<Desc/Clms Page number 1>
BREVET D'INVENTION.
La présente invention a pour objet un foyer à grille à chatne sans fin caractérisé par un autel de retenue temporaire du combustible et des mâchefers, oet autel étant monté transversalement à la grille, au-dessus de oelle-oi, près de l'extrémité postérieure de son brin supérieur, de manière telle que le combustible incomplètement brûlé qui se trouve sur la partie postérieure de la grille soit retenu sur celle-ci momentanément et suffis... samment pour permettre sa combustion totale, les mâchefers ' étant, finalement, seuls entraînés à l'extrémité postérieure de oette grille et déversés par celle-ci dans le cendrier.
Suivant la présente invention, un autel de retenue temporaire du oombustible et des mâchefers conforme à
<Desc/Clms Page number 2>
celui ci-dessus défini peut oomporter
1 . un butoir disposé au-dessus du brin supérieur de la grille et dont la fate inférieure est située au** dessous du niveau supérieur de la couche de combustible en ce point de la grille, la distance de ce butoir à la grille et à oe niveau dépendant de la nature du combustible utilisé et des conditions de la combustion dans le foyer, ce butoir déterminant un arrêt du combustible contre lui et la formation, en avant de lui, d'un talus de combustible dans lequel, par suite du mouvement continu de la grille et du frottement du combustible sur la grille résultant de ce freinage,
le combustible se trouve brassé continuel- lement sur lui-même en présentant ainsi à l'air soufflé à travers cette grille ses dernières particules en vue de la réduction aussi complète que possible de ce combustible en mâchefers.
2 . Un obturateur oscillant porté par ce butoir et disposé en arrière de sa face antérieures cet obturateur reposant sur la grille par son extrémité libres de manière telle que les mâchefers admis au-dessous de lui et qui peuvent encore être chargés de particules combustibles soient arrêtés par cet obturateur, soumis, à nouveau, à l'action de l'air soufflé à travers la grille jusqu'à combustion intégrale de ces particules combustibles, les dits mâchefers produisant, ensuite, du fait de l'entraî- nement qu'ils reçoivent de la grille, le soulèvement, de l'obturateur et leur libération, la grille entraînant, ensuite, librement ces mâchefers qui sont, finalement, déversés par elle dans le cendrier d'où ils sont conduits hors du foyer.
Bien entendu, l'obturateur ci-dessus défini peut 'Atre constitué par une série d'éléments oscillants juxta-
<Desc/Clms Page number 3>
dammant des autreso
Chacun de ces éléments peut 'être pourvu d'une tête et être suspendu par celle-ci à un crochet soutenu. par une poutre métallique dé soutien du butoir.
Cette poutre métallique, qui est déjà protégée du rayonnement calorifique des mâchefers par l'obturateur oscillant, peut aussi être protégée des aotions nuisibles diverses de's gaz du foyer par les matériaux réfraotaires constituant le butoir même et, éventuellement, d'autres disposés autour d'elle) elle peut, également, 'être refroidie par un fluide air ou eau, des éléments de circulation de ce fluide pouvant être prévus.
Les blocs disposés à la partie supérieure de cette poutre peuvent avoir leurs faces supérieures inclinées pour éviter les accumulations de cendres folles.
Enfin, la poutre elle-même de soutien de tout l'autel de retenue temporaire du combustible peut être pourvue d'organes de réglage de sa position en hauteur, de manière à pouvoir toujours adapter celle-ci à tout régime de marche du foyer et cela quel que soit le combustible utilisé dans ce foyer,
Les dessus schématiques ci-joints donnés à titre d'exemple et qui ne sauraient, en aucune façon, limiter la portée de la présente invention, montrent :
Figure 1, une coupe longitudinale faite à travers un foyer établi conformément à l'invention.
Figure 2, à plus grande échelle, une coupe faite à travers l'autel de retenue temporaire du combustible.
Dans ces deux figures, les mêmes signes de référence désignent les marnes éléments.
1 est.-le foyer, ,!. la grille à chaîne sans fin disposée dans ce foyer 3 est le butoir disposé au-dessus du brin supérieur de la grille; la face intérieure 4 de ce butoir est située au-dessous du niveau supérieur a de la couche de combustible sur la partie de la grille située on regard de cette face 1; la distance de cette face 4 à la grille 2
<Desc/Clms Page number 4>
ou au niveau a dépend de la nature du combustible utilisé et des conditions de la combustion dans le foyer* Le butoir 3 est établi en matériau réfractaire approprié; ici, il est formé par des blocs réfractaires juxtaposés reposant par leurs talons 9 sur une poutre métallique 6.
Ce butoir porte l'obturateur constitué par une série d'éléments juxtaposés 7 indépendants les une des autres* Chacun de ces éléments métalliques 7 est, ici suspendu par sa tête 8 à un crochet 9 soutenu par la poutre 6 et dont l'arête 10 formant couteau sort d'axe d'oscillation* Cet obturateur 7 protège la poutre métallique 6 du rayon- nement calorifique des mâchefers* De plus, des blocs réfrac- taires 11, avec talon 12, reposent sur la poutre 6, ter- minent le butoir ä l'arrière et protègent cette dernière de l'action destructrice des gaz du foyer* Des goujons 13 et solidaires de la poutre µ maintiennent les blocs 3 et 11 en place sur cette poutre.
Une circulation appropriée d'eau ou d' air assure le refroidissement de cette poutre qui, dans ce bats peut être établie oreuse, un fluide de refroidissement t air, eau, etc* pouvant être envoyé à l'intérieur 15 de cette poutre ou dans les canaux 16,formés par elle et les blocs réfractaires qui l'entourent*
Les éléments obturateurs 7 sont établis en fonte réfraotaire.
Des blocs réfractaires 17 montés sur les blocs 3 et 11 augmentent l'isolement thermique de la poutre 8; en marne temps, les faces inclinées 18 et 19 de ces blocs obligent les cendres colles à glisser le long d'elles et évitent l'accumulation de ces oendres sur l'autel.
Comme il a été dit, la poutre 4 peut être pourvue d'organes de réglage de sa position en hauteur, de manière à pouvoir adapter la hauteur du butoir 3 au-dessus de la
<Desc/Clms Page number 5>
soit le combustible utilisé dans ce foyer.
Le tout étant ainsi agencé, à son arrivée oontre le butoir 3, le combustible est retenu momentanément contre celui-ci et maintenu en contact avec l'air comburant arrivant de bas en haut sous la grille 2.
Le mouvement de translation de la grille 2 étant continu, l'apport de combustible vers le butoir 3 est également continu) 1'entraînement dit à la grille provoque une sorte de brassage du talus formé contre cette piéoe 3.
Sous l'effet oxydant de l'air oomburant: le combustible imparfaitement broie accumulé contre le barrage abandonne son carbone et, s'allégeant de ce fait, se trouve entraîné par la grille 2 vers la droite, aohevant sa transformation en mâchefer.
Il rencontre ensuite les obturateurs 7 qui le retiennent du fait de leur poids; en même temps, les mâchefers abandonnent une partie de leur chaleur sensible.
Sous la poussée des mâchefers due au meuvement de la grille, les pièces 7 sont soulevées et pivotent autour des arêtes 17, en forme de couteaux, des oroohets 9; de la sorte, l'évacuation des mâchefers accumulés devant les obtu. rateurs est opérée; parvenus à l'extrémité du brin supérieur de la grille, ils tombent dans le cendrier*
De la description qui précède, il ressort clairement qu'un foyer pourvu d'un autel de retenue temporaire du combustible et des mâchefers présente, sur les foyers connus, l'avantage de permettre une combustion pratiquement intégrale de toutes les particules combustibles du combustible utilisé et, par suite,
d'obtenir des mâchefers oomplé- tement exempts de parties combustibles*
Il est également évident que la présente invention permet de transformer en un foyer du type précité un foyer avec grille à chaîne déjà existant et que tout foyer ainsi transformé rentre dans le oadre du présent brevet,
<Desc / Clms Page number 1>
PATENT.
The present invention relates to an endless chain grate fireplace characterized by an altar for the temporary retention of fuel and clinker, where the altar is mounted transversely to the grate, above oelle-oi, near the rear end. of its upper strand, in such a way that the incompletely burnt fuel which is on the rear part of the grate is retained on it momentarily and sufficiently ... to allow its total combustion, the bottom ash being, finally, only entrained at the rear end of this grille and discharged by it into the ashtray.
According to the present invention, a temporary retaining altar of the fuel and the bottom ash according to
<Desc / Clms Page number 2>
the one defined above may include
1. a stopper placed above the upper strand of the grid and the lower end of which is located below the upper level of the fuel layer at this point of the grid, the distance from this stopper to the grid and at this level depending on the nature of the fuel used and the combustion conditions in the hearth, this stopper causing the fuel to stop against it and the formation, in front of it, of a fuel bank in which, as a result of the continuous movement of the grid and the friction of the fuel on the grid resulting from this braking,
the fuel is continuously stirred on itself, thus presenting to the air blown through this grid its last particles with a view to the reduction as complete as possible of this fuel into bottom ash.
2. An oscillating shutter carried by this stopper and disposed behind its front face, this shutter resting on the grid by its free end so that the bottom ash admitted below it and which may still be loaded with combustible particles are stopped by this shutter, again subjected to the action of the air blown through the grate until complete combustion of these combustible particles, the so-called bottom ash then producing, due to the entrainment they receive from the grate, the lifting, of the shutter and their release, the grate then dragging freely these bottom ash which are, finally, poured by it into the ashtray from where they are led out of the hearth.
Of course, the shutter defined above can be constituted by a series of juxtaposed oscillating elements.
<Desc / Clms Page number 3>
dammant of others
Each of these elements may be provided with a head and be suspended by it from a supported hook. by a metal beam supporting the stopper.
This metal beam, which is already protected from the heat radiation of the bottom ash by the oscillating shutter, can also be protected from the various harmful emotions of the gas from the hearth by the refraotary materials constituting the stopper itself and, possibly, others arranged around it. it) it can also be cooled by an air or water fluid, elements for circulating this fluid can be provided.
The blocks arranged at the upper part of this beam can have their upper faces inclined to avoid accumulations of roaring ash.
Finally, the beam itself supporting the entire temporary fuel retaining altar can be provided with means for adjusting its height position, so as to always be able to adapt it to any operating mode of the fireplace and this regardless of the fuel used in this fireplace,
The accompanying schematic above, given by way of example and which in no way can limit the scope of the present invention, show:
Figure 1, a longitudinal section taken through a focus established in accordance with the invention.
Figure 2, on a larger scale, a section made through the temporary fuel retaining altar.
In these two figures, the same reference signs designate the element marls.
1 is.-the focus,,!. the endless chain grid disposed in this hearth 3 is the stopper disposed above the upper strand of the grid; the inner face 4 of this stopper is located below the upper level a of the layer of fuel on the part of the grid situated one view from this face 1; the distance from this face 4 to the grid 2
<Desc / Clms Page number 4>
or at level a depends on the nature of the fuel used and the combustion conditions in the furnace * The stopper 3 is made of suitable refractory material; here, it is formed by juxtaposed refractory blocks resting by their heels 9 on a metal beam 6.
This stopper carries the shutter formed by a series of juxtaposed elements 7 independent of each other * Each of these metal elements 7 is, here suspended by its head 8 from a hook 9 supported by the beam 6 and whose edge 10 forming a knife comes out of the oscillation axis * This shutter 7 protects the metal beam 6 from the heat radiation of the bottom ash * In addition, refractory blocks 11, with heel 12, rest on the beam 6, complete the stopper at the rear and protect the latter from the destructive action of the gases of the hearth * Studs 13 and integral with the beam µ keep the blocks 3 and 11 in place on this beam.
A suitable circulation of water or air ensures the cooling of this beam which, in this bat can be established oreuse, a cooling fluid t air, water, etc * being able to be sent inside this beam or in. the channels 16, formed by it and the refractory blocks that surround it *
The shutter elements 7 are made of refraotary cast iron.
Refractory blocks 17 mounted on blocks 3 and 11 increase the thermal insulation of beam 8; in time, the inclined faces 18 and 19 of these blocks force the glued ashes to slide along them and prevent the accumulation of these ashes on the altar.
As has been said, the beam 4 can be provided with members for adjusting its height position, so as to be able to adapt the height of the stopper 3 above the
<Desc / Clms Page number 5>
or the fuel used in this fireplace.
The whole being thus arranged, on its arrival against the stopper 3, the fuel is momentarily retained against the latter and maintained in contact with the combustion air arriving from bottom to top under the grid 2.
The translational movement of the grid 2 being continuous, the supply of fuel to the stopper 3 is also continuous) the so-called grid drive causes a kind of stirring of the slope formed against this pole 3.
Under the oxidizing effect of the oomburing air: the imperfectly ground fuel accumulated against the dam gives up its carbon and, thereby becoming lighter, is dragged by grid 2 to the right, aofinishing its transformation into clinker.
It then meets the shutters 7 which retain it because of their weight; at the same time, the bottom ash gives up part of its sensible heat.
Under the pressure of the bottom ash due to the movement of the grid, the parts 7 are lifted and pivot around the edges 17, in the form of knives, of the oroohets 9; in this way, the evacuation of the bottom ash accumulated in front of the obtuse. rators is operated; reached the end of the upper section of the grille, they fall into the ashtray *
From the above description, it is clear that a fireplace provided with a temporary altar for retaining the fuel and bottom ash has, over the known fireplaces, the advantage of allowing practically complete combustion of all the combustible particles of the fuel used. and consequently,
to obtain bottom ash completely free from combustible parts *
It is also obvious that the present invention makes it possible to transform into a hearth of the aforementioned type a hearth with an already existing chain grille and that any hearth thus transformed falls within the scope of this patent,