BE372424A - - Google Patents

Info

Publication number
BE372424A
BE372424A BE372424DA BE372424A BE 372424 A BE372424 A BE 372424A BE 372424D A BE372424D A BE 372424DA BE 372424 A BE372424 A BE 372424A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
air
valve
cylinder
duct
internal combustion
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE372424A publication Critical patent/BE372424A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F01MACHINES OR ENGINES IN GENERAL; ENGINE PLANTS IN GENERAL; STEAM ENGINES
    • F01PCOOLING OF MACHINES OR ENGINES IN GENERAL; COOLING OF INTERNAL-COMBUSTION ENGINES
    • F01P1/00Air cooling
    • F01P1/06Arrangements for cooling other engine or machine parts
    • F01P1/08Arrangements for cooling other engine or machine parts for cooling intake or exhaust valves

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Cylinder Crankcases Of Internal Combustion Engines (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux conduits des gaz dans les cylindres. des moteurs à combustion interne. 



   La présente invention se rapporte à des perfectionnements aux conduits de gaz dans les cylindres des moteurs à combust tion interne,du genre dans lequel on   emploie..une   soupape uni- que ou un jeu de soupapes pour 1 'évacuation des gaz d'échap- pement et ensuite pour l'admission de la charge suivante d'air destinée à la combustion de le-charge suivante de combustible. la pré'ente invention comprend,dans un moteur a combustior interne du type décrit la combinaison avec une soupape com- mandant une lumière située dans la culasse du cylindre et avec un ccnduit d'échappement partant de   @e   cylindre, de moyens poui produire un écoulement continu d'air par   ce,conduit.   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Cet écoulement d'air se fait de préférence de manière à balayer une face de la soupape en vue d'assurer un refroi- dissement convenable de celle-ci. 



   Suivant une autre caractéristique de cette invention, ce courant d'air est dirigé sur   la   face arrière de la soupape en une série de jets disposés de manière à donner à l'air un mouvement de toubbillonnement suivant le même axe que celui du cylindre. 



   On décrira ci-après une réalisation particulière de   J 'in-   vention ,à titre   d'exemple,avec   références aux dessins annexés dans lesquels : 
La fig. 1 est une vue en élévation et en coupe de la cu- lasse d'un cylindre et d'une partie du cylindre d'un moteur à combustion interne,comprenant le dispositif objet de la présente invention. 



   La fig. 2 est une autre vue en élévation et en coupe de la culasse du cylindre et d'une partie du cylindre, suivant un plan perpendiculaire au plan de la coupe de la fig. 1. la fig. 5 est une vue en élévation extérieure correspondant a la fig. 2 . 



   La fig. 4 est une coupe horizontale ou une vue en plan, par la ligne'A-A de la fig. 1. 



   La culasse de cylindre montrée par les dessins est   ce]le   d'un moteur à huile dans lequel une charge d'huile et d'air est allumée par la température élevée qui se produitµ la fin de la course de compression du piston. Un tel moteur est généralement dénommé "moteur à allumage par la compression". 



   Dans l'exemple décrit afin de faciliter la mise en marche du moteur,une chambre auxiliaire,commandée par une soupape,est prévue dans la culasse du cylindre. la construction et le fonctionnement de cette chambre supplémentaire sont décrits en détail   ci-après .   



   Si l'on se réfère plus spécialement aux fig. 1 et 2 on voit que'la culasse du cylindre comprend deux/parties princi- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 pales :un conduit principal 10 pour le trajet des gaz,communi- quant avec un conduit   d'échappement   11 et une chambre auxiliai- re 12 qui est venue de fonte avec la culasse du cylindre et qui est formée légèrement sur le côté par rapport à celle-ci. Le conduit 10 communique à sa partie inférieure avec une lumière 13 qui forme le siège d'une soupape tubulaire 14 dont la tige passe dans un trou 15 ménagé   au-dess-'s   du conduit 10. La chambre auxiliaire 12 est aussi pourvue d'une soupape tubulaire 16. dont le siège est en 17 et dont la tige passe dans une ouvertu- re cylindrique 18 ménagée dans la partie supérieure de cette chambre auxiliaire 12. 



   Une lumière 19 servant de communication avec un tuyau d'ad- mission et un trou taraudé servant à recevoir une bougie d'allu- mage sont également prévus dans la paroi de la chambre auxiliai- re 12. ' 
Les deux chambres 10 et 12 s'ouvrent vers le bas dans la partie supérieure du cylindre dont la paroi intérieure 20 s'engage dans l'anneau inférieur 21 de la pièce formant la cu- lasse du cylindre. La paroi extérieure ou enveloppe 22 de ce   cyl indre   s'engage dans un rebord 23 qui fait corps avec la culas se du cylindre et qui fait saillie sur l'anneau 21 d'une lon- gueur égale à l'espace compris entre les parois du cylindre. 



  Cet espace se continue dans la culasse du cylindre sous la   form   d'un conduit annulaire 24 qui communique vers l'intérieur avec le conduit principal 10 des gaz. Les parties supérieure et   in-   férieure de la culasse du cylindre sont réunies entre elles par six ailettes 25 disposées symétriquement dans le conduit an- nulaire 21. La face intérieure de chaque ailettes (voir! pré- sent aussi la fige 4) est située-dans un plan vertical tangent à la périphérie de la lumière 13,tandis que la face extérieure est constituée par une surface cylindrique légèrement convexe. 



   Une des ailettes est élargie et munie d'une ouverture comme,,   c' est   montré afin d'y loger une soupape tubulaire ± 16 passant dans la chambre auxiliaire 12. 



    Le rebord 23 de la culasse du cylindre est pourvu d'une série de trous 26 pour des boulons servant à fixer la culasse   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 du cylindre ce dernier ,et également d'une patte 27 (voir   fige   3 et 4) à laquelle est fixée une conduite d'alimenta- tion en huile combustible,non représentée. Un trou 28 est formé dans cette patte   2,7,et   traverse la paroi de l'anneau 21,ce qui permet à l'huile d'être injectée dans le cylindre. 



   Le fonctionnement de ce moteur s lieu comme suit ; Un courant continu d'air s'écoule entre les parois interne et externe 20 et 22,du cylindre, par le conduit annulaire 24 et vers l'extérieur par le conduit d'échappement   il.   Ce courant peut être produit par des moyens quelconques convenables tels que par exemple une pompe reliée à l'extrémité du carter de manivelle de l'enveloppe 22 du cylindre, ou bien une chambre d'aspiration ou un ventilateur d'aspiration disposé dans le système d' échappement.

   L'effet combiné des ailettes 25 et de la forme courbe de la partie supérieure du conduit annulaire 24 est de diriger l'air sur la surface extérieure de la sou- pape tubulaire principale 14 en une série dejets tourbillon- nants et d'établir une pression supérieure à la pressicn at- mosphérique dans le conduit principal 10. lorsquela soupape 14   s'ouvre   lafin d'une course motrice,les gaz d'échappement sont dilués par de   3'air   dans le conduit 10 et sont chassés vers l'extérieur par le passage d'échappement 11 par l'action combinée du piston 30 et du courant d'air. Les gaz d'échappement sont ainsi refroidis par ce mélange avec le courant d'air ce qui rend le moteur plus silencieux pendant la marche que ce ne serait autrement le cas . 



   Lorsque la course d'échappement est terminée,une charge d'huile est injectée dans le cylindre par le trou 28 et en même temps une charge d'air venant du conduit 10 des gaz entre par la lumière 13 et pulvérise l'huile. Si un courant d'air n'était pas   prévu,la   charge d'air entrerait dans le cylindre uniquement par l'aspiration du piston 30 lors de sa descente ,mais avec le dispositif puivant la'présente invention   ,l'air   est poussé dans le cylindre;par la pression 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 mentionnée ci-dessus, qui est produite par le courant d'air dans le conduit principal 10.

   Le rendement volumétrique du moteur en est donc   augmentéo   
En plus des r8les mentionnés ci-dessus le courant d'air sert encore à refroidir le cylindre,lorsqu'il passe entre les parois extérieure et intérieure 20 et 22 et en outre il agit   @   sur la surface extérieure de la soupape 14 et la refroidit. 



   Comme c'est bien connu,un effort considérable est néces-   daire   pour mettre en marche un moteur à allumage par la comprej sion. Dans un moteur pourvu d'une culasse de cylindre du genre' décrit plus haut et commereprésenté aux dessins   annexés,la   mise en marche d'effectue facilement par l'emploi de la cham- bre auxiliaire 12. On ouvre la soupape   16   (ce qui peut être fait à la main) l'alimentation en huile est arrêtée, et de la vapeur d'essence,venant d'un carburateur,est admise par la lu- mière 17.

   Avec la soupape 16 ouverte,le volume de compression du cylindre est augmenté du volume de la chambre auxiliaire 12 et le moteur peut facilement être mis en marche,comme un mo- teur à essence.lorsqu'une vitesse suffisante est atteinte,on ferme la soupape 16 on établit l'alimentation   d'hu@le   combus- tible et le mcteur continue à marcher comme moteur à allumage par la compression,ainsi qu'il est destiné à marcher. 



   REVENDICATIONS.      



  1) Dans un moteur à combustion interne du type décrit, la combinaison avec une soupape commandant une lumière ménagée dans laculasse du cylindre et avec unconduit d'échappement menant vers l'extérieur de moyens pour établir un courant, continu d'air à travers le conduit d'échappement.

Claims (1)

  1. 2) Une combinaison suivant la revendication 1,dans laquelle le courant d'air est amené à balayer une face de la soupape de manière à assurer un refroidissement convenable de cette soupape.
    3) Une combinaison suivant les revendications 1 et 2 @ dans laquelle le courant d'air est dirigé @ <Desc/Clms Page number 6> sur la face arrière de la soupape suivant une série de jets dis posés de manière à communiquer à l'air un mouvement de tourbil- lonnement suivant le même axe que lecylindre.
    4) Dans un moteur à combustion interne suivant la revendi- cation 1,la combinaison avec les parties mentionnées dans cette revendication, d'un conduit annulaire d'admission d'air formé dans la culasse du cylindre et s'ouvrant dans l'espace immédiatement adjacent à la soupape,ce qui permet au courant d'air en quittant ce conduit ,de balayer la face postérieure de cette soupape.$/ 5) Unmoteur a combustion interne suivant larevendication 4, dans lequel le conduit d'admission d'air est pourvu d'une série d'ailettes de guidage disposées de manière à donner un mouvement de tourbillonement à l'air entrant.
    6) Un moteur à combustion interne suivant la revendication 4, dans lequel le conduit annulaire communique avec une enveloppe du cylindre à travers laquelle le courant d'air passe ,ce *qui permet également au courant d'air de refroidir le cylindre.
    7) Un moteur à combustion interne ayant un conduit d'alimenta- tien en air et un conduit d'échappement en substance comme décrits ci-dessus ou comme représentés aux dessins annexés .
    8) Dans ou pour un moteur à allumage par la compression,une culasse de cylindre en substance comm décrite si-dessus ou comme représentée aux dessins annexés.
BE372424D BE372424A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE372424A true BE372424A (fr)

Family

ID=43532

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE372424D BE372424A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE372424A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2500059A1 (fr) Systeme d&#39;echappement pour moteur a combustion interne
FR2497284A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation en carburant pour moteur a deux temps
FR2463265A1 (fr) Dispositif d&#39;admission concu pour ameliorer le remplissage des cylindres d&#39;un moteur a combustion interne
BE372424A (fr)
WO2015183064A1 (fr) Dispositifs aerodynamique et mecanique d&#39;aspiration des gaz d&#39;echappement
FR2644512A1 (fr) Dispositif d&#39;ejection d&#39;air pour moteur a deux temps
FR2795767A1 (fr) Dispositif de desaeration du carter de vilebrequin d&#39;un moteur a combustion interne fonctionnant au moins notablement sans etranglement
WO1988000649A1 (fr) Dispositif d&#39;admission d&#39;eau pour moteurs a combustion interne
CH629570A5 (en) Two-stroke engine and method for activating this engine
BE369409A (fr)
BE483519A (fr)
BE353963A (fr)
BE422627A (fr)
BE355935A (fr)
BE411295A (fr)
BE398154A (fr)
BE399839A (fr)
BE354441A (fr)
BE494506A (fr)
BE369228A (fr)
BE334920A (fr)
BE356494A (fr)
BE356902A (fr)
BE350636A (fr)
BE395368A (fr)