BE410542A - - Google Patents

Info

Publication number
BE410542A
BE410542A BE410542DA BE410542A BE 410542 A BE410542 A BE 410542A BE 410542D A BE410542D A BE 410542DA BE 410542 A BE410542 A BE 410542A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
retorts
gas
chambers
air
combustion
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE410542A publication Critical patent/BE410542A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C10PETROLEUM, GAS OR COKE INDUSTRIES; TECHNICAL GASES CONTAINING CARBON MONOXIDE; FUELS; LUBRICANTS; PEAT
    • C10BDESTRUCTIVE DISTILLATION OF CARBONACEOUS MATERIALS FOR PRODUCTION OF GAS, COKE, TAR, OR SIMILAR MATERIALS
    • C10B21/00Heating of coke ovens with combustible gases
    • C10B21/20Methods of heating ovens of the chamber oven type

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    MEMOIRE DESCRIPTIF    déposé à l'appui d'une demande de BREVET   D'   INVENTION Société dite : LON   TEMPERATURE   CARBONISATION LIMITED " Installation perfectionnée de cornues pour la distillation de matières carbonées solides   ".   



   Cette invention concerne les installations ou groupements de cornues verticales destinées à être utilisées pour la distillation ou carbonisation de matières carbonées solides, telles que charbon, particulièrement à basse ou moyenne températures finales. 



   L'invention a trait spécialement aux carneauxà gaz pour chambres de combustion d'installations ou groupes de cornues du type décrit dans le brevet français no. 659.302 déposé le 25 avril 1928 . parmi ses buts, l'invention vise à améliorer les conditions de l'application de chaleur dans des cornues verticales 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 telles que celles du brevet antérieur cité, lorsque les cornues sont successivement chargées par paires ou par groupes, ce qui permet une adaptation aux différents degrés de température au cours de la distillation dans les chambres de combustion adjacentes qui se trouvent entre chacune des paires ou autres groupes   ajaoents   de cornues à charger simultanément à intervalles déterminés;

   ceci assure l'uniformité dans l'application de chaleur au cours de la distillation sur les parois opposées des cornues de paires ou batteries de cornues chargées simultanément. 



   Selon la présente invention, les chambres de combustion disposées entre les paires ou autres groupes de cornues dans l'installation et qui sont chargées successivement sont munies de deux conduits à gaz, c'est-à-dire qu'au lieu de ne prévoir qu'un conduit à gaz unique sous la cloison médiane entre les paires respectives de chambres de combustion, comme dans la construction conforme au brevet antérieur, on prévoit deux conduits à gaz étroitement adjacents, dans lesquels le gaz est distribué séparément sous réglage indépendant aux chambres de combustion de chaque paire de chambres de combustion placées entre des cornues de paires ou autres groupes de cornues adjacents à charger simultanément.

   Ainsi, lorsque les cornues vertioales de l'installation sont chargées et déchargées par paires, deux conduits à gaz sont prévus pour les chambres de combustion respectives disposées entre la seconde et la troisième cornues, entre la quatrième et la cinquième cornues, etc., étant bien entendu que les chambres de combustion se trouvant à l'extrémité de chaque série de cornues en ligne dans l'installation ne comportant qu'une seule chambre de combustion n'ont qu'un seul conduit à   gaz à   partir duquel le gaz est distribué. L'invention est aussi applicable lorsque les cornues sont destinées 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 à être chargées par groupes d'un autre nombre, par exemple par trois ou plus, selon le nombre de cornues en ligne dans l'in- stallation et les nécessités pratiques dans les cas particu- liers.

   Ou bien toutes les batteries de chambres de combustion placées entre des cornues adjacentes en lignos ou batteries de chambres de combustion autres que celles nécessaires pour char- ger simultanément les cornues par paires peuvent être munies de deux conduits à gaz, si l'installation   est/étudiée   pour faire varier le nombre des cornues devant être ohargées simultané- r ment dans l'ordre déterminé. 



   De plus, selon l'invention, de l'air   @   peut être fourni aux chambres de combustion, qui sont aussi alimentées en gaz par deux conduits à gaz, comme on ].la indiqué, par un carneau à air disposé sous les conduits à gaz, l'air sortant de bas en haut dans le carneau stabilisateur d'air disposé entre les con- duits à gaz . 



   L'invention englobe les caractéristiques   construotives   qui sont décrites dans ce qui suit. Elle est illustrée dans les dessins annexés comme étant appliquée à une construction d'installation ou groupement de cornues selon le brevet anté- rieur cité, dans laquelle les cornues en ligne dans l'installa- tion sont destinées à être successivement chargées par paires, où il y a six ou un autre nombre pair de cornues en deux séries, une série de chaque côté de la série médiane de chambres de récupération faisant partie de l'installation ou groupement. 



   Dans les dessins annexés ; 
La figure 1 est une coupe-élévation longitudinale par- tielle passant par une série de chambres de combustion et de chambres de cornues alternées d'une installation maçonnée oon- struite selon la présente invention. 



   La figure 2 est un plan-coupe correspondant suivant la ligne 2-2 ( figure 1) . 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Les figures 3, 4, 5, 6 et 7 sont des vues de détail à plus grande échelle des conduits à gaz et des carneaux à air se trouvant à la partie inférieure de l'installation. La figure 3 est une coupe-élévation partielle passant par les conduits à air et les carneaux à air se trouvant dessous, suivant la ligne 3-3 ( figure 5 ) ; la figure 4 est un plan-coupe partiel correspondant suivant la ligne 4-4 ( figure 5); la figure 5 est une coupe transversale partielle suivant la ligne 5-5 (figure 3); la figure 6 est un plan-coupe passant par les conduits à gaz; la figure 7 est une coupe-élévation de détail suivant la ligne 7-7 ( figure 6 ) passant par un des conduits à gaz . 



   La construction de l'installation ou du groupement de oornues auquel l'invention est appliquée, selon les dessins, affecte une forme sensiblement rectangulaire et comporte deux séries de chambres à cornues b pour les cornues bl( figure 2 ) et de chambres de combustion de même étendue a, a, qui alternent, ainsi qu'une série de chambres de récupération c, disposées au milieu, entre des cloisons longitudinales parallèles e, e séparant la série de chambres de récupération c de la série de chambres à cornues b et de chambres de combustion a, a, qui alternent.

   Les cornues verticales b1 sont montées à l'intérieur des chambres à cornues b et les cornues peuvent avantageusement être du type de petit diamètre constitué par un certain nombre de cavités de oornues étroitement adjacentes ménagées dans un.seul blocde fonderie, les cavités de oornues ayant un diamètre qui augmente progressivement en allant vers l'extrémité inférieure à laquelle le résidu de la distillation est déchargé. Les parois extérieures du groupement ou installation d comportent un revêtement non conducteur dl et une fourrure intérieure en briques réfractaires d2 .

   Les chambres de combustion a, a sont formées par une cloison médiane a en 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 briques réfractaires, qui peuvent être écartées les unes des autres à intervalles pour ménager des ouvertures à travers la cloison, puis on dispose de part et d'autre de cette cloison médiane des parois latérales a3, a3 en caissons réfraotaires ou briques creuses, une paroi latérale a3 formant de chaque côté, avec la cloison médiane   a4,   une chambre de combustion a entre elles. Les chambres de combustion a, a oommuniquent avec les chambres de récupération o par les sorties c1 ménagées à l'extrémité supérieure des cloisons e, e . 



   L'air de combustion peut être fourni à l'aide d'un venti- lateur par un tuyau de distribution d'air   s'étendant   avantageuse- ment sous les récupérateurs et l'air de combustion traverse les éléments verticaux assemblés de deux jeux de tuyaux récupéra-';- teurs c3 pour fournir de l'air de combustion réchauffé aux chambres de combustion a, a sur les oôtés opposés des chambres de récupération; l'air réchauffé est ainsi admis en c3 aux canaux à air respectifs a1 prévus dans la partie inférieure de l'installation, d'où l'air s'élève de chaque côté du conduit à gaz correspondant a2 par une série de oanaux transversaux a5 dans les chambres de combustion a,a .

   Le gaz peut être admis aux conduits à gaz a2 par une canalisation   à     gaz/partant   des parois longitudinales extérieures respectives d de l'instal- lation, puis le gaz quitte les conduits à gaz a2 par une série de trous horizontaux a6 adjacents aux orifices d'admission d'air verticaux a5 venant du canal à air al .

   Les gaz perdus provenant des chambres de combustion a, a de chaque côté de l'installation passent par les sorties c1 dans les chambres de récupération respectives o et traversent les chambres de réoupération respectives en passant de l'une à l'autre dans la r série aux   extmités   inférieures des chambres par des ouvertures ménagées sous les voûtes de support, les gaz perdus étant éven- tuellement évaoués par une oheminée placée à une extrémité de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 l'installation. 



   Dans la mise en oeuvre de l'invention, en   l'appliquant   une installation de cornues verticales du type auquel se réfè le brevet antérieur cité, il est possible de l'adapter aux degrés de température des cornues adjacentes de paires ou au- tres groupes qui doivent être chargés de façon analogue à des intervalles déterminés.   Ainsi, @i   dans une batterie de douze cornues disposées en série parallèle de six cornues en ligne, les cornues doivent être chargées par paires, les chambres de r combustion a, a formées entre la seconde et la toisième cornue et entre la quatrième et la cinquième cornues dans chaque séri sont munies de deux conduits à gaz 1, 2, dans lesquels l'ad- mission de gaz est soumise à un réglage indépendant;

   il est évi dent que si les cornues n'ont aux extrémités respectives de l'installation qu'une seule chambre de combustion, un conduit à gaz unique a2 est seulement nécessaire pour la chambre de combustion sur le côté extérieur des cornues d'extrémité. 



   Cependant, l'invention est applicable à des batteries de cornues en ligne, dans lesquelles les cornues sont destinées à êtres chargées simultanément par groupes d'un autre nombre que deux et l'invention est également applicable à des installa- tions ou groupements de cornues dans lesquels les cornues en ligne peuvent aussi être chargées successivement par unité ou par jeu de tout nombre voulu, dans quel cas on peut prévoir deux conduits à gaz pour toutes les chambres de combustion, sauf la chambre de combustion extrême pour les cornues d'extré- mité. Une construction de ce genre présente l'avantage qu'elle peut être efficacement utilisée pour effeotuer la distillation par chargements successifs des cornues individuellement ou en groupes de tout nombre désiré, conformément aux nécessités pratiques . 



   Comme-le montrent les figures 1 et 2 de ces dessins, les chambres de combustion a, a ménagées entre les seconde et 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 troisième cornues, de même que celles se trouvant entre la quatrième et la   cinquième   cornues, etc., comportent deux conduitsà gaz 1, 2, puis les chambres de combustion a, a se trouvant entre les première et seconde oornues, puis entre la troisième et la quatrième cornues, etc., comportent un conduit à gaz unique a2, comme à l'habitude; une disposition analogue est réalisée comme d'usage pour la chambre de combustion a aux extrémités respectives de l'installation.

   Les conduits à gaz 1 et 2 sont en brique réfractaire et peuvent être constitués par deux longueurs parallèles de deux ou un plus grand nombre de seotions raccordées respeotivement en ligne, comme   représan-   té dans les figures 6 et 7. Les conduitsà gaz 1 et 2 sont constitués par des longueurs de blocs creux de section reotangulaire assemblés en ligne et disposées dans une série unique de blocs de briques réfraotaires de support 3 à section en U disposés en ligne transversalement entre des cornues   adjacen-   tes ou montés et supportés dans l'installation sur des pièces de bâti, selon la pratique habituelle. La disposition est telle que la cloison médiane a et les parois latérales respectives a3 des chambres de combustion a, a sont supportées sur les deux conduits à gaz 1, 2 . 



   Les seotions d'extrémité intérieures des conduits à gaz 1, 2 viennent en contact avec la face de la paroi intérieure de la cloison e et sont fermées par des bouchons 4, tandis que les seotions d'extrémité extérieures des conduits à gaz 1,2 sont logées dans une monture ou blocdouble 5 placée à l'intérieur de l'installation près de la paroi extérieure longitudinale d, où deux cavités adjacentes 6, 6 sont ménagées dans la paroi d pour recevoir les bottes à brûleurs pour les conduits à gaz respeotifs 1, 2, auxquels du gaz peut être distribué par des tuyaux de distribution de gaz s'étendant sur toute la longueur de l'installation en passant par une canalisation de branche- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 ment perforée g ( figure   1 )   s'étendant dans et supportée au fond des conduits à gaz . 



   Les conduits à gaz 1, 2 sont écartés l'un de l'autre pour ménager entre eux une chambre verticale interstioielle 7 stabi- lisant l'air, dans laquelle de l'air réchauffé arrive du oar- neau à air 9 se trouvant en dessous et débouche dans la cham- bre stabilisatrice d'air 7. Le carneau à air 9 s'étend sur toute la longueur des blocs de soubassement 3 et de l'air de combustion réchauffé est admis dans le carneau à air 9 par le tuyau 03 venant d'un des récupérateurs c2 disposé dans la cham- bre de récupération adjacente c. Ces canaux à gaz verticaux 8 sont prévus dans la partie supérieure des conduits à gaz 1, 2 à intervalles dans un axe entre la cloison médiane a4 et les cloisons latérales a3,a3 .

   Lorsque deux conduits à,gaz 1,2 sont prévus, la cloison médiane a4 est avantageusement faite en briques pleines réfractaires et la rangée inférieure de briques ou blocs 10 est faite avec des briques ou blocs de forme spéciale qui, tout en servant   à   répartir le poids de la en cloison médiane sur les deux rangées adjactes de blocs creux formant les conduits à gaz parallèles et adjacents 1 et 2, présentent des canaux 12 débouchant alternativement sur les faces opposées de la cloison médiane   a4   et comportant des faces de dessus inclinées 13 suivant une inclinaison contraire dans les canaux alternés.

   Les blocs 10 sont avantageusement munis dans une position centrale d'une partie descendante 11 se lo- geant à l'intérieur de la partie supérieure de la chambre sta-   bilisatrice   d'air 7, ce qui fait que les canaux 12 ont une forme sensiblement angulaire, leur conformation et leur position étant telles qu'ils débouchent alternativement dans les cham- bres de combustion a ou a se trouvant à droite ou à gauche de la cloison médiane   a,   tous les canaux 12 débouchant dans la chambre   stabilisatrice   d'air 7 se trouvant au-dessous. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   En fonctionnement, le gaz pour le conduit à gaz a2 (figure 1) allant à la chambre de combustion d'extrémité a, pourle conduit à gaz a2 allant aux chambres de combustion a, a se trouvant entre la première et la seconde cornues et pour le conduit à gaz 1 se trouvant entre les seconde et troisième oornues pour l'application de chaleur au cote droit de la seconde connue, est réglé en vue de l'application de chaleur pour la distillation dans les première et seconde cornues, et, de façon analogue, le gaz destiné aux chambres de combustion par lesquelles de la chaleur est fournie pour exécuter la distillation dans les troisième et quatrième cornues, etc...

   peut être réglé indépendamment pour exécuter la distillation dans les paires de oornues respectives en ligne lors du chargement successif des paires de cornues respeotives, ce qui fait que sensiblement la même quantité de chaleur et à la même température finale peut être appliquée sous les mêmes conditions au cours de la distillation dans les cornues de chaque paire ou groupe de cornues chargées simultanément. 



   Il est évident que les canaux 12 peuvent affecter toute autre forme que celle décrite dans ce qui précède et que la cloison médiane a4 se trouvant dans la construction selon l'in- vention est avantageusement faite en briques pleines ou autrement de façon que les chambres de combustion respectives a, a se trouvant de chaque côté de la cloison médiane a4 soient en- tièrement indépendantes lorsque les deux conduits à gaz adjacents 1, 2 sont utilisés aux fins de l'invention. 



   Il est également évident qu'on peut utiliser à la place des deux conduits à gaz adjacents 1, 2 un conduit à gaz double dans lequel des canaux stabilisateurs d'air médiane sont formés.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    DESCRIPTIVE MEMORY filed in support of a patent application Company known as: LON TEMPERATURE CARBONIZATION LIMITED "Improved installation of retorts for the distillation of solid carbonaceous materials".



   This invention relates to installations or groups of vertical retorts intended to be used for the distillation or carbonization of solid carbonaceous materials, such as coal, particularly at low or medium final temperatures.



   The invention relates especially to gas flues for combustion chambers of installations or groups of retorts of the type described in French patent no. 659,302 filed April 25, 1928. among its aims, the invention aims to improve the conditions for the application of heat in vertical retorts

 <Desc / Clms Page number 2>

 such as those of the earlier cited patent, when the retorts are successively charged in pairs or in groups, which allows adaptation to different degrees of temperature during the distillation in the adjacent combustion chambers which are between each of the pairs or others additional groups of retorts to be loaded simultaneously at fixed intervals;

   this ensures uniformity in the application of heat during distillation to the opposing walls of the retort pairs or batteries of retort charged simultaneously.



   According to the present invention, the combustion chambers arranged between the pairs or other groups of retorts in the installation and which are successively loaded are provided with two gas conduits, that is to say that instead of providing only 'a single gas duct under the middle partition between the respective pairs of combustion chambers, as in the construction according to the prior patent, two closely adjacent gas conduits are provided, in which the gas is distributed separately under independent control to the combustion chambers. combustion of each pair of combustion chambers placed between pair retorts or other groups of adjacent retorts to be loaded simultaneously.

   Thus, when the vertical retorts of the installation are loaded and unloaded in pairs, two gas conduits are provided for the respective combustion chambers arranged between the second and the third retorts, between the fourth and the fifth retorts, etc., being of course that the combustion chambers located at the end of each series of retorts in line in the installation having only one combustion chamber have only one gas pipe from which the gas is distributed . The invention is also applicable when the retorts are intended

 <Desc / Clms Page number 3>

 to be loaded in groups of another number, for example three or more, according to the number of retorts in line in the installation and the practical requirements in the particular cases.

   Or all the batteries of combustion chambers placed between adjacent retorts in lignos or batteries of combustion chambers other than those necessary to simultaneously charge the retorts in pairs may be provided with two gas conduits, if the installation is / designed to vary the number of retorts to be loaded simultaneously in the order determined.



   In addition, according to the invention, the air can be supplied to the combustion chambers, which are also supplied with gas by two gas conduits, as indicated] .la, by an air flue arranged under the conduits to gas, the air flowing from the bottom up into the stabilizing air flue between the gas pipes.



   The invention encompasses the constructive features which are described in the following. It is illustrated in the accompanying drawings as being applied to a plant construction or retort array according to the prior cited patent, in which the retorts in line in the plant are intended to be successively loaded in pairs, where there are six or another even number of retorts in two sets, one set on each side of the middle set of recovery chambers forming part of the facility or pool.



   In the accompanying drawings;
Figure 1 is a partial longitudinal sectional elevation passing through a series of alternating combustion chambers and retort chambers of a masonry installation constructed in accordance with the present invention.



   Figure 2 is a corresponding sectional plan taken along line 2-2 (Figure 1).

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   Figures 3, 4, 5, 6 and 7 are detail views on a larger scale of the gas conduits and air flues located at the lower part of the installation. Figure 3 is a partial sectional elevation through the air ducts and the air flues below, taken on line 3-3 (Figure 5); FIG. 4 is a corresponding partial sectional plan taken on line 4-4 (FIG. 5); Figure 5 is a partial cross section taken on line 5-5 (Figure 3); FIG. 6 is a sectional plan passing through the gas conduits; Figure 7 is a detail sectional elevation taken on line 7-7 (Figure 6) passing through one of the gas conduits.



   The construction of the installation or group of oornues to which the invention is applied, according to the drawings, has a substantially rectangular shape and comprises two series of retort chambers b for the retorts b1 (figure 2) and of combustion chambers of same extent a, a, which alternate, as well as a series of recovery chambers c, arranged in the middle, between parallel longitudinal partitions e, e separating the series of recovery chambers c from the series of retort chambers b and combustion chambers a, a, which alternate.

   The vertical retorts b1 are mounted inside the retort chambers b and the retorts may advantageously be of the small diameter type consisting of a number of closely adjacent oorn cavities formed in a single foundry block, the oorn cavities having a diameter which gradually increases towards the lower end at which the residue of the distillation is discharged. The outer walls of the group or installation d comprise a non-conductive coating dl and an inner lining made of refractory bricks d2.

   The combustion chambers a, a are formed by a central partition a in

 <Desc / Clms Page number 5>

 refractory bricks, which can be separated from each other at intervals to provide openings through the partition, then there is on either side of this central partition side walls a3, a3 in refraotary boxes or hollow bricks, a wall lateral a3 forming on each side, with the median partition a4, a combustion chamber between them. The combustion chambers a, a o communicate with the recovery chambers o by the outlets c1 formed at the upper end of the partitions e, e.



   The combustion air can be supplied with the aid of a ventilator through an air distribution pipe extending advantageously under the recuperators and the combustion air passes through the assembled vertical members of two sets of recovery pipes c3 for supplying heated combustion air to the combustion chambers a, a on opposite sides of the recovery chambers; the heated air is thus admitted in c3 to the respective air ducts a1 provided in the lower part of the installation, from which the air rises on each side of the corresponding gas duct a2 by a series of transverse channels a5 in the combustion chambers a, a.

   The gas can be admitted to the gas pipes a2 through a gas pipe / from the respective outer longitudinal walls d of the installation, then the gas leaves the gas pipes a2 through a series of horizontal holes a6 adjacent to the ports d 'vertical air intake a5 from the air channel al.

   The waste gases from the combustion chambers a, a on each side of the installation pass through the outlets c1 into the respective recovery chambers o and pass through the respective re-cut chambers passing from one to the other in the r series at the lower ends of the chambers by openings made under the support vaults, the waste gases possibly being evaouated by a chimney placed at one end of the

 <Desc / Clms Page number 6>

 installation.



   In carrying out the invention, by applying it to an installation of vertical retorts of the type to which the cited prior patent refers, it is possible to adapt it to the temperature degrees of the adjacent retorts of pairs or other groups. which must be charged in a similar fashion at fixed intervals. Thus, @i in a battery of twelve retorts arranged in parallel series of six retorts in line, the retorts must be charged in pairs, the combustion chambers a, a formed between the second and the third retort and between the fourth and the third retort. fifth retorts in each series are provided with two gas conduits 1, 2, in which the gas inlet is subject to independent regulation;

   it is obvious that if the retorts have at the respective ends of the installation only one combustion chamber, a single gas duct a2 is only necessary for the combustion chamber on the outer side of the end retorts.



   However, the invention is applicable to in-line retort batteries, in which the retorts are intended to be charged simultaneously in groups of a number other than two and the invention is also applicable to installations or groups of retorts. in which the retorts in line can also be loaded successively by unit or by set of any desired number, in which case two gas conduits can be provided for all the combustion chambers, except the extreme combustion chamber for the end retorts - mothballed. Such a construction has the advantage that it can be effectively used to effect the distillation by successively loading retorts individually or in groups of any desired number, in accordance with practical requirements.



   As shown in Figures 1 and 2 of these drawings, the combustion chambers a, a formed between the second and

 <Desc / Clms Page number 7>

 third retorts, as well as those between the fourth and fifth retorts, etc., have two gas conduits 1, 2, then the combustion chambers a, a located between the first and second retorts, then between the third and the fourth retorts, etc., have a single gas line a2, as usual; a similar arrangement is made as usual for the combustion chamber a at the respective ends of the installation.

   The gas pipes 1 and 2 are made of refractory brick and can be made up of two parallel lengths of two or more segments connected in line respectively, as shown in figures 6 and 7. The gas pipes 1 and 2 consist of lengths of hollow blocks of reotangular section assembled in line and arranged in a single series of refraotary blocks of support bricks 3 with U section arranged in line transversely between adjacent retorts or mounted and supported in the installation on frame parts, according to the usual practice. The arrangement is such that the middle partition a and the respective side walls a3 of the combustion chambers a, a are supported on the two gas ducts 1, 2.



   The inner end segments of the gas pipes 1, 2 come into contact with the face of the inner wall of the partition e and are closed by plugs 4, while the outer end segments of the gas pipes 1,2 are housed in a frame or double block 5 placed inside the installation near the longitudinal outer wall d, where two adjacent cavities 6, 6 are made in the wall d to receive the burner boots for the respective gas ducts 1, 2, to which gas can be distributed by gas distribution pipes running the entire length of the installation through a branch pipe-

 <Desc / Clms Page number 8>

 perforated g (Figure 1) extending into and supported at the bottom of the gas pipes.



   The gas conduits 1, 2 are separated from each other to provide between them a vertical interstitial chamber 7 stabilizing the air, in which the heated air arrives from the air ring 9 located at the bottom. below and emerges into the stabilizing air chamber 7. The air flue 9 runs the entire length of the base blocks 3 and heated combustion air is admitted into the air flue 9 through the pipe 03 coming from one of the recuperators c2 placed in the adjacent recuperation chamber c. These vertical gas channels 8 are provided in the upper part of the gas conduits 1, 2 at intervals in an axis between the middle partition a4 and the side partitions a3, a3.

   When two gas conduits 1,2 are provided, the middle partition a4 is advantageously made of solid refractory bricks and the lower row of bricks or blocks 10 is made with specially shaped bricks or blocks which, while serving to distribute the weight of the central partition on the two adjacent rows of hollow blocks forming the parallel and adjacent gas conduits 1 and 2, have channels 12 opening alternately on the opposite faces of the central partition a4 and comprising inclined top faces 13 following an opposite inclination in the alternating channels.

   The blocks 10 are advantageously provided in a central position with a descending part 11 which fits inside the upper part of the air stabilizing chamber 7, so that the channels 12 have a substantially angular, their conformation and their position being such that they open alternately into the combustion chambers a or a located to the right or to the left of the central partition a, all the channels 12 opening into the stabilizing air chamber 7 lying below.

 <Desc / Clms Page number 9>

 



   In operation, the gas for the gas line a2 (figure 1) going to the end combustion chamber a, for the gas line a2 going to the combustion chambers a, a lying between the first and the second retorts and for the gas conduit 1 located between the second and third retorts for the application of heat to the right side of the second known, is adjusted for the application of heat for the distillation in the first and second retorts, and, analogously, the gas intended for the combustion chambers by which heat is supplied to carry out the distillation in the third and fourth retorts, etc.

   can be independently set to perform the distillation in the respective in-line pairs of retorts upon successive loading of the respective retort pairs, so that substantially the same amount of heat and at the same final temperature can be applied under the same conditions at the same time. during the distillation in the retorts of each pair or group of simultaneously loaded retorts.



   It is obvious that the channels 12 can take any other shape than that described in the foregoing and that the central partition a4 in the construction according to the invention is advantageously made of solid bricks or otherwise so that the chambers of respective combustion a, a located on each side of the middle partition a4 are completely independent when the two adjacent gas conduits 1, 2 are used for the purposes of the invention.



   It is also evident that instead of the two adjacent gas ducts 1, 2, a double gas duct can be used in which middle air stabilizing channels are formed.


    

Claims (1)

R E S U M E . ABSTRACT . Installation perfectionnée de cornues verticales utilisées dans la distillation de matières carbonées solides, telles que <Desc/Clms Page number 10> charbon, spécialement à basse ou moyenne températures finales, caractérisée notamment par les particularités suivantes, considérées séparément ou en combinaison : Advanced installation of vertical retorts used in the distillation of solid carbonaceous materials, such as <Desc / Clms Page number 10> coal, especially at low or medium final temperatures, characterized in particular by the following features, considered separately or in combination: a) Deux chambres de combustion adjacentes sont utilisées entre des cornues adjacentes disposées en ligne et on prévoit un dispositif constitué par deux conduits à gaz adjacents par lesquels le gaz de chauffe destiné à être utilisé dans la distillation peut être distribué séparément en le réglant aux chambres de combustion adjacentes respectives disposées entre les cornues de paires ou autres groupes adjacents, qui doivent être chargées par paires ou autres groupes successivement. b) Un carneau à air unique est disposé sous les deux conduits à gaz et une ou des chambres stab@lisatrices d'air sont ménagées entre les deux conduits à gaz, l'air de combustion passant dans ces chambres au cours de son trajet le menant aux chambres de combustion respectives. a) Two adjacent combustion chambers are used between adjacent retorts arranged in line and a device is provided consisting of two adjacent gas conduits through which the heating gas intended for use in the distillation can be distributed separately by adjusting it to the chambers respective adjacent combustion chambers arranged between retorts of pairs or other adjacent groups, which are to be charged in pairs or other groups successively. b) A single air flue is placed under the two gas conduits and one or more air stabilizing chambers are provided between the two gas conduits, the combustion air passing through these chambers during its journey on leading to the respective combustion chambers. c) La cloison médiane se trouvant entre les chambres de combustion comporte, à sa partie inférieure, des canaux communiquant alternativement avec les chambres de combustion respectives se trouvant de chaque coté de oette paroi et avec une ou des chambres stabilisatrices d'air se trouvant entre les conduits à gaz et par lesquelles l'air de combustion passe. d) Les deux conduits à gaz sont placés dans un canal en U dans lequel est formé, au milieu, un oarneau à air s'étendant sur toute sa longueur, par lequel de l'air de combustion passe et sort par une ou des chambres stabilisatrices d'air ménagées entre les conduits à gaz pour être distribué aux chambres de combustion se trouvant de part et d'autre de la cloison médiane. c) The central partition located between the combustion chambers has, at its lower part, channels communicating alternately with the respective combustion chambers located on each side of this wall and with one or more air stabilizing chambers located between the gas pipes and through which the combustion air passes. d) The two gas ducts are placed in a U-shaped channel in which is formed, in the middle, an air ring extending over its entire length, through which combustion air passes and leaves through one or more chambers air stabilizers provided between the gas ducts to be distributed to the combustion chambers located on either side of the central partition. e) Des dispositifs assurent la distribution séparée de gaz aux chambres de combustion disposées entre les cornues de paires ou autres groupes adjacents de cornues, qui sont chargées par paires on autres groupes successivement . e) Devices ensure the separate distribution of gas to the combustion chambers arranged between the retorts of pairs or other adjacent groups of retorts, which are charged in pairs or other groups successively.
BE410542D BE410542A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE410542A true BE410542A (en)

Family

ID=74705

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE410542D BE410542A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE410542A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE410542A (en)
BE410541A (en)
US1989459A (en) Retort for the distillation of solid carbonaceous substances
BE464157A (en)
BE489916A (en)
US2143973A (en) Setting of retorts for use in the distillation of solid carbonaceous substances
BE378299A (en)
BE489917A (en)
US571599A (en) meloher
FR2518112A1 (en) HEATING SYSTEM FOR REGENERATION HEATING A COKE OVEN BATTERY HAVING DOUBLE COILS
FR2492056A1 (en) RETENTION WALL HAVING HEAT EXCHANGE CHARACTERISTICS FOR A THERMAL REGENERATION INSTALLATION
US1292874A (en) Vertical coke-oven.
US599182A (en) Leaux
SU28201A1 (en) Continuously operating device for the heat treatment of coal and other combustible materials
BE686471A (en)
BE430227A (en)
EP0336864A1 (en) Construction process of an open chambers furnace to avoid deformations
US534070A (en) miller
US1354542A (en) Gas-producer conduit
GB190628225A (en) Improvements in Kilns.
BE401524A (en) Improvements in furnaces for the distillation of coal and the like.
BE402994A (en)
BE480930A (en)
BE347100A (en)
BE348678A (en)