BE425940A - - Google Patents

Info

Publication number
BE425940A
BE425940A BE425940DA BE425940A BE 425940 A BE425940 A BE 425940A BE 425940D A BE425940D A BE 425940DA BE 425940 A BE425940 A BE 425940A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
valve
valve body
manufacture
tubular
section
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE425940A publication Critical patent/BE425940A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21DWORKING OR PROCESSING OF SHEET METAL OR METAL TUBES, RODS OR PROFILES WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21D53/00Making other particular articles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Check Valves (AREA)
  • Valve Housings (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Procédé de fabrication de corps de soupapes en employant des pièces tubulaires. 



   Cette invention concerne un procédé de fabrication de corps de, soupapes en employant des pièces tabulaires que l'on peut fabriquer avec des sections de   tubes   ou bien aussi avec des   toiles   repliées en forme tubulaire, cylindrique ou en entonnoir. 



   L'objet principal de l'invention est de fournir un procédé supérieur POLIT la fabrication de corps de soupapes propres à résister à des pressions élevées ou à la corrosion, en emplo- yant des parties tubulaires, laminées ou étampées, de façon , convenable et assemblées par soudure,   ou.   des sections tubulai- res sans soudure, de telle sorte que les sections tubulaires laminées soient de préférence utilisées pour les gros corps de soupapes ou pour les soupapes fabriquées en métaux spéciaux, tels que   ceux   destinés à résister à la corrosion, tandis que les corps de soupapes faits avec des sections de tubes sans soudure sont surtout propres à être utilisés comme soupapes à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 liante pression ou dans d'autres cas. 



   Le   procède   de fabrication de ces corps de soupape suivant l'invention consiste essentiellement à souder ensemble, de façon appropriée, un certain nombre de parties tubulaires ou cylindriques, ou obtenues en étranglant ou en agrandissant le bout ou les bouts de sections tubulaires, ou bien en réduisant dans une forme convenable ou en soudant en forme d'entonnoir des tôles et en outre prévoir, dans ces corps de soupape fabriqués avec ces sections tabulaires, l'ouverture ou les ouvertures nécessaires pour raccorder l'organe ou les organes qui constituent les parties supérieures du corps au les brides et branchements de ces soupapes pour insérer et adapter le siège de la soupape   mme,   de sorte que, dans cette ou ces ouvertures les dites parties supérieures   ou.   les dits branchements ou brides,

  faits eux aussi en employant des pièces tubulaires,. soient fixés et soudés. 



   On obtient ainsi le corps complet qui est alors terminé de façon convenable et connue. 



   D'autres buts et avantages de l'invention deviendront évidents au cours de la présente description se référant aux dessins annexés et dans   lesquels :  
Les figures 1 à 3 montrent trois phases consécutives de construction pour former un corps ovale de soupape (sans bride ni partie   supérieure   du corps), avec des sections de tubes sans soudure. 



   Las figures de 4 à 6 montrent une variante de cette   méthode   particulièrement appliqué-, à la fabrication   d'un   corps de soupape ovale en employant des organes tabulaires en forme d'entonnoir. 



   La figure 7 est une coupe axiale d'un corps ovale de soupape fabriqué avec le procédé suivant l'invention et montrant la manière de lui adapter la partie portant le siège de la 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 soupape. 



   La figure 8 montre la manière de faire la partie supérieure du corps d'une soupape avec une   section   de tube. 



   La figure 9 est une coupe d'une soupape d'après la figure 7 dans laquelle la partie supérieure du corps, fabriquée comme il est indiqué à la figure 8, a été adaptée. 



   La figure 10 montre un corps complet de   sou.pape   avale avant son achèvement. 



   Les figures 11 et 12 montrent une manière de fabriquer des corps de soupapes cylindriques   au   moyen d'un procédé analogue à celai qui est montré dans les figures 1 à 3. 



   Les figeras 13 et 14 montrent la manière de former des corps de soupapes aylindriques avec presse étoupes incliné par un procédé analogue à celai qui est indiqué par les figures de 4 à 6. 



   La figure 15 est une coupe de soupape inclinée montrant la façon d'adapter le siège de la soupape. 



   Les figures de 16 à 21 montrent six formes habituelles de corps de soupapes formées d'après le procédé suivant L'invention et la figure 22 est   une   coupe d'une soupape de retenue. 



   La méthode préconisée pour constituer les corps de soupape avec des seations de tubes sans soudure, comme il est indiqué aux figures de 1 à 3, consiste à chauffer au rouge la section de tube A (figure 1) et à étrangler les extrémités dans une presse appropriée, de façon à former un corps   A'   à deux voies B, B' comme il est montré aux figures 2 et 11. Le corps ainsi formé est coupé comme il convient dans sa, partie renflée, de façon à former l'ouverture C (figure 3) ou C' (figure 12) permettant l'insertion   du.   siège de la   soupape   et des parties attachées. 



   Toutefois, pour les grandes soupapes ou pour les soupapes faites avec du métal spécial prévu pour résister à la corrosion 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ou pour répondre à d'antres conditions spéciales, au lieu d'employer les sections tubulaires sans soudure, les organes tubalaires seront faits plus économiquement avec des tôles façonnées en guise d'entonnoir   comité   il est montré aux figures 4 ou 13, chaque section d'entonnoir comprenant la moitié du corps de soupape indiquée en A", avec branches de raccordement B". 



   Ces sections coniques ou évasées sont coupées en C' (figura 5) et réunies par couples comme le montre la figure 6, moyennant la soudure des bords de la partie A". 



   Dans las corps de soupape ainsi formés, la partie D, dans laquelle se trouve la support de siège   Sst   insérée par pression, cette partie D étant soudée au corps de   saupapa   A' ou A"A",   comme   il est clairement démontré à la figure 7. 



   Sur la partie S, on monte le siège de soupape proprement dit (non représenté) et la tubulure E F, obtenue en pressant convenablement une section de tube comme le montre la figure. 8, est soudée par sa partie F à l'ouverture C (figure 3) ou C'-C' (figure 6), comme il est montré aux figures 9 et 10. 



   La soupape est alors terminée en soudant sur les tuyaux de branchement B-B' ou   B-B"',   les brides G-Gt et elle est achevée en montant les raccords habituels non représentés. 



   Les soupapes cylindriques avec presse étoupes incliné, comme les   représentent   les figures de 11 à 15, sont constituées par un procédé semblable,avec la seule exception que, pour la tubulure E, on emploie une pièce en forme d'entonnoir qui ressemble à une moitié du corps de soupape proprement dit, mais oonvenablement découpé à son bord pour s'adapter à l'ouverture C'   du,   corps A'   ou.   A"-A". 



   Dans cette soupape, de toutes façons, le siège est de préférence monté sur un bloc de support métallique préalablement inséré et fixé dans le corps A'. 



   La figure 16 montre en élévation, aveo parties en coupe, un 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 corps de vanne construit avec la même méthode- représentée aux figures de 1 à 9, la seule différence résidant dans la forme de la partie A'. 



   La figure 17 montre un corps de soupape de retenue avec douilles de raccordement B' et F à angle droit. il est évident que cette soupape peut être construite comme la soupape représentée aux figures de 1 à 10 avec cette exception que la partie tubulaire F, au lieu de constituer la tubulure support de la tige de soupape, constitue un des raccords tubulaires. 



   La douille d'accouplement B' peut être fermée par une bride ou quelque chose de semblable, ou pourrait être raccordée à un tuyau. 



   La figure. 18 montre une figure symétrique   d'un   corps de soupape ovale comme celui qui est indiqué à la figure 10. 



  Suivant cette forme, la tubulure F est laissée cylindrique et découpée en forme de coin à l'une de ses extrémités, pour s'adapter à l'ouverture pratiquée dans le corps de la soupape 
 EMI5.1 
 LIt-I..'t. 



   La figure 19 montre un corps de vanne construit suivant la même méthode que le corps de vanne montré à la figure 18. 



   Les figures 20 et 21 montrent encore deux corps de vanne constitués par des sections tubulaires complètement   cylindri-   ques. 



   D'après ces réalisations, le corps de soupape proprement dit est réalisé d'aune pièce avec la partie supérieure de la soupape F" et les tubulures d'accouplement B" sont soudées sur des ouvertures opposées découpées dans le dit corps de la soupape, de la même façon que dans la soupape précédemment décrite. 



   La corps de la soupape peut âtre fermé par le bas, ou en obstruant l'extrémité des sections tubulaires comme il est indiqué en S dans la figure 20 ou bien en soudant le   chapeau,   Q 

 <Desc/Clms Page number 6> 

   augure     Si)   à l'extrémité correspondante de cette section tubulaire.   nfin,   la figure 22 montre en coupe la disposition intérieure d'une soupape de retenue avec brides d'accouplement opposées : suivant cette réalisation, la tubulure F porte sur une de ses extensions le siège S' pour la soupape de retenue V'.   La   même construction intérieure peut aussi être   nrévue   pour la soupape de retenue indiquée à la figure 17. 



   Il est évident que l'invention peut comporter un grand nombre de variantes de réalisation. 



   Ainsi, par exemple, dans quelques cas particuliers, le corps de   soupape   pourrait être   constitué   par des sections tout à fait cylindriquas, ou bien, même dans les oas représentés aux figures 20 ou 22, les parties cylindriques pourraient âtre   convena.     blerent   élargies aux extrémités, de la manière indiquée aux figures 4 et 13. 



    REVENDICATIONS  
1  Procédé pour la fabrication de corps de soupapes au moyen de parties tubulaires, caractérisé   pnr   l'utilisation   d'u.ne   partie tubulaire convenablement façonnée, d'une pièce ou en deux sections soudées ensemble, pourvue   d'u.ne   ou plusieurs ouvertures appropriées de façon à insérer,   au.   travers de ces ouvertures, les éléments intérieurs fixes de la soupape tels que sièges ou autres, en les raccordant par soudure au corps de la soupape, puisà unir, par brasure   ou.   soudure, cette partie à un ou plusieurs autres éléments tubulaires en   achevant:   ainsi le corps de cette soupape.

Claims (1)

  1. 2 Procédé pour la fabrication de corps de soupapes au moyen de sections tubulaires, suivant la revendication 1, consistant à étrangler les extrémités de sections de tube, à découper une partie de la nartie renflée entre les extrémités étranglées, , insérer dans l'ouverture ainsi formée le siège <Desc/Clms Page number 7> .de la soupape et à souder sur les rebords des ouvertures une section tabulaire à un angle voulu avec l'axe des extrémités étranglées du corps de soupape.
    3 Méthode pour la fabrication de corps de, soupape au. moyen de' sections tabulaires, suivant la revendication 1, consistant à former des sections de corps de soupape en entonnoir, à découper convenablement la partie renflée de bes sections de façon à former des ouvertures du corps de soupape, à souder ensemble ces sections à entonnoir par couples, de façon à former un corps de soupape pourvu d'une ouverture, en adaptant dans cette ouverture le siège de soupape et en fixant celui-ci au corps de soupape, puis à adapter et souder sur l'ouverture du corps de soupape une troisième section tubulaire ou en entonnoir à un angle voulu par rapport à l'axe du corps de soupape proprement dit.
    4 Méthode de fabrication de corps de soupape ovales, suivant les revendications précédentes, caractérisée en ce que la section à sou.der à l'ouverture formée dans le corps de soupape proprement dit, s'obtient avec une section tubulaire en renflant ou en étranglant une de ses extrémités.
    5 ' Procédé pour la fabrication de corps de soupapes d'après les revendications de 1 à 3, caractérisé en ce que la partie de soupape à souder ou à braser à l'ouverture formée dans le corps de la soupape proprement dit est en entonnoir.
    6 Procédé pour la fabrication de corps de soupapes à axe de manoeuvre incliné, suivant les revendications 1 à 3', caractérisé en ce que le siège de la soupape proprement dit est fixé à un bloc d'appui inséré dans le corps de soupape proprement dit et ni à lui.
    7 Procédé pour la fabrication de corps de soupape suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'ouverture dans le corps de soupape proprement dit est cunéiforme et la section <Desc/Clms Page number 8> tubulaire à souder sur celle-ai est cylindrique et découpée en forme de coin.
    8 Procédé .pour la fabrication de corps de soupape suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le siège de la soupape est attaché et adapté à un prolongement de la section tubulaire fixée sur l'ouverture formée dans le corps de la soupape proprement dit, la soupape de retenue étant attachés à ce prolongements.
    9 Adaptation du prooédé pour la fabrication de corps de soupape selon la revendioation 1 à la fabrication de vannes, en formant deux ouvertures diamétralement opposées dans une section tubulaire à une extrémité fermée et en fixant à ces ouvertures une paire de tubulures d'accouplement avec ou sans brides.
    Approuvé: une ajoute (dix-sept mots et cinq nombres).
BE425940D BE425940A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE425940A true BE425940A (fr)

Family

ID=86834

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE425940D BE425940A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE425940A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2738895A1 (fr) Bride pour raccorder deux sections de conduite tubulaires
FR2798716A1 (fr) Raccord filete a haute resistance
FR2822910A1 (fr) Support d&#39;articulation pour un ensemble piston-cylindre
BE425940A (fr)
CH104157A (fr) Soupape.
FR2727188A1 (fr) Element tubulaire soude pour un conduit de gaz chaud, et son procede de realisation
FR2852543A1 (fr) Procede de fixation d&#39;une bride de raccordement sur un couvercle de collecteur d&#39;un echangeur de chaleur
BE369331A (fr)
BE522560A (fr)
FR2674599A1 (fr) Robinet papillon.
BE629435A (fr)
BE372849A (fr)
BE381018A (fr)
BE392388A (fr)
CH386790A (fr) Raccord pour tuyaux en matiére plastique
BE439574A (fr)
BE387467A (fr)
BE362278A (fr)
BE376535A (fr)
CH183284A (fr) Raccordement d&#39;une conduite de branchement à une conduite principale de section droite curviligne.
CH594379A5 (en) Articulated bracelet assembly with series of links
CH239430A (fr) Bride de corps creux.
BE517226A (fr)
BE487604A (fr)
CH268911A (fr) Procédé d&#39;assemblage par soudure de tubulures sur un récipient à paroi épaisse.