BE379132A - - Google Patents

Info

Publication number
BE379132A
BE379132A BE379132DA BE379132A BE 379132 A BE379132 A BE 379132A BE 379132D A BE379132D A BE 379132DA BE 379132 A BE379132 A BE 379132A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
chamber
water
chambers
hot water
duct
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE379132A publication Critical patent/BE379132A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H1/00Water heaters, e.g. boilers, continuous-flow heaters or water-storage heaters
    • F24H1/10Continuous-flow heaters, i.e. heaters in which heat is generated only while the water is flowing, e.g. with direct contact of the water with the heating medium
    • F24H1/101Continuous-flow heaters, i.e. heaters in which heat is generated only while the water is flowing, e.g. with direct contact of the water with the heating medium using electric energy supply
    • F24H1/102Continuous-flow heaters, i.e. heaters in which heat is generated only while the water is flowing, e.g. with direct contact of the water with the heating medium using electric energy supply with resistance

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Instantaneous Water Boilers, Portable Hot-Water Supply Apparatuses, And Control Of Portable Hot-Water Supply Apparatuses (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Dispositif pour   l'obtention   d'un jet continu d'eau chaude." 
La présente invention concerne un dispositif d'obtention d'eau chaude directement adapté sur un robinet d'eau courante de façon à obtenir après un laps de temps déterminé un jet   d'eau   chaude d'intensité et de température prédéterminé. 



   Il est connu dans la commerce des dispositifs réalisant partiellement ce résultat mais en général affecté d'un défaut primordial résultant du fait que le jet est intermittent et que la température voulue de l'eau n'est atteinte qu'après un laps de temps généralement trop long pour l'usage immédiat . 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Dans la catégorie de cet appareil se trouve notamment celui décrit ci-après. 



   Il est schématisé à la figure 1 ci-annexée ,laquelle en est une coupe verticale . Ce dispositif comporte en prin- cipe les éléments suivants . Deux chambres (1 et 2 ) annulai- res et concentriques entre lesquelles sont interposé% des résistances électriques (3) formant les éléments chauffants du dispositif . L'eau est amenée par un conduit d'arrivée (4) lequel se prolonge jusqu'au bas de la chambre extérieure (2). 



  Ce conduit (4)   est[   préférablement et aisément raccordé , au robinet d'eau courante par un raccord en caoutchouc par exem- ple (non représenté). Un conduit (5) relie les chambres (1 et 2) à leur partie supérieure. L'évacuation de l'eau chaude s'effectue par le conduit d'évacuation (6) auquel s'adapte un conduit d'écoulement quelconque tel que robinet, ajutage, etc. par n'importe quel moyen .Ainsi donc il appert de l'examen et de la description susdite que l'eau introduite froide dans le bas de la chambre (1) s'y élève progressivement et s'écoule dans la chambre (1) de laquelle elle est immédiate- ment évacuée étant donné l'admission vers le haut et   l'évacua-   tion vers le bas de l'eau chaude . Il est aisé de conclure que le temps de contact de l'eau avec les éléments chauffants est relativement court .

   De plus la conformation annulaire des chambres crée dans la masse liquide des courants enclins éventuellement à rendre difficile l'écoulement continu ce qui justifie,pour une part ,1'intermittence du jet. Enfin , le dispositif est raccordé au réseau électrique par des connexions judicieuses et est enfermé dans une gaine métalli- que cylindrique de façon à être préservé des effets exté- rieurs. 



   La présente invention se différencie totalement du genre courant de dispositifs ausrappelés non se ulement par la forme mais surtout par l'augmentation du temps et du chemin de con- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 taot entre l'eau et les éléments chauffants . Le dispositif , suivant   l'invention ,   est illustré aux figures 2 , 3 et 4 annexées ,dans lesquelles la fig. 2 est une vue en élévation du dispositif dépourvu de sa gaine; la fige 3 en est une vue de profil dans les mêmes condi- tions et la fig. 4 une coupe suivant la ligne IV-IV de la fig. 2. 



   Le dispositif illustré et qui va être décrit ci-après n'est donné qu'à titre purement exemplaire et peut revêtir toute variante de forme et de construction ,tout en se pré- valant de la protection de la présente invention . 



   Le dispositif affecte extérieurement dans son ensemble une forme parallélipipédique ce qui permet la création des deux chambres latérales (10 et 11) . Ces chambres ont   la'   caractéristique d'être de oirculation aisé pour l'eau du fait qu'elles ne présentent aucune chicane et qu'elles réduisent ainsi les pertes de charge au minimum lors de la circulation de l'eau . Ces deux chambres sont réunies latéralement par un conduit (12) ; ce dernier connectant la partie supérieure d'une chambre à la partie inférieure de l'autre , ce qui force l'eau à parcourir un chemin beaucoup plus long pour être transvasé dans la seconde chambre . Entre les deux chambres (10 et 11) est intercalé une résistance électrique isolée sur chaque face de façon à n'avoir aucun contact avec les parois contiguës des chambres .

   Ces résistances électriques pourront être quelconques et adaptées aux besoins de la pra- tique. La chambre (10) est surmontée d'un conduit (13) d'admission de l'eau froide lequel se prolonge jusqu'au bas de la dite chambre. 



   A remarquer que l'orifice de connexion du tuyau latéral (12) se trouve à la partie supérieure de la chambre (10) de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 telle façon que l'eau est astreinte à s'élever dans la dite chambre (10) pour être évacuée dans le bas da la chambre (11). 



  L'orifice d'évacuation de l'eau chaude est placé à la partie supérieure de la chambre (11) , cette évacuation étant faci- (14) litée par l'adaptation de cet orifice/d'un tuyau d'écoulement genre robinet ,par exemple . 



   Le fonctionnement du dispositif se comprend donc de la façon suivante :   L'eau   est amenée par le conduit supérieur (13) et est déversée dans le bas de la chambre (10) ; elle s'élève progressivement dans cette chambre   où   elle s'échauffe une première fois . Ensuite elle est déversée via le conduit latéral (12) dans le bas de la chambre (11) dans laquelle elle s'élève à nouveau pour être enfin déversée par le conduit d'évacuation d'eau chaude ,via l'orifice (14) . 



   Dans le but d'éviter les obstructions du conduit d'admis- sion d'eau froide dans la chambre (10) la partie inférieure de ce conduit est taillée en biseau de façon à agrandir l'orifi- oe de sortie de l'eau et obvier ainsi aux encrassements par les dépôts calcaires assez fréquents dans les eaux de ville . 



  Il est à remarquer que l'emploi de cet appareil permetl'ob- tention d'un jet continu d'eau chaude du fait de la simplifi- cation du chemin d'écoulement ce qui a constitué jusqu'ici le problème le plus délicat de ce gainéd'appareil. 



   L'invention prévoit également la multiplication dans un même appareil des différents éléments constituant   le '   dispo- sitif . En effet , ce dernier peut aisément être conçu en superposant par exemple et alternativement plusieurs cham- bres et plusieurs résistances électriques . 



   En général ,l'appareil sera conformé aux besoins réclamés par la pratique pour autant   qu'il   garde en lui les principes énoncés . 



   Il est à remarquer   %ne   le dispositif est compris dans une gaine métallique hermétiquement close de façon à le pré- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 server des effets extérieurs et en permettre ainsi un usage prolonge. 



    REVENDICATIONS.   



   1. Dispositif pour l'obtention d'eau chaude , applicar- ble sur un robinet d'eau courante .caractérisé par le fait qu'il comporte en principe deux ou plusieurs chambres préfé- rablement parallélipipédiques entre lesquelles sont interpo- sées des résistances électriques ; ces chambres étant   racoor-   dées par des conduits latéraux de façon telle que la partie supérieure de l'une soit raccordée à la partie inférieure de la chambre suivante ; l'admission de l'eau froide se faisant par la première chambre via un conduit se prolongeant jusqu'au bas de cette dernière et l'évacuation se faisant par la partie supérieure de la dernière chambre .

Claims (1)

  1. 2. Dispositif suivant la revendication 1 .caractérisé par le fait que les éléments chauffants sont réalisés par des résistances électriques enroulées sur un élément plat s'inter- posant entre deux chambres consécutives. EMI5.1
    3. Dispositif suivant lesrevendications 1 et 2 ,oaractéti- sé par le fait qu'il est compris entièrement dans une gaine métallique , de forme extérieure préférablement parallélipipé- dique ; des orifices étant réservés pour l'adaptation des conduits d'admission d'eau froide et d'évacuation d'eau chaude ainsi que la sortie des fils éleotriques.
    4. Dispositif ,suivant les revendications 1 , 2 et 3, substantiellement tel que illustré et décrit ci-dessus,en toute forme et dimensions voules. @
BE379132D BE379132A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE379132A true BE379132A (fr)

Family

ID=49089

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE379132D BE379132A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE379132A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2653532A1 (fr) Ensemble capteur pour chauffe-eau a eau bouillante.
BE379132A (fr)
FR3067725B1 (fr) Appareil pour le traitement du linge comportant un generateur de vapeur a vaporisation instantanee
FR2623600A1 (fr) Generateur de vapeur
FR2509337A1 (fr) Dispositif de flottation pour le traitement de vieux papiers
EP0202967B1 (fr) Réchauffeur d&#39;eau alimentaire de génératur de vapeur
FR2583141A1 (fr) Generateur de vapeur a resistance electrique pour appareil electromenager
CA1236152A (fr) Generateur electrique de vapeur
EP0216667B1 (fr) Dispositif de retenue de liquide dans une canalisation sensiblement horizontale présentant une extrémité ouverte lorsque, le débit du liquide descend en-dessous d&#39;un seuil donné
CH621619A5 (en) Storage unit for heat-transfer liquid, particularly water
EP0416974A1 (fr) Distributeur de liquide à chauffage électrique, en particulier pour la préparation du café
FR2535600A3 (fr) Friteuse comportant un recipient et un dispositif de chauffage pour la friture qui s&#39;y trouve, comme de la graisse ou de l&#39;huile
FR2464538A1 (fr) Dispositif etalon pour l&#39;emission de produits de fission pour la detection de rupture de gaine dans un reacteur nucleaire
FR2645624A1 (fr) Generateur de vapeur d&#39;eau, et son application a un appareil pour fondre la cire d&#39;abeille
FR2648724A1 (fr) Dispositif de distillation en laboratoire
FR2485363A1 (fr) Dispositif pour regenerer l&#39;echangeur d&#39;ions d&#39;une machine a laver la vaisselle
BE887805A (fr) Cafetiere ou autre appareil pour la preparation du cafe
FR2786853A1 (fr) Dispositif de production d&#39;eau chaude sanitaire
EP0085267A1 (fr) Machine à café à thermostat isolé
EP0678267A1 (fr) Chaudière pour machine à café du type &#34;espresso&#34;
BE550971A (fr)
BE625966A (fr)
BE457941A (fr)
CH600279A5 (en) Thin falling liquid film heat exchanger
BE441076A (fr)