BE402625A - - Google Patents

Info

Publication number
BE402625A
BE402625A BE402625DA BE402625A BE 402625 A BE402625 A BE 402625A BE 402625D A BE402625D A BE 402625DA BE 402625 A BE402625 A BE 402625A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
clamping
band
strip
clamping members
axis
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE402625A publication Critical patent/BE402625A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B13/00Bundling articles
    • B65B13/02Applying and securing binding material around articles or groups of articles, e.g. using strings, wires, strips, bands or tapes
    • B65B13/025Hand-held tools

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  : PERFECTIONNEMENT CONCERNANT LES   APPAREILS   PRODUISANT L'AVANCEMENT DES BANDES OU ANALOGUES POUR SERRER LES   BALLOTS   ET AUTRES OBJETS ANALOGUES. 



   La présente invention se rapporte à des moyens   pour   serrer des bandes telles que des rubans on des fils de fretage. Elle s'applique, en particulier, aux appareils zervant à serrer une bande métallique du genre utilisé pour   frotter   les   barils,   les ballots$ les paquets eu   analogues.   



     L'objet   principal de l'invention est de fournir des   moyens-pour   tirer ou faire avancer une bande de matière dans le but de la tendre, ledit avancement se faisant soit 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 en   un   seul mouvement soit par degrés successifs.. 



   Les moyens suivant la présente invention pour tendre une bande ou un fil de serrage autour d'un corps, comprennent un support, une paire d'organes de serrage destinés à serrer la bande entre eux, ces organes étant montée dans ledit support de manière à pouvoir se déplacer indépendamment l'un de l'antre, et de manière telle que lorsque l'un de ces organes se déplace dans une direction, les surfaces de   serrai   des deux organes soient amenés en contact, le deuxième organs se trouvant entraîné par le premier. 



   Les organes de tension peuvent être combinés avec un dispoeitif de serrage agissant en un seul sens et disposé de manière à permettre le libre passage de la bande quand celle-ci avance dans la direction correspondant à son serrage, mais d'empêcher le mouvement de ladite bande dans la direction opposée. Les organes de tensionss sont en outre combinés avec un dispositif d'ancrage permettant de maintenir une extrémité de la bande pendant que l'autre extrémité avance sous l'influence du dispositif de serrage. 



   On a en outre prévu, suivant la. présente invention, des moyens pour verrouiller le dispositif de serrée et le dispositif d'avancement dans leurs positions ouvertes, ou de repos, par le mouvement d'un seul levier, dans le but de faciliter l'introduction et la sortie de la bande de 1'  appareil*.   



   L'invention est représentée à titre d'exemple dans les dessins   joints,dans   lesquels! 
La figure 1 est une élévation latérale de l'appareil   complet - muni   de la bande à serrer et comprenant des moyens pour   relier   les extrémités superposées de la bande, ainsi 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 que des moyens pour séparer une certaine longueur de la banda* 
Les figures 2, 3 et 4 sont des vues partielles, en élévation latérale, semblables à la figure 1 (les moyens servant à   joindre   les extrémités de la bande ayant cependant été omis), les parties mobiles comprises dans la présente invention étant   représentées   dans diverses positions suivant les divers stages du serrage de la bande. 



   La figurer est une vue en plan de l'appareil, les moyens pour jeindre les extrémités de la bande ayant encore   ëtâ   omis. 



   La figure 6 est une élévation latérale en section   suivant   la ligne 6 - 6 de la figure 5, et 
La figure 7 est une élévation en bout, vue de la droite de la figuré 40 
Dans les dessins on distingue une plaque de base 1, de préférence venue de fonte. Cette plaque de vase est munie d'équerres parallèles dirigées vers le haut et disposées par paires 2, 2' et 3, 3' aux extrémités opposées de la plaque de base. les équerres   2,   2' supportent les parties du dispositif de'serrage agissant en un seul sens et   du.   dispositif d'avancement de la bande, tandis que les équerres 3, 3' supportent les parties du dispositif d'ancrage de l'extrémité de la bande. 



   Le dispositif de serrage agissant dans un seul sens est constitué comme suit: 
Sur le côté extérieur de l'équerre ;2 est montée rigidement une plaque 7 présentant, à son extrémité inférieure, zun pied. 8 dirigé vers le dehors, le bord inférieur dudit;   pied.,se   trouve dans le même plan que le fond de la plaque 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de base 1. La face supérieure de ce pied 8   est.  de préférence dentelée.

   Un axe 5 passe librement à travers la   plaque '?   et à travers des paliers dans les équerres 2, 2'.   A   l'extrémité extérieure de cet axe est rigidement   monté   un bras ou une came 9   (fig. 1 à     4),  la longueur de ce bras étant choisi telle que son extrémité, de préférence dentelée, peut s'enga- ger dans le pied 8 sur la plaque 7 sans cependant pouvoir passer sous ce pied quand   1 t axe     5 est entraîné   dans le sens opposé aux aiguilles d'une montré dans la   figure   1.

     L'axe   5 est empêché d'effectuer des déplacements longitudinaux dans ses paliers par le   bras   9 fixé à l'une de ses extrémités, et par un collier 10 fixé à   l'antre.   L'axe 5 porte, en un point situé entre les équerres 2,   2','on   collier 11 présentant un prolongement tangentiel 12 (:

  figure 6), dont le rôle sera décrit plus bas, et comportant une petite tige 13 servant d'ancrage pour l'une des extrémités d'on ressert 14 entourant   l'axe   5 et dont l'autre extrémité bute contre la plaque de base 1 comme on le voit en 15, figure 6.Ce ressort tend à faire tourner l'axe 5 dans le'sens contraire dea aiguilles   d'une   montre et à maintenir l'extrémité du bras 9 engage avec le pied 8 sur la plaque fixe 7. les moyens assurant l'avancement de la   bande     dans   le sens de sa longueur sont constitués comme suit: 
Dans une ouverture dans l'équerre 2 est monté, de   manière à   pouvoir tourner,   un   manchon 22, une plaque 16 reliée rigidement à ce manchon s'appuyant contre la face externe de l'équerre 2.

   La plaque 16 porte à son extrémité inférieure une saillie 17 allant vers l'extérieur, laquelle, lorsque la plaque 16 est verticale, se trouve sensiblement dans le plan de la plaque de base 1. Cette saillie 17 présente une 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 Surface supérieure courbe et dentelée et constitue l'un des organes de serrage du dispositif d'avanement. Un axe 4 disposé   parallèlement   à l'axe 5 passe librement àtravers le manchon 22 et à travers un palier dans l'équerre opposée 2'. 



    Un   ressort en   spirale   25 entoure le manchon 22,   l'une   des extrémités de ce   ressort   étant fixée à une petite tige 26 sur le manchon et l'autre extrémité dudit ressort s'appuyant contre la plaque de   base   1 comme le montre clairement la figure 6. Ce ressort tend à faire tourner le mahehon 22, la plaque 16 et la saillie 17 dans le sehs opposé des aiguilles d'une montre, de manière elle que la plaque et la saillie soient normalement maintenues dans la position représentée dans la. figure 1, le mouvement de la plaque 16 étant limité pu contact avec une petite tige 23 disposée sur requerrez. 



   Sur   l'axe   4 se trouve   oisiveté   un levier   27   servent à faire tourner ledit axe, et sur l'extrémité de   l'axe   4, à l'extérieur de la plaque 16, se trouve fixée,d'une manière rigide, une autre plaque 18 portent un goujon 19   (fig.   5) disposé excentriquement par rapport à   11 axe   de l'arbre 4 et à la droite dudit axe sur les figures 1 à 4. 



   Sur le goujon 19 se trouve monté avec une liberté de mouvement limitée, un cliquet 20, dont la face interne présente un coin en forme de marche représentée en 21 (fig. 3). Cette marche passe sous le cité inférieur de la plaque 18 quand le cliquet tourne sur le   goujon, d'une   petite quantité, dans un sens ou dans   l'autre,   Le cliquet   20   est retenu* sur le goujon par une rondelle 28 et une vis 29 et pend normalement librement   au ledit   goujon 19 après avoir tourné autour de celui-ci sous l'effet .de son propre poids   dans.   le sens des aiguilles d'une montre aussi loin que le permet la marché 21.

   Quand l'axe 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 4 tourne dans le sens des aiguilles d'une   montre,   entrainé par le levier 27; l'extrémité inférieure du cliquet .décrit une trajectoirecourbe vers le bas auteur de   liasse   de l'arbre 4 et vient en contact d'abord avec la saillie 17 cu, si une bande métallique passe sur cette saillie, sur là face supérieure de cette bande. Quand on filt tourner   l'axe   plus loin, la bande métallique est serrée entre le cliquet et la saillie 17. 



  La saillie et le cliquet avec le bande serrée entre ces deux organes sont alors entraînés en décrivant une trajectoire courbe autour de l'axe 4 et du manchon 22. Si la bande se trouve   eous   tension, elle tend à tirer en arrière l'extrémité inférieure du cliquet, de sorte que celui-ci   tourne   d'une petite quantité dans le sens contraire des aiguilles d'une montre autour du goujon 19.

   Il se produit ainsi un léger mouvement de recul ayant pour effet de maintenir la bande encore plus fortement contre la saillie 17.' 
Quand le mouvement vers le bas (dans le sens des aiguilles d'une montre) du levier 27 est arrêté, le bord de la plaque 16 venant heurter la   butée 24   (figure   4)   sur la plaque de   base,   et que   l'on   soulève le levier pour   une   nouvelle course de serrage, le goujon 19 tourne ou est, du moins, libre de tourner d'une petite quantité par rapport au   cligner   20, la pointe du dit cliquet pouvant être coincée dans la bande métallique. Ce mouvement relatif entre le cliquet et le goujon permet de libérer la pointe du cliquet.

   Si ce mouvement relatif a une amplitude suffisante, la marche   21   du clique,  vient en contact avec la fface inférieure de la plaque 18 (sur le   coté   gauche du goujon 19, figure 2) et le cliquet est alors effectivement entraîné dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en quittant   la   bande métallique. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Sur le levier 27. près de l'axe 4, se trouve un doigt 30. Quand on lève la poignée 27   audessus   de aa position normale de travail, dans la position représentée à la   fil'L'Il   1, le doigt 30 pénètre sous la projection tangentielle 12 sur l'axe 5, et cet axe, ainsi que le bras 9 basculent dans le sens dés aiguilles d'une montre, contre l'action du ressort 14 jusqu'au moment où l'extrémité du doigt   30   pénètre dans un creux 31 situé sous l'extrémité de la saillie 12. là-dessus   la,   poignée est maintenue dans sa position élevéepar l'action du ressort 14, et le dispositif d'avancement ainsi que le dispositif de serrage sont tous les deux maintenus dans des positions ouvertes. 



   Le dispositif d'ancrage, servant à fixer l'une des   extrémités   de la bande à serrer, comprend un axe 6 tournant librement dans des paliers disposés dans les équerres 3,   3=   et passant à travers une plaque 32 fixée à l'extrémité extérieure de l'équerre 3   et   comportant, à son extrémité inférieure une saillie 33 dirigée vers le dehors, disposée   sensiblement   dans le plan de la plaque de base, en alignement avec là saillie 17 et comportant une surface supérieure dentelée. 



  Une extrémité de l'axe est recourbée vers le haut pour former une, poignée 34 tandis que   l'autre   extrémité porte un bras ou une came 35 montée fixement et ayant une surface inférieure dentélée.  'Le.   longueur du bras 35 est telle que lorsque l'on fait tourner   l'axe   6 dans le sens des aiguilles d'une montre (en regardant les dessins), le bras vient toucher la saillie 33 ou la bande métallique reposant sur ladite saillie, exerçant une action de serrage sur cette bande.

   Le mouvement du bras 35, dans le sens opposé aux aiguilles   d'une   montre, est limité parole contact de la partie postérieure dudit bras avec un 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
 EMI8.1 
 aD 36 disposé stir la plaqu.e 32 (fipre 5).' ... es parties désigné*± d'au 3.ère géJa.é:i!al.. par 40 dans 1a :figure 1 r8PftsenVen1t I#. diapo8i1U .. en8 ae... que deetia& séparer l t ext#é't' 4' al11aeJl.iïa'ti.ea b ia 'traaI8 e11 à réW11:r  tre elles les deux extméld."Wa sereaéiee je la bande. Ces parties Boni aoutéea de 'UDie. 1 pouoir auto= de l'axe 6 à ltai4e de la po1pée 44. 



  Pour 1 tUBapt lU38 eerta1Ba Iftp" .. 1wI4e en déroüée d'une bo1tU., la baD.4e étant pla86e ... la caim ùx à t01oe&, la audace sçérieare de la bon4n 6tmt 1a41qa. - à dans la figt  1. La mac]dne *et  uMlt*,PlaO4 ni" la 8&188, les parties occupanfJ les pold:tlons 1"ej;#éllelt.*," dawg la ftB8;N 1. 



  L'extrémité eO#pée de 1e, b .et e 18 àe..... la caisse et :Introduit* 48D8 18 Ü8.Poai:t;i 4-tacr. - laissant le bmt de la ban48 4$p9aeP 4.'- qumtit4 .. te vers la droite da. d1ço.sj:td1 4' 1 la JUtiAI à recouvrir. la 'bande est Mom4s ........ la polwe 34 dwas la position oeopnésenhéo 4an la fipre 2. La 11... ai--- dkv 1' awk> ck' de la cusse est épltt'88'Aii................. 18 caisse et ànbddto 4e.ua .le ti8po8!..iZ ae   Rm"g  b #A  1* dispositif 4tavanceMÛ, o...'1e .... la '"sP'8 1, la 'À.. 



  43 de la bande at recourir lt trdâdt6 0"- Midd 42* en a'bai... ensuite la poignit 21, ce 'lai 1111a. 4'-'" le Id" p du crea: }1.  ana la nil1ie 12 n pan t , 111 à%O 5 de 1;Gu:m.e 1S0tUI ltacti.on at. .8am 14- uq.t.. ¯I" d. S. bras 9 vient applQ8 sur la baùe 4K p1e4 &...81 ... ain8i la cliqve11 20 à zoposer mm la 1e de la sana* 17, OOllUll8 le zçriR11te la fip.1.'tJ 2.... ma' 801I'n1llen'f, la pois"* 27 fait- .. 1. 011"'" 20" 1* ...sUa 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 17, la bande étant emprisonnée entre ces deux organes, et amène lesdits organes,dans la position représentée sur la figure 3, en tirant la bande sous   l'extrémité   du bras 9. 



   Quand la poignée 27 a terminé sa course vers le bas, elle est soulevée, dégageant ainsi la bande du dispositif d'avancement et lui permettant   d'être   serrée et retenue contre un mouvement de retour par le bras 9 et le pied 80 Il suffit à cet effet de soulever la poignée 27 d'une quantité suffisante pour permettre à la plaque 16 et   à 'la   saillie 17 de retourner à la position représentée dans la fig. 4. Il ne faut cependant pas soulever ladite poignée 27   assez   haut pour permettre au doigt   30   de sulever   la   saillie 12, ce qui libérerait la bande tendue du dispositif de serrage, 
Les mouvements ci-dessus sont ensuite répétés jusqu'au moment où la bande est suffisamment serrée.

   On actionne alors le   mécanisme   de coupage et de réunion des deux extrémités de la bande en faisant tourner dans le sens des aiguilles d'une montre la poignée 44 et la poignée 51. La poignée 51 est ensuite retournée dans la position représentée dans la figo 1, et la: poignée 27/est remontée dans la position représenta dans la   même figurer L'appareil   est alors déplacé latéralement pour le retirer de   la.*bande   qui vient   d'être   fixée sur la caisse* La bande quitte les parties 33, 17 et 8 de l'appareil pour   venir   s'appliquer sur la caisse. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  : IMPROVEMENT CONCERNING THE APPARATUS PRODUCING THE ADVANCEMENT OF BANDS OR THE LIKE TO TIGHTEN BALLOTS AND OTHER SIMILAR OBJECTS.



   The present invention relates to means for tightening bands such as tapes or hooping threads. It applies, in particular, to apparatus zervant to tighten a metal strip of the kind used for rubbing barrels, bales $ packages or the like.



     The main object of the invention is to provide means for pulling or advancing a strip of material for the purpose of stretching it, said advancement being either

 <Desc / Clms Page number 2>

 in a single movement or by successive degrees.



   The means according to the present invention for tensioning a band or a clamping wire around a body, comprise a support, a pair of clamping members intended to clamp the band between them, these members being mounted in said support so as to be able to move independently of one of the antrum, and in such a way that when one of these organs moves in one direction, the gripping surfaces of the two organs are brought into contact, the second organs being driven by the first.



   The tension members can be combined with a tightening device acting in a single direction and arranged so as to allow the free passage of the strip when the latter advances in the direction corresponding to its tightening, but to prevent the movement of said strip. strip in the opposite direction. The tension members are further combined with an anchoring device making it possible to hold one end of the strip while the other end advances under the influence of the tightening device.



   In addition, according to the. present invention, means for locking the clamping device and the advancement device in their open positions, or rest, by the movement of a single lever, in order to facilitate the introduction and exit of the band of 1 device *.



   The invention is shown by way of example in the accompanying drawings, in which!
Figure 1 is a side elevation of the complete apparatus - provided with the clamping strip and including means for connecting the overlapping ends of the strip, as well

 <Desc / Clms Page number 3>

 that means to separate a certain length of the band *
Figures 2, 3 and 4 are partial side elevational views similar to Figure 1 (the means for joining the ends of the strip having been omitted, however), the moving parts included in the present invention being shown in various positions according to the various stages of the tightening of the band.



   The figure is a plan view of the apparatus, the means for clamping the ends of the strip having still been omitted.



   Figure 6 is a side elevation in section taken along line 6 - 6 of Figure 5, and
Figure 7 is an end elevation, seen from the right of Figure 40
In the drawings, a base plate 1 can be distinguished, preferably made of cast iron. This vase plate is provided with parallel brackets directed upwards and arranged in pairs 2, 2 'and 3, 3' at the opposite ends of the base plate. the brackets 2, 2 'support the parts of the de'serrage device acting in one direction and the. device for advancing the band, while the brackets 3, 3 'support the parts of the device for anchoring the end of the band.



   The clamping device acting in one direction is made as follows:
On the outer side of the square; 2 is rigidly mounted a plate 7 having, at its lower end, a foot. 8 directed outwards, the lower edge of said; foot., is in the same plane as the bottom of the plate

 <Desc / Clms Page number 4>

 base 1. The upper face of this foot 8 is. preferably serrated.

   An axis 5 passes freely through the plate '? and through bearings in the brackets 2, 2 '. At the outer end of this axis is rigidly mounted an arm or a cam 9 (fig. 1 to 4), the length of this arm being chosen such that its end, preferably serrated, can engage in the foot. 8 on the plate 7 without however being able to pass under this foot when 1 t axis 5 is driven in the direction opposite to the needles of one shown in figure 1.

     The axis 5 is prevented from making longitudinal displacements in its bearings by the arm 9 fixed to one of its ends, and by a collar 10 fixed to the cavity. The axis 5 carries, at a point located between the brackets 2, 2 ',' a collar 11 having a tangential extension 12 (:

  figure 6), the role of which will be described below, and comprising a small rod 13 serving as an anchor for one of the ends of the spring 14 surrounding the axis 5 and the other end of which abuts against the base plate 1 as seen in 15, figure 6 This spring tends to turn the axis 5 in the counterclockwise direction and to keep the end of the arm 9 engaged with the foot 8 on the fixed plate 7. the means ensuring the advancement of the strip in the direction of its length are made as follows:
In an opening in the bracket 2 is mounted, so as to be able to rotate, a sleeve 22, a plate 16 rigidly connected to this sleeve resting against the external face of the bracket 2.

   The plate 16 has at its lower end a projection 17 going outwards, which, when the plate 16 is vertical, lies substantially in the plane of the base plate 1. This projection 17 has a

 <Desc / Clms Page number 5>

 Curved and serrated upper surface and constitutes one of the clamping members of the advancement device. An axis 4 disposed parallel to the axis 5 passes freely through the sleeve 22 and through a bearing in the opposite square 2 '.



    A spiral spring 25 surrounds the sleeve 22, one end of this spring being fixed to a small rod 26 on the sleeve and the other end of said spring resting against the base plate 1 as clearly shown in the figure. 6. This spring tends to rotate the mahehon 22, the plate 16 and the protrusion 17 in the opposite sehs clockwise, so that the plate and the protrusion are normally held in the position shown in. Figure 1, the movement of the plate 16 being limited by contact with a small rod 23 disposed on requerrez.



   On axis 4 is idle a lever 27 used to turn said axis, and on the end of axis 4, outside the plate 16, is fixed, in a rigid manner, another plate 18 carry a stud 19 (fig. 5) disposed eccentrically with respect to the axis of the shaft 4 and to the right of said axis in FIGS. 1 to 4.



   On the pin 19 is mounted with limited freedom of movement, a pawl 20, the inner face of which has a corner in the form of a step shown at 21 (FIG. 3). This step passes under the lower city of the plate 18 when the pawl turns on the stud, a small amount, in one direction or the other, The pawl 20 is retained * on the stud by a washer 28 and a screw 29 and normally hangs freely from said stud 19 after having rotated around it under the effect of its own weight in. clockwise as far as market 21 allows.

   When the axis

 <Desc / Clms Page number 6>

 4 rotates clockwise, driven by lever 27; the lower end of the pawl describes a downward curved path author of the bundle of the shaft 4 and comes in contact first with the projection 17 cu, if a metal strip passes over this projection, on the upper face of this strip . When the shaft is turned further, the metal strip is clamped between the pawl and the projection 17.



  The projection and the pawl with the band clamped between these two members are then driven by describing a curved path around the axis 4 and the sleeve 22. If the band is under tension, it tends to pull the lower end back. of the pawl, so that the pawl rotates a small amount counterclockwise around the stud 19.

   There is thus a slight recoil movement having the effect of holding the strip even more strongly against the projection 17. '
When the downward (clockwise) movement of lever 27 is stopped, the edge of plate 16 collides with stop 24 (figure 4) on the base plate, and is lifted the lever for a new clamping stroke, the pin 19 turns or is, at least, free to turn a small amount compared to the blink 20, the point of said pawl can be stuck in the metal strip. This relative movement between the pawl and the stud frees the point of the pawl.

   If this relative movement has a sufficient amplitude, the step 21 of the click comes into contact with the lower face of the plate 18 (on the left side of the pin 19, figure 2) and the ratchet is then effectively driven in the opposite direction. clockwise leaving the metal strip.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



   On the lever 27. near the axis 4, there is a finger 30. When the handle 27 is lifted above a normal working position, in the position shown in line 1, the finger 30 penetrates under the tangential projection 12 on the axis 5, and this axis, as well as the arm 9 tilt in the direction of clockwise, against the action of the spring 14 until the moment when the end of the finger 30 enters a recess 31 located under the end of the protrusion 12. thereupon the handle is held in its elevated position by the action of the spring 14, and the advancing device as well as the clamping device are both held in open positions.



   The anchoring device, used to fix one of the ends of the band to be tightened, comprises an axis 6 rotating freely in bearings arranged in the brackets 3, 3 = and passing through a plate 32 fixed to the outer end of the bracket 3 and comprising, at its lower end, a projection 33 directed outwards, disposed substantially in the plane of the base plate, in alignment with the projection 17 and comprising a serrated upper surface.



  One end of the shaft is bent upwardly to form a handle 34 while the other end carries an arm or cam 35 fixedly mounted and having a serrated bottom surface. 'The. length of the arm 35 is such that when the axis 6 is rotated clockwise (looking at the drawings), the arm comes into contact with the projection 33 or the metal strip resting on said projection, exerting a tightening action on this band.

   The movement of the arm 35, in the counterclockwise direction, is limited by the contact of the posterior part of said arm with a

 <Desc / Clms Page number 8>

 
 EMI8.1
 aD 36 arranged on plate 32 (fipre 5). ' ... the parts designated * ± from the 3rd geJa.é: i! al .. by 40 in 1a: figure 1 r8PftsenVen1t I #. diapo8i1U .. en8 ae ... que deetia & separate lt ext # é't '4' al11aeJl.iïa'ti.ea b ia 'traaI8 e11 à réW11: r be them both extméld. "Wa sereaéiee I band. These Bonus parts added to 'UDie. 1 auto = power from axis 6 to the height of po1pee 44.



  For 1 tUBapt lU38 eerta1Ba Iftp ".. 1wI4e behind a bo1tU., The baD.4e being placed ... the caim ùx at t01oe &, the serious audacity of the bon4n 6tmt 1a41qa. - at in figt 1. The mac] dne * and uMlt *, PlaO4 ni "la 8 & 188, the parts occupying the pold: tlons 1" ej; # éllelt. *, "dawg la ftB8; N 1.



  The end eO # sword of 1e, b .et e 18 àe ..... the body and: Introduced * 48D8 18 Ü8.Poai: t; i 4-tacr. - leaving the bmt of the ban48 4 $ p9aeP 4 .'- qumtit4 .. te to the right da. d1ço.sj: td1 4 '1 the JUtiAI to be covered. the 'band is Mom4s ........ the polwe 34 dwas the position oeopnésenhéo 4an la fipre 2. The 11 ... ai --- dkv 1' awk> ck 'of the cusse is split'88'Aii ................. 18 cash and ànbddto 4e.ua .le ti8po8! .. iZ ae Rm "gb #A 1 * 4tavanceMÛ device, o ... '1e .. .. the '"sP'8 1, the' To ..



  43 of the band was resorted to lt trdâdt6 0 "- Midd 42 * in a'bai ... then wrist 21, this 'lai 1111a. 4'-'" the Id "p of the crea:} 1. Ana la nil1ie 12 n pan t, 111 at% O 5 of 1; Gu: me 1S0tUI ltacti.on at .8am 14- uq.t .. ¯I "d. S. arm 9 comes applQ8 on the 4K bay p1e4 & ... 81 ... ain8i the cliqve11 20 to zopose mm the 1st of the sana * 17, OOllUll8 the zçriR11te the fip.1.'tJ 2 .... ma '801I'n1llen'f, the pea "* 27 made- .. 1. 011"' "20" 1 * ... sUa

 <Desc / Clms Page number 9>

 17, the strip being trapped between these two members, and brings said members to the position shown in FIG. 3, by pulling the strip under the end of the arm 9.



   When the handle 27 has finished its downward stroke, it is lifted, thus releasing the band from the advancement device and allowing it to be tightened and retained against a return movement by the arm 9 and the foot 80. this effect of lifting the handle 27 by an amount sufficient to allow the plate 16 and the projection 17 to return to the position shown in FIG. 4. However, said handle 27 should not be lifted high enough to allow finger 30 to lift projection 12, which would release the taut band from the clamping device,
The above movements are then repeated until the band is sufficiently tight.

   The mechanism for cutting and joining the two ends of the strip is then actuated by rotating the handle 44 and the handle 51 in a clockwise direction. The handle 51 is then returned to the position shown in fig. 1 , and the: handle 27 / is raised in the position shown in the same figure The device is then moved sideways to remove it from the. * strip which has just been attached to the body * The strip leaves the parts 33, 17 and 8 of the device to be applied on the body.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS "Ayant ainsi décrit notre invention et nous réservant d'y apporter tous perfectionnements ou modifications qui nous paraitraient nécessaires, nousrevendiquons comme notre propriété exclusive et privative: 1. Perfectionnement.aux moyens pour tendre une bande eueun fil de serrage autour d'un corps, caractérisé par le fait que les-dits moyens comprennent un support, une paire d'organes <Desc/Clms Page number 10> de serrage destinés à serrer la bande entre eux et montés sur ledit support de manière à pouvoir se mouvoir indépen- dament l'on de l'autre, et de manière telle que lorsque l'on déplace l'un des organes de serrage dans un certain sens, les surfaces de serrage des deux organes sont amenées en con- tact, CLAIMS "Having thus described our invention and reserving the right to make any improvements or modifications that we deem necessary, we claim as our exclusive and private property: 1. Improvement.aux means for stretching a band or a tightening wire around a body, characterized in that said means comprise a support, a pair of organs <Desc / Clms Page number 10> clamps intended to clamp the band between them and mounted on said support so as to be able to move independently of one another, and in such a way that when one of the clamping members is moved in a certain direction, the clamping surfaces of the two components are brought into contact, le deuxième organe étant entraîné par le premier. the second organ being driven by the first. 2. Forme de réalisation des soyons suivant 1, caractérisée par le fait que l'un des organes de serrage est monté de manière à pouvoir tourner. 2. Embodiment of the following soyons 1, characterized in that one of the clamping members is mounted so as to be able to rotate. 3, Forme de réalisation des moyens suivant 1, caractérisée par le fait que chacun des organes de serrage est monté de manière à pouvoir toutner. 3, Embodiment of the means according to 1, characterized in that each of the clamping members is mounted so as to be able to allner. 4. Forme de réalisation des moyens suivant 1, caractérisée par le fait que la rotation de,4 chacun des organes de serrage a lieu autour d'un même axe* 5. Forme de réalisation des moyens suivant 1, caractérisée par le fait que l'un des organes de serrage est porté de manière pivotable sur un support monté de façon à pouvoir tourner. 4. Embodiment of the following means 1, characterized in that the rotation of, 4 each of the clamping members takes place around the same axis * 5. Embodiment of the following means 1, characterized in that one of the clamping members is pivotably carried on a support mounted so as to be able to turn. 6. Forme de réalisation des moyens suivant 1, caractérisée par le fait que les organe. de serrage sont montés de manière à tourner autour d'un axe commun situé au-des- sus du point où lesdits organes de serrage assurent le serrage de la bande. 6. Embodiment of the following means 1, characterized in that the organ. clamps are mounted so as to rotate about a common axis located above the point where said clamping members ensure the clamping of the band. 7. Forme de réalisation des moyens suivant 1, caractérisée par le fait que l'appareil comporte un dispositif de serrage agissant dans un seul sens de manière à permettre à une bande de passer librement à travers ledit dispositif, dans le sens du serrage, tout en empêchant la bande de se mouvoir dans le sens opposé. <Desc/Clms Page number 11> 7. Embodiment of the following means 1, characterized in that the apparatus comprises a tightening device acting in one direction so as to allow a strip to pass freely through said device, in the direction of tightening, while by preventing the belt from moving in the opposite direction. <Desc / Clms Page number 11> 8. Pomme de réalisation des moyens suivant 1 ou 7, caractérisée par le fait que l'appareil comporte en combinaison avec le dispositif de serrage un dispositif d'ancrage retenant une extrémité de la bande pendant l'avancement de l'autre extrémité* 9. Forme de réalisation des moyens suivant 1, caractérisée par le fait que les organes de serrage sont constitués respectivement par une plaque pivotée portant une saillie et un cliquet pouvant se déplacer sur une trajectoire courbe et coopérant avec ladite saillie pour saisir et déplacer la bande, la plaque pivotée et laillie étant déplacées dans un sens par le eliquet et dans l'autre sens par un ressort ou un organe analogue. 8. Apple for producing the means according to 1 or 7, characterized in that the apparatus comprises, in combination with the clamping device, an anchoring device retaining one end of the strip while the other end is advancing * 9. Embodiment of the means according to 1, characterized in that the clamping members are constituted respectively by a pivoted plate carrying a projection and a pawl able to move on a curved path and cooperating with said projection to grip and move the strip. , the pivoted plate and laillie being moved in one direction by the eliquet and in the other direction by a spring or the like. 10. Forme de réalisation des moyens suivant 1, caractérisée par le fait que l'un des organes de serrage est monté de manière à pouvoir tourner autour d'un axe, l'acre organe de serrage étant porté sur une manivelle ou sur un: excentrique sur ledit axe. 10. Embodiment of the following means 1, characterized in that one of the clamping members is mounted so as to be able to rotate about an axis, the acre clamping member being carried on a crank or on a: eccentric on said axis. 11. Forme de réalisation des moyens suivant 10 caractérisée par le fait que l'organe de serrage porté par la manivelle ou par l'excentrique est disposé pour effectuer des mouvements de bascule autour de la manivelle ou de l'excentrique,, d'une quantité limitée. 11. Form of embodiment of the following means 10 characterized in that the clamping member carried by the crank or by the eccentric is arranged to perform rocking movements around the crank or the eccentric ,, of a limited quantity. 12. Forme de réalisation des moyens suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que l'appareil comprend une plaque de base, trois arbres parallèles portés dans des paliers et parcourant transversalement la plaque de base, un bras ou une came montée fixement sur l'un des axes et coopérant avec une partie fixe sur la plaque de base pour constituer un dispositif de serrage' .agissant dans un seul sens, un bras ou une came <Desc/Clms Page number 12> montée fixement sur un autre desdits axes et coopérant avec une partie fixe sur la plaque de base pour constituer des moyens d'ancrage, et une paire d'organes de serrage relativement mobiles portés par le troisième axe et coopérant pour constituer le dispositif de pension de la bande. 12. Embodiment of the means according to any one of the preceding claims, characterized in that the apparatus comprises a base plate, three parallel shafts carried in bearings and traversing transversely the base plate, an arm or a cam. fixedly mounted on one of the axes and cooperating with a fixed part on the base plate to constitute a clamping device '. acting in one direction, an arm or a cam <Desc / Clms Page number 12> fixedly mounted on another of said axes and cooperating with a fixed part on the base plate to constitute anchoring means, and a pair of relatively movable clamping members carried by the third axis and cooperating to constitute the pension device of the band. 13. Forme de réalisation des moyens suivant 8 ou 12, caractérisée par le fait que le dispositif de serrage agissant dans un seul sens, le dispositif d'avancement de la bande et le dispositif d'ancrage de la bande sont tous portés sur le côté de l'appareil, ces dispositifs pouvant pêtre ouverts pour permettre l'introduction de la bande dans une direction faisant un angle droit avec sa longueur. 13. Embodiment of the means according to 8 or 12, characterized in that the clamping device acting in one direction, the band advancement device and the band anchoring device are all carried on the side. of the apparatus, these devices being able to be opened to allow the introduction of the strip in a direction forming a right angle with its length. 14. Appareil suivant 7, 8 ou 12, caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens pour le verrouillage du. dispositif de serrage agissant en un seul sens et du dispositif d'avancement dans la position ouverte ou de repos, en actionnant un seul levier, pour faciliter l'introduction de la bande dans l'appareil et le retirage de celle-ci. 14. Apparatus according to 7, 8 or 12, characterized in that it comprises means for locking the. clamping device acting in one direction and of the advancing device in the open or rest position, by actuating a single lever, to facilitate the introduction of the strip into the apparatus and the withdrawal thereof. 15. Appareil suivant 7 on 8, caractérisé par le fait que les moyens de serrage comprennent un levier actionnant l'un des organes de serrage du dispositif d'avancement de manière à l'amener en contact'avec l'autre organe de serrage du même dispositif et à l'en séparer à nouveau, et des moyens par lesquels un mouvement prolongé du levier dans le sens opposé au sens correspondant à la tension de la bande assure l'ouverture du dispositif de serrage pour relâcher la bande. 15. Apparatus according to 7 or 8, characterized in that the clamping means comprise a lever actuating one of the clamping members of the advancement device so as to bring it into contact with the other clamping member of the same device and to separate it again, and means by which a prolonged movement of the lever in the direction opposite to the direction corresponding to the tension of the strip ensures the opening of the clamping device to release the strip. RESUME Perfectionnement aux moyens pour tendre une bande ou un fil de serrage autour d'un corps, caractérisé par le fait que lesdits moyens comprensent un support, une paire d'organes de serrage des-tinés à serrer la bande entre eux et montés <Desc/Clms Page number 13> sur ledit support de manière à pouvoir se mouvoir indépendam- ment l'un de l'autre, et de manière telle que lorsque l'on déplace l'un des organes de serrage dans un certain sens, les surfaces de serrage des deux organes scient amenées en contact, le deuxième organe étant entraîné par le premier. ABSTRACT Improvement in the means for stretching a band or a clamping wire around a body, characterized in that said means comprise a support, a pair of clamping members intended to clamp the band between them and mounted <Desc / Clms Page number 13> on said support so as to be able to move independently of one another, and in such a way that when one of the clamping members is moved in a certain direction, the clamping surfaces of the two members are visible. brought into contact, the second member being driven by the first.
BE402625D BE402625A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE402625A true BE402625A (en)

Family

ID=68367

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE402625D BE402625A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE402625A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1282683C (en) Improved cutting device for simultaneous delivery and cutting apparatus of rolled up material strips
FR2609511A1 (en) ATTACHMENT FOR ATTACHING AN OBJECT AND APPARATUS FOR POSTING SUCH A ATTACH
FR2576297A1 (en) UNIVERSAL GALOCHE WITH IMPERFIBLE ELEMENTS
BE402625A (en)
CH672234A5 (en)
FR2571070A1 (en) AUTOMATIC MACHINE FOR TURNING BOTTOMS WITH MOBILE ROLLERS.
WO1988006553A1 (en) Device for knotting a flexible tie
FR2583787A1 (en) THREAD SELECTION DEVICE FOR KNITTING TRIM.
FR2460268A1 (en) COLLECTOR CYLINDER FOR FORMATION OF BATTERIES OF FLAT ARTICLES
FR2666255A1 (en) BASE FOR ROTATING SUPPORT A CRIMPING MACHINE FOR SLEEVES.
EP0113604A1 (en) Garment hook-clamping hanger
EP1082264B1 (en) Utensil for opening containers with screwed lids
CH442134A (en) Method for attaching an object and tool for its implementation
BE335784A (en)
BE506703A (en)
FR2594104A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR GRIPPING A FLEXIBLE PART ON A STACK
BE554954A (en)
BE461590A (en)
BE468661A (en)
FR3045284A1 (en) DEVICE FOR ADJUSTING THE TIGHTENING LEVEL OF A STRAP
BE379862A (en)
CH435104A (en) Bundle wrapping machine, with automatic knotter
CH252931A (en) Apparatus for securing metal bands for clamping and packaging.
FR2583790A1 (en) CLAMP CHAIN LINK OF A FABRIC TENSIONING MACHINE.
FR2702100A1 (en) Device for anchoring a power (electric) cable