<Desc/Clms Page number 1>
"PERFECTIONNEMENTS AUX LIAISONS PAR JOINTS UNIVERSELS"
La présente invention est relative aux liaisons par joints universels pour arbres rotatifs, et elle permet: de construire une liaison du type en question, telle que les poussières ou les autres matières étrangères ne puissent abso- lument pas pénétrer dans les parties mobiles de cette liaison ou autour de ces parties; d'utiliser la force centrifuge créée par la rotation pour empêcher l'introduction des pous- sières et autres matières étrangères dans les pièces mobiles et autour de celles-ci ; deréaliser un moyen efficace pour la lubrification des joints universels et des liaisons entre
<Desc/Clms Page number 2>
ces joints et les arbres rotatifs, ainsi que pour empêcher les fnites du lubrifiant;
de procéder à l'assemblage facile et rapide des diverses pièces dont se compose le joint uni- versel, et en particulier de monter les paliers et de les mettre exactement en place avant que les tourillons qui doi- vent coopérer avec ces paliers ne soient associés à eux.
L'invention est représentée, à titre d'exemple, par lesdessins annexés sur lesquels:
La fig. 1 est une coupe longitudinale partielle d'un joint universel construit selon l'un des modes de réalisation de l'invention;
La fig. 2 est une coupe transversale faite sensi- blement selon la ligne 2-2 de la fig. 1;
La fig. 3 est une coupe faite sensiblement selon la ligne 3-3 de la fig. 1;
La fig. 4 est une coupe faite sensiblement selon la ligne 4-4 de la fig. 1 ;
La fig. 5 est une vue de détail, qui représente une douille utilisée principalement pour mettre en place ini- tialement et ensuite pour maintenir les paliers, lors de l'assemblage des pièces du joint;
La fig. 6 est une vue de détail d'une seconde pièce utilisée principalement pour empêcher l'introduction des poussières et autres matières étrangères dans les paliers du joint et autour de ces organes;
La fig. 7 est une vue partielle, qui représente un arbre de transmission, construit selon un des modes de réa- lisation de l'invention, et disposé de manière que la lubri- fication convenable et la préservation contre l'introduction des poussières dans les pièces et autour d'elles, soient effectuées de manière efficace;
La fig. 8 est une coupe transversale, à échelle agrandie, faite sensiblement selon la ligne 8-8, fig.7;
La fig. 9 est une coupe analogue à la fig. 8, mais faite suivant la ligne 9-9 de la fig. 7.
<Desc/Clms Page number 3>
Le joint représenté par les figs. 1, 2 et 3 se compose d'une pièce 10, en forme d'étrier, munie de deux pattes 11 et 12, qui se prolongent respectivement par des tourillons 13 et 14 qui font corps avec ces pattes, et qui font saillie sur leurs cotés externes. Autour de la base de chacun de ces tourillons, la patte correspondante 11 ou 12 porte un épaulement ou surface annulaire plane 15, placé sensiblement dans un plan perpendiculaire à l'axe du tour:il- lon, et chaque tourillon est muni d'un trou 17, ouvert vers l'extérieur, et qui forme un réservoir pour le lubrifiant L'étrier 10, est relié rigidement à un arbre tubulaire ou manchon 18.
Une seconde partie du joint comprend une pièce rotative 20, munie d'une bride annulaire 21, reliée à l'extrémité de l'arbre qui se prolonge depuis cette pièce, et une partie centrale 22, placée entre les patte: 11 et 12 de l'étrier 10. La partie centrale 22 présente un trou 23, dans lequel est introduite à force une goupille 24 dont les extrémités qui forment tourillons font saillie sur les faces opposées de la partie centrale, de la même manière que les tourillons 13 et 14 font saillie sur les faces oppo- sées des pattes 11 et 12 de l'étrier.
Ainsi que cela a été dit précédemment, à propos des tourillons 13 et 14, les extrémités de la goupille 24 sont munies de trous 25 à faible profondeur, qui forment des réservoirs de lubrifiant, et les côtés de la partie centrale 22, autour des extrémités saillantes de la goupille possèdent des épaulements plans 26, dirigés sensiblement perpendiculairement à l'axe de la goupille 24. Dans sa position de fonctionnement, l'axe de la goupille 24 est perpendiculaire à l'axe des tourillons 13 et 14, ou en d'autres termes, les extrémités de la -,ou- pille 24 et des tourillons sont disposés à 90 degrés les uns des autres, ainsi que le montre clairement la fig. 2.
Chacun des tourillons, et chacune des extrémités de la gou- pille 24 tourillonnent de la façon suivante:
<Desc/Clms Page number 4>
Si l'on examine, par exemple la fig. 3, le touril- lon 13 est monté dans une boîte ou logement en forme de coupe 29, qui possède une paroi externe 30, constituant une surface de butée pour l'extrémité du tourillon. A l'intérieur de ce logement, la paroi d'extrémité 30 est mu- nie d'une gorge annulaire 31, dont le rôle principal est de permettre le polissage de la surface de la paroi interne de l'enveloppe, d'une façon simple et pratique. Des paliers à rouleaux 32 sont disposés autour des tourillons pour faciliter leur rotation.
Bien que l'on puisse employer di- verses formes de paliers, les rouleaux des paliers particu- liers représentés comportent à leurs extrémités une partie saillante 33 de diamètre réduit, ces parties saillantes pénétrant l'une des extrémités des paliers dans la gorge 31, pour maintenir ces rouleaux en position. Pendant le montage initial du joint,, les rouleaux 32 sont disposés convenablement à l'intérieur du logement 29, et leurs extré- mités externes pénètrent dans la gorge 31, et une pièce métallique annulaire 35 (fig. 5) est alors montée dans la boîte pour empêcher le déplacement des rouleaux, et les maintenir dans leur position correcte, jusqu'à ce qu'un tourillon soit mis en place.
Cette pièce métallique possède une partie 36, placée sensiblement dans un plan perpendicu- 7.aire à l'axe de la boîte, et qui s'appuie contre une sur- face n'épaulement complémentaire 37, placée à l'extrémité ouverte de la boîte. A l'intérieur de la surface d'épaule- ment 37, la pièce 35 possède un rebord cylindrique 38, dirigé vers la paroi externe 30 de la boîte, ce rebord recevant les extrémités saillantes adjacentes 33 des rou- leaux, =et les retenant en position en même temps que la gorge 31.
La pièce 35 possède au=#1 un antre rebord cylin- drique 40, à son bord externe, et cette partie 40 est ajus- tée à la presse avec la surface interne de la partie cylin- drique creuse 41 de la boîte, dirigée parallèlement aux
<Desc/Clms Page number 5>
parois latérales de celle-ci. On remarquera que la partie cylindrique 41 possède un diamètre supérieur à celui des parois latérales de la boîte, de manière à former un épau- lement annulaire 42.
Avant l'assemblage des boîtes 30 avec les tourillons et avec les extrémités de l'axe formant tourillons, on glisse une pièce métallique 43, représentée clairement sur la fig. 6, sur l'extrémité de chaque tourillon ; cettepièce est munie d'un rebord cylindrique annulaire interne 44, ajusté à la presse sur le tourillon, et maintenu de cette façon sur celui-ci.
La pièce 43 possède une base en forme de disque annulaire 45, en contact avec 1'épaulement 15 des pattes de l'étrier, ou avec la surface 26 de la partie centrale 22 de la pièce 20, aux extrémités opposées de la goupille; la pièce 43 est également munie d'un autre rebord cylindrique annulaire 46, dirigé dans le même sens que la partie 45, et qui entoure la partie excentrée ou épaulement 42 de la boîte du palier 30, de manière à laisser un léger jeu entre lui et cette dernière. Dans le montage des pièces, les galets de roulement et les pièces 35 sont associés avec la boîte 30, et chaque boîte est alors montée avec chaque tourillon ou chaque extrérnité de la goupille, les pièces 43 étant bien entendu associées aux tourillons et à l'extrémité de la goupille.
Les rebords cylindriques 46, qui coopèrent avec la surface de la paroi externe de la partie 42 de diamètre supérieur, laissent entre eux et cette paroi un léger espace 47, dirigé radialement vers l'extérieur par rapport à l'axe de rotation des arbres reliés par le joint, et de la sorte, aucune poussière ne peut pénétrer à l'intérieur des paliers par cet espace vers l'axe de rotation. Les poussières et autres matières étran- gères ne peuvent pénétrer dans cet espace, en raison de la force centrifuge, due à la rotation du joint et de l'arbre, qui tend à projeter ces matières à l'extérieur de cet espace, et qui empêche par conséquent leur déplacement dans le sens
<Desc/Clms Page number 6>
convenable pour pénétrer à l'intérieur du palier.
Entre les pièces 35 et 43, et en particulier entre la partie 40 de la première et la partie 44 de la seconde, on a disposé une garniture 50, clestinée à empêcher les fuites de labri- fiant.
Les boites de paliers sont maintenues en place au moyen d'anneaux fendus 54 et 55, représentés sur la fig. 4, chaque anneau possède des dépressions semi-cylindriques espacées de 90 degrés les unes des autres. Les dépressions semi-cylindriques adjacentes dans les anneaux 54 et 55 sont disposées de manière à entourer les boîtes des paliers respectifs, et lorsque cet assemblage des boîtes est réa- lisé, des boulons 56 sont employés pour fixer les anneaux ensemble d'une manière rigide. L'anneau est maintenu con- centrique avec l'axe de rotation de l'arbre, grâce au contact des anneaux avec les parties saillantes 42 des boites de paliers et cette disposition maintient également les paliers en position convenable.
La fig. 7 représente un arbre de transmission, dont l'extrémité de gauche est dirigée vers l'avant d'un véhicule à moteur, sur lequel cet arbre est habituellement employé, tandis que l'extrémité de droite est dirigée vers la partie postérieure du véhicule. Des joints universels sont employés à chacune des extrémités de l'arbre représen- té, et chacun de ces joints est sensiblement identique à celui qui a été décrit à propos des figures précédemment indiouées. La description qui va suivre se rapporte parti- culièrement à la construction de l'arbre entre les deux joints universels.
Il est visible que l'étrier 60, possède une partie centrale entre ses pattes, dans laquelle une ouverture 61 a été pratiquée, pour mettre en communication une cavité centrale 62 avec l'extérieur; cette cavité cen- trale est définie par une paroi cylindrique 63, à l'extré- mité de l'étrier et par un rebord annulaire 64 adjacent au
<Desc/Clms Page number 7>
joint universel. L'une des extrémités d'un manchon tubu- laire ou arbre 65 recouvre télescopiquement la paroi 63, et l'extrémité de l'arbre est soudée en 66, sur l'épaulement 64, de manière à réaliser, non seulement un ajustage précis, mais encore une liaison de commande entre l'étrier et l'arbre.
La surface périphérique interne du manchon 65 au delà de l'extrémité du manchon 63, est assemblée au moyen de cannelures, ainsi qu'on le voit en 66', sur un arbre 67, qui traverse le manchon jusqu'à son extrémité opposée.
Pour lubrifier l'intérieur de la liaison cannelée, et permettre le mouvement des arbres 65 et 67, longitudi- nalement l'un par rapport à l'autre, une garniture 68 est disposée dans l'espace 62, et contre 1'extrémité de l'é- trier, afin d'empêcher les fuites de lubrifiant. Le lubri- fiant est placé dans l'espace 62, au moyen d'une ouverture 70, pratiquée dans la paroi de l'arbre 65, et fermée au moyen d'un bouchon. Le mouvement longitudinal de l'arbre 67, à l'intérieur de l'arbre tubulaire 65, agit à la façon d'une pompe pour conduire le lubrifiant, depuis l'espace 62, à l'intérieur de la liaison cannelée, l'ouverture 61 constitue un évent qui permet une action de pompage conve- nable.
L'extrémité opposée de l'arbre tubulaire 65 est filetée, comme on le voit en 71, et reçoit une pièce en forme de coupe 68, qui maintient une garniture 73 contre l'arbre, afin d'empêcher les fuites de lubrifiant par cette extrémité. Au delà de l'extrémité deil'arbre 65, l'arbre 67 porte un épanouissement vers l'extérieur, représenté en 74, et il est soudé en 75, sur un second arbre tubulaire 76. Ce dernier se prolonge vers le second joint universel, à l'extrémitéfe droite du dispositif, et entoure l'étrier 77 de ce joint, ainsi que le montre la fig. 9; il est soudé sur cette pièce comme on le voit en 78, de manière à réali-
<Desc/Clms Page number 8>
ser une liaison de commande entre l'arbre et l'étrier.
Afin d'empêcher la poussière de s'introduire autour du joint uni- versel arrière une pièce en forme de coupe 80, en deux parties 81 et 82, est serrée autour de l'arbre tubulaire 76, et chacune des parties possède des rebords 83, dirigés vers l'extérieur, et reliés entre eux par des boulons 84,et des- tinés à maintenir la pièce en forme de coupe sur l'arbre. Les parois de la pièce 80 en forme de coupe s'épanouissent vers l'extérieur à la façon d'une tulipe, et entourent le second joint universel et servent de cette manière à guider les poussières et autres matières étrangères vers l'extérieur du joint.
Ces parois sont disposées aussi près que possible du second joint universel, mais cependant suffisamment espacées de lui afin de permettre un fonctionnement convena- ble du joint. Lorsque le véhicule se déplace vers l'avant, il est évident que ces parois constituent un guide efficace pour diriger les poussières et autres matières vers l'exté- rieur du joint, au lieu de les attirer, si la pièce en forme de coupe se déplaçait dans l'autre sens et que la force centrifuge projette les poussières contre le rebord, et en avant du joint.
La description précédente montre qu'on a réalisé, de la sorte, un joint universel qui empêche réellement et efficacement l'introduction des poussières et des autres matières étrangères à l'intérieur, et particulièrement à l'intérieur et autour des paliers des tourillons et des ex- trémités de la goupille. Une fois que le lubrifiant a été placé à l'intérieur du joint, et autour tes rouleaux des paliers, il est cors laminent maintenu pu de matières étran- gères, et, par conséquent, le joint peut fonctionner effica- cement pour une période de temps indéfinie.
De plus, un joint universel tel que celui qui vient d'être décrit, faci- lite la fabrication et l'assemblage des pièces et permet de réduire la dépense en raison du meilleur rendement de la fa- /'
<Desc/Clms Page number 9>
brication et du meilleur fonctionnement. L'emploi de moyens qui maintiennent les paliers à rouleaux dans leur position exacte, avant et pendant le montage des tourillons, et des goupilles avec les diverses boîtes qui contiennent ces paliers à rouleaux augmente considérablement la rapidité avec laquelle ces pièces sont assemblées et garantit de blus la mise en place exacte des diverses pièces.
La construction représentée en particulier par les figs. 7, 8 et 9 est avantageuse en raison de ce qu'elle réalise un joint universel, qui fonctionne avec efficacité, et dans lequel les pièces sont maintenues dans un état de lubrification convenables et préservées des poussières et autres corps étrangers. Dans son ensemble, l'invention réa- lise. des liaisons à joint universel qui sont extrêmement durables, qui peuvent être facilement fabriquées et montées, et qui fonctionnent uniformément et d'une façon entièrement satisfaisante, pendant une période de temps indéfinie.
La présente invention n'a été décrite et représentée qu'à titre explicatif, mais non limitatif, et il va de soi que diverses modifications peuvent lui être apportées sans s'écarter de son esprit.
<Desc / Clms Page number 1>
"IMPROVEMENTS IN CONNECTIONS BY UNIVERSAL JOINTS"
The present invention relates to connections by universal joints for rotary shafts, and it makes it possible: to construct a connection of the type in question, such that dust or other foreign matter cannot absolutely penetrate into the moving parts of this connection or around these parts; to use the centrifugal force created by the rotation to prevent the introduction of dust and other foreign matter into and around moving parts; to realize an effective means for lubricating universal joints and connections between
<Desc / Clms Page number 2>
these joints and rotating shafts, as well as to prevent lubricant fnites;
to proceed with the easy and rapid assembly of the various parts of which the universal joint is made up, and in particular to assemble the bearings and put them exactly in place before the journals which must cooperate with these bearings are associated their.
The invention is represented, by way of example, by the appended drawings in which:
Fig. 1 is a partial longitudinal section of a universal joint constructed according to one of the embodiments of the invention;
Fig. 2 is a cross section taken substantially along the line 2-2 of FIG. 1;
Fig. 3 is a section taken substantially along line 3-3 of FIG. 1;
Fig. 4 is a section taken substantially along line 4-4 of FIG. 1;
Fig. 5 is a detail view, which shows a bush used mainly to place initially and then to hold the bearings, during the assembly of the parts of the seal;
Fig. 6 is a detail view of a second part used mainly to prevent the introduction of dust and other foreign matter in the bearings of the seal and around these members;
Fig. 7 is a partial view, which shows a transmission shaft, constructed according to one of the embodiments of the invention, and arranged so that the proper lubrication and the preservation against the introduction of dust into the parts and around them, are carried out effectively;
Fig. 8 is a cross section, on an enlarged scale, taken substantially along the line 8-8, fig.7;
Fig. 9 is a section similar to FIG. 8, but taken along line 9-9 of fig. 7.
<Desc / Clms Page number 3>
The seal shown in figs. 1, 2 and 3 consists of a part 10, in the form of a stirrup, provided with two legs 11 and 12, which are extended respectively by journals 13 and 14 which are integral with these legs, and which protrude on their external sides. Around the base of each of these journals, the corresponding tab 11 or 12 carries a shoulder or flat annular surface 15, placed substantially in a plane perpendicular to the axis of the lathe: il, and each journal is provided with a hole 17, open to the outside, and which forms a reservoir for the lubricant The caliper 10 is rigidly connected to a tubular shaft or sleeve 18.
A second part of the seal comprises a rotating part 20, provided with an annular flange 21, connected to the end of the shaft which extends from this part, and a central part 22, placed between the tabs: 11 and 12 of the caliper 10. The central part 22 has a hole 23, into which is inserted by force a pin 24 whose ends which form journals project on the opposite faces of the central part, in the same way as the journals 13 and 14 protrude on the opposite faces of the legs 11 and 12 of the caliper.
As has been said previously, with regard to the journals 13 and 14, the ends of the pin 24 are provided with shallow holes 25, which form reservoirs of lubricant, and the sides of the central part 22, around the ends. protrusions of the pin have plane shoulders 26, directed substantially perpendicular to the axis of the pin 24. In its operating position, the axis of the pin 24 is perpendicular to the axis of the journals 13 and 14, or at d In other words, the ends of the eyelet 24 and the journals are disposed at 90 degrees to each other, as clearly shown in FIG. 2.
Each of the journals, and each of the ends of the pin 24 journal as follows:
<Desc / Clms Page number 4>
If we examine, for example FIG. 3, the journal 13 is mounted in a cup-shaped box or housing 29, which has an outer wall 30, constituting a stop surface for the end of the journal. Inside this housing, the end wall 30 is provided with an annular groove 31, the main role of which is to allow the surface of the internal wall of the casing to be polished in a manner. simple and practical. Roller bearings 32 are arranged around the journals to facilitate their rotation.
Although various forms of bearings can be used, the rollers of the particular bearings shown have at their ends a protrusion 33 of reduced diameter, these protrusions penetrating one of the ends of the bearings in the groove 31, to hold these rollers in position. During the initial assembly of the seal, the rollers 32 are suitably disposed within the housing 29, and their outer ends enter the groove 31, and an annular metal part 35 (Fig. 5) is then mounted in the housing. box to prevent the rollers from moving, and hold them in their correct position, until a journal is fitted.
This metal part has a part 36, placed substantially in a plane perpendicular to the axis of the box, and which rests against a complementary shoulder surface 37, placed at the open end of the box. box. Inside the shoulder surface 37, the piece 35 has a cylindrical rim 38, directed towards the outer wall 30 of the box, this rim receiving the adjacent projecting ends 33 of the rollers, = and retaining them. in position at the same time as the groove 31.
The part 35 has at = # 1 an other cylindrical rim 40, at its outer edge, and this part 40 is fitted to the press with the inner surface of the hollow cylindrical part 41 of the box, facing parallel. to the
<Desc / Clms Page number 5>
side walls thereof. It will be noted that the cylindrical part 41 has a diameter greater than that of the side walls of the box, so as to form an annular shoulder 42.
Before assembling the boxes 30 with the journals and with the ends of the axle forming the journals, a metal part 43, clearly shown in FIG. 6, on the end of each journal; this part is provided with an internal annular cylindrical rim 44, press-fitted to the journal, and held in this way thereon.
Workpiece 43 has an annular disc-shaped base 45, in contact with the shoulder 15 of the caliper legs, or with the surface 26 of central portion 22 of workpiece 20, at opposite ends of the pin; the part 43 is also provided with another annular cylindrical rim 46, directed in the same direction as the part 45, and which surrounds the eccentric part or shoulder 42 of the housing of the bearing 30, so as to leave a slight play between it and the latter. In the assembly of the parts, the rollers and the parts 35 are associated with the box 30, and each box is then mounted with each journal or each end of the pin, the parts 43 being of course associated with the journals and the pin. end of the pin.
The cylindrical flanges 46, which cooperate with the surface of the outer wall of the part 42 of greater diameter, leave between them and this wall a slight space 47, directed radially outwards with respect to the axis of rotation of the connected shafts. through the seal, and in this way, no dust can penetrate inside the bearings through this space towards the axis of rotation. Dust and other foreign matter cannot enter this space, due to the centrifugal force, due to the rotation of the seal and the shaft, which tends to project these materials outside this space, and which therefore prevents their displacement in the direction
<Desc / Clms Page number 6>
suitable for entering inside the bearing.
Between the parts 35 and 43, and in particular between the part 40 of the first and the part 44 of the second, there is placed a lining 50, clestiné to prevent leaks of the fluid.
The bearing boxes are held in place by means of split rings 54 and 55, shown in fig. 4, each ring has semi-cylindrical depressions spaced 90 degrees from each other. The adjacent semi-cylindrical depressions in the rings 54 and 55 are arranged so as to surround the boxes of the respective bearings, and when this assembly of the boxes is made, bolts 56 are employed to secure the rings together in a rigid manner. . The ring is kept concentric with the axis of rotation of the shaft, thanks to the contact of the rings with the protrusions 42 of the bearing housings and this arrangement also maintains the bearings in the correct position.
Fig. 7 shows a transmission shaft, the left end of which is directed towards the front of a motor vehicle, on which this shaft is usually employed, while the right end is directed towards the rear part of the vehicle. Universal joints are employed at each of the ends of the shaft shown, and each of these joints is substantially identical to that which has been described in connection with the figures previously indicated. The following description relates in particular to the construction of the shaft between the two universal joints.
It is visible that the stirrup 60 has a central part between its legs, in which an opening 61 has been made, to put a central cavity 62 in communication with the outside; this central cavity is defined by a cylindrical wall 63, at the end of the caliper and by an annular flange 64 adjacent to the
<Desc / Clms Page number 7>
universal joint. One end of a tubular sleeve or shaft 65 telescopically covers wall 63, and the end of the shaft is welded at 66, to shoulder 64, so as to achieve not only a precise fit. , but still a control link between the caliper and the shaft.
The inner peripheral surface of the sleeve 65 beyond the end of the sleeve 63 is assembled by means of splines, as seen at 66 ', on a shaft 67, which passes through the sleeve to its opposite end.
To lubricate the interior of the splined connection, and to allow movement of shafts 65 and 67, lengthwise relative to each other, a gasket 68 is disposed in the space 62, and against the end of the shaft. the caliper, to prevent lubricant leaks. The lubricant is placed in the space 62, by means of an opening 70, made in the wall of the shaft 65, and closed by means of a plug. The longitudinal movement of the shaft 67, inside the tubular shaft 65, acts like a pump to drive the lubricant, from the space 62, inside the splined connection, the opening 61 constitutes a vent which allows a suitable pumping action.
The opposite end of the tubular shaft 65 is threaded, as seen at 71, and receives a cup-shaped piece 68, which holds a seal 73 against the shaft, in order to prevent lubricant leakage through this. end. Beyond the end of the shaft 65, the shaft 67 carries an outward expansion, shown at 74, and it is welded at 75, on a second tubular shaft 76. The latter extends towards the second universal joint. , at the right end of the device, and surrounds the bracket 77 of this seal, as shown in FIG. 9; it is welded to this part as seen at 78, so as to achieve
<Desc / Clms Page number 8>
ser a control link between the shaft and the caliper.
In order to prevent dust from getting around the rear universal joint a cup-shaped piece 80, in two parts 81 and 82, is clamped around the tubular shaft 76, and each of the parts has flanges 83. , directed outwards, and interconnected by bolts 84, and intended to hold the cup-shaped part on the shaft. The walls of the cup-shaped piece 80 open outwards like a tulip, and surround the second universal joint and in this way serve to guide dust and other foreign matter out of the joint. .
These walls are disposed as close as possible to the second universal joint, but yet sufficiently spaced from it to allow proper operation of the joint. As the vehicle moves forward, it is evident that these walls provide an effective guide for directing dust and other material out of the joint, instead of attracting it, if the cup-shaped piece becomes. moving in the other direction and the centrifugal force throws dust against the rim, and in front of the seal.
The foregoing description shows that in this way a universal joint has been achieved which actually and effectively prevents the introduction of dust and other foreign matter inside, and particularly inside and around the journal bearings and of the ends of the pin. Once the lubricant has been placed inside the seal, and around the bearing rollers, it is free from extraneous material, and therefore the seal can function effectively for a period of time. indefinite time.
In addition, a universal joint such as that which has just been described facilitates the manufacture and assembly of the parts and makes it possible to reduce the expense due to the better efficiency of the machine.
<Desc / Clms Page number 9>
brication and better operation. The use of means which keep the roller bearings in their exact position, before and during the assembly of the journals, and of the pins with the various boxes which contain these roller bearings considerably increases the speed with which these parts are assembled and guarantees to blus the exact placement of the various parts.
The construction shown in particular by FIGS. 7, 8 and 9 is advantageous in that it provides a universal joint, which operates efficiently, and in which the parts are kept in a suitable lubricated state and preserved from dust and other foreign matter. As a whole, the invention achieves. universal joint connections which are extremely durable, which can be easily fabricated and mounted, and which perform uniformly and fully satisfactorily, for an indefinite period of time.
The present invention has been described and shown for explanatory purposes only, but not as a limitation, and it goes without saying that various modifications can be made to it without departing from its spirit.