BE429174A - - Google Patents

Info

Publication number
BE429174A
BE429174A BE429174DA BE429174A BE 429174 A BE429174 A BE 429174A BE 429174D A BE429174D A BE 429174DA BE 429174 A BE429174 A BE 429174A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
switch
shock absorbers
stops
parts
auxiliary
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE429174A publication Critical patent/BE429174A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H3/00Mechanisms for operating contacts
    • H01H3/60Mechanical arrangements for preventing or damping vibration or shock

Landscapes

  • Driving Mechanisms And Operating Circuits Of Arc-Extinguishing High-Tension Switches (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Société Belge   GARDY   S.A. 
 EMI1.1 
 à Bruxelles (Belgique Perfectionnements aux interrupteurs Tumbler dits silencieux. 



   La présente invention concerne les interrupteurs Tumbler dits silencieux du type à manette basculante utilisés dans les installations d'éclairage et de petite force motrice. 



   Pour assurer le bon fonctionnement des appareils, il faut limiter la course de la manette, d'une part, et des contacts mobiles ou .de la partie mobile portant le ou les contacts mobiles, d'autre part. 



     Lorsqu(on   veut réduire le bruit qui se produit lors   .de   la manoeuvre des appareils, on prévoit des pièces en autre caoutchouc, ou en une matière plus ou moins élastique et 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 insonore à base de textile, carton, amiante, etc.. contre lesquelles vient buter, en fin de course, le levier ou manette de manoeuvre, d'une part, et le porte-contact mobile, d'autre part. 



   Mais il est connu que le caoutchouc ou matières d'usage similaire présente le grand inconvenient de s'écraser ou de se désagréger plus ou moins rapidement, sous diverses influences. 



   On a pu constater que lorsque les butées en caoutchouc ou autres matières, s'écrasent ou se désagrègent , la butée du levier, ainsi que du porte-contact mobile, fabriqués en matière isolante (céramique ou matière moulée ) ne se fait plus de façon correcte. 



   Il en résulte des chocs et des efforts anormaux sur les ressorts et autres pièces du mécanisme, qui ont pour résultat non seulement de nuire considérablement au bon fonctionnement et à la longévité des appareils, mais encore de provoquer parfois une cassure prématurée du levier, manette de manoeuvre ou du porte-contact mobile en matière céramique ou isolant moulé. 



   En outre, l'augmentation de course des différents organes, par suite de la disparition des butées en caoutchouc, peut amener un déréglage de l'appareil, compromettant plus ou moins rapidement son bon fonctionnement ulterieur. 



   Dans les systèmes avec amortisseurs en caoutchouc (ou autres matières), l'augmentation de la course du point de butée du levier de manoeuvre ou du porte-contact mobile est, en cas de suppression des amortisseurs, égale à l'épaisseur de l'amortisseur supprimé. 



   Plus l'appareil est silencieux, plus l'amortisseur est épais et plus grandes seront donc 1(augmentation de course en cas de disparition ou d'écrasement des amortis- seurs et les perturbations qui peuvent en résulter pour le bon fonctionnement de l'appareil. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Il a d'ailleurs été constaté que la désagrégation ou supl,ression des butées en caoutchouc peut.: réduire le nom- bre de fonctionnements corrects possiblesd'un appareil au
10ème ou même au 100ème du nombre normal de fonctionnements qu'on peut exiger d'un appareil de ce type. 



   La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients et de procurer un interrupteur qui puisse fonctionner silencieusement et sans courir le risque de se casser lorsque la butée en caoutchouc ou autre matière vient à s'user ou à disparaître pour une cause quelconque. 



   Dans ce but l'interrupteur silencieux, objet de l'invention, est caractérisé en ce qu'il présente des butées auxiliaires ou de sécurité qui assurent l'arrêt des pièces mobiles (levier ou porte-contact) dont la course est nor- malement limitée par les amortisseurs ordinaires, lorsque ceux-ci s'écrasent ou disparaissent. 



   Dans la réalisation pratique de l'invention ces bu- tées auxiliaires sont réalisées par la mise en contact de pièces métalliques ou élastiques fixes et mobiles, ces dernières étant solidaires des pièces isolantes mobiles de l'interrupteur. 



   Afin de limiter la course des pièces   pobiles   en cas d'écrasement ou de disparition des amortisseurs normaux, les organes constituant les butées auxiliaires sont établis de manière que leur écartement en position tendant vers leur contact possède une valeur différente de celle de l'épaisseur des amortisseurs normaux. 



   Cette valeur de l'écartement est de préférence infé-   .flrieure   à l'épaisseur des amortisseurs normaux. 



   Afin de bien faire comprendre l'invention,on en donnera ci-après, en comparaison.avec des interrupteurs de type connu, quelques exemples de réalisation. La figure 1 est une coupe en travers d'un interrupteur 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 Tumbler de type connu. 



   La figure 2 montre en coupe une autre forme   d'exé-   cution d'un interrupteur connu. 



   La figure 3 est une coupe pratiquée dans un interrupteur suivant l'invention fonctionnant avec un amortisseur normal. 



   La figure 4 montre le même interrupteur lorsque les butées auxiliaires ou de sécurité entrent en action après disparition ou écrasement total de l'amortisseur normal . 



   La figure 5 représente en élévation une autre forme d'exécution d'un interrupteur suivant l'invention (vue partielle côté levier). 



   La figure 6 en est la vue en plan. 



   La figure 7 montre une troisième variante d'exécution de l'interrupteur à butée auxiliaire (vue partielle côté porte contact mobile). 



   La figure 8 est une vue en élévation de coté de l'appareil montré figure 7. 



   Dans les figures let 2, qui montrent en coupe deux formes différentes d'interrupteur du type courainment employé, le levier de manoeuvre 1 vient buter sur des   arnor-   tisseurs ordinaires 2, de genre connu, en caoutchouc, ou autre matière élastique tandis que le porte-contact mobile 3 en matière isolante, moulée ou en céramique vient en contact avec des amortisseurs 4 de   même   matière que celle des amortisseurs ordinaires 2. Dans l'exemple montre figure 1, les amortisseurs 2 sont montés sur un pont 5 ou palier métallique de support fixé sur le socle 6 de l'interrupteur tandis que les amortisseurs 4 sont montrés directement sur les parois internes de ce socle fabriqué en ceramique ou en matière isolante moulée. 



   Dans l'exemple montre figure 2, les amortisseurs 2 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 et 4 sont fixés sur le pont ou palier métallique de support 5. 



   Comme on le conçoit aisément, si la butée 2 se désagrège ou disparaît, le levier (1) en matière moulée butera sur le pont ou palier métallique (5). Il en résultera des chocs qui risquent t8t ou tard de briser le levier. 



   Il en est de même du porte-balai mobile (3) qui en cas de désagrégation de la butée (4) risquera, après un fonctionnement plus ou moins prolongé, de se briser contre le pont (5) dans le cas de la figure ou contre le socle (6) dans le cas de la figure 1. 



   En comparaison avec ces figures montrant deux exemples d'exécution d'interrupteurs de type connu, les figures 3 à 8 représentent des figures d'interrupteurs conçus suivant l'invention. 



   Dans les figures 3 et 4, le levier de manoeuvre 1 est prolongé par une pièce métallique 7, et ce levier pivote autour d'un axe 8 porté par des paliers métalliques 9. 



  Ceux-ci sont réunis par des entretoises 10 qui servent de support à des amortisseurs normaux 11 en caoutchouc ou autre matière élastique. 



   L'extrémité de la pièce métallique 7 coopère comme d'habitude avec un porte-contact mobile 12 mais qui, dans le cas actuel,est pourvu d'une pièce métallique 13 en forme de berceau dont les extrémités viennent en contact avec les amortisseurs normaux 11. 



   Le contact du levier de commande 1 avec ces amortisseurs s'effectue dans la région hachurée 14 (figure 3) tandis que celui de la pièce métallique ou berceau 13 a lieu dans la région hachurée 15. 



   Afin d'éviter les inconvénients provoqués par la disparition, l'écrasement ou l'usure des amortisseurs 11, l'inter- rupteur comporte des butéesauxiliaires pour le levier de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 commande 1 et le porte-contact mobile 12. Les premières butées auxiliaires sont constituées d'une bart par des ergots 16 formés par les paliers 9 et d'autre part par des parties 17 du prolongement métallique 7 du levier de commande. L'écartement L qui sépare ces éléments de butée a une valeur différente de celle de l'épaisseur des amortisseurs normaux 11, lrosqu'ils tendent à se diriger l'un vers l'autre, c'est-à-dire dans la position correspondante au contact 14 (figure 3). 



   Les secondes butées auxiliaires sont formées d'une part par un renflement 18 des paliers 9 et   d'autre   part par les extrémités 19 de la pièce métallique 13 en forme de berceau solidaire du porte-contact mobile 12. L'écartement P entre ces éléments présente également une valeur moindre que celle de l'épaisseur des amortisseurs 11 dans les mêmes conditions. 



   Normalement, tant que le système des butées 11 en caoutchouc ou autre matière reste intact, les butees de sécurité n'interviennent pas. Au contraire, dès qu'il y a écrasement ou disparition des butées en caoutchouc 11, le système des butées auxiliaires intervient alors et empêche les effets néfastes des chocs que subiraient certaines parties de l'interrupteur ou les déréglages dus à une augmentation trop forte de la course des   organes'1   Ces butées auxiliaires n'entrent donc en jeu qu'après écrasement partiel ou disparition des butées en caoutchouc de manière à soustraire les pièces en matière isolante du levier ou du portecontact, à des chocs directs contre le métal ou la céramique, et à limiter les courses de ces pièces à des valeurs admis s ibl es . 



   Pour le levier de commande 1, en cas de suppression des amortisseurs 11 la utée du levier se fera au point   20   (fi- gure 4) c'est-à-dire par rencontre de la partie 17 de la 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 pièce métallique 7 solidaire du levier avec l'ergot 16 du palier 9. Il y aura donc contact d'un métal contre métal. 



   En choisissant une forme et des dimensions adéquates de ces pièces, on peut limiter à une valeur choisie   d'avan-   ce l'angle que doit parcourir le levier 1 entre la position normale de butée 14 (figure 3) et la position de butée de secours 20 (figure 4). 



   Quant au porte-contact mobile, en cas d'écrasement ou disparition des amortisseurs 11, la butée de sécurité constituée par les extrémités 19 et les renflements 18 aura lieu en 21 (figure 4). 



   Le système décrit a pour avantage de permettre l'em- ploi de très gros amortisseurs, rendant l'appareil parti- culièrement silencieux, sans que le fonctionnement correct et durable de l'interrupteur puisse être compromis par la désagrégation ou la disparition totale de ces mêmes amor- tisseurs. 



   Il en résulte que, malgré l'emploi d'amortisseurs épais, on peut éviter le déréglage de l'appareil par suite de leur disparition. 



   Mais il y a lieu de donner une forme adéquate aux extré- mités 18 des paliers 9 pour que le point de butée 15 diffè- re peu du point de butée de sécurité 21. 



   De plus, en choisissant adéquatement la pos-ition de l'ergot 16 on peut réduire la distance L à la valeur la plus favorable. 



   De même la valeur de P pourra être déterminée par la forme donnée aux extrémités des paliers 9. 



   On voit donc que, grâce au système des butées de sécurité, on peut en cas de disparition d'un amortisseur de forte épaisseur, limiter à une valeur sensiblement plus faible que l'épaisse disparue, la course supplémentaire que fera tant le levier ou manette de commande que le porte- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 contact mobile. 



   Suivant une autre variante d'exécution, représentée figures 6 et 6, le levier de commande 1 coopère avec des amortisseurs 22 montés sur une pièce de support ou pont métallique 23. Au levier de   commande   1 est fixee une pièce métallique 24 à deux branches, dont les extrémités 25 constituent l'élément mobile des butéesauxiliaires, l'élémet fixe étant formé par les parties de butées 26 du pont métallique 23. 



   La butée normale se fait en 27 à l'endroit hachuré tandis que la butée de sécurité se fait par rencontre d'une des extrémités 25 de la pièce 24 avec le pont 23. 



   La distance qui sépare les butées de sécurité quand le levier est dans sa position de butée normale est désignée par L. 



   On voit aisément qu'en donnant une forme adéquate aux extrémités 25 on peut réduire à volonté la distance   L,   ce qui permet de donner aux amortisseurs l'épaisseur et l'élasticité voulues pour assurer un fonctionnement silencieux de l'appareil. 



   Dans l'exemple montre, figure 7 et 8, le portecontact mobile 27' de l'interrupteur coopère avec des amortisseurs 28 tandis que les extrémités 29   de   ce portecontact constituent l'élément mobile des butées auxiliaires dont l'élément fixe est formé par des pièces métalliques 30 de préférence rendues élastiques par un repli 31   (figures).   



   La butée normale se fait en 33 entre le porte-contact 27' et les amortisseurs 28 tandis que la butée de sécurité se fait par la rencontre d'une des extrémités 29 de la pièce 22 avec les extrémités repliées des pièces   métalliques     30 .    



   La distance qui sépare les butées de sécurité quand le porte-contact mobile est dans sa position de butée normale est représenté par P.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Belgian company GARDY S.A.
 EMI1.1
 in Brussels (Belgium Improvements to so-called silent Tumbler switches.



   The present invention relates to so-called silent Tumbler switches of the rocker-handle type used in lighting and low-power installations.



   To ensure the proper functioning of the devices, it is necessary to limit the travel of the joystick, on the one hand, and of the movable contacts or .de the movable part carrying the movable contact or contacts, on the other hand.



     When we want to reduce the noise which occurs during operation of the devices, parts are provided in other rubber, or in a more or less elastic material and

 <Desc / Clms Page number 2>

 soundproof based on textile, cardboard, asbestos, etc. .. against which abuts, at the end of the stroke, the operating lever or handle, on the one hand, and the mobile contact holder, on the other hand.



   However, it is known that rubber or materials of similar use have the great drawback of crushing or disintegrating more or less rapidly, under various influences.



   It has been observed that when the rubber or other material stops crush or disintegrate, the stop of the lever, as well as of the movable contact holder, made of insulating material (ceramic or molded material) is no longer made correct.



   This results in abnormal shocks and forces on the springs and other parts of the mechanism, which have the result not only of considerably harming the proper functioning and longevity of the devices, but also of sometimes causing premature breakage of the lever, control lever. actuator or movable contact carrier in ceramic material or molded insulator.



   In addition, the increase in stroke of the various members, following the disappearance of the rubber stops, can lead to an adjustment of the device, compromising more or less quickly its subsequent correct functioning.



   In systems with rubber shock absorbers (or other materials), the increase in the travel of the stop point of the operating lever or of the movable contact carrier is, if the shock absorbers are removed, equal to the thickness of the shock absorber removed.



   The quieter the device, the thicker the shock absorber and the greater will be 1 (increase in stroke in case of disappearance or crushing of the shock absorbers and the disturbances that may result for the correct operation of the device. .

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   It has, moreover, been observed that the disintegration or addition of rubber stops can: reduce the number of possible correct operations of a device at
10th or even 100th of the normal number of operations that can be required of a device of this type.



   The object of the present invention is to overcome these drawbacks and to provide a switch which can operate silently and without running the risk of breaking when the stopper of rubber or other material wears out or disappears for any reason.



   For this purpose, the silent switch, object of the invention, is characterized in that it has auxiliary or safety stops which stop the moving parts (lever or contact holder) whose travel is normally limited by ordinary shock absorbers, when they crash or disappear.



   In the practical embodiment of the invention, these auxiliary stops are produced by placing fixed and movable metal or elastic parts in contact, the latter being integral with the movable insulating parts of the switch.



   In order to limit the travel of the moving parts in the event of crushing or disappearance of the normal shock absorbers, the members constituting the auxiliary stops are established so that their spacing in position tending towards their contact has a value different from that of the thickness of the normal shock absorbers.



   This value of the spacing is preferably less than the thickness of normal shock absorbers.



   In order to make the invention fully understood, a few embodiments will be given below, in comparison with switches of known type. Figure 1 is a cross section of a switch

 <Desc / Clms Page number 4>

 Tumbler of known type.



   FIG. 2 shows in section another embodiment of a known switch.



   FIG. 3 is a section taken through a switch according to the invention operating with a normal damper.



   Figure 4 shows the same switch when the auxiliary or safety stops come into action after disappearance or total crushing of the normal shock absorber.



   FIG. 5 shows in elevation another embodiment of a switch according to the invention (partial view on the lever side).



   Figure 6 is the plan view.



   FIG. 7 shows a third variant embodiment of the switch with an auxiliary stop (partial view from the movable contact door side).



   Figure 8 is a side elevational view of the apparatus shown in Figure 7.



   In figures let 2, which show in section two different forms of switch of the courainment type employed, the operating lever 1 comes up against ordinary springs 2, of known type, made of rubber or other elastic material while the movable contact carrier 3 made of insulating material, molded or ceramic comes into contact with dampers 4 of the same material as that of ordinary dampers 2. In the example shown in Figure 1, the dampers 2 are mounted on a bridge 5 or metal bearing support fixed to the base 6 of the switch while the dampers 4 are shown directly on the internal walls of this base made of ceramic or molded insulating material.



   In the example shown in figure 2, the shock absorbers 2

 <Desc / Clms Page number 5>

 and 4 are fixed on the supporting metal bridge or bearing 5.



   As can easily be seen, if the stop 2 breaks up or disappears, the lever (1) made of molded material will come up against the metal bridge or bearing (5). This will result in shocks which may sooner or later break the lever.



   The same applies to the mobile brush holder (3) which, in the event of the stopper (4) breaking down, will risk, after more or less prolonged operation, of breaking against the bridge (5) in the case of the figure or against the base (6) in the case of Figure 1.



   In comparison with these figures showing two exemplary embodiments of switches of known type, FIGS. 3 to 8 represent figures of switches designed according to the invention.



   In Figures 3 and 4, the operating lever 1 is extended by a metal part 7, and this lever pivots around an axis 8 carried by metal bearings 9.



  These are joined by spacers 10 which serve as a support for normal shock absorbers 11 made of rubber or other elastic material.



   The end of the metal part 7 cooperates as usual with a movable contact carrier 12 but which, in the current case, is provided with a metal part 13 in the form of a cradle, the ends of which come into contact with the normal shock absorbers. 11.



   The contact of the control lever 1 with these dampers takes place in the hatched region 14 (FIG. 3) while that of the metal part or cradle 13 takes place in the hatched region 15.



   In order to avoid the drawbacks caused by the disappearance, crushing or wear of the shock absorbers 11, the switch has auxiliary stops for the control lever.

 <Desc / Clms Page number 6>

 control 1 and the movable contact carrier 12. The first auxiliary stops consist of a bar by lugs 16 formed by the bearings 9 and on the other hand by parts 17 of the metal extension 7 of the control lever. The distance L which separates these stop elements has a value different from that of the thickness of the normal shock absorbers 11, lros that they tend to move towards each other, that is to say in the position corresponding to contact 14 (Figure 3).



   The second auxiliary stops are formed on the one hand by a bulge 18 of the bearings 9 and on the other hand by the ends 19 of the metal part 13 in the form of a cradle integral with the movable contact carrier 12. The distance P between these elements also has a lower value than that of the thickness of the dampers 11 under the same conditions.



   Normally, as long as the system of stops 11 of rubber or other material remains intact, the safety stops do not intervene. On the contrary, as soon as there is crushing or disappearance of the rubber stops 11, the system of auxiliary stops then intervenes and prevents the harmful effects of the shocks that certain parts of the switch would undergo or the maladjustments due to an excessive increase in the travel of the components'1 These auxiliary stops therefore come into play only after partial crushing or disappearance of the rubber stops so as to remove the insulating material parts of the lever or the contact holder from direct impacts against the metal or the ceramic, and to limit the strokes of these parts to s ibl admitted values.



   For the control lever 1, if the shock absorbers 11 are removed, the lever will be used at point 20 (figure 4), that is to say by meeting part 17 of the

 <Desc / Clms Page number 7>

 metal part 7 secured to the lever with the lug 16 of the bearing 9. There will therefore be contact of a metal against metal.



   By choosing an adequate shape and dimensions of these parts, it is possible to limit to a value chosen in advance the angle which the lever 1 must travel between the normal stop position 14 (figure 3) and the stop position of emergency 20 (figure 4).



   As for the movable contact carrier, in the event of crushing or disappearance of the dampers 11, the safety stop formed by the ends 19 and the bulges 18 will take place at 21 (FIG. 4).



   The system described has the advantage of allowing the use of very large shock absorbers, making the apparatus particularly silent, without the correct and lasting operation of the switch being compromised by the disintegration or the total disappearance of these. same shock absorbers.



   It follows that, despite the use of thick shock absorbers, it is possible to avoid the maladjustment of the apparatus following their disappearance.



   However, it is necessary to give an adequate shape to the ends 18 of the bearings 9 so that the stop point 15 differs little from the safety stop point 21.



   In addition, by suitably choosing the pos-ition of the lug 16 we can reduce the distance L to the most favorable value.



   Likewise, the value of P can be determined by the shape given to the ends of the bearings 9.



   It can therefore be seen that, thanks to the system of safety stops, in the event of the disappearance of a very thick shock absorber, it is possible to limit to a value appreciably lower than the thickness which has disappeared, the additional travel that the lever or lever will make order that the holder

 <Desc / Clms Page number 8>

 mobile contact.



   According to another variant embodiment, shown in Figures 6 and 6, the control lever 1 cooperates with shock absorbers 22 mounted on a support part or metal bridge 23. To the control lever 1 is fixed a metal part 24 with two branches, the ends 25 of which constitute the movable element of the auxiliary stops, the fixed element being formed by the stop parts 26 of the metal bridge 23.



   The normal stop is made at 27 at the hatched location while the safety stop is made by meeting one of the ends 25 of the part 24 with the bridge 23.



   The distance between the safety stops when the lever is in its normal stop position is designated by L.



   It is easily seen that by giving an adequate shape to the ends 25, the distance L can be reduced at will, which makes it possible to give the dampers the thickness and elasticity desired to ensure silent operation of the apparatus.



   In the example shown in FIGS. 7 and 8, the movable contact holder 27 'of the switch cooperates with dampers 28 while the ends 29 of this contact holder constitute the movable element of the auxiliary stops, the fixed element of which is formed by metal parts 30 preferably made elastic by a fold 31 (figures).



   The normal stop is made at 33 between the contact carrier 27 'and the shock absorbers 28 while the safety stop is made by the meeting of one of the ends 29 of the part 22 with the folded ends of the metal parts 30.



   The distance between the safety stops when the movable contact carrier is in its normal stop position is represented by P.


    

Claims (1)

RESUME. ABSTRACT. L'invention a pour objet: 1.- Interrupteur silencieux Tumbler du type à manette basculante caractérisé en ce qu'il présente des butées auxiliaires ou de sécurité qui assurent l'arrêt des pièces mobiles (levier de commande ou porte-contact mobile) dont la course est normalement limitée par les amortisseurs ordinaires lorsque ceux-ci s'écrasent ou disparaissent. The subject of the invention is: 1.- Tumbler silent switch of the tilting lever type characterized in that it has auxiliary or safety stops which stop the moving parts (control lever or movable contact carrier), the stroke of which is normally limited by the ordinary shock absorbers when these crash or disappear. 2. - Interrupteur du genre mentionné sous 1, caractérisé en ce que ces butéesauxiliaires sont réaliséespar la mise en contact de pièces métalliques ou élastiques fixes et mobiles, ces dernières étant solidaires des pièces isolantes mobiles de l'interrupteur. 2. - Switch of the type mentioned under 1, characterized in that these auxiliary stops are produced by the contacting of fixed and mobile metal or elastic parts, the latter being integral with the moving insulating parts of the switch. 3.- Interrupteur du genre mentionné sous 1 et 2, caractérisé en ce que, en vue de limiter la course des pièces mobiles en cas d'écrasement ou de disparition des amortisseurs normaux, les organes constituant les butées auxiliaires sont établies de manière que leur écartement en position tendant vers leur contact, possède une valeur différente de celle de l'épaisseur des amortisseurs normaux. 3.- Switch of the type mentioned under 1 and 2, characterized in that, in order to limit the travel of the moving parts in the event of crushing or disappearance of the normal shock absorbers, the members constituting the auxiliary stops are established so that their spacing in position tending towards their contact, has a value different from that of the thickness of normal shock absorbers. 4. - Interrupteur du genre mentionné sous 1 à 3, caractérisé en ce que la valeur de l'écartement des éléments ou organes des butées auxiliaires est inférieure à l'épaisseur des amortisseurs normaux. 4. - Switch of the kind mentioned under 1 to 3, characterized in that the value of the spacing of the elements or members of the auxiliary stops is less than the thickness of the normal shock absorbers. 5. - Interrupteur du genre mentionné sous 1 à 4, caractérisé en ce que les pièces mobiles de l'interrupteur (levier de commande et porte-contact mobile) sont pourvues de pièces métalliques élastiques sui forment les éléments mobiles des butées auxiliaires. 5. - Switch of the type mentioned under 1 to 4, characterized in that the moving parts of the switch (control lever and movable contact carrier) are provided with elastic metal parts which form the movable elements of the auxiliary stops. 6. - Interrupteur silencieux Tumbler du genre à manette basculante tel que décrit ci-dessus et représenté aux dessins annexés. 6. - Tumbler silent switch of the rocking lever type as described above and shown in the accompanying drawings.
BE429174D BE429174A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE429174A true BE429174A (en)

Family

ID=89409

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE429174D BE429174A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE429174A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1863576B1 (en) Energy-absorbing device
EP1603778B1 (en) Shock absorber stop for a motor vehicle
EP1603788B1 (en) Shock-absorbing stop for a motor vehicle
FR2885574A1 (en) Crankset for motor vehicle, has rocker pawl suppressing reversing lever and clutch pedal connection during impact, so that pedal is retracted by its own weight, where lever and pawl are blocked between pedal support and reinforcement plate
BE429174A (en)
EP0309307B1 (en) Inertial electrical switch
FR2886166A1 (en) TENSIONER FOR SAFETY LINE WITH ENERGY ABSORPTION DEVICE
EP3843114A1 (en) Apparatus for interrupting an electric current
WO2008149043A2 (en) Energy absorption assembly comprising a non-return device
CH716041A1 (en) Anti-shock device and mechanical oscillator with flexible guidance having such an anti-shock device.
FR2863298A1 (en) Hood lock for use in motor vehicle, has cam with end that cooperates with edge of bolt when bolt is turned under effect of force exerted by strike plate wire, and leaf spring that tends to turn cam to slow down rotation of bolt
EP0302770B1 (en) Thermal contacts with a snap disc
FR2877295A1 (en) KART EQUIPPED WITH A PROTECTIVE ASSEMBLY COMPRISING A SLIDING SIDE MEMBER, SIDE MEMBER AND CORRESPONDING PROTECTIVE ASSEMBLY
WO2015177421A1 (en) Hatch for closing off access to a motor vehicle power supply interface
EP3291027A1 (en) Membrane shock absorber
FR2903062A1 (en) RETRACTABLE PEDAL DEVICE IN THE EVENT OF A FRONTAL SHOCK ON A VEHICLE
EP3032010A1 (en) Lock for a door of a motor vehicle
EP0857827B1 (en) Reinforced barrier bollard
EP2647784B1 (en) Restrictor arm for holding a door or window in a predetermined open position relative to a frame
EP0692399A1 (en) Reinforcement panel for vehicle door
WO2009030843A1 (en) Improved rotary abutment for the front axle of an automobile
FR2865515A1 (en) Clutch controlling device for vehicle, has clutch pedal mounted in rotation on support around horizontal axis, and two return springs provided for activating pedal in declutching direction, where springs are arranged in series
CH689478A5 (en) blowing gas circuit breaker.
FR2822224A1 (en) Automatic flame extinguisher for kerosene stove with wick has weight and extinguishing plate connected to ratchet wheel that winds wick down
EP3218915A1 (en) Electromagnetic actuator and circuit breaker including such an actuator