BE413802A - - Google Patents

Info

Publication number
BE413802A
BE413802A BE413802DA BE413802A BE 413802 A BE413802 A BE 413802A BE 413802D A BE413802D A BE 413802DA BE 413802 A BE413802 A BE 413802A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
packaging
cigarettes
elastic material
elastic
desc
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE413802A publication Critical patent/BE413802A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/07Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for compressible or flexible articles
    • B65D85/08Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for compressible or flexible articles rod-shaped or tubular
    • B65D85/10Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for compressible or flexible articles rod-shaped or tubular for cigarettes
    • B65D85/1018Container formed by a flexible material, i.e. soft-packages

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Emballage pour cigarettes". 



   La présente invention se rapporte aux emballage de cigarettes et notamment aux emballages sous forme de paquets en papier, dont l'usage est actuellement très répandu. 



   Cependant, ce genre d'emballages   offrè   un inconvénient   sé-   rieux,du fait de son manque absolu de rigidité,ce qui a pour conséquence de n'exercer aucune action de soutien des cigarettes, notamment au fur et à mesure de la vidange de l'emballage. 



   Il en résulte que les cigarettes sont ainsi sujettes à être détériorées et,en outre, à se vider de leur tabac, en raison des nombreux mouvements et balottements auxquels elles sont   su-   jettes dans ce genre d'emballages. Toutefois,celui-ci offre un énorme avantage qui en favorise d'ailleurs l'usage actuel sur une très grande échelle, avantage qui résulte uniquement du 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 point de vue économique,du fait que ce genre d'emballage est particulièrement bon   marché.   



   On a remédié à l'inconvénient susmentionné par l'emplo'i d'emballages rigides ou semi-rigides. Cependant,le prix de revient est beaucoup plus .élevé, de telle manière que cet em- ballage ne s'applique, à l'heure actuelle, d'une manière générale, que pour une certaine catégorie de cigarettes. 



   La présente invention a pour but de donner aux emballages en forme de paquets,une qualité nouvelle, qui consiste essen-   tiellement   en la faculté de   maintenir.les   cigarettes parfaite- ment serrées l'une contre l'autre pendant toute la durée de la vidange de l'emballage,de telle manière qu'on obtient ainsi une meilleure conservation des cigarettes,comme dans les emballages rigides. 



   Toutefois,l'idée inventive consiste en l'introduction en matière d'emballage de cigarettes, d'un produit industriel nouveau,dont les qualités se   prêtent   particulièrement bien au résultat cherché. 



   Il s'agit de l'application,pour l' emballage des cigarettes du caoutchouc ou de toute matière élastique,naturelle ou syn-   thétique,susceptible   d'être manufaoturée en feuilles minces et ensuite en forme de petits sachets ou manchettes de   dimen-   sions appropriées. 



   L'emballage conforme à l'invention,se caractérise donc essentiellement par l'emploi d'un emballage en caoutchouc ou en matière élastique telle celle 
 EMI2.1 
 extrêmement miuoe,3ba& 6énér alement o onnua eoup lo nom de "baudruche". 



   Du fait de l'élasticité particulière de ce produit, on réalise donc initialement un petit sac ou une simple manchette de hauteur convenable,dont le diamètre ou les dimensions   traas-   versales sont moindres de celles de la quantité de cigarettes à emballer. 



   De cette manière,les cigarettes étant introduites dans 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 le petit sac ou manchette, la matière élastique exerce une pression radiale dirigée de l'extérieur vers l'intérieur du paquet de cigarettes, assujettissant donc toutes celles-ci l'une contre l'autre, aveo un effort dûment pré-établi   @   de manière à ne pas détruire ni déformer les cigarettes.   Celles-ci   contre sont donc bien assujetties l'une l'autre et ne peuvent subir de mouvement destruotifs,tels que le   balottage,renversement,eto.   



  De plus, cet effort d'assujettissement se maintient pendant toute la durée de la vidange du paquet de cigarettes,ce qui offre donc l'avantage d'une efficacité constante. 



   Evidemment, l'élément élastique peut se présenter sous des formes différentes,de telle manière que les cigarettes peuvent être livrées aux consommateurs dans des emballages différents, cependant qu'ils présentent les mêmes avantages. 



   L'exécution la plus simple consiste à utiliser un seul petit sachet, en matière élastique,dent la fond est exécuté d'une seule pièce avec le corps,tandis que la partie supérieure présente deux lèvres superposées, dont l'écartement suffit pour puiser les cigarettes. 



   Un tel   saohet   élastique pourrait donc suffir comme   embal-   lage avec toutes les qualités reprises ci-dessus. Dans ces conditions,la matière élastique pourrait elle-même recevoir directement les motifs et/ou textes publicitaires par impression directe,décalcomanie ou décoration par tout moyen industriel connu. 



   Cependant, il pourrait être jugé plus commercial d'habiller le sachet en matière élastique par un enveloppement en papier ou en toute 'autre matière appropriés formant le support des   Indications,textes   et/ou motifs publicitaires. 



   Dans ces conditions,le paquet de cigarettes se présentera de la manière ordinaire actuellement en usage. 



   De plus,le sachet en caoutchouc pourrait être pourvu d'une doublure intérieure en matière appropriée,telle que papier métal- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 lisé,papier   paraffine, etc.   dont la simple fonction serait éventuellement de faciliter l'enlèvement des   cigarettes   où en augmentant la possibilité du glissement le long de la paroi de papier. 



     Cependant,ce   dernier pourrait parfaitement être remplacé par un traitement adéquat et préalable de la face interne des sachets en matière élastique, dont le but est de rendre la dite matière non seulement imperméable,mais encore   parfaitement   lisse. 



   Enfin, les mêmes avantages seraient encore obtenus en faisant usage d'une simple manchette en matière élastique,cette manchette entourant les cigarettes sur toute   'en.-   une partie de leur hauteur et la seule fonction de cette manchette serait donc d'assujettir les cigarettes l'une sur   l'autre,de   manière à éviter les renversements,les balottements, etc. dans les paquets ordinaires. 



   D'antres variantes d'exécution du genre d'emballage con- forme à l'invention peuvent encore se concevoir en partant de la prescription initiale et primordiale de l'utilisation d'un enveloppement partiel ou total en matière élastique, dans le but de rapprocher les cigarettes. 



   A l'effet de bien faire ressortir les caractéristiques de cette invention, des modes d'exécution sont décrits ci,après et   schématisés   aux figures annexées,dans lesquelles: la figure 1 est une coupe verticale par un emballage formé par un simple sachet en matière élastique; la figure 2 est une coupe verticale par un emballage com- plexe, formé d'un enveloppement élastique garni intérieurement d'une doublure lisse et extérieurement d'un habillage de modèle connu; la figure 3 est une vue perspective avec coupe partielle r par un emballage ordinaire dans lequel est prévue une manchette en matière élastique; 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la figure 4 est une coupe verticale par un emballage ordinaire, dans lequel on a introduit une manchette ne s'étendant que sur une certaine partie de la hauteur des cigarettes;

   la figure 5 est une coupe verticale par un emballage partiellement vidé,montrant l'efficacité continue de la matière élastique; les figures 6 et 7 représentent une coupe transversale par deux emballages de cigarettes,dont le premier est rempli et le   second   partiellement vidé. 



   Suivant ces différentes figures, on remarquera donc que, d'une manière générale,l'emballage se caractérisé par   l'appli-   cation d'un élément élastique entourant les cigarettes,dans le but de déterminer sur celles-ci,tel que schématisé d'une manière particulièrement claire aux figures 6 et 7, une pression radiale dirigée vers l'intérieur de l'emballage. Cette pression radiale, en raison de l'élasticité de la matière,subsiste pendant toute la durée d'utilisation de l'emballage. 



   Suivant la figure   1,1'exécution   la plus simple consiste à former l'emballage pour cigarettes d'un simple enveloppement 1 en   caoutchouc,dont   la partie supérieure se superposa de manière à réaliser ainsi une fermeture automatique et   hermétique..Pour   puiser une cigarette de l'emballage, il suffit d'écarter la lèvre supérieure 8 et éventuellement d'écarter aussi la   seconde   lèvre 3 de l'ouverture. 



   La tension radiale sur les cigarettes est exercée par l'emballage lui-même,qui est initialement tendu dans de telles conditions que la pression susdite subsiste avec suffisamment d'intensité pour maintenir les cigarettes pendant toute la durée d'utilisation de l'emballage,mais suffisamment réduite aussi pour ne pas détruire les cigarettes. 



   Lorsque l'emballage est ainsi oonatitué,la matière   élasti-   que, généralement du   caoutchouc,recevra   directement et généralement par impression,les textes et/ou motifs publicitai- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 res. 



   Toutefois, cet emballage peut être complété par une doublure intérieure'4 en papier,papier   paraffine,papier   métallisé ou autres,dont le seul but est de faciliter 1'évacuation des   cigarettes   une à une par glissement le long de la paroi interne de la matière élastique. 



   On comprendra cependant que le même effet pourra être obtenu en traitant d'une manière adéquate la face interne de la matière élastique, ou bien encore en la traitant convenablement dans toute sa masse. 



   Tel qu'illustré à la figure   8,l'emballage   ainsi perfectionné,peut encore être complété par un habillage extérieur 5, lequel peut être parfaitement semblable à ceux actuellement en usage. Il pourra,par conséquent, être constitué par un en-   veloppement   en papier de teinte quelconque et servir de support aux textes et/ou motifs publicitaires. 



   Le même emballage est illustré également en vue perspective avec coupe partielle à la figure 3. 



   Suivant cette ilustration,on se rend parfaitement compte de l'efficacité de cet emballage. 



   Une autre modification intéressante pourrait être réalisée en ne faisant emploi que d'une simple manchette en matière élastique,dont la fonction serait la même que celle renseignée pour la poche élastique 1   susdécrite.   Cette   manchette/pourrait   avoir une hauteur/varialbe et ne s'étendre que sur une partie relativement réduite de la longueur des cigarettes. 



   Les figures 4 et 5 schématisent une telle exécution,celle, ci représentant une coupe verticale par un emballage   complètemenl   rempli et partiellement vidé de ses cigarettes,
La même efficacité résultera d'une telle exécution. 



   Une foule d'autres exécutions peuvent encore se concevoir en partant de la prescription simple,mais essentielle,qui consiste en l'utilisation d'une matière élastique,dans le but de 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 rapprocher en permanenceles cigarettes. 



   Il est compréhensible que l'invention s'étend aussi bien à l'emballage   (les   cigarettes de format quelconque que celui des   cigarillos,cigares,etc.   



    REVENDICATIONS.   



     }.-Comme   produit industriel nouveau en matière d'embal- l'application lage pour   cigarettes,cigarillos,cigares,etc./ de   toute matière élastique et notamment du caoutchouc très mince, utilisé dans le but de rapprocher en permanence les cigarettes,afin d'éviter le plus possible leur destruction prématurée et leur dévidement, du fait des nombreux mouvements et chocs qu'elles doivent subir. 



     2...L'application   comme emballage de cigarettes,cigarillos et   cigares,etc.,   d'une poche en matière élastique,telle du caoutchouc par exemple, établie de manière à exercer en par- 
 EMI7.1 
 manenoe mit) pression radiale sur lut) oiguratt90,do 0 Uluu1 ùro les rapprocher l'une de l'autre et éviter ainsi qu'elles ne subissent une destruction ou un vidage prématuré. 



   3.- L'application dans des emballages quelconques de 
 EMI7.2 
 cigarettes.OigarilloS,cigaras,et.,d'une manchette en matière élastique,telle du caoutchouc mince par exemple, entourant   taua   ou une partie des articles, de manière à les   rappro@her   l'un de l'autre et éviter ainsi leur destruction ou vidage   intempestif,cette   manchette s'étendant sur toute ou une partie de la longueur des articles. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 4.- L'application à titre particulier pour l'exécution des emballages suivant les revendications pré9éden.tes,de la bau- dru.ohe ou de toute matière similaire. **ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.
BE413802D BE413802A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE413802A true BE413802A (fr)

Family

ID=77262

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE413802D BE413802A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE413802A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999029593A1 (fr) * 1997-12-06 1999-06-17 Bright, Gerald, Robert, Martin Paquet pour articles de fumeur
WO2009153114A1 (fr) 2008-06-18 2009-12-23 British American Tobacco (Investments) Limited Emballage pour produits à fumer

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999029593A1 (fr) * 1997-12-06 1999-06-17 Bright, Gerald, Robert, Martin Paquet pour articles de fumeur
WO2009153114A1 (fr) 2008-06-18 2009-12-23 British American Tobacco (Investments) Limited Emballage pour produits à fumer
JP2011524315A (ja) * 2008-06-18 2011-09-01 ブリティッシュ アメリカン タバコ (インヴェストメンツ) リミテッド 喫煙品用パッケージ
CN102066211B (zh) * 2008-06-18 2013-07-03 英美烟草(投资)有限公司 用于吸烟制品的包装
RU2507143C2 (ru) * 2008-06-18 2014-02-20 Бритиш Америкэн Тобэкко (Инвестментс) Лимитед Пачка для курительных изделий

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0602203B1 (fr) Sachet souple ferme et son procede de fabrication
FR2532619A1 (fr) Procede de preparation de paquets d&#39;articles imprimes arrivant dans une disposition de chevauchements et prets a l&#39;expedition
FR2989258A1 (fr) Capsule renforcee pour la percolation d&#39;un produit tel que du cafe
CA2267792C (fr) Enveloppe d&#39;emballage fermee par des papillotes et procede d&#39;emballage
FR3040984A3 (fr) Paquet ou sachet a dose unique pouvant etre scelle hermetiquement contenant une capsule ou dosette de cafe biodegradable
BE413802A (fr)
WO2017149467A1 (fr) Capsule de surbouchage thermoretractable et utilisation de la jupe d&#39;une capsule de surbouchage pour realiser un embout verseur pare gouttes
EP0291413A1 (fr) Procédé d&#39;emballage de fleurs coupées en particulier de roses, arrangées en bouquet, et article emballé obtenu à partir d&#39;un bouquet de fleurs coupées
WO2010043817A1 (fr) Procede de realisation d&#39;une boite ou d&#39;un habillage d&#39;emballage tronconique ou tronc-pyramidal, notamment pour produits alimentaires ou horticoles, boite et habillage ainsi obtenus
EP0592299B1 (fr) Procédé de refermeture d&#39;un paquet ou sachet d&#39;emballage souple, dispositif pour sa mise en oeuvre et utilisation d&#39;un tel dispositif
CH697187A5 (fr) Produit alimentaire emballé de même que procédé d&#39;emballage d&#39;un tel produit.
BE1004035A5 (fr) Produit emballe et procede et appareil pour emballer celui-ci.
CH333760A (fr) Emballage
FR2848532A1 (fr) Sachet a ordures avec dispositif adhesif d&#39;adaptation et de fixation a un conteneur
BE417732A (fr)
BE625257A (fr)
BE485552A (fr)
FR3110555A1 (fr) Contenant compostable pour des produits alimentaires ou cosmétiques liquides, semi-liquides ou pâteux , et procédé de fabrication associé
CN109693843A (zh) 茶叶防潮去异味包装工艺
FR2897852A3 (fr) Emballage pour jouet en peluche
US1369159A (en) Wallace
FR3114578A3 (fr) Recharge de stockage de dechets
CH193803A (fr) Procédé pour l&#39;emballage sous vide de matières en petits éléments.
CN108163348A (zh) 一种环保的软塑料瓜子包装袋
BE397101A (fr)