<Desc/Clms Page number 1>
BREVET D'INVENTION "Perfectionnements relatifs aux pompes rotatives"
L'invention est relative aux pompesde la oatégorie dans les quelles le fluide sur lequel on doit agir est admis dans une conduite s'étendant entre un orifioe d'admission et un orifioe d'éohappement et y est déplaoé en volumes qui sont libérés d'une pour l'échappement façon relativement soudaine @ @, par des organes se déplaçant les uns par rapport aux autres et possédant des par- ties coopérantes, par exemple des contacts ou des régions d'ob- turation se formant par intermittence, qui déterminent les di- verses phases du cycle.
Elle concerne dono des pompes d'une catégorie comprenant celles décrites dans les brevets anglais 154261 et 217615 et a pour objet des perfectionnements assurant un fonotionnement plus satisfaisant et à meilleur rendement, par exemple un fmotionnement plusdoux et plus tranquille des pompes de cette catégorie.
On a constaté qu'au cours du fonctionnement des pompes de la olasse susdite il se produit un oognement, plus spécialement quand la pome est actionnée à de grandes vitesses et à de gran- des vitesses de refoulement; la recherche à cet égard a montré
<Desc/Clms Page number 2>
que le oognement est dû à des différences entre la pression du fluide à l'extrémité d'échappement de la conduite et la pres- sion des volumes déplacés aux instants où ils sont libérés pour l'éohappement, cette dernière pression étant moindre que la première, et il en résulte un effet de contre-courant plus ou moins violent.
par exemple, dans la construction dè pompes brevetée susmentionnée , la perturbation est due à ce que la ohanbre en forme de croissant ou analogue (il peut y en avoir plus qu'une) enfermée entre les oontaots mobiles de l'élément déplaoeur de fluide,,appelé ci-après ,, déplaoeur,et l'enveloppe n'est pas oomplètement remplie de liquide au point du oyole où elle est ouverte vers le côté refoulement de la pompe et par un afflux de liquide vers l'intérieur dans le liquide raréfié de ladite chambre à partir du côté de refou lement dans une direction inverse de oelle du mouvement para- oyolique du déplaoeur; ce mouvement étant "paraoyolique', comme oela se trouve défini dans les deux brevets antérieurs sus- dits.
Suivant l'invention, du fluide est introduit dansun volu- me de fluide sur lequel on a agit avant la libération de ce dernier pour l'échappement. Ainsi, dans une pompe de la oaté- gorie envisagée, il est prévu un moyen pour introduire du flui- de dans un volume de fluide entraîné dans la conduite opéra- toire (ou en cours d'entraînement, par exemple avant qu'il soit complètement isolé de l'aspiration) en un point du oyole suffisamment en avance sur l'instant auquel le volume entraîné est libéré à la pression d'échappement pour assurer qu'à cet instant le dit volume sera complètement rempli de fluide .
Avantageusement, ce moyen oomprend une chambre de oapaoité va- riable en antagonisme aveo une résistance élastique et aménagée de façon à pouvoir être mise en communication avec - ou isolée par rapport à - un volume de fluide, sur lequel on agit de manière à reoevoir du fluide de la conduite opératoire à la
<Desc/Clms Page number 3>
pression de l'échappement de la pompe et à réintroduire ce fluide audit point du cycle -
D'autres particularités de l'invention et son mode d'ap- plioation préféré aux pompes fonotionnant conformément aux brevets antérieurs susmentionnés seront exposés dans la des- oription et les revendioations qui suivent.
En se référant aux dessins ci-annexés, on voit que :
Les fig. 1 et 2 sont des coupes schématiques d'une construction de pompes connue , l'élément déplaoeur occupant respectivement ses positions de pointa mort supérieure et de point mort inférieure.
La fig. 3 est une vue de oôté en élévation d'un couver- ole pour une pompe du type représenté aux fig. 1 et 2, sur le quel sont superposés , en relation correcte, un déplaoeur et l'intérieur d'enveloppe avec lequel il ooopère.
La fig. 4 est une vue extérieure en élévation du oouver- ole représenté à la fig. 3.
La fig. 5 est une coupe suivant la ligne. X-X de la fig.
4.
La fig. 6 est une coupe suivant la ligne Y-Y de la fig.
4.
Dans la construction de pompe représentée aux fig. 1 et 2 des dessins, le déplaceur a exécute un. mouvement paraoyoli- que, comme indiqué par les flèches x,x et par la oiroonfé- renoe y qui est décrite par un point.! situé au centre du déplaoeur , à l'intérieur en forme de C d'un stator ou envelop- pe b ;le fluide étant entraîné dans la ohanbre extérieure .0 en forme de oroissant ( voir fig. 1 ) et , lorsque'le dépla- oeur se meut suivant un cycle en passant par la position re- présentée à la fig. 2, étant déplacé à partir de l'orifice d'admission de la pompe en i jusqu'à torifice d"éohappement ou de refoulement 1 .
Une opération similaire a lieu dans la chaire intérieure en oroissant c1 (voir figurg 2) et une
<Desc/Clms Page number 4>
étanchéité effioaoe entre le déplaoeur et le stator est assurée par la coopération des pièces de oontaot élastiques e1' e2' e3' e4' e5' e6 aveo des surfaces oomplémentaires arquées f1' f2' f3'f4' f5'f6; le tout de la manière déjà bien oonnue.
En examinant l'action du dispositif ci-dessus sur l'eau ou un autre fluide dans le croissant extérieur c, on constatera. qu'à la figure 1 le joint entre .Si et est pres de se rompre et que le fluide dans le oroissant considéré est pres d'être ainsi libéré vers le oôté d'échappement, tandis qu'àn joint vient de se former entre e2 et f2 derrière le volume de liquide dans le dit croissant.
En se référant à la figure 3, si on introduit un mode d'application commode de l'invention à une construction de pompe de ce type, on verra que le déplaoeur a , quand il se trouve dans la position indiquée en trait plein , quelques degrés avant le point mort supérieur et avant que les contacts e1' f1 se séparent , aura justement découvert le oôté le plus extérieur en sens radiale d'une lumière p formée, dans le couver- cle latéral g de la pompe;
et, quand il est dans la position a1 indiquée en trait mixte , à un stade antérieur du cycle, il reoouvre complètement ladite lumière, et à un stade encore moins avancé, juste avant que le contact soit établi entre les dits contacts, il vient de fermer ou de recouvrir la dite lu- mière du même côté de oelle-oi. Le b ord extérieur de la lunière a une forme complémentaire de oelle du bord extérieur du dépla- oeur,de manière à assurer un déoouvrement net ou ouverture nette de la lumière.
Il est évident aussi qu'en ce qui concerne le oroissant extérieur g , la lumière sera ainsi ouverte de quelques degrés avant la position de point mort supérieure cependant que le déplaoeur accomplit la plus grande partie du oyole qui le ramène dans la position occupée duste avant que le contact en e1' f1 soit établi .
Le couvercle latéral, comme reptésenté aux figures 4, 5 et
<Desc/Clms Page number 5>
6, porte extérieurement, à l'opposé de la lumière p, un logement h coulé d'une pièce aveo lui dont une partie présente un oanal cylindrique j dans lequel s'ouvre la lumière p . Dans le oanal j,un piston cylindrique oreux k , appelé le piston compensa- teur, peut coulisser librement et est soumis à l'action élas- tique d'un ressort de compression hélicoïdal 1 de force con- venable, dont l'extrémité extérieure est retenue convenable- ment par le couvercle h, convenablement appliqué sur le lo- gement . Un élargissement annulaire j1 de l'intérieur du logenent à l'ext@ éneté intérieure du oanal j facilite la fa- brioation du oanal j, plus particulièrement à la maohine.
Le oôté extérieur du piston est en communication avec l'aspira- tion de la pompe par l'intermédiaire des passages m, m1' m2' m3 et de l'ouverture m4 qui font partie d'un dispositif oon- venable de soupape de dérivation, de préférence construit et fonctionnant de façon telle que , lorsque une pression de fluide déterminée au préalable est atteinte, le fluide s'éohap- pe au+delà de faces de soupape coopérantes et agisse sur une aire aoorue de la soupape proprement dite.
De préférence, cette soupape oomprend des moyens pour assurer une fuite de liquide empêohant l'ouverture prématurée de la soupape proprement dite à de basses pressions et peut présenter à cette fin une région d'assise ou siège ayant une plus petite aire que oelle de la soupape proprement dite et reliée à un espace annulaire restreint contenant cette dernière, ou peut posséder des moyens permettant l'éohappement partiel de fluide à travers la soupa- pe proprement dite, par exemple des trous dans cette dernière à l'opposé d'un espaoe annulaire dans le voisinage du siège de la soupape.
La forme de soupape représentée aux dessins comprend des surfaces coopérantes de la soupape proprement di- te et de son siège, ce dernier ayant un bord ou son équiva- lent embrassant la région extrême de la soupape et formant un étroit intervalle annulaire divergent ou en gradins vers un
<Desc/Clms Page number 6>
diamètre plus grand dans la diseotion de levage de la soupape proprement dite.
Cette dernière est de forme cylindrique, est soumise à l'action d'un ressort ou autre moyen de charge, et des moyens de passage mettant le dos de la soupape proprement dite en communication aveo une chambre qui entoure les parties de siège conpérantes la. soupape- et contient le dit espaoe annllaire, et comme représenté, onpeut aussi inoorporer un dash-post ou- un autre dispositif amortisseur agissant sur la soupape proprement dite.
Au cours du fonotionnement du compensateur décrit ci-dessus le piston occupera une position intermédiaire dms le oanal qui dépendra de la pression agissant sur lui.
Le fonctionnement de la panpe va être décrit ci-après en se référant à la lumière p et au dispositif compensateur ainsi qu'à leur action par rapport à la chambre extérieure c en forme de croissant :
Pendant que le déplaoeur a se meut dans la partie supé- rieure de son oyole et que les éléments e1' f1 ne sont pas en contact, le fluide qui se trouve dans ladite chambre c oommmique aveo l'orifice d'échappement, et, la lumière p étant déoouverte, une pression de fluide égale à la pression d'échappement agit sur l'extrémité du piston repoussant celui-ci en arrière en antagonisme avec le ressort 1 dans une mesure dépendant de la force de ce dernier et de la hauteur d'élévation de la pompe.
Quand le déplaoeur atteint la position d'obturation com- plète par rapport à la lumière p, comme représenté par les lignes en trait mixte à la figure 3 ,le fluide sous la dite pression agissant sur le piston dans l'espaoe j est isolé des deux croissants c et c1 et il reste ainsi jusqu'à ce que le déplaoeur ait atteint la position indiquée en trait plein, déoouvrant la lumière vers le oroissant extérieur c.
Une ré- duotion de pre ssion ou une raréfaction du fluide dans ledit croissant c, se produisantde la manière ordinaire avec une
<Desc/Clms Page number 7>
pompe de oe genre à partir de ladite position en trait plein du déplaoeur jusqu'à oe que oe dernier atteigne la position dans laquelle il est représenté à la fig. 1/est empêchée ou compensé par l'ouverture de la lumière p au moment oonvenable aveo admission à travers elle dans le croissant c de fluide sensiblement à la pression d'échappement à partir du piston k.
Par oe moyen, une différenoe de pression sur les côtés opposés des éléments d'obturation e1' f1 lorsque oeux-oi sont séparés est éliminée , et l'afflux de fluide en arrière à pattir de la région de l'orifice de refoulement ou d'éohap- pement A à oontre-oourant par rapport au mouvement du dépla- oeur ne se produit plus. Pendant la oontinuation du oyole, du fluide est de nouveau ohargé dans la chambre du piston compensateur oomme oi-dessus ; il est ensuite isolé à la pression d'éohappement et libéré de nouveau dans le croissant e, oes phases ayant lieu à ohaque oyole oomplet du déplaoeur.
La même série de phases se produit pendant ahaque cycle pour le croissant c1' le bord de la lumière p qui est le plus intérieur en sens radial oooupe une position oonvenable et est formé de manière à oorrespondre au bord intérieur du dépla- oeur pour la coopération de oes parties d'une manière appro- priée.
Il est évident que pour un fonctionnement correct d'un dispositif oompensateur tel que déorit ci-dessus,la forme et la disposition de la lumière sont d'une importanoe primordiale, et seront rapportées non seulement à la forme du déplaoeur mais aussi à l'aire du piston à la résistance du ressort 1 et auxdifférences de pression de travail entre les côtés de refoulement et d'aspiration de la panpe.
On a constaté par des expérienoes relatives à une pompe comme représenté, et soumise à une pression d'environ quinze livres anglaises par pouce oarré, dans laquelle la lumière p fut établie de manière à être ouverte vers le croissant extérieur c, le déplaceur a oooupant des positions variant du point mort supérieur ( oomme à la
<Desc/Clms Page number 8>
figure 1) à 35 avant le point mort supérieur, que ces quel-
15 ques @ à 20 donnaient des résultats satisfaisants.
Aux figures 3, 4 et 5, on a représenté une lumière établie de telle façon qu'elle s'ouvre nettement quelques degrés avant
22 1/2 en avance par rapport au point mort supérieur. En pratique, il est préférable d'ouvrir à la position 22 1/2 pour perme ttre la tolérance dans le moulage lorsque la lumiè- re ne doit pas être formée à la machine. Un déoouvrement pré- maturé de la lumière produit un déplacement exoessif du piston compensateur eu égard à ce que la lumière s'ouvre sensiblement avant que les éléments de oontaot e2'f2 fonctionner et à ce que le fluide à la pression du oompensateur est refoulé ou court-circuité en arrière vers l'aspiration .
De même, il est évident que dans ce cas on subit une réduction de la capacité de pompage, et de plus le mouvement important du piston, nécessairement accompagné d'un considérable oourant de fluide en arrière dans le compensateur, produit à oha- quecycle la pulsation de refoulement de la pompe.
Tandis qu'une pompe non pourvue d'un dispositif compensateur fonctionnant comme décrit ci-dessus, peut néoessiter des moyens pour l'élimination ou la réduotion de pulsations, comme,par exemple,des chambres à air ou'des vaisseaux reliés aux oôtés d'aspiration et de refoulement, ou, autrement, une " soupape d'équilibrage " comprenant un piston soumis à l'action d'un ressort et dont les oôtés opposés sont en rela- tion directe aveo les oôtés de refoulement et d'aspiration, est le dispositif compensateur quand il/appliqué (et soumis aux considérations qui précèdent) joue le même rôle, nonobstant que son piston, correspondant au pistcn de la"soupape d'équi- librage", est isolé de la pression du oôté du refoulement pendant environ 30 pendant que la lumière p est complètement couverte par le déplaoeur.
<Desc/Clms Page number 9>
Par un fonotionnement suivant l'invention, l'action d'une pompe peut être rendue considérablement plus douoe et, tandis qu'un considérable ooup de bélier ou oognement se produit dans une oonstruotion de pompe refoulant environ quinze gallons par minute, l'application d'un oompensateur, non seulement élimine ce défaut,mais rend la pompe capable d'être accélérée jusqu'à vingt gallons par minute sans que la perturbation réap- paraisse.
Il est évident que des modifioations et des additions peuvent être apportées dans la portée de l'invention telle que définie ici, la description détaillée étant donnée à ti- tre d'exemple seulement.
REVENDICATIONS. catégorie 1. La méthode pour obvier au oognement dans la @ de pompe considérée, par l'introduction de fluide dais un volume de fluide sur lequel on agit avant de libérerce dernier pour l'échappement.
2. Une pompe de la catégorie envisagée, comprenant des moyens pour introduire du fluide dans un volume de fluide en- tradmé ou en cours d'entraînement dans la conduite opératoire en un point du cycle suffisamment en avance sur l'instant ou ce volume est libéré à la pression de refoulement pour assurer qu'à ce moment ledit volume sera complètement remplie de flui- de .
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
PATENT OF INVENTION "Improvements relating to rotary pumps"
The invention relates to pumps of the category in which the fluid on which to act is admitted into a pipe extending between an inlet port and an exhaust port and is displaced therein in volumes which are released from one for the relatively sudden escape @ @, by members moving relative to each other and having cooperating parts, for example contacts or shutter regions forming intermittently, which determine the various phases of the cycle.
It therefore relates to pumps of a category including those described in English patents 154261 and 217615 and relates to improvements ensuring a more satisfactory operation and with better performance, for example a smoother and quieter fmotonnement pumps of this category.
It has been observed that during the operation of the pumps of the aforesaid olasse there is produced a knocking, more especially when the pump is operated at high speeds and at high delivery speeds; research in this regard has shown
<Desc / Clms Page number 2>
that the swelling is due to differences between the pressure of the fluid at the exhaust end of the pipe and the pressure of the displaced volumes at the times when they are released for the exhaust, the latter pressure being less than the first , and this results in a more or less violent counter-current effect.
for example, in the aforementioned patented pump construction, the disturbance is due to the crescent-shaped shaft or the like (there may be more than one) enclosed between the movable oontaots of the fluid-expanding element, , hereinafter referred to as a deplaeur, and the casing is not completely filled with liquid at the point of the ring where it is opened towards the discharge side of the pump and by an influx of liquid inwardly into the rarefied liquid of said chamber from the discharge side in a direction opposite to that of the paraoyolic movement of the deployer; this movement being "paraoyolic", as defined in the above two prior patents.
According to the invention, fluid is introduced into a volume of fluid which has been acted upon before the latter is released for the exhaust. Thus, in a pump of the considered category, there is provided a means for introducing fluid into a volume of fluid entrained in the operating line (or in the course of being driven, for example before it is completely isolated from the suction) at a point on the oyol sufficiently in advance of the instant at which the entrained volume is released at the exhaust pressure to ensure that at that instant said volume will be completely filled with fluid.
Advantageously, this means oomprendre a chamber of opacity varying in antagonism with an elastic resistance and arranged so as to be able to be put in communication with - or isolated with respect to - a volume of fluid, on which one acts so as to receive water. fluid from the operating line to the
<Desc / Clms Page number 3>
exhaust pressure of the pump and to reintroduce this fluid at the said point of the cycle -
Other features of the invention and its preferred mode of application to pumps operating in accordance with the aforementioned prior patents will be set forth in the description and claims which follow.
Referring to the accompanying drawings, it can be seen that:
Figs. 1 and 2 are schematic cross sections of a known pump construction, the displacement element occupying its upper dead center and lower dead center positions respectively.
Fig. 3 is a side elevational view of a cover for a pump of the type shown in FIGS. 1 and 2, on which are superimposed, in correct relation, a deplaoeur and the interior of the envelope with which it works.
Fig. 4 is an exterior elevational view of the cover shown in FIG. 3.
Fig. 5 is a section along the line. X-X of fig.
4.
Fig. 6 is a section taken along the line Y-Y of FIG.
4.
In the pump construction shown in fig. 1 and 2 of the drawings, the mover performs a. paraoyolic movement, as indicated by the arrows x, x and by the oiroonferenoe y which is described by a dot.! located at the center of the deplaoeur, inside a C-shaped stator or casing b; the fluid being entrained in the outer shaft .0 in the form of a oroissant (see fig. 1) and, when it displa - the heart moves in a cycle passing through the position shown in fig. 2, being moved from the pump inlet port at i to the exhaust or discharge port 1.
A similar operation takes place in the inner pulpit by oroissant c1 (see figure 2) and a
<Desc / Clms Page number 4>
effioaoe sealing between the displaoeur and the stator is ensured by the cooperation of the elastic pieces of oontaot e1 'e2' e3 'e4' e5 'e6 with oomplémentaires arcuate surfaces f1' f2 'f3'f4' f5'f6; all in the way already well known.
By examining the action of the above device on water or other fluid in the outer crescent c, it will be seen. that in Figure 1 the seal between .If and is close to breaking and the fluid in the window considered is close to being released to the exhaust side, while a seal has just formed between e2 and f2 behind the volume of liquid in said crescent.
Referring to Figure 3, if we introduce a convenient mode of application of the invention to a pump construction of this type, it will be seen that the expander has, when in the position indicated in solid lines, some degrees before the upper dead center and before the contacts e1 'f1 separate, will have just discovered the outermost side in the radial direction of a slot p formed, in the lateral cover g of the pump;
and, when it is in the position a1 indicated in phantom, at an earlier stage of the cycle, it completely reopens said lumen, and at an even less advanced stage, just before contact is established between said contacts, it has just close or cover said light on the same side of oelle-oi. The outer edge of the lens has a shape complementary to the outer edge of the displacer, so as to ensure a clear opening or clear opening of the light.
It is also evident that with regard to the outer window g, the light will thus be opened a few degrees before the upper dead center position while the deplaoeur performs most of the oyole which brings it back to the occupied position just before that the contact in e1 'f1 is established.
The side cover, as shown in figures 4, 5 and
<Desc / Clms Page number 5>
6, door externally, opposite the light p, a housing h cast in one piece with him, part of which has a cylindrical oanal j in which the light p opens. In the oanal j, an orous cylindrical piston k, called the compensating piston, can slide freely and is subjected to the elastic action of a helical compression spring 1 of suitable force, the outer end of which is properly retained by the cover h, suitably applied to the housing. An annular enlargement j1 from the interior of the housing to the interior exterior of the channel j facilitates the manufacture of the channel j, more particularly with maohine.
The outer side of the piston is in communication with the suction of the pump through the passages m, m1 'm2' m3 and the opening m4 which form part of an optional bypass valve device. , preferably constructed and operated in such a way that when a predetermined fluid pressure is reached the fluid escapes beyond cooperating valve faces and acts on an area outside the valve proper.
Preferably, this valve includes means for ensuring liquid leakage preventing the premature opening of the valve proper at low pressures and for this purpose may have a seating region or seat having a smaller area than that of the valve. valve proper and connected to a restricted annular space containing the latter, or may have means allowing the partial escape of fluid through the valve proper, for example holes in the latter opposite a space annular in the vicinity of the valve seat.
The valve form shown in the drawings comprises co-operating surfaces of the valve proper and its seat, the latter having an edge or its equivalent embracing the end region of the valve and forming a narrow, divergent or stepped annular gap. to a
<Desc / Clms Page number 6>
larger diameter in the lifting diseotion of the valve itself.
The latter is cylindrical in shape, is subjected to the action of a spring or other load means, and passage means putting the back of the valve proper in communication with a chamber which surrounds the seat parts conpérantes la. valve- and contains the said annllary space, and as shown, onepeut also inoorporer a dash-post or- another damping device acting on the valve itself.
During the function of the compensator described above, the piston will occupy an intermediate position in the oanal which will depend on the pressure acting on it.
The operation of the panpe will be described below with reference to the light p and the compensating device as well as their action with respect to the crescent-shaped outer chamber c:
While the deplaeur a moves in the upper part of its oyole and the elements e1 'f1 are not in contact, the fluid which is in said chamber comic with the exhaust port, and, the light p being unlocked, a fluid pressure equal to the exhaust pressure acts on the end of the piston pushing the latter back in antagonism with the spring 1 to a extent depending on the force of the latter and the height d elevation of the pump.
When the displacer reaches the fully closed position with respect to the lumen p, as represented by the dashed lines in FIG. 3, the fluid under said pressure acting on the piston in the space j is isolated from the two crescents c and c1 and it stays that way until the expander has reached the position indicated in solid line, opening the light towards the outer window c.
A reduction in pressure or rarefaction of the fluid in said crescent c, occurring in the ordinary way with a
<Desc / Clms Page number 7>
kind oe pump from said position in solid lines of the expander until the last oe reaches the position in which it is shown in fig. 1 / is prevented or compensated by the opening of the aperture p at the appropriate time with admission through it into the crescent c of fluid substantially at the exhaust pressure from the piston k.
By means of this, a pressure differential on the opposite sides of the shutter elements e1 'f1 when they are separated is eliminated, and the inflow of fluid backwards from the region of the discharge port or outlet. The counter-current escape A with respect to the movement of the displacer no longer occurs. During the continuation of the oil, fluid is again charged into the chamber of the compensating piston as above; it is then isolated to the exhaust pressure and released again in the crescent e, oes phases taking place at each oyole oomplete deplaoeur.
The same series of phases occurs during each cycle for the crescent c1 'the edge of the lumen p which is innermost in the radial direction or has a suitable position and is formed so as to correspond to the inner edge of the displacer for cooperation. of these parts in an appropriate manner.
It is obvious that for a correct operation of a compensating device as deorit above, the shape and the arrangement of the light are of paramount importance, and will be related not only to the shape of the deplaoeur but also to the piston area to the resistance of spring 1 and to the working pressure differences between the discharge and suction sides of the panpe.
It has been found by experiments relating to a pump as shown, and subjected to a pressure of about fifteen pounds per square inch, in which the lumen p was established so as to be open towards the outer crescent c, the displacer a ooupant positions varying from the upper dead center (such as
<Desc / Clms Page number 8>
figure 1) at 35 before the upper dead center, that these few
15 ques @ to 20 gave satisfactory results.
In Figures 3, 4 and 5, there is shown a light established in such a way that it opens clearly a few degrees before
22 1/2 ahead of top dead center. In practice, it is preferable to open at the 22 1/2 position to allow tolerance in the molding when the light is not to be machine formed. Premature opening of the lumen produces an exoessive displacement of the compensating piston with regard to the port opening substantially before the elements of oontaot e2'f2 operate and so that the fluid at the pressure of the oompensator is discharged or shorted back to suction.
Likewise, it is obvious that in this case there is a reduction in the pumping capacity, and in addition the significant movement of the piston, necessarily accompanied by a considerable flow of fluid back into the compensator, produced at each cycle the pump discharge pulsation.
While a pump not provided with a compensating device operating as described above, may require means for the elimination or reduction of pulsations, such as, for example, air chambers or vessels connected to the sides of the pump. suction and discharge or, alternatively, a "balancing valve" comprising a piston subjected to the action of a spring and the opposite sides of which are in direct relation to the discharge and suction sides, is the compensating device when it / applied (and subject to the foregoing considerations) plays the same role, notwithstanding that its piston, corresponding to the piston of the "balancing valve", is isolated from the pressure on the discharge side for about 30 while the p-light is completely covered by the expander.
<Desc / Clms Page number 9>
By operation according to the invention, the action of a pump can be made considerably smoother and, while considerable water hammering or knocking occurs in a pump construction delivering about fifteen gallons per minute, the application of a compensator, not only eliminates this defect, but makes the pump capable of being accelerated up to twenty gallons per minute without the disturbance recurring.
It is obvious that modifications and additions can be made within the scope of the invention as defined herein, the detailed description being given by way of example only.
CLAIMS. Category 1. The method to obviate the obstruction in the pump @ considered, by the introduction of fluid in a volume of fluid on which one acts before releasing the latter for the exhaust.
2. A pump of the category envisaged, comprising means for introducing fluid into a volume of fluid entered or being driven in the operating line at a point in the cycle sufficiently in advance of the instant when this volume is. released at the discharge pressure to ensure that at that time said volume will be completely filled with fluid.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.