<Desc/Clms Page number 1>
"Perfectionnements aux siphons inodores pour lavabos,éviers, pots de faïence pour cabinets etc.
La présente invention se réfère aux perfectionnements aux siphons inodores pour lavabos,éviers,pots de faïence peur cabi- nets,etc.. Elle a pour but de créer une telle obturation qu'une fermeture hydraulique,en forme de bouchon d'eau,se présente con- stamment. Dans ce but, on applique à la conduite d'écoulement des siphons connus une chambre latérale,dans laquelle une cer- taine quantité du liquide d'écoulement est retenue pendant l'é- vacuationde sorte que cette quantité refoule dans le coude du siphon,quand 1 action d'aspiration cesse pour former la fermetu- re hydraulique,,
Dans le cas où le siphon est muni d'un tuyau d'aération @
<Desc/Clms Page number 2>
auxiliaire,
une telle chambre latérale peut être raccordéeau tube d'écoulement du tuyau d'aération auxiliaire en forme d'U, cedernier raccordé au tube d'écoulement du siphon, de sorte que la coude de la formation d'une fermeture hydraulique dans/ce tuyau d'aéra- tion auxiliaire est assurée.
Le dessin annexé représente,à titre d'exemple,deux formes d'exécution de l'objet de l'invention.
Figure 1 est une coupe longitudinale du .premier exemple et figure 2 est une coupe longitudinale de la deuxième forme d'exécution.
Comme le démmtre la figure l,un tuyau 5, ayant un coude 4, est raccordé à la conduite d'écoulement 1 d'un siphon,ce dernier monté d'une manière connue, en dessous d'un évier 2. L'extrémité supérieure du tuyau 5 est ouverte, c'est-à-dire correspond avec l'atmosphère. Le tuyau 5 porte une grande chambre latérale 6, ou poche,arrangée de telle manière que pendant la pression de l'atmosphère, c'est-à-dire dans l'intérieur du siphon 3,cette chambre latérale se trouve au-dessus du niveau d'eau et que le liquide dans le coude 7 du tuyau 5 forme une fermeture inodore absolue.
Mais aussitôt qu'il se produit,pendant l'aspiration d'eau par le liquide écoulant,une sous-pression dans la conduite d'écou- lement du siphon 3,l'eau dans le tuyau b est aspirée à cause de l'action aspirante du liquide écoulant ,de sorte que l'air néces- saire peut être amené au siphon 3 par le tuyau 5.
Une partie de cette quantitéd'eau est retenue par cette chambre latérale 6 et retourne dans le coude 7 du tuyau d'aéra- tion auxiliaire 5 aussitôt que l'action aspirante a cessé.
Le siphon inodore @ est alimenté en outre par le liquide de la partie supérieure 8 du siphm 3,rentrant dans le coude 7,pendant l'arrêt de l'action aspirante,de sorte que le coude 7 est toujours rempli d'eau,évitant ainsi d'une manière absolue l'échappement des des gaz ou codeurs.
<Desc/Clms Page number 3>
@
Il s'ensuit que le tuyau 5 peut déboucher dans l'intérieur d'une habitation etpeut avoir une langueur minime.
Dans la figure 2 est représentée une autre forme d'exécu- tion, dans laquelle le tuyau auxiliaire d'aération est complè- tement supprimé. Dans cette forme d'exécution la poche ou cham- bre latérale 6 est montée directement sur la branche du siphon 3,de sorte que pendant l'écoulement,une partie du liquide reste dans cette chambre,afin de retourner dans le coude 10 du siphon 3-,aussitôt que 1 action aspirante a cessé.
De cette manière,le siphon 3 est toujours rempli d'eau assurant ainsi la présence constante d'une fermeture hydraulique, c'est-à-dire d'un bouchon d'eau.
La chambre latérale 6 peut aussi être montée à l'autre oôté de la branche 9.
Il est entendu que lesdétails de ces formesd'exécution décrites et montréesà titre d'exemple ne sont pas limitatifs; ainsi par exemple la forme de la chambre latérale p ourrait être modifiée sans s'écarter des limites de l'invention.
REVENDICATIONS. - 1. - Perfectionnements aux siphons inodores pour @ lava- bos, éviers, pots de faïence pour cabinets, etc. caractérisés en ce qu'une chambre latérale est raccordée à une branche/d'un siphon ordinaire, retenant une certaine quantité du liquide écoulant pendant l'aspiration du liquide,cette quantité refoulant dans le coude au moment de l'arrêt de l'action aspiran. te, afin de former une fermeture hydraulique.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.