<Desc/Clms Page number 1>
Procédé pour l'enveloppement comestible do fromage sous et frais ot produits ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯obtenus par ce procède @
La présente invention a trait à un procédé pour l'enveloppement à l'aide de métiers comestible, de fromages flous et frais, tels que les fro- m@@ es dite salés, demi-sols, petits cuisson ot analogues,à tonour d'humidité relativement élevée et d'une durée de conservation réduite, par opposition au:;
fromages dits fondus tels que hollande, chester, gruyère, crèmes de ces fromages et analogues dont la tenaur en humidité est considérablement moin- dre et dont la durée de conservation est beaucoup plus longue.
Jusqu'à présent,les dits fromages mous et frais étaient emballés ou enveloppés dans du papier imporméable qu'il fallait enlevé avant la consom- mation. Diverses tentatives ont été fuites pour envelopper ces fromages d'un enveloppement comestible, qui tout en assurent la conservation du fromage permet également son transport et ensuite sa consommation, avec l'enveloppe- Dent, sans dégradation des caractéristiques comestibles de ce dernier.
C'est ainsi qu'on a tenté d'envelopper ces fromages d'une feuille de biscuit tel qu'obtenu par les procédés ordinaires de fabrication de bis- cuits, d'une iaanière analogue à celle qui consiste à entourer de biscuit des fromages fondus tels que le chester, en vue d'obtenir un produit com- prenant du fromage mou et frais et du biscuit dont la consommation est agréa-
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
ble o.u iott.
Toutefois, par cuitc do La hauts tCLCt!r on :11!:iG.it"" r0;-; f:..--;.1.-[;e5 frais le biscuit se r^.:olüt 1..L:éàiaté:-ent et l'::2166..ble consiste en in ;.rc- duit peu agréable au goût, non transportable et qui est inférieur en qualité, .u point de vue de la eouservatisn, co,:ri;-- du ro::ûe, par rapport aux papiers d' e:'!J:--.IIF.0 ;;:lus ou xioins iaperusrbles et non comestibles, 112 ti tuel- lc..>i:t utilisés.
Les froncées uous et fr.^is en question se pr'scnt.cnt hatit:.alle.¯.znt sous foX'',e de petite cylindres de section l'onde dont le di::>':'1ètro ect sersi- ble::1ent égal à la hauteur ou sous due "cs.rr6s" eu élavés. Toutefois il va de soi cue l'on pourrait confectionner ces fronagos sous n'importe quelle îon=1e.
Suiv['nt 1,. présente invention} on prévoit de réaliser un froncée :lOU et frais du gonre décrit, avcc un cl1velopc::lcnt en biscuit, de n'inpor- to quel genre connu, dont la consoiznatio1= avec la frons.go est aréable au goût et celà de manière à obtenir un produit plus faciler-ient trëns90rtble que les produits actuels comportant du froa00 mou et fris et un emballage iMpenseable non conestible et tout en assurant ut¯e durée de conservation
EMI2.2
aussi longue du fromage et le maintien intégral des caractéristiques cro- quantes du biscuit.
A cet effet suivait l'invention, on prévoit de munir l'envelop-
EMI2.3
penent en biscuit comestible, de grr.isse alimentaire isperueable Cui pro- tége le biscuit vis à vis de l'humidité du fromage. On peut réaliser ce but de diverses manières. Par eX0mpie un biscuit obtenu par des pracedos
EMI2.4
connus peut être trempé dans une graisse alimentaire imperméable à l'ecu,
EMI2.5
s6ché et finale--ont enveloppé autour du fromage. On peut égcle:#int disposer antre le biscuit onvolop nt et le fr0r.12.::;e, une matière coaeotiblo
EMI2.6
C3:.:pro::r.nt rle 1." -r'-J.cce pli:1 ;:lt-ire i.-.:nc -.::^bls et 0.ont le yolt ne nuit 7,C r nu ;ot .: produit : n9¯ccteit et fror.me.
EMI2.7
Cette m?.tiere pCl1t '?par exemple consister en "papier" coc..csile tel que celui qui recouvre les ngts, ce papier 7Qnt été 1:.ipùr#àbili;:é ,r trempage ou par onduisage à l'aide d'une graisse 1ent2ire iper7.1é- le à l'eau.
Les ..:ùill=urs rG51#lfcts p:'E.'tit.L:3s ont 1;é cot8::r..:S avec doj c.-
EMI2.8
i':i'.*lii3s c.li;.:ni: ir=z et i'[3't'....:.nt r.veo de= r?isses ou. par&fl'iRCs rii- ;,;#:;fri#.es :?.:éC:':'1t un point de f;:=1>#1 1;=Îérici;r 1, 35 ::;. On peut ,,- - ' 0. -
<Desc/Clms Page number 3>
EMI3.1
utiliser le, produits connue sous la non de " graisse de coco", "beurr0 ,'0 ca.cao" ou certaines margarines imperméables b. 1) o.u.
Suivant une particularité de l'invention on prévoit d'incorporer à l'on- veloppement des produits alimentaires tels que le sucre et le beurre dont ha- bituellement on agrémente les produits de l'espèce spécifiée, de manière à obtenir un article comportant tous les ingrédients nécessaires.
A titre de produit nouveau l'invention englobe do@c tous les fromages mous et frais enveloppas dans du biscuit et comprenant sous l'une ou l'autre des formes de réalisation décrites, une graisse alimentaire imperméable, proté géant le biscuit vis-à-vis de l'humidité du fromage.
A titre explicatif, il est spécifié que les fromages en cause sont ceux habituellement préparés à l'aide de présure ou ferments lactiques.
Il est évident que l'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et que l'on peut varier la forme et le mode de réalisation du procédé sans pour celà soriti du cadre du brovot.
¯¯¯Revendications ¯¯ I) Procédé pour l'enveloppement comestible de fromages mous et frais, tols que salés, demi-sels, petits suisses, fromages dits blancs et analogues, à teneur relativement élevée on humidité, c a r a c t é r i s é en ce que la dit fro- mage est enveloppé dans du biscuit, l'enveloppement comestible comprenant de
EMI3.2
le grricse alinont-ire il1perr.1ú8.bili::;:",t 10 dit biscuit vis-à-vis de l'humidi- té du l'rOiJf1.t; .
2) Procédé ::;\.\iV".4t la revendication Icaraotériséence que le dit fromage est onvalop¯ é d0l1S un biscuit préalablement trempé dans une graisse alimentaire i:..,ernlat>lo à l'eau.
3) Procédé suivant la revendication 1 , c a r a c tri s 6 on co que entre
EMI3.3
le ro::.ge et le biscuit enveloppant, se trouve une matière comestible cor.1- pre;::.mt de la graisse comestible imperméable vis-a-vis de l'humidité faro- mage.
EMI3.4
4) Procédé la revendication 3 c a r a c t é 1. i 5 1 On ce que la dite matière comestibleest constituée par du papier comestible imprégné ou recouvert d'une graisse comestible imperméable à l'cau.
EMI3.5
) Procédé suivant l'une ou l'autre des revondicatiuns précédentes, c a r a c t éri s é en ce que la dite graisse est constituée par une paraffine ali- ment aire.
<Desc/Clms Page number 4>
EMI4.1
dace ... -IL.. \..1 V u 6) Procéda S"1.iri?f ? '211,C 0Ù l'autre revendications prccodentes caracté- rise é en ce que la graisse aliaentaire utilisé possède un point de fusi-cr. s;; de r?:.:ollisseuent inforieur à 350 C.
7) Procôd suivant l'une ou l'autre dai rcvehd.LC.'j.tiotic 1>rôoé<µen.tcs , c r r c c - t é ris ± en ce qu'on incorpore au dit enveloppement des matières couesti- 'bles cue 1s frons.gs, le biscuit et la graisse alimentaire, i;.:,',8r:.ablc tel que par exemple du sucre ou du 'beurre.
8) Produits corpren7nt, d'une purt, du fromage ou et frais tels que les fro- ;>=,==js dits cc.lés ,de::1-sels, çietifs- suiosos, fro,:irjùs blancs et analogues et, d '::,,:,t1'G : ?rt, un envelopponent en biscuit , c a r c c r 0 en ce qu'ils -,-.ne graisse alimentaire ii;;per:.i-able l'eau, protegoant le bis- j==ij v #s-?¯-#.is de l'I:t#iiìtà d; fro..;".¯;e, fl¯csçùjis pro:1ttits ::ont obtr¯l'lU3 par le roesdc faisant Ce l'uno ou l'xctre dcc revendications j;rsc&iùntes .