<Desc/Clms Page number 1>
@ "Procédé et dispositif pour la oombustion plue complète de oharbons de qualités inférieures".
L'invention est relative à des procédés et des dispositifs permettant de brûler les charbons de qualités inférieures, dans des foyers de chaudières, en les utilisant à un degré qu'il est impossible d'atteindre avec les appareils connus.
Les gaz de fumée engendrés dans n'importe quel foyer de chaudière renferment toujours des constituants combustibles, S'est la raison pour laquelle il a été proposé des installatiens qui permettent de brûler les constituants combustibles, présents dans les gaz de fumée, en faisant passer enoore une fois les gaz en question à travers la botte à feu.
Dans tous oes procédés et dispositifs connus jusqu'à ce
<Desc/Clms Page number 2>
jour, ou b ien il n'est amené à. la botte à feu que des gaz de fumée qui ont déjà été utilisés au. préalabla pour réchauffer l'eau, d' alimentation, ou son équivalent, et dont les tempéras turcs sont en conséquence basses, ce qui fait que la vitesse de réaction dans le foyer s'en trouve diminuée inutilement, 1 ou bier on ne met en valeur à l'aide d'appareils spéciaux que des gaz résultant d'une combustion incomplète, en renonçant à l'utili- sation des constituants combustibles qui sont contenus dans le gaz de fumée.
Un autre inconvénient des dispositifs connus consiste en ce que la circulation des gaz de fumée n'est provoquée que par un ventilateur ou seulement sous l'influence de la dépression régnant dans la chambre de combustion ou le carneau d'échappe- ment des gaz de fumée. La marohe permanente d'un ventilateur rend toutefois l'installation inéconomique, tandis que l'usage exclusif de la dépression rend impossible un allumage rapide et la réception de charges extrêmes.
Les inconvénients des installations connues sont supprimés grâce à la présente invention par ce fait qu'aussi bien les gaz de fumée que le gaz résultant d'une combustion incomplète sont captésséparément et guidésà travers le foyer ou botte à combustion feu avec/des constituants combustibles. De la combinaison de ces dewc mesures résulte, vis-à-vis de ce qui est connu, cet avantage que la température du mélange est relativement élevée par suite de l'addition de gaz chauds résultant d'une. combus- tion incomplète.
En outre, aussi bien les constituants combustibles des gaz de fumée que ceux des gaz résultant d'une combustion incom- plète sont utilisés entièrement,en sorte qua la combustion des gaz résultant d'une combustion incomplète aux hautes tempéra- tures qui se trouvent engendrées ici favorise et entretient la combustion des combustibles, même da qualité inférieure.
Toujours en mettant en pratique le principe de l'invention,
EMI2.1
<Desc/Clms Page number 3>
les gaz, au moment de l'allumage at pour la réception de charges limites ou extrêmes, sont soumis à Inaction d'un venti- lateur, à l'état permanent, à la dépression régnant dans la chambre de combustion ou dans le carneau d'échappement de s gaz de fumée. Avant d'introduire le mélange de gaz dans la boîte à, feu, on peut lui ajouter de l'air frais, réglable, d'une manière en soi connue.
Les dispositifs pour la mise en pratique du nouveau procédé peuvent être construits de la façon la plus variée.
Ils se caractérisent de préférence par des collecteurs de gaz qui communiquent, en partie, avec la botte à. feu, au-dessus de la zone des gaz résultant d'une combustion incomplète, en partie, avec des chambres remplies de gaz de fumée,ainsi qu'avec un mélangeur sur lequel est branché un conduit qui mène à la botte à feu et par lequel le mélange de gaz est amené à la zone de combustion.
Un ventilateur branché sur le courant de gaz en circulation aspire les gaz résultant de la combustion incomplète et le gaz de fumée à travers les collecteurs correspondants et refoule le mélange, éventuellement avec addition d'air frais, à travers le conduit d'admission dans la botte à. feu. Les choses sont de préférence disposées da telle façon que l'action de la dépression régnant dans la zone de combustion et dans le carneau d'échappement du gaz de fumée aboutit à la mise en circulation des gaz,lorsque le foyer est à l'état permanent, dans lequel le ventilateur est mis au repos.
Tour éviter un échappement rapide des gaz de fumée et, par suite de. cela, une oaptation insuffisante des gaz de fumée,le tuyau de captation est monté de préférence- en regardant dans le sens des gaz de fumée- directement en amont d'un tiroir de retenue, en particulier le tiroir de carneau de chaudière. Ainsi se trouve assurée une oaptation efficace des gaz de fumée que l'on peut régler aisément à l'aida du tiroir.
<Desc/Clms Page number 4>
Pour que l'installation puisse s accomoder sous tous las rapports aux conditions existantes au moment considéré, en particulier au changement de aharb on et à la variation qui en découla dans la proportion de gaz résultant d'une combustion incomplète, on dispose,dans la conduite de circulation de gaz, des clapets d'étranglement qui permettent d'agir aussi bien sur les proportions de mélange des gaz résultant d'une combustion incomplète et des gaz de fumée que sur l'arrivée du mélange à la botte à feu.
Un mode de réalisation du principe de l'invention est représenté à titre d'exemple sur le dessin.
Figure 1 montre en Vue schématique une coupe verticale prise par une chaudière pourvue d'une installation établie conformément à l'invention.
Figure 2 montre une vue par en dessus de la chaudière.
Dans la chambre 1, remplie de gaz résultant d'une oom- bustion incomplète, du foyer de chaudière! débouchent les tubulures 3 du collecteur 2 évacuant le gaz en question et relié au collecteur 4 conduisant le gaz de fumée hors du re-. nard ou carneau de chaudière. Le récipient mélangeur 5 disposé au-dessus du collecteur à gaz de fumée amène le mélange de gaz, en passant par le ventilateur 6 actionné en 11, au @on- duit d'arrivée 7,qui amène le mélange gazeux, en passant par les tubulures 8, éventuellement avee addition d'air frais, par le tuyau d'aspiration d'air frais 12, dans la botte à feu 9. Le tiroir 10 permet la retenue des gaz de fumée dans le carneau.
Ce dispositif sert à la mise en pratique du procédé qui va être sommairement exposé ci-après.
Lorsqu'on allume la chaudière 1, les gaz de fumée et les gaz résultant d'une combustion incomplète sont soumis à l'action d'un ventilateur, aspirés en passant par les collecteurs 2,4 et mélangés,le cas échéant additionnés d'air
<Desc/Clms Page number 5>
frais en 12, et amenés, à travers le conduit d'arrivée 7, à la botte à feu 9, Lorsque le foyer est arrivé à peu près 4 l'état permanent, on arrête le ventilateur.
Dans la disposi- tion qui est représentée,la dépression qui règne dans la boîte à feu et dans le oarneau d'évacuation des gaz de fumée entre- prendra l'état permanent, de mettre en circulation le mélange de gaz ou les gaz. s'il survient des charges extrêmes soudai- nes, auxquelles là chaudière ne s'Adapte que lentement, on a la possibilité d'augmenter immédiatement la vitesse de oombus- tion, et,par suite,le rendement total de la chaudière, en af- feotuant transitoirement Inspiration et l'insufflation des gaz par le ventilateur.
La nouveau procédé offre l'avantage de saisir complètement les gaz résultant d'une combustion imparfaite et les gaz de fumée qui se dégagent dans une plus forte mesure lors de la combustion de charbons de qualités inférieures, et d'utiliser dans une large mesure leurs éléments constitutifs combustibles.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
@ "Method and device for the fuller combustion of lower quality coals".
The invention relates to methods and devices for burning coals of inferior qualities, in furnace stoves, using them to a degree which is not possible with known apparatus.
The flue gases generated in any boiler hearth always contain combustible constituents, This is the reason why installatiens have been proposed which allow to burn the combustible constituents, present in the flue gases, by passing enoore once the gases in question through the fire boot.
In all of these methods and devices known until
<Desc / Clms Page number 2>
day, or well it is not brought to. the fire boot only flue gases that have already been used at. prerequisite to heat the water, feed, or its equivalent, and whose Turkish temperatures are consequently low, so that the reaction speed in the hearth is unnecessarily reduced, 1 or more. value using special devices as gases resulting from incomplete combustion, dispensing with the use of the combustible constituents which are contained in the flue gas.
Another drawback of known devices consists in that the circulation of the flue gases is caused only by a fan or only under the influence of the negative pressure prevailing in the combustion chamber or the exhaust gas flue of the flue gas. smoke. The permanent failure of a fan, however, makes installation uneconomical, while the exclusive use of vacuum makes rapid ignition and reception of extreme loads impossible.
The drawbacks of the known installations are eliminated by virtue of the present invention by the fact that both the flue gases and the gas resulting from incomplete combustion are collected separately and guided through the hearth or combustion boot fire with / from the combustible constituents. From the combination of these two measures results, with respect to what is known, this advantage that the temperature of the mixture is relatively high as a result of the addition of hot gases resulting from a. incomplete combustion.
Furthermore, both the combustible constituents of the flue gases and those of the gases resulting from incomplete combustion are used entirely, so that the combustion of gases resulting from incomplete combustion at the high temperatures which are produced. here promotes and maintains the combustion of fuels, even of inferior quality.
Always by putting into practice the principle of the invention,
EMI2.1
<Desc / Clms Page number 3>
the gases, at the moment of ignition and for the reception of limit or extreme loads, are subjected to Inaction of a fan, in the permanent state, to the negative pressure prevailing in the combustion chamber or in the flue of exhaust of flue gas. Before introducing the gas mixture into the firebox, fresh, adjustable air can be added to it in a manner known per se.
The devices for the practice of the new process can be constructed in the most varied way.
They are preferably characterized by gas collectors which communicate, in part, with the boot. fire, above the gas zone resulting from incomplete combustion, in part, with chambers filled with flue gas, as well as with a mixer to which is connected a duct which leads to the fire boot and by which the gas mixture is brought to the combustion zone.
A fan connected to the circulating gas stream sucks the gases resulting from incomplete combustion and the flue gas through the corresponding manifolds and delivers the mixture, possibly with the addition of fresh air, through the intake duct into the boot to. fire. Things are preferably arranged in such a way that the action of the negative pressure prevailing in the combustion zone and in the exhaust flue of the flue gas results in the circulation of the gases, when the fireplace is in the state. permanent, in which the fan is put to rest.
Turn avoid a rapid escape of smoke gases and, as a result of. this, insufficient oaptation of the flue gases, the collection pipe is preferably mounted - looking in the direction of the flue gases - directly upstream of a retaining drawer, in particular the boiler flue drawer. Thus is ensured an efficient oaptation of the flue gases which can be easily adjusted with the aid of the drawer.
<Desc / Clms Page number 4>
So that the installation can adapt in all respects to the conditions existing at the time considered, in particular to the change of aharb on and to the resulting variation in the proportion of gas resulting from incomplete combustion, we have in the gas circulation pipe, throttle valves which make it possible to act both on the mixing proportions of the gases resulting from incomplete combustion and of the flue gases as on the arrival of the mixture at the fire boot.
An embodiment of the principle of the invention is shown by way of example in the drawing.
Figure 1 shows in schematic view a vertical section taken by a boiler provided with an installation established in accordance with the invention.
Figure 2 shows a top view of the boiler.
In chamber 1, filled with gas resulting from incomplete combustion, of the boiler hearth! open the pipes 3 of the manifold 2 discharging the gas in question and connected to the manifold 4 leading the flue gas out of the re-. spikenard or boiler flue. The mixing vessel 5 disposed above the flue gas manifold brings the gas mixture, passing through the fan 6 operated at 11, to the inlet wave 7, which brings the gas mixture, passing through the pipes 8, possibly with the addition of fresh air, through the fresh air suction pipe 12, in the fire boot 9. The drawer 10 allows the retention of the flue gases in the flue.
This device is used for the practice of the method which will be briefly explained below.
When the boiler 1 is ignited, the flue gases and the gases resulting from incomplete combustion are subjected to the action of a fan, sucked up through the manifolds 2,4 and mixed, if necessary added with air
<Desc / Clms Page number 5>
fresh at 12, and brought, through the inlet duct 7, to the fire boot 9, When the hearth has reached approximately 4 the permanent state, the fan is stopped.
In the arrangement which is shown, the negative pressure which prevails in the firebox and in the flue gas discharge oarn will assume the permanent state of circulating the gas mixture or gases. if sudden extreme loads occur, to which the boiler adapts only slowly, it is possible to immediately increase the combustion speed and, consequently, the total efficiency of the boiler, in - feotuant transiently Inspiration and insufflation of gases by the ventilator.
The new process offers the advantage of completely capturing the gases resulting from imperfect combustion and the flue gases which are given off to a greater extent during the combustion of lower quality coals, and to a large extent using their combustible components.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.