BE415546A - - Google Patents

Info

Publication number
BE415546A
BE415546A BE415546DA BE415546A BE 415546 A BE415546 A BE 415546A BE 415546D A BE415546D A BE 415546DA BE 415546 A BE415546 A BE 415546A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
partitions
cabinet
boxes
articles
opening
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE415546A publication Critical patent/BE415546A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F1/00Racks for dispensing merchandise; Containers for dispensing merchandise
    • A47F1/04Racks or containers with arrangements for dispensing articles, e.g. by means of gravity or springs
    • A47F1/12Racks or containers with arrangements for dispensing articles, e.g. by means of gravity or springs dispensing from the side of an approximately horizontal stack
    • A47F1/125Racks or containers with arrangements for dispensing articles, e.g. by means of gravity or springs dispensing from the side of an approximately horizontal stack with an article-pushing device
    • A47F1/126Racks or containers with arrangements for dispensing articles, e.g. by means of gravity or springs dispensing from the side of an approximately horizontal stack with an article-pushing device the pushing device being urged by spring means

Landscapes

  • Assembled Shelves (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux meubles d'exposition, vitrines d'étalage et dispositifs similaires. 



   L'invention concerne un meuble d'exposition et de distri- hution pouvant servir particulièrement aux bouteilles et autres articles (par exemple produits alimentaires empaquetés ou ré-   qipients)   et convenant notamment aux comptoirs de boutiques et installations similaires. 



   Selon l'une des caractéristiques de l'invention le dit meu- ble comprend une case dans laquelle les articles à exposer peuvent être disposés les uns derrière les autres et qui pré- sente à l'extrémité de front ou supérieure une ouverture per- mettant de les apercevoir et d'une dimension assez grande pour qu'on puisse enlever à la main 1'article situé le plus en avant ou le plus haut, des moyens tels qu'un ressort poussant les dits articles vers la dite ouverture et une butée empêchant qu'ils ne sortent dieux-mêmes.

   Selon une autre caractéristique de l'invention, l'extrémité frontale ou supérieure de la case 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 est disposée obliquement par rapport à sa longueur ou décalée de telle manière qu'elle oblige la partie supérieure ou infé- rieure de l'article le plus en avant ou le plus haut à faire saillie par l'ouverture servant à l'exposition des articles. 



   Dans le paragraphe précédent on a mentionné "l'extrémité de front ou supérieure" de la case ou armoire et "l'article le plus en avant ou le plus haut" pour tenir compte du fait ,Due le meuble qui fait l'objet de l'invention ou peut être disposé horizontalement, par exemple au sommet d'un comptoir de boutique de telle manière que les articles soient poussés en avant vers l'ouverture d'exposition, ou peut être encastré dans un comptoir de boutique ou dispositif similaire ou utilisé d'une autre manière avec la case verticale, l'ouverture d'expo- sition étant dans ce cas à la partie supérieure et les arti- cles étant poussés dans la direction de cette ouverture a vers le haut. 



   Selon une autre forme d'exécution de l'invention, le meuble a la forme d'une boite et comporte des cloisons (l'expression utilisée dans ce cas comprenant les cloisons horizontales telles que rayons, aussi bien que les cloisons verticales tel- les que parois de séparation) qui le divisent en un certain nombre de cases dont chacune présente une ouverture d'accès, des moyens appropriés reliant ces cloisons ensemble pour per- mettre de les placer dans l'une quelconque de plusieurs posi- tions relatives pour modifier la dimension, la forme ou le nombre des cases. 



   Le dessin annexé donné à titre d'exemple montre plusieurs formes d'exécution de l'invention. 



   La fig. I représente en élévation de face un meuble établi selon l'invention. 



   La fig. 2 représente ce meuble en coupe verticale. 



   La fig. 3 représente en coupe partielle une modification du dispositif de distribution. 



   La fige 4 représente, partiellement en élévation de face 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 et partiellement en coupe verticale, un fragment d'un meuble é- tabli selon une autre forme d'exécution et servant à exposer des bouteilles, par exemple des bouteilles de parfums en forme de poires aplaties mais présentant des côtés légèrement convexes. 



   La fig. 5 représente en élévation de face un meuble établi selon une autre forme d'exécution et dans lequel la dimension et le nombre des compartiments peuvent être réglés par   l'adjonc-   tion de parois et de cloisons. 



   La fig. 6 représente en perspective avec arrachements un meu- ble conforme à la figure précédente. 



   La fig. 7 représente en perspective un rayon réglable et 
La fig. 8 représente en perspective une cloison réglable que l'on peut utiliser dans la construction des figures 5 et 6. 



   Le meuble montré aux figures I et 2 qui peut être construit en bois, bakélite ou autre matière appropriée telle que métal, comporte des cloisons verticales 10 et au moins une cloison ho- rizontale II qui le divise en un certain nombre de cases ou ré- cipients 12. Ces cases sont ouvertes à leurs extrémités anté- rieures et sont établies pour contenir chacune plusieurs des articles 13, disposés les uns derrière les autres et en con- tact les uns avec les autres. On peut modifier le nombre des ca- ses et leur disposition selon les nécessités et adopter une cons- truction par sections ou éléments telle qu'il soit possible d'a- jouter des cases supplémentaires pour donner au meuble la dimen- sion désirée. 



   La rangée des articles I3 de chaque case est poussée en avant vers la partie frontale du meuble par des moyens élastiques et l'on doit noter que chaque case comporte un arrêt ou butée 14 venant en contact avec la base de l'article disposé le plus en avant et empêchant qu'il ne sorte de lui-même. La face antérieu- re du meuble est de plus disposée obliquement par rapport à la direction longitudinale des cases de telle manière que la partie supérieure de l'article le plus en avant fasse saillie hors de la case. Ledit article peut ainsi être facilement saisi à la 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 main et enlevé. On comprend que lorsque l'article situé en avant a été enlevé, l'article situé immédiatement derrière est poussé en avant et vient prendre sa place.

   On remarquera que, quoique la face du meuble soit inclinée, les butées 14, ou plutôt les faces intérieures de ces butées contre lesquelles sont poussés les articles, sont verticales de telle manière que les articles placés à l'avant sont   eux-mêmes   maintenus dans une position sensiblement verticale. On peut appliquer cette disposition à toutes les constructions indiquées dans cette description et il peut être avantageux de prolonger les butées des cloisons 10 presque   jusqueà   mi-hauteur de chaque case. 



   Dans la construction représentée aux figures 1 et 2 les moyens servant dans chaque case à pousser les articles 13 vers l'ouverture comprennent, d'une part, un poussoir creux 16, dont les côtés sont en contact avec les parois de la case et qui a une profondeur assez grande pour que ces côtés agissent comme guide et, d'autre part, des ressorts hélicoïdaux 17 fixés à la paroi arrière 18 du meuble. Ses ressorts hélicof- daux sont, de préférence, comme montré, de forme conique.On peut aussi utiliser un seul ressort hélicoïdal, mais dans ce cas le point d'application de la force qu'il développe doit, de référence, être environ à mi-hauteur des articles. On peut utiliser avantageusement un ressort en zig-zags ou un ressort 
 EMI4.1 
 de tsagasin au lieu d'un ressort hélioo'idal. 



   Dans la variante montrée à la figure 3, le ressort héli- coidal 171 est logé dans l'épaisseur de la paroi inférieure II de la case et, quand il est tendu, s'étend entre un taquet ou   organe   similaire 19, fixé dans la dite paroi et un taquet vertical 20 passant vers le bas à travers une ouverture prati- quée dans la paroi et partant de la partie inférieure de la plaque verticale du poussoir 161. 



   Dans une autre forme d'exécution non représentée, on peut utiliser un ou plusieurs âlastiques entourant la plaque du 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 poussoir et reliés à cette plaque et s'étendant en avant de cette pièce comme les bandes d'un catapulte. 



   On peut disposer le meuble montré aux figures I et 2 soit avec. les cases horizontales comme représenté sur le dessin, soit avec les cases verticales. Si les cases sont verticales, il peut être avantageux d'incliner la partie supérieure 15 du meuble de telle manière qu'elle   fusse   face à l'observateur et dans ce cas il peut être désirable de disposer les butées 14 et de placer les articles dans les cases de telle manière que la base de l'article supérieur soit visible et que les butées soient en contact avec la partie supérieure de cet article. 



   On peut, pour ne pas cacher l'aspect ou la marque des articles logés dans les cases, établir la butée, contre laquel- le sont poussés les articles les plus en avant, sous la forme d'une tringle, de préférence une tringle métallique, disposée en travers de la face frontale des cases à une hauteur inter-   rnédiaire.   Une telle tringle donne comme butée d'excellents ré- sultats. 



   Lorsque les cases sont disposées horizontalement, on peut avantageusement installer au-dessus de la rangée supérieure un certain nombre de rayons profonds ou casiers horizontaux 21, pouvant servir à contenir d'autres articles ou des prospectus relatifs aux articles contenus dans les cases. De préférence on établira autant de rayons profonds ou dispositifs similai- res qu'il y a de cases et, si on le désire, on peut disposer ces rayons en conformité avec l'agencement des cases. 



   On peut installer sur le meuble, au lieu des casiers 2I mentionnés ci-dessus ou en plus de ces casiers, un tarif ou un dispositif pour supporter ce tarif. Si l'on supprime les casiers 21, on dispose le tarif ou le support de tarif de pré- férence   de,   telle manière qu'il fasse saillie à, la partie supé- rieure de l'élément arrière du meuble et de préférence, bien que cela ne soit pas nécessaire, de telle manière que l'on puisse rapidement changer ce tarif. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Dans la construction montrée à La figure 4, le meuble est établi pour être utilisé avec des bouteilles 131 en fore de poires. Dans ces conditions, il est préférable d'avoir recours à des guides 22, disposés à la partie inférieure de chaque case et présentant une forme adaptée aux contours des   vases   des bou- teilles, les dites bouteilles s'appuyant sur ces guides, tandis que les cols et les bouchons de ces bouteilles sont logés dans une glissière qui s'étend de l'avant à l'arrière de la case et se compose de deux   bandes   de bois ou pièces similaires 23, fixées à la surface inférieure de la paroi supérieure de la case 
Les bouteilles de la forme indiquée présentent généralement des côtés   légèrement   convexes.

   De ce fait, si l'on utilise un seul ressort 21 pour pousser ces bouteilles vers l'ouverture d'exposition et si l'on dispose ce ressort sensiblement à mi- hauteur des cases, la bouteille la plus en avant sera inclinée   vers   l'avant légèrement au-dessus de la butée ou du rebord 14. 



     Le   meuble décrit ci-dessus est établi en pièces démontables remettant de modifier la dimension et/ou la forme des cases. 



  Les parois latérales 25 comportent des rainures horizontales 30 et dans certaines de ces rainures choisies de manière appro- priée peuvent être placés les rayons ou cloisons horizontales II. Ces cloisons et les parois supérieure et inférieure com- portent aussi des rainures parallèles 33 dont certaines, choi- sies de   manière   appropriée, peuvent servir à loger les cloisons verticales 10.   -va   type de construction est représenté plus dé- taillé aux figures 5 et 6. Dans ces figures le meuble est en forme de boite et subdivisé en cases de dimension et nombre quelconques, déterminés à l'avance par des cloisons horizontales et verticales. Il comporte en particulier des cloisons latéra- les verticales 25 et des parois horizontales inférieure et su- périeur 26 et 27.

   L'espace ainsi enfermé entre ces parois et la   rvroi   verticale arrière est divisé par des cloisons ou rayons horizontaux 28 et des cloisons verticales 29 en plusieurs cases 12. Les rayons 28 et les parois supérieure et inférieure 26 et 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 27 sont reliées de manière amovible et   réglable   par rapport aux parois latérales 25 par le fait que certaines parties de ces rayons et des parois supérieure et inférieure s'engagent d'une manière démontable et à volonté avec des fentes, évidements ou trous ménagés à intervalles dans les faces verticales des parois latérales. On peut non seulement régler la dimension du meuble et la dimension et le nombre des cases de ce dernier en choisissant la liaison des parties ci-dessus, mais aussi établir d'autres cases sur ce meuble.

   Des parois latérales sup- plémentaires 125 sont, dans ce but, comme montré, reliées aux parois latérales 25 par des rayons horizontaux 128. Ces parois latérales 125 peuvent être interchangeables avec les parois . ainsi 25 (ces dernières   pouvant/être   regardées   comme   cloisons verti- cales intérieures) ou peuvent être de différentes hauteur et/ou largeur. Les parois 25 et 125 peuvent de plus être for- mées par des sections ou tracées ajustées bord à bord et main- tenues dans cette position relative par des moyens convenables tels que les plaques de recouvrement   37   dont il est question plus loin ; à la figure 6 les joints entre les sections ou tra- vées de parois sont indiqués en 39 à titre d'exemple. 



   Dans la forme d'exécution représentée les parois latérales 25 et 125 (ou cloisons principales) comportent avantageusement tant sur leur face intérieure que sur leur face extérieure, des rainures parallèles en forme de queue d'aronde qui s'étendent horizontalement de l'avant   à l'arrière   et les bords latéraux des rayons 28 et 128 ainsi que ceux des parois supérieure et inférieure 26 et 27 sont aussi en forme de queue d'aronde comme   @     ihdiqué   en 31, pour pouvoir s'ajuster à glissement dans ces rai- nures. On peut ainsi mettre en place par glissement les parois ihférieure et supérieure et les rayons à des hauteurs variables sur les parois latérales 25 et 125.

   Chaque rayon 28 et les pa- rois inférieure et supérieure 26 et 27 comportent de même avan- tageusement dans le sens de leur longueur, c'est à dire de l'u- ne des parois latérales à l'autre, sur la face inférieure et sur 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 la face supérieure une série de saillies parallèles en forme de dents 32, ce qui procure une série de fentes ou rainures parallè- les 33 pour permettre de fixer les cloisons verticales   29   de ma- nière amovible et réglable.

   Comme on s'en rend compte, le bord su- périeur d'une cloison 29 s'ajuste à glissement dans l'une des fen- tes ou rainures. 33 de la face inférieure d'un rayon 28 ou de la paroi supérieure 26,tandis que le bord inférieur de cette cloison 29 s'ajuste de manière semblable dans l'une des fentes ou rainu- res de la face supérieure d'un rayon inférieur   28   ou de la paroi inférieure 27 du meuble. 



   La plaque arrière est fixée soit par vissage dans la partie arrière des parois verticales, soit par glissement dans des rai- nures verticales ménagées à l'arrière de ces parois. De même, d'autres plaques 37,38 sont établies pour recouvrir les faces ex- térieures des parois latérales, de la paroi supérieure, etc. et, lorsque ces plaques sont fixées par des vis ou les queues d'aron- des, elles maintiennent en position les différentes sections ou travées des parois.

   On obtient ainsi un meuble présentant un c er- tain nombre de cases ou compartiments 21 ouverts à l'avant pour l'exposition des articles qu'ils contiennent et, en raison du fait que les rayons 28 et les cloisons 29 sont ajustés de manière amovible et réglable, on peut modifier le nombre, la capacité et la forme des cases selon les nécessités pour les adapter au genre d'articles à y réunir et exposer.

   De préférence, comme il est dé- crit en connexion avec les figures I à 4, chaque case est instal- lée pour qu'elle contienne un certain nombre d'articles disposés les uns derrières les autres et en contact les uns avec les au- tres, et chaque rangée d'articles est poussée en avant, vers l'ou- verture frontalede la case, par des moyens .appropriés, de préfé- rence une plaque ou un   piston   soumis   à l'action   d'un ressort, l'a- gencement étant tel que, lorsque   le   premier article de la rangée est enlevé, l'organe soumis à l'action d'un ressort pousse la rangée vers l'avant de telle manière qu'un autre article prenne sa place.

   On peut utiliser des plaques-poussoirs de dimensions as-      

 <Desc/Clms Page number 9> 

 sorties de manière à pouvoir choisir une plaque-poussoir appro-   riée   à la dimension de chaque compartiment. Ou bien on peut utiliser des rayons 28 et des cloisons 29 de dimensions corres- pondantes, ou bien on peut utiliser des tels rayons ou cloisons extensibles comme montré aux figures 7 et 8, A la figure 7, le rayon est formé de deux pièces 28a et 28b comportant des barreau reaux 40 qui s'intercalent les uns dans les autres, les barreaux d'une des pièces pouvant glisser entre les barreaux de l'autre pièce, ce qui permet de diminuer ou d'augmenter la longueur du rayon.

   Sur leurs bords latéraux 40a, les barreaux 40 peuvent comporter des languettes ou des rainures   comme   montré au dessjn ou ils peuvent être d'une forme appropriée pour permettre un engagement par glissement. Ce rayon est agencé pour glisser dans   ctes   rainures pratiquées dans les parois latérales ou au- tres cloisons verticales, les bords latéraux 31 du rayon pou- vant être en forme de queue d'aronde comme on l'a représenta et ce rayon peut être rainuré à ses surfaces inférieure et supé- rieure pour recevoir des cloisons verticales.

   Les ouvertures 44,45 peuvent aussi servir à loger des cloisons   verticales.La   cloison extensible montrée à la figure 8 comprend une partie mâle 29 a pouvant glisser entre des guides 41 fixés sur une partie femelle 29 b en s'engageant avec ceux-ci par une partie en coin, les bords de la partie mâle pénétrant dans des rainu- res ménagées dans les bords intérieurs des guides 41. De ce fait si l'on tire la partie 29 a, on peut augmenter la longueur de la cloison de l'arrière à l'avant et modifier sa hauteur effec- tive au moyen des coulisses 42, mobiles dans des glissières 43, pratiquées dans ou à travers la cloison. Ladite cloison com- porte en haut et en bas des languettes pouvant s'ajuster dans les rainures 33 des rayons.

   Selon une autre disposition ou en combinaison avec cette disposition, les coulisses 42 peuvent être placées dans des rainures pratiquées dans les rayons eu dans des ouvertures telles que 44,45. Dans ce dernier cas, les coulisses peuvent être décalées, parce que, comme on peut le 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 voir à la figure 7, les ouvertures 44 sont décalées par rapport aux ouvertures 45. On peut utiliser des orgahes tels que des vis de serrage ou des chevilles (indiquées en 46) pour fixer les coulisses 42 dans la position à la longueur désirée. 



   Pour que l'article ne soit pas poussé directement en dehors de la face avant du meuble, on fixe de manière démontable ou autrement sur le bord ou la face frontale de chaque rayon, une barre ou une bande de butée comme indiqué en 34 à la figure 6. 



  Cette barre peut dissimuler à la vue les rainures 33 du rayon et peut aussi faire saillie à une hauteur assez grande sur ce rayon pour maintenir les articles en position comme le fait la butée 14 dans l'exemple de la figure 2 du dessin. Les barres de   butee   peuvent être fixées à chaque extrémité par des vis introduites dans des trous taraudés 35, pratiqués à. distances les uns des autres dans le bord ou la face antérieure de ena- que paroi latérale 25. On peut aussi engager ou fixer en place les barres de butée démontables par un dispositif de liaison tenon et -mortaise ou en   pratiquant   dans les parois latérales des rainures dans lesquelles peuvent s'ajuster des parties ou éléments que comportent les barres de butée.

   Une forme d'exé- cuti-on avantageuse consiste à disposer des bances protectrices 40 pour la fixation au bord frontal des parois latérales (par exemple entre les barres de butée) pour cacher les extrémités des rainures. 



   Lorsque le meuble doit être utilisé pour des marchandises ou articles relativement lourds, les rayons peuvent comporter des rouleaux ou des billes sur lesquelles ces articles peuvent se mouvoir, ce qui facilite leur transport vers l'avant des compartiments. 



   Le meuble peut être monté sur une base ou un piédestal d'ornementation ou autre et un couvercle plat ou décoratif peut aussi être fixé de manière démontable ou autrement à la partie supérieure. 



   On conçoit qu'en utilisant des parois verticales présen- 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 tant des fentes ou rainures sur les deux faces verticales on peut rapidement dresser un tel meuble ou augmenter la dimension de ce meuble. 



   La face frontale du meuble peut être verticale ou oblique ou inclinée vers l'arrière, de bas en haut, de telle manière qu'une partie de l'article de tête exposé dans chaque case puisse fai- re saillie vers l'avant audelà de la surface extérieure du meu- ble, ce qui facilite son enlèvement à la main. Si le meuble comporte une paroi de front inclinée ou oblique, on   utùlisera   des rayons de profondeur différente,   c'est à   dire de dimensions différentes de l'avant à l'arrière, selon la position à laquel- le ces rayons sont disposés dans le meuble. 



   Comme indiqué à la figure 6 du dessina au lieu de disposer la totalité de la surface de parement du compartiment Gans un plan oblique, on peut lui faire occuper différents plans obli- ques pour obtenir un meilleur aspect d'ornementation. Dans cette figure 6 on voit que non seulement les cases diffèrent dans leur dimension verticale, mais qu'aussi plusieurs de ces cases présentent leurs ouvertures d'exposition dans chaque plan oblique. 



   Dans certains cas, particulièrement lorsqu'on veut obtenir un meuble plus perfectionné, on peut appliquer des moyens per- mettant de compter automatiquement les articles contenus dans chaque compartiment, de telle manière que le nombre de ces articles puisse être déter.iiiné immédiatement. On peut obtenir ce résultat en disposant un organe qui se déplace en concordance avec le piston de poussée à ressort ou l'organe similaire de chaque compartiment, et qui commande par pignon et crémaillère ou par un mécanisme similaire un dispositif indicateur placé à l'avant du meuble et mettant en évidence un nombre différent chaque fois qu'un article est enlevé. 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 



   La construction du meuble ci-dessus décrit, permet aussi de monter et de fixer ensemble plusieurs meubles les uns sur les autres.

Claims (1)

  1. R E S U M E .
    L'invention concerne un meuble d'exposition et de diatri- bution perfectionné comportant les dispositions particulières suivantes, pouvant être prises séparément ou en combinaison: I - Le meuble d'exposition et de distribution perfectionné, tel que ceux utilisés par exemple pour les comptoirs de bou- tiques et installations similaires, comprend une case dans la- quelle les articles à exposer peuvent être disposés les uns derrière les autres, présentant à son extrémité frontale ou supérieure une ouverture d'exposition d'une dimension assez grande pour exposer partiellement à la vue l'article situé le plus en avant ou le plus haut et pour permettre de l'enle- lier à la ..iain,
    et comportant un moyen tel qu'un ressort pour pousser les articles vers l'ouverture d'exposition et une bu- tée pour empêcher qu'ils ne sortent d'eux-mêmes.
    2 - Le meuble comprend plusieurs cases dont chacune pré- sente une ouverture d'exposition et des moyens pour pousser les articles qu'elle contient vers cette ouverture, ledit meu- ble etant construit en pièces démontables, ce qui permet de modifier la dimension et/ou la forme des cases qu'il comporte.
    3 - La meuble présente la forme d'une boite, avec des cloi- sons qui le divisent en plusieurs cases dont chacune comporte une ouverture, des moyens qui relient ces cloisons ensemble permettant de les placer à volonté dans l'une quelconque des positions relatives qu'on peut leur donner pour .édifier la dimension, la forme ou le nombre des cases, et des dispositifs sont établis pour pousser dans les cases les articles vers les ouvertures de celles-ci. <Desc/Clms Page number 13>
    4 - Le meuble présente à l'extrémité frontale ou supérieu- re de la case une direction oblique par rapport à sa longueur ou une forme étagée, de telle manière que la partie superieu- re ou inférieure de l'article le plus en avnt ou le plus iiaut fasse saillie par l'ouverture d'exposition.
    5 - Le meuble comprend des parois latérales comportant à différents endroits de leur longueur des moyens d'assujettis- sement de cloisons, des cloisons pouvant être, par l'un quel- conque des dits moyens, fixées à volonté pour diviser l'in- térieur du meuble en plusieurs cases en nombre, forme et sur- face de section détermines à 1'avance, chacune de ces cases etant disposée pour permettre ae loger une série d'articles . exposer, les uns derrière les autres, et comportant à une ex- trémité une ouverture dans laquelle l'article le plus en avant est offert à la vue, des moyens poussant de plus les articles vers les ouvertures des cases de telle manière que, quand l'ar- fiole le plus en avant a été enlevé, un autre vient prendre sa place.
    6 - Les parois latérales présentent un certain nombre de rainures parallèles dans lesquelles se logent les bords des cloisons.
    7 - Un certain nombre des cloisons présente des rainures parallèles dans lesquelles pénètrent les bords d'autres cloi- sons.
    8 - Des moyens appropriés permettent de dissimuler à la vue les rainures aux ouvertures d'exposition.
    9 - Le meuble comporte des cloisons extensibles.
BE415546D BE415546A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE415546A true BE415546A (fr)

Family

ID=78648

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE415546D BE415546A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE415546A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1075200A1 (fr) Dispositif de presentation et de distribution d&#39;une pluralite de produits
CH643998A5 (fr) Tiroir allonge a compartiments.
EP0027667A2 (fr) Meuble, en particulier meuble de rangement, et unité de rangement formée de tels meubles
BE415546A (fr)
EP1312286B1 (fr) Présentoir comportant des étagères fixées en porte-à-faux et des tablettes escamotables
FR2721814A1 (fr) Dispositif pour le rangement ou la presentation d&#39;objets, notamment d&#39;articles et d&#39;accessoires d&#39;habillement
EP1759611B1 (fr) Système modulaire d&#39;aménagement intérieur d&#39;armoire de rangement et armoire de rangement pourvue d&#39;un tel système
FR2859889A1 (fr) Meuble presentoir a etageres modulaire
FR2991859A1 (fr) Meuble a etageres coulissantes
BE1029315B1 (fr) Ensemble de stockage modulable a dimensions ajustables
EP3123900A1 (fr) Meuble à assemblage sans colle ni vis
FR2874162A1 (fr) Presentoir pour produits destines a la vente
FR2905677A1 (fr) Structure de stockage, son procede de montagne et gabarit permettant son montage
FR2820014A1 (fr) Installation a au moins deux meubles pouvant etre accoles l&#39;un a l&#39;autre pour la presentation, notamment a la vente, de divers objets ou articles
FR2657763A1 (fr) Magasin de presse.
WO2001026511A1 (fr) Meuble d&#39;exposition a colonnes creuses
FR2644564A3 (fr) Armoire frigorifique comportant, agences les uns au-dessus des autres dans son enceinte, plusieurs moyens de rangement du genre tiroir
FR2461475A1 (fr) Meuble presentoir notamment pour journaux et revues
FR2501581A1 (fr) Ensemble caisse-etui auto-empilable pour caracteres d&#39;imprimerie
BE499592A (fr)
CH315769A (fr) Dispositif à consoles
FR2967875A1 (fr) Etagere reversible pour rayonnage et son utilisation
FR3141047A1 (fr) Meuble de rangement a plateaux etages rotatifs
FR2962242A1 (fr) Distributeur d&#39;articles destine a contenir, presenter et distribuer une succession d&#39;articles et presentoir pour articles
FR2590143A1 (fr) Dispositif de presentation a etiquetage amovible