BE416135A - - Google Patents

Info

Publication number
BE416135A
BE416135A BE416135DA BE416135A BE 416135 A BE416135 A BE 416135A BE 416135D A BE416135D A BE 416135DA BE 416135 A BE416135 A BE 416135A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
plate
box
advertising
rope
sign
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE416135A publication Critical patent/BE416135A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F23/00Advertising on or in specific articles, e.g. ashtrays, letter-boxes
    • G09F23/02Advertising on or in specific articles, e.g. ashtrays, letter-boxes the advertising matter being displayed by the operation of the article

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Illuminated Signs And Luminous Advertising (AREA)
  • Vehicle Waterproofing, Decoration, And Sanitation Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Commandes de mouvement pour exhibitions publicitaires. 



   La présente invention a pour objet un dispositif qui impose à l'attention,de manière spéciale, les textes ( ou gravures) publicitaires, par l'emploi d'un mécanisme qu'on actionne du fait même de se servir de l'objet auquel est adapté le système de publicité animée, et qui en assure le mouvement. 



   Cette invention est représentée à titre d'exemple non limitatif par les dessins annexés qui la matérialisent   graphiquement.   



   La fig. 1, montre un mode de réalisation de ces méca-   nismes   de commande; 
La figo 2 montre une réalisation du boîtier à publici- té, pour un emploi de l'appareil comme porte-manteau ;   La   fig. 3 montre une des réalisations de l'appareil 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 quand il fait plutôt office de pancarte publicitaire. 



   Etant donnée une plaque A portant le texte ou l'ima- ge, le mécanisme réalisé suivant la fig. l,comporte   l'a-   daptation, à cette plaque, d'un jeu de bras de leviers articulés en ciseau B dont les lames sont de longueurs décroissantes vers le bas; celles du bas g ont une lon- gueur sous-multiple de celles du haut, de manière à assu- rer une multiplication à raison, par exemple, d'un multi-   plicateur   quatre si elles sont quatre fois plus courtes, et leur pivot fait corps avec une plaque inférieure C à laquelle est fixé le porte-manteau D sortant de la fenê- tre F.

   Seule l'extrémité de la plaque publicitaire A émer- ge du   boîtier B   ( voir également   fig.2)   lorsqu'on accro- che un vêtement à la patère D; le poids de ce vêtement fait descendre la plaque   A,   par exemple, de 3 c/m. Cette plaque, fixée par son pivot aux bras articulés g les   en-   traîne dans sa descente, et si, par exemple, les bras ar- ticulés du bas sont trois fois plus courts que ceux du haut, la plaque A est forcée de remonter de 3 fois 3c/m, soit donc de 9 centimètres, faisant ainsi apparaître le texte ou lemotif de publicité qu'elle porte et qui, le cas échéant, est   complété   par un texte ou un motif figurant sur la face avant du boîtier B. Des glissières, aménagées à l'intérieur du boîtier, assurent le guidage des plaques A et C.

   Bref, la force motrice est dérivée, ici, du sim- ple accrochage d'un vêtement à   lapatèreo   
En figo 2, on suppose la plaque rentrée dans la boîte B. 



   Une variante d'exécution est représentée en   fig.3,   où l'appareil est destiné à l'emploi de pancarte publicitaire; la manoeuvre de cette pancarte est effectuée moyennant adap- tation d'une corde G terminée par un anneau H. Cette corde peut être logée à l'intérieur d'une lampe qui est alors creuse; l'anneau H pourrait être replacé par un bouton émergeant de la hampe et coulissant dans une rainure. De 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 même que dans l'exécution précédente, un texte ou un mo- tif peuvent figurer sur le boîtier et sur la plaque A. 



   Dans l'un et l'autre de ces exemples d'exécution, dès que l'on cesse d'agir, respectivement sur le porte-manteau ou sur la corde, c'est entraînée par son propre poids que la plaque A rentre dans le boîtier, faisant ainsi remon- ter la plaque inférieure C. 



   Il va sans dire que: 
1 ) Au lieu d'une seule plaque publicitaire, on peut en prévoir plusieurs, mises en mouvement simultanément ou al- ternativement; dans la première supposition, les plaques peuvent être disposées en gradins; 
2 ) Que la plaque A pourrait tout aussi bien rentrer dans un autre boîtier fixé au dessus du premier, avec un ou plusieurs arrêts, de façon à pouvoir faire apparaître une succession de textes ou de motifs. 



   3 ) Que l'on peut recourir à l'emploi d'un   levier,manoeu-   vré par la corde, et agissant sur une roue dentée pour lui faire exécuter, à chaque traction sur la, corde, une fraction de tout déterminée; cette roue dentée peut   entraî-   ner dans sa rotation un mécanisme provoquant le déroule- ment d'une bande sans fin couverte de textes ou d'images publicitaires comme dans les exemples précédents. 



   4 ) Que la bande publicitaire peut être entraînée dans le mouvement de rotation par la manoeuvre d'une mani- velle adaptée à la, hampe et reliée au mécanisme par une transmission souple logée à l'intérieure de cette   hampe.   



   5 ) Que des trous peuvent être pratiqués dans le bas du boîtier afin de permettre l'écoulement des eaux de pluie. 



   6 ) Qu'au lieu du système de leviers articulés en branches de ciseauxqui constitue le   mécanisme   de   l'exemple   représenté aux   figsol   et 2 on pourrait adopter, en certains cas, une simple barre fixée par un pivot,de manière à avoir ses deux bras soit égaux, soit inégaux, l'un des 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 bras servant de point d'attaque et l'autre d'élévateur, 
7 ) Qu'on pourrait recourir à l'emploi d'un disque tour- nant autour d'un pivot fixé en son centre ou bien avec ex-   centrât!on;   et que, en certains cas on pourrait se servir d'une simple corde avec un ou plusieurs points d'appui. 



   8 ) Qu'au lieu de la plaque A, l'on peut faire surgir un personnage ou toute autre figure publicitaire, découpée   ou non ; bien soit un personnage, soit d'autres figures   publicitaires(   animaux,   machines,etc..) fixés au dessus du   dispositif,   et dont certaines -parties peuvent être mises en mouvement par la   manoeuvre   de l'appareil 
9 ) Que le dispositif, réalisé en dimension plus grande, peut être monté sur un véhicule, ou bien peut être fixé au   dessus     d'une   carcasse de   sandwich..   



   D'ailleurs, les moyens d'exécution   indiques   pour cet   appareil,   dont la construction peut s'effectuer en   n'importe     quelle matière   ( bois,   bakélite,Métal,etc...)ne   doivent s'entendre   qu'exclusivement   à titre exemplatif. 



   En tout état de cause, le dispositif contribue à ra-   jeunir     le,   pancarte publicita.ire par rapport à ce qu'elle est toujours restée jusqu'à présent. Une question ou une phrase peuvent être inscrites sur le boîtier et une réponse ou une autre phrase sur la plaque A qui doit surgir de ce boîtier. 



   La publicité ainsi présentée est applicable à tous les produits; qu'il nous suffise de signaler entre autres que l'exemple du porte-manteau est particulièrement désigné pour   recommander   des bières, vins, apéritifs, chocolats, bonbons   etc...   débités dans les établissements où l'instal- lation en   est .faite..   



   Il est bien entendu que l'invention n'est pas limitée aux formes de réalisation représentée et que l'on pourrait imaginer bien d'autres dispositifs qui rempliraient le même   pour un mot ajouté, rôle que ceux représentés sans/cela sortir du cadre de   l'invention et du principe qui est à la base de celle-ci. 



    'le-  

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    1) Commande de mouvement pour les exhibitions publicitai- res, réalisée par l'emploi d'un jeu de bras articulés en branches de ciseaux) lesquelles branches sont décroissantes vers le bas afin que la longueur des dernières soit un sous- multiple de celle des premières, pour réaliser une multipli- cation; ce jeu de bras en ciseaux faisant surgir d'une boite, aussitôt qu'il est actionné, le haut d'une pla.que couverte de textes ou de motifs publicitaires, simplement par le poids d'un vêtement qu'on accroche à un porte manteau fiyé à une plaque inférieure; cet agent moteur étant logé dans un un boîtier aménagé de glissières pour guider les deux plaques;
    ce boîtier pouvant être aménagé, au bas, de trous pour l'é- coulement des eaux de pluie.
    2) Variante d'exécution de la commande de pancarte publi- ciàire, par l'emploi d'une corde terminée par un anneau qu'on tire à la main pour faire monter la. pancarte avec ses inscrip- tions ; cette pancarte de même que la plaque de l'exemple d'exécution spécifié à la revendication 1, devant redescendre par l'effet de son propre poids dès la cessation du mouvement des bras en ciseaux ou de la traction sur la corde.
    3) Pour l'exécution du dispositif tel que spécifié aux re- vendications 1 et Z l'emploi de plusieurs plaques, mues si- multanément ou alternativement ( ces plaques étant, dans le premier cas, disposées en gradins).
    4) L'emploi d'une plaque rentrant dans un second boîtier, fixé au premier, avec un ou plusieurs arrêts, en vue d'exhi- ber une succession de textes ou d'images; 5) L'emploi d'un levier manoeuvré par la. corde citée et agissant sur une roue dentée pour qu'à chaque traction sur la corde corresponde une fraction de tour déterminée, cette roue dentée pouvant entraîner un mécanisme pour le déroulement d'une bande sans fin.
    6) L'emploi d'une manivelle reliée au mécanisme par une <Desc/Clms Page number 6> transmission souple.
    7 ) L'emploi d'une simple barre fixée par un pivot, et à bras égaux ou inégaux, dont l'un sert de point d'attaque et l'autre d'élévateur.
    8)L'emploi d'un disque tournant autour d'un pivot fixé en son centre, ou bien avec excentration, et, le cas éché- ant, d'une simple corde avec un seul ou plusieurs points d'appui.
    9) Le remplacement de la plaque publicitaire par un personnage, ou par des animaux, machines etc... mis en mouvement par la manoeuvre de l'appareil.
    10) Le montage du dispositif sur un véhicule ou bien au dessus d'une carcasse de sandwich.
    Il) La latitude d'inscrire sur le boi tier une question ou une phrase, ainsi que de faire figurer une réponse ou une autre phrase sur la, plaque qui doit surgir de ce boîtier.
BE416135D BE416135A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE416135A true BE416135A (fr)

Family

ID=79124

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE416135D BE416135A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE416135A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2474881A1 (fr) Jouet figuratif
BE416135A (fr)
BE626706A (fr)
WO1997025707A1 (fr) Boite a musique mecanique
BE416134A (fr)
FR2458856A1 (fr) Dispositif anti-encrassement pour le reflecteur d&#39;un appareil reflechissant pour signalisation routiere
CH148185A (fr) Dispositif pour régulariser la commande d&#39;un organe rotatif entraîné dans les mouvements d&#39;horlogerie, compteurs, etc.
CH117903A (fr) Appareil de publicité.
BE395377A (fr)
CH696217A5 (fr) Pièce d&#39;horlogerie mécanique.
BE381871A (fr)
CH161131A (fr) Dispositif d&#39;encliquetage.
CH260598A (fr) Dispositif indicateur à répertoire.
WO2006056677A1 (fr) Dispositif d’affichage permettant le defilement d’une banniere d’affiches
BE366329A (fr)
BE381443A (fr)
BE469183A (fr)
BRION GEORGE SANTAYANA
CH99169A (fr) Dispositif de réclame.
Brind'Amour Royal Fanfares for Charles VIII
CH134803A (fr) Appareil pour provoquer, lors de son déplacement, l&#39;apparition d&#39;une réclame, d&#39;une annonce, d&#39;un avis, d&#39;un objet, etc.
BE475528A (fr)
BE372749A (fr)
CH148634A (fr) Appareil pour la réclame lumineuse mobile.
CH585571A5 (en) Game using two balls on cord - holder has two loops with ball on each one ball to be passed onto opposite loop with other ball