<Desc/Clms Page number 1>
IMPORTATION BREVET D' ' Cribleuse ensacheuse pesante automatique.
Cette invention a pour objet une machine déplaçable sur roues et d'encombrement rêduit, destinée au remplissage et au pesage rapide et précis de sacs avec toutes matières susceptible ou non d'être criblée: en morceaux ou pulvérulente, cette machine se aaractérisant essentielle- ment par :
La combinaison sur le même châssis, et un seul train de roues d'un élévateur d'un ou deux cribles et d'un on
<Desc/Clms Page number 2>
ou deug ensacheurs peseurs.
La constitution particulière de chacun de ces éléments,
La commande automatique des ensacheurs poseurs et leur fermeture en deux tempe,
Le nouveau dispositif de pesage continu automatiQue de précision,
Le dessin annexé, à titre d'exemple, représente:
Fig. 1, la machine vue de face,
Fig. 2, la machine vue de profil,
Fig. 3, le dispositif de pesage et de fermeture automatique en deux temps des ensacheur*, vu en perspective à plus grande échelle,
Figs. 4 et 5, la position des fléaux et contacte au moment de chacun des deux déclenchements.
En se référant à ce dessin, la machine est constituée par la combinaison suivante :
Un élévateur A à godets jointifs et articulés montés sur axes à galets comporte à sa partie inférieure une pelle B munie d'un volet 0 destiné à régler le débit de la matière sur l'élévateur. Cette pelle a pour particularité de pouvoir travailler soit complètement noyée dans le tas de matières à ensacher, soit d'être alimentée au jet de pelle; une t8le mobile D la transforme en trémie.
L'élévateur déverse la matière sur le répartiteur E composé d'un jeu de tôles destinées à épandre uniformément sur la partie supérieure des grilles de criblage.
Deux cadres porte-grilles F inclinés à droite et à gauche reçoivent les grilles G qui sont interchangeables.
Cette disposition a pour effet de procurer une plus grande surface
<Desc/Clms Page number 3>
surface de grilles tout en induisant l'encombrement.
Suivant le criblage à obtenir les grilles comportent des mailles de dimensions appropriées. -Elles peuvent être remplacées par des tôles lisses pour les matières ne ndcessitant pas de criblage.
Une succession de secousses rapides est imprimée aux cadres porte-grilles par la bielle à excentrique 1 recevant elle-même le mouvement du groupe-moteur-réducteur par l'intermédiaire d'un renvoi I comportant un dispositif de débrayage J permettant l'arrêt des secousses.
Les cadres porte-grilles sont à inclinaison variable, cette inclinaison étant provoquée par les barres de poussée K dont la partie supérieure s'articule aux goujons des cadres-grilles guidés dans les coulisses L et la partie inférieure aux axes des écrous des vis M commandées par les volants N.
La combinaison entre le mouvement à secousses et l'angle d'inclinaison des grilles permet d'obtenir un criblage complet ou réduit à volonté. Les poussières ou les sousproduits cribles tombent dans la trémie centrale 0 à, la partie inférieure de laquelle peut être bridé un sac. La matire après son passage sur les grilles tombe dans les couloirs P chargés de la distribuer aux ensacheurs-peseurs.
Les couloirs P sont séparas en deux compartimenta inégaux, le plus petit à l'avant. Chaque compartiment est ferme à sa partie inférieure par un volet demi-circulaire Q et Q' se fermant de bas en haut pour éviter tout coincement par la matière.
L'ouverture des volets s'opère à la main en appuyant simplement sur la poignée R. Leur fermeture stopère automatiquement lorsque la pesée est effectuée.
Le
<Desc/Clms Page number 4>
Le pesage automatique s'effectue de la façon sui- vante :-
La matière s'écoule des couloirs P dans les ensacheurs S. Ces ensacheurs comportent deux fléaux T-T', le fléau supérieur! commandant mécaniquement la fermeture du volet 91 lorsque la pesée approche du poids à obtenir, le fléau inférieur T' commandant électriquement la fermeture du volet Q lorsque la pesée exacte est obtenue.
La commande de l'ensemble est effectuée par un goupe moteur réducteur U transmettant le mouvement à l'élévateur et au dispositif à secousses par l'intermédiaire des chaînes à rouleaux.
La commande peut être effectuée également par un moteur à essence au cas ou on ne disposerait pas de courant électrique. Dans ce cas, le courant nécessité par les déclenchements électriques est fourni par une petite génératrice couplée au moteur à essence ou à un des organes en rotation, voire aussi par une batterie.
La machine est montée sur un train de quatre roues dont deux grandes supportant la majeure partie de la charge et deux petites directrices, commandées par la barre de direction amovible V. Ces rouée peuvent être munies de bandages caoutchouc ou non. le dispositif de pesage continu manoeuvrant automatiquement en deux temps les volets de fermeture des conduite de rdmplissage dea sacs lorsque le poids exact à obtenir est atteint et dont la fonction dans la combinaison a été seule décrite succinqement plus haut peut être utilisé indêpendamment de la machine et être appliqué à d'autres appareils.
Il se compose, ainsi que montra en détail Fig. 3 ; D'un
<Desc/Clms Page number 5>
D'un fléau T de type normal. pivotant en a sur le- quel coulisse le curseur b et portant fixé au chef le doigt c qui vient au-dessus du lever d constamment rappelé vers le bas, dans sa position libre, par un ressort placé sur la tige arrière e. Cette tige porte à sa partie supérieure un mentonnet à ressort f. Le volet Q ferme le couloir de grand débit h, ce volet portant un doigt ± qui vient appuyer sur le mentonnet f pour maintenir le volet ouvert pendant l'écoulement de la matière.
D'un deuxième fléau T' portant deux curseurs i, i' coulissant sur deux graduations opposées de 10 hectos chacune par exemple. La graduation de gauche sert à l'appréciation normale des hectos, la graduation de droite étant l'échelle compensatrice de chute. Un contrepoids de tare k, manoeuvré par une clé spéciale, coulisse sur la partie arrière du fléau.
D'une bride fermée 1 accouplant les deux- fléaux de telle façon que lorsque les fléaux sont au bas de leur course, la bride laisse un certain espace entre ses portées et l'axe l' du fléau, espace correspondant à la course nécessaire du fléau T pour provoquer l'échappement du doigt c sur le levier d.
D'un contact isolé 1 porté à l'extrémité du fléau T' et destiné à fermer le circuit sur les touches m lorsque le fléau monte à l'équilibre. Un levier n permet d'isoler les touches m de façon à permettre d'effectuer librement les opérations dé tarage, réglage ou vérification l'appareil se trouvant ainsi absolument normal,
D'un mentonnet à ressort p qui vient s'engager dans une puissante serrure électrique q et maintient ainsi à la position d'ouverture le second volet Q' obturant le couloir d'écoulement réduit h'.
La poignée R est fixée au volet Q dans une position telle
<Desc/Clms Page number 6>
telle que dans sa course elle vient rencontrer la poignée r du volet Q' provoquant ainsi l'ouverture simultanée de ce dernier.
Le fonctionnement de ce dispositif est le suivant:
L'instrument convenablement taré et les curseurs places à leur position respective ainsi qu'il va être décrit plus loin, les fléaux restant au bas de leur course.
En appuyant à fond sur la poignée R on provoque l'ouverture simultanée des deux volets Q et Q', le volet 0 étant maintenu ouvert par l'accrochage du doigt g sur le mentonnet f bloqué en position par le levier d maintenu lui-même par le doigt c fixé au fléau Q, le volet Q' étant maintenu ouvert par l'accrochage du mentonnet P dans la serrure q.
La matière s'écoule à gros débit simultanément des deux couloirs D. Lorsque la charge atteint une certaine quantité proche de la charge maximum, le fléau T s'élève,' le doigt c échappe au levier d, le mentonnet f relié au levier d étant libéré s'abaisse et laisse échapper le volet Q qui se ferme. Le fléau T est arrêta dans la course par la bride 1 qui entre en contact avec l'axe du fléau 1.' (Fig. 4).
La matière continue à s'écouler à débit réduit par le couloir h' et lorsque la pesée exacte est obtenue, les fléaux T et T' accouplas montent à l'équilibre. A ce moment précis, moment où la ligne des couteaux est horizontale et les index o-o" en face l'un de l'autre (Fig. 5) l'extrémité du fléau T' entre en contact avec les touchea m et ferme le circuit sur la serrure 3 laquelle en s'ouvrant laisse échapper le mentonnet p fixé au volet Q' qui se ferme à son tour.
Aussitôt le sac enleva, les fléaux s'abaissent,le doigt
<Desc/Clms Page number 7>
doigt ± revient sur le levier d et le cycle des opérations peut reprendre.
Pour effectuer la tare, on abaisse le levier n, ce qui isole les touches et permet d'effectuer la tare au moyen du contrepoids k manoeuvre par une clé spéciale, les curseurs b, j-j' étant à zéro.
Pour effectuer le réglage de la pesée ayant pour but de compenser la chute de la matière, en suspension au moment de la fermeture du deuxième volet Q', on bloque le curseur b sur la charge à obtenir, 51 kilogrammes, par exemple (tare du sac comprise), on met un sac sur 3.'appareil et on abaisse le levier n. Les deux fléaux sous l'effet de la chute restant en haut de leur ,course. On déplace le curseur de gauche j jusqu'à l'obtention de l'équilibre, le ramener , zéro et reporter la différence trouvée sur la graduation compensatrice en déplaçant le curseur de droite j'.
On peut également opérer en bloquant le curseur b sur le poids net 50 kilogrammes par exemple et le curseur de gauche j sur la tare du sac, 500 grammes par exemple, et reporter la différence trouvée 300 grammes, par exemple, sur la graduation de droite en déplaçant le curseur j'.
Le contrôle de la pesée peut s'effectuer en ramenant à zéro le curseur compensateur les fléaux doivent être à l'équilibre à ce moment.
L'appareil peut être employé pour le pesage des charbons ou matières en morceaux, ainsi que pour les matières granuleuses ou pulvérulentes.
La disposition des couloirs et des volets, ainsi aue divers détails de construction peuvent être modifiés suivant la nature de la matière, le principe décrit du double déclenchement
<Desc/Clms Page number 8>
déclenchement restant identique.
EMI8.1
B'TgIATI01 .
Machine destinée au remplissage et au pesage de sacs avec toutes matières pulvérulentes ou fragmentées, pourvues d'un dispositif particulier de pesage continu et de fermeture automatique en deux temps des ensacheurs poseurs, cette machine étant essentiellement caractérisée par:
1. La combinaison nouvelle sur le même châssis et un seul train de roues d'un élévateur à godets, d'un ou deux cribles à secousses et d'un ou deux ensacheurs peseurs à deux conduits de déversement, la constitution et l'actionnement particuliers de ces éléments.
2. La transformation possible de la pelle de l'élévateur en trémie par une tale mobile pour travailler indiffé- remment sur un tas de matière ou au jet de pelle.
3. L'inclinason variable des cribles par des barres de poussée articulant aux goujons dee cribles guidés dans des coulisses courbes et à leur.: partie inférieure sur des écrous de vis formant vérins mues par volants à main, et la combinaison de cette inclinaison avec le mouvement à secousses imprimé aux deux cribles par une même bielle à excentrique.
EMI8.2
4. La division de chaque conduit de'3déversement
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
IMPORTATION OF PATENT D '' Automatic heavy bagging screening machine.
The object of this invention is a machine that can be moved on wheels and is of reduced size, intended for the rapid and precise filling and weighing of bags with any material which may or may not be sifted: in pieces or in powder form, this machine being essentially aaracterizing through :
The combination on the same frame, and a single wheel set of an elevator with one or two screens and one on
<Desc / Clms Page number 2>
or deug baggers weigher.
The particular constitution of each of these elements,
Automatic control of the baggers and their closing in two temples,
The new precision automatic continuous weighing device,
The accompanying drawing, by way of example, represents:
Fig. 1, the machine seen from the front,
Fig. 2, the machine seen from the side,
Fig. 3, the automatic two-stage weighing and closing device of the baggers *, seen in perspective on a larger scale,
Figs. 4 and 5, the position of the flails and contacts at the time of each of the two trips.
With reference to this drawing, the machine consists of the following combination:
An elevator A with contiguous and articulated buckets mounted on roller axles comprises at its lower part a shovel B provided with a shutter 0 intended to adjust the flow rate of the material on the elevator. This shovel has the particularity of being able to work either completely submerged in the pile of material to be bagged, or to be supplied with the shovel jet; a mobile D transforms it into a hopper.
The elevator discharges the material onto the distributor E made up of a set of plates intended to spread uniformly over the upper part of the screening grids.
Two grids holder frames F inclined to the right and to the left receive the grids G which are interchangeable.
This arrangement has the effect of providing a larger surface
<Desc / Clms Page number 3>
grid surface while inducing bulk.
Depending on the screening to be obtained, the grids have meshes of appropriate dimensions. -They can be replaced by smooth sheets for materials not requiring screening.
A succession of rapid jolts is imparted to the screen-holder frames by the eccentric connecting rod 1 itself receiving the movement of the motor-reduction unit by means of a reference I comprising a release device J allowing the stopping of the jerks.
The grid-holder frames are of variable inclination, this inclination being caused by the push bars K, the upper part of which is articulated to the studs of the grid-frames guided in the slides L and the lower part to the axes of the nuts of the screws M ordered by the steering wheels N.
The combination of the jerking motion and the angle of inclination of the screens allows to obtain full or reduced screening at will. The dust or the sifted by-products fall into the central hopper 0 to, the lower part of which can be clamped a bag. The material after it has passed through the grids falls into the corridors P responsible for distributing it to the baggers-weighers.
The P corridors are separated into two unequal compartments, the smaller one at the front. Each compartment is closed at its lower part by a semicircular shutter Q and Q 'closing from bottom to top to avoid any jamming by the material.
The shutters are opened by hand by simply pressing the handle R. Their closing stops automatically when the weighing is carried out.
The
<Desc / Clms Page number 4>
Automatic weighing is carried out as follows: -
The material flows from the P lanes into the S baggers. These baggers have two T-T 'flails, the upper flail! mechanically controlling the closing of the shutter 91 when the weighing approaches the weight to be obtained, the lower beam T 'electrically controlling the closing of the shutter Q when the exact weighing is obtained.
The assembly is controlled by a reduction motor unit U transmitting the movement to the elevator and to the shaking device by means of the roller chains.
The control can also be performed by a gasoline engine in case there is no electric current. In this case, the current required by the electric trips is supplied by a small generator coupled to the gasoline engine or to one of the rotating members, or even also by a battery.
The machine is mounted on a train of four wheels, two of which are large supporting most of the load and two small steerers, controlled by the removable steering bar V. These wheels can be fitted with rubber tires or not. the continuous weighing device, which automatically operates in two stages the closing flaps of the bag filling pipes when the exact weight to be obtained is reached and whose function in the combination has only been described briefly above, can be used independently of the machine and be applied to other devices.
It is composed, as shown in detail in Fig. 3; Of a
<Desc / Clms Page number 5>
From a normal type T plague. swiveling in a on which the slider b slides and bearing fixed to the head the finger c which comes above the lever d constantly returned downwards, in its free position, by a spring placed on the rear rod e. This rod carries at its upper part a spring chin f. The shutter Q closes the high flow corridor h, this shutter bearing a finger ± which presses on the chin guard f to keep the shutter open while the material is flowing.
A second beam T 'carrying two cursors i, i' sliding on two opposite graduations of 10 hectos each for example. The graduation on the left is used for the normal appreciation of the hectos, the graduation on the right being the fall compensating scale. A counterweight of tare k, operated by a special key, slides on the rear part of the flail.
With a closed flange 1 coupling the two flails in such a way that when the flails are at the bottom of their stroke, the flange leaves a certain space between its bearing surfaces and the axis l 'of the flail, space corresponding to the necessary stroke of the flail. flail T to cause the finger c to escape on the lever d.
An isolated contact 1 carried at the end of the beam T 'and intended to close the circuit on the keys m when the beam rises to equilibrium. A lever n allows the m keys to be isolated so as to allow the untaring, adjustment or checking operations to be carried out freely, with the device thus being absolutely normal
A spring-loaded chin p which engages in a powerful electric lock q and thus maintains the second shutter Q 'in the open position' closing the reduced flow passage h '.
The handle R is attached to the shutter Q in such a position
<Desc / Clms Page number 6>
such that in its course it comes to meet the handle r of the shutter Q 'thus causing the simultaneous opening of the latter.
The operation of this device is as follows:
The instrument suitably tared and the cursors placed in their respective position as will be described later, the flails remaining at the bottom of their travel.
By fully pressing the handle R, the two shutters Q and Q 'open simultaneously, the shutter 0 being held open by hooking the finger g on the chin guard f locked in position by the lever d itself maintained by the finger c fixed to the beam Q, the shutter Q 'being kept open by the hooking of the chin P in the lock q.
The material flows at a high rate simultaneously from the two lanes D. When the load reaches a certain quantity close to the maximum load, the beam T rises, 'the finger c escapes the lever d, the chin f connected to the lever d being released lowers and lets out the shutter Q which closes. The flail T is stopped in the course by the flange 1 which comes into contact with the axis of the flail 1. ' (Fig. 4).
The material continues to flow at a reduced rate through the passage h 'and when the exact weighing is obtained, the coupled flails T and T' rise to equilibrium. At this precise moment, when the line of the knives is horizontal and the indexes oo "facing each other (Fig. 5) the end of the flail T 'comes into contact with the touchesea m and closes the circuit on the lock 3 which, when opening, lets the chin p attached to the shutter Q 'escape, which in turn closes.
As soon as the bag is removed, the plagues are lowered, the finger
<Desc / Clms Page number 7>
finger ± returns to lever d and the cycle of operations can resume.
To carry out the tare, the lever n is lowered, which isolates the keys and allows the tare to be carried out by means of the counterweight k operated by a special key, the cursors b, j-j 'being at zero.
To adjust the weighing with the aim of compensating for the fall of the material in suspension when the second shutter Q 'is closed, the cursor b is blocked on the load to be obtained, 51 kilograms, for example (tare of bag included), put a bag on the device 3 and lower lever n. The two plagues under the effect of the fall remaining at the top of their course. We move the left cursor j until equilibrium is obtained, bring it back to zero and transfer the difference found on the compensating graduation by moving the right cursor j '.
You can also operate by locking the cursor b on the net weight 50 kilograms for example and the left cursor j on the tare of the bag, 500 grams for example, and transfer the difference found 300 grams, for example, on the right graduation by moving the cursor j '.
The control of the weighing can be carried out by returning to zero the compensating cursor the flails must be in equilibrium at this moment.
The apparatus can be used for weighing coals or lumpy materials, as well as for granular or powdery materials.
The arrangement of the corridors and shutters, as well as various construction details can be modified according to the nature of the material, the principle described of the double release
<Desc / Clms Page number 8>
trigger remaining identical.
EMI8.1
B'TgIATI01.
Machine intended for filling and weighing bags with any powdery or fragmented materials, provided with a particular continuous weighing device and automatic two-stage closing of the baggers, this machine being essentially characterized by:
1. The new combination on the same chassis and a single set of wheels of a bucket elevator, one or two shaking screens and one or two weighing baggers with two discharge ducts, the constitution and the actuation particular of these elements.
2. The possible transformation of the elevator shovel into a hopper by a movable tale to work either on a pile of material or on a shovel jet.
3. The variable inclination of the screens by push bars articulated to the studs of the screens guided in curved slides and to their: lower part on screw nuts forming jacks moved by handwheels, and the combination of this inclination with the jerking movement imparted to the two screens by the same eccentric connecting rod.
EMI8.2
4. The division of each discharge pipe
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.