<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention perfectionne d'une manière indéniable l'ancien système de siphon coupe - air à deux branches, une ascendante et l'autre montanta, réunies à la partie du bas par un arrondi de même section et faisant coupe -air en forme de "S" renversé.
L'ancien système à le fâcheux incovéniant de se vider par l'aspiration des décharges des autres appareils et ainsi permettre aux odeurs d(égouts de venir infester les locaux, ce qui obligeait de brancher une canalisation supplémentaire dans la partie haute du coupe - air pour le ventiler et empêcher un désamorçage de celui - ai. pour remédier à ces inconvénients et ainsi perfectionner considérablement l'ancien système et éviter d'encombrer inu- tilement les installations sanitaires et autres par des tuyauteries inestétique, il fallait empêcher le coupe - air de se vider de ses eaux d'occlusion.
Le nouveau siphon coupe - air dont question dans la présente demande, obvie à ces inconvénients de la manière suivante.
<Desc/Clms Page number 2>
Le désamorçage est empêché par l'adjonction dans la partie centrale du coupe - air d'un canal supplémentaire et par une sphère située près de la sortie du siphon; ces deux adjonctions augmentent considérablement le volum. des eaux d'oclusion et garanti réellement la fonction du siphon coupe - air, l'ensemble ainsi formé ne change absolument rien à la façon habituel de montage er de raccord ement.
La Fig. 1. représente une coupe du nouveau système ainsi formé, voir dessins qui est coulé d'une seule pièce et peut - *être réalisé dans différente matière telle que cuivre* plomba ou autres matériaux genre plastic, etc.
La Fig. II. est une vue par le bas vers le haut du nouveau siphon coupe - air.
Les Fig. III. et IV. sont des vues de profils coté entrée et coté sortie du même siphon coupe -air.
Dans la Fig. I. ( coupe ) il est aisé de suivre le fonctionnement du siphon et le passage des eaux, le no I indique le raccordement normal du siphon a l'appareil sanitaire ou autre suivant besoin,, le n 2 et le no 4 le parcours des eaux et le n 6 la sortie avec le raccordement vers la décharge; le n 3 représente la partie centrale avec sa réserve d'eau supplémentaire et le n 5 est en plus d'une deuxième réserve de forme sphérique une chambre de barbotage qui empêche effectivement les eaux d'occlusion de vider complètement le siphon coupe - air ; le n)o 3 ne pouvant pas se vider entièrement grâce au retour aménagé dans la partie haut& du siphon.
<Desc/Clms Page number 3>
Le niveau constant des eaux d'occlusion est chaque fois rétabli par les communications entre les différentes parties du siphon' et ainsi garanti tout refoulement du coté égout ; des bouchons de visites sont prévus de la manière habituel aux n 7 et N 8.
Le bouchon n 7 peut - tre remplcé si nécessaire par un autre bouchon déjà dans le commerce et qui permet un en entrée d'air supplémentaire; ces bouchons anti- vide fonctionnent soit à l'aide d'une bille ou d'une membrane.
Il est aisé de voir qu'aucune aspérité n'existe dans le nouveau siphon, que les courbes sont des plus favora- ble pour une bonne évacuation des eaux et que de cette façon aucun amas de matière ne peut - 'être retenu.
@ RESUMEE DE L' INVENTION mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :Le siphon coupe - air dont question est caractérisé par sa forme et ses raccordements qui ne s'écartent pas des habitudes de placement et d'emploi ni de volume.
L'invention réside dans la capacité très supérieure du volume des eaux d'occulusion retenue dans le coupe - air par la nouvelle réserve centrale plus la sphère ou chambre de barbotage qui empêche le vide complet du siphon
De plus aucun changement de action de tube n'existe soit dans la partie haute ou dans la courbe qui est elle même des plus favorable à l'évacuation des amas ou des eaux; aucun tube plongeant n'existe dans le système ni aucune autre pièce, le siphon est d'une seule coulée.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.