BE423799A - - Google Patents

Info

Publication number
BE423799A
BE423799A BE423799DA BE423799A BE 423799 A BE423799 A BE 423799A BE 423799D A BE423799D A BE 423799DA BE 423799 A BE423799 A BE 423799A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
piston
double
connecting rods
extension
link
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE423799A publication Critical patent/BE423799A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16JPISTONS; CYLINDERS; SEALINGS
    • F16J1/00Pistons; Trunk pistons; Plungers
    • F16J1/10Connection to driving members
    • F16J1/14Connection to driving members with connecting-rods, i.e. pivotal connections

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Dispositions d'un double embiellage racordé au piston par palonnier avec ou sans prolonge bissectrice aux deux bielles. 



   La présente invention a pour objet, de montrer deux bielles montées sur palonnier, de disposer le tout dans le piston et subsidiairement de monter dans le même piston une prolonge bissectrice aux deux bielles et complètement indépendante de celle-ci. 



   Cette disposition a pour avantage de commander le piston dans l'axe du cylindre par deux vilebrequins, ou ,vice versa, disposés symétriquement à l'axe du cylin- dre et tournant en sens inverse, le "palonnier" servant à   compenser   les imperfections mécaniques ou autres   inconvéniants   et la prolonge "bissectrice" pouvant jouer comme guide, somme "bielle" à un piston opposé ou à toute autre manoeuvre. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Les dessins annexés représentent,   à   titre d'exem- ple, quelques formes d'exécution de l'invention appli- quées aux pistons moteurs. 



   Fig. - I - IV - V - VI - VIII - X - sont des cou- pes longitudinales, des pistons, en travers de l'axe   d'oscillation.   



  Fig. II est une coupe, en J.K. , du piston I Fig. III est une coupe, en   L.M. ,   du piston I Fig. VII est une coupe, en A.B. , du piston VI Fig. IX est une coupe, en E.F., du piston VIII Fig. XI est une coupe, en C.D., du piston X 
Conformément aux Fig. I - II - III-, I est le piston, 2 est un anneau formant un coussinet qui ter-   .mine   la prolonge 5 et qui est creusé de deux bouton- nières 9 lesquelles livrent passage aux bielles 7 ar- ticulées en 8 dans les logements 14 - les logements 14 sont creusés dans l'axe-palonnier 3 qui est monté li- bre d'oscillation dans le piston I. 



   Dans le cas ou les bielles 7, aux courses en princi- pe symétriques, ont pour des causes   d'ozdre   mécanique, d'usure de certains organes, ou pour toutes autres dé-   f ectuosités,   un léger décallage dans leur révolution de course ou un guidage imparfait, les pieds de biel- les agissant différement sur le palonnier, celui-ci oscille légèrement dans le piston pour maintenir l'é- quilibre, tout en laissant la prolonge 5 et le piston indépendants de cette oscillation. 



   Cette disposition diffère aussi des autres présen- tées ci-après en ce que le palonnier est en même temps l'axe qui relie la prolonge 5 au piston I. 



     Conformément   à la Fig. IV, l'oscillation se fait dans le coussinet 2 terminant la prolonge 5 qui est 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 fixé en 4 au piston - l'axe-palonnier 3 ne débordant pas les coussinets 2 et l'oscillation se faisant dans les mêmes conditions que pour le précédent. 



   Cette disposition a en outre la particularité d'avoir les pieds de bielles montés dans un logement creusé dans un palonnier qui oscille dans un coussinet unique fixé au piston. 



   Conformément   à   la Fig. V - I est le piston, 2 est un anneau formant coussinet au disque-palonnier 3 - 7 fixe le coussinet 2 au piston I et 5 prolonge le tout suivant un axe bissectrice des deux bielles. Les bielles 6 sont articulées par les chapes 7 sur les axes 8 fixés symé- triquement au palonnier 3. La mobilité du palonnier 3 permet donc un déplacement des rapports entre les axes 8 en toute indépendance du piston. 



   Cette disposition diffère aussi des autres en ce que les pieds de bielles sont montés en "chapes". 



   Conformément aux Fig. VI et   Il! -   I est le piston, 3 sont deux plaques-palonniers portant des mortaises 10 et II concentriques au point d'intersection des lignes A-B et H-I et entre lesquelles sont iaontées en 8 les deux bielles 6 - un double tenon 12 est fixé en 4 au piston I et est en prise avec les mortaises 10 qui y trouvent un chemin d'oscillation pour les palonniers 3. 



   Les palonniers 3 sont aussi pourvus de mortaises II également concentriques au point d'intersection $ 8 et H-I et en prise avec le double tenon 13 au bout de la prolonge bissectrice 5. 



   Les chemins d'oscillation des palonniers 3 étant con- centriques à un point, déterminé ici par l'intersection des lignes A-B et H-I et la prolonge 5, supposée dans l'axe du cylindre, étant guidé, les rapports entre les 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 axes 8 restent indépendants du guidage du piston I. 



   Cette disposition diffère aussi des autres en ce que la prolonge 5 et ses tenons 13 sont indépendants du pis- ton   I.   



   Conformément aux Fig. VIII - IX -Iest le piston, 
2 sont des chemins d'oscillation - concentriques au point   d' int ersect ion   des lignes E-F et J-K - des deux plateaux-palonniers 3 entre lesquels sont montées en 
8 les bielles 6 - La Fixation 4 et les chemins d'oscil- lation 2 sont solidaires de la prolonge 5. Le résultat obtenu est le même que pour la   Fig.   V. 



   Cette disposition diffère aussi des autres en ce que la prolonge 5 passe entre les pieds de bielles. 



   Conformément aux   FiG. , -   XI - I est le piston, mu- nis de coussinets 2 dans lesquels oscillent deux pla- teaux-palonniers 3 entre lesquels sont montées, en 8, les bielles 7 - la prolonge 5 est icifixée isolément au piston 3. Le résultat obtenu est le même que pour les Fig. V et VIII. 



   Cette disposition diffère aussi des autres en ce que la prolonge 5 est montée sur le piston indépendam- ment des attaches des bielles. 



   REVENDICATIONS. 



   1  Piston à double embiellage caractérisé en ce que les pieds de bielles sont montés sur palonnier symétri- quement à   l@axe   du piston; 
2  Piston à double embiellage, suivant la revendica- tion I caractérisé en ce que les pieds de bielles sont montés dans l'axe même du piston, faisant office de   palonn ier . 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. @ <Desc/Clms Page number 5> 3 Piston à double embiellage, suivant la revendica- tion I caractérisé en ce que les pieds de bielles sont dans des logements pratiqués dans un axe monté sur un coussinet fixé au piston; 4 Piston à double embiellage, suivant la revendica- tion I caractérisé en ce que le palonnier est consti- tué par un plateau concentrique encerclé d'un coussinet sur lequel sont montées deux chapes formant les pieds de bielles; 5 Piston à double embiellage, suivant la revendica- tion I caractérisé en ce que les bielles sont montées entre deux plateaux formant palonnier par le jeu de mor- tais es et tenons concentriques;
    6 Piston à double embiellage, suivant la revendica- tion I caractérisé en ce que les bielles sont montées entre deux plateaux oscillants dans des logements la- téralement pratiqués, et des deux côtés d'une pièce cen- trale à la partie cylindrique du piston; 7 Piston à double embiellage, suivant la revendica- tion I caractérisé en ce que les bielles sont montées entre deux disques formant axe au piston; 8 Piston à double embiellage, suivant les revendica- tions I et 2 caractérisé en ce que l'axe-palonnier sert aussi de'liaison à une prolonge se placant suivant un axe bissectrice aux deux bielles; 9 Piston à double embiellage, suivant les revendi- cations 1 - 4 et 6 caractérisé en ce que la pièce qui porte le palonnier est munie d'une prolonge suivant un axe bissectrice aux deux bielles;
    10 Piston à double embiellage, suivant les reven- dications I et 5 caractérisé en ce qu'une prolonge bis- sectrice aux deux bielles est retenue entre les deux <Desc/Clms Page number 6> plateaux-palonniers par un jeu de tenons et mortaises; 11 Piston à double embiellage, suivant les reven- dications I et 6 caractérisé en ce que les deux parties qui retiennent les plateaux-palonniers sont retenues entre elles par une partie qui passe entre les deux pieds de bielles; 12 Piston à double embiellage, suivant les reven- dications I et 7 caractérisé en ce que la prolonge bis- sectrice entre les deux bielles est montée sur le pis- ton indépendamment de tout autre mécanisme; 13 Piston à double embiellage construit en substance comme cela est repris ci-dessus et représenté aux des- sins annexés.
BE423799D BE423799A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE423799A true BE423799A (fr)

Family

ID=85185

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE423799D BE423799A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE423799A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3088701A1 (fr) * 2010-09-04 2016-11-02 Neander Motors AG Piston doté de pivots et machine à piston à double vilebrequins
US11149683B2 (en) 2017-03-13 2021-10-19 Enhanced Energy Efficiency Enterprises Limited Internal combustion engine

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3088701A1 (fr) * 2010-09-04 2016-11-02 Neander Motors AG Piston doté de pivots et machine à piston à double vilebrequins
US11149683B2 (en) 2017-03-13 2021-10-19 Enhanced Energy Efficiency Enterprises Limited Internal combustion engine
EP3596324B1 (fr) * 2017-03-13 2022-12-21 Enhanced Energy Efficiency Enterprises Limited Moteur à combustion interne

Similar Documents

Publication Publication Date Title
RU2010141587A (ru) Ручная машина для рабочих инструментов ударного действия
BE423799A (fr)
US4548125A (en) Piston arrangement, particularly for an internal combustion engine
US947233A (en) Device for converting reciprocating into rotary motion.
EP0504012A1 (fr) Dispositif d&#39;essais en compression d&#39;éprouvettes pour essais en cisaillement interlaminaire et procédés d&#39;essai en cisaillement d&#39;éprouvettes, notamment d&#39;éprouvettes courbées
US4044618A (en) Machine drive mechanism
WO1979000502A1 (fr) Perfectionnement a un gyroscope laser en anneau
DE737393C (de) Pruefstand fuer Kurbelwellen
FR2585419A1 (fr) Dispositif de support et de guidage d&#39;un element mobile a rotation autour d&#39;un axe
DE4016579C2 (de) Laser mit Schwingspiegel zur Leistungsmodulation
US842446A (en) Engine.
US13299A (en) Double-reciprocating split piston-rod for pumps
US838713A (en) Rotary reciprocating engine.
BE342239A (fr)
US548691A (en) Steam-engine
KR20220146830A (ko) 지렛대를 이용한 크랭크 동력장치
CH717998A2 (fr) Guidage flexible avec table de translation réglable pour mécanisme résonateur rotatif, notamment d&#39;un mouvement d&#39;horlogerie.
BE536322A (fr)
JP2008296267A (ja) 組立式クランクシャフトの製造方法および組立式クランクシャフト
FR2997468A1 (fr) Mecanisme a piston sans frottement piston-cylindre
SU1035317A1 (ru) Кулачковый механизм Теребаса
PL239525B1 (pl) Mikronarzędzie do pęsety optycznej
BE514500A (fr)
CH272614A (fr) Mécanisme de remontage automatique de montre.
CA2065239A1 (fr) Multiplicateur de force