<Desc/Clms Page number 1>
Machine à imprimer les adresses à commande électro-magnétique du dispositif d'impression.
Des machines à imprimer les adresse¯à commande électro magnétique du dispositif d'impression au moyen d'un certain nombre de commutateurs de sélection, à commander par les plaques d'impression ou les poncifs d'impression, sont connues, dans lesquelles chaque commutateur de sélection se trouve entre deux contacts de raccordement, et dans lesquelles est prévu,dans les circuits de commande parallèles, contenant les commutateurs de sélection, en dehors des commutateurs de sélection, encore cha que fois un commutateur à main, agencé de préférence comme com mutateur à bouton de pression.
Dans de telles connexions de commande pour machines à imprimer les adresses on a déjà proposé différentes dispositions, permettant l'établissement de circuits de commande, dans lesquels les commutateurs de sélection se trouvent dans différentes combinaisons, suivant la combinaison
<Desc/Clms Page number 2>
voulue. Tous les montages de ce genre, connus jusqu'à présent pour les machines à imprimer les adresses sont, lorsqu'il s'agit de permettre différentes combinaisons des commutateurs de sélection, relativement compliqués, et ils ne permettent pas non plus d'établir effectivement toutes les combinaisons voulues des commutateurs de sélection.
A cette fin, la présente invention a pour objet une nouvel le disposition de commande électro-magnétique, sensiblement perfectionnée, dans une machine à imprimer les adresses, diapo sition qui se distingue par sa simplicité extraordinairement grande - notamment parce qu'elle ne comporte aucun contact de commutation ou contact de repos - et en outre par le fait qu'a vec elle on peut obtenir, d'une façon commode et facilement vérifiable, toutes les combinaisons imaginables des commutateurs de sélection à commander par lesplaques d'impression.
Ce qui est essentiel pour une disposition de montage con forme à l'invention, c'est que, en dehors des deux rangées ou séries de contacts de raccordement, comme les manchons ou bornes
EMI2.1
de raccordement, entrn lEH'I<1up}n nn trouvent lnr'l commiittitnurc do sélection, on a prévu encore un ou plusieurs contacts de raccor- dement, connectés électriquement d'une façon permanente à l'un des pôles de la source de courant, ainsi qu'un ou plusieurs con- tacts de raccordement, connectés par l'électro-aimant de commande à l'autre pôle de la source de courant, cesdifférentsgroupes de contacts de raccordement pouvant être reliés ensemble à vo - lonté, par exemple au moyen de cordons ± fiche. Conformément à l'invention, la disposition du montage est encore agencée de telle sorte,
qu'en dehors des groupes de contacts de raccorde - ment déjà mentionnés, on a encore prévu un ou plusieurs autres contacts de raccordement, qui sont reliés d'une façon permanente par un relais au pôle de la source de courant, auquel est con nectà directement l'électro-aimant de commande, le cas échéant @ avec intercalation d'un disjoncteur, le dit relais ouvrant, lors
<Desc/Clms Page number 3>
de son excitation, un commutateur dans le circuit, qui relie l'électro-aimant de commande à son groupe de contacts de raccordement.
Une disposition de montage conforme à l'invention est de préférence agencée de telle sorte que les commutateurs à main, prévus généralement jusqu'à présent dans les circuits, passant par les commutateurs de sélection, sont supprimés, ces commuta teurs à. main limitant en tout cas les possibilités de combinai sons.
Dans un agencement de la disposition de montage, conforme à la présente invention, les commutateurs de sélection, en question pour un processus de sélection dans les plaques d'im pression, peuvent être couplés, sans déplacement d'un dispositif de commutation quelconque, à volonté en parallèle, tout aussi bien qu'en série, ou partiellement en parallèle et partiellement en série, ou encore de telle sorte que la totalité ou une partie des commutateurs de sélection en question, qui sont de nouveau couplés en parallèle ou en série, ou partiellement en parallèle @ et partiellement en série, empêchent l'impression des plaques d'impression, munies des signes de repère respectifs.
Au dessin annexé est représentée, à titre d'exemple, une forme de réalisation du nouveau montage d'une machine à imprimer les adresses, dans lequel on a supposé que les plaques ou pon - cifs d'impression de la machine à imprimer les adresses peuvent être munis à treize points différents de saillies, d'évidements ou de cavaliers de commande.
Il va de soi que l'invention est applicable en pratique également aux plaques d'impression, qui peuvent être munies de saillies ou'd'autres dispositifs de commande à un plus grand nombre de points différents.
Fig.1 montre l'ensemble de la disposition, tandis que
Figs.2 à 9 montrent quelques-uns des exemples de montage possibles.
<Desc/Clms Page number 4>
A la fig.1 on a désigné par wl à w13 les treize commutateurs de sélection, prévus suivant les treize possibilités de subdi vision des plaques d'impression. Chaque commutateur de sélection w1 à w13 se trouve entre deux contacts de raccordement, comme par exemple les contacts de raccordement 1 et a dans le commu tateur de sélection w1 Il y a donc treize contacts 1 à 13 et treize contacts a à n, qui sont disposés de préférence en deux rangées, sur le tableau de connexion z, représenté à la fig.1, de la machine à imprimer les adresses, ces contacts étant agencés, dans l'exemple de réalisation représenté, en forme de douilles de raccordement pour la réception de fiches de contact.
En dehors des deux rangées de contacts de raccordement 1 à 13 et a à n, on a encore disposé sur le tableau de connexion z un, ou comme dans l'exemple de réalisation représenté, une rangée d'autres contacts de raccordement A, qui, comme le montre le système de couplage, sont tous reliés d'une façon permanente au pôle positif de la source de courant, et qui peuvent aussi être reliés électriquement l'un à l'autre d'une façon permanente.
Sur le tableau de connexions z sont disposés en outre deux autres groupes de contacts de raccordement N et P. Tous les contacts de raccordement, respectivement toutes les douilles de raccordement N, sont reliés électriquement par le relais R et un disjoncteur principal, respectivement le disjoncteur ou interrupteur S de la machine, au pôle négatif de la source de courant. Tous les contacts de raccordement P sont reliés à un interrupteur x, qui est généralement fermé et se trouve avec l'aimant de commande M de la machine à imprimer les adresses dans un même circuit, qui va par l'interrupteur S au pôle négatif de la source de courant. Une ouverture de l'interrupteur x a toujours lieu au moment où le relais R est excité.
Il va de soi que l'électro-aimant M peut aussi être un électro-aimant qui à son tour commando d'abord un circuit,dans lequel se trouve l'électro-aimant de commande proprement dit de
<Desc/Clms Page number 5>
la machine à imprimer les adresses, ce qui est nécessaire dans certaines circonstances, lorsque l'endroit de sélection des plaques d'impression se trouve très éloigné de l'endroit d'im pression des plaques.
Au moyen des cinq groupes de contacts de raccordement ou de douilles de contact on peut obtenir, à l'aide de cordons à. fiche ou de fiches de mise en court circuit ou de tout autre commutateur électrique, toute combinaison de couplage voulue.
A ce sujet il y a lieu de faire remarquer qu'il est encore possible d'adjoindre à chaque contact de raccordement 1 à 13 un contact d.e raccordement A, qui est relié d'une façon perma nente au pôle positif, et à chaque contact de raccordement a à n un contact de raccordement N et un contact de raccordement P, ce qui peut être préférable dans certaines circonstances,lors qu'on veut travailler principalement avec des fiches de mise en court circuit. Toutefois ceci n'affecte nullement le genre de montage.
Un certain nombre de différentes possibilités de montage est représenté aux figs.2 à 9.
Lorsqu'il s'agit, par exemple, d'imprimer toutes les pla ques d'ikmpression, qui possèdent une certaine saillie, un cer tain cavalier ou autre analogue, ou d'une façon générale, un signe déterminé, par exemple le signe 2, il y a lieu d'établir le circuit représenté à la fig.2, qui produit une excitation de l'électro-aimant de commande M, lorsque par le signe 2 sur une plaque d'impression le commutateur w2 est fermé. Il suffit donc de relier la douille de contact 2 à l'un quelconque des contacts
A, et le contact b à l'un quelconque des contacts P.
La fig. 3 représente la connexion à établir au moyen de cor- dons à fiche ou de tout autre dispositif de commutation,lorsque, lors du passage des plaques d'impression dans la machine à im - primer les adresses il s'agit, par exemple, d'imprimer les pla - ques d'impression, qui possèdent un signe 3 ou un signe 4 ou un
<Desc/Clms Page number 6>
signe 9. Dans cette connexion les contacts 3,4,9 9 sont alors reliés parallèlement entre eux et à l'un quelconque des contacts
A, A, et les contacts c, d, i à l'un quelconque des contacts p.
S'il n'y a qu'un seul contact A et un seul contact P, les trois cordons ou autres analogues devront être rassemblés d'une façon quelconque sur ce contact A ou sur le contact P. On remarquera sans plus que dans le couplage, représenté à la fig.3, on réali- se le mode de travail voulu.
A la fig.4 le couplage est disposé de telle sorte, que seules les plaques d'impression sont imprimées, qui possèdent un groupe de signesdéterminé , donc, par exemple, dansle cou - plage suivant la fig. 4, les groupes de signes 2 et 5. Mais dans ce couplage on obtiendrait aussi l'impression des plaques,qui possèdent encore d'autres signes quelconques en dehors des grou- pes de signes 2 et 5. Dans ce couplage le contact 2 est relié à un contact quelconque A, le contact b au contact 5 et le contact e à l'un quelconque des contacts P.
Pour établir un circuit électrique, passant par l'électro-aimant de commande
M, il est donc indispensable de fermer les deux commutateurs de sélection w2 et W5
Il est naturellement possible aussi d'effectuer le couplage de telle sorte que seules les plaques d'impression sont impri - mées, qui possèdent trois ou plusieurs signes, les contacts de la rangée de contacts a à n devant alors être reliés toujours aux contacts correspondants de la rangée de contacts 1 à 13.
La fig.5 représente le couplage à établir dans le cas où toutes les plaques d'impression, à l'exception de celles qui possèdent le signe 5, doivent être imprimées. Dans ce couplage, l'un quelconque des contacts A est relié directement à l'un quelconque des contacts P, et en outre un parcours de courant est établi de l'un quelconque descontacts A, par le contact 5, -le, commutateur'de sélection w5. le contact e., vers l'un quelcon- que.des contacts N.
Toutes les plaques d'impression sont alors
<Desc/Clms Page number 7>
normalement imprimées, seulement, lorsque l'une des plaques d'impression ferme le commutateur w5, il s'établit un circuit électrique par le relais R, et de ce fait, comme mentionné plus haut, une interruption du circuit électrique, passant par l'é lectro-aimant de commande M, et par conséquent la plaque d'im pression, qui porte le signe 5, ne produira pas d'empreinte.
La fig. 6 représente un couplage, dans lequel toutes les plaques d'impression sont imprimées, mais à l'exception de plaques d'impression qui possèdent le signe w3 ou w4 ou w5 ou w12. En conséquence, dans ce couplage les contacts c, d, e et m sont reliés à l'un des contacts N, tandis qu'en outre l'un des contacts A est relié directement à la rangée de contacts P.
Le mode de fonctionnement correspond alors exactement à celui qui a été décrit avec l'appui de la fig.5.
La fig.7 montre un oouplage, dans lequel toutes les plaques d'impression sont imprimées, à l'exception de celles qui possèdent les signes 1 et 5 et 8. Dans ce couplage l'un des contacts A est de nouveau relié à l'un des contacts P, et en outre le contact 1 est relié à l'un des contacts A, le contact a au con tact 5, le contact e au contact 8 et le contact h à l'un des contacts N. En conséquence, lors du passage des plaques d'im pression dans la machine à imprimer les adresses, seules les plaques d'impression ne sont pas imprimées, qui actionnent à la fois les trois commutateurs de sélection w1,w5 et w8, donc celles qui possèdent les groupes de signes 1, 5 et 8.
La fig.8 montre un couplage dans lequel toutes les plaques d'impression sont imprimées, qui possèdent le signe 2 ou le signe 7, à condition que ces plaques d'impression ne possèdent pas également le signe 5. Dans ce couplage les contacts A sont reliés aux contacts 2, 5, 7, et les contacts b et g à l'un des contacts P, tandis que le contact e est relié à l'un des con tacts N.
On obtient donc l'impression de toutes les plaques, qui
<Desc/Clms Page number 8>
possèdent le signe 2 ou le signe 7. Mais ces plaques possèdent aussi le signe g, il se produira de nouveau par le relais R l'ouverture du circuit électrique, passant par l'électro-aimant de commande M, et par conséquent ces plaques ne seront pas im primées.
Il va de soi que le couplage peut aussi être tel, que seu les les plaques d'impression sont imprimées, qui possèdent seulement le signe 2 ou le signe 7, tous les autres circuits électriques devant alors être établis, comme dans le couplage re présenté à la fig.8 , le circuit électrique passant par le commutateur de sélection w5 . Il faut donc relier au pôle négatif tous les circuits électriques, à l'exception des deux circuits électriques, reliés au pôle positif.
Enfin la fig.9 représente encore un couplage , dans lequel toutes les plaques d'impression sont imprimées, qui possèdent le groupe de signes 1 et 3, sans toutefois posséder également le signe 6 ou le signe 7. Dans ce couplage les contacts a et 3 sont de nouveau couplés en série, et le contact ± est relié à un pôle positif P, tandis que les contacts 6, 7 sont couplés en parallèle avec un contact A, les deux contacts f et $ étant reliés à un contact négatif N.
On remarquera sans plus qu'on peut aussi établir des cou - plages, dans lesquels seules les plaques d'impression sont im - primées, qui possèdent des groupes de signes déterminés, à con- dition qu'elles ne possèdent pas en outre d'autres groupes de signes déterminés.
Les exemples représentés montrent qu'on peut obtenir avec la disposition de couplage représentée et décrite toute combi - naison imaginable de commutateurs de sélection.
<Desc / Clms Page number 1>
Electromagnetically controlled address printing machine of the printing device.
Electromagnetically controlled address printing machines of the printing device by means of a number of selection switches, to be controlled by the printing plates or the printing stencils, are known, in which each switch switch is between two connection contacts, and in which is provided, in the parallel control circuits, containing the selection switches, apart from the selection switches, again each time a hand switch, preferably arranged as com push button switch.
In such control connections for address printing machines, different arrangements have already been proposed, allowing the establishment of control circuits, in which the selection switches are in different combinations, depending on the combination.
<Desc / Clms Page number 2>
wanted. All the arrangements of this kind, known until now for address printing machines, are, when it comes to allowing different combinations of the selection switches, relatively complicated, and they do not make it possible either to actually establish all desired combinations of selector switches.
To this end, the present invention relates to a novel arrangement for electromagnetic control, substantially improved, in an address printing machine, a slide which is distinguished by its extraordinarily great simplicity - in particular because it does not include any switching contact or break contact - and furthermore by the fact that with it one can obtain, in a convenient and easily verifiable way, all the conceivable combinations of the selection switches to be controlled by the printing plates.
What is essential for a mounting arrangement according to the invention is that, apart from the two rows or series of connecting contacts, such as sleeves or terminals
EMI2.1
connection, entrn lEH'I <1up} n nn find lnr'l selection commiittitnurc, one or more connection contacts have been provided, electrically connected permanently to one of the poles of the power source. current, as well as one or more connection contacts, connected by the control electromagnet to the other pole of the current source, these different groups of connection contacts can be connected together at will, for example by means of cords ± plug. According to the invention, the arrangement of the assembly is further arranged in such a way,
that apart from the groups of connection contacts already mentioned, one or more other connection contacts are also provided, which are permanently connected by a relay to the pole of the current source, to which is connected. directly the control electromagnet, if applicable @ with interposing of a circuit breaker, the so-called opening relay, when
<Desc / Clms Page number 3>
of its excitation, a switch in the circuit, which connects the control electromagnet to its group of connection contacts.
A mounting arrangement according to the invention is preferably arranged so that the hand switches, generally provided until now in the circuits, passing through the selection switches, are omitted, these switches to. hand limiting in any case the possibilities of combining sounds.
In an arrangement of the mounting arrangement, according to the present invention, the selection switches, in question for a selection process in the printing plates, can be coupled, without displacement of any switching device, to will be in parallel, just as well as in series, or partially in parallel and partially in series, or alternatively so that all or part of the selector switches in question, which are again coupled in parallel or in series, or partially in parallel and partially in series, prevent printing of the printing plates, provided with the respective markings.
In the accompanying drawing is shown, by way of example, an embodiment of the new assembly of an address printing machine, in which it has been assumed that the printing plates or pads of the address printing machine can be provided at thirteen different points with protrusions, recesses or control jumpers.
It goes without saying that the invention is applicable in practice also to printing plates, which may be provided with protrusions or other control devices at a greater number of different points.
Fig. 1 shows the whole arrangement, while
Figs. 2 to 9 show some of the possible assembly examples.
<Desc / Clms Page number 4>
In FIG. 1, the thirteen selection switches, provided according to the thirteen possibilities of subdi vision of the printing plates, have been designated by wl to w13. Each selection switch w1 to w13 is located between two connection contacts, such as for example the connection contacts 1 and a in the selection switch w1.There are therefore thirteen contacts 1 to 13 and thirteen contacts a to n, which are preferably arranged in two rows, on the connection board z, shown in Fig. 1, of the address printing machine, these contacts being arranged, in the embodiment shown, in the form of connection sockets for the receipt of contact cards.
Apart from the two rows of connection contacts 1 to 13 and a to n, there is also placed on the connection panel z one, or as in the example of embodiment shown, a row of other connection contacts A, which , as shown by the coupling system, are all permanently connected to the positive pole of the current source, and which can also be electrically connected to each other in a permanent manner.
On the connection panel z are also arranged two other groups of connection contacts N and P. All connection contacts, respectively all connection sockets N, are electrically connected by relay R and a main circuit breaker, respectively the circuit breaker or switch S of the machine, at the negative pole of the current source. All the connection contacts P are connected to a switch x, which is usually closed and is located with the control magnet M of the address printing machine in one circuit, which goes through switch S to the negative pole of the current source. An opening of the switch x always takes place when the relay R is energized.
It goes without saying that the electromagnet M can also be an electromagnet which in turn first controls a circuit, in which the actual control electromagnet is located.
<Desc / Clms Page number 5>
the address printing machine, which is necessary in certain circumstances when the printing plate selection point is very far from the plate printing point.
By means of the five groups of connection contacts or contact sockets it is possible to obtain, using cables to. shorting plug or plugs or other electrical switch, any coupling combination desired.
In this regard, it should be noted that it is still possible to add to each connection contact 1 to 13 a connection contact A, which is permanently connected to the positive pole, and to each contact connection a to n a connection contact N and a connection contact P, which may be preferable in certain circumstances, when you want to work mainly with short circuit plugs. However this does not affect the type of assembly.
A number of different mounting possibilities are shown in Figs. 2 to 9.
When it comes, for example, to print all the printing plates, which have a certain projection, a certain rider or other similar, or in general, a specific sign, for example the sign 2, it is necessary to establish the circuit shown in fig.2, which produces an excitation of the control electromagnet M, when by the sign 2 on a printing plate the switch w2 is closed. It is therefore sufficient to connect the contact socket 2 to any one of the contacts
A, and contact b to any of the contacts P.
Fig. 3 shows the connection to be established by means of plug-in cords or any other switching device, when, during the passage of the printing plates through the address printing machine, it is, for example, a question of '' print the printing plates, which have a 3 sign or a 4 sign or a
<Desc / Clms Page number 6>
sign 9. In this connection, the contacts 3, 4, 9 9 are then connected parallel to each other and to any of the contacts
A, A, and contacts c, d, i to any one of the contacts p.
If there is only one contact A and only one contact P, the three cords or other analogues will have to be assembled in some way on this contact A or on the contact P. It will be noted without more than in the coupling, shown in fig.3, the desired working mode is carried out.
In fig. 4 the coupling is arranged in such a way that only the printing plates are printed, which have a determined group of signs, so, for example, in the neck - range according to fig. 4, the groups of signs 2 and 5. But in this coupling we would also obtain the impression of the plates, which still have any other signs apart from the groups of signs 2 and 5. In this coupling the contact 2 is connected to any contact A, contact b to contact 5 and contact e to any one of the contacts P.
To establish an electrical circuit, passing through the control electromagnet
M, it is therefore essential to close both selection switches w2 and W5
It is of course also possible to perform the coupling in such a way that only the printing plates are printed, which have three or more signs, the contacts of the row of contacts a to n then always having to be connected to the corresponding contacts. row of contacts 1 to 13.
Fig. 5 shows the coupling to be established in the event that all printing plates, except those with the sign 5, must be printed. In this coupling, any of the contacts A is connected directly to any of the contacts P, and further a current path is established from any of the contacts A, through the contact 5, the switch ' selection w5. contact e., to any one of the N.
All printing plates are then
<Desc / Clms Page number 7>
normally printed, only when one of the printing plates closes switch w5, an electrical circuit is established through relay R, and as a result, as mentioned above, an interruption of the electrical circuit, passing through l The control electromagnet M, and therefore the printing plate, which bears the sign 5, will not produce an impression.
Fig. 6 shows a coupling, in which all printing plates are printed, but except printing plates which have the sign w3 or w4 or w5 or w12. Consequently, in this coupling the contacts c, d, e and m are connected to one of the contacts N, while in addition one of the contacts A is connected directly to the row of contacts P.
The operating mode then corresponds exactly to that which has been described with the support of FIG. 5.
Fig. 7 shows a coupling, in which all the printing plates are printed, except those which have the signs 1 and 5 and 8. In this coupling one of the contacts A is again connected to the 'one of the contacts P, and furthermore the contact 1 is connected to one of the contacts A, the contact a to the contact 5, the contact e to the contact 8 and the contact h to one of the N contacts. , when passing the printing plates through the address printing machine, only the printing plates are not printed, which actuate both the three selection switches w1, w5 and w8, therefore those which have the groups of signs 1, 5 and 8.
Fig. 8 shows a coupling in which all the printing plates are printed, which have the sign 2 or the sign 7, provided that these printing plates do not also have the sign 5. In this coupling the contacts A are connected to contacts 2, 5, 7, and contacts b and g to one of the P contacts, while contact e is connected to one of the N contacts.
We thus obtain the impression of all the plates, which
<Desc / Clms Page number 8>
have the sign 2 or the sign 7. But these plates also have the sign g, it will again occur by the relay R the opening of the electric circuit, passing through the control electromagnet M, and consequently these plates will not be printed.
It goes without saying that the coupling can also be such that only the printing plates are printed, which have only the sign 2 or the sign 7, all the other electrical circuits then having to be established, as in the coupling shown. in fig. 8, the electrical circuit passing through the selection switch w5. It is therefore necessary to connect to the negative pole all the electric circuits, with the exception of the two electric circuits, connected to the positive pole.
Finally, fig. 9 represents yet another coupling, in which all the printing plates are printed, which have the group of signs 1 and 3, without however also having the sign 6 or the sign 7. In this coupling the contacts a and 3 are again coupled in series, and the ± contact is connected to a positive pole P, while the contacts 6, 7 are coupled in parallel with a contact A, the two contacts f and $ being connected to a negative contact N.
It will be noticed without further that that it is also possible to establish layers, in which only the printing plates are printed, which have specific groups of signs, on condition that they do not also have any other groups of signs determined.
The examples shown show that with the coupling arrangement shown and described, any imaginable combination of selector switches can be obtained.