<Desc/Clms Page number 1>
Demande de brevet pour caveaux mortuaires sous terre en béton armé, fabriqués en sériée dont détails suivent: FIGURE 1. Caveaux jumelée en hauteur.
Longueur intérieur,2m.50cm. plus 0m.10cm. à la tête
Largeur intérieur, Om.65cm. plus 2 fois Om.lOom. d'épaisseur pour les 2 côtés.
Hauteur intérieur, 0m90cm. plus 2 fois Om.10cm. d'épaisseur peur le fond et le dessus.
C'épaisseur du béton sera donc de OmlOcm. d'épaisseur tout le tour.
La descente du caveau dans la tranchée sera faite au moyen de 4 crochets dont 2 à la tête et 2 aux pieds qui seront introduit dans le béton pendant la fabrication du caveau.
FIGURE 2. Le même modèle que la FIGURE 1, avec les seules modifications, c'est que les oaveaux sont jumelés en largeur.
La première ouverture de face a gauche du haut de la FIGURE 2 représente la fermeture du oaveau au moyen de briques. seconde ouverture face droite haut
La seconde ouverture de face droite du haut en ligné,représente une plaque en béton de Om09cm. d'épaisseur qui sera oimentée en dernier lieu pour rendre les briques invisibles,pour l'hygiène et la fermeture hermétique.
Ce caveau aura donc une longueur de 2m60cm. fini.
Une largeur de Om85cm. fini.et une hauteur de ImlOom. fini quand il est singe
S'il est jumelé en hauteur,).! aura 2m@0cm. au lieu de 2m20om. vu que l'on supprime une épaisseur de OmlOcm.
FIGURE 3. La FIGURE 3. est un encadrement en béton armé qui sera placé directement sur la terre du fond de la tranohée pour donner le plus de garantie possible de stabilité aux caveaux.
L'épaisseur de cet encadrement sera de Om.05om.
La largeur tout le tour sera de 0m20cm.afin de laisser un dépassant de Om05cm.autour du caveau pour donner une bonne base.
<Desc/Clms Page number 2>
FIGURE 5 SUITE. Le travers du milieu aura une largeur de 0m30cm. afin de relier la loge qui sert à la descente du corps FIGURES 5 et 6.
La longueur de cet encadrement sera de 5m30cm. s'il y a une loge. Au oaa contraire, il n'auraque 2m70cm, de long.
FIGURE 4. La FIGURE 4.représente 2 caveaux jumelée en hauteur tenant a la loge pour faciliter la desoente du corps.
Cette loge sera faite séparément du caveau d'un fond de Om05cm d'épaisseur et de 3 côtéa en hauteur de OmlOom. d'épaisseur pour supporter les éboulements éventuels.
Le fond de la loge reposera sur l'encadrement. de base. La partie du dessus sera fermée au moyen de dalles en béton FIGURES 5@7@9@
Cette loge sera adhérente aux caveaux au moyen de crochets ou pitons en fer-assez fort qui seront placés dans les cotés parallèles en-hauteur et endessous et idem au caveau Voir pointillée FIGURE 4.)
Cette loge sera de 2m50cm. de longueur dont les 2 côtés parallèles s'emboîteront de OmlOcm, dans les 2 côtés du caveau,afin de donner de la résistance.
Le fond aura une longueur de 2m40cm. qui viendra s'adapter au fond du caveau.
Tous les crochets ou pitons seront reliée avec du gros fils de fer Caveau et Loge) et bien remplis de béton pour donner de la résistance.
FIGURE 5. La FIGURE 5. représente les dalles en béton de 0m10cm. d'épaisseur qui serviront à la fermeture de la loge et de couverture aux caveaux.
FIGURE 6. La FIGURE 6 représente la FIGURE 4 ou les caveaux sont encadrés de la loge et des dalles.
FIGURE 7. La FIGURE 7 représente le bout de la dalle de fermeture avec dans le milieu une espèce de goutiére en biez pour écouler les eaux sur le coteau lieu de traversser dans la loge.
<Desc/Clms Page number 3>
FIGURE C. La FIGURE 9 représente la goutière de la dalle FIGURE 1. et qui servira d'emboitement des dalles.
FIGURE¯8.. La FIGURE 8 représente la coupe de la loge au cas ou il y autrait 4ou 6 caveaux en profondeur, car il aérait très difficile de fabriquer une loge de cette hauteur des 3 cotée ainai que le fond.
Cette Fabrication de caveaux soue terre en béton armé et en SERIES,supprimant la maçonnerie, n'est pas à ma connaissance faite en BELGIQUE à ce jour,et constitue donc une nouveauté vu qu'elle se fera sur ohantier ou sur terrain et non sur plaoe dans les cimetières.