BE416469A - - Google Patents

Info

Publication number
BE416469A
BE416469A BE416469DA BE416469A BE 416469 A BE416469 A BE 416469A BE 416469D A BE416469D A BE 416469DA BE 416469 A BE416469 A BE 416469A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
contact
sleeve
extension
socket
line
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE416469A publication Critical patent/BE416469A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R24/00Two-part coupling devices, or either of their cooperating parts, characterised by their overall structure
    • H01R24/28Coupling parts carrying pins, blades or analogous contacts and secured only to wire or cable
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R2101/00One pole

Landscapes

  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Bouohon de prise de courant en forme de banane. 
 EMI1.1 
 ¯¯¯¯¯¯¯¯---------..-.-.---¯----.--------------..----- 
Les bouchons de prise de courant connus en forme de ba- nanes se répartissent principalement en deux groupes. Dans un groupe, le bouchon possède une tige de support   spéciale   sur laquelle sont fixées à l'extrémité antérieure des lames de contact bombées longitudinalement et   transversalement,   qui s'étendent le long de la tige de support vers l'arrière où elles s'appliquent librement par leurs extrémités posté-   rieures contre   la tige de support ou sont fixées à celle-ci par sertissage, etc..

   Ce mode de construction du bouchon a l'avantage que les lames de contact sont retenues solidement à la tige de support et peuvent,par conséquent, elles--mêmes être faites en un métal mince à. trempe de ressort. Par sui- te de l'élasticité élevée qui leur est propre, le bouchon possède une grande durée dtexistenoe et une élasticité souple. 



  Il s'introduit, par conséquent, facilement dans la botte de prise de courant et donne malgré cela un bon contact avec 

 <Desc/Clms Page number 2> 

      celle-ci. Un inconvénient de cette construction est que le courant électrique doit être conduit par un trop grand nom- bre de pièces,   .aux   points de transition entre les lames de contact et la tige de support et la douille de contact, entre celle-ci et la vis de contact, ainsi qu'entre cette dernière et les fils de ligne, le courant électrique est affaibli par des pertes provenant de 1+oxydation et d'un mauvais oon- tact. Ceci est particulièrement désavantageux dans le cas de courants électriques de très minime intensité tels que ceux employés dans l'exploitation d'appareils radiophoniques. 



  Dans l'autre groupe de bouchons de prise de courant on a, pour éviter les pertes esquissées plus haut, rendu possible une liaison directe entre la lame de contact du bouchon et le fil de ligne, par le fait qu'on rendait plus épaisse la lame de contact, de sorte qu'un support particulier disparaissait et que l'on fabriquait la lame de contact d'une pièce avec la douille de contact à laquelle le fil de ligne était rac- oordé. Il se produit alors l'inconvénient que la lame de contact et, par conséquent, le bouchon perdent leur élasti- cité souple. Par conséquent, le bouchon s'introduit plus difficilement dans la boite de prise de courant. En outre, les lames de contact se plient par suite de leur plus petite élasticité et ne donnent plus alors un contact.sûr.

   Dans chacun de ces genres connus de bouchon de prise de courant, les avantages produits par la fabrication envisagée sont supprimés par des inconvénients correspondants. Dans les deix modes de réalisation on constate qu'il existe également l'inconvénient que, lorsque pour le raccordement du fil de ligne, on emploie des vis de borne, celles-ci aplatissent facilement, par leurs extrémités de petite surface, le fil de ligne en particulier le fil en aluminium ou en cordon. 



  Il est, en outre, désavantageux dans tous ces modes de construction de bouchons de prise de courant, que toutes 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 les pièces de ceux-ci sont conductrices et doivent être, par conséquent, fabriquées en un métal bon conducteur. L'objet de la présente invention écarte tous ces inconvénients. 



   Suivant la,présente invention, dans un bouchon de prise de courant qui est composé d'un dispositif de raccordement pour le fil de ligne, éventuellement d'une tige de support montée à l'extrémité antérieure de oelui-oi, ainsi que d'une lame de contact particulière maintenue par la tige de support et enveloppant   celle-ci   à la manière d'une pelure de banane, ou d'une mince lame de contact élastique se supportant d'el- le-même, au moins l'une des branches de cette lame de con- tact est pourvue d'un prolongement vers l'arrière qui est 
Introduit vers l'arrière dans le dispositif de raccordement de ligne et est mis en liaison, en cet endroit, directement avec le fil de ligne qui y est raccordé. 



   L'avantage de cette nouvelle construction de bouchon consiste en ce que dans le cas de bouchons à élasticité sou- ple et durable, un contact immédiat est établi entre la lame de contact du bouchon et le fil de ligne,   o'est   à dire qu'on réunit les avantages des constructions connues principales décrites précédemment de bouchons, tout en éliminant leurs inconvénients. Un autre avantage consiste en ce que la lame de contact du bouchon, étant la seule pièce   conductrice,   doit seule être fabriquée en métal bon conducteur, tandis que les autres pièces servant seulement de pièces de support peuvent être faites en métal moins bon conducteur, par exem- ple en fer.

   On obtient, en outre, l'avantage que dans le cas de dispositifs de raccordement de ligne à fermer par des vis de bornes, le prolongement, introduit dans ce dispositif, de la lame de contact sert de plaque de serrage devant l'extrémité intérieure de la vis de borne et empêche ainsi la pression sur le fil de ligne. L'invention présente, tou-   tefois,   les mômes avantages dans tous les autres genres de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 bouchonne prise de courant dans lesquels, jusqu'à présent, il n'y avait pas de liaison direote entre la pièce recevant le contact du bouchon et le fil de ligne relié à celle-ci. 



  Quelques genres particulièrement avantageux de bouohons de prise de oourant sont ainsi complétés d'une manière remarqua- ble. 



   Le dessin représente, à titre d'exemples, neuf formes de réalisation de l'objet de l'invention en autant de figu-. res, chaque fois en coupe longitudinale. 



   Le bouchon de prise de oourant comprend la partie à   introduire ,   élastique, à engager dans la boite de prise de courant, le dispositif de raccordement de ligne B, placé à l'arriêre, et une poignée isolante c entourant ce dernier. 



   Dans la forme de réalisation de la fig. l, une tige de support 1 part du dispositif B de raocordement de ligne et son extrémité antérieure porte un prolongement en forme de rivet 2. Au moyen de ce prolongement 2 est fixée sur la ti- ge de support 1 une lame de contact 3 en mince métal   élasti-   que. Les branches 4 de cette lame de contact 3 s'étendent le long de la tige de support 1 vers l'arrière. Elles sont bombées vers l'extérieur dans le sens longitudinal et trans-   versal   et subdivisées par des fentes longitudinales 5 en quatre lames individuelles. Leurs extrémités postérieures sont appuyées dans un évidement 6. fait au tour dans le dis- positif de raccordement de ligne B, et sont maintenues dans leur disposition bombée vers l'extérieur.

   Au moins une des branches 4 de la lame de contact 3 est pourvue d'un prolon-   gement   vers   l'arrière ?   qui est introduit en arrière dans le dispositif de raocordement de ligne pour être mis en contact direct avec le fil de ligne 8. Le dispositif de rac-   cordement   de ligne B consiste en une douille de contact 9 aveo une vis de borne   10   vissée latéralement. A l'endroit où l'extrémité intérieure du conduit 11 de la douille 9 se 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 trouve, et du même côté que celui où est montée la vis de borne 10, la douille 9 est pourvue d'un évidement extérieur 12, de sorte qu'il se forme une ouverture latérale antérieu- re 13 sur la douille 9.

   Par cette ouverture antérieure 13, le prolongement 7 de la lame de contact 3 est amené à   ltinté-   rieur de la douille 9 et il vient se placer devant   l'extrémi-   té interne de la vis de contact 10. Le fil de ligne 8, in- troduit par l'arrière dans la douille de contact 9, vient se placer entre la paroi intérieure de la douille 9 et le pro- longement 7 de la lame de contact 3. Lors du serrage de la vis de borne 10, le fil de ligne 8 est coincé entre ces piè- ces de sorte qu'un contact immédiat est établi entre la lame de contact 3 et le fil de ligne 8.

   Le prolongement 7 est rendu élastique de aorte qu'il s'applique vers l'extérieur contre la paroi intérieure de la douille 9 ou contre   ltextré-   mité interne de la vis de serrage 10 et, lors du desserrage de cette dernière, pivote avec celle-ci et libère ainsi le fil de ligne 8 ou le trajet pour l'introduction de celui-ci. 



  Le prolongement 7 fonctionne, par suite de sa disposition entre le fil de ligne 8 et l'extrémité interne de la vis de borne 10, comme plaque de serrage et empêche ainsi   l'aplatis-   sement du fil de ligne 8. Le prolongement 7 possède une .section en forme de rigole, pour assurer un contact à surfa- 'ce particulièrement grande avec le fil de ligne 8 et pour se loger avec le plus d'économie de place possible dans le conduit 11 de la douille et pour avoir plus de solidité pour résister à la pression de la vis de borne 10, sans flexion. 



   Sur la douille de contact 9 est glissée la poignée isolante c qui est immobilisée par la tête 15 de la vis de borne 10 située dans un trou latéral   14.   



   Dans la forme de réalisation suivant la fig. 2, qui correspond dans tous ses détails à celle de la fig. 1, la douille de   contact   9 est, au contraire, ouverte par une fen- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 te   16   s'étendant obliquement sur toute sa longueur, à travers laquelle le prolongement 2. de la lame de contact est intro- duit dans la douille 9 pour être serré de la manière décrite plus haut au moyen de la vis de borne 10 contre le fil de li- gne 8. 



   Dans l'exemple de réalisation suivant la fig. 3, le dis- positif de   raccordement   de ligne B consiste en une borne en o8ne. Dans ce but, la douille de contact 9 est pourvue à sa partie antérieure d'un pas de vis extérieur 17, à sa partie postérieure, d'un cône extérieur 18 divisé en plusieurs   bran..   ches par des fentes longitudinales 19. ces branches étant rendues facilement élastiques par une gorge 20 faite au tour dans la partie moyenne de la douille 9.

   En concordance la douille isolante 0 est pourvue à sa partie antérieure d'un pas de vis intérieur 21 et à sa partie postérieure d'un o8ne creux 22.   Ici,   également, dans le cas de cette douille de contact 9 fendue, on a créé par l'échancrure latérale 12 une ouverture latérale 13 par laquelle le prolongement ? de la lame de contact 5 est introduit et il vient en contact immédiat avec le fil de ligne 8..introduit par l'arrière, par vissage de la douille   isolante Ç   et par la fermeture ainsi produite de la borne en cône.

   Dans cette forme de réa- lisation, il serait possible de réaliser une des fentes 19 de subdivision pour la douille de borne 9 sur toute la lon- gueur de celle-ci et   obliquement   comme dans la forme de réa- lisation de la fig. 2, de telle sorte que le prolongement 7 de la lame de contact peut être introduit par le   cote   dans la douille de contact. 



   Dans la forme de réalisation de la fig. 4, qui dans sa constitution d'ensemble est identique à celle de la fig. 3,   c'est   à dire contient de nouveau comme dispositif de   raccor-   dement de ligne une borne en cône, le prolongement ? de la lame de contact est conduit vers l'arrière dans une rigole 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 longitudinale 23 de la périphérie extérieure de la douille de contact 9. Le prolongement 7 pourrait alors se terminer avec l'extrémité postérieure de la douille de contact 9 et être serré à cet endroit entre le cône extérieur   18   et le o8ne intérieur 22 de la borne en cône. Il n'y aurait alors toutefois qu'un contact médiat par l'intermédiaire de la douille de contact 9 vers le fil de ligne 8 et la douille de contact 9 devrait être faite en un métal bon conducteur. 



  Pour éviter cet inconvénient, le prolongement 7 de la lame de contact est pourvu d'un nouveau prolongement 7a qui est re- plié vers l'avant et est introduit par l'arrière dans le trou 11 de la douille de contact 9. Par la fermeture de la borne en cône, on assure de cette manière également un contact im- médiat entre la lame de contact 5 et le fil de ligne 8. 



   Dans la forme de réalisation suivant la fige 5, le bou- chon de prise de courant n'a pas de tige de support moyenne. 



  La partie ± du bouchon comprend donc uniquement les lames de contact 3 qui, comme elles doivent se supporter d'elles-mê- mes, sont faites en une tôle métallique plus forte. Dans cet exemple de réalisation, on a prévu deux lames de contact placées en croix l'une dans   l'autre   à la pointe du bouchon. 



  On peut également concevoir une forme de réalisation dans la- quelle les lames de   contact 3.   sont formées par un tube mé- tallique fendu longitudinalement jusqu'à proximité de la pointe du bouchon, aplatie de façon à être ronde. Dans cha- aune de ces deux formes de réalisation la partie ± du bou- chon est insérée par l'extrémité postérieure de ses lames de contact 3 dans un canal annulaire 24 prévu à l'extrémité an- térieure du dispositif de raccordement de ligne B, dans l'exem- ple représenté à l'extrémité antérieure d'une douille de con- tact 9, et est reliée à la douille de   contact 9 par   sertis- sage vers l'intérieur ou refoulement vers l'intérieur de la paroi 25 de la douille 9 qui embrasse le canal 24. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  Pour éviter alors l'aplatissement des lames de contact insé- rées 3 à l'intérieur du canal 24, ce canal a une forme annu- laire, possède, par conséquent, intérieurement un bouton 26 qui sert de butée lors de la compression de la paroi exté- rieure 25, de sorte qu'il se produit une liaison solide entre la lame de contact 3 et la   douille '¯9.   Comme ces parties de liaison contiennent de nombreux Joints, il peut se produire entre elles des endroits d'oxydation qui empêchent le passa- ge du courant sans perte entre la partie du bouchon du dis- positif de raccordement de ligne B.

   En application de la présente invention, on a disposé dans ce bouchon de prise de courant, un peu en-dessous de l'extrémité antérieure de la douille de raccordement de ligne 9, un évidement latéral 12 coupant aussi bien le canal annulaire   24   que le trou 11 pos- térieur de la douille, ce qui orée un passage 13 entre ces canaux 24 et 11. En outre, en application de l'invention, une des branches des lames de contact 3 est pourvue d'un pro- longement postérieur 7 et celui-ci est conduit par un canal annulaire 24, en passant par l'évidement 12 dans le trou   11   de la douille et devant la vis de contact 10 s'étendant dans ce trou, et est serré par cette vis directement oontre le fil de ligne 8 introduit par   ltarrière   dans la douille de raccordement 9.

   On procure donc ici également un contact immédiat entre la   partie ±   du bouchon de prise de courant et de fil de ligne 8 et, par conséquent, une liaison sans per- te'de courant est établie entre ces parties. 



   Dans la forme de réalisation suivant la fig. 6, pour éviter la compression des lames de contact 3 du   bouchon   dans leur monture 25 prévue à l'extrémité antérieure de la douille 9 de raccordement de ligne, on a créé sur les arêtes latérales 27 des lames de contact 3 des talons latéraux 28 qui embrassent les arêtes latérales 27 de la lame voisine de bouchon de prise de courant. Dans ce cas, il ne faut 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 pas de bouton médian 26 dans la monture 25 vu que les extré- mités postérieures des lames de bouchon 5 s'immobilisent d'elles-mêmes par les talons latéraux 28. Dans cette forme de réalisation il est alors possible également de faire se prolonger le trou 11 de la douille de contact 9 jusque dans son extrémité antérieure formant la monture 25.

   Par ce trou   11,   on peut faire passer alors deux branches opposées 4 d'une lame de contact 3 avec leurs prolongements'7 vers l'arrière, jusque dans le dispositif de racoordement de ligne B. Dans l'exemple représenté, le dispositif de raccordement de ligne B consiste en une douille de contact 9 avec vis de borne 10 par laquelle le fil de ligne 8, introduit entre les prolon- gements 7, est serré contre ces derniers. 



   On oonnait également une forme de bouchon de prise de courant (fig. 7) dans laquelle la partie formant bouchon est formée d'une tige de support 1 et de plusieurs lames de contact 3 superposées et repliées vers l'arrière autour de la pointe bifurquée 29 de la tige de support 1. Ce mode de construction a également l'avantage qu'il possède une glas- tioité particulièrement souple et durable. On constate tou- tefois ici également dans une mesure renforcée l'inoonvé- nient qu'au point de transition entre les nombreuses lames de contact 3 superposées, et entre ces dernières et le dis- positif de raccordement de ligne B, il peut se produire des pertes par oxydation et mauvais contact.

   Ce bouchon de prise de courant reçoit, suivant la présente invention, une transformation par le fait qu'au moins la lame de con- tact 3 la plus extérieure est pourvue d'un ou de deux pro- longements 7 vers l'arrière et ceux-ci sont conduits par une brèche 13, formée au moyen d'échancrures latérales 12 à   l'extrémité   antérieure de la douille de contact 9, jusque dans le trou 11 de celle-ci et sont serrés en cet endroit directement contre le fil de ligne 8. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   La forme de réalisation suivant   :la   fig. 8 concerne un bouchon de prise de courant comportant une tige de support 1 qui est subdivisée en deux moitiés longitudinales par une fente longitudinale axiale 30. Dans la fente axiale 30 sont placées une ou plusieurs lames de contact superposées 3 qui établissent le contact avec la botte de prise de courant par leurs arêtes longitudinales dépassant latéralement   au-delà   de la périphérie de la tige de support 1. En vue de l'élastici- té de ces lames de contact 3, ces dernières sont divisées par une fente longitudinale 31 non continue et médiane (com- me on l'a représenté à la fig. 9). Les lames de contact 3 peuvent être reliées ensemble et à la tige de support 1 par une soudure par points ou d'une manière analogue.

   La tige de support 1 est faite d'une pièce avec la douille de contact 9 formant le dispositif de raccordement de ligne. En vue de   Inapplication   de l'invention, la fente longitudinale 30 de la tige de support 1 est prolongée jusque dans le trou 11 de la douille 9. On orée ainsi dans la douille 9 de nouveau une ouverture antérieure 13. Par cette ouverture antérieure 13, les lames de contact 3 sont conduites par des prolongements postérieurs 7 vers l'arrière dans la douille 9 pour y être reliées au fil de ligne 8 introduit entre les prolongements 7, par serrage de la vis de borne 10. 



   Dans la forme de réalisation du bouchon suivant la fig. 



  9, ce bouchon est pourvu d'une tige de support 1 tendue lon-   gitudinalement   en croix. Dans les fentes 30 de celle-ci sont placées des lames de contact 3 mises en croix l'une dans l'autre. En outre, les lames de contact 3 assemblées en croix sont fixées par refoulement par un étroit talon postérieur 32, dans l'extrémité antérieure du trou continu 11 du dispositif de raccordement de ligne. Par un autre prolongement 7, les lames de contact 3 s'étendent vers l'ar- rière dans le   dispositif B   de racoordement de ligne pour 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 être serrées, en cet endroit, sur le fil de   ligne ¯8   inséré entre eux. 



   Dans les différents exemples de réalisation, en parti- culier dans ceux qui présentent deux prolongements vers l'ar- rière des lames de contact aboutissant dans le dispositif de raccordement de ligne, le dispositif de raccordement de li- gne B peut avantageusement être établi comme borne en cône, comme le montre la fig. 9. 



   Dans les dispositifs à douille de contact 9 et à vis de borne 10, il est naturellement possible également   d'introdui-   re par le côté le prolongement 7 de la lame de contact au moyen d'une fente longitudinale 16 dans la douille de con- tact 9. 



   Il est également réalisable, dans tous les bouchons de prise de courant oomportant un dispositif de raccordement de ligne en forme de borne en cône, comme cela est représenté dans les formes de réalisation des figs. 3, 4 et 9 et comme o'est possible également dans les formes de réalisation des figs. 1 et 2 et 5 à 8, d'employer l'introduction décrite dans la forme de réalisation des fige. 5 et 4, pour le pro- longement 7 de la lame de contact dans une fente longitudi- nale extérieure 23 et au moyen d'un autre prolongement par l'arrière dans le dispositif de raccordement de ligne B. 



   Le bouchon de prise de courant pourvu de lamelles   oroi-   sées ou simples et également ceux des deux genres à lamelles en plusieurs couches peuvent également être réalisés sans tigede bouchon, c'est à dire sans tige de support 1, les la-   melles   devant alors être un peu plus épaisses. Les lamelles 3 peuvent alors être introduites par leur extrémité posté- rieure plus étroite dans la partie antérieure du trou 11 de la douille de contact et porter un autre prolongement 2. qui sert de nouveau au raccordement immédiat au fil de li- gne 8.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Banana shaped plug plug.
 EMI1.1
 ¯¯¯¯¯¯¯¯ ---------..-.-.--- ¯ ----. -------------- ..-- ---
Known banana-shaped plugs are mainly divided into two groups. In one group, the plug has a special support rod to which are fixed at the anterior end longitudinally and transversely domed contact blades, which extend along the support rod to the rear where they are applied freely by their posterior ends against the support rod or are fixed to the latter by crimping, etc.

   This method of construction of the plug has the advantage that the contact blades are securely retained to the support rod and can therefore themselves be made of thin metal. spring quenching. As a result of their inherent high elasticity, the stopper has a long dtexistenoe life and soft elasticity.



  It is therefore easily introduced into the socket outlet and despite this gives good contact with

 <Desc / Clms Page number 2>

      this one. A disadvantage of this construction is that the electric current has to be conducted by too many parts, at the transition points between the contact blades and the support rod and the contact sleeve, between the latter and the contact sleeve. contact screw, as well as between the latter and the line wires, the electric current is weakened by losses from 1 + oxidation and poor connection. This is particularly disadvantageous in the case of electric currents of very minimal intensity such as those employed in the operation of radio apparatus.



  In the other group of socket-outlet plugs, to avoid the losses outlined above, a direct connection has been made possible between the contact strip of the plug and the line wire, by the fact that the contact blade, so that a particular support disappeared and the contact blade was made in one piece with the contact socket to which the line wire was connected. The disadvantage then arises that the contact blade and, consequently, the stopper lose their flexible elasticity. Consequently, the plug is more difficult to insert into the outlet box. In addition, the contact blades bend due to their lower elasticity and no longer give a safe contact.

   In each of these known types of outlet plug, the advantages produced by the envisaged manufacture are eliminated by corresponding drawbacks. In the deix embodiments, it can be seen that there is also the drawback that, when terminal screws are used for connecting the line wire, the latter easily flatten, by their ends of small surface area, the wire. line especially aluminum wire or cord.



  It is, moreover, disadvantageous in all these methods of construction of socket-outlet plugs, that all

 <Desc / Clms Page number 3>

 the parts thereof are conductive and must therefore be made of a good conductive metal. The object of the present invention eliminates all these drawbacks.



   According to the present invention, in a plug socket which is composed of a connecting device for the line wire, optionally of a support rod mounted at the anterior end of oelui-oi, as well as of a particular contact blade held by the support rod and enveloping it like a banana peel, or a thin elastic contact blade supporting itself, at least one of the branches of this contact blade is provided with a rearward extension which is
Introduced towards the rear in the line connection device and is connected, at this point, directly with the line wire which is connected there.



   The advantage of this new plug construction is that in the case of plugs with flexible and durable elasticity, immediate contact is established between the contact blade of the plug and the line wire, ie. The advantages of the main known constructions of plugs described above are combined, while eliminating their drawbacks. Another advantage consists in that the contact blade of the plug, being the only conductive part, must alone be made of good conductive metal, while the other parts serving only as support parts can be made of less good conductive metal, for example. example in iron.

   The advantage is also obtained that in the case of line connection devices to be closed by terminal screws, the extension, introduced into this device, of the contact blade serves as a clamping plate in front of the inner end. of the terminal screw and thus prevents pressure on the line wire. The invention has, however, the same advantages in all other kinds of

 <Desc / Clms Page number 4>

 plugs socket outlet in which, until now, there was no direote connection between the part receiving the plug contact and the line wire connected to it.



  A few particularly advantageous kinds of current-taking booster are thus remarkably completed.



   The drawing represents, by way of examples, nine embodiments of the object of the invention in as many figu-. res, each time in longitudinal section.



   The current socket plug comprises the part to be inserted, elastic, to be engaged in the socket box, the line connection device B, placed at the rear, and an insulating handle c surrounding the latter.



   In the embodiment of FIG. 1, a support rod 1 starts from the line connection device B and its front end carries a rivet-shaped extension 2. By means of this extension 2 is fixed to the support rod 1 a contact blade 3 in thin elastic metal. The branches 4 of this contact blade 3 extend along the support rod 1 towards the rear. They are curved outwards in the longitudinal and transverse direction and subdivided by longitudinal slits 5 into four individual strips. Their posterior ends are supported in a recess 6. made around the line connection device B, and are maintained in their outwardly curved arrangement.

   At least one of the branches 4 of the contact blade 3 is provided with a rearward extension? which is introduced back into the line connection device to come into direct contact with the line wire 8. The line connection device B consists of a contact sleeve 9 with a terminal screw 10 screwed on the side. At the point where the inner end of the duct 11 of the socket 9

 <Desc / Clms Page number 5>

 is located, and on the same side as that where the terminal screw 10 is mounted, the socket 9 is provided with an external recess 12, so that a front lateral opening 13 is formed on the socket 9.

   Through this anterior opening 13, the extension 7 of the contact blade 3 is brought inside the sleeve 9 and it comes to be placed in front of the internal end of the contact screw 10. The line wire 8, inserted from the rear into the contact sleeve 9, is placed between the inner wall of the sleeve 9 and the extension 7 of the contact blade 3. When tightening the terminal screw 10, the wire line 8 is wedged between these pieces so that immediate contact is established between contact blade 3 and line wire 8.

   The extension 7 is made elastic from the aorta so that it is applied outwards against the inner wall of the sleeve 9 or against the internal end of the clamping screw 10 and, when the latter is loosened, pivots with that. here and thus frees the line wire 8 or the path for the introduction thereof.



  The extension 7 functions, due to its arrangement between the line wire 8 and the inner end of the terminal screw 10, as a clamping plate and thus prevents flattening of the line wire 8. The extension 7 has a section in the form of a channel, to ensure a particularly large surface contact with the line wire 8 and to be housed with the greatest possible space economy in the duct 11 of the socket and to have more strength to withstand the pressure of terminal screw 10, without bending.



   On the contact sleeve 9 is slid the insulating handle c which is immobilized by the head 15 of the terminal screw 10 located in a side hole 14.



   In the embodiment according to FIG. 2, which corresponds in all its details to that of FIG. 1, the contact sleeve 9 is, on the contrary, opened by a window

 <Desc / Clms Page number 6>

 te 16 extending obliquely over its entire length, through which the extension 2 of the contact blade is introduced into the socket 9 to be tightened in the manner described above by means of the terminal screw 10 against the line wire 8.



   In the exemplary embodiment according to FIG. 3, the line connection device B consists of an o8ne terminal. For this purpose, the contact sleeve 9 is provided at its front part with an external screw thread 17, at its rear part with an outer cone 18 divided into several branches by longitudinal slots 19. these branches being made easily elastic by a groove 20 made around the middle part of the sleeve 9.

   Correspondingly, the insulating sleeve 0 is provided at its front part with an internal screw thread 21 and at its rear part with a hollow o8ne 22. Here, also, in the case of this split contact sleeve 9, we have created through the side notch 12 a side opening 13 through which the extension? of the contact blade 5 is introduced and it comes into immediate contact with the line wire 8..introduced from the rear, by screwing the insulating sleeve Ç and by the closure thus produced of the conical terminal.

   In this embodiment, it would be possible to make one of the subdivision slots 19 for the terminal socket 9 over the entire length thereof and obliquely as in the embodiment of FIG. 2, so that the extension 7 of the contact blade can be introduced from the side into the contact sleeve.



   In the embodiment of FIG. 4, which in its overall constitution is identical to that of FIG. 3, ie again contains as a line connection device a cone terminal, the extension? of the contact blade is led backwards in a channel

 <Desc / Clms Page number 7>

 longitudinal 23 of the outer periphery of the contact sleeve 9. The extension 7 could then end with the rear end of the contact sleeve 9 and be clamped at this location between the outer cone 18 and the inner o8ne 22 of the terminal in a cone. However, there would then only be a medium contact via the contact socket 9 to the line wire 8 and the contact socket 9 would have to be made of a good conductive metal.



  To avoid this drawback, the extension 7 of the contact blade is provided with a new extension 7a which is bent forward and is inserted from the rear into the hole 11 of the contact sleeve 9. Through the closing of the cone-shaped terminal, this also ensures immediate contact between the contact blade 5 and the line wire 8.



   In the embodiment according to Fig. 5, the outlet plug does not have a middle support rod.



  The ± part of the plug therefore comprises only the contact blades 3 which, as they have to support themselves, are made of a stronger metal sheet. In this exemplary embodiment, two contact blades are provided, placed crosswise one inside the other at the tip of the stopper.



  One can also conceive of an embodiment in which the contact blades 3 are formed by a metal tube slit longitudinally until near the tip of the stopper, flattened so as to be round. In each of these two embodiments, the ± part of the plug is inserted by the rear end of its contact blades 3 into an annular channel 24 provided at the front end of the line connecting device B , in the example shown at the front end of a contact sleeve 9, and is connected to the contact sleeve 9 by crimping inwards or pushing inwards from the wall 25 of the socket 9 which embraces the channel 24.

 <Desc / Clms Page number 8>

 



  To then avoid the flattening of the inserted contact blades 3 inside the channel 24, this channel has an annular shape, consequently has a button 26 on the inside which serves as a stop during the compression of the tube. outer wall 25, so that a strong bond is produced between the contact blade 3 and the sleeve '¯9. As these connecting parts contain many gaskets, areas of oxidation can occur between them which prevent the flow of current without loss between the plug part of the line connection device B.

   In application of the present invention, there has been placed in this plug socket, a little below the front end of the line connection socket 9, a side recess 12 intersecting both the annular channel 24 and the rear hole 11 of the sleeve, which adorns a passage 13 between these channels 24 and 11. Furthermore, in application of the invention, one of the branches of the contact blades 3 is provided with a rear extension 7 and this is led by an annular channel 24, passing through the recess 12 in the hole 11 of the socket and in front of the contact screw 10 extending into this hole, and is clamped by this screw directly against the wire line 8 inserted from behind into the connection socket 9.

   Here, therefore, there is also provided immediate contact between the ± part of the socket outlet and line wire plug 8 and, consequently, a lossless connection is established between these parts.



   In the embodiment according to FIG. 6, to avoid the compression of the contact blades 3 of the stopper in their frame 25 provided at the front end of the line connection socket 9, the side edges 27 of the contact blades 3 have been created on the side heels 28 which embrace the side ridges 27 of the neighboring outlet plug blade. In this case, do not

 <Desc / Clms Page number 9>

 no middle button 26 in the frame 25 since the posterior ends of the stopper blades 5 immobilize themselves by the lateral heels 28. In this embodiment it is then also possible to extend the hole 11 of the contact sleeve 9 up to its front end forming the frame 25.

   Through this hole 11, it is then possible to pass two opposite branches 4 of a contact blade 3 with their extensions' 7 towards the rear, into the line connecting device B. In the example shown, the switching device Line connection B consists of a contact sleeve 9 with terminal screw 10 through which the line wire 8, introduced between the extensions 7, is clamped against them.



   There was also a form of socket plug (fig. 7) in which the plug part is formed of a support rod 1 and several contact blades 3 superimposed and folded back around the bifurcated tip. 29 of the support rod 1. This method of construction also has the advantage that it has a particularly flexible and durable glaze. However, it can also be seen here to a greater extent that it does not occur at the point of transition between the numerous superimposed contact blades 3, and between the latter and the line connection device B, it can occur. oxidation losses and poor contact.

   This socket-outlet plug receives, according to the present invention, a transformation by the fact that at least the outermost contact blade 3 is provided with one or two extensions 7 towards the rear and those -Here are led by a gap 13, formed by means of side notches 12 at the front end of the contact sleeve 9, into the hole 11 of the latter and are clamped in this place directly against the line wire 8.

 <Desc / Clms Page number 10>

 



   The following embodiment: FIG. 8 relates to a socket plug comprising a support rod 1 which is subdivided into two longitudinal halves by an axial longitudinal slot 30. In the axial slot 30 are placed one or more superimposed contact blades 3 which establish contact with the boot outlet by their longitudinal edges projecting laterally beyond the periphery of the support rod 1. In view of the elasticity of these contact blades 3, the latter are divided by a non-continuous longitudinal slot 31 and median (as shown in fig. 9). The contact blades 3 can be connected together and to the support rod 1 by spot welding or the like.

   The support rod 1 is made in one piece with the contact sleeve 9 forming the line connection device. With a view to the application of the invention, the longitudinal slot 30 of the support rod 1 is extended as far as the hole 11 of the sleeve 9. In this way, an anterior opening 13 is again opened in the sleeve 9. Through this anterior opening 13. , the contact blades 3 are driven by posterior extensions 7 towards the rear in the socket 9 to be connected there to the line wire 8 introduced between the extensions 7, by tightening the terminal screw 10.



   In the embodiment of the stopper according to FIG.



  9, this stopper is provided with a support rod 1 stretched longitudinally crosswise. In the slots 30 thereof are placed contact blades 3 placed in a cross one within the other. In addition, the contact blades 3 assembled in a cross are fixed by upsetting by a narrow posterior heel 32, in the anterior end of the continuous hole 11 of the line connecting device. By another extension 7, the contact blades 3 extend backwards into the line connection device B for

 <Desc / Clms Page number 11>

 be tight, in this place, on the line wire ¯8 inserted between them.



   In the various exemplary embodiments, in particular in those which have two rearward extensions of the contact blades terminating in the line connection device, the line connection device B can advantageously be established as cone terminal, as shown in fig. 9.



   In devices with contact sleeve 9 and terminal screw 10, it is of course also possible to insert the extension 7 of the contact blade from the side by means of a longitudinal slot 16 in the connector sleeve. tact 9.



   It is also achievable, in all socket outlets oomportant a line connection device in the form of a cone terminal, as shown in the embodiments of figs. 3, 4 and 9 and as is also possible in the embodiments of figs. 1 and 2 and 5 to 8, to employ the introduction described in the embodiment of the figs. 5 and 4, for the extension 7 of the contact blade in an outer longitudinal slot 23 and by means of another extension from the rear in the line connection device B.



   The socket-outlet plug provided with oriented or single lamellae and also those of the two types with lamellae in several layers can also be produced without a plug rod, that is to say without a support rod 1, the slats then in front. be a little thicker. The strips 3 can then be introduced by their narrower rear end into the anterior part of the hole 11 of the contact sleeve and carry another extension 2. which again serves for the immediate connection to the wire 8.


    

Claims (1)

RESUME Bouchon de prise de courant en forme de banane, qui consiste en un dispositif de raccordement pour le fil de li- gne, éventuellement en une tige de support montée sur l'ex- trémité antérieure de celui-ci, ainsi qu'en une lame de.con- tact à ressort, mince, particulière, maintenue par la tige de support et entourant celle-ci à la manière d'une pelure de banane, caractérisé en ce qu'au moins une des branches de cette lame de contact possède un prolongement vers l'arrière qui est introduit vers l'arrière dans le dispositif de rao- oordement de ligne et est mis en liaison immédiatement en cet endroit avec le fil de ligne raccordé. ABSTRACT Banana-shaped plug, which consists of a connecting device for the line wire, possibly a support rod mounted on the front end of the latter, as well as a blade spring contact, thin, special, held by the support rod and surrounding it in the manner of a banana peel, characterized in that at least one of the branches of this contact blade has a rearward extension which is introduced rearwardly into the line connection device and is immediately connected at this point with the connected line wire. Ce bouchon de prise de courant en forme de banane pou- vant être caractérisé, en outre, en ce que : a) dans le cas d'un bouchon dans lequel le dispositif de raccordement de ligne consiste en une douille de contact postérieure, on a créé à hauteur de l'extrémité interne du trou de la douille, par un évidement antérieur latéral, une ouverture antérieure de la douille, on a introduit par cel- le-ci le prolongement de la lame de contact dans le trou de la douille, et on l'a serré sur le fil de ligne introduit par l'arrière. b) la douille de contact est ouverte par une fente longitudinale située d'un côté seulement, s'étendant éven- tuellement en oblique sur la longueur de la douille, et le prolongement de la lame de contact est introduit par cet- te fente longitudinale dans la douille de contact et est ser- ré sur le fil de ligne. This banana-shaped socket plug can be further characterized in that: a) in the case of a plug in which the line connection device consists of a rear contact socket, we have created at the level of the internal end of the hole in the sleeve, by a lateral anterior recess, an anterior opening of the sleeve, through this the extension of the contact blade was introduced into the hole in the sleeve, and it was tightened on the line wire introduced from the rear. b) the contact sleeve is opened by a longitudinal slot located on one side only, possibly extending obliquely over the length of the sleeve, and the extension of the contact blade is introduced through this longitudinal slot in the contact socket and is tightened to the line wire. c) l'ouverture antérieure ou la fente longitudinale latérale de la douille de contact est disposée de telle fa- çon que le prolongement de la lame de contact qui y est introduit vient se placer devant l'extrémité antérieure d'une , <Desc/Clms Page number 13> vis de contact traversant latéralement la paroi de la douille, et agit par rapport au fil de ligne introduit dans la douille oomme claque de serrage empêchant l'aplatissement par la pointe de la vis de borne. d) le prolongement de la lame de contact est établi élastiquement vers l'extérieur contre la paroi intérieure de la douille de contact pour que lors du desserrage du dis- positif de serrage, notamment la vis de borne, en venant en arrière élastiquement avec celui-ci, le prolongement dégage le fil de ligne ou le trajet pour l'introduction de celui-ci. c) the anterior opening or the lateral longitudinal slot of the contact sleeve is arranged in such a way that the extension of the contact blade which is introduced therein comes to be placed in front of the anterior end of a, <Desc / Clms Page number 13> contact screw passing laterally through the wall of the socket, and acts with respect to the line wire introduced into the socket as a clamping snap preventing flattening by the tip of the terminal screw. d) the extension of the contact blade is established elastically outwards against the inner wall of the contact sleeve so that when loosening the clamping device, in particular the terminal screw, coming back elastically with that -Here, the extension releases the line wire or the path for the introduction thereof. e) le prolongement de la lame de contact possède une 'section transversale en forme de rigole pour se placer avec peu d'encombrement dans le trou de la douille, pour embras- ser le fil de ligne avec une surface de contact aussi grande que possible et offrir une résistance élevée à la flexion sous la pression de la vis de contact. e) the extension of the contact blade has a channel-shaped cross section to fit with little space in the socket hole, to embrace the line wire with as large a contact area as possible and provide high resistance to bending under the pressure of the contact screw. f) dans un bouchon dans lequel le dispositif de rac- oordement de ligne consiste en une poignée isolante avec une douille de contact agissant comme borne en cône, on a prévu également l'ouverture latérale antérieure, on a in- troduit le prolongement de la lame de contact par cette ouverture dans l'extrémité antérieure ouverte de la douille et on l'a serré par la borne en cône contre le fil de ligne amené en cet endroit par l'arrière. g) une des fentes longitudinales subdivisant l'extré- mité postérieure de la douille de contact établie comme douil- le de serrage en cône s'étend dans la direction oblique jusqu'à l'extrémité antérieure de la douille et par cette fente, le prolongement de la lame de contact est introduit dans la borne en cône. f) in a plug in which the line connection device consists of an insulating handle with a contact sleeve acting as a cone terminal, the front side opening has also been provided, the extension of the line has been introduced. contact blade through this opening in the open front end of the socket and it was clamped by the cone terminal against the line wire brought to this location from the rear. g) one of the longitudinal slots subdividing the posterior end of the contact sleeve established as the cone clamping sleeve extends in the oblique direction to the anterior end of the sleeve and through this slot the extension of the contact blade is introduced into the cone terminal. h) le prolongement de la lame de contact est conduit vers l'arrière dans une rigole longitudinale de la douille de contact à la périphérie de celle-ci, et est serré en ce <Desc/Clms Page number 14> point. il le prolongement de la lame de contact, guidé vers l'arrière dans une rigole à la périphérie extérieure de la douille, est pourvu d'un autre prolongement recourbé vers l'avant et est introduit par ce dernier, par l'arrière, dans le trou de la douille de contact et est serré ainsi contre le fil de ligne également introduit. h) the extension of the contact blade is driven rearward in a longitudinal channel of the contact sleeve at the periphery thereof, and is clamped in this <Desc / Clms Page number 14> point. he the extension of the contact blade, guided backwards in a channel at the outer periphery of the sleeve, is provided with another extension curved forward and is introduced by the latter, from the rear, into the hole of the contact sleeve and is thus clamped against the line wire also inserted. J) dans le cas d'un bouchon dans lequel sa partie à in- troduire consiste en des lames de contact à paroi épaisse, se supportant d'elles-mêmes qui sont fixées par leurs extré- mités postérieures dans un canal annulaire spécial à l'extré- mité antérieure de la douille de raccordement de ligne par compression de la paroi antérieure de la douille qui l'entou- re, par un évidement latéral à l'extrémité antérieure ou der- rière cette extrémité de la douille, un passage est créé en- tre le canal annulaire et le trou intérieur postérieur de la douille, au moins l'une des branches de la lame de contact est pourvue d'un prolongement postérieur, ce dernier est con- duit à travers le canal annulaire et par le dit passage dans le trou de la douille et est relié à l'intérieur de oelle-oi directement au fil de ligne. J) in the case of a plug in which its part to be inserted consists of thick-walled, self-supporting contact blades which are fixed by their posterior ends in a special annular channel at the The front end of the line connection socket by compressing the front wall of the surrounding socket, through a side recess at the front end or behind this end of the socket, a passage is created between the annular channel and the posterior internal hole of the sleeve, at least one of the branches of the contact blade is provided with a posterior extension, the latter is led through the annular channel and by the said passage through the socket hole and is connected inside oelle-oi directly to the line wire. k) dans un bouchon dans lequel la douille de contact est pourvue d'un trou oontinu de part en part et les lames de contact sont fixées à l'extrémité antérieure de celui-ci, deux branches opposées d'une lame de contact ou de toutes deux sont conduites au moyen d'un prolongement postérieur à travers le trou continu, de la douille de raccordement de ligne et dans celle-ci vers ltarrière et sont serrées contre le fil de ligne. k) in a plug in which the contact sleeve is provided with a continuous hole through and through and the contact blades are fixed to the front end thereof, two opposite branches of a contact blade or both are led by means of a posterior extension through the continuous hole, from the line connection socket and into it to the rear and are clamped against the line wire. 1) dans un bouchon dans lequel la partie formant bou- chon consiste en une tige de support et en plusieurs lames de contact élastiques superposées, recourbées vers l'arrière dans la pointe bifurquée de la tige de support, au moins <Desc/Clms Page number 15> la plus extérieure de ces lames de contact est pourvue sur une de ses branohea ou sur ses deux branches d'un prolonge- ment s'engageant vers l'arrière dans le dispositif de raooor- dement de ligne et raccordé au fil de ligne. 1) in a plug in which the plug-forming part consists of a support rod and several superimposed elastic contact blades, bent backwards in the bifurcated tip of the support rod, at least <Desc / Clms Page number 15> the outermost of these contact blades is provided on one of its branohea or on its two branches with an extension which engages rearwardly in the line heating device and connected to the line wire. m) dans le cas d'un bouchon dans lequel sa partie à introduire consiste en une tige de support fendue longitudi- nalement et en des lamelles simples ou en plusieurs couches placées dans la fente longitudinale de la tige, lamelles qui sont enohassées dans la partie antérieure du trou de la douille de raccordement de ligne et dépassent par leurs arê- tes longitudinales la périphérie de la tige de support, la fente longitudinale de la tige est prolongée jusqu'au com- mencement du trou de la douille de raccordement de ligne et par l'ouverture antérieure ainsi formée de la douille de con- tact, la ou les lames de contact sont conduites avec un prolongement dans la douille de raccordement de ligne et sont reliées au fil de ligne. m) in the case of a plug in which its part to be inserted consists of a support rod split lengthwise and of single lamellae or in several layers placed in the longitudinal slot of the rod, lamellae which are embedded in the part the hole in the line connection sleeve and protrude through their longitudinal edges the periphery of the support rod, the longitudinal slot in the rod is extended until the beginning of the hole in the line connection sleeve and through the anterior opening thus formed in the contact socket, the contact blade (s) are conducted with an extension in the line connection socket and are connected to the line wire. n) dans le cas d'un bouchon à tige de support fendue en croix longitudinalement et à lamelles de contact insérées en croix l'une au-dessus de l'autre, placées dans les fentes de la tige, lamelles qui sont enchâssées par leur extrémité postérieure dans le trou continu de la douille de contact, toutes les lamelles de contact sont pourvues d'un prolonge- ment s'avançant vers l'arrière dans le trou de la douille de contact et sont reliées par le dispositif de raccordement de ligne au fil de ligne. o) il est prévu un bouchon à lamelles de contact sim- ples ou croisées, mais sans tige de support fendue, dans le- quel les dites lamelles se supportant d'elles-mêmes introdui- tes dans l'extrémité antérieure de la douille de contact por- tent des prolongements servant au raccordement au fil de ligne. n) in the case of a stopper with a support rod slit cross lengthwise and contact lamellae inserted in a cross one above the other, placed in the slots of the rod, lamellae which are embedded by their rear end in the continuous hole of the contact socket, all contact blades are provided with an extension protruding rearwardly into the hole of the contact socket and are connected by the line connection device over the line. o) a plug with single or crossed contact lamellae is provided, but without a split support rod, in which said lamellae supporting themselves are introduced into the anterior end of the contact have extensions for connection to the line wire.
BE416469D BE416469A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE416469A true BE416469A (en)

Family

ID=79382

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE416469D BE416469A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE416469A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2489608A1 (en) TIP FOR AIR-COOLED CABLE AND METHOD FOR MANUFACTURING THE SAME
FR2784238A1 (en) Connecting unit for providing coupling and screening, has electrical wire with conductors, and connecting device with tubular part crimped around screening tube in which concave surface faces wire
FR2693040A1 (en) Connector for electric cables.
EP1540775B1 (en) Sealing system for multispindle electrical connector
FR2791476A1 (en) CONNECTOR ELEMENT FOR MOUNTING ON AN ELECTRICAL CABLE HAVING AN EXTERNAL SPIRAL CONDUCTOR AND ITS MOUNTING METHOD
FR2465323A1 (en) CONNECTOR FOR CONNECTION TO THE TAKE-OUT TERMINALS OF AN ELECTRIC BATTERY OR ACCUMULATOR
FR2587848A1 (en) IMPROVEMENTS ON ELECTRIC CONTACT SOCKETS
BE416469A (en)
FR2881287A1 (en) Cable fixation device for electrical apparatus, has half-shells with sealing unit for sealing passage of cable and retention unit with toothed rib whose teeth are directed radially and inserted freely in sheath of cable to maintain cable
EP0697749B1 (en) Quick cutting terminal contact
FR2842660A1 (en) METHOD FOR CRIMPING A CONTACT ON STRANDS OF A CABLE
CH631293A5 (en) ELECTRIC CONTACT.
FR2734583A1 (en) DEVICE FOR CONNECTING AN ELECTRICAL APPLIANCE TO A SOLENOID VALVE
FR2579836A1 (en) ELECTRICAL CONDUCTOR TIP AND METHOD OF MANUFACTURING THE SAME
FR2983648A1 (en) Electric contact for use in electric connector to connect with wire of temperature sensor, has contact part adapted to be folded up toward another contact part via intermediate part, so that hole extends along curvilinear portion from axis
EP0926766A1 (en) Electrical female contact member
FR2570227A1 (en) Plug connector for coaxial cable
CH312392A (en) Fixing device intended to serve as a line socket.
FR2562788A1 (en) Diathermic pincers for microsurgery
FR2895583A1 (en) Electric cable sealed enclosing device e.g. bush, for e.g. box, has sealing joint with slots between holes and peripheral surface, where each slot emerges on transversal end surface and has orientation other than radial orientation
CH98264A (en) Sealing pad.
FR2482790A1 (en) Power cable connector for insulated cables - has conical body with screw=on cap which makes and maintains connection with radial penetrating lugs
FR2696877A1 (en) Connector head for earth rod - has T=shaped cylindrical sections plugging into earth rod and connecting to earth cable
WO2019086266A1 (en) Fuse and method for producing and mounting said fuse
FR2795561A1 (en) Low voltage electrical cable/conductor bar connection having outer collar and inner nut with locking screw/end grip clamping cable against integral connector bar.