<Desc/Clms Page number 1>
On oonnatt des dispositifs pour le remplissa autres réservoirs avec lesquels le réservoir est placé, lors du remplissage, anr un dispositif de pesage, de manière que le remplissage puisse se faire au poids. Mais, pour beaucoup de produits. notamment pour les produits pulvérulente. il est néaessai- re de tasser la matière dsns le reservoir.
ce tassement se fait souvent en projetant la matière violemment dans le sas à l'a ide d'un dispositif centrifuge. Mais ce procédé de tassement ne.- réalise pas convenablement avec les dispositifs mentionnés en premier lieu, parae que ce turbinage peut agir défavorablement
<Desc/Clms Page number 2>
sur le jeu du dispositif de pesage, de sorte que l'on a alors des poids inexacts du fait que la matière projetée dans la balance ou sur celle-ci possède un poids plus élevé que le poids réel.
L'invention porte remède à cet inconvénient en'plaçant l'installation centrifuge sur la partie du dispositif où. se trouve le dispositif de pesage, Ce dispositif centrifuge est par conséquent subordonné au jeu de la balance et les accélérations qu'il provoque s'accomplissent entièrement en dedans des déviations de la balance; elles ne peuvent donc nullement infinencer la pesée.
Le dessin montre, à titre d'exemple, une réalisation de l'invention.
Les figures 1 à 5 montrent un dispositif de remplissage de sacs et des distributeurs centrifuges différents.
La figure 1 est une vue latérale, partie en coupe de l'appareil;
La figure 2 est une vue de face;
La figure 3 est une vue latérale d'un tambour centrifuge;
La figure 4 est une coupe vertiaale du même tambour;
La figure 5 est une coupe verticale d'une variante de tambour à action périphérique.
Dans le bâti 1 (fig.l) se trouve la trémie 2 réservée à la matière; en bas, cette trémie est fermée par les deux clapets à pression 3 et 4; le supérieur, 3, possède une ouverture qui est obturée par le clapet inférieur, le clapet 4.
En dessous de la trémie 2 se trouve le réservoir de pesage 5, suspendu au fléau de balance 6 dont l'autre extrémité porte les poids 7 et est logédans le cousinet 8 du bâti 1. Entre le bord supérieur du réservoir 5 et le manteau 9 de la trémie 2 est disposé un tuyau 10 en matière souple.
Dans la partie inférieure du réservoir 5 est logée la roue centrifuge 11, à laquelle le moteur électrique 12 imprime un
<Desc/Clms Page number 3>
rapide mouvement de rotation. Le courant est fourni au moteur 12 par les spirales de fil métallique 13. Le moteur 12 est monté sur la console 14 se trouvant sur la face extérieure du réser -voir 5. En dessous de la roue centrifuge 11, le réservoir 5 se poursuit par le beo 15, sur lequel on glisse le sec à remplir 16, qui est un sao à soupape, par l'ouverture de soupape, et on l'y maintient en position par un levier freineur 17.
Latéralement au bec 15 s'étendent les deux bras 18 descendants, partant du réservoir 5; sur ces bras est fixé. réglable en hauteur,, le support de sa 0 19' sur ces bras 18 sont montés les axes 20 et 20' accouplés avec des axes identiques 21 et 22 montés sur le bâti 1, par des bielles 23 et 24. Ces bielles 23 et 24 constituent un parallélogramme guideur pour l'ensemble de la partie de l'installation pendus au fléau 6, ensemble qui se compose du réservoir 5, de la console 14 avec le moteur 12, des bras 18 avec le support de sac 19 et, enfin, du sae 16.
Les clapets 3 et 4 étant ouverts, la matière à ensacher pénètre par le bec d'alimentation 2 dans le réservoir 5 et est projette par la roue centrifuge 11 dans le sac 16. La totalité de la matière qui s'est déposée alors dans le réservoir 5, qui est saisie par la roue centrifuge 11 ou qui est arrivée dans le sac, agit sur le dispositif de pesage. Le fléan de balance 6 commence alors à se déplacer dès que le poids de la matière introduite se rapproche de celui qui a été préalablement envisagé et qui est exprimé par le poids monté sur l'échelle de pes4e 7.
Lors de ce basculement, le fléau de la balance 6 ferme tout d'abord, de fa- çon connue, à l'intervention d'organen non représentas ici, le clapet supérieur 3; il ne peut donc plus arriver à présent qu'une très faible quantité de matf ère dans le réservoir 5, par l'ouver- ture restant dans le clapet 3. le dernier déplacement du fléau de la balance se produit très lewntement, dons avec une grande précision; à cette occasion et à l'aide de moyens non représentés, se
<Desc/Clms Page number 4>
produit, de façon connue , également la fermeture du clapet 4, ce qui interro mpt également l'arrivée des dernières traces, clone arrête entièrement l'arrivée de la matière dans le réservoir 5.
Comme le moteur 12 fait tourner sans interruption la roue centrifuge 11, la totalité de la matière, si elle n'est pas passée immédiatement dans le réservoir 5, est projetée dans le $sa 16. aussitôt que ceci se produit, on débraie le levier 17 en agissant sur sa poignée et on enlève le sac 16 du bec 15 à l'intervention de son propre poids.
Pour permettre de façon sûre l'enlèvement du sao 16, la partie supérieure du support de sac 19 est montée à rotation dans sa partie inférieure. Les bielles 23 et 24 empêchent l'oscillation des parties pendant au fléau de balance 6; on ne peut donc, en actionnant le levier 17 et en enlevant le sac 16 du bec 15, contrarier le fonctionnement du dispositif; le placement d'un nouveau sac sur le bec 15 libre à présent, s'effectue également sans inconvénient.
Les fils d'arrivée de courant 13 et le tube 10 destiné à empêcher le dégagement de la poussière sur la trémie 2, ne peuvent pas contrarier-le jeu du fléau de balance 6, étant donné qu'ils sont souples.
De même, il n'y a aucun danger à craindre de la rotation du moteur et de la roue centrifuge 11 pour le déplacement du fléau de la balance, étant donné que, par suite de la grande différence de vitesse de rotation ou d'oscillation de ces deux pièces, la! accélérations provoquées ont des ordres de grandeurs différents. pour le surplus, on peut aussi envisager des dispositifs permettant d'arrêter le moteur ainsi que la roue centrifuge pendant le pesage ou tout au moins pendant l'opération finale de celui-ci, donc à peu près quand le clapet du courant principal est fermé.
<Desc/Clms Page number 5>
Dans le dispositif de remplissage des sacs décrit ai-dessus, on doit essayer de rendre aussi faible que possible le poid de toutes les parties suspendues à ce dispositif de pesage ; ceci en vue de ne pas faire tort à la précision de la pesée par la présence d'un poids mort considérable. c'est pourquoi on ne peut pas rendre aussi grande que l'on veut la trémie d'alimentetion se trouvant au-dessus de la roue centrifuge, et l'on doit surtout limiter,dans la mesure du possible, la puissance du moteur ou autre organe charge de donner la force motrice.
Si la matière arrive brusquement, la roue centrifuge se trouve si fortement alimentée qu'elle n'est pas à même de distri buer cette quantité importante qui lui est envoyée. Ou bien, elle est soumise à un régime forcé, de sorte que les sûretés du moteur brûlent après que le tassement énergique requis du produit dans le sac a cessé; ou bien, il se produit une obstruction de matière devant la roue centrifuge qui peut donner facilement naissance à des ponts dans la trémie d'alimentation de dimen- sions réduites,ou tout au moins à une accumulation de matière; il en résulte alors un sac dont le poids est insuffisant, tandis que le suivant est trop lourd, du fait que la matière accumulée est arrivée à présent à destination.
Pour porter remède à ces inconvénients, on dispose, conformément à l'invention, devant l'arrivée à la trémie d'alimentation suspendue au dispositif de pesage, donc dans la partie fixe de la conduite d'arrivée de la matière, un dispositif distributeur qui assure une arrivée toujours régulière dans la trémieet dans la roue centrifuge.
Sous la trémie d'approvisionnement 2 (figs.l et 2), se trouve, dans la chambre fixe, le cylindre distributeur 25 qui distribue la matière uniformément dans la conduite 26.
<Desc/Clms Page number 6>
L'actionnement du dispositif distributeur 25 se produit, suivant un procédé non représenté ici plus en détail, à l'intervention du biellage 27 en fonction du mouvement des clapets 3 et 4 commandé par la déviation de la balance 6; toutefois,le dispositif distributeur peut 'être actionné par un dispositif de commande à marche continue. Le dispositif distributeur peut également *être conçu sous forme d'hélice ou organe de même ordre au lieu de l'être sous forme de cylindre.
Le bec qui porte le sac peut aussi être horizontal, dans ce -,au, on peut supprimer le levier de freinage ou le support servant à soutenir le fond du sac.
Pour renforcer le tassement de la matière dans le sac, on peut faire usage de dispositifs frappeurs ou secoueurs agissant de façon connue sur le sac, de préférence sur sa partie inférieure. Il va de soi que ces dispositifs doivent, de mène que le dispositif centrifugeur ainsi que sa commande, se trouver dans les parties du dispositif suspendues au fléau de le balance, de manière qu'aucun effort ne soit transmis aux éléments fixes environnants.
Si la matière est sensible aux chocs, on forme le dispositif centrifuge opportunément comme représenté par les fige.3 et 4. La matière qui arrive par la trémie 28 parvient sur la face latérale du disque ou plateau 29 animé d'un vi f mouvement de rotation, de manière à être entraînée par celui-ci, par la seule vertu du frottement; elle est évacuée par la conduite 30 qui se poursuit par le bec de remplissage.
La figure 5 montre une autre variante, dans laquelle deux plateaux centrifuges 31 et 32 sont montés avec un certain écarte -ment 33 sur un arbre 34. La matière est amenée par la conduite débouchant entre ces plateaux et est expulsée par le bec intermé- diaire 35.
<Desc/Clms Page number 7>
Des plateaux centrifuges de l'espèce peuvent être employa dans toutes les positions; leur arbre peut donc tre horizonte vertical ou incliné. La matière, au lieu de se déverser sur la face latérale, peut aussi se déverser sur la périphérie unie du plateau.
Ces plateaux centrifuges conviennent de préférence pour le traitement des céréales, des fèves de café et autres fruits ou noyais qui ont été concasses par des batteurs. Ils convien- nent également pour aelui des poudres et des grumeaux des produite chimiques pulvérulente, tels qu'engrais chimiques et, enfin, pour celui des matières cristallines, car les cristaux peu, vent facilement être concassés ou agglomérés.
Au lieu de protéger les parties de l'installation des ceci] -lations à l'aide de bielles, on peut faire reposer cette partie, par plusieurs étais ne se trouvant pas dans un même plan, sur plus de deux points du dispositif multiplicateur d'un fléau de balance composé.
Le dispositif conforme à l'invention se caractérise par sa grande simplicité et sa sûreté de fonctionnement; il convient particulièrement pour des remplissages rapides et spécialement pour celui des sacs à soupapes à fermeture automatique.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
We oonnatt devices for filling it with other tanks with which the tank is placed, during filling, anr a weighing device, so that the filling can be done by weight. But, for a lot of products. especially for powdered products. it is necessary to try to settle the material in the reservoir.
this settling is often done by throwing the material violently into the airlock using a centrifugal device. But this method of compaction does not perform well with the devices mentioned in the first place, because this turbining can act unfavorably.
<Desc / Clms Page number 2>
on the play of the weighing device, so that we then have inaccurate weights because the material thrown in the balance or on it has a greater weight than the actual weight.
The invention addresses this drawback by placing the centrifugal installation on the part of the device where. the weighing device is located. This centrifugal device is consequently subordinate to the play of the balance and the accelerations which it causes are accomplished entirely within the deviations of the balance; they cannot therefore infinite the weighing.
The drawing shows, by way of example, one embodiment of the invention.
Figures 1 to 5 show a different bag filling device and centrifugal dispensers.
Figure 1 is a side view, part in section of the apparatus;
Figure 2 is a front view;
Figure 3 is a side view of a centrifugal drum;
Figure 4 is a vertical section of the same drum;
FIG. 5 is a vertical section of an alternative drum with peripheral action.
In the frame 1 (fig.l) is the hopper 2 reserved for the material; at the bottom, this hopper is closed by the two pressure valves 3 and 4; the upper one, 3, has an opening which is closed by the lower valve, the valve 4.
Below the hopper 2 is the weighing tank 5, suspended from the balance beam 6, the other end of which carries weights 7 and is housed in the cushion 8 of the frame 1. Between the upper edge of the tank 5 and the mantle 9 of the hopper 2 is disposed a pipe 10 of flexible material.
In the lower part of the tank 5 is housed the centrifugal wheel 11, to which the electric motor 12 prints a
<Desc / Clms Page number 3>
rapid rotational movement. The current is supplied to the motor 12 by the spirals of metal wire 13. The motor 12 is mounted on the console 14 located on the outer face of the tank -voir 5. Below the centrifugal wheel 11, the tank 5 continues with the beo 15, on which we slide the dry fillable 16, which is a valve sao, through the valve opening, and it is held in position by a braking lever 17.
Laterally to the spout 15 extend the two descending arms 18, starting from the reservoir 5; on these arms is fixed. adjustable in height ,, the support of its 0 19 'on these arms 18 are mounted the pins 20 and 20' coupled with identical pins 21 and 22 mounted on the frame 1, by connecting rods 23 and 24. These connecting rods 23 and 24 constitute a guiding parallelogram for the whole of the part of the installation hanging from the beam 6, which is made up of the tank 5, the console 14 with the motor 12, the arms 18 with the bag support 19 and, finally, sae 16.
The valves 3 and 4 being open, the material to be bagged enters through the feed spout 2 into the tank 5 and is thrown by the centrifugal wheel 11 into the bag 16. All of the material which is then deposited in the tank. tank 5, which is gripped by the centrifugal wheel 11 or which has entered the bag, acts on the weighing device. The scale fléan 6 then begins to move as soon as the weight of the material introduced approaches that which has been previously envisaged and which is expressed by the weight mounted on the weighing scale 7.
During this tilting, the beam of the balance 6 first closes, in a known manner, to the intervention of organs not shown here, the upper valve 3; therefore now only a very small quantity of material can arrive in the reservoir 5, through the opening remaining in the valve 3. the last displacement of the beam of the balance takes place very slowly, given with a high precision; on this occasion and using means not shown,
<Desc / Clms Page number 4>
also produces, in a known manner, the closing of the valve 4, which also interrupts the arrival of the last traces, clone entirely stops the arrival of the material in the tank 5.
As the motor 12 turns the centrifugal wheel 11 without interruption, all of the material, if it has not passed immediately into the tank 5, is thrown into the $ sa 16. As soon as this occurs, the lever is disengaged. 17 by acting on its handle and the bag 16 is removed from the spout 15 at the intervention of its own weight.
To enable safe removal of the sao 16, the upper part of the bag holder 19 is rotatably mounted in its lower part. The connecting rods 23 and 24 prevent the oscillation of the parts hanging from the balance beam 6; it is therefore not possible, by actuating the lever 17 and removing the bag 16 from the spout 15, thwart the operation of the device; the placement of a new bag on the now free spout 15 also takes place without inconvenience.
The current supply wires 13 and the tube 10 intended to prevent the development of dust on the hopper 2 cannot interfere with the play of the balance beam 6, since they are flexible.
Likewise, there is no danger to be feared from the rotation of the motor and the centrifugal wheel 11 for the displacement of the beam of the balance, since, due to the large difference in speed of rotation or of oscillation of these two pieces, the! accelerations caused have different orders of magnitude. for the remainder, one can also envisage devices allowing to stop the motor as well as the centrifugal wheel during the weighing or at least during the final operation of this one, thus approximately when the valve of the principal current is closed .
<Desc / Clms Page number 5>
In the bag filling device described above, we must try to make the weight of all the parts suspended from this weighing device as low as possible; this in order not to harm the precision of the weighing by the presence of a considerable dead weight. This is why we cannot make the feed hopper located above the centrifugal wheel as large as we want, and we must above all limit, as far as possible, the power of the motor or another organ responsible for providing the driving force.
If the material arrives suddenly, the centrifugal wheel is so strongly fed that it is not able to distribute this large quantity which is sent to it. Or, it is subjected to a forced regime, so that the engine sureties burn after the required forceful compaction of the product in the bag has ceased; or else there is an obstruction of material in front of the centrifugal wheel which can easily give rise to bridges in the feed hopper of reduced dimensions, or at least to an accumulation of material; this then results in a bag whose weight is insufficient, while the next one is too heavy, because the accumulated material has now reached its destination.
To remedy these drawbacks, there is, according to the invention, in front of the arrival at the feed hopper suspended from the weighing device, therefore in the fixed part of the material inlet pipe, a dispensing device which ensures an always regular arrival in the hopper and in the centrifugal wheel.
Under the supply hopper 2 (figs.l and 2), there is, in the fixed chamber, the distributor cylinder 25 which distributes the material uniformly in the pipe 26.
<Desc / Clms Page number 6>
The actuation of the dispensing device 25 occurs, according to a method not shown here in more detail, with the intervention of the connecting rod 27 as a function of the movement of the valves 3 and 4 controlled by the deflection of the balance 6; however, the dispensing device can be operated by a continuously operated controller. The dispensing device can also * be designed in the form of a propeller or similar member instead of being in the form of a cylinder.
The spout which carries the bag can also be horizontal, in this -, at, we can remove the brake lever or the support used to support the bottom of the bag.
To reinforce the compaction of the material in the bag, use can be made of striking or shaking devices acting in a known manner on the bag, preferably on its lower part. It goes without saying that these devices must, so that the centrifuge device and its control, be located in the parts of the device suspended from the beam of the balance, so that no force is transmitted to the surrounding fixed elements.
If the material is sensitive to shocks, the centrifugal device is suitably formed as shown by figs. 3 and 4. The material which arrives through the hopper 28 reaches the lateral face of the disc or plate 29 animated by a movement of rotation, so as to be driven by it, by the sole virtue of friction; it is discharged through line 30 which continues through the filling spout.
FIG. 5 shows another variant, in which two centrifugal plates 31 and 32 are mounted with a certain spacing 33 on a shaft 34. The material is brought by the pipe opening between these plates and is expelled by the intermediate nozzle. 35.
<Desc / Clms Page number 7>
Centrifugal trays of this kind can be used in any position; their shaft can therefore be horizontal, vertical or inclined. The material, instead of pouring out on the side face, can also flow on the plain periphery of the plate.
These centrifugal plates are preferably suitable for the treatment of cereals, coffee beans and other fruits or walnuts which have been crushed by beaters. They are also suitable for powders and lumps of powdery chemicals, such as chemical fertilizers and, finally, for crystalline materials, since crystals can easily be crushed or agglomerated.
Instead of protecting the parts of the installation from this] -lations using connecting rods, this part can be made to rest, by several props not lying in the same plane, on more than two points of the multiplier device. 'a compound balance flail.
The device according to the invention is characterized by its great simplicity and its operational reliability; it is particularly suitable for rapid filling and especially for that of self-closing valve bags.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.