BE413155A - - Google Patents

Info

Publication number
BE413155A
BE413155A BE413155DA BE413155A BE 413155 A BE413155 A BE 413155A BE 413155D A BE413155D A BE 413155DA BE 413155 A BE413155 A BE 413155A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
shaping mandrel
face
cavities
paper container
container
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE413155A publication Critical patent/BE413155A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D3/00Rigid or semi-rigid containers having bodies or peripheral walls of curved or partially-curved cross-section made by winding or bending paper without folding along defined lines
    • B65D3/10Rigid or semi-rigid containers having bodies or peripheral walls of curved or partially-curved cross-section made by winding or bending paper without folding along defined lines characterised by form of integral or permanently secured end closure
    • B65D3/20Rigid or semi-rigid containers having bodies or peripheral walls of curved or partially-curved cross-section made by winding or bending paper without folding along defined lines characterised by form of integral or permanently secured end closure with end portion of body adapted to be closed, by flattening or folding operations, e.g. formed with crease lines or flaps

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Making Paper Articles (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Récipient en papier et procédé et dispositif. pour en préparer la partie fermante. L'invention concerne un récipient en papier avec une partie fermante à replier en 
 EMI1.1 
 . L'invention se rapporte en outre à un procédé et   à   un dispositii pour pré- parer la partie fermante, à replier en 
 EMI1.2 
 , de récipients en   pap ier.   



   Avec les récipients   en papier,   notamment ceux dont les parois sont raidies par le paraffinage ou par une autre imprégnation, la formation d'un pliage de fermeture régulier présente des difficultés, lies difficultés ne peuvent pas être   supprimées   par le fait que la partie découpée à plat pour l'enveloppe est munie d'une ligne de pliage refoulée avant la formation de l'enveloppe du récipient, car les parois du récipient se raidissent par suite du paraffinage ou de l'imprégnation 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 d'un autre genre effectués après la formation de l'enveloppe de récipient, et l'effet du refoulement est ainsi annulé.

   il est déjà connu d'introduire un mandrin conformateur, correspondant à l'espace de remplissage du récipient en papier, et de former sur le mandrin conformateur une cassure préalable du pliage de fermeture en à établir. Le procédé est long et incommode, car lors du cassage préalable, le pliage de fermeture   à   établir doit être fermé complètement, puis il doit être rouvert entièrement pour que le mandrin conforma- .sur puisse être retiré du récipient. 



   .Dans un autre procédé connu, un mandrin conformateur dont la forme correspond à l'intérieur de la partie fermante, repliée seulement en partie, du récipient en papier, est intr oduit dans le récipient en papier, puis les parois de récipient sont pressées contre le mandrin conformateur. il est connu aussi de munir de cavités et de réglettes de pliage correspondant les uns aux autres, le mandrin conformateur et les mâchoires de serrage qui pressent les parois du récipient contre le mandrin conformateur. Avec ce procédé   également,   il est inévitable de plier partiellement la fer- ,nature.

   La partie fermante a donc la tendance prendre la position partiellement pliée, ce qui occasionne des dérangements lors de l'usage ultéréur des récipients en papier dans les   soutireuses   automatiques ou lors de l'empilage des récipients en papier vides enfilés les uns dans les autres. 



   Les désavantages des procédés connus ne se manifestent plus avec le récipient en papier selon l'invention ni dans le cas où   l'on   a recours au procédé également mis sous protection, ni avec le dispositif servant à la mise en oeuvre de ce procédé. 



   Dans le récipient en papier dont la partie de fermeture est à replier en 
 EMI2.1 
 de la façon connue en elle- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 même, les parties de paroi repliées vers l'intérieur lors du pliage de fermeture, forment suivant l'invention, une face établie en creux vis à vis de   l'antre-partie   de paroi du récipient en papier, face qui sera munie utilement d'un estampage en   #   des lignes de pliage. 



   La partie fermante d'un récipient en papier de ce genre est préparée, suivant un développement ultérieur de l'invention , grâce au fait qu'après la confection de l'enveloppe du récipient, les parties de paroi à replier vers l'intérieur lors du pliage sont rabattues et que -de préférence lors de la même opération- les lignes de pliage   en #   sont imprimées dans cette face disposée en creux par l'estampage. 



   Pour la réalisation pratique de cette méthode de travail, on prévoit, en outre, suivant l'invention, un dispositif dans lequel deux mâchoires de serrage agissent contre un bloc conformateur muni de deux cavités correspondant aux faces du récipient en papier qui doivent 'être établies en creux, et de deux rainures en   #,   lesquelles mâchoires s'engagent dans les cavitées mentionnées ci-dessus du mandrin conformateur et sont munies de réglettes d'estampage en forme  de #   qui correspondent aux   Bainures   en   #   du mandrin conformateur. 



   On décrira, ci-après un récipient en papier suivant l'invention et une réalisation, donnée à titre d'exemple, du procédé suivant l'invention, ainsi qu'un dispositif pour la mise en pratique de ce procédé. 



   La fig. 1 montre un récipient en papier correspondant à l'invention. 



   La fig. 2 montre en vue en plan et partiellement en coupe les pièces essentielles du dispositif pour préparer 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 la partie fermante du récipient en papier, à replier en 
 EMI4.1 
 La fig. 3 est une coupe verticale suivant la suite 
 EMI4.2 
 de lignes A B G de la figure 2. 



   La fig. 4 est une vue en perspective du mandrin conformateur. 



   La fig. 5 est une vue en perspective   d'une   mâchoire de pressage. 



   La fig. 6 est une vue en perspective d'une autre mâchoire de pressage. 



   Le récipient en papier représenté par la figure 1, lequel peut 'être paraffiné ou imprégné d'une autre façon pour assurer une étanchéité parfaite, a, d'une façon connue, une section ronde au fond et une section carrée àla partie fermante. Pour la formation du pliage de fermeture en   # ,   les pans de paroi a, b, c doivent être repliés vers l'intérieur. Les pans de paroi a, b, c forment une face limitée par la suite de lignes W X Y Z, face qui est disposée en creux par rapport aux autres parties de paroi du récipient en papier, at est munie d'une empreinte d en des lignes de pliage U, V, U X, U Y. L'empreinte d ne s'étend pas entièrement jusque dans les coins X ou Y, ce qui a pour effet d'empêcher un allongement trop fort de la matière des parois da récipient. 



   Les parois du récipient portent en outre des lignes e obtenues par empreinte, approximativement à la hauteur du point U, de manière à ce que les lignes de pliage S T se forment sans difficulté lors du pliage de la partie fermante. 



   Pour établir la partie formant fermeture du récipient en papier qui vient d'être décrit, on a recours au dispositif représenté par les figures 2 à 6. Les pièces essentielles de ce dispositif sont constituées par un mandrin conformateur%et 1 par deux paires de mâchoires de serrage 2, 2 et 3,3. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



  Dans la figure 4, le bloc conformateur est représenté en perspective. Le bloc Conformateur 1 est muni, sur deux faces verticales opposées l'une à l'autre, de cavités correspondant aux faces W X Y Z du récipient en papier, Dans ces cavités se trouvent des rainures d' en   #   qui correspondent à l'empreinte d à produire. 



   Les deux autres côtés du mandrin conformateur 1 sont munis de rainures e' qui correspondent aux lignes d'empreinte e du récipient en papier. 



   Les mâchoires de pressage 2 correspondent aux cotés du mandrin conformateur 1 qui sont munis de cavités, ues mâchoires de serrage 2 s'ajustent dans les cavités et sont munies de réglettes de pliage d" en   #.   



   Les.autres   mâchoires   de pressage 3 sont munies chacune d'une réglette de pliage e". 



   Le récipient en papier confectionné d'une façon connue, est mis sur le mandrin conformateur 1 après le paraffinage ou une imprégnation d'un autre genre. ensuite, les mâchoires de pressage 2,2 et 3,3 exercent un serrage contre le mandrin conformateur 1. Les mâchoires de pressage 3,3 dont les réglettes de pliage e" correspondent aux rainures et du mandrin conformateur 1, impriment les lignes e dans la partie fermante du récipient en papier. 



   Les mâchoires de pressage 2,2 pénètrent dans les cavités du mandrin conformateur 1 et pressent dans ces cavités les parties correspondantes des parois de   récipient a ,   b, c. L'arête qui entoure la cavité du mandrin de pression, produit la suite de lignes W X Y Z qui séparent les pans de paroi a, b, c. de la paroi de récipient restante.

   La coopération des réglettes de pliage d" appliquées aux   mâchoires   de pressage 2,2, et des rainures d' du mandrin conformateur, créent en empreinte dans le récipient en papier les lignes de pliage   en)\ .   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 il va sans dire que l' inv entian peut être employée aussi pour des récipients en papier d'une autre forme, par exemple pour ceux qui ont une section de fond ovale ou carrée. il est possible en plus de créer en empreinte encore au préalable d'autres lignes de pliage, comme par exemple des lignes u S ou U T. 



   Le dispositif décrit peut être perfectionné encore par le chauffage des réglettes d'empreinte d" et e". Le chauf- fage des réglettes d'empreinte peut se faire, par exemple par un chauffage électrique monté dans la machine. 



   R e v e n d i c a t ion s. 



  1. - Récipient en papier avec partie fermante à plier   en #,   caractérisé en ce que les parties de paroi (a, b, qui sont repliées lors du pliage de la partie fermante, forment une face (W X Y Z) disposée en creux par rapport aux autres parties de paroi du récipient en papier.

Claims (1)

  1. 2.- Récipient en papier suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la face disposée en creux (-W X Y Z) est munie d'une empreinte (d) en des lignes de pliage (u V, U X, U Y).
    3.- Procédé pour préparer la partie fermante de récipients en papier, à plier en @, caractérisé en ce que, après la confection de l'enveloppe de récipient, les pans de paroi (a, b, c) à replier lors du pliage, sont soumis à une opération d'empreinte de telle façon qu'ils forment une face (W X Y Z) disposée en creux par rapport aux autres parties de paroi.
    4.- Procédé suivant la revendication 3, caractérisé en ce que des lignes de pliage (U V, U X, U Y) en sont formés par empreinte dans la face (W X Y Z) disposée en creux.
    5. - Dispositif pour préparer la partie formant fermeture à plier en de récipients en papier conformément au procédé suivant la revendication 3, caractérisé par un mandrin conformateur (1) qui est muni de deux cavités correspondant à la face (W X Y Z) <Desc/Clms Page number 7> du récipient en papier, et par deux mâchoires de serrage (2) agissant contre le mandrin conformateur (1), lesquelles s'engagent dans les cavités du mandrin conformateur (1).
    6.- Dispositif suivant la revendication 5, caractérisé en ce que des rainures (d') en sont prévues dans les cavités du mandrin conformateur (1) correspondant à la face ( W X Y Z) du récipient en papier, et en ce que les mâchoires de serrage (2), qui s'engagent dans les cavités du mandrin conformateur, sont munies de réglettes d'empreinte (d") en qui correspondent aux rainures en 1 du mandrin conformateur (1).
BE413155D BE413155A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE413155A true BE413155A (fr)

Family

ID=76746

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE413155D BE413155A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE413155A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2477948A1 (fr) Procede de formation de recipients et partant d&#39;une feuille et appareil pour la mise en oeuvre du procede
FR2516478A1 (fr) Corps de recipient
BE413155A (fr)
EP0310726B1 (fr) Procédé de fabrication de boîtes métalliques tronconiques et outillage pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR3006683A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un recipient en verre.
BE421680A (fr)
NO145258B (no) Skadedyrbekjempelsesmiddel paa basis av metallfosfider
NO770310L (no) Fremgangsm}te til fremstilling av en i hovedsaken konisk boks av tynn metallplate og verkt¦y til ut¦velse av fremgangsm}ten.
US1940658A (en) Collar can and method of making same
US368617A (en) pratt
US457192A (en) Mold for plastic materials
US2257243A (en) Method and apparatus for closing paper containers
JP4666925B2 (ja) 紙製成形容器
US1337590A (en) Header for tubular boilers
US1689097A (en) Method of making receptacles
CH126103A (fr) Procédé pour l&#39;emballage d&#39;un corps relativement dur.
BE826677A (fr) Procede de fabrication de corps recipients metalliques
US1211873A (en) Fiber-board container.
US1506389A (en) Container
CH302224A (fr) Procédé et dispositif pour augmenter à froid, avant les passes d&#39;étirage, l&#39;épaisseur du fond d&#39;un godet de métal embouti.
BE541573A (fr)
US141124A (en) Improvement in cans for oysters
JPS60247424A (ja) ガス封入用缶の製造法
BE367670A (fr)
JPS61203323A (ja) カ−トン容器への製造日付印刷方法