<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
R.:,ciL ieni- d.0monb'Jho.
EMI1.2
L'invention cuncerne 1,:. CGr18truct.Loll de r.:c iL,zEnts démontabibs destinas :,a trunsport, et en .rtculir de c;.i:;ses. On connaît dus romcijients dana l8s.:'Uc;ls lus " ort.L8B des parois peuvent être reli-àes entre elles hux aYl61ts, sans
EMI1.3
emploi de clous, l'aide de cornières d'assemblée.Dons ces
<Desc/Clms Page number 2>
récipients connus, leurs différentes parties doivent avoir des dimensions appropriées à celles qu'on désire donner au récipient lui-même. Contrairement à ce qui vient d'être dit, l'invention a pour-objet une construction de récipients qui permet d'assembler des récipients de dimensions différentes avec des parties standardisées semblables entre elles.
L'objet de l'invention consiste essentiellement en ce que les-cornières d'assemblage sont composées de plusieurs cornières partielles semblables entre elles, plus courtes et disposées en prolongement les unes des autres, ce qui permet d'agrandir à volonté le récipient. Ceci présente l'avantage de n'avoir qu'un seul stock de planches semblables et de cornières partielles destinées à établir des caisses de différentes hauteurs, les caisses vides, lors de leur retour, pouvant être emmagasinées sous un volume très réduit.
Pour lui donner de la rigidité et pour assurer la conservation de la forme du récipient à l'état chargé ou à l'état vide, la construction est telle que les joints des cornières partielles sont décalés par rapport aux joints des planches dont se composent les parois du récipient. La solidité du montage aux angles et la facilité d'assemblage sont rendues possibles par ce que les cornières partielles entourent les joints des planches des parois, qui sont taillés obliquement,de préférence à 45 , et que leurs bords repliés s'engagent en coulissant dans des rainures perpendiculaires des planches.
Le relâchement des cornières partielles et
<Desc/Clms Page number 3>
leur sortie des fentes sont empêchés par des sortes de capuchons ou d'une façon encore plus simple par des bandes en fer, connues comme fermeture des caisses, qui maintiennent en place les cornières partielles, le déplacement latéral de ces bandes étant empêché par des saillies dont sont munies les cornières partielles et entre lesquelles passe la bande, Dans cette disposition, il est impossible de relâcher lès organes de liaison d'une partie quelconque du récipient sans détruire la fermeture plombée de la bande,
On pourra modifier la longueur du récipient dans lequel on emploie des planches d'une longueur standard, à l'aide d'une pièce de liaison en forme de Z faisant office de cornière partielle,
qui s'engage dans les rainures des planches disposées en prolongement l'une de l'autre et qui les relie ainsi dans le sens de leur longueur..
Dans les récipients formés.selon l'invention , d'éléments - standardisés il est possible également d'assurer leur accès par en dessous. Dans ce cas, les cornières partielles dépassent le fond du récipient, de préférence d'une demi-largeur d'une planche, en constituant ainsi les pieds de support du récipient auxquels on peut fixer des pieds proprement dits, ce qui permet d'introduire sous le récipient un chariot élévateur.
Il est possible également, dans le récipient selon l'invention, d'intercaler des plateaux intermédiaires en les disposant entre les parties de contact des cornières partielles, au dessus du fond, ce qui permet de former une étagère dans laquelle les plateaux intermé- diaires, ainsi que le fond, sont maintenus par les cornières partielles et reposent sur des pièces d'appui logées à l'intérieur de ces cornières et dont les joints sont décalés
<Desc/Clms Page number 4>
par rapport adjoints des cornières et dans laquelle, entre les plateaux transversal on peut disposer des parois partielles maintenues par les cornières et servant à protéger la marchandise à transporter,.
Les autres particularités de l'invention vont être décrites avec référence aux dessins annexés dont :
La figure 1 montre un récipient ouvert, forme haute, composé de-planches et de cornières partielles décalées les premières par rapport aux secondes.
La figure 2 représente le même récipient vide à l'état replié
La figure 3 représente la façon de relier les cornières partielles au moyen d'une bande de cerclage,,
La figure 4 montre un autre mode de liaison des cornières partielles'à l'aide de bandes métalliques.
La figure 5 montre, en élévation, une autre forme d'exécution d'une cornière partielle qui est munie d'attaches destinées à recevoir la bande de fer ,la figure 6 en étant une coupe horizontale.
La figure 7-représente un récipient fermé muni de pièces formant des sortes de capuchons maintenus par la bande de fer.
La figure 8 montre un capuchon à plus grande échelle.
La figure 9 montre une caisse repliée dont les capuchonc ônt une autre forme;
Les figures 10 et 11 représentent les capuchons de la figure 9 à plus grande échelle.
La figure 12 montre un récipient fermé muni de pieds disposés en dessous,
<Desc/Clms Page number 5>
La figure 13 montre le même récipient vide à l'état replié.
La figure 14 est une vue partielle d'un angle du fond du-récipient avec un pied.
La figure 15 est une coupe horizontale suivant la ligne XV-XV de la figure 14.
La figure 16 est unè coupe horizontale suivant la ligne XVI-XVI de la figure 12.
La figure 17 représente une forme d'exécution du fond du récipient muni de pieds et de cornières transversales;
La figure 18 montre l'exécution de la cornière entourant le pied,
La figure 19 est une autre forme d'exécution de la cornière entourant le pied.
La figure 20 montre une construction en étagère
EMI5.1
du récipient muni de "roulettes, mbe
La figure 21 montre le/récipient que celui de la figure 20,'mais vide'et replié,.
La figure 22 montre à plus grande échelle vu en dedans un ângle du récipient de la figure 20 avec un fond intermédiaire,,
La figure 23 représente un récipient en partie fermé muni' de pieds,'de fonds intermédiaires et de grilles de fermeture,,,
Les figures 224 et 25 sont des coupes partielles transversales de deux formes d'exécution différentes des angles verticaux du récipient (figure 23).
La figure 26 montre un récipient à claire voie, le couvercle enlevé ét dont les éléments de paroi sont disposés en quinconce,.
<Desc/Clms Page number 6>
La figure 27 est une coupe longitudinale par un des angles-du récipient figure 26.
La figure 28 est une coupe transversale suivant la ligne XXVIII -XXVIII de la figure 27,
La'figure 29 est une coupe transversale suivant la ligne XXIX-XXIX dé la figure 27.
La figure 30 montre la'liaison entre les parties de la paroi disposées en prolongement: l'une de l'autre, réalisée à l'aide de pièces de liaison en forme de Z, ceci afin d'allonger les parois.
La figure 31 est une coupe transversale de la pièce de liaison en Z; et enfin la figure 32 montre ladite pièce de liaison en perspective.
D'après la figure 1, le récipient est composé de planches l'en longueur et de planches 2 en largeur assemblées par des cornières partielles 3 perforéès en 11 pour les rendre plus légères. Les endroits de jonction 4 des cornières sont décalés par rapport aux joints des planchès 5 ce qu'on réalise en disposant en haut et en bas des parois des planches extrêmes 6 plus étroites.
La figure 2 montre une caisse semblable à la précédente à l'état plié et dont la hauteur est ici égale à la largeur d'une planche, les autres planches, comme le montre plus loin, la figure 13, sont placées à l'intérieur.
La caisse est assemblée au moyen de bandes de fer 7 passant par des attaches 8 repoussées dans les cornières 3. Ces bandes reliant à la caisse aussi bien le fond 9 que le couvercle 10.
La figure 3 montre les moyens de liaison aux angles d'une caisse fermée, maintenues par une bande de fer ,
<Desc/Clms Page number 7>
L'endroit de jonction 4 des cornières 3 est décalé par rapport au point 5 entre les planches 2 par le fait que les cornières Partielles sont une fois et demi plus longues que la largeur des planches 2.
La figure 4 montre la manière de relier les cornières 3 au moyen de bandes de fer 12, qui passent par des attachës 8, les extrémités des bandés étant repliées et rivées.
.La :figure 4 montre ensuite comment les parois 2 se touchent sùivant une surface oblique 14 de 45 , et comment les bords repliés 15 des cornières 3 qui peuvènt être mises en place par le haut ou par le bas, s'engagent dans les fentes 16 des parois 2 et réalisent ainsi la liaison aux angles. . d'après Dans le mode d'exécution de la cornière partielle d'après les figures 5 et 6, les attaches, au lieu d'être fermées, sont en forme de crochets 17 et 18 ouverts d'un côté, entre lesquels en engage la bande de fer 7.
Les crochets 17 et 18 des cornières 3 s'ouvrent, comme on le voit figure 6, du même côté, de manirèrë qu'en retournant la cornière 3 on puisse orienter l'ouverture des crochets soit du côté de l'angle du récipient soit vers son milieu, D'après la figure 7, on a adjoint aux cornières 3 des capuchons 19, qui comportent à leur extrémité, comme on le voit figure 8, des surfacers d'appui 20 sur lesquelles l'on pose la bande de fer 7 qui y est maintenue latéralement par des bords repliés 21. Le bord replié 21 s'appuie contre le la couvércle, ce qui le protège contre le pliage et autres déformations.
Dans la forme de réalisation de la figure 9, les capuchons 23 maintiennent, comme en le voit
<Desc/Clms Page number 8>
Lafigure 16 montre une coupe suivant la ligne XVI-XVI de'la figure 12 la liaison des panneaux des parois mieux figures 10 et 11, les traverses 24 qui se trouvent sur les extrémités du couvercle 10, tandis que mes surfaces d'appui 25 avec les rebords 26 reposent sur le couvercle 10 lui-même.
La figure 11 montre encore la disposition des bandes de renforcement 27 et 28 recouvertes par les capuchons 23 et les cornières 3, et dans laquelle la liaison aux angles peut être réalisée sans avoir recours à des rainures pratiquées dans les parois,,
Dans l'exemple de la figure 12, les cornières partielles-3 dépassent le fond 9 et reçoivent les pieds 29, Le fond comprend un encadrement 30 fait avec un fer en Z.
La bânde en fer 7 traverse la cornière inférieure 3 au-dessûs du pied 29, tandis que, lorsque la caisse est repliée, comme le montré la figure 13; la bande en fer 7 est posée simplement sur les cornières et les autres planches 2, tandis que les pieds et les cornières sont placés à l'intérieur de la caisse.
Les figures 14 et 15 montrent l'angle inférieur qui comparée un cadre en cornière 30 reposant sur le pied 29.
Les bords repliés 15 de la cornière 3 s'engagent dans les rainures 31 du bord'supérieur 32 du cadre en fer en Z. La bande de fer 7 passe par une rainure 33 du pied 29 disposée en regard d'un orifice correspondant 34 de la cornière 3 qu'on aperçoit figure 12, On a prévu,'pour remplir la cavité entre le fer en Z 30 et la cornière 3 des pièces en fer plat
35 disposées à cote du rebord de fer"en Z, comme le montre la figure 15. au-dessus du cadre 30.
<Desc/Clms Page number 9>
D'après le figure 17, le fond 9 forme une sorte de batte qui repose sur des cornières d'angle 36. On a prévu ici, au lieu d'un encadrement, des cornières 37 qui servent de supports transversaux, sur lesquelles reposent les planches du fond 9 qui sont fixées aux pieds 36 par des vis, des rivets ou par soudure, Les entailles 38 et 39, pratiquées dans les planches 9 et les cornières 37"reçoivent les cornières d'angle 3 lorsqu'un récipient est construit sur la batte, Pour que l'extrémité de la cornière d'angle soit décalée par rapport au joint des planches, on emploie, comme on l'a montré en 40, une cornière d'angle d'une longueur deux fois moindre que la longueur normale,
La figure-18 montre la disposition des angles d'appui sur lesquels chevauche la cornière d'angle 40.
Le bord replié 15 comporte ici une découpure 41 par laquelle passa la cornière 37, de sorte que cette côrnière 37 est exempte d'entailles'affaiblissantes. La cornière dtangle 40 stappuie sur le fond 9 à l'aide d'une-plaque soudée 42, le fond étant supporté d'autre part par le pied 29.
D'après la figure 19, la plaque 42 sert à supporter le fond 9.'La fermeture est ici celle de là'bande de fer 7 de la figure 4, qui est repliée sur l'attache 8 et scelléè par un plomb 43. La bande 7 peut également entourer le récipient et aboutir à une' attache 8 de la cornière extrême 40 du coté opposé où elle peut être scellée par un plomb semblable au précédent,.
La figure 20 montre le montage d'un récipient du genre à étâgères. Les cornières d'angle 3 sont reliées par des pièces intermédiaires 44 dont les joints-'45 sont décalés par rapport aux joints 4 dès cornières d'angle. En plus du fond 9,
<Desc/Clms Page number 10>
on a prévu des fonds intermédiaires 46 et 47, qui reposent sur des cadres ou des fer-cornières d'une façon qu'illustrent les figures 12 à 16 ou 17 à 19. Comme objets à transporter, on a figuré ici des pots'48 de-différentes hauteurs, le fond intermédiaire 47 étant plâcé à une hauteur correspondante au-dessus du fond intermédiaire 46. Le récipient est fermé par un couvercle 10.
Le fait de disposer'au-dessus ou au-dessous des fonds 9, 46, 47 des parois latérales partielles 49 empêck che de sortir'les'pots pendant le transport. Les pieds 29 comportent des roulettes pivotantes placées dans des supports en forme de fourche, de sorte que le récipient peut être déplacé sans l'aide d'un charriot élévateur,.
La figure 21 montre le récipient plié ,pour être retourné. Les cornières d'angle et les roulettes sont ici conservées-par un procédé analogue à celui indiqué figure 13.
La figure 22 montre a plus grande échelle, à peu près au niveau du fond intermédiaire 46, un angle de la figure 20. Les cornières d'angle 3 encadrent les planches du fond 46'sur'lequel reposent les parties latérales 49 qui sont àssemblées à l'aide de rainures 16 et de coins en biais à 45 . Au-dessus de ces parties latérales 49, se trouvent des pièces intermédiaires 44 dont la forme'Correspond à celle du creux de la cornière d'angle 3.
D'après la figure 23, les cotés latéraux visibles du récipient, et le cas échéant le côté extrême invisible, sont formés comme d'habitude de panneaux pleins en planches 2, tandis que le c8té avant est fermé par des panneaux en grillage 51, qui sont fixés à l'aide de crochets 52 et de boucles 53 venues des cornières d'angle 3; leur fermeture peut être garantie lorsqu'ils se recouvrent partiellement,
<Desc/Clms Page number 11>
EMI11.1
par le Plombage du Panneau supérieun. Pour POuVoir maintenir les parties des parois,de la façon décrite, à l'aide de parties en biais. à 45', et de la coiniéne 3, ont prévu un . aperçoit f1giJre 24.
La disposi- laquelle iltre égalemeJit celle de la figure 25. 'dan. laquelle on prévu des bandes 55 sur les parois latérales, qUi re"Plissem le cr""" des o#'riières d'angle (1.
OUV'Ixt dont figure montre constr ucti on La figure 26 Rontre la conatnuction d'Un iéeipient ouvert dont les es des parois latérales 56 sent décalées 10- pan rapport sont décalées O:L,, 56 ### des Parois 56 et 57 se renoontrent à l':iJIt;érierir Co-rnières d'angle 3, éar ellés se recouvrent partiellement ,. Dans ee but, comportent Surfaces Obliques 58 comme le montre la t1gure 27 des sunfaees obliques 58 en haut et en bas , faisanb ùà' angie 15- de 45,,, taudis que'le en haut et en bas $ faisant uû,allsle 15- comme on que 'le milieu 59 est de forme nectangulahe " "comme on le voit pantieùliénewent figure a9, une bande or. ,. #, fil", 291, Une bande 00-"nière d'angle 60 est Prévue pour reml Djir le cîetlx de la eonniéie d'angle ±.
PMr Les figures 30 à 32 montrent UUe pièce de liaison 61 qui sert pâr exera Ple à"ass"6lar les uns suite des autres ' " lea PanneaUX des paxuois 1 poun ionmen des néeipienta d'une 10l!gaeur SPéeial,\. , La pièoe de liaie<>n est faite d'"" fer en Z et C "Porte de. rebords -llani>s 62 qUi s' BDgagen11 deue des' rainures 16 des bouts des parois,ll, 'tandis que '!lme 5- se Place entre les surtaces obliques ùes bouts des Parois l les JOJJate de la pièce de liaison sont décalée Par rapport âUX ÔPints dea planehes 5 de le m%e façon que pouzu ies eor= .1'11ères d'angle 3! mime façon que pou,% les co:r" Les -flgures reo'p Las "figures représentent différents modes d'eXécution '-""".'#...;-..-... ainsi que des détails de .......
<Desc/Clms Page number 12>
Les détails des différentes figures sont interchangeables et les modes de réalisation de la construction de chacune des figures peuvent être combinés avec ceux d'une autre.
REVENDICATIONS
Ayant ainsi décrit notre invention et nous réser- vant d'y apporter tous perfectionnements qui nous parattraient nécessaires, nous revendiquons comme notre propriété exclusive et privative t 1 - Récipient ou caisse démontable dont les parties constituant les parois sont reliées aux angles au moyen de cornières de liaison, caractérisé pn ce que les cornières de liaison se composent de plusieurs cornières partielles disposées à la suite les unes des autres , et qui sont de préférence toutes semblables, ce qui a pour but de permettre d'augmenter à volonté les dimensions du récipient,
2 - Récipient suivant 1, caractérisé en ce que les joints entre les cornières partielles sont décalés par rapport à ceux des planches dont sont constituées les parois du récipi- ent .
3 - Récipient suivant 1 et 2, caractérisé en,ce que les cornières partielles entourant la jonction des planches, de préférence taillées en biais à 45 , s'engagent en glissant dans des rainures perpendiculaires pratiquées dans ces planches.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
R.:,ciL ieni- d.0monb'Jho.
EMI1.2
The invention covers 1,:. CGr18truct.Loll de r.:c iL, zEnts décablabibs destinas :, a trunsport, and en .rtculir de c; .i:; ses. We know the romcijients dana l8s.:'Uc;ls read "ort.L8B walls can be connected to each other hux aYl61ts, without
EMI1.3
use of nails, the help of assembly angles.
<Desc / Clms Page number 2>
known containers, their different parts must have dimensions appropriate to those desired for the container itself. Contrary to what has just been said, the object of the invention is a construction of containers which makes it possible to assemble containers of different dimensions with standardized parts which are similar to one another.
The object of the invention consists essentially in that the assembly angles are composed of several partial angles that are similar to each other, shorter and arranged as an extension of one another, which makes it possible to enlarge the container at will. This has the advantage of having only one stock of similar boards and partial angles intended to establish boxes of different heights, the empty boxes, when they are returned, being able to be stored in a very small volume.
To give it rigidity and to ensure the preservation of the shape of the container in the loaded or empty state, the construction is such that the joints of the partial angles are offset with respect to the joints of the boards of which the walls of the container. The solidity of the mounting at the angles and the ease of assembly are made possible by the fact that the partial angles surround the joints of the boards of the walls, which are cut obliquely, preferably at 45, and that their folded edges engage by sliding in perpendicular grooves of the boards.
The loosening of the partial angles and
<Desc / Clms Page number 3>
their exit from the slots are prevented by a sort of cap or in an even simpler way by iron bands, known as closing the boxes, which hold the partial angles in place, the lateral displacement of these bands being prevented by protrusions with which the partial angles are fitted and between which the strip passes, In this arrangement, it is impossible to release the connecting members of any part of the receptacle without destroying the sealed closure of the strip,
We can change the length of the container in which boards of a standard length are used, using a Z-shaped connecting piece acting as a partial angle,
which engages in the grooves of the boards arranged as an extension of one another and which thus connects them in the direction of their length.
In the containers formed according to the invention, standardized elements it is also possible to ensure their access from below. In this case, the partial angles protrude from the bottom of the container, preferably half the width of a board, thus constituting the support legs of the container to which the actual legs can be attached, which makes it possible to introduce under the container a forklift.
It is also possible, in the container according to the invention, to insert intermediate trays by placing them between the contact parts of the partial angles, above the bottom, which makes it possible to form a shelf in which the intermediate trays , as well as the bottom, are held by the partial angles and rest on support pieces housed inside these angles and whose joints are offset
<Desc / Clms Page number 4>
relative to the angle irons and in which, between the transverse plates, partial walls can be placed, held by the angles and serving to protect the goods to be transported ,.
The other features of the invention will be described with reference to the accompanying drawings, including:
Figure 1 shows an open container, high form, composed of-boards and partial angles offset the first with respect to the seconds.
Figure 2 shows the same empty container in the collapsed state
Figure 3 shows how to connect the partial angles by means of a strapping band ,,
Figure 4 shows another way of connecting the partial angles using metal bands.
FIG. 5 shows, in elevation, another embodiment of a partial angle iron which is provided with clips intended to receive the iron strip, FIG. 6 being a horizontal section.
FIG. 7 represents a closed container provided with parts forming kinds of caps held by the iron strip.
Figure 8 shows a cap on a larger scale.
FIG. 9 shows a folded box, the cap of which has another shape;
Figures 10 and 11 show the caps of Figure 9 on a larger scale.
Figure 12 shows a closed container provided with feet arranged below,
<Desc / Clms Page number 5>
Figure 13 shows the same empty container in the collapsed state.
Figure 14 is a partial view from an angle of the bottom of the container with a foot.
Figure 15 is a horizontal section taken along the line XV-XV of Figure 14.
Figure 16 is a horizontal section along the line XVI-XVI of Figure 12.
FIG. 17 shows an embodiment of the bottom of the container provided with feet and transverse angles;
Figure 18 shows the execution of the angle iron surrounding the foot,
FIG. 19 is another embodiment of the angle iron surrounding the foot.
Figure 20 shows a shelf construction
EMI5.1
container fitted with "wheels, mbe
Figure 21 shows the container as that of Figure 20, 'but empty' and folded ,.
Figure 22 shows on a larger scale seen from inside a corner of the container of Figure 20 with an intermediate bottom ,,
Figure 23 shows a partially closed container provided with 'feet,' intermediate bottoms and closing grids ,,,
Figures 224 and 25 are partial cross sections of two different embodiments of the vertical angles of the container (Figure 23).
Figure 26 shows a skeleton container with the lid removed and the wall elements staggered.
<Desc / Clms Page number 6>
Figure 27 is a longitudinal section through one of the angles of the container Figure 26.
Figure 28 is a cross section taken along the line XXVIII -XXVIII of Figure 27,
Figure 29 is a cross section taken on line XXIX-XXIX of Figure 27.
FIG. 30 shows the connection between the parts of the wall arranged as an extension: one from the other, made using Z-shaped connecting pieces, in order to lengthen the walls.
Figure 31 is a cross section of the Z-shaped connecting piece; and finally FIG. 32 shows said connecting piece in perspective.
According to Figure 1, the container is composed of boards lengthwise and boards 2 widthwise assembled by partial angles 3 perforated at 11 to make them lighter. The junction places 4 of the angles are offset with respect to the joints of the boards 5, which is achieved by placing narrower end boards 6 at the top and bottom of the walls.
Figure 2 shows a box similar to the previous one in the folded state and the height of which here is equal to the width of a board, the other boards, as shown below, in figure 13, are placed inside .
The body is assembled by means of iron bands 7 passing through fasteners 8 pushed back into the angles 3. These bands connecting to the body both the bottom 9 and the cover 10.
Figure 3 shows the means of connection to the corners of a closed box, held by an iron band,
<Desc / Clms Page number 7>
The junction point 4 of the angles 3 is offset from point 5 between the boards 2 by the fact that the Partial angles are one and a half times longer than the width of the boards 2.
Figure 4 shows the way of connecting the angles 3 by means of iron bands 12, which pass through fasteners 8, the ends of the bands being folded and riveted.
Figure 4 then shows how the walls 2 touch on an oblique surface 14 of 45, and how the folded edges 15 of the angles 3 which can be fitted from above or from below, engage in the slots 16 of the walls 2 and thus achieve the connection at the corners. . according to In the embodiment of the partial angle according to Figures 5 and 6, the fasteners, instead of being closed, are in the form of hooks 17 and 18 open on one side, between which engages the iron band 7.
The hooks 17 and 18 of the angles 3 open, as can be seen in FIG. 6, on the same side, so that by turning over the angle iron 3 one can orient the opening of the hooks either on the side of the angle of the container or towards its middle, According to Figure 7, we added to the angles 3 caps 19, which have at their end, as can be seen in Figure 8, bearing surfaces 20 on which the iron strip is placed 7 which is held there laterally by folded edges 21. The folded edge 21 rests against the cover, which protects it against folding and other deformations.
In the embodiment of Figure 9, the caps 23 hold, as seen in
<Desc / Clms Page number 8>
Figure 16 shows a section along the line XVI-XVI of figure 12 the connection of the panels of the walls better in figures 10 and 11, the cross members 24 which are on the ends of the cover 10, while my bearing surfaces 25 with the flanges 26 rest on the cover 10 itself.
FIG. 11 also shows the arrangement of the reinforcing strips 27 and 28 covered by the caps 23 and the angles 3, and in which the connection to the corners can be achieved without having recourse to grooves made in the walls ,,
In the example of figure 12, the partial angles-3 exceed the bottom 9 and receive the feet 29, The bottom includes a frame 30 made with a Z-shaped iron.
The iron bundle 7 crosses the lower angle 3 above the foot 29, while, when the body is folded, as shown in figure 13; the iron strip 7 is simply placed on the angles and the other boards 2, while the feet and the angles are placed inside the body.
Figures 14 and 15 show the lower angle compared to an angle frame 30 resting on foot 29.
The folded edges 15 of the angle iron 3 engage in the grooves 31 of the upper edge 32 of the Z-shaped iron frame. The iron strip 7 passes through a groove 33 of the foot 29 disposed opposite a corresponding hole 34 of the angle iron 3 which can be seen in figure 12, flat iron parts have been provided to fill the cavity between the Z iron 30 and the angle iron 3
35 arranged next to the "Z" iron rim, as shown in Figure 15 above the frame 30.
<Desc / Clms Page number 9>
According to FIG. 17, the bottom 9 forms a sort of bat which rests on corner angles 36. There are provided here, instead of a frame, angles 37 which serve as transverse supports, on which the brackets rest. bottom boards 9 which are fixed to the legs 36 by screws, rivets or by welding, The notches 38 and 39, made in the boards 9 and the angles 37 "receive the corner angles 3 when a container is built on the bat, so that the end of the angle iron is offset from the joint of the boards, we use, as has been shown in 40, an angle angle of a length two times less than the length normal,
Figure-18 shows the arrangement of the support angles on which the angle iron 40 overlaps.
The folded edge 15 here has a cutout 41 through which the angle bar 37 passes, so that this côrnière 37 is free of weakening notches. The angle iron 40 rests on the bottom 9 using a welded plate 42, the bottom being supported on the other hand by the foot 29.
According to figure 19, the plate 42 serves to support the bottom 9. The closure is here that of the iron band 7 of figure 4, which is folded over the clip 8 and sealed with a lead 43. The strip 7 can also surround the container and lead to a 'fastener 8 of the end angle 40 on the opposite side where it can be sealed by a lead similar to the previous one.
Figure 20 shows the assembly of a container of the shelf type. The angle brackets 3 are connected by intermediate pieces 44 whose joints -'45 are offset from the joints 4 from the angle brackets. In addition to bottom 9,
<Desc / Clms Page number 10>
provision has been made for intermediate bases 46 and 47, which rest on frames or iron angles in a manner illustrated in figures 12 to 16 or 17 to 19. As objects to be transported, there are shown here pots '48 of different heights, the intermediate base 47 being plastered at a corresponding height above the intermediate base 46. The container is closed by a cover 10.
Having the partial side walls 49 above or below the bottoms 9, 46, 47 prevents them from getting out of the pots during transport. The legs 29 have swivel casters placed in fork-shaped brackets, so that the container can be moved without the aid of a forklift.
Figure 21 shows the container folded, to be inverted. The corner angles and the rollers are preserved here by a process similar to that shown in figure 13.
Figure 22 shows on a larger scale, approximately at the level of the intermediate bottom 46, an angle of Figure 20. The corner angles 3 frame the boards of the bottom 46 'on which rest the side parts 49 which are assembled. using 16 grooves and 45 angled corners. Above these side parts 49, there are intermediate pieces 44 whose shape corresponds to that of the hollow of the corner angle 3.
According to Figure 23, the visible lateral sides of the container, and where appropriate the invisible end side, are formed as usual by solid panels in planks 2, while the front side is closed by mesh panels 51, which are fixed using hooks 52 and loops 53 from the angle brackets 3; their closure can be guaranteed when they partially overlap,
<Desc / Clms Page number 11>
EMI11.1
by the plumbing of the top panel. To keep the parts of the walls, as described, using slanted parts. at 45 ', and corner 3, have provided a. sees f1giJre 24.
The arrangement which it is also that of figure 25. Dan. which is provided for bands 55 on the side walls, qUi re "Plissem le cr" "" corner o # 'riers (1.
OUV'Ixt whose figure shows constr ucti on Figure 26 Shows the conatnuction of an open container whose side walls 56 are offset 10- sideways are offset O: L ,, 56 ### of the walls 56 and 57 are renoontrent at the: iJIt; érierir Angle 3 corners, éar ellés partially overlap,. For this purpose, include Oblique Surfaces 58 as shown in t1gure 27 of oblique sunfaees 58 at the top and bottom, pheasantb ùà 'angie 15- de 45 ,,, slums that'le at the top and bottom $ making uû, allsle 15 - as one that 'the middle 59 is of nectangular shape "" as one sees it pantieùliéwent figure a9, a gold band. ,. #, wire ", 291, A 00-" corner strip 60 is provided to fill the cîetlx of the ± corner joint.
PMr Figures 30 to 32 show a connecting piece 61 which is used for exera Ple to "ass" 6lar one after the other '"the panels of the paxuois 1 poun ionmen of the neipienta of a 10l! Size Spéeial, \., La liaie piece <> n is made of "" Z iron and C "Gate. ledges -llani> s 62 qUi s 'BDgagen11 deue' grooves 16 of the ends of the walls, ll, 'while'! lme 5- is placed between the oblique surtaces at the ends of the walls l the JOJJate of the connecting piece are offset Compared to the points of planehes 5 in the same way that pozu ies eor = .1'11ères of angle 3! same way that for% the co: r "The -flgures reo'p Las" figures represent different modes of EXECUTION '- "" ".' # ...; -..-... as well as details of .......
<Desc / Clms Page number 12>
The details of the different figures are interchangeable and the construction embodiments of each of the figures can be combined with those of another.
CLAIMS
Having thus described our invention and reserving the right to make any improvements that seem necessary to us, we claim as our exclusive and private property t 1 - Container or removable box whose parts constituting the walls are connected to the angles by means of angles connection, characterized by the fact that the connecting angles consist of several partial angles arranged one after the other, and which are preferably all similar, the aim of which is to allow the dimensions of the container to be increased at will ,
2 - Following container 1, characterized in that the joints between the partial angles are offset from those of the boards of which the walls of the container are made.
3 - Following container 1 and 2, characterized in, that the partial angles surrounding the junction of the boards, preferably cut at an angle of 45, engage by sliding in perpendicular grooves made in these boards.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.