<Desc/Clms Page number 1>
"Perfectionnements à la fabrication du papier"
Cette invention a trait au procédé pour fabriquer une feuille de papier continue selon lequel on fournit de la pâte de papier à une bande transporteuse sans fin poreuse ou à interstices,telle que la toile métallique ou feutre habi- tuels, qui passe sur une ou plusieurs caisses aspirantes fixes disposées à l'intérieur d'un ou plusieurs cylindres aspirants, de façon à éliminer plus ou moins, selon les besoins, l'eau contenue dans la couche de fibres de papier sur la bande trans- porteuse sans fin poreuse ou à interstices, avant de soumettre cette couche à un traitement supplémentaire pour la transfor- mer en une feuille de papier terminée.
Dans ce procédé de fabrication du papier, la largeur de la couche de fibres de papier sur la toile métallique ou
<Desc/Clms Page number 2>
bande transporteuse poreuse équivalente (appelée ci-après toile métallique) est réglée au moyen de courroies-guides fixes à réglage latéral ou de courroies-guides mobiles sans fin, entre lesquelles la pâte de papier coule d'une botte à pâte sur la toile métallique.
On a fait la surface d'aspira- tion effective de la caisse ou de chaque caisse aspirante dans la direction axiale,égale à la largeur de la couche de fibres de papier (appelée ci-après continu de papier) sur la toile métallique, par le réglage latéral des extrémités ou têtes de la caisse d'aspiration, de sorte que tout l'air aspiré dans la caisse d'aspiration pour éliminer l'eau du continu de papier passe seulement à travers le continu de pa- pier et la partie de la toile métallique qui le porte et à travers le cylindre aspirant y associé.
Ce procédé de fabrication du papier est compris, d'une façon générale, dans le procédé de fabrication du papier décrit dans les brevets anglais Nos. 278.817 du 20 Juillet 1926 et 532.125 du 14 Septembre 1929. Selon chacun de ces brevets, les bords concaves des courroies-guides fixes à ré- glage latéral, entre lesquelles coule la pâte de papier de la boite à pâte sur la toile métallique portée par le cylindre aspirant, et destinées à déterminer la largeur du continu de papier à produire, ne portent pas, afin d'éviter le frottement et l'usure, directement contre la surface convexe de toile métallique sur la partie du cylindre aspirant en face de la pâte de papier dans la boite à pâte ou en contact avec cette pâte, mais chacun de ces bords est séparé de celle-ci par un très faible espace d'air.
L'écoulement de la pâte liquide de la boite à travers ces espaces d'air est empêché par un cou- rant d'air venant de l'extérieur qui les parcourt vers l'in-
<Desc/Clms Page number 3>
térieur et qui est provoqué par le vide partiel créé dans la caisse aspirante voisine à l'intérieur du cylindre aspirant, aidé par l'effet de barrage produit par la couche de fibre qui s'épaissit peu à peu sur la surface de formation de toile métallique sur le cylindre.
Dans le brevet anglais ? 278.817 précité, les deux courroies-guides sont disposées dans des plans parallèles verticaux faisant un angle droit avec l'axe du cylindre aspirant voisin.'Selon le brevet anglais ? 332.125 précité, les courroies-guides sont disposées dans des plans presque verticaux qui sont légèrement divergents l'un de l'au- tre dans le sens de la marche avant du cylindre aspirant, de manière que les surfaces des courroies-guides s'éloignent graduellement des bords opposés du continu de papier qui se forme, ce qui empêche le frottement entre ces surfaces et les bords s'étendant vers l'avant du continu de papier.
Grâce à l'utilisation d'une botte à pâte combinée avec des courroies- guides et un cylindre aspirant avec une toile métallique et une caisse aspirante tels que construits jusqu'ici, le continu de papier formé sur la toile métallique quitte la boite à pâte dans un état sensiblement uniformément mouillé, d'un bord à l'autre.
Par conséquent, les bords du continu de papier sont mous et faibles et sont ainsi sujets à se déchirer, particuliè- rement lorsqu'on fait passer le continu de papier d'une toile métallique à un autre tablier ou bande trasnporteuse sans fin, ou à un autre continu de papier semblable, afin de lui faire subir un traitement ultérieur, à la manière bien connue des hommes du métier. De plus, comme il est impossible' d'empêcher les interstices des parties de la toile métallique voisines des bords opposés du continu de papier, de se remplir d'eau, parti- culièrement dans le cas où les courroies-guides sont légèrement divergentes les unes des autres,
les bords du continu de papier
<Desc/Clms Page number 4>
absorbent de l'eau des bords de la toile métallique et sont ainsi maintenus dans un état mou et faible.
Le but de la présente invention est d'éviter ce désavantage sérieux dans la fabrication du papier par le pro- cédé décrit, et de produire un continu de papier ayant des parties marginales fermement prises et renforcées.
A cet effet, dans la formation du continu de papier sur une toile métallique à l'aide d'une boite à pâte et des courroies-guides séparées de la toile métallique par de fai- bles espaces d'air comme décrit, les parties marginales oppo- sées du continu de papier sont définitivement prises et ren- forcées en faisant passer de l'air µ travers ces espaces, entre les courroies-guides et les parties marginales du con- tinu de papier, au moyen de l'aspiration provoquée dans des parties de la caisse aspirante disposées pour s'étendre laté- ralement au delà de ces parties marginales du continu de papier et qui sont recouvertes par les parties marginales du cylindre aspirant et de la toile métallique et en partie par les cour- roies-guides,
de manière que ces parties marginales du continu de papier aient définitivement fait prise et soient plus ou moins séchées sous l'action des courants d'air qui les frôlent et sont ainsi renforcées par rapport à la partie intermédiaire du continu de papier. En même temps toutes couches d'eau qui se trouvent sur les parties latérales de la toile métallique sont entraînées par les courants d'air à travers celle-ci jusque dans les parties extrêmes de la caisse aspirante, ce qui empêche leur absorption par les parties marginales du con- tinu de papier pendant son déplacement en avant.
Pour la mise en pratique de l'invention, au lieu de faire la largeur transversale ou axiale de la caisse aspiran- te, sur laquelle passe la toile métallique, ainsi que le cy-
<Desc/Clms Page number 5>
lindre aspirant à l'intérieur duquel la caisse aspirante est maintenue immobile et d'une manière hermétique, de la même largeur que le continu de papier porté par la toile métalli- que, comme on a fait jusqu'ici, on fait, par un réglage appro- prié des extrémités ou têtes de la caisse aspirante, la lar- geur transversale ou axiale de celles-ci telle que les parties extrêmes de la caisse aspirante s'étendent latéralement vers l'extérieur jusqu'à une largeur appropriée, soit 1,5 à 3 m/m au delà des parties marginales du tissu de papier, et soient couvertes par les parties latérales voisines du cylindre as- pirant et de la toile métallique.
De cette manière non seule- ment l'air est forcé, par aspiration ou vide partiel, de pas- ser à travers le continu de papier et la partie correspondante de la toile métallique et du cylindre aspirant, jusqu'à l'in- térieur de la caisse aspirante mais l'air passe simultanément à travers les espaces d'air compris entre kes courroies-guides et la toile métallique et à travers les parties marginales de la toile métallique avoisinant les courroies-guides et les parties marginales du continu de papier et du cylindre aspi- rant, jusque dans les parties extrêmes prolongées de la caisse aspirantes, dans le but déjà décrit.
Une forme de réalisation de l'invention peut avan- tageusement être appliquée à une machine à fabriquer le papier ayant des courroies-guides inclinées l'une par rapport à l'au- tre dans le sens avant, ainsi qu'il ressortira de la descrip- tion qui va suivre en regard du dessin annexé dans lequel:
Fig. 1 représente en coupe longitudinale, et Fig. 2 en plan autant d'une telle machine qu'il est nécessaire pour cette description. La Fig. 3 montre, en coupe longitudinale, une partie de la machine à plus grande échelle que dans les
<Desc/Clms Page number 6>
Fig. 1 et 2.
En se référant au dessin, 1 est une boite à pâte du type à écoulement par en dessous, pourvue de courroies- guides divergentes et réglables latéralement, dont une seule- ment est représentée en 2. 3 est le cylindre aspirant, à l'in- térieur duquel une ou plusieurs caisses aspirantes fixes, dont deux sont indiquées en 4 et 5, sont disposées et reliées hermétiquement au moyen de bandes de garniture longitudinales 6, à la surface intérieure du cylindre, de la manière habi- tuelle. 7 est la toile métallique s'étendant autour du cylin- dre aspirant 3 entre celui-ci et la pâte à papier à l'intérieur de la boîte à pâte 1., de la manière habituelle, et 8 représen- te le faible espace d'air, dont la largeur a été-exagérée, entre la courroie-guide 2 et la toile métallique 7.
9 est le continu de papier sur la toile métallique 7, et 9a est une de ses parties marginales. 10 représente l'espace angulaire, qui s'étend vers l'avant et dont on a exagéré la largeur pour plus de clarté, entre cette partie marginale 9a du,continu dé papier 9 et la courroie-guide voisine 2, latéralement incli- née ou divergente.
Afin de permettre d'aspirer de l'air à travers chacun des faibles espaces 8 et à travers chacun des espaces 10 à l'endroit des parties latérales opposées 9a du continu de papier 9, dans le but déjà décrit, les parois extrêmes ou têtes réglables de la caisse aspirante 4, dont une est représentée en 4a, sont déplacées vers 1.'extérieur par leur tige de réglage 4b jusqu'à des positions légèrement au delà des surfaces intérieures des courroies-guides voisines 2, de manière à étendre les parties extrêmes de l'espace où se fait le vide, à l'intérieur de la caisse aspirante 4, latéra- lement en face des espaces 10 entre les courroies-guides et
<Desc/Clms Page number 7>
les parties marginales 9a du continu de papier 9 sur la toile métallique 7,
et en face d'une partie de la largeur des cour- roies-guides 2 et des espaces 8, pour permettre d'aspirer de l'air par succion à travers ces espaces 10 et la toile métal- lique 7, en passant par les parties marginales 9a du continu de papier 9, dans la caisse aspirante 4, dans le but déjà décrit. 7a représente une des parties marginales de la toile métallique 7 dont on a beaucoup exagéré la largeur pour plus de clarté,et dont on a éliminé l'eau au moyen du courant d'air aspiré à travers elle.
Les extrémités 5a de la caisse supplémentaire 5, si on l'utilise, peuvent également être réglées latéralement pour augmenter la longueur de cette caisse pour effectuer un séchage additionnel des bords du continu de papier et pour enlever les couches d'eau de toile métallique pendant qu'ils avancent au delà de la caisse aspirante 4, mais habituellement cela ne sera pas nécessaire.
On peut avantageusement appliquer l'invention au procédé et aux moyens décrits dans le brevet anglais N 278.817 précité, pour la fabrication de papier à une ou plusieurs couches. Dans ce cas, la longueur ou la largeur axiale effec- tive des caisses aspirantes indiquée en 5 sur le dessin du brevet précité peut être faite telle que les parties extrêmes de ces caisses s'étendent latéralement en face des parties latérales de la toile métallique voisines des parties margina- les du continu de papier, sur la toile métallique venant de la pâte de papier liquide dans la cuve voisine 2, et en face des éléments latéraux ou courroies-guides 7, de sorte que pen- dant le fonctionnement de la machine,
l'air est aspiré à tra- vers ces parties latérales de toile métallique dans les parties
<Desc/Clms Page number 8>
extrêmes de la caisse aspirante en passant par les parties marginales du continu de papier en même temps que l'air est aspiré à travers la partie intermédiaire du continu de papier jusque dans la caisse aspirante.
On peut aussi avantageusement appliquer l'invention à la production de papier de journal, selon le brevet anglais N 288.212 , du 4 Avril 1927.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Improvements in papermaking"
This invention relates to a process for making a continuous sheet of paper by supplying pulp to a porous or interstitial endless conveyor belt, such as customary wire mesh or felt, which passes over one or more. fixed suction boxes arranged inside one or more suction cylinders, so as to remove more or less, as required, the water contained in the layer of paper fibers on the porous endless conveyor belt or interstices, before subjecting this layer to an additional treatment to transform it into a finished sheet of paper.
In this papermaking process, the width of the layer of paper fibers on the wire mesh or
<Desc / Clms Page number 2>
equivalent porous conveyor belt (hereinafter referred to as a wire mesh) is adjusted by means of fixed guide belts with lateral adjustment or endless movable guide belts, between which the paper pulp flows from a pulp bale onto the wire mesh .
The effective suction area of the box or each suction box in the axial direction was made equal to the width of the layer of paper fibers (hereinafter referred to as paper continuous) on the wire mesh, by lateral adjustment of the ends or heads of the suction box, so that all the air sucked into the suction box to remove water from the paper web only passes through the paper web and the part of the wire mesh which carries it and through the suction cylinder associated with it.
This papermaking process is generally included in the papermaking process described in UK Patents Nos. 278,817 of July 20, 1926 and 532,125 of September 14, 1929. According to each of these patents, the concave edges of the fixed guide belts with lateral adjustment, between which flows the pulp of the pulp box on the wire cloth carried by the suction cylinder, and intended to determine the width of the continuous paper to be produced, do not bear, in order to avoid friction and wear, directly against the convex surface of wire mesh on the part of the suction cylinder opposite the pulp in the pulp box or in contact with this pulp, but each of these edges is separated from it by a very small air space.
The flow of the liquid paste from the box through these air spaces is prevented by a current of air coming from the outside which travels through them towards the inside.
<Desc / Clms Page number 3>
and which is caused by the partial vacuum created in the neighboring suction box inside the suction cylinder, aided by the barrier effect produced by the layer of fiber which gradually thickens on the web forming surface metal on the cylinder.
In the English patent? 278.817 mentioned above, the two guide belts are arranged in vertical parallel planes forming a right angle with the axis of the neighboring suction cylinder. According to the British patent? 332.125 supra, the guide belts are arranged in almost vertical planes which are slightly divergent from each other in the forward direction of the suction cylinder, so that the surfaces of the guide belts move away from each other. gradually from the opposite edges of the forming paper web, preventing friction between these surfaces and the forwardly extending edges of the paper web.
Through the use of a pulp boot combined with guide belts and a suction cylinder with a wire mesh and a suction box as constructed heretofore, the paper web formed on the wire mesh leaves the pulp box. in a substantially uniformly wet condition, edge to edge.
Consequently, the edges of the paper web are soft and weak and are thus prone to tearing, particularly when passing the paper web from a wire mesh to another apron or endless conveyor belt, or to another continuous of similar paper, in order to subject it to a subsequent treatment, in the manner well known to those skilled in the art. In addition, since it is impossible to prevent the interstices of the parts of the wire mesh adjoining the opposite edges of the paper web from filling with water, particularly in the case where the guide belts are slightly divergent between them. from each other,
the edges of the continuous paper
<Desc / Clms Page number 4>
absorb water from the edges of the wire mesh and are thus kept in a soft and weak state.
The object of the present invention is to avoid this serious disadvantage in papermaking by the described process, and to produce a paper web having firmly gripped and reinforced marginal portions.
For this purpose, in forming the continuous paper on a wire mesh using a pulp box and guide belts separated from the wire mesh by small air spaces as described, the marginal portions opposites of the paper web are definitively taken and strengthened by passing air µ through these spaces, between the guide belts and the marginal parts of the paper web, by means of the suction caused in parts of the suction box arranged to extend laterally beyond these marginal parts of the paper web and which are covered by the marginal parts of the suction cylinder and the wire mesh and partly by the guide belts ,
so that these marginal parts of the paper web have definitively set and are more or less dried under the action of the air currents which brush against them and are thus reinforced with respect to the intermediate part of the paper web. At the same time any layers of water which are on the side parts of the wire mesh are carried away by air currents through it to the end parts of the suction box, which prevents their absorption by the parts. marginals of the paper line as it moves forward.
For the practice of the invention, instead of making the transverse or axial width of the suction box, over which passes the wire mesh, as well as the cy-
<Desc / Clms Page number 5>
suction liner inside which the suction box is kept immobile and in a hermetic manner, of the same width as the continuous line of paper carried by the wire mesh, as has been done up to now, by a appropriate adjustment of the ends or heads of the suction box, the transverse or axial width thereof such that the end parts of the suction box extend laterally outwards to a suitable width, i.e. 1 , 5 to 3 m / m beyond the marginal parts of the paper fabric, and are covered by the adjacent side parts of the suction cylinder and the wire mesh.
In this way not only is the air forced, by suction or partial vacuum, to pass through the paper web and the corresponding part of the wire mesh and the suction cylinder, to the interior. of the suction box but the air passes simultaneously through the air spaces between the guide belts and the wire mesh and through the marginal parts of the wire mesh adjacent to the guide belts and the marginal parts of the paper web and the suction cylinder, up to the extended end parts of the suction box, for the purpose already described.
One embodiment of the invention can advantageously be applied to a papermaking machine having guide belts inclined relative to each other in the forward direction, as will be apparent from the description. description which will follow with reference to the appended drawing in which:
Fig. 1 shows a longitudinal section, and FIG. 2 in plan as much of such a machine as is necessary for this description. Fig. 3 shows, in longitudinal section, part of the machine on a larger scale than in the
<Desc / Clms Page number 6>
Fig. 1 and 2.
Referring to the drawing, 1 is a bottom-flow type dough box with divergent and laterally adjustable guide belts, only one of which is shown at 2.3 is the suction cylinder, in - Inside of which one or more fixed suction boxes, two of which are indicated at 4 and 5, are arranged and hermetically connected by means of longitudinal trim strips 6, to the inner surface of the cylinder, in the usual manner. 7 is the wire mesh extending around the suction cylinder 3 between it and the pulp inside the pulp box 1., in the usual way, and 8 represents the small space d air, the width of which has been exaggerated, between the guide belt 2 and the wire mesh 7.
9 is the continuous paper on the wire mesh 7, and 9a is one of its marginal parts. 10 shows the angular space, which extends forwards and the width of which has been exaggerated for the sake of clarity, between this marginal part 9a of the continuous paper 9 and the adjacent guide belt 2, laterally inclined or divergent.
In order to allow air to be sucked through each of the small spaces 8 and through each of the spaces 10 at the location of the opposing side parts 9a of the paper web 9, for the purpose already described, the end walls or heads adjustable of the suction box 4, one of which is shown at 4a, are moved outwards by their adjustment rod 4b to positions slightly beyond the inner surfaces of the neighboring guide belts 2, so as to extend the end parts of the space where the vacuum occurs, inside the suction box 4, laterally opposite the spaces 10 between the guide belts and
<Desc / Clms Page number 7>
the marginal parts 9a of the continuous paper 9 on the wire mesh 7,
and opposite a part of the width of the guide belts 2 and the spaces 8, to allow air to be sucked in through these spaces 10 and the wire mesh 7, passing through the marginal parts 9a of the continuous paper 9, in the suction box 4, for the purpose already described. 7a shows one of the marginal parts of the wire mesh 7, the width of which has been greatly exaggerated for greater clarity, and from which the water has been removed by means of the current of air drawn through it.
The ends 5a of the additional box 5, if used, can also be adjusted laterally to increase the length of this box to effect additional drying of the edges of the paper web and to remove the water layers of the wire mesh during that they advance beyond suction box 4, but usually this will not be necessary.
The invention can advantageously be applied to the process and to the means described in the aforementioned English patent No. 278,817, for the manufacture of paper with one or more layers. In this case, the length or the effective axial width of the suction boxes indicated at 5 in the drawing of the aforementioned patent can be made such that the end parts of these boxes extend laterally in front of the side parts of the neighboring wire mesh. marginal parts of the paper web, on the wire mesh coming from the liquid paper pulp in the adjoining tank 2, and in front of the side elements or guide belts 7, so that during the operation of the machine ,
the air is sucked in through these side parts of wire mesh in the parts
<Desc / Clms Page number 8>
ends of the suction box passing through the marginal parts of the paper web at the same time as air is sucked through the intermediate part of the paper web into the suction box.
The invention can also be advantageously applied to the production of newsprint, according to British Patent No. 288,212, of April 4, 1927.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.