<Desc/Clms Page number 1>
Résisitance de grande valeur ohmique.
La présente invention est relative à une résistance de grande valeur ohmique, qui par rapport aux résistances connues présente d'abord l'avantage d'une construction beaucoup plus simple, peut en outre résister à des températures plus élevées que celles-là et convient enfin pour être utilisée dans des élé- ments de couplage constitués d'un condensateur et de résistances de telle façon que des conducteurs spéciaux entre les résistan- ces et les armatures de condensateur soient rendues superflues.
La construction des résistances de grande valeur ohmique, connues et qui répondent aux conditions généralement exigées des résistances de cette nature (absence de bruit., constance de température, insensibilité aux influences extérieures) est ex- @ traordinairement délicate et coûteuse. Avec les résistances qui ont comme support de la couche de résistance un support de verre,
<Desc/Clms Page number 2>
existe en cas d'échauffement, le danger que le support ne change de forme, ce qui déterminerait une détérioration de la, couche.
Par rapport à ceci la résistance selon l'invention présen- te des avantages essentiels. Elle est constituée de deux pla- quettes entre lesquelles est disposée une couche de résistance.
Les plaquettes sont de préférence constituées de mica qui, comme on le sait, résiste à de très hautes températures. Comme couche de résistance est utilisée une solution de noir de fumée qui est appliquée sur l'une des deux plaquettes, de préférence par pro- jection. Ceci se fait avantageusement à une température de 1500 à 2500 C. L'autre plaquette a pour but de,protéger la couche de noir de fumée contre les destructions mécaniques et de rai- dir mécaniquement la résistance proprement dite. Les plaquettes doivent être dégraissées avant la projection, La liaison des fils d'amenée avec la couche de résistance s'effectuer la ma- nière suivante: La plaquette portant la couche comporte à ses extrémités une couche bonne conductrice, par exemple une couche de graphite qui s'étend dans la couche de résistance.
Les fils d'amenée sont pourvus d'oeillets qui peuvent être fixés entre deux plaquettes,et cela par le fait que les plaquettes sont réu- nies entre elles par des rivets et que ces rivets sont établis à travers les oeillets. on peut utiliser des rivets creux ou pleins. La préférence doit être donnée aux rivets creux parce qu'ils assurent un assemblage très Intime. Au lieu de rivets, on peut utiliser aussi des plaquettes de tôle qui sont soudées à travers les oeillets. En vue de protection contre les influ- ences atmosphériques., la résistance peut être enfermée dans un tube protecteur en matière isolante. L'utilisation d'un tube protecteur rend possible l'application d'un agent sécheur ou d'un gaz de protection. Comme agent sécheur, du pentoxyde de phosphore ou du chlorure de calcium conviennent par exemple.
Pour obtenir une plus grande capacité de charge, il est avanta- geux, au lieu de monter en parallèle plusieurs de ces résistances
<Desc/Clms Page number 3>
enfermées chacune dans un tube, de réunir préalablement les résistances en un seul bloc et d'enfermer ce bloc dans le tube de protection.
La nouvelle résistance donne de plus encore la possibilité de modifier la valeur de la résistance en retranchant une bande ou en grattant une partie de la couche. La fabrication désiré sis- tances s'effectue de façon avantageuse en appliquant la, couche de résistance sur une longue bande de mica pourvue de surfaces de contact et que l'on débite ensuite en morceaux de grandeurs appropriées.
Comme la couche de noir de fumée pour des résistances de grande valeur ohmique doit être appliquée très mince, il se pro- duit la plupart du temps, lorsque la charge est quelque peu plus élevée, une combustion aux surfaces de contact, et cela, d'autant plus vite que la couche de résistance est plus mince. On sait que la section d'une résistance, pour une matière et une valeur de résistance uniformes, doit être d'autant plus grande que la longueur est plus grande. Un accroissement de la longueur est obtenu ici sans agrandissement des plaquettes en constituant la couche de résista.nce sous forme de grecque. Ainsi une plus grande section et par conséquent donc une plus grande épaisseur de la couche de noir de fumée sont admissibles.
L'application de la. couche en forme de grecque se fait en utilisant un modèle ou en découpant la plaquette-support en forme de grecque et en la recouvrant par projection, comme une plaquette ordinaire.
Comme il a été fait observer an début, le principe de l'invention peut s'appliquer de façon particulièrement simple à la construction d'un élément de couplage qui consiste par exemple en un condensateur et deux résistances. Dans le cas d'utilisa- tion des résistances connues, il était nécessaire jusqu'ici de faire usage de conducteurs spéciaux qui créaient la liaison avec les armatures du condensateur. Ces fils conducteurs sont main- tenant superflus. Les couches de résistance sont reliées direc-
<Desc/Clms Page number 4>
tement aux armatures du condensateur. Ceci est réalisé par la disposition suivante: Les armatures du condensateur, qui sont obtenues soit par projection, soit par séparation d'un dépôt métallique d'une solution, et les couches de résistances sont appliquées sur un support commun. Ce support est le diélectri- que du condensateur.
La disposition des armatures est de façon connue, telle que sur des côtés opposés sontprévuesdes bandes d'amenée avec lesquelles sont reliées les armatures. Sur les autres côtés les armatures ne s'étendent pas jusqu'au bord de la plaquette. Sur chaque face du support est projetée une cou- che de résistance qui s'étend jusqu'aux armatures. Une feuille commune recouvre les couches de résistance et les armatures en partie. On peut naturellement aussi utiliser pour chaque face du support une feuille de recouvrement particulière. Dans le cas d'utilisation d'une feuille de recouvrement commune, la pla,- quette de support et la plaquette de recouvrement, sont fendues et glissées l'une dans l'autre.
Elles sont réunies par les ban des d'amenée de condensateur, qui embrassent les cotés des pla- quettes soit de toute leur longueur, soit par des parties spé- cialemet prévues à cet effet, et par les rivets des résistances.
Du fait qu'également les armatures du condensateur sont recouver- tes partiellement par la feuille de protection, on évite dans une plus grande mesure les courants diculant à la surface de l'isolant et qui, en particulier dans le cas de tubes multiples dont les cathodes sont établies d'après le procédé de vaporisa- tion métallique, donnent lieu à des difficultés. Pour relier les couches de résistance aux armatures du condensateur, la forme des armatures est telle qu'elles présentent des pièces de connexion qui sont adaptées à la largeur des couches de résis- tance. L'élément de couplage réalisé est chauffé dans le vide ou dans un gaz protecteur (par exemple l'azote) jusqu'à 500-600 C Les d.ites pièces formant des extensions ont l'avantage d'éviter l'élargissement des armatures près des surfaces actives du con-
<Desc/Clms Page number 5>
densateur.
Il faut encore remarquer que même dans un élément de couplage, la capacité et la résistance peuvent être modifiées par coup\age ou grattage de la couche.
Les dessins montrent sous une forme de réalisation donnée à titre d'exemple la résistance isolément et dans son utilisation dans un élément de couplage.
Fig.l est une coupe longitudinale à travers la résistance.
Fig.2 est une vue en plan, dans laquelle la forme de grec- que a, été choisie pour la plaquette de support.
Fig.3 est une vue d'ensemble d'un élément de couplage.
Figs. 4 et 5 montrent la forme de la plaquette de support et de la plaquette de recouvrement.
Fig.6 est une coupe transversale suivant la ligne A-B de la Fig.3.
Fig.7 est une coupe transversale suivant la ligne C-D de la Fig.3
Entre les plaquettes a et .± de la résistance est placée la couche de résistance c Les oeillets ± des fils sont fixée entre les plaques par des rivets e et sont ainsi en contact avec la couche graphitique d.
Dans le cas d'un élément de couplage, sur la plaquette g se trouvent les armatures 1 et m qui sont reliées aux couches de résistances ± par des pièces de liaison k La plaquette de recouvrement n est reliée à la plaquette de support g par les bandes de raccordement ..:1. du condensateur et les rivets e, qui maintiennent les extrémités f des fils serrées contre les cou- ches graphitiques d
Selon un autre objet de l'invention, la résistance ou les éléments de couplage sont enveloppés dans une masse isolante.
On peut utiliser à cette fin les matières les plus différentes.
La résistance peut ainsi par exemple être enfermée dans une ma- tière isolante comprimée. Elle peut également être incorporée dans une masse isolante mise en fusion. Enfin elle peut aussi
<Desc/Clms Page number 6>
recevoir un revêtement isolant qui est obtenu de préférence par immersion dans une masse isolante liquéfiée. La bakelite par exemple convient dans ce but et il faut, surtout dans ce cas, lui donner la préférence parmi toutes les matières isolantes, en raison de sa grande capacité d'isolement.
Dans le cas d'utilisation comme masse isolante, de matières très fusibles qui sont dans une certaine mesure nécessaires afin que la masse adhère bien à la, résistance, il existe le danger que la masse ne pénètre entre les plaquettes et atteigne la couche de résistance. Ceci doit pourtant être raàicaleiaent évi- té pour ne pas endommager la couche de résistance. Lors de la fabrication on opèrera donc à cette fin de telle manière que d'abord les oords seuls de la résistance soient immergés dans la masse.
Il se forme ainsi tout autour du bord de la résistance une masse protectrice qui, après s'être durcie, empêche au cours de la poursuite du procédé de fabrication, l'entrée entre les plaquettes, de la masse isolante entourant, complètement la ré- sista,nce, .four protéger la masse isolante contre tous dommages méca- niques, ce qui est surtout nécessaire aux extrémités de la ré- sistance, il est prévu à ces endroits des capots de protection spéciaux pour la masse isolante. Ces capots de protection peu- vent aussi être remplacés par de simples plaquettes de tôle qui embrassent les côtés de la masse. De cette façon il est possi- ble également d'opérer la commutation de la résistance au moyen de contacts à couteau.
L'emprisonnement de la résistance dans une masse isolante empêche dans une certaine mesure le rayonnement de la chaleur engendrée dans la résistance durant son fonctionnement. Cet in- convénient doit être écarté en disposant sur la plaquette ren- fermant la couche de résistance une matière oonne conductrice de la chaleur qui n'est pas recouverte par la masse isolante, mais est seulement insérée dans celle-ci. Comme matière
<Desc/Clms Page number 7>
abductrice de chaleur il faut considérer en premier lieu le cui- vre. L'application se fait avantageusement en entourant étroi- tement les plaquettes d'une bande de tôle d'épaisseur suffisante, après quoi les extrémités sont assemblées par rivets ou soudées.
La matière abductrice de chaleur peut cependant aussi être cou- lée autour des plaquettes. Ceci présente l'avantage d'éviter toute pression qui pourrait occasionner, dans certaines circons- tances, un dommage à la couche de résistance. La matière abduc- trice de chaleur s'unit si intimement à la masse isolante que la couche de résistance se trouve protégée contre les influences extérieures. Pour assurer la liaison entre la matière abductri- ce de chaleur et la masse isolante, il est avantageux de donner à la matière abductrice de la chaleur, aux endroits de liaison, une surface inégale.
La résistance emprisonnée dans une masse isolante peut ê tre aussi introduite dans un tube de protection qui est muni de préférence de couvercles de fermeture en métal, pour pouvoir o- pérer la commutation de la résistance au moyen de contacts à couteau ou pièces de contact analogues, dans lesquels elle doit être montée axialement. Cette disposition présente par rapport à la résistance non isolée, enfermée dans un tube, l'avantage de ne pas nécessiter d'agent sécheur ou de gaz de protection.
On peut en outre employer comme masse isolante des matières à bas point de fusion, sans qu'il soit à craindre un changement de la masse dans sa forme extérieure, lorsque la résistance est chargée
L'élément de couplage tout entier peut être enfermé dans une masse isolante, une matière abductrice de chaleur pouvant également être prévue pour la résistance.
Les Figs. 8 à 12 montrent la résistance sous une forme exemplative de réalisation.
Fig.8 est une coupe lonitduinale travers la résistance.
Fig.9 est une coupe suivant la ligne A-B de la Fig.S.
Fig.10 est une coupe longitudinale à travers une résistance avec couche abductrice de chaleur,
<Desc/Clms Page number 8>
Fig.ll est une autre forme d'exécution de la Fig.8.
Fig.12 est une autre forme d'exécution de la Fig.10.
La résistance est constituée essentiellement de deux pla- quettes a et b entre lesquelles est disposée la couche de ré- sistance c à laquelle sont reliées les couches bonnes conductri- ces d constituées de préférence de graphite. Entre les plaquet- tes a et ± sont fixés les fils d'amenée 1 au moyen de rivets creux ou pleins qui sont passés au travers des oeillets des fils f lesquels se trouvent ainsi en contact avec les couches graphitiques d. La résistance est enveloppée dans une masse isolante n. La matière o sert à l'abduction de la chaleur. Les extrémités de la résistance peuvent être munies de capots ou plaquettes de tôle p.
Les capots peuvent également être pourvus de pointes pour pouvoir monter facilement la résistance dans la direction axiale.
La, couche de résistance c est de préférence projetée sur une des plaquettes a et b. La matière abductrice de chaleur.2 est soit, comme bande de tôle, comprimée au moyen d'une presse, autour des plaquettes de telle sorte qu'elle enserre fermement celles-ci, soit coulée autour des plaquettes au moyen d'un moule spécial, de manière que le métal liquide ne pénètre pas entre les plaquet- tes. Dans le cas d'emprisonnement de la résistance dans une ma- tière comprimée, le choix de la pression est également d'impor- tance. La compression se fait par exemple en plaçant la résis- tance dans un moule rempli de matière pulvérisée à comprimer et en abaissant ensuite le pilon avec une pression appropriée.
Pour enfermer par fusion la résistance, il est également nécessaire d'utiliser un moule de coulée particulier, dans lequel la résis- tance doit être préalablement placée. Si un revêtement doit être obtenu par immersion dans une solution, la résistance peut alors après cela, être réchauffée dans le four, à la température de solidification de la solution.
Les dispositions selon l'invention peuvent être appliquées
<Desc/Clms Page number 9>
à de nombreuses catégories de résistances et de préférence à celles qui sont constituées d'une couche de résistance placée entre deux plaquettes isolantes.
R é s u m é .
En résumé l'invention concerne :
1. Une résistance de grande valeur ohmique, caractérisée en ce qu'une couche de résistance est placée entre deux plaquet- tes constituées de préférence en mica et serrées fortement l'une contre l'autre.
2. Une résistance de grande valeur ohmique selon 1, carac- térisée en ce que la couche de résistance est appliquée, de pré- férence projetée sur l'une des deux plaquettes.
3. Une résistance de grande valeur ohmique selon 1 et 2, caractérisée en ce que les plaquettes sont dégraissées avant qu'elles ne soient recouvertes de la couche de résistance par projection.
4 Une résistance de grande valeur ohmique selon 1 à 3, caractérisée en ce que la couche de résistance est conformée en grecque.
5. Une résistance de grande valeur ohmique selon 1 à 3, caractérisée en ce que la plaquette portant la résistance est conformée en grecque.
6. Une résistance de grande valeur ohmique selon 1 à 5, caractérisée en ce que les plaquettes présentent aux endroits d'amenée de courant une couche bonne conductrice, constituée de préférence en graphite.
7. Une résistance de grande valeur ohmique selon 1 à 6, caractérisée en ce que les fils d'amenée sont fixés entre les plaquettes.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Resistance of high ohmic value.
The present invention relates to a resistor of high ohmic value, which compared to known resistors first of all has the advantage of a much simpler construction, can also withstand higher temperatures than those and is finally suitable. for use in coupling elements consisting of a capacitor and resistors in such a way that special conductors between the resistors and the capacitor plates are made unnecessary.
The construction of resistors of high ohmic value, known and which meet the conditions generally required of resistors of this nature (absence of noise, temperature constancy, insensitivity to external influences) is extraordinarily delicate and expensive. With resistors which have a glass support as a support for the resistance layer,
<Desc / Clms Page number 2>
exists in the event of heating, the danger that the support does not change shape, which would determine a deterioration of the layer.
In relation to this, the resistance according to the invention has essential advantages. It consists of two plates between which is placed a resistance layer.
The platelets are preferably made of mica which, as is known, withstands very high temperatures. As a resistance layer is used a solution of carbon black which is applied to one of the two wafers, preferably by spraying. This is advantageously done at a temperature of 1500 to 2500 C. The purpose of the other plate is to protect the carbon black layer against mechanical destruction and to mechanically reduce the resistance proper. The plates must be degreased before spraying, The connection of the feed wires with the resistance layer is carried out as follows: The plate carrying the layer has at its ends a good conductive layer, for example a layer of graphite that extends into the resistance layer.
The feed wires are provided with eyelets which can be fixed between two plates, and this by the fact that the plates are joined together by rivets and that these rivets are established through the eyelets. hollow or solid rivets can be used. Preference should be given to hollow rivets because they ensure a very intimate assembly. Instead of rivets, it is also possible to use sheet metal plates which are welded through the eyelets. For protection against atmospheric influences, the resistor can be enclosed in a protective tube of insulating material. The use of a protective tube makes it possible to apply a drying agent or a shielding gas. As the drying agent, phosphorus pentoxide or calcium chloride are suitable, for example.
To obtain a greater load capacity, it is advantageous, instead of connecting several of these resistors in parallel.
<Desc / Clms Page number 3>
each enclosed in a tube, to bring together the resistors in a single block beforehand and to enclose this block in the protective tube.
The new resistor furthermore gives the possibility of modifying the value of the resistor by cutting off a strip or scratching part of the layer. The desired resistances are advantageously made by applying the resistance layer to a long strip of mica provided with contact surfaces and which is then cut into pieces of appropriate sizes.
As the carbon black layer for resistors of high ohmic value must be applied very thin, most of the time, when the load is somewhat higher, combustion occurs at the contact surfaces, and this, d the faster the thinner the resistance layer. It is known that the section of a resistance, for a material and a uniform resistance value, must be all the greater the greater the length. An increase in length is obtained here without enlarging the platelets by constituting the layer of resista.nce in the form of Greek. Thus a larger cross-section and therefore a greater thickness of the carbon black layer are admissible.
The application of the. The Greek-shaped layer is made by using a template or by cutting out the Greek-shaped support plate and projecting it over, like an ordinary plate.
As it was observed at the beginning, the principle of the invention can be applied in a particularly simple way to the construction of a coupling element which consists for example of a capacitor and two resistors. In the case of using known resistors, it has been necessary hitherto to make use of special conductors which create the connection with the reinforcements of the capacitor. These conducting wires are now superfluous. The resistance layers are connected directly
<Desc / Clms Page number 4>
ment to the capacitor armatures. This is achieved by the following arrangement: The reinforcements of the capacitor, which are obtained either by projection or by separation of a metal deposit from a solution, and the layers of resistors are applied on a common support. This support is the dielectric of the capacitor.
The arrangement of the reinforcements is in a known manner, such that on opposite sides are provided feed strips with which the reinforcements are connected. On the other sides the reinforcements do not extend to the edge of the plate. On each face of the support is projected a resistance layer which extends to the reinforcements. A common sheet covers the resistance layers and the reinforcements in part. It is of course also possible to use a specific cover sheet for each face of the support. In the case of using a common cover sheet, the backing plate and the cover plate are split and slipped into each other.
They are joined by the capacitor supply bands, which embrace the sides of the plates either of their entire length, or by parts specially provided for this purpose, and by the rivets of the resistors.
Due to the fact that also the reinforcements of the capacitor are partially covered by the protective foil, the currents diculating on the surface of the insulation and which, in particular in the case of multiple tubes of which the Cathodes are established by the metal vaporization process, giving rise to difficulties. To connect the resistance layers to the armatures of the capacitor, the shape of the armatures is such that they have connection pieces which are adapted to the width of the resistance layers. The coupling element produced is heated in a vacuum or in a protective gas (for example nitrogen) up to 500-600 C. Said parts forming extensions have the advantage of avoiding the widening of the reinforcements near the active surfaces of the con-
<Desc / Clms Page number 5>
densator.
It should still be noted that even in a coupling element, the capacitance and resistance can be changed by cutting or scraping the layer.
The drawings show in one exemplary embodiment the resistor in isolation and in its use in a coupling member.
Fig.l is a longitudinal section through the resistance.
Fig.2 is a plan view, in which the Greek shape has been chosen for the support plate.
Fig.3 is an overview of a coupling element.
Figs. 4 and 5 show the shape of the support plate and the cover plate.
Fig.6 is a cross section taken along the line A-B of Fig.3.
Fig.7 is a cross section taken along the line C-D of Fig.3
Between the plates a and. ± of the resistor is placed the resistance layer c The eyelets ± of the wires are fixed between the plates by rivets e and are thus in contact with the graphitic layer d.
In the case of a coupling element, on the plate g are the reinforcements 1 and m which are connected to the resistance layers ± by connecting pieces k The covering plate n is connected to the support plate g by the connecting strips ..: 1. of the capacitor and the rivets e, which hold the ends f of the wires tight against the graphitic layers d
According to another object of the invention, the resistor or the coupling elements are enveloped in an insulating mass.
The most different materials can be used for this purpose.
The resistor can thus, for example, be enclosed in a compressed insulating material. It can also be incorporated into a molten insulating mass. Finally she can also
<Desc / Clms Page number 6>
receive an insulating coating which is preferably obtained by immersion in a liquefied insulating mass. Bakelite for example is suitable for this purpose and it is necessary, especially in this case, to give it the preference among all the insulating materials, because of its great capacity of insulation.
In the case of the use as an insulating mass of highly fusible materials which are to a certain extent necessary in order for the mass to adhere well to the resistor, there is the danger that the mass will penetrate between the pads and reach the resistance layer. . However, this must be avoided radically so as not to damage the resistance layer. During manufacture, therefore, one will operate for this purpose in such a way that first the only oords of the resistance are immersed in the mass.
A protective mass is thus formed all around the edge of the resistor which, after having hardened, prevents, during the continuation of the manufacturing process, the entry between the plates, of the surrounding insulating mass, completely re- sista, nce, .four protect the insulating mass against any mechanical damage, which is especially necessary at the ends of the resistor, special protective covers are provided for the insulating mass in these places. These protective covers can also be replaced by simple sheet metal plates which embrace the sides of the mass. In this way it is also possible to operate the switching of the resistor by means of knife contacts.
The entrapment of the resistor in an insulating mass prevents to some extent the radiation of heat generated in the resistor during its operation. This disadvantage must be avoided by placing on the plate enclosing the resistance layer a heat-conducting material which is not covered by the insulating mass, but is only inserted therein. As matter
<Desc / Clms Page number 7>
heat abductor, we must first consider the copper. The application is advantageously carried out by tightly surrounding the plates with a strip of sheet metal of sufficient thickness, after which the ends are riveted or welded.
However, heat abductor material can also be flowed around the platelets. This has the advantage of avoiding any pressure which could, under certain circumstances, cause damage to the resistance layer. The heat-absorbing material unites so intimately with the insulating mass that the resistance layer is protected against external influences. In order to provide the bond between the heat abductor material and the insulating mass, it is advantageous to give the heat abductor material, at the bonding points, an uneven surface.
The resistance trapped in an insulating mass can also be introduced into a protective tube which is provided preferably with metal closing covers, in order to be able to operate the switching of the resistance by means of knife contacts or similar contact parts. , in which it must be mounted axially. This arrangement has, compared to the uninsulated resistance, enclosed in a tube, the advantage of not requiring any drying agent or shielding gas.
Low melting point materials can also be used as an insulating mass, without fear of a change in the mass in its external form when the resistor is loaded.
The entire coupling element may be enclosed in an insulating mass, a heat-abducting material may also be provided for the resistance.
Figs. 8 to 12 show resistance in an exemplary embodiment.
Fig. 8 is a longitudinal section through the resistance.
Fig.9 is a section taken along line A-B of Fig.S.
Fig. 10 is a longitudinal section through a resistor with heat abductor layer,
<Desc / Clms Page number 8>
Fig.ll is another embodiment of Fig.8.
Fig.12 is another embodiment of Fig.10.
The resistor consists essentially of two plates a and b between which is arranged the resistance layer c to which are connected the good conductive layers d preferably made of graphite. The feed wires 1 are fixed between the plates a and ± by means of hollow or solid rivets which are passed through the eyelets of the wires f which are thus in contact with the graphitic layers d. The resistor is wrapped in an insulating mass n. The matter o serves for the abduction of heat. The ends of the resistance can be provided with covers or plates of sheet metal p.
The hoods can also be provided with spikes so that the resistance can easily be mounted in the axial direction.
The resistance layer c is preferably projected onto one of the wafers a and b. The heat-abducting material. 2 is either, as a strip of sheet metal, compressed by means of a press, around the pads so that they firmly enclose them, or cast around the pads by means of a special mold , so that the liquid metal does not penetrate between the plates. In the case of imprisoning the resistance in a compressed material, the choice of pressure is also important. Compression is accomplished, for example, by placing the resistor in a mold filled with the pulverized material to be compressed and then lowering the ram with appropriate pressure.
To enclose by fusion the resistance, it is also necessary to use a particular casting mold, in which the resistance must be previously placed. If a coating is to be obtained by immersion in a solution, then the resistor can after that be reheated in the oven, to the solidification temperature of the solution.
The provisions according to the invention can be applied
<Desc / Clms Page number 9>
to many categories of resistors and preferably to those which consist of a resistance layer placed between two insulating plates.
Summary .
In summary, the invention relates to:
1. A resistor of high ohmic value, characterized in that a resistance layer is placed between two plates preferably made of mica and tightly pressed against each other.
2. A resistor of high ohmic value according to 1, characterized in that the resistance layer is applied, preferably projected onto one of the two plates.
3. A resistance of high ohmic value according to 1 and 2, characterized in that the plates are degreased before they are covered with the resistance layer by projection.
4 A resistor of high ohmic value according to 1 to 3, characterized in that the resistance layer is shaped in Greek.
5. A resistor of high ohmic value according to 1 to 3, characterized in that the plate carrying the resistance is conformed in Greek.
6. A resistance of high ohmic value according to 1 to 5, characterized in that the plates have at the current supply locations a good conductive layer, preferably made of graphite.
7. A resistor of high ohmic value according to 1 to 6, characterized in that the supply wires are fixed between the plates.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.