<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnement aux soutiens-gorge.
La caractéristique essentielle du soutien-gorge décrit et revendiqué au brevet principal auquel se réfère le présent per- fectionnement, réside en ce que, au bord inférieur de la partie du soutien recouvrant les seins est fixée, par son bord supérieur, une bande de tissu élastique extensible dans tous les sens. Dans l'exemple de la fig.3 de ce brevet principal, où les poches du soutien-gorge séparent complètement les seins, la bande de tissu élastique est prolongée par un coin, entre ces deux pochée, et relie en fait ces poches l'une à l'autre.
Ce modèle, qui cet le plus généralement adopté par la clientèle, peut, dans certaine cas, être quelque peu défectueux, en ce sens que, le tissu élas- tique qui, en fait, sépare complètement les deux pochée, se donne dans tous les sens et ne maintient pas suffisamment jet seins en place ; ceux-ci non suffisamment retenue, tendent à a'écarter et à se rejeter vers les aisselles, en exerçant sur le tissu élasti- que une tension principalement dans le sens transversal.
<Desc/Clms Page number 2>
Dans le but d'éviter ce défaut et d'assurer le maintien parfait de* seins dans leur position naturelle et conforme aux exigence. de la des tout en laissant tout mouvement et dépla- comment libre, l'invention prévoit, pour le soutien-gorge dont le. poche. sont entièrement séparée.
par le tissu 'laatique, de doubler ce tissu à son bord supérieur, par un ruban ou une bande étroite de tissu non élastique, qui forme en quelque sorte char- nière, ou en d'autres termea, de réunir à cet endroit les deux poche* par une bande non dytique qui empêche à cet endroit, l'écartement entre lea poches et maintient donc celles-ci parfai- tement appliquée*, à leur bord supérieur.
Pour le rente, le soutien-gorge est exactement conforme à ce qui a été dit et représenté au brevet principal.
Le dessin annexé, absolument conforme à la fig.2 du brevet principal, montre clairement en quoi consiste le perfectionnement
Les chiffres de référence restent les mêmes et 1 désigne les deux poches du soutien-gorge, séparées l'une de l'autre par la patte 9 qui prolonge vers le haut le tissu élastique 6 exten- sible en toua sens. Ce tissu est cousu au bord inférieur des po- ches 1, et la patte 9, cousue aux bords en vis-à-vis de ces po- ches, s'étend sur toute la hauteur de ces bords. Pour empêcher un écartement non voulu des poches à leur partie supérieure, la patte 9 est recouverte à cet endroit, par une petite patte 10, en tissu non élastique, qui relie directement les deux poche. et soustrait celles-ci, à cet endroit, à toute possibilité d'é- cartement transversal. Cette patte 10 force donc le soutien ..
.'appliquer Parfaitement à la peau particulièrement au point 10 et au bord supérieur des poches, et la pratique a démontré qu'un soutien-gorge ainsi perfectionné maintient parfaitement en place les deux seins, sans possibilité pour eux de se rejeter vers l'arrière comme c'est souvent le cas avec les soutiens-gorge à parties élastiques.