches plus longs que ceux prévus sur les dessins. Dans ce cas, les manches sont libres, comme indiqué en fig.lc et des rallonges tubulaires peuvent y être fixées. Enfin deux manches peuvent être fixes et deux autres à fixation pivotante.
Il est d'un grand avantage que le dispositifen son ensemble peut être employé aussi bien pour un travail vertical que pour une position oblique. De cette manière, l'appareil peut servir à pratiquer des trous dans des murs, des quais ou des roches, de même il peut être employé à des travaux très variés avec toute une série d'objets qui doivent être enfoncés et pour lesquels une force de frappe est nécessaire.
Quelquefois, par exemple pour casser des surfaces en béton, il est seulement nécessaire de briser la surface suffisamment pour offrir un point d'attaque à la partie inférieure de l'outil actionné et l'appareil peut être employé avec la plus grande efficacité pour soulever les parties de béton.
Si nécessaire, le marteau 7 peut être monté d'une manière très serrée dans le dispositif de guidage 6 ; alors, il faut prévoir un graissage ou un moyen anti-friction, par exemple des billes en acier, pour obtenir un mouvement exempt de friction.
Les manches peuvent être des tiges droites en bambou ou autre matière élastique. De préférence, ces manches sont fixés ou attachés d'une manière démontable à l'appareil.
Afin de permettre de réduire le poids nécessaire à un tra- vail efficace du marteau, l'appareil peut être muni d'un ou de plusieurs ressorts non indiqués, disposés de manière à être com-
<Desc/Clms Page number 11>
primés pendant le mouvement ascendant du marteau 1. Les ressorts peuvent être prévus de manière à être comprimés entre le tube de guidage et un organe convenable du marteau, ils peuvent être disposés de sorte à ne fonctionner que pendant une partie de la course ascendante du marteau. Cette disposition supplée largement à la force active, de sorte qu'un " choc sous pression" soit obtenu.
Pour empêcher que des rainures se forment sur le marteau, un noyau en cuivre ou un autre métal doux doit être intercalé entre la tête et le corps du marteau et/ou la tête du marteau peut être protégée par un métal doux. D'autre part, un tampon de métal doux peut être placé entre la tête du marteau et la tête de l'objet piloté ou entre le marteau et le battoir fixé lâche- ment dans l'extrémité du tube de guidage et ajusté à pouvoir buter sur la tête de l'objet à piloter.
Afin de réduire les bruits, une gaine en caoutchouc ou d'une autre matière isolante est prévue au tube de guidage et un bord en caoutchouc ou d'une autre matière convenable peut descendre de la partie inférieure du tube de guidage jusqu'à entrer en contact avec le sol.
Pour éviter d'endommager l'appareil lors d'un essai de mise en marche avant qu'un outil ou autre objet à piloter soit mis en place pour absorber les coups de marteau, une butée é.lastique avec tampon en caoutchouc ou autre est attachée au marteau, de manière que cet arrêt élastique vienne en contact avec l'extrémité du tu- be de guidage pendant l'absence de l'outil prévu pour absorber les coups.
.Dans certains cas, une plate-forme est prévue, adaptée à être accrochée à un tube ou à un autre objet à piloter et desti- née à porter les opérateurs à la hauteur nécessaire au bon fonc- tionnement du marteau.
<Desc / Clms Page number 1>
improvements with hand hammers.
@ The present invention relates to hand hammers, of a type known per se, for driving posts, piles, stakes, tools, for example chisels or drills in the earth, in walls or the like. receiving bodies, the blows of these hammers being forcibly guided.
The difficulty always present when driving pipes, poles, stakes and the like into the earth or a similar receiving body is that it is very difficult to deliver vigorous, well-directed blows to the driving body.
The effectiveness of the power hammers comes from the fact that the hammer is forced to fall on the head of the stake. Piloting devices are also known, in which a striking member is placed above the embedded object, the part not covered by the device being embedded in the earth.
The present invention comprises a tubular guided device.
<Desc / Clms Page number 2>
air attached to the controlled object, thanks to which this object receives the full force of the hammer blow effectively.
The invention relates to hammers for driving posts, piles, drills or the like into the earth or other receiving body, in order to crush, break or split these bodies it comprises in combination a hollow tubular guide device with attached handles to said hammer and a fixing device for fixing or determining the position of the guide device on the object to be controlled, this object supporting or being supported by said guide device and receiving the hammer blows.
The invention also comprises means for imparting a total or partial rotational movement to the object to be controlled, either by blocking the latter, the axially movable hammer and the guide device, so that the operator can determine at the hand a partial rotation of the object to be controlled, or by providing locking means between the guide device and the object to be controlled, as a result of which no relative movement or only a relative axial movement is possible. In one embodiment of the invention, the reciprocating hammer can be provided with a pump device, whereby compressed liquid can be supplied to or around the point of penetration of the object to be driven, to a rock drill for example.
According to the invention, the hand hammer of the device is provided with handles with handles mounted on a head, these handles can pivot and must be able to be used both in an upward and downward direction; in addition, the handles and / or the head must be fitted with devices for shock absorption.
Finally, the hammer must be able to be used to drive tubes, drills or the like and these or their fasteners must bear collars or similar projections intended to absorb the upward blows of the hammer, in order to remove them from the ground. , or descending blows as needed, or finally for other purposes.
<Desc / Clms Page number 3>
In a modified embodiment of the invention, recommended above all for jamming railway sleepers, the device must include the tamping tool, a tamping cylinder carrying this tool and a reciprocating hammer actuating. the tamper. Since this tool often has to work in an oblique position to stuff the ballast under the sleepers or base plates, the guide device should have one or more hinged stretching feet, which support the entire appliance. any angle you want. When these tampers are used on railway tracks in proximity to electric current conducting rails, effective insulation must be provided which surrounds the lower part of the device.
Outlet openings for air are provided in the guide device, thanks to which the formation of air cushions damping the blows of the hammer becomes impossible.
To allow a better understanding of the invention, reference will be made to the accompanying drawings where: FIG. 1 is a vertical elevation partly in section of the invention, applied to a road drill, FIG. 2 is a plan of fig.l, fig.3 shows schematically another embodiment of the invention, fig.4 explains the method and indicates the means for the production of compressed air at or around the drilling point , fig.
5 shows schematically the means allowing partial rotation of the tool during its drilling work, fig. 6 is another device for transmitting the rotational movement to the tool, fig. 7 indicates the means for the fixing the lead mandrel to a post or stake, fig. 8 shows a different method for fixing the lead mandrel to concrete or other posts with
<Desc / Clms Page number 4>
head crumbled by bad weather, fig.
9 shows a method for attaching the pilot tool or the like to the extension piece, fig. 10 shows a method for attaching the handles to the butt or head, fig. 11 is, in perspective and as a example, a view of a tamper executed according to the invention, used for railways and similar works, fig. 12 shows, in elevation, a recommended embodiment for the piloting of posts, piles and others, fig.13 is, in section, a plane of fig.12 along the line AA, fig.14 is, in section, a plan and a partial elevation of fig.12 along the line BB.
Referring to the drawings, the pilot tool shown as road drill or rock drill 1 carries a collar 2 and a hexagonal shank 3 extended upwards and passing through a tool holder 4 with hexagonal opening; springs or equivalent means attached to the tool holder hold the tool in the working position. The tool holder 4 is fixed to a tubular extension 6. Inside the tubular part 6 are arranged the hammer or hammers 7. In the example represented by the drawing, the weight of the hammer is adjustable and one or more blocks hammers 7 can be introduced and fixed inside the tube 6, to adjust the total weight.
The lower head of hammer 7 is fixed to an ascending threaded rod 8, passing axially through tube 6; this rod is provided with a butt 9 and handles 10, which lead to a ring 11; a pin 12, passing through a guide slot 13 in the tube 6, blocks the hammer 7 to the handles 10 and at the same time serves to guide the movement of the hammer directly on the head of the tool 3.
To adjust the weight of the hammer at will, the various hammer heads 7 are held in their respective positions
<Desc / Clms Page number 5>
on the rod 8 by means of a nut 14 acting on a disc 15, which rests on its side. on a coil spring 16 acting on interchangeable extensions 17 of tubular shape. these parts 17 are provided in different lengths as required.
The sleeves, instead of being fixed to the ring 11, can still pass through the slot 13 in the tube 6 and the lower weight 7, in this way the pin 12 becomes superfluous.
In another embodiment, a tubular sleeve, not shown in the drawing, is provided as a replacement for the ring 11, this sleeve can slide on the outer surface of the guide tube 6, being fixed to the hammer and forming part of its effective weight. Sleeves with handles are arranged on this sleeve.
In a special embodiment, part of the tube 6 is of hexagonal or other cross section, not circular, the hammer 7 being shaped in the same way to oppose any rotational movement.
The operation is as follows:
One or more operators grasp the handles 10 and simultaneously lift them with the weight 7. Then the handles are suddenly thrown downwards, thus forcing the hammer (s) to strike on the head of the tool, the hammer transmitting. the stroke being guided in its descent by the guiding devices of the tube 6. This operation is repeated until the tool or the object to be piloted has entered to the desired depth.
When the tool, for example a tube, has to be removed., A detachable pressure ring is attached to the tube 6, as shown, the handles in their upward movement force the ring 11 to act on this pressure ring and the tool or the driven object is withdrawn from the ground. The role of this clamping ring 18 being to transmit the upward strokes on a depressed tool, any device connecting the relatively stationary tool holder to the hammer will achieve the same goal, especially with the aid of a jaw.
<Desc / Clms Page number 6>
tightening shown in fig. 9.
If the press-in tool is some depth below the operator, the handles 10 must be raised, pivoting around point 20, and they are held in this raised position by fixing nuts 21.
To attenuate the force of the shock or blow acting on the operator, the handles and / or the stick must be fitted with shock absorbers; for this purpose, for example, a damper block is placed on the bolt of the clamping nut 21. If the object to be controlled requires the use of a very high weight, that is to say a very heavy hammer , the dimensions of the stick will be increased and in this case it is necessary to provide four sleeves.
Fig. 3 shows another embodiment, in which the weight 7 is attached to the butt 9 by means of a flooded weight holder 22, the weight being enclosed in a telescopic tube 23. The flanges 24 of this tube 23 are curved. towards the inside and envelop the extension 6 attached to the tool holder 4, the flanges 6a of the extension 6 on the other hand are bent outwards and are connected to a circular beater 25 provided to receive the blows of the hammer 7, when the tube 23 descends on the outer surface of tube 6.
In order to transmit a total or partial rotational movement to the tool during the tamping work, the slot 13 of the tube 6 (see fig.5) must have a helical or angular shape; the pin 12, maintaining its vertical direction under the action of the ramming force, causes the tube 6 and the drill attached to it to perform a rotational movement.
Another way to bring about a rotational movement of the tool is that inclined teeth or protrusions 26 are provided on the tool head, which engage with corresponding protrusions in the sleeve of the tool head. - Teau 7. This sleeve 27 can also act by its projections on an unspecified beater, which in turn engages with the head of a tool, for example a drill (see fig.6).
<Desc / Clms Page number 7>
For normal work, it suffices to fix the tool in the tool holder 4 by a fairly light pressure, for example by the action of the springs 5 indicated in fig.l. In some cases, on the other hand, it is preferable to provide a certain clearance between the collar 2 and the fixing base of the tool holder 4. In this case, the springs or other fixing means are shaped so as to allow this play in the direction. axial.
On the other hand, if it is preferable to firmly fix the tool to the extension, it is necessary to use the means of fixing shown in fig. 9, to which a fixing ring 30 is screwed firmly to the base of the tool holder. 4; in this way, the tool to be controlled is permanently attached to its tubular extension.
Fig.7 shows a device that can be used to hold a multitude of various objects to push. It consists of a clamping mandrel 31 with sleeve 32; this sleeve carries clamping bolts 33 which can hold the faces of a pile, a stake or similar body 34.
In order to obtain a mandrel capable of driving in posts crumbled by the weather, concrete posts or the like with ridged heads or broken heads, a device of the type of FIG. .8, where the chuck 31 is formed by an elongated sleeve, which encompasses a press 35 of hardwood, rubber or the like, which conforms to the shape of the post head. 34, held in position by clamping screws 33, with wooden linings 36 or the like being placed between the clamping nuts and the post.
If pipes, drills or crown drills are driven into hard soil or rocks, it is often useful to have compressed air or liquid available., The means to achieve this are shown in fig. .4, to which the hammer 7, performing a reciprocating movement in the tube 6, is provided with a ring packing 37 and acts as a pump piston. The base of the tube or the tool holder 4 extends the tube 6, the two parts forming
<Desc / Clms Page number 8>
cylinder; in the present example, this tool holder is provided with a plate valve 38 for the admission of air, this valve leads to an orifice 40, to which is attached a small tube 41, which leads to the base of tool attack.
As a variant, the tube itself can be hollow, which makes it unnecessary to use the pipe 41, or finally the base of the tool holder 4 can be perforated, as shown in the drawing and a pipe can be there. connected.
Fig.ll shows a tamper executed according to the invention, to which the tamping tool 1 is clamped in a tubular extension 6, which in turn passes through a guide tube; a hammer is attached to the handle 10, which performs a reciprocating movement inside the tube 23 and transmits the hammer blows to the head of the curved tool 1. In order to be able to keep this tube in an oblique, variable position at will, a stretching foot 42 is hinged to the device, this foot is provided with a support plate 43 and an adjustment screw 44, so the angular position of the entire tamper can vary according to the needs of the user. work to be performed, to ensure perfect guidance of the hammer, the handle 10 is guided in a sleeve 10a.
It is clear from the foregoing and especially from fig.l that the hammer 7 is placed at a marked distance from the lifting butt 6u of the plate 9, which makes it possible to achieve the best striking action, this The arrangement produces a remarkable advantage in the effectiveness of the blow against devices where the hammer is not properly guided.
Fig.12 shows a partially cut away elevation of an embodiment of the invention for driving piles, posts, piles, sheet piles and the like. In this embodiment, the tubular device 6 internally contains the hammer 7; the tube 6 is provided with a groove 6a and the hammer has a vertical slot 7a to collaborate with the groove. There are two slits 7a, one displaced by 90 vis-à-vis the other,
<Desc / Clms Page number 9>
so that the operator can change the position of the hammer vis-à-vis the post or pile to be driven. In this embodiment, the hammer 7 can be made of cast iron and can be adjusted exactly, but with a little play, to the guide device 6.
If the hammer is executed according to the drawing, all or part of its hollow core 7b can be filled with lead 7c. The lower part of the tube 6 is formed by a rim 6b of rectangular shape and split for wooden piles, as in 6c; this edge has reinforced corners 6d. Slots 6e in part 6d allow the bolts 6e 'to be placed on any stake or post, while the tube 6 rests on a cross-bolt 47.
To drive sheet piles, as indicated above all in fig. 14, the pile 1 is placed in the slot 6c and the cross member 47 becomes superfluous. If said bolt is recessed at a right angle, hammer 7 and consequently slot 48 therein must be turned over, so that cross bolt 47 can engage therein.
Finally, to obtain an apparatus of this kind, for example a tool for prospecting work, it is necessary to provide very different types of tool holders or other similar devices as additional equipment, one of which can be exchanged for. the other on the machine support. Thus the tools or objects to be controlled must be permanently attached to the guiding device or the member required to be in axial alignment with the tool.
In addition, and in consideration of the telescopic construction of the components, the whole installation can be constructed so as to occupy very little space during transport; during its movement, it can be maintained in its folding position, for example by lowering the lifting sleeve 18 and fixing it on the tube 6 in contact with the ring 11, if the latter is in its lower position.
On the other hand, the fixing device can be formed by a cam member pivoting on the guide tube 6 and adjusted to
<Desc / Clms Page number 10>
be driven into a slot in the guide tube and engage with a groove in the hammer 7, the cam being shaped so that an upward shock on the hammer tends to tilt the cam around its pivot and force it to make tighter contact with the hammer, so that the guide tube and hammer are attached securely together.
In some cases, it will be necessary to use handles longer than those provided for in the drawings. In this case, the sleeves are free, as shown in fig.lc and tubular extensions can be attached to them. Finally two handles can be fixed and two others with swivel attachment.
It is of great advantage that the device as a whole can be used both for vertical work and for an oblique position. In this way, the device can be used to make holes in walls, quays or rocks, and it can also be used for a wide variety of jobs with a whole series of objects which must be driven in and for which a force typing is required.
Sometimes, for example in breaking concrete surfaces, it is only necessary to break the surface sufficiently to provide a point of attack to the lower part of the operated tool and the apparatus can be used most effectively for lifting. concrete parts.
If necessary, the hammer 7 can be mounted very tightly in the guide device 6; then, it is necessary to provide a lubrication or an anti-friction means, for example steel balls, to obtain a movement free of friction.
The sleeves can be straight rods of bamboo or other elastic material. Preferably, these sleeves are fixed or attached in a removable manner to the apparatus.
In order to make it possible to reduce the weight necessary for efficient working of the hammer, the apparatus may be provided with one or more springs, not indicated, arranged so as to be com- pletely.
<Desc / Clms Page number 11>
awarded during the upward movement of the hammer 1. The springs may be provided so as to be compressed between the guide tube and a suitable part of the hammer, they may be arranged so as to operate only during part of the upward stroke of the hammer . This arrangement largely supplements the active force, so that a "shock under pressure" is obtained.
To prevent grooves from forming on the hammer, a core of copper or other soft metal should be interposed between the hammer head and body and / or the hammer head may be protected by soft metal. On the other hand, a soft metal pad can be placed between the head of the hammer and the head of the driven object or between the hammer and the beater attached loosely in the end of the guide tube and adjusted to be able to abut. on the head of the object to be driven.
In order to reduce noise, a sheath of rubber or other insulating material is provided for the guide tube and an edge of rubber or other suitable material may descend from the lower part of the guide tube until it enters. contact with the ground.
To prevent damage to the unit during a test run before a tool or other object to be driven is placed to absorb hammer blows, a rubber stopper with rubber pad or the like is attached to the hammer, so that this elastic stop comes into contact with the end of the guide tube during the absence of the tool provided to absorb the blows.
In certain cases, a platform is provided, adapted to be hooked to a tube or to another object to be controlled and intended to bring the operators to the height necessary for the correct functioning of the hammer.