BE398564A - - Google Patents

Info

Publication number
BE398564A
BE398564A BE398564DA BE398564A BE 398564 A BE398564 A BE 398564A BE 398564D A BE398564D A BE 398564DA BE 398564 A BE398564 A BE 398564A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
button
head
collar
false
buttons
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE398564A publication Critical patent/BE398564A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B3/00Collar-studs
    • A44B3/02Collar-studs completely rigid

Landscapes

  • Details Of Garments (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnement dans la construction des boutons pour faux - cols. 



    @   
L'invention se rapporte à un perfectionnement dans la construction des boutons pour faux-cols. 



   Les boutons de ce type sont bien connus, et sont formés, essentiellement, par une plaquette de base, une tige et une tête plus ou moins arrondie ou pointue vers le haut. 



   On a de même proposé,afin de faciliter l'introduction de la tête du bouton dans la boutonnière, de monter la tête sur le bouton de façon à pouvoir être inclinée : de la sorte,l'in- troduction était facilitée par le fait que la tête se présen - tait, pour l'introduction, de côté, savoir avec une surface de pénétration allongée et bien plus mince (boutons à bascule). 



   Mais, par suite de la délicatesse de la construction, la tête se détachait très facilement. 



   Les boutons à tête fixe présentaient l'inconvénient de la très grande facilité de rupture de la boutonnière ou la tête se glissait très aisément hors de la boutonnière) spécialement 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 lorsqu'on nouait la cravate, provoquant l'ouverture du faux- col. 



   Tous ces inconvénients sont évités par l'emploi du bouton formant l'objet de l'invention, qui présente une tête d'une forme allongée horizontalement et terminée en pointe, légère - ment tournée vers le haut. Cette forme permet la fermeture du faux-col d'une manière très facile, même lorsque le faux-col est assez étroit :en effet, il suffit que la pointe tournée vers le haut entre dans la boutonnière pour que, en faisant tourner sur lui-même le bouton, sa fixation soit assurée . il n'y a pas de danger pour la boutonnière, car l'élargissement en est   fait .d' une   façon graduelle, et il n'y a pas de danger que le faux-col s'ouvre, car la tête allongée, une fois tour - née, accroche la boutonnière et ne lui permet pas de se dé - crocher;

   l'ouverture est aussi très facile :il suffit de faire tourner la tête dans la position de départ, ce qui lui permet de sortir aisément de la boutonnière. 



   Le dessin annexé montre, à titre d'exemple seulement, un mode de construction du bouton, en élévation à la fig.l, en plan à la fig.2, et en place à la   fig.3.   



   Le bouton est formé par la base a qui peut affecter une forme en disque, comme d'usage, ou même présenter un plan ellipsoïdal , ou autre forme convenable empêchant le bouton de tourner ; par une tige b qui, à cause de la forme spéciale de la tête, peut être de longueur très réduite, puisque seule est nécessaire la longueur correspondant à l'épaisseur des deux extrémités du col de la chemise et des deux épaisseurs des extrémités du faux-col ; et par la tête c qui présente une forme allongée horizontalement et se terminant en pointe rele- vée vers le haut. 



   Postérieurement, la tête , à sa partie plus large, se raccorde directement à la tige afin d'éviter toute saillie brusque qui endommagerait la boutonnière du faux-col. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Il est aisé de comprendre que tout détail constructif pourra varier en pratique sans sortir du cadre de l'inven - tion et que le bouton pourra être employé comme bouton de derrière aussi bien que comme bouton de devant. 



   REVENDICATIONS.      



   1. Perfectionnement dans la construction des boutons pour faux-cols, caractérisé en ce que la tête du bouton, mon - tée sur une tige notamment plus courte que la tige des bou - tons ordinaires pour faux-cols, est allongée horizontalement et se termine en une pointe relevée vers le haut, la tête étant montée sur la tige excentriquement et, vers sa partie plus large, raccordée directement à la tige même.

Claims (1)

  1. 2. Perfectionnement dans la construction des boutons pour faux-cols suivant revendication 1, caractérisé en ce que la base peut affecter la forme en disque usuelle ou même une forme présentant une base ellipsoïdale ou autre convena - ble de façon à empêcher le bouton de tourner sur lui-même lorsqu'il est en place.
    3. Bouton pour faux-col suivant revendications 1 et 2, en substance tel que décrit et représenté et pour le but indiqué, pouvant servir soit comme bouton de devant ou comme bouton de derrière.
BE398564D BE398564A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE398564A true BE398564A (fr)

Family

ID=65042

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE398564D BE398564A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE398564A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1547482A1 (fr) * 2003-12-25 2005-06-29 Ykk Corporation Bouton

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1547482A1 (fr) * 2003-12-25 2005-06-29 Ykk Corporation Bouton
US7127780B2 (en) 2003-12-25 2006-10-31 Ykk Corporation Button

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE398564A (fr)
CH440793A (fr) Fermoir pour bracelet ou autre lien souple ou articulé
BE897554A (fr) Dispositif de maintien de feuilles perforees
CH596793A5 (en) Unfolding wrist-watch strap catch
CH660674A5 (en) Folding clasp for wristwatch
WO1994016587A1 (fr) Dispositif de fermeture de vetement ou autres
CH660947A5 (en) Bracelet safety clasp
CH272560A (fr) Barrette pour dispositif de fermeture à barrettes.
CH278045A (fr) Dispositif de fixation d&#39;un bracelet à une montre.
BE678131A (fr)
FR2670372A1 (fr) Fermoir a boucle deployante a elements en forme de v.
CH201109A (fr) Lampe électrique portative.
BE523120A (fr)
CH155518A (fr) Montre.
CH99098A (fr) Fermoir pour chaînes, bracelets et autres pièces de bijouterie.
CH151284A (fr) Manchette perfectionnée.
CH106024A (fr) Fusible pour installations électriques.
BE385230A (fr)
CH117142A (fr) Dispositif pour supporter et assujettir la cravate contre le col de la chemise.
CH88239A (fr) Fermoir de bracelets, montres-bracelets etc.
BE388922A (fr)
CH259190A (fr) Fermoir à double sécurité pour bracelet.
FR2507002A1 (fr) Dispositif de contact pour un interrupteur
CH123970A (fr) Boîte de montre cassolette.
CH539407A (fr) Fermoir de bracelet