<Desc/Clms Page number 1>
" Perfectionnements aux procédés et aux cornues poar la distillation de charbon ".
La présente invention se rapporte à la distillation de charbon et l'un des buts principaux de l'invention est d'accroître le rendement financier pouvant être obte- na d'une installation donnée .
A ce point de vueil a étéde pratique courante de disposer une batterie de cornues horizontales, une cer- taine distance l'ane de l'autre, dans des parais en matiè- re réfractaire, de telle manière qu'on puisse faire pas- ser des gaz chauds le long de leurs surfaces extérieures.
@e procédé se heurte à la difficulté de chargement da char- bon dans les cornues et du déchargement da coke des cor- nues. En outre, les cornues possèdent nécessairement une petite capacité, et la capacité totale dyane batterie de talles cornues est également petite, étant donné qu'on ne peut remplir la section transversale entière des cornues;
il existe en outre des limites à la longueur à laquelle
<Desc/Clms Page number 2>
les cornues horizontales peuvent être portées en,.prati- que, La quantifié de gaz qu'on peut obtenir à partir d'une telle batterie de cornues dépend de trois facteurs, à sa- voir, la quantité de charbon qui peut être carbonisée par charge dans une cornue horizontale de dimensions habituel- les, la quantité totale de gaz pouvant être obtenue à partir d'une quantité donnée de charbon, et le temps néces - saire pour cokéfier complètement une charge. C.n constate en pratique que les relations entre ces facteurs sont telles que les frais de production de gazet de coke avec une installation de ce genre sont si élevés qu'ils ont conduit '-CI l'emploi d'installations d'autres types.
L'an de ces types est habituellement connu sous le nom de cornaes verticales, ces cornues qui sont manies de carneaux pour les gaz de chauffage, sont généralement disposées par groupes comme dans le cas de cornues hori- zontales. Leur, disposition verticale permet de rendre la longue dimension pins grande que dans le cas de la dispo- sition horizontale, car on peut charger ces cornues en laissant tomber la charbon dans celles-ci et les décharger en laissant tomber le charbon hors de celles-ci.
En outre, la section transversale entière d'une cornue verticale est remplie de charbon, alors que ceci n'est pas possible avec des cornues disposées horizontalement. La dispos i- tion verticale des cornues se pête par conséquent facile- ment à la manipulation de grandes charges et à la produc- t ion d'une grande quantité de gaz et de coke pour une seule opérat ion de chargement et pour une seule cornue,
Mais, même dans le cas de telles cornues verticales, chauffées de l'extérieur, le rendement financier de l'instal- lation est encore faible, car la partie centrale ou noyau de la charge doit être transformé en coke au moyen de cha- leur qui est passée à travers la matière, déjà transformée en coke,
située entre ce noyau et les Parois Si l'on sup-
<Desc/Clms Page number 3>
pose qae la cokéfaction progresse linéairement à une vi- tesse aniforme à partir de la paroi vers le centre, il est évident que le poids de matière transformée en coke par anité de temps diminuera de façon continue à partir du commencement jasqa'à la fin de l'opération.
Il est évi- dent qae la vitesse linéaire de progression de la cokéfac- tion n'est pas constante, mais diminue de façon continue, de sorte qae les conditions sont encore rendues plus défa- vorables qae celles qai viennent d'être décrites. Lomme conséquence de ces faits, il résulte qae le coke près des parois est obtena très économiquement, car l'installation doit être atilisée sealement pendant an temps relative- ment coart pour le prodaire, tandis que le coke sitaé plas à l'intériear, et en particulier celai sitaé dans le noyaa, est obtenu de façon comparativement peu éc onomi- qae, car la même installation doit être atilisée pendant an temps relativement long poar obtenir une quant ité re la- tivement petite de coke.
Le rendement financier de ltinstal- lation est par suite relativement faible.
La présente invention a poar bat d'obvierà ces diffi- caltés .
Elle a également poar bat d'obtenir un procédé conti- na, simple et efficace, dans lequel le charbon est chargé de façon continue et le coke est déchargé de façon conti- nae, toat en maintenant ane bonne qaalité de gaz, sans cracking nais ible .
L'invention est représentée sar les dessins ci-joints, dans lesquels .
La fig. 1 est une vae en coupe verticale par ane cor- nue suivant l'invention, qui sert à distiller une charge, après qaoi la charge est évacuée et une noavelle charge est introduite; et
La fig. 2 est une vae en coupe verticale par une cornue destinée à la réalisation du procédé continu, qui
<Desc/Clms Page number 4>
sera décrit ci-après.
Dans la réalisation de l'invention, les cornues sont disposées verticalementy étant donné que ceci facilite ncn seulement l'introduction d'une charge de charbon et l'enlèvement du coke, mais permet également d'employer des corndes qui contiendrott une charge plus grande, non seulement à cause des dimensions accrues , ma is aussi en raison du fait que la totalité de l'espace intérieur de la cornue peut être effectivement utilisée, Une telle cornue verticale est représentée en A sur la fig. 1. La cornue elle-même est entourée de carneaux à gaz, formés entre la paroi 7 de la cornue et la paroi extérieure 8. Le tout est de préférence entouré d'une enveloppe 9. La char- ge est introduite la partie supérieure de la cornue parle tuyau 10, et le fond de la cornue est fermé par une trappe mo bile 11.
La charge est chauffée de l'extérieur par l'intro- duction de gaz chauds ou analogues dans l'espace 12 ména- gé dans la paroi creuse de la cornue; il est prévu un ou des orifices d'entrée appropriés1et un orifice de sortie (non représentés), pour produire l'écoulement des gaz à travers cet espace 12; il est désirable de disposer les orifices d'entrée et de sortie de manière à obtenir une répartition à peu près undforme de la chaleur. Une telle application extérieure de chaleur exigerait un temps pro- longé pour cokéfier complètement la charge, étant donné que les parties intérieures de la charge ne seraient pas chauffées pendant un long intervalle de temps.
C'est pourquoi on combine, conformément à l'inven- tion, un chauffage interne de la charge avec le chauffage externe de celle-ci. A cet effet, dans la charge est in- corporé un dispositif, formant résistance électrique, à travers lequel on fait passer an courant électrique..
Le charbon, au voisinage de la résistance électrique, est @@@@@@
<Desc/Clms Page number 5>
chaaffé et, lorsque ce charbon se cokéfie,il devient une résistance électrique, ce qui a pour résultat que le coke, entourant la résistance électrique initiale,de- vient une partie de celle -ci Il y a par suite un noyaa de coke , quiest chauffé par la résistance qu'il oppose au passage du courant à travers lui-même et cette résis- tance augmente à mesure que.la cokéfaction progresse.
Le coke est ainsi simultanément chauffé de l'inté- riear de la masse et de l'extérieur de la masse, ce qui diminue très notablement la période de temps nécessaire pour la coké fact ion.
Dans la forme de réalisation particulière représen- tée, il est préva une électrode à haut potentiel 13, de préférence placée à la partie supérieure de la cornus,et une électrode à bas potentiel 14, à la partie inférieure de la cornue; cette dernière électrode est de préférence portée par la trappe 11. L'électrole à haut potentiel 13 est de préférence creuse, de sorte qu'on paisse faire passer à travers elle la résistance initiale 15. Cette ré- sistance initiale 15 peut consister en an tube métallique 16, rempli de coke 17. On comprendra que la résistance initiale est placée dans ses électrodes avant que la char- ge so it introduite.
.Le gaz, formé par la distillation, est évacué en un nombre quelconque d'endroits appropriés, répartis sur la hauteur de la cornue, par des tuyaux de sortie (non repré- sentés) passant à travers la paroi de la cornue, ou3 la partie supérieure par l'orifice 26.
.Lorsque la charge a été cokéfiée, on l'évacué, par exemple dans le ou les wagonnets 18, en faisant basculer la trappe 11, et on introduit une nouvelle charge, après quoi on répète l'opération.
On peut obtenir des rendements encore meilleurs en opérant de façon continue, comme représenté sur la fig. 2.
<Desc/Clms Page number 6>
La cornue est ici fermée à sa partie inférieure par an certain ncmbre de rouleaux en étoile 19, qui sont disposés de manière à recevoir an mouvement de rotation, ou par d'autres dispositifs, atilisés dans le métier à cet effet le mécanisas de fermeture étant actionné à une vitesse désirée quelconque pour décharger le coke. Lors de la mi- se en marche, au contraire, les rouleaux ne tournent
Pas et retiennent la charge dans la cornue.
Une partie de la base 20 est isolée, en 21 et 22, du reste de la construction, en établissant un trajet pour le c our ant .
L'électrode 13 s'étend de préférence vers le bas dans la charge et, pour la mise en marche, il est désirable d'insérer un élément, formant résistance initiale (non re- présenté), comme précédemment, reliant cette électrode 13 à la base 20. Une charge est alors introduite, les rouleaux 19 ne tournant pas. On applique alors comme pré- cédemment le chauffage externe et le chauffage interne,mais la partie supérieure de la charge ne se cokéfie pas tout à fait aussi rapidement que la partie inférieure, à cause de la grande profondeur à laqaelle l'électrode 13' est enfoncée. Il en résulte que la partie supérieure de la charge n'est chauffée que de l'extérieur jusqu'à un haut degré.
La partie située en-dessous de l'électrode, au contraire, est chauffée à la fois de l'intérieur et de l'extérieur, et cette partie se cokéfie relativement beau- coup plus rapidement. Lorsque cette partie a été convena- blement transformée en coke, on fait tourner les rouleaux 19 et l'évacuation du coke commence. A ce mènent, on commen- ce également l'alimentation continue de la charge et, à partir de ce moment, la charge est chauffée de l'intérieur par le noyau de coke, le courant passant travers le co- ke entre l'électrode 13' et la. base 20. Le noyau de coke prend grossièrement la forme d'un cône ple.in,, à surface
<Desc/Clms Page number 7>
latérale concave, comme représenté schématiquement en 23.
Si, pour une raison quelconque, le circuit est inte r rom- pa , on peut le rétablir en faisant passer une tige, formant résistance, ou une pièe équivalente, vers le bas à travers l'électrode creuse 13' .
On introdait de la vapear d'eau ou an autre agent gazeux dans la chambre 24, laquelle le coke est dé- chargé, par une oa des conduites 25, de préférence de façon continue. Ceci refroidit le coke, à un certain degré et entraîne an peu de la chaleur sensible dans la uharge en aidant ainsi la cokéfaction , en outre ceci permet fin contrôle, par le réglage de la quantité de vapeur admise, de la nature da gaz obtenaw en,raison da réglage de tempé- rature ainsi obtena. La vapear d'eaa refroidit également les parties métalliques .
A mesare que le charbon, sitaé au début autour de l'électrode à haat potentiel, descend dans la cornne, il atteint la zone d'action da chauffage interne, et la coké- faction progresse comme il a été indiqué , et le procède est contina.
REVENDICATIONS.
1..Procédé de distillation de charbon dans une cor- nue, caractérisé en ce qu'on chauffe intérieurement la masse de charbon, de l'intérieur vers l'extérieur.
<Desc / Clms Page number 1>
"Improvements to processes and retorts for charcoal distillation".
The present invention relates to the distillation of coal and one of the main objects of the invention is to increase the financial return obtainable from a given plant.
At this point it has been common practice to arrange a battery of horizontal retorts, some distance apart, in refractory material, so that one can pass hot gases along their outer surfaces.
The process comes up against the difficulty of loading carbon into the retorts and unloading coke from the horns. Further, the retorts necessarily have a small capacity, and the total capacity of the retort battery is also small, since one cannot fill the entire cross section of the retorts;
there are further limits to the length at which
<Desc / Clms Page number 2>
horizontal retorts can be carried in, .practi- ty, The quantification of gas that can be obtained from such a battery of retorts depends on three factors, viz., the amount of carbon which can be charred by charge in a horizontal retort of usual dimensions, the total quantity of gas obtainable from a given quantity of coal, and the time required to completely coke a charge. It has been found in practice that the relationship between these factors is such that the costs of producing coke gas and coke with such an installation are so high that they have led to the use of other types.
The year of these types is usually known as vertical horns, those retorts which are flues for heating gases, are usually arranged in groups as in the case of horizontal retorts. Their vertical arrangement allows the long dimension to be made greater than in the case of the horizontal arrangement, since these retorts can be loaded by dropping the carbon in them and unloading them by letting the charcoal fall out of them. this.
Furthermore, the entire cross section of a vertical retort is filled with carbon, whereas this is not possible with retorts arranged horizontally. The vertical arrangement of the retorts is therefore easy to handle large loads and generate a large amount of gas and coke for a single loading operation and for a single retort. ,
But, even in the case of such vertical retorts, heated from the outside, the financial return of the installation is still low, since the central part or core of the load must be transformed into coke by means of heat. which has passed through matter, already transformed into coke,
located between this nucleus and the Walls If we sup-
<Desc / Clms Page number 3>
As the coking proceeds linearly at an anomalous rate from the wall towards the center, it is evident that the weight of material transformed into coke per year of time will decrease continuously from the beginning of the jasqa 'to the end of the operation.
It is evident that the linear rate of progression of the coking is not constant, but decreases continuously, so that the conditions are made even more unfavorable than those which have just been described. As a consequence of these facts, it follows that the coke near the walls is obtained very economically, because the installation must be used only for a relatively long time for the production, while the coke placed near the walls, and in particular that located in the nucleus, is obtained comparatively inexpensively, since the same plant must be used for a relatively long time in order to obtain a relatively small amount of coke.
The financial return on the installation is therefore relatively low.
The present invention has succeeded in overcoming these difficulties.
It also has the advantage of obtaining a continuous process, simple and efficient, in which the coal is continuously charged and the coke is discharged continuously, while maintaining a good quality of gas, without cracking nais ible.
The invention is shown in the accompanying drawings, in which.
Fig. 1 is a vertical section through a horned donkey according to the invention, which serves to distill a charge, after which the charge is discharged and a new charge is introduced; and
Fig. 2 is a vertical section through a retort intended for carrying out the continuous process, which
<Desc / Clms Page number 4>
will be described below.
In carrying out the invention, the retorts are arranged vertically since this not only facilitates the introduction of a charge of carbon and the removal of coke, but also allows the use of lines which contain a larger charge. , not only because of the increased dimensions, but also because the entire interior space of the retort can be effectively used. Such a vertical retort is shown at A in fig. 1. The retort itself is surrounded by gas flues, formed between the wall 7 of the retort and the outer wall 8. The whole is preferably surrounded by a casing 9. The load is introduced at the top of the retort. the retort by pipe 10, and the bottom of the retort is closed by a movable trap door 11.
The charge is heated from the outside by the introduction of hot gases or the like into the space 12 provided in the hollow wall of the retort; there is provided one or more suitable inlet ports 1 and an outlet port (not shown), to produce the flow of gases through this space 12; it is desirable to arrange the inlet and outlet ports so as to achieve an approximately one-dimensional distribution of heat. Such an exterior application of heat would require an extended time to fully coke the load, since the interior portions of the load would not be heated for a long period of time.
Therefore, in accordance with the invention, internal heating of the load is combined with external heating of the latter. For this purpose, in the load is incorporated a device, forming an electrical resistance, through which an electric current is passed.
The carbon, in the vicinity of the electrical resistance, is @@@@@@
<Desc / Clms Page number 5>
chaaffé and, when this coal is coked, it becomes an electrical resistance, with the result that the coke, surrounding the initial electrical resistance, becomes part of it.There is consequently a coke nucleus, which is heated by the resistance which it opposes to the flow of current through itself and this resistance increases as the coking progresses.
The coke is thus simultaneously heated from the inside of the mass and from the outside of the mass, which very significantly reduces the period of time required for coking.
In the particular embodiment shown, there is provided a high potential electrode 13, preferably placed at the top of the retort, and a low potential electrode 14, at the bottom of the retort; the latter electrode is preferably carried by the trap 11. The high potential electrolytic 13 is preferably hollow, so that the initial resistance 15 can be passed through it. This initial resistance 15 may consist of an metal tube 16, filled with coke 17. It will be understood that the initial resistance is placed in its electrodes before the charge is introduced.
The gas, formed by the distillation, is discharged at any number of suitable places, distributed over the height of the retort, by outlet pipes (not shown) passing through the wall of the retort, or3 the upper part through hole 26.
.When the charge has been coked, it is evacuated, for example in the wagon (s) 18, by tilting the hatch 11, and a new charge is introduced, after which the operation is repeated.
Even better yields can be obtained by operating continuously, as shown in fig. 2.
<Desc / Clms Page number 6>
The retort is here closed at its lower part by a certain number of star rollers 19, which are arranged so as to receive a rotational movement, or by other devices, used in the trade for this purpose the closing mechanism being operated at any desired speed to discharge the coke. When switching on, on the contrary, the rollers do not turn.
Step and hold the load in the retort.
Part of the base 20 is isolated, at 21 and 22, from the rest of the construction, by establishing a path for the current.
The electrode 13 preferably extends downwards into the load and, for the start-up, it is desirable to insert an element, forming an initial resistance (not shown), as before, connecting this electrode 13 to the base 20. A load is then introduced, the rollers 19 not rotating. The external heating and the internal heating are then applied as before, but the upper part of the load does not coke quite as quickly as the lower part, because of the great depth at which the electrode 13 'is. pressed. As a result, the upper part of the load is only heated from the outside to a high degree.
The part below the electrode, on the contrary, is heated from both the inside and the outside, and this part cokes relatively much faster. When this part has been suitably converted to coke, rollers 19 are rotated and coke discharge begins. At this point, the continuous supply of the load is also started, and from this moment the load is heated from the inside by the coke core, the current passing through the coke between the electrode. 13 'and the. base 20. The coke nucleus roughly takes the form of a solid cone, with a surface
<Desc / Clms Page number 7>
concave side, as shown schematically at 23.
If, for some reason, the circuit is inter- rupted, it can be reestablished by passing a rod, resistor, or the like, down through the hollow electrode 13 '.
Vapor of water or other gaseous agent is introduced into chamber 24, where the coke is discharged, through one of the lines 25, preferably continuously. This cools the coke to a certain degree and entrains very little of the sensible heat in the load thus aiding the coking, furthermore it allows fine control, by adjusting the quantity of steam admitted, of the nature of the gas obtained. , due to the temperature setting thus obtained. The eaa vapear also cools the metal parts.
As soon as the charcoal, placed at the beginning around the electrode with potential haat, descends in the horn, it reaches the zone of action of internal heating, and the coking progresses as indicated, and the procedure is continued.
CLAIMS.
1..Process for the distillation of coal in a horn, characterized in that the mass of coal is heated internally, from the interior to the exterior.