<Desc/Clms Page number 1>
" Perfectionnements aux anneaux et curseurs pour métiers à filer et à tresser " .
Dans la construction habituelle du type à bride d'anneau et de curseur utilisé dans lesmétiers à filer à anneaux la surface d'appui actuelle du curseur sur
<Desc/Clms Page number 2>
l'anneau est relativement bien faible, ce .qui a pour résultat que la pression du curseur contre l'anneau, sous l'action de la force centrifuge engendrée, est vraiment élevée par unité de surface d'appui. Entre autres inconvénients, il en résulte une friction excessive qui, à son tour, limite la vitesse que le curseur peut atteindre.
Un autre inconvénient du type ordinaire à bride d'anneau et de curseur est dû à leur forme respective et à la surface d'appui relativement faible ; enconsé- quence et par suite aussi de la position que le curseur prend sur l'anneau pendant la marche normale, le ourseur a tendance à se coincer sur la bride de l'anneau.
Il en résulte pour le curseur la perte d'une de ses propriétés les plus importantes. notamment du pouvoir de s'adapter lui-même librement aux variations pouvant survenir au cours de l'établissement d'un roquet ou d'une bobine, ou aux irrégularités éventuelles de la matière à filer ou à tresser, irrégularités qui entraînent une variation considérable dans la tension du fil, des comptes inégaux de fil et très fréquemment la rupture des bouta.
D'autre part, dans le type ordinaire d'anneau vertical, tel qu'il est utilisé pour tresser et doubler, la construction est telle que la traction ou tension vers le haut est engendrée par à peine plue d'un point sur la base de l'anneau. En conséquence, comme dans le cas du type d'anneau à bride mentionné plus haut, l'aire de la surface d'appui est vraiment faible, de sorte que la pression ou charge par unité de surface d'appui est
<Desc/Clms Page number 3>
Vautre part, du fait de la faible étendue de la surface d'appui, le curseur, comme il s'use, a sa liberté matériellement restreinte.
Un autre inconvénient dans le modèle ordinaire vertical d'anneau, tel qu'il est utilisé pour tresser et doubler provient des formes respectives de l'anneau et du curseur si on les considère en tenant compte des forces agissant sur le curseur pendant son fonctionnement normal.
Les principales forces agissant sur le curseur et qu'il faut prendre en considération sont: premièrement la force centrifuge et deuxièmement la force due à la traction ou tension du fil vers le haut.
La première est constante en direction et presque aussi en amplitude pour chaque poids de curseur et chaque vitesse de broohe, mais la seconde, par oontre, varie en amplitude et direction à cause des variations de diamètre dans l'exécution des bobines.
La force centrifuge est combattue en juste proportion par la partie verticale de l'anneau, mais la force dirigée de bas en haut due à la traction du fil n'est pas combattue en juste proportion par la surface relativement faiblesur lefond de l'anneau et le curseur a sa liberté matériellement restreinte à cause de l'usure. Il est d'ailleurs peu capable de s'adapter lui-même aux changements ou variations de la traction vers le haut du fil.
L'objet de la présente invention est d'obvier aux inconvénients énumérés ci-dessus, à la fois dans les métiers à filer et ceux à tresser ou à doubler, en modifiant, dans la mesure permise, la forme de la
<Desc/Clms Page number 4>
surface d'appui de l'anneau et du curseur et, dans une g très large part, la surface d'appui du curseur sur l'anneau. La pression du curseur sur l'anneau par unité de surface d'appui sera donc considérablement réduite et l'on pourra obtenir une plus grande Vitesse du curseur.
En outre, la modifioation des formes de l'anneau et du curseur est telle que, par suite de l'usure, le curseur ne se coince pas sur l'anneau, et peut se mouvoir librement sur les surfaces d'appui de l'anneau, grâce à quoi, il est toujours libre pour s'ajuster dans les deux plans, horizontal et vertical, et par suite pour s'adapter à toutes irrégularités pouvant survenir pendant le filage ou tressage.
Conformément à l'invention, l'anneau est oonstruit avec une surface d'appui en forme de 1) ou arrondie, pour le curseur, une telle surface arrondie étant de préférence, quoique pas nécessairement, une partie de véritable cercle, et la surface d'appui du curseur est conformée de façon à s'ajuster sur la surface d'appui de l'anneau quand le curseur se trouve dans sa position normale de fonctionnement.
Par la combinaison en conséquence d'un anneau avec une surface d'appui convenablement arrondie et d'un curseur dont la surface d'appui est faite pour correspondre à celle dudit anneau, quand le curseur se trouve dans sa position angulaire normale de marche, on obtient une surface d'appui beaucoup plus grande entre l'anneau et le curseur.
En outre, une telle combinaison d'anneau et de curseur donnant comme elle le fait une beaucoup plus grande étendue de surface d'appui et offrant au curseur la liberté
EMI4.1
t 3¯¯¯...L¯- ---...L ...... '1. -
<Desc/Clms Page number 5>
pour suivre les conditions variables de traction ou de tension du fil vers le haut dans l'exécution de la bobine et le curseur a un appui ininterrompu et complet sur l'anneau, l'action de la traction du fil vers le haut étant compensée par celle de la force centrifuge due à la vitesse et au poids du curseur.
La surface d'appui en forme de D ou arrondie de l'anneau peut être disposée dans un plan vertical ou in- oliné .
L'invention est décrite ci-dessous en se référant aux dessins annexés, qui sont exécutés à une grande échelle et dans lesquels les figures 5 à 8 sont à une plus grande échelle que les figures 1 à 4 et 9 à 11.
La fig. 1 est une coupe transversale d'un anneau avec curseur du type ordinaire, comme utilisé dans un métier à filer à anneaux ou dans un métier à doubler ou à tresser à anneaux.
La fig. 2 est une coupe transversale d'un anneau avec curseur comme ordinairement utilisé dans un métier à tresser ou à doubler à anneaux.
Les figs. 3 et 4 sont des coupes transversales d'anneaux avec curseurs de forme en accord avec la présente invention.
La fig. 5 est une coupe de la forme d'un anneau représenté par la fig. 3.
La fig. 6 est une coupe de la forme d'un anneau représenté par la fig. 4.
Les fige. ? et 8 sont des coupes de deux autres modi- fications de l'anneau, chacune de ces figures représentant l'anneau dans un plan incliné au lieu d'un pl an vertical, comme dans les figs. 5 et 6.
La fig. 9 rep résente la construction d'un curseur
<Desc/Clms Page number 6>
d'une forme correspondant à l'invention et approprié pour travailler sur les anneaux représentés fige. 3 et
La fig. 10 représente la construction d'un ourseur d'une forme correspondant à l'invention et approprié pour travaillez-sur les anneaux représentés fige.
4 et 6 à 8.
La fig. 11 est une modification des figs. 9 et 10.
La fig. 1 représente la construction habituelle d'un anneau à bride A et d'un curseur B pour métier à filer. Le curseur B repose sur l'anneau A entre les points 1 et 2, de sorte qu'effectivement, l'appui est limité à une branche du curseur seulement et la surface d'appui a une étendue relativement très faible.
En outre, comme le curseur s'use, il a une tendance à se coincer sur l'anneau., comme représenté, au point 3.
La fig. 2 représente la construction habituelle d'un anneau vertical, comme utilisé pour tresser ou doubler et en 4 est représentée la surface très faible du fond de l'anneau qui a à supporter toute la traction, ou tension vers le haut, du fil.
Comme le montrent les fiée. 3 à 8, l'anneau A. conforme à la présente invention, a une surface d'appui a pour le curseur en forme de D ou de forme arrondie, qui est de préférence, mais pas nécessairement, une partie de véritable cercle et le curseur B (fig. 9 à 11) a une surface d'appui b de courbure correspondante, d'une forme prévue pour s'ajuster sur la surface d'appui a de l'anneau à quand le curseur est dans sa position de marche normale
<Desc/Clms Page number 7>
L'anneau A est prévu de préférence avec une bride A1 pour sa fixation dans un support approprié ou dans l'alternative l'anneau peut être placé directement sur la plaque à anneau et y être fixé par la bride A1.
L'anneau A et le curseur B peuvent être construits de la dimension convenant au genre de fil à filer ou tresser; à titre d'exemple, les fige* 1 et 3 et les figs. 2 et 4 sont à la marne échelle, mais pour des buts différents.
L'anneau A est construit avec une partie a en forme de ! ou arrondie dans un plan vertical comme représenté fig. 3 à 6, ou dans un plan incliné comme représenté fig.
7 et 8 Le jeu nécessaire pour le fil entre l'anneau et le curseur est assuré par la partie échancrée a1 de l'anneau à comme représenté fige. 3 et 5 ou dans l'alternative par la forme de l'extrémité b1 du curseur B comme représenté par les fige* 4, 10 et 11.
Bans la fig. 4, les forces agissant sur l'anneau et le curseur sont représentées schématiquement, 9 étant la: force due à la traction vers le haut ou tension du fil et 10, la force centrifuge. La résultante ou moyenne de toutesles forces agissant sur le curseur varie en direction durant l'établissement d'un roquet ou d'une bobine, une telle variation étant représentée par les flèches 6 et 7, La résultante s'étend sur la surface d'appui relativement large indiquée par la distance angulaire 6.
Comme établi ci-dessus et comme représenté fige 9 à 11, la courbure ou partie d'appui b du curseur B a une forme telle que lorsque le curseur est dans sa position angulaire normale sur l'anneau, il y a contact d'appui vraiment entier entre la courbure b du curseur B et la surface d'appui a de l'anneau A.
<Desc/Clms Page number 8>
La fig. 9 représente une forme de curseur dans la. quelle les extrémités bl et b2 sont égales et de même forme; un tel curseur peut être fixé sur l'anneau dans l'un ou l'autre sens.
La fig. 10 représente une autre forme de curseur celle dans laquelle l'extrémité b2 est semblableà/b2 de la fig. 9, mais l'extrémité b1 est prolongéeet de la for- me représentée, pour donner un plus grand jeu pour le fil.
Un tel curseur peut seulement être posé sur l'anneau avec l'extrémité bl vers la haut.
La fig. 11 représente une modification des fige.
9 et 10, dans laquelle les extrémités b1 et b2 ont été prolongées de façon qu'il y ait du jeu entre l'anneau et le curseur au sommet et au fond.
Un tel curseur peut être placé sur l'anneau dans n'importe quel sens.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Improvements to rings and sliders for spinning and braiding machines".
In the usual construction of the ring and slider flange type used in ring spinners the actual bearing surface of the slider on
<Desc / Clms Page number 2>
the ring is relatively small, which results in the pressure of the cursor against the ring, under the action of the centrifugal force generated, is really high per unit of bearing surface. Among other disadvantages, this results in excessive friction which, in turn, limits the speed that the cursor can achieve.
Another disadvantage of the ordinary type with ring and slider flange is due to their respective shape and the relatively small bearing surface; As a consequence and also as a result of the position which the slider takes on the ring during normal walking, the bearer tends to get stuck on the ring strap.
This results in the loss of one of its most important properties for the cursor. in particular the power to adapt itself freely to the variations which may occur during the establishment of a pug or a spool, or to any irregularities in the material to be spun or braided, irregularities which cause considerable variation in the tension of the thread, unequal counts of thread and very frequently the breaking of the ends.
On the other hand, in the ordinary type of vertical ring, as used for braiding and doubling, the construction is such that the upward pull or tension is generated by barely more than a point on the base. of the ring. As a result, as in the case of the flanged ring type mentioned above, the area of the bearing surface is very small, so that the pressure or load per unit of the bearing surface is
<Desc / Clms Page number 3>
On the other hand, because of the small extent of the support surface, the cursor, as it wears out, has its freedom materially restricted.
Another drawback in the ordinary vertical ring pattern, as used for braiding and doubling, arises from the respective shapes of the ring and the slider when considered taking into account the forces acting on the slider during its normal operation. .
The main forces acting on the slider which must be taken into consideration are: firstly the centrifugal force and secondly the force due to the pulling or tension of the wire upwards.
The first is constant in direction and almost equally in amplitude for each slider weight and each speed of broohe, but the second, on the other hand, varies in amplitude and direction due to variations in diameter in the execution of the coils.
The centrifugal force is adequately resisted by the vertical part of the ring, but the force directed from the bottom up due to the pulling of the wire is not resisted adequately by the relatively small area on the bottom of the ring and the slider has its freedom materially restricted due to wear. It is moreover not able to adapt itself to changes or variations in the upward pull of the wire.
The object of the present invention is to obviate the drawbacks enumerated above, both in the spinning looms and in those to braid or to double, by modifying, to the extent permitted, the shape of the
<Desc / Clms Page number 4>
support surface of the ring and the slider and, in a very large part, the support surface of the slider on the ring. The pressure of the cursor on the ring per unit of bearing surface will therefore be considerably reduced and a greater speed of the cursor can be obtained.
In addition, the modification of the shapes of the ring and of the slider is such that, due to wear, the slider does not get stuck on the ring, and can move freely on the bearing surfaces of the ring, thanks to which, it is always free to adjust in the two planes, horizontal and vertical, and therefore to adapt to any irregularities that may arise during spinning or braiding.
According to the invention, the ring is constructed with a 1) -shaped or rounded bearing surface for the slider, such a rounded surface being preferably, although not necessarily, part of a true circle, and the surface support of the cursor is shaped to fit on the bearing surface of the ring when the cursor is in its normal operating position.
By the consequent combination of a ring with a suitably rounded bearing surface and a slider whose bearing surface is made to correspond to that of said ring, when the slider is in its normal angular running position, a much larger bearing surface is obtained between the ring and the slider.
In addition, such a combination of ring and slider giving as it does a much greater extent of the bearing surface and giving the slider freedom
EMI4.1
t 3¯¯¯ ... L¯- ---... L ...... '1. -
<Desc / Clms Page number 5>
to follow the varying conditions of upward pull or tension of the thread in the execution of the spool and the slider has an uninterrupted and full pressure on the ring, the action of the upward thread pull being compensated by that of the centrifugal force due to the speed and the weight of the cursor.
The D-shaped or rounded bearing surface of the ring can be arranged in a vertical or inolined plane.
The invention is described below with reference to the accompanying drawings, which are taken on a large scale and in which Figures 5 to 8 are on a larger scale than Figures 1 to 4 and 9 to 11.
Fig. 1 is a cross section of an ordinary type slider ring as used in a ring spinning machine or in a ring lining or braiding machine.
Fig. 2 is a cross section of a slider ring as ordinarily used in a ring braiding or doubling loom.
Figs. 3 and 4 are cross sections of rings with shaped sliders in accordance with the present invention.
Fig. 5 is a section in the form of a ring shown in FIG. 3.
Fig. 6 is a section in the form of a ring shown in FIG. 4.
Freezes them. ? and 8 are sections of two other modifications of the ring, each of these figures showing the ring in an inclined plane instead of a vertical plane, as in Figs. 5 and 6.
Fig. 9 represents the construction of a cursor
<Desc / Clms Page number 6>
of a shape corresponding to the invention and suitable for working on the rings shown freezes. 3 and
Fig. 10 shows the construction of a bearer of a shape corresponding to the invention and suitable for working on the rings shown.
4 and 6 to 8.
Fig. 11 is a modification of FIGS. 9 and 10.
Fig. 1 shows the usual construction of a flanged ring A and a slider B for a spinning machine. The cursor B rests on the ring A between points 1 and 2, so that the support is effectively limited to one branch of the cursor only and the support surface has a relatively very small extent.
Also, as the slider wears out there is a tendency for it to get stuck on the ring, as shown in point 3.
Fig. 2 shows the usual construction of a vertical ring, as used for braiding or doubling and at 4 is shown the very small area of the bottom of the ring which has to bear all the pull, or upward tension, of the yarn.
As shown by the fies. 3 to 8, the ring A. according to the present invention has a D-shaped or rounded-shaped support surface for the slider, which is preferably, but not necessarily, part of a true circle and the slider B (fig. 9 to 11) has a support surface b of corresponding curvature, of a shape designed to fit on the support surface a of the ring when the slider is in its operating position normal
<Desc / Clms Page number 7>
The ring A is preferably provided with a flange A1 for its fixing in a suitable holder or in the alternative the ring can be placed directly on the ring plate and fixed there by the flange A1.
Ring A and slider B can be constructed in the correct size for the kind of yarn to be spun or braided; by way of example, the freezes * 1 and 3 and figs. 2 and 4 are on the marl scale, but for different purposes.
Ring A is constructed with part a in the shape of! or rounded in a vertical plane as shown in fig. 3 to 6, or in an inclined plane as shown in fig.
7 and 8 The necessary play for the wire between the ring and the slider is provided by the notched part a1 of the ring as shown in the figure. 3 and 5 or in the alternative by the shape of the end b1 of the cursor B as represented by the figs * 4, 10 and 11.
In fig. 4, the forces acting on the ring and the slider are shown schematically, 9 being the: force due to the upward traction or tension of the wire and 10, the centrifugal force. The resultant or average of all the forces acting on the slider varies in direction during the establishment of a pug or coil, such variation being shown by arrows 6 and 7. The resultant extends over the surface of relatively wide support indicated by angular distance 6.
As established above and as shown in Figs 9 to 11, the curvature or bearing portion b of the cursor B has a shape such that when the cursor is in its normal angular position on the ring, there is bearing contact truly integral between the curvature b of the cursor B and the bearing surface a of the ring A.
<Desc / Clms Page number 8>
Fig. 9 represents a cursor shape in the. which the ends b1 and b2 are equal and of the same shape; such a slider can be attached to the ring in either direction.
Fig. 10 shows another form of cursor that in which the end b2 is similar to / b2 of FIG. 9, but the end b1 is extended and in the form shown, to give more play for the wire.
Such a slider can only be placed on the ring with the bl end up.
Fig. 11 represents a modification of the freezes.
9 and 10, in which the ends b1 and b2 have been extended so that there is play between the ring and the slider at the top and at the bottom.
Such a slider can be placed on the ring in any direction.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.