BE424916A - - Google Patents

Info

Publication number
BE424916A
BE424916A BE424916DA BE424916A BE 424916 A BE424916 A BE 424916A BE 424916D A BE424916D A BE 424916DA BE 424916 A BE424916 A BE 424916A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sun
shelter
stakes
enclosure
fixed
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE424916A publication Critical patent/BE424916A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H15/00Tents or canopies, in general
    • E04H15/003Bathing or beach cabins

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Perfectionnements dans les abris portatifs contre le soleil et/ou le vent, pour la plage et usage analogue. 



  Cette invention se rapporte aux abris portatifs contre le /soleil et le vent, pour la plage et usage analogue et a pour but de prévoir un abri perfectionné tel, qu'un usager pourra y acquérir un teint bronzé par le soleil sans avoir à supporter les désagréments que cette opération oomporte actuellement. Cet abri pourra être transformé à volonté d'une manière simple et rapide au gré de l'occupant. 



   Suivant l'invention, l'abri comporte un nombre de supports ou piquets fixés de manière à supporter des parois en étoffe ou paravents pouvant être arrangés pour former un enclos, ces piquets étant fixés de façon à s'engager dans des ourlets ou guides verticaux tubulaires formés sur l'étoffé des parois. Elles peuvent être partiellement ou complètement ouvertes d'un coté, et un écran peut ou non recouvrir partiellement ou entièrement l'enclos, lequel écran est formé par des tiges ou barres rigides tendues, pouvant être insérées horizontalement dans des trous prévus dans les piquets et maintenues en position entre les piquets par leur engagement dans lesdits trous et par la tension de la toile ou autre étoffe entourant l'abri. 



   Afin que l'on comprenne clairement la nature de l'invention, une forme d'exécution d'un abri contre le soleil et le vent; 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sera maintenant décrite, pour l'emploi, avec quelques détails se rapportant à son assemblage et en se référant au dessin annexé dans lequel: fig.1 est une vue en perspective isométrique d'un abri contre le vent;   Fig.2   est la partie supérieure d'un des piquets verticaux, tandis que   Fig.3   montre un abri contre le soleil combiné avec l'abri contre le vent. 



   Se référant â ces dessins, un nombre convenable de piquets cylindriques 1 sont enfoncés dans le sable d'une plage, par exem- ple, pour former les quatre piquets de coins d'un enclos rectan- gulaire et une surface de toile 2 relie ces piquets que l'on glisse dans des ourlets ou guides 3 formés dans ou sur la toile pour former les deux plus longues parois 4,5 et une extrémité de la paroi 6 de l'enclos.rectangulaire. On remarquera que la toile pourra être glissée vers le haut ou vers le bas des piquets pour permettre la ventilation au fond de l'enclos suivant le désir et la nécessité. 



   Près des extrémités supérieures de chaque partie 1, des trous 15 sont percés pour recevoir les tiges ou barres 16 tendues qui sont de préférence de diamètre égal sur toute leur longueur, cette longueur étant telle, par rapport à la toile, que, pour permettre d'insérer les deux extrémités d'une tige dans leurs trous corres- pondants, il soit nécessaire de tendre légèrement ladite toile. 



  De plus, les tiges 16 peuvent être glissées au travers de parties tubulaires retournées ou ourlets 17 formés aux parties supérieures de la toile ou autre étoffe 2 et maintenir ainsi les bords en pla- ce. Un certain nombre d'anneaux mobiles de bordure peuvent être enfilés alternativement sur les tiges, 
On verra que les tiges tendues, en dehors de ce qu'elles empêchent toute tendance de fléchissement ou de déplacement de la toile, serviront comme barre d'écartement et maintiendront les piquets à une distanoe toujours égale les uns des autres. 



   Des séries de trous peuvent être formées à diverses hauteurs 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 dans les piquets pour recevoir les tiges tendues, le trou infé- rieur étant prévu pour l'emploi sur pelouses ou sur sol dur et où les piquets ne peuvent être enfonoés profondément. 



   Suivant la fig.3, deux piquets 1, disposés aux extrémités de chaque long côté 4 ou 5 d'un enclos rectangulaire, sont reliés par un fil métallique ou une corde 8 sur lequel sont enfilés un certain nombre d'anneaux mobiles ou coulants 9, ceux-ci étant cousus ou fixés d'autre manière par intervalles à la bordure correspondante d'un écran 10 de gaze ou de mousseline,lequel peut ainsi être glissé pour recouvrir entièrement l'enclos ou bien pour le découvrir partiellement ou entièrement. 



   Par conséquent une personne se reposant sur le sable dans l'enclos peut exposer aux rayons solaires des parties de son corps tout en étant protégée de tout vent qui puisse souffler et aussi, dans une certaine mesure, des regards des passants. L'é- cran 10 de   gazo   ou de mousseline, lorsqu'il est interposé entre le soleil et le corps, ne retarde pas de façon appréciable le bronzage de la peau, mais empêche la formation de cloches et de plaies qui autrement se produiraient dans de nombreux cas. 



   Dans certains cas, lorsque par exemple on désire l'ombre complète, une paire supplémentaire de fils métalliques ou cordes 11 peuvent être prévus au-dessus et parallèlement   à   ceux suppor- tant l'écran de gaze   10   et un écran en toile 12 peut être arrangé glissable sur cette paire de fils supplémentaires au moyen d'anneaux ou coulants 13, afin que cet écran puisse être glissé sur les fils pour recouvrir, suivant le désir, l'enclos partiellement ou entièrement. 



   De plus, afin de pouvoir varier la forme de l'enclos, les bandes de toile 2 dans les ourlets desquelles passent les piquets 1 peuvent être faites ou pourvues d'un certain nombre de guides ou coulisses tubulaires 14 supplémentaires, dans lesquels peuvent s'engager des piquets choisis pour former un enclos d'une forme autre que celle rectangulaire. L'ouverture de l'enclos peut être prévue à l'une des longues parois 4 ou 5 de celui-oi ou à une extrémité 6 du même, des piquets supplémentaires, de préférence 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 plus courts que les piquets 1, étant, dans le premier cas, prévus pour s'engager dans les ourlets ou guides tubulaires 14 aux extrémités de la bande de toile. 



   Suivant les besoins, les couvertures 10 et 12 peuvent être enlevées aveo leurs,fils métalliques 8 et 11 et les parois de l'enolos peuvent être ouvertes pour former un simple abri, ou bien les couvertures 10 et 12 peuvent être retenues et l'on peut enfon- cer les piquets 1 à des profondeurs variées pour former un enclos avec un toit incliné sous lequel l'occupant peut se tenir en po- sition assise. 



   Quoiqu'on ait mentionné la gaze et la mousseline comme ma- tières susceptibles d'être employées pour faire l'écran inférieur, il s'entend qu'un genre d'étoffe analogue tissé à larges mailles en soie artificielle pourrait également convenir pour cet objet. 



   L'abri décrit ci-dessus peut être démonté et emballé dans un sac en toile, lequel, rembourré au moyen d'essuie-mains ou analogues, peut être employé comme coussin lorsque l'abri est en usage. 



   Comme indiqué en fig.2, les trous 15 peuvent être prévus dans les   oôtés   diamétralement opposés des piquets en vue de permettre à un piquet 1 de supporter deux tiges 16 en alignement axial, ce qui permet ainsi d'agrandir l'abri. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. ---------------- l.- Un abri portatif perfectionné contre le soleil et le vent caractérisé en ce qu'il est prévu un certain nombre de supports fixés pour supporter des parois ou paravents en étoffe qui peuvent être disposés pour former un enclos, les supports étant fixés pour s'engager dans des ourlets ou guides tubulaires verticaux formés sur les parois en étoffe, cet abri pouvant être partiellement ou complètement ouvert d'un côté et posséder un écran disposé pour le recouvrir partiellement ou entièrement avec des tiges ou barres rigides tendues fixées pour être insérées horizontalement dans des trous prévus dans les piquets et mainte- nues en position entre ceux-ci par leur engagement dans lesdits @ <Desc/Clms Page number 5> trous et par la tension de la toile ou autre étoffe qui entoure l'abri.
    2. - Un abri portatif perfectionne oontre le soleil et le vent suivant revendication 1, caractérisé en ce que des piquets ou supports supplémentaires s'engagent dans des ourlets ou guides tubulaires supplémentaires faits sur l'étaffe dans le but de pouvoir varier la forme de l'enclos.
    3.- Un abri portatif perfectionné contre le soleil et le vent suivant revendication 1, caractérisé en ce qu'un écran fait d'une étoffe à large +ailles est pourvu d'anneaux mobiles fixés par intervalles à son plus long bord dans le but décrit.
    4.- Un abri portatif perfectionné contre le soleil et le vent suivant revendication 3, caractérisé en ce que l'écran en toile est pourvu d'un certain nombre d'anneaux mobiles fixés par intervalles à son plus long bord, lesquels anneaux sont fixés pour s'enfiler sur des fils métalliques ou cordes reliés à chaque paire de piquets disposés aux extrémités de chacun des longs cotés de l'enolos rectangulaire.
    5. - Un abri portatif perfectionné contre le soleil et/ou le vent substantiellement comme décrit en se référant au dessin annexé.
BE424916D BE424916A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE424916A true BE424916A (fr)

Family

ID=86028

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE424916D BE424916A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE424916A (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0691445A2 (fr) * 1994-07-09 1996-01-10 Jochen Dipl.-Ing. Linge Dispositif pare-soleil
BE1009204A5 (nl) * 1993-06-25 1996-12-03 Lawaisse Johan Scherm voor binnenopstelling of buitenopstelling.
EP0799955A1 (fr) * 1996-04-04 1997-10-08 Lawaisse, Johan Paravent pour utilisation à l'intérieur et extérieur

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1009204A5 (nl) * 1993-06-25 1996-12-03 Lawaisse Johan Scherm voor binnenopstelling of buitenopstelling.
EP0691445A2 (fr) * 1994-07-09 1996-01-10 Jochen Dipl.-Ing. Linge Dispositif pare-soleil
EP0691445A3 (fr) * 1994-07-09 1996-07-10 Linge Jochen Dipl Ing Dispositif pare-soleil
EP0799955A1 (fr) * 1996-04-04 1997-10-08 Lawaisse, Johan Paravent pour utilisation à l'intérieur et extérieur

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8991410B2 (en) Portable chair shade
US6478038B1 (en) Collapsible shade for a towel mat
US8056573B2 (en) Freestanding collapsible shelter
US7552739B2 (en) Collapsible structure
US20020112752A1 (en) Canopy frame with outdoor canopies for chair
EP0473720A1 (fr) Abri sous toile pliant a structure de support de toit a montage automatique
US20160324324A1 (en) Flexible Canopy Shade Cover
US9936811B2 (en) Portable seat awning
KR20090092554A (ko) 휴대용 낚시 좌대
US20180128005A1 (en) Wind-resistant portable shade shelter
RU2770772C1 (ru) Складная самоустанавливающаяся рама для гамака с укороченным гамаком и способ подвешивания укороченного гамака на раме
BE424916A (fr)
KR101197276B1 (ko) 조립식 마루형 좌대
KR101266317B1 (ko) 낚시용 좌대
FR2658706A1 (fr) Siege pliant.
KR101467473B1 (ko) 그늘막부재를 갖춘 접이식의자
KR920002680Y1 (ko) 휴대용 절첩식 차양대
KR20200063560A (ko) 접이식 텐트 구조물
JP3070930U (ja) 折り畳み式ハンモック
KR200356514Y1 (ko) 절첩식 쌍봉 파라솔
FR2582338A1 (fr) Tente-abri que l&#39;on dresse en plein air, ayant la voiture comme point d&#39;appui.
KR20150026599A (ko) 다단 절첩식 조립 텐트
KR20240053339A (ko) 접이식 파라솔
FR2805558A1 (fr) Ecran solaire et coupe-vent portable
KR20230140879A (ko) 레저의자용 파라솔